L'Académie Jedi (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    La nouvelle arrivante, Ellyne, se débrouille plutôt bien dans l'épreuve que je lui ai imposée. Ses réflexes sont vifs et elle se ne laisse pas décourager. Quand Lysandre arrive pour me demander où est Tyria, je lui réponds que non, je n'ai pas vu la Kuati depuis ce matin, et qu'il faudrait peut-être demander à Asnwin. Après m'être arrêtée un moment pour lui répondre, je reprends l'exercice au point où je l'avais laissé. Je ne me rends compte que trop tard qu'Ellyne paraît comme absente et s'est laissé toucher par un tir. Soucieuse, je rengaine mon blaster et m'enquiert de son état. Elle prétexte un peu de fatigue.

    Cependant, je la sens mal à l'aise et devine qu'elle me cache quelque chose. Je décide de ne pas la brusquer : elle me le dira quand elle sera prête. Pour l'heure, je fais semblant de ne me douter de rien.

    Moi : Alors il vaut mieux aller te reposer, padawan Ellyne...Ellyne quoi, au fait ?
    Ellyne : Yawnez.
    Lysandre : Quoi !?

    Je regarde successivement les deux Togrutas puis dis sur le ton de la plaisanterie :

    Moi : Tu ne m'as jamais dit que tu avais une soeur, Lys' !
    Lysandre : Mais j'en ai pas ! Ce doit être de la famille éloignée....

    Thalia : Bon post, un peu court. Tu es recensée comme padawan !

    mercredi 18 mai 2016 - 17:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Moi : C’est sûrement impossible, quand même il y’a des milliers de Togrutas,rn et Yawnez et je pense un prénom courant. 

    Kinsa : Mais peu de Togruta deviennent Jedi et cela peut-être de la famille.

    Je ne pense pas que Ellyne soit dans ma famille mais en même temps cela m’aiderait à garder en souvenir mes parents et ma famille à moi.

    rnEllyne : Mes parents ne m’ont jamais parlé d’une quelconque famille. Et je crois qu’ils sont mort dans un accident. 

    Je ne réponds pas à Ellyne car soudainement c’est le noir total pour moi. Je suis happé dans un tourbillon et atterris sur Tatooine. Je vois deux Togrutas dont mon père et un autre à la peau violette avec un dernier Togruta plus vieux. Je suis encore une fois happé par le noir et revois la même scène mais avec en plus moi-même et Ellyne dans un village transformé en champs de bataille… Ellyne hurle mon nom à deux reprises et je lui tends la main. Je tombe après dans le vide pour me retrouver sur le sol froid de la salle d’entraînement. Je vois Zad’ se penchant vers moi tandis que Kinsa est à côté de Ellyne qui semble revenir d’un évanouissement.

    Moi+ Ellyne : Par les Montrals de mon grand-père je t’ai vu dans une vision ! Avec mon père !

    Moi+ Ellyne : Quoi toi aussi !

    C’est à ce moment là que je scrute vraiment pour la première fois Ellyne et vois qu’on a les mêmes tatouages aux mêmes endroits comme les trois Togrutas de ma vision. J’en arrive à la conclusion que Ellyne est probablement ma cousine et les trois Togrutas devaient être nos pères et notre grand-père. Je fais part de ma « découverte » à Ellyne, Kinsa et Zad’ qui semblent toutes les trois étonnées.

    Ellyne : Alors j’ai un grand cousin.

    Moi : Non tu m’as dit avoir 14 ans et moi je n’en ai que 13 je suis grand c’est tout. Moi aussi je suis heureux d’avoir une cousine. Je pensais ne plus jamais revoir ma famille.

    Ce message a été modifié par darkknight le mercredi 18 mai 2016 - 20:16

    mercredi 18 mai 2016 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dlaumor

    Dlaumor

    165 Crédits

    Nom : Kshan


    Prénom: Dlaumor


    Âge: 16


    Planète natale: cathar


    Rang: padawan


    Description physique:  1m75 80kg, les yeux bleus vifs, il a une fourrure crème rayée de roux, et de longs cheveux blonds tressés et attachés tombants à hauteur de la nuque. Il a une cicatrice  sur la pommette , issue d'un tir qui le rata de peu étant enfant, mais qui malheureusement n'épargna pas sa mère lors d'une attaque de l'empire.

    Description morale: droit, loyal, suivant un code d'honneur personnel  avec fierté, aimant apprendre plus que tout, seuls petits bémols, il a un petit soucis avec le respect des règles quand celles ci lui semblent stupides ou injustes. Il aime rire et s'amuser, peut parfois faire preuve de sarcasme, d'ironie...

    Historique: Suite à une attaque de l'empire qui couta la vie à ma mère et mon frère ainé, mon père et moi avons dut fuir notre planète car nous étions  recherchés par une femme étrange aux cheveux sombres.

    Pendant quelques années nous avons tenter de nous cacher  de ceux qui ayant appris pour mon potentiel avec la force, voulaient m'emmener. Malheureusement mon père comprit vite que cette fuite était veine, et il prit à contre cœur la décision de me confier  à l'académie, j'avais 10 ans.

    Là en sécurité, je pu apprendre à contrôler  et utiliser mes capacités, j'eu l'occasion de m'instruire, de me faire des amis, mais jamais je n'oubliais mon père et la mort de ma mère. 

