Jedi vs Yuuzhan Vong (page 55)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Moi : A tous : réservez vos torpilles et missiles à fragmentations pour les transports. Passer en tir déphasés et surveillez vos boucliers. N’oubliez pas de changer de fréquences si vous senter un basal dolvin.

    Tous les chasseurs acquiescèrent. Nous étions tous pris dans une danse infernale avec les skips. Je restais à proximité de la Fleche d’Argent pour protéger leurs arrières. Jacen Solo 63, devenu Soleil Jumeau 2 pour l’occasion, m’accompagnait. Jadden n’étais quand a lui pas très loin non plus.

    JS63 : Click, un skip sur ta droite !
    Moi : Reçu !

    Je bascule donc à gauche pour tenter de semer ce skip, alors que Jacen manœuvrais pour se placer a ses fesses. Un autre skip viens s’intégrer à la danse et menace Jacen.

    Moi : Surveille tes arrières
    JS63 : Chacun son tour !

    Nous lancions nos manœuvres pour finir par nous retrouver face à face, pour finalement se débarrasser mutuellement du skip de l’autre. Nos Ailes-X avait du se frôler de quelques centimètres tout au plus. Une fois ceci fait, nous retournons vers la flèche d’argent pour protéger son approche. Jacen Solo s’en va s’occuper d’un skip qui semble en vouloir à Jadden. De mon coté je file vers la flèche d’argent et dégomme un skip ou deux dans le passage.

    Le cordon ombilical reliant un vaisseau des brigades de la paix avec un vaisseau Vong laisse penser que les prisonniers sont en cours de transfert. Je perçois la présence de Kyrio… dans le tunnel de transfert ! Ils transfèrent les prisonniers sur le vaisseau Vong.

    L’hyperpropulsion du Cargo des brigades de la paix avait été sabotée par un espion et ils devaient donc procéder différemment. Un vaisseau qui approchait avec la Fleche D’Argent pointa une lance dans la proue du cargo, injectant un gaz paralysant à l’intérieur. Tout l’occupant du cargo allait vite dormir.

    Je protégeais l’approche de mes parents qui devaient aborder le vaisseau avec le Soleil Bleu d’Edoras afin que ceux-ci récupère les prisonniers… La partie allait être serrée.

    Les vaisseaux s’accrochèrent au cargo. Je pouvais quitter cette zone et rejoindre le combat plus loin tout en s’assurant que personne ne vienne déranger cette opération.

    Jacen Horn : Nous y sommes ! Merci de la couverture !
    Moi : Aucun problème ! Faites attention à vous ! Les Soleils Jumeaux, cibles dans le cadran 2 / 1 / 3, on s’en occupe !

    Tout le monde acquitta et nous nous lançons vers une nouvelle vague de skips…

    dimanche 05 mars 2006 - 16:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    YIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAA!!! La chasse spatiale, je suis tombé dedans quand j'étais petit!

    Jad'den: Jacen, je te laisse les autres si tu veux...

    Clickman: Calme! Un autre vague!

    Ils n'ont aucune chance contre nous! Ne le voient-ils pas?
    Je dégageai vers la gauche après m'être occupé d'un skip aux trousses de Jad'den, un caillou derrière moi...il ne me lâche pas!
    Après un tonneau, je poussai mes moteurs à fond et transferai l'énergie restante sur mes boucliers arrière, virant à droite; les basals dovins du skip le propulsèrent de plus belle vers moi, continuant toujours de cracger de la lave en fusion sur mon chasseur...Don' bipait comme un sauvage, affolé par les relevés énergétiques. Lorsque le skip arriva à la même vitesse que moi, je piquai subitement du nez et freinai brusquement, voyant le skip foncer droit devant!
    Se faire avoir comme ça, si c'est pas malheureux...
    Je tirai des rafales d'énergie destructrices sur le corail skipper, mais ses basals dovins créaient des anomalies gravifiques absorbant tous mes tirs.
    Au milieu d'une rafale de quatre lasers, je glissai une torpille à proton, qui devait passer entre mes tirs de blasters, donc à côté des basals dovins concentrés sur moi; un autre feu d'artifices et d'étincelles vola à travers l'espace. YAHOU!