    J'ai du longtemps lutter pour contrôler mon envie de venger la mort de ma mère, mais j'ai finit par passer outre, et cherche à présent à la rendre fière simplement. Mon apprentissage fut long, mais cela en valut la peine.

      J'espère aussi retrouver mon père dont je n'ai plus de nouvelles depuis mon arrivée à l'académie.

    Actuellement je cherche  à trouver le maître qui me prendra pour padawan, afin d'un jour devenir un jedi, pouvoir protéger les autres et éviter à d'autres enfants de perdre leur famille.

    Je continue également de faire des recherches  dans les registres et autres,pour savoir qui était la femme responsable de mon malheur, et l'arrêter ...

    Bon il est temps pour moi d'avancer dans ma vie.



    Ce message a été modifié par Dlaumor le jeudi 19 mai 2016 - 00:07
    Ce message a été modifié par Dlaumor le jeudi 19 mai 2016 - 16:13

    mercredi 18 mai 2016 - 21:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Aujourd'hui, plusieurs jeunes aspirants se préparent à une nouvelle étape dans leur vie de Jedi en devenant padawan. En bonne responsable de l'Académie, je leur donne la traditionnelle épreuve que je réserve aux nouveaux padawans, autant nouveaux arrivants qu'aspirants de longue date. Le dernier à passer est un Cathar de seize ans nommé Dlaumor qui me rappelle mon padawan disparu, Tareyu. Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis plus de deux mois, et je crains qu'il n'aie abandonné. Je secoue la tête. C'est bête de penser à ça.

    J'ai déjà entendu parler de Dlaumor. Arrivé à l'Académie à l'âge de dix ans, il a mis longtemps à maîtriser ses émotions. Je crois même lui avoir déjà parlé. En tout cas, le fait qu'il aie été jugé assez mature pour devenir padawan me réjouit : ce doit être dur d'être l'aîné des aspirants.

    Moi : Dlaumor, c'est ça ?
    Dlaumor : Oui, mademoiselle Talik.
    Moi : Appelle-moi Kinsa, s'il te plaît. J'ai quinze ans, je ne tiens pas à être traitée comme une ancêtre.

    Il acquiesce. C'est étrange comment j'impressionne les aspirants (les padawans un peu moins...ils me connaissent mieux !). Je décide de vérifier ses progrès en autodiscipline grâce à un moyen très simple...

    Moi : La méditation.
    Dlaumor : Pardon ?
    Moi : Ton épreuve sera une méditation !

    Dlaumor : Très bonne présentation, bien détaillée, j'attends de voir en rédaction ce que ça donne !

    vendredi 20 mai 2016 - 21:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    J'étais revenue il y avait peu de ma mission sur Saleucami. Durant le voyage de retour, j'avais songé à l'analyse du Code Jedi. J'y avais déjà réfléchi, auparavant, mais Kinsa m'avait conseillé d'attendre un peu, avant de la présenter, que j'intègre plus la philosophie Jedi.

    En y repensant, je lui avais de nouveau posé la question et sa réponse s'était révélée être positive. En plus du fait que ça me rendait fière qu'elle pense que j'étais prête pour passer cette étape. Ce faisant, j'avais passé plusieurs heures dans mes quartiers, songeant à ces phrases qui représentaient à elles seules une grande partie de cette philosophie. À première vue, ça me paraissait très étonnant, mais je me rendis compte que l'analyse servait justement à approfondir cette philosophie et le fait de la présenter aux Maîtres servaient de jugement quant à ce que l'on avait retenu de l'Ordre Jedi.

    Passé mon temps de réflexion, je prévenus les Maîtres et Kinsa de ma venue et fit marche jusqu'à la chambre du conseil. J'étais assez stressée, ne sachant si je parviendrais à utiliser convenablement mes mots, sans bafouiller. Arrivée devant la porte, je pris une ultime respiration et - m'aidant de la Force pour me calmer - j'entrai en saluant tous le monde. Kinsa me lança un regard encourageant et je soufflai un bon coup avant de me lancer.


    Mon analyse du Code Jedi :

    "Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix"

    Les émotions sont ce qui nous caractérise, autant dans notre façon d'être que de nous exprimer. Effectivement, une personne impatiente ne dialoguera pas ou n'aura pas la même attitude qu'une autre plus calme et posée. Toutefois, nous ne devons pas laisser nos émotions nous contrôler. Si c'est le cas, notre jugement sera erroné, et il pourrait nous conduire à l'ignorance, dans le cas où une information clé nous échapperait. En contrepartie, nous ne devons pas les refouler, car il faut parfois savoir les écouter. Si nous étions insensible, nous ne pourrions pas être en paix avec nous même. En effet, si nous ne pouvons écouter et comprendre nos émotions, nous ne pouvons pas nous comprendre nous-même, donc la paix ne serait pas à notre portée. De plus, faire preuve de compassion est indispensable pour pouvoir prendre des décisions correcte, notamment si la vie de quelqu'un est en jeu...

    En conclusion, pour être en paix, nous pouvons et devons ressentir des émotions, mais nous devons également les contrôler.

    "Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance"

    L'ignorance est quelque chose de mauvais, car elle entraîne la peur et l'incompréhension. Or, il s'agit là de sentiments qui serait dangereux à long-terme pour nous d'avoir. Ils risqueraient de développer d'autres sentiments néfastes conduisant au côté obscure, et alors, ce serait une chaîne en continue.
    La connaissance est donc un point inévitable en mission, car pour la mener à bien, nous devons être capable d'avoir un jugement efficace. Et pour ce faire, l'analyse de la situation est primordiale. Et pour parvenir au résultat attendu, la connaissance reste nécessaire. De plus, pour bien se servir de la Force, nous devons apprendre à la connaître, avant de l'utiliser. Ce qui représente déjà un pas en avant vers la connaissance.

    "Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité"

    La passion nous pousse à l'obsession, mais également à la possession. Or, l'obsession et la possession sont deux choses qui peuvent nous détourner de notre voie. Pour rester serein, nous devons connaître les risques, mais aussi les comprendre.
    La passion est quelque chose de temporaire, mais si l'obsession est trop grande, alors elle peut s'étaler sur un laps de temps plus long, ce qui peut être fatale. En effet, la passion amène également un désir surprotecteur obsessionnel. À long terme, ce désir pour nous aveugler et encore une fois, nos jugements pourraient être érronés. Or, si c'est le cas, notre sérénité risquerait de nous quitter. Ce qui fait le lien entre la première maxime, car une vague d'émotions pourraient nous tomber dessus.

    "Il n'y a pas de Chaos, il n'y a que l'harmonie"

    Tout d'abord, j'aimerai préciser qu'il n'y a pas d'harmonie sans chaos, car pour connaître l'harmonie, il faut avoir connu le chaos. L'un ne va pas sans l'autre. L'harmonie englobe le chaos, car elle traduit l'équilibre. Or, il ne peut y avoir d'équilibre sans opposition. C'est de même pour le chaos. Il représente le désordre et la destruction, or il ne peut y avoir de désordre s'il n'y a pas eu d'ordre avant. Tout comme il ne peut y avoir de destruction sans création. Tout est lié. Donc nous devons connaître et accepter le fait que le chaos existe pour être en harmonie.
    Nous devons donc être en harmonie avec nous-même car elle représente l'équilibre, et qu'un Jedi est gardant de la paix, mais aussi de l'équilibre de la galaxie. De plus, si l'harmonie englobe le chaos, alors il n'existe que si nous en parlons dans un cas précis. Et puisque l'harmonie traduit un lien entre une multitude de chose, le chaos n'est qu'une de ces multitudes de chose, donc si nous en parlons, c'est que l'harmonie est plus principalement présente.

    "Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force"

    La mort symbolise la fin d'une vie. Or, c'est en partie faux. Lorsque nous mourrons, notre enveloppe physique est rendue à la nature et notre âme rejoint la Force. Donc nous ne disparaissons pas, nous survivons à travers la Force.
    De plus, tant que quelqu'un sera présent pour se souvenir de nous, nous ne mourrons pas. En effet, nous survivons également dans le cœur de nos proches, et dans leur mémoire. Donc en plus de perpétuer à travers la Force, nous perpétuons dans l'esprit des autres. Puisque c'est le cas, nous ne mourrons pas. Et quand leurs esprits rejoindront la Force à leurs tour, alors leurs pensées et souvenirs aussi.
    De plus, la mort d'une personne amène toujours à quelque chose qui se répercutera dans le vivant, bonne chose ou mauvaise.... Effectivement, si mes parents n'étaient pas décédés, je ne serais peut-être jamais devenue padawan. Le tout est de savoir l'accepter, car rien n'est le fruit du hasard, la Force a le dernier mot.
    Donc la mort en soit n'existe pas réellement, il n'y a donc bien que la Force.


    [HRP : Ceci est plus une question qui m'est venue à l'esprit et dont je ne suis pas entièrement d'accord moi-même, mais étant donné qu'elle portait sur le Code...]
    Durant le temps de réflexion des Maîtres, une hypothèse me vint à l'esprit. Je n'avais aucune idée quant à sa validité, mais je l'exposai quand même :

    Moi : Je viens de me demander... Et si notre Code Jedi était une sorte de description de la Force, cachée... ? Je ne sais pas si elle a déjà été émise, mais étant donné que le Code est basé sur les méditations d'un Jedi et que c'est la Force qui caractérise un Jedi... De plus, elle nous relit. Or, il me semble que toutes les maximes sont liées, et elles ont toutes pour fonction d'être un Code... Et je n'ai jamais entendu parler d'une Force qui ne nous permettrait pas d'être en paix (enfin, pour un Jedi, bien entendu). La Force étant en lien avec tous les êtres vivants, elle n'est pas ignorante et est une source infinie de connaissance. Paix et sérénité sont notre état d'esprit durant une méditation, la période durant laquelle notre connexion avec la Force est la plus forte. Et les Jedi étant les garants de l'harmonie, me fait penser à la Force qui regroupe côté obscure et clair. Comme l'harmonie englobe des opposés. Et c'est surtout la dernière maxime qui m'a mis la puce à l'oreille... Après, j'imagine que ce n'est pas ça, et que je suis à côté de la plaque... je ne sais pas, c'était juste une idée comme ça qui a déjà dû être mise à jour...