    Jad'den: Euh, il y a un, deux...trois appareils de la Brigade qui s'échappent! On les poursuit?

    Prompt à réagir, Leader Jumeaux avait l'expérience et l'habitude de suivre les ordres...utiles.

    Clickman: Négatif! Pas la peine de les chasser. Assurez-vous juste qu'aucun autre ne prenne des vacances! N'hésitez pas à utiliser vos torpilles à proton et vos missiles à fragmentations sur les transports en priorité!

    Oups.
    Suis ensuite une nouvelle explosion, dont maître Clickman en était la cause...
    Je fonçai donc derrière Clickman qui se dirigeai vers un autre transport à immobiliser.

    Clickman: Entamez le balayage des coques en surfaces! Remontez sur toute la longueur du convoi.

    ...Avec tous ces skips?!? Ca va être chaud...

    lundi 06 mars 2006 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    "Click... nous abandonnons la Fleche pour explorer le cargo ! Veilles à ce que nous la retrouvions en un seul morceau :cli: "

    Son chasseur passa en trombe devant l'assemblage hétéroclite que formée les deux vaisseaux amarés. Lançant un dernier coup d'oeil au senseur, je quittai le cockpit et m'élançai à l'interieur du vaisseau vong. Mirax m'y attendait déja, blaster au point.

    "Par où allons nous ?"

    -"Par ici... ce corridor mène au pont principale" lança t-elle, se fiant à la connaissance Vong quelle avait héritée de Riima.
    La Force me confirma la présence des nombreux individus dans cette direction.

    Les parois souintaient, un mucus organique recouvrant les excroissances musculaires.
    Nous traversâmes plusieurs salles avant d'atteindre un sas.

    -"Il est verouillé !" constat un des commandos qui nous accompagnaient.

    J'activai alors mon sabre et entrepris de perforer la membrane. Celle ci semblait se régénerer au fur et à mesure... puis ceda soudainement, certainement à bout de sa capacité.
    La membrane se rétracta et révela le poste de pilotage... apparement vide.

    Nous entrâmes alors, un des commandos se précipitant vers la console de navigation. Cet alors qu'un sas qui nous avait jusqu'alors échappé s'ouvrit dans la cloison arrière :

    -"Nous vous attendions...Jeedaï !"

    mercredi 08 mars 2006 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    -"Nous vous attendions...Jeedaï !"

    Un Groupe de Vongs particulièrement scarifiées venait de nous encercler. Ils avaient des Bâtons amphis d’un type que je n’avais jamais vu. J’activais mon sabrelaser mais mon sens Vong me disait de me méfier d’eux. Dos à dos avec Jacen nous fîmes appel à la Force pour ne faire qu’un. Et nous nous lançâmes dans une danse mortelle. Je n’avais jamais affrontés de tels guerriers si endurants et si puissants. Mais nous nous battions contre les Balafrés depuis si longtemps que aidé des commandos de l’Alliance Galactique, la place fût vite faite.

    Nous continuâmes d’avancer. Les escarmouches se multipliaient. On finit par nous prévenir que l’on avait localisé les prisonniers. Une fois arrivée au point indiqué la zone n’était pas encore sécurisée. Dans un claquement de bure je me lançais dans la bagarre suivie par Jacen.

    Un moment plus tard :

    Moi : Kyrio !
    Kyrio : Salut Frangine ! C’est sympa de passer nous voir !