    Ce message a été modifié par Zadyssa le vendredi 03 juin 2016 - 18:08

    jeudi 02 juin 2016 - 20:28 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar saarah

    saarah

    489 Crédits

    Prénom : Kyddah
    Âge : 14 ans
    Sexe : Féminin
    Espèce :  Cathar
    Planète : Cathar
    Taille : 1,65m
    Physique : griffes acérées qui peuvent se rentrer, queue fine et orangée et c'est pareil pour le pelage qui se trouve être quelque peu rayé. Le pelage du visage ressemble à ceux des tigres mais sa forme, à celle d'un humain.
    Caractère : Fait souvent des farces qui peuvent ne pas être drôle (renversé un sceau d'eau sur quelqu'un, par exemple), sociable, nature combattante (avec griffes), lien privilégié avec les animaux (sympas), (nature de félin oblige), doit travailler son endurance
    Histoire : je suis née sur Cathar, j'ai deux parents aimants et une petite sœur de dix ans qui a disparu mystérieusement il y a deux mois et on soupçonne les braconniers de l'avoir capturé. Nous nous sommes très inquiété après sa disparition et nous avons organisé plusieurs équipes de recherche je faisait parti de l'une d'entre elles. Durant notre expédition nous avons été attaqué par des braconniers, dans mon équipe ils sont tous été tués sauf moi qui ai réussi a m'enfuir grâce à la Vitesse de Force. J'ai pu rejoindre mes parents qui, après avoir entendu mon histoire, on décidé de m'envoyer sur Yavin IV afin de devenir Jedi !!!

    lundi 06 juin 2016 - 13:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17628 Crédits Modo

    C'est une nouvelle journée ensoleillée qui s'annonce pour la quatrième lune de Yavin. Tandis que la majestueuse jungle luxuriante se teinte de vert vif et s'emplit de sons porteurs de vie, le grand temple massassi de l'Académie Jedi suit son cours normal.

    Ce jour-là, je décide de passer du temps sur l'aire extérieure de l'Académie, ce grand terrain de terre et de sable devant la façade principale du batiment qui sert de lieu d'atterrissage pour vaisseaux et quelque fois cour de récréation. Je descends les marches d'escalier de l'entrée, accompagné de mon fidèle R1-P7, et m'arrete au milieu du terrain. Mon programme matinal est un entrainement physique au Djem So, avec mon sabre-laser : je m'accroupis sur mes jambes et me propulse en arrière pour faire un salto, puis je fais l'arbre droit pendant cinq minutes puis me redresse sur mes jambes, et je termine par une série de sauts en toupie sur moi-meme. Ces exercices s'enchainent les uns après les autres, mon dernier saut en toupie me donnant presque le tournis. Puis au moment où je veux poursuivre avec mon sabre, j'entends comme le bourdonnement d'un moteur et aperçoit dans le ciel une navette qui commence à atterir. Je me recule pour ne pas me faire écraser, le bas de mon manteau noir volant sur le vent et R1 roulant en arrière et en émettant des "bips" d'excitation. La navette, petite et légère, est enfin posée sur le sol et une passerelle d'embarquement s'ouvre. Je découvre alors trois personnes qui descendent : des Cathars. Il y a deux adultes de cette race féline et un enfant. Me voyant entre l'entrée de l'Académie et leur passerelle, les deux cathars viennent à ma rencontre avec l'enfant. Je décide de reporter mon entrainement et va aussi à leur rencontre.

    Moi : - Bienvenue sur Yavin IV, nobles Cathars. En quoi puis-je vous aider ?

    Cathar 1 (le père) : - Merci de nous accueillir. Nous sommes venus ici afin de remettre notre fille à l'Académie Jedi, afin qu'elle puisse avoir une vie propice à sa receptivité.

    Cathar 2 (la mère) : - Etes-vous un membre de cette Académie ?

    Moi : - Oui bien sur. Je suis Galen Arek, padawan à cette Académie et l'un de ses co-responsables. Bien que je suis en attente pour le titre de Chevalier, je suis apte à guider les nouvelles recrues et les renseigner sur les activités de ce lieu. Vous pouvez compter sur moi. (Je m'approche de la jeune cathar et la questionne.) Comment t'appelles-tu, jeune fille ?

    Kyddah (un peu timide) : - Kyddah. Mon nom est Kyddah.

    Moi : - Ravi de t'accueillir, Kyddah. Si tu veux bien venir avec moi, je dois m'amener auprès de la responsable de l'Académie, la Chevalière Jedi Kinsa Talik. C'est elle qui te permettra d'entrer de manière officielle dans notre institution.

    La jeune Cathar accepte de venir avec moi, laissant ses parents repartir dans leur navette après un au-revoir, et je la conduis à l'intérieur du hall d'entrée. Au meme moment où R1, Kyddah et moi pénétrons le hall, j'aperçois mon futur padawan et son chiot Akky qui se dirige vers moi. Puis, Kinsa arrive à temps pour pointer le bout de ses lekkus.


    lundi 06 juin 2016 - 19:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dlaumor

    Dlaumor

    165 Crédits

    Enfin je suis accepté à l'académie! J'ai beau savoir que l'on m'a conseillé de contrôler mon impatience et mon excitation... j'ai du mal...

    perdu dans mes pensées je vois arrivée une charmante Twileck.

    Je ne sais pas pourquoi mais il émane d'elle une assurance et une impression de sérénité peu commune...

    Kinsa : Dlaumor, c'est ça ?
    Moi : Oui, mademoiselle Talik.
    Kinsa : Appelle-moi Kinsa, s'il te plaît. J'ai quinze ans, je ne tiens pas à être traitée comme une ancêtre.

    Elle est plus jeune que moi?  elle a pourtant l'air si mature dans son attitude! Et bien il semblerait que j'ai du retard à rattraper ...

    Je me demande si elle va remarquer qu'elle m'impressionne ou si je vais arriver à avoir l'air détendu... faut que j'arrête là je me stresse tout seul! je suis ridicule, allez on inspire et on se détend...

    Kinsa : La méditation.

    Perdu dans mes pensées je ne comprend pas de suite...
    Moi : Pardon ?

    "reste concentré cervelle de gronck!" me dit une petite voix dans ma tête...


    Kinsa : Ton épreuve sera une méditation !

    Moi: heu oui, d'accord! merci Dame Kinsa!

    J'inspire un grand coup pour retrouver mon calme... C'est vrais quoi je ne suis plus un gamin, je suis là pour devenir un padawan, je ne dois pas être aussi impressionnable... Je m'incline légèrement pour la saluer  et m'éloigne vers une zone calme agrémentée d'une sorte de fontaine. Le bruit de l'eau devrait m'aider à me concentrer...

    Petit à petit mes pensées se calment, le rythme de mon cœur se ralentit... Ces longues séances avec mes professeurs pour apprendre à me contrôler auront été très utiles... Lentement les sons, les odeurs, la sensation du banc sur lequel je suis assis en tailleurs tout cela s'efface...

    Au fond de mon esprit une image apparaît,  un décor étrange que je semble survoler... je vois des zones montagneuses, des marécages, de petits villages dissimulés de ci de là... puis tout à coup je me pose, et devant moi se dresse une femme à longue chevelure rousse, elle semble humaine et me sourit.

    La femme: que vois tu là?

    Elle me montre une bête immense et effrayante, de petits yeux féroces une gueule hérissée de crocs pointus, elle se dresse sur deux jambes épaisses finies de griffes. ses longs membres antérieurs, puissants se terminent par des mains terrifiantes équipées de serres plus grandes que moi...

    La bête s'avance vers une enfant, personne ne réagit!!!

    Il va la dévorer !

    Il faut faire quelque chose!!!

    Que m'arrive t'il? Je ne peut pas bouger!!!

    L'enfant!!!

    Soudain l'enfant sourit et s'avance vers le monstre en courant. Celui la saisit dans son énorme main... Mais avec une telle douceur que c'en est incroyable, puis la soulève et la dépose sur son dos.

    L'enfant rit, et pose un baiser sur le cuir épais de la bête.

    Elles sont amies... La puissance de leur lien vient jusqu'à moi, je sent qu'elles sont même liées dans la Force...

    Moi: J'allais dire un monstre.... je voulais la tuer... Alors que se sont deux amies liées par la Force...J'ai jugé trop vite...

    La femme: Il ne faut pas se fier aux apparences, et on apprend toujours plus de ses erreurs. Tu en as fait, tu te les reproche, tu dois plutôt te dire que c'est elles qui ont fait de toi ce que tu es... vois les comme une force, aie plus confiance en toi, et en les autres...

    Le jour où seras prêt tu viendras me voir, et le lien nous tisserons...

    Moi: que voulez vous dire?

    La femme: Le moment venu tu sauras...

    J'entend un rire doux qui enveloppe mon cœur de chaleur, je me retourne et entrevois ma mère elle est là translucide et bleutée, elle me sourit...

    Ma mère: Va à présent mon fils, crois en toi... suis la force tjs et quoi qu'il arrive... 


    Tout à coup je reprend contact avec le monde réel... je sent les crampes dans mes cuisses, je dois être là depuis un moment...

    Je sort de cette méditation l'esprit plein de questions, mais calme, apaisé, renforcé comme jamais.

    Je dois trouver Kinsa pour lui faire part de mes visions... Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de monde par ici  la tantôt...



    mardi 07 juin 2016 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Flash-Back (suite au premier post de Xizor)

    Xizor nous a défié au combat. Personnellement, je trouve qu'il est un peu tête brûlée : s'opposer à deux Jedi ayant survécu à Rhommamool, dont une Chevalière...il prend des risques ! Je me considère comme une assez bonne combattante, ainsi que Galen, et mon beskar'gam est très utile face à un adversaire non-entraîné pour y faire face. Je dégaine mon sabre laser. Galen et Xizor font de même. Je déploie ensuite tous les sytèmes de mon beskar'gam, tout en me remémorant un conseil de Ceno : Ne sous-estime jamais un adversaire. Tu peux te retrouver dans des situations délicates.

    Mon sabre laser en position défensive, je laisse le pseudo-Sith attaquer le premier. Au début, je pare ses coups sans répliquer, puis je fais signe à Galen pour qu'il le prenne par surprise. Le combat contre deux adversaire est un art délicat à maîtriser, et qui nécéssite des réflexes aiguisés. Galen, fidèle à son Djem So, commence à l'assaillir d'attaques maîtrisées, tandis que j'attire mon blaster à ma main grâce à la télékinésie et tire sur lui.