    Je serrais mon jumeau contre moi. Quel bonheur de le retrouver à nouveau. Pash Cracken et Judder Page, était là également. Tous trois s’approchèrent d’un Vong qui avait été fait prisonnier et qui portait des tatouages faisant de lui un personnage important. Son visage me disait quelque chose… Oui ! J’avais déjà vu son visage dans un rapport ! Malik Carr

    mercredi 08 mars 2006 - 19:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Ouch... une crampe, dur de reprendre, décidément.
    Les Ballafrés, c'est plus c'que c'était : encore plus moches, un peu moins idiots, avec un style de combat spatial plus agressif et solidaire... plus cruel, aussi. Ils volent en équipe, ces saloperies, à présent ! On dirait une bande de bonegnawer autour d'un bantha, sur Tatooïne.
    Sauf que le Soleil Bleu, dans le genre bantha, c'est plutôt le style hargneux, avec turbolaser incorporé.
    Je vole, évite les tirs visqueux de ces choses, détruis deux des leurs, m'en vais secourir un chasseur mal en point, fais mille et mille mouvements. Un As, mais un As discret, presque timide, juste là pour épauler ce-qu'il-faut-comme-il-faut. Le sniper de couverture, quoi.
    Bientôt, un abordage se produit, à la sauce Jedi.
    Je décide que j'en ai marre de rester en retrait, et approche mon vaisseau des deux adversaires. Je laisse les commandes à Sunny, vérifie la parfaite étanchéité de mon armure, lance le chauffage central de cette merveille et me saisis d'un blaster lourd longue portée, qui trainait sur la table.
    Le sas du Soleil Bleu s'ouvre, et un soldat se pointe sur le pont de la soute ventrale, face à l'espace, les semelles magnétiques flirtant avec le plancher métallique et un solide filin le reliant à son vaisseau, cordon ombilical des temps spatials.

    - Ca va déch, déch, déchirer ce soir ! Ca va déch... oh, un Vongh qui se balade dans l'espace, pas encore mort. Salut, nounou !
    Le premier qui passe à proximité, je l'explose.


    Pendant ce temps, Sunny apperçoit un cargo et le coince dans l'angle de tir du canon à ion. Aussitôt, deux chasseurs des Brigades viennent nous saluer. Trois salve de trois tirs turbolasers se présente pour les accueillir. L'un des deux traîtres s'échappe, je l'en félicite d'un tir mano militari dans le cockpitt.
    Ah... pas fâché de reprendre du service, Bibi ! Mais que vois-je ? Sunny attire à elle un cargo immobilisé ? Mais on est déjà trois vaisseaux de belles tailles à baloter dans ce coin de l'espace ! Bon bah... l'un de nous deux est ed trop, 'parait. Et puisque le chauffeur veut pas nous écouter, je vais aller lui explicationner ça sur place.

    :jf:
    -------------------------------------
    Leader de la Guilde
    Un Vaurien koalaphile membre du R.H.HU.M.S
    TERRIK

    [Ce message a été modifié par: Edoras le 10-03-2006 06:40]

    jeudi 09 mars 2006 - 22:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Aprés une longue série de tirade inutile avec Malik Carr… il était évident que son endoctrinement depuis sa plus jeune enfance était inviolable...et que nous ne tirerions rien de lui.

    -"Nous n'avons plus le temps..." lançais à Mirax et aux autres. "Les renforts Yuuzhan Vong viennent de surgir de l'Hyperespace ! nos devons filler..."

    Sans plus attendre, je cédai un sabre à Kyrio... esperant que nous n'aurions pas à nous en servir durant l'évacuation du cargo...

    -"Au fait Kyrio... je rève ou tu lances une nouvelle mode avec tes habits en lambeau ?" (en effet, on devinait presque le contour de son... joli posterieur :D)

    Avant qu'il puisse répondre.... une violente secousse fit trembler le vaisseau.

    -"Nous avons épuisser les Basals Dovins avant de passer à l'abordage ! Le cargo est SANS défense ! Vite..."

    Alors nous engeâmes une course folle pour retrouver la Fleche d'Argent.... avant de finir poussière d'étoile !
    Heureusement, nous avions deja eliminer tous les Vong à notre arrivé.
    Une fois à bord de mon vaisseau, je laissai Mirax s'occuper des rescapés tandis que je fonçais vers le cockpit.