    Xizor se voit très vite dominé par nos efforts conjugués, alors que je passe à une forme de combat plus offensive, l'Ataru, et use de mes atouts fournis par mon beskar'gam. Un tir assommant termine rapidement le combat.

    Retour au présent

    Galen me présente une jeune Cathar venue avec ses parents pour commencer sa formation Jedi, car elle est sensible à la Force. Pour une fois, son histoire n'est pas trop mouvementée : j'ai l'impression que tous les nouveaux padawans débarquent suite à un drame ! Ses parents ont l'air rassurés de laisser leur fille entre des bonnes mains. Je parle un peu avec elle, pour la sonder, voir quel est son caractère. Elle me révèle être très proche des animaux. Voilà qui me rappelle Leanore, la Zélosienne que j'ai accueilli il y a peu.

    Moi : Au fait, je ne me suis pas présentée : Kinsa Talik, la gérante de l'Académie.
    Kyddah : Enchantée.
    Moi : Je dois donc te donner une épreuve. Hum...

    Je réfléchis quelques instants, quelle épreuve pourrait bien lui convenir. Je décide enfin de lui donner une épreuve qui testera ses limites :

    Moi : Je te propose une épreuve d'endurance.

    Un jour plus tôt

    Dlaumor m'a décrit sa méditation. Lentement, je hoche la tête. Oui, il paraît avoir fait des progrès en autodiscipline, c'est un atout indéniable de savoir progresser. Je souris.

    Moi : Tu t'es maîtrisé, c'est une bonne chose. Essentielle, je dirais.
    Dlaumor : Merci.
    Moi : Tu as un grand potentiel, padawan Dlaumor. Fais-en bon usage.

    Dlaumor : L'épreuve est bien rédigée, même si j'aurais peut-être voulu un peu plus de détails sur la connexion à la Force (oui, je pinaille, je pinaille^^). Tu es recensé comme padawan !

    mercredi 08 juin 2016 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Nom: Ta'a

    Prénom: Zokuron

    Age: 17 ans

    Espèce: Togruta

    Planète d'origine: Shili

    Voie: Consulaire

    Caractère: Serein, maîtrisé et modéré, individualiste et altruiste, observateur et curieux, déterminé. Un peu austère par moments, il est habituellement enjoué et sympathique.

    Physique: Peau violette, tatouages blancs sur la figure, montrals striés de rouge, yeux marrons. Zokuron fait 1m80 sur le dessus de la tête, donc 2m03 si on ajoute les montrals. Il est svelte et élancé, son corps musclé par la vie qu'il a mené.


    Background:

    Shili:

    Zokuron a vu le jour en l'an 158 ABY sur la planète Shili, planète natale de l'espèce Togruta, où ils vivent encore aujourd'hui en tribus tribales et sauvages. Lui, il fait partie de la tribu Taa'Riin'Toan, chaque nom correspondant à l'un des trois clans fondateurs de la tribu.

    Les togrutas sont un peuple très communautaire et Zokuron passa son enfance entouré de son clan, de sa tribu, et d'une nature quasi intact. Hormis les quelques chantiers d'extraction de minerai, que certaines compagnies extrashiliennes ont réussi a implanter sur la planète, il n'a eu que de très rares contacts avec la technologie. Les guerriers sont armés de lances et d'arcs, la nourriture provient de la chasse et de la cueillette principalement, bien que sa tribu pratique aussi l'agriculture, mais ce n'est pas un concept répandu. Son quotidien se découpait généralement entre l'aide à la tribu, qu'il s'agissait de porter l'eau ou bien de poser des pièges pour les petits animaux ou encore d'aider au potager, puis aux jeux dans les immenses arbres tropicaux et dans les vastes plaines d'herbe rouge, ainsi qu'aux contes et histoires que narraient les sages ainsi que les guerriers le soir lors du repas. Repas que tous prenaient ensemble sur la place au centre du village de tentes en peaux.

    La Force a toujours été en Zokuron, depuis tout petit, mais d'une manière latente. Il avait le regard vif et anticipait souvent les choses, mais pas d'une manière suffisamment marquée pour que cela paraisse exceptionnel. Sa tribu fondait de grands espoirs sur lui, voyant en le petit Togruta un membre qui deviendrait un excellent chasseur dans l'avenir.

    C'est dans cette optique qu'il fut élevé et éduqué. A l'âge de 12 ans, ce qui est tôt même pour un Togruta, il fut emmené pour la première fois en chasse avec les adultes. Durant les années qui suivirent, il accompagna les chasseurs de plus en plus souvent, à quelques uns ou en meute plus grande suivant le gibier recherché, mais sans jamais réellement participer. L'apprentissage se faisait par l'observation et par l'entraînement sur de fausses cibles. Mais Zokuron était précoce, et dans l'année de ses 14 ans il fut autorisé à participer plus activement, lui-même ayant déjà fait ses preuves naturellement en attrapant des "petits" animaux peu dangereux.

    Car le danger est très présent sur Shili, et surtout à cause de la présence d'une espèce indigène particulièrement habile et féroce: l'Akul. L'Akul n'est pas la seule créature dont il faut se méfier, mais c'est la plus destructrice et violente, et surtout elle affectionne les togrutas en tant que proie. L'Akul, un grand félin au pelage orange qui se dissimule parfaitement dans les plaines d'herbe rouge, fait beaucoup de ravages parmi la population. Pour exemple, Zokuron a huit frères et cinq sœurs, et la moitié sont morts sous les crocs de ces impitoyables créatures. Et il n'est pas le seul à avoir souffert de cela... La mort frappe sans prévenir, mais il a apprit et comprit que cela fait partie de l'ordre naturel des choses. Lui-même chasse et tue pour se nourrir, il en est de même pour l'Akul.

    C'est de cette manière qu'il perdit son père dans l'année de ses 15 ans. La tribu s'était vidée de tous ses guerriers pour chasser un groupe d'akuls anormalement nombreux, car ces créatures et leur pelage sont particulièrement prisées, autant par les togrutas que par des extrashiliens en quête d'exotisme. Il découvrit pour la première fois les fusils et pistolets blasters, les holocoms et les vibro-armes, car ils étaient accompagnés par plusieurs extrashiliens, des humains mais aussi des zabraks, des weequays, des grans et d'autres. C'était une très grande chasse. Malheureusement, cela ne s'est pas très bien passé. Les extrashiliens, certains que leurs armes leurs conféraient l'avantage, étaient inconscients du danger. Ils ne faisaient pas attention à la force de leur voix, ni au résonnement de leur pas, et encore moins à ce qui les entouraient, si bien que les akuls les prirent en chasse avant qu'ils ne puissent le faire eux.

    Ce fut un massacre chaotique. Les tirs résonnèrent dans tous les sens, les cris de ceux qui tombèrent aussi. Za'al Ta'a, le père de Zokuron, finit par fuir la confrontation avec son fils, mais ils étaient déjà poursuivis. L'Akul finit par les rattraper et mit fin à la vie de Za'al entre deux coups de pattes, avant de se diriger vers le jeune Togruta qui, tremblant de peur et de colère, tenait sa lance prête à frapper en ultime recours de survie. La créature s'élança, bondit, et alors Zokuron ressentit quelque chose en lui. Quelque chose qui l'avait toujours habité mais qui ne s'était jamais manifesté avec une telle ampleur. Il sut parfaitement ce que l'Akul allait faire, quelle trajectoire il allait prendre, et ce n'était pas l'expérience ni l'habitude qui le lui indiquèrent. Il sut, tout simplement. Et de ce savoir, il tira profit et frappa à son tour. Sa lance pénétra profondément entre les yeux de la créature qui s'écroula littéralement devant lui, morte. Puis, alors qu'il se jeta sur son père, pleurant à chaudes larmes à cause de cette perte, frustré et en colère par ces extrashiliens qui en étaient la cause, il se rendit compte d'une chose pour le moins singulière: Autour de lui, comme si la gravité venait de disparaître, il vit flotter une multitude de petites branches, de cailloux et de tout ce qui était sur le sol mais pas attaché à lui. Il ne comprit pas ce qui se passait et chassa rageusement les débris d'un revers de main, puis tout retomba aussitôt.

    Il ramena le cadavre de son père au village, le portant pendant plusieurs jours, emplit de cette nouvelle énergie qu'il ne s'expliquait pas. Comme tous les mâles de son espèce, et de nombreuses femelles, il était quelqu'un de fort physiquement, car la vie dans la nature sauvage ne tolère pas l'oisiveté. Mais il s'étonna lui-même du peu d'effort qu'il lui fallut, malgré la peine et l'accablement, pour revenir chez lui ainsi chargé. Il fut le dernier à revenir de cet échec lamentable...

    Dans les jours qui suivirent, le deuil prit place dans la communauté. Chaque guerrier, lui-même aussi, eu un moment pour narrer la façon dont s'était déroulée la chasse. La tribu fut aussi curieuse que dubitative lorsque Zokuron raconta la façon dont il avait tué la bête, et surtout lorsqu'il expliqua ce qui s'était produit ensuite. On lui demanda de prouver ses dires, mais il en fut incapable.

    Les mois passèrent. La vie à la tribu était devenue plus difficile avec le manque de mâles. Les jeunes apprentis, comme Zokuron, étaient devenus des chasseurs accomplis et de véritables adultes reconnus en tant que tel, mais cela bien avant l'heure prévue car le besoin ne leur a pas laissé le temps de rester des enfants plus longtemps. Pour subvenir aux besoins de tout le monde, personne n'eut le luxe de prendre du temps pour lui, comme avant. Et chacun savait qu'il en serait ainsi jusqu'à ce qu'une nouvelle génération vienne gonfler les rangs des chasseurs.

    Zokuron n'eut pas de nouvelle expérience avec la Force. Il avait essayé pourtant. Il avait essayé par tous les moyens, en se concentrant, en s'énervant, en se calmant....rien n'y fit, il ne retrouva pas la sensation de cette énergie pleine qui l'avait habité si brièvement. Il en vint même à se demander si ses souvenirs étaient objectifs et clairs, si les émotions fortes ne lui avaient pas altérés les sens, et s'il n'a pas simplement eut un coup de chance face à l'Akul. Et, finalement, le temps passant, il oublia cette histoire, ayant des choses plus importantes à gérer au quotidien.