    Click se demenait deja avec les nouveaux arrivant pour les tenir à bonnes distances...

    -"Edoras, ici Jacen ! Quelle est la situation pour toi ?
    Nous avons notre coli, on fiche le camps..."

    -------------------------------------
    Jacen_Horn,
    Amant de Mirax_Terrik, Président de la Nouvelle République, Prince de Hapes

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 13-03-2006 16:31]

    lundi 13 mars 2006 - 16:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Une fois les prisonniers fraîchement délivrés bien installés je fonçais dans le cockpit suivi de prés par Kyrio, Judder et Pash. Le vaisseau tanguait beaucoup. Je m’assis et me sanglais dans le fauteuil du copilote. Puis je me tournais vers mon Frangin, le Major et le Lieutenant raides comme la Justice sanglés dans leurs fauteuils.

    Moi : Messieurs, ne seriez vous pas mieux installés dans le salon ?
    Page : Non, un peu d’action ne nous fera pas de mal.

    Jacen était arc-bouté sur ses commandes. La Flèche était régulièrement secouée par des impacts de plus en plus fort.

    Moi : Click ou es-tu ? On aurait fort besoin d’aide par ici.
    Click : Désolée Maman on est coincé ici aussi et il y a un mur de skip entre vous et nous !

    Un impact plus fort que les autres secoua le vaisseau. Je consultais les écrans…

    Moi : Boucliers hors services !
    Jacen : Impossible de nous placer sur notre vecteur hyperspatial ! Il faut tenter un saut à l’aveugle, on va finir pulvérisé sinon.
    Moi : Tu es sur de ce que tu fais ?
    Jacen : Non ! Une meilleure idée ?
    Moi : Ben… non…
    Jacen : Alors accrochez vous !

    L’aura bleue de l’Hyperespace nous entoura, mais cette fois elle n’avait rien de rassurant…

    lundi 13 mars 2006 - 21:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je volais près de Click lorsqu'il répondait sur la fréquence...sensation d'impuissance, mais maîtres Terrik et Horn ont vu pire...
    Soudain, mon écran indiqua de nouvaux signaux de combat: R4 s'affola.

    Jacen: Maître Clickman! D'autres vaisseaux s'invitent à la fête!

    Après une courte pause, Jad'den remarqua:

    Jad'den:Coraux skippers, trois vols en triangle. Ils arrivent de l'espace profond, derrière Selvaris d'après les relevés.

    Comment? Mais ils sont comme les Tie! Impossible de passer en hyperespace par leurs propres moyens! Attendez...une anomalie...

    Jacen: Maître! Ce ne sont pas des skips ordinaires. On en a encore jamais vu des comme ça.

    Clikman: Je sais, mes instruments le confirme. On les aura sur nos scanners dans quelques secondes...

    Je regardai les rapports des senseurs longue portée...
    Et restai scotché sur mon siège en voyant le profil du vaisseau.
    Des vagues de surprises émanaient aussi de Jad'den et maître Clickman...
    Pas étonnant, quand on voit un vaisseau en forme de...voxyn!
    Les ennuis n'arrivent jamais seuls...
    -------------------------------------
    Maître et frère d'armes de Luckykenobi
    Frère de Jadden Korr
    Venez tous dans "Les Mystères des Sith"!
    Terre Hic? C'est quoi encore?

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 24-03-2006 21:43]

    vendredi 24 mars 2006 - 21:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    La Fléche d'Argent regagna Contruum aprés un petit détour impérvu par le systeme de Vortex, suite au saut à l'aveuglette qui nous avait permit de fuir la bataille avec les réfugiers.

    -"Bienvenu Commandant Horn ! Autorisation d'atterir..."

    -"Des nouvelles de Selvaris ?" demandai-je alors au controle spatial de l'avant post militaire.

    -"La Flotte est en route pour Contruum. Malgré quelques vaisseaux disparuent aprés leur fuite et dont nous attendons toujours des nouvelles, la mission est un succés..."