    L'année d'après, alors qu'il était dans ses 16 ans, un grand rassemblement inter-tribu fut organisé. Il s'agissait d'une énorme fête qui avait lieu une fois tous les deux, trois ou même quatre ans, selon le besoin, afin de resserrer les liens entre les tribus, de faire des échanges, et surtout d'unir les jeunes gens en âge de fonder une famille. C'était la deuxième fois que Zokuron se rendait aux "Feux de Bel'ta'anes", et ce fut la première fois en temps que possible futur prétendant. Le choix est totalement libre, deux parfaits inconnus peuvent s'unir au même titre que deux togrutas amoureux depuis toujours, que l'on soit de la même tribu ou de deux différentes. Le rassemblement durant sur dix jours (standards), chacun a le temps de faire des rencontres et de découvrir les autres. C'est aussi l'occasion où des jeux sont organisés, qu'il s'agisse de course à pied, de tir à l'arc, de lutte, de danse et même de chant. De grands récits sont contés chaque nuit au rythme des tams-tams et des cors, des boissons alcoolisées sont servies et des mentalités diverses et variées s'affrontent dans des combats de verbe.

    C'est durant l'un des jeux que la Force choisit de réinvestir Zokuron. Alors qu'il était en pleine lutte face à un opposant qui le mettait à mal, il sentit un regain d'énergie brute l'envahir subitement. Il se dégagea de l'étreinte dont il était prisonnier et prit l'offensive, frappant plusieurs fois dans le vide pour garder son adversaire à distance. Mais sur la dernière frappe ratée, l'énergie en lui se transforma en une espèce de Chi puissant qui se matérialisa par une brève mais brutale impulsion qui renversa l'opposant de Zokuron.

    Ce fut la surprise générale. Cette fois, tout le monde avait pu être témoin de son pouvoir. Cet évènement se répandit comme une trainée de poudre, et bientôt Zokuron fut aussi craint qu'admiré et....courtisé. Sa mère et lui furent ensuite convoqués par les grands sages des tribus présentes, desquels ils apprirent que ce don leur était connu. Plusieurs togrutas dans le passé l'ont déjà possédé, mais les sages dirent aussi que le don ne fut jamais véritablement maîtrisé sur Shili. Et que sans maîtrise, son don pouvait s'avérer dangereux. Ils incitèrent alors Zokuron à quitter la planète pour partir à la recherche des légendaires jedi, chez qui il recevrait un enseignement adéquat. Ce fut un choix difficile à faire, mais le jeune Togruta accepta.

    Il ne prit donc pas d'épouse, se contentant de profiter des festivités. Il était heureux de voir que son clan allait s'étoffer avec l'arrivée de nouveaux mâles, et cela lui donna l'assurance nécessaire pour ne pas culpabiliser de quitter sa tribu dans un moment où elle avait désespérément besoin de chasseurs.

    Zokuron dut partir dès la fin du rassemblement, sans rentrer chez lui au préalable. Les sages avaient négocié avec un Togruta contrebandier, qui revenait de temps en temps pour faire du commerce et retrouver sa famille, pour qu'il emmène Zokuron avec lui. C'est ainsi qu'il vit Shili pour la dernière fois.


    Mirial:

    Tilak Rey habilla Zokuron d'une manière plus convenable pour son entrée dans le monde galactique, lui apprit les bases du basic, lui parla des concepts comme l'argent, la technologie etc. Zokuron était curieux de toutes ces nouveautés et se révéla bon élève. Un point néanmoins vint entacher le voyage: Tilak ne savait pas exactement où trouver des jedi. La plupart du temps il faisait d'ailleurs en sorte de ne pas tomber dessus. Cependant, il emmenait Zokuron sur la planète Mirial, où il était certain que quelqu'un saurait leur indiquer comment les contacter, car les mirialans sont galactiquement connus pour leur étroite connexion avec la Force.

    Il leur fallut donc plusieurs jours pour atteindre la planète à l'apparence hostile. Le climat est très différent de celui de Shili, même à l'opposé. Sur Mirial, il n'y a que de la glace et des terres arides. C'est l'un ou l'autre, et aucun des deux n'est agréable à vivre. Pourtant les mirialans ont réussi à survivre et même à proliférer malgré les dures conditions, et rien qu'en cela, ce peuple avait déjà une certaine estime dans le cœur de Zokuron.

    Ils se rendirent ensuite à la capitale, où ils cherchèrent conseil auprès des sages des mirialans. Ce ne sont pas les mêmes sages que sur Shili. Sur Shili, les sages sont des anciens qui parlent avec l'expérience d'une longue vie. Sur Mirial, les sages sont les plus grands utilisateurs de la Force de la planète. Ils peuvent être jeune comme âgé, femme comme homme, de la caste militaire ou paysanne ou religieuse....Zokuron présenta sa requête, narra son histoire et ses expériences particulières, puis demanda conseil auprès des sages avec une humilité toute particulière, car il sentait émaner d'eux l'énergie qui l'avait envahit par deux fois déjà et cela l'intimidait.

    Un accord naquit de cette rencontre. Les mirialans demandant un paiement en échange de leur aide, et Zokuron n'ayant ni argent ni bien pour les payer, ils conclurent qu'il resterait un an standard sur Mirial. Sa force