    -"Le Soleil Bleu est-il de retour ?"

    -"Négatif..."

    Je manoeuvrai la Fléche directement sur la piste d'atterissage. L'Escadron de Click était déja là...du moin, ce qu'il en restait.
    Un Mon Calamari s'avança vers moi :

    -"Je suis heureux de vous voir, Monsieur... L'envahisseur rassemble son armada à Coruscant et nous nous attendons à ce qu'il parte pour Mon Calamari dans les jours qui suivent..."

    -"Avez vous un vaisseau, Ackdool ?" répondis-je sans attendre à mon contact et ami sur le monde aquatique...

    -"Hélas non, je suis arrivé ici avec le Mon Mothma la semaine dernière..."

    -"Laissez moi le temps de regler quelques affaires ici, et nous partirons ensemble pour Mon Cal !"

    Sans plus attendre, je quittai mon ami. Il se joinit au groupe qui évacuait mon vaisseau, certains de mes passager allèrent directement à l'infirmerie... J'apperçu Kyrio, accompagné d'une ravissante jeune femme. Toujours entre de bonne main à ce que je voix...

    Une heure plus tard, je quittai le bureau du Général Cracken.
    Ackdool me retrouva dans les couloirs...

    -"L' Alliance prépare un commando sur Caluula, les Yuuzhan Vong y ont pris position en vu de Mon Calamari...

    Nous partons ! Je vais vous aider à organiser la défense de "notre" monde..."

    -------------------------------------
    Jacen_Hornel Djo de Dathomir
    Ami des Mon Calamari, Prince de Hapes et frère des Sorcières de Dathomir


    [Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 29-03-2006 12:09]

    mardi 28 mars 2006 - 20:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je me sens obligé de continuer la trame: ça fait longtemps que ce JdR n'a pas bougé...
    ______________________
    Clickman: On serre les rangs, tous derrière moi! Que ceux qui ont la plus faible puissance de feu se rangent au milieu. Restez avec vos ailiers jusqu'à ce qu'on sache de quoi sont capables ces vaisseaux!
    Jacen: Ils ont rompus les formations! Ils arrivent!

    Les skips restants et ces...trucs, foncèrent sur nous à une vitesse hallucinante, ne cessant de nous tirer dessus! Jad'den avait tenté une tactique connue en se mettant sous les tirs d'un des vaisseaux bizarres, mais vu le juron qu'il a poussé après en avoir eu un en pleine face, c'était pas la meilleure façon de faire...

    Jad'den: Vaut mieux éviter les tirs! J'ai perdu 50% de mes boucliers en un seul coup!

    Trop tard...

    Homme: Jumeaux six et sept pourchassés!
    Homme: Quatres vaisseaux perdu pour l'escadron Cimeterre!
    Homme: Taanab dix, dégage! Dégage! Plus de jus dans tes boucliers!

    De nouvelles explosions éclairaient l'espace...
    Celles de nos vaisseaux.
    Et l'espace recceuillera encore bien d'autre combattants...
    Six, qui avait réussi à échapper au skip derrière lui, annonça:
    Jumeaux Six: Ils ont traversés nos lignes! Ils attaquent les transports!
    Clickman: Les jumeaux, on se regroupe! Formation de ratissage à mon signal!

    S'ensuit un merveilleux ballet de parades entre les jets de plasma incandescent...
    Mon cockpit s'emplissait de lumière rouge alors que j'amorçai un quatrième tonneau, suivit d'un demi-looping et d'un piqué un peu trop rapide...
    J'aime manger de la bonne nourriture, mais là, j'aurais préféré autre chose...

    Homme: Les Cimeterre demandent du renforts au premier cargo!
    Homme: Le chasseurs ennemis viennent de prendre position autour de nos appareils de transports! Nous ne pouvons pas tirer sans prendre le risque de toucher l'un des nôtres!

    Et l'enfer s'installa...

    jeudi 15 juin 2006 - 21:31 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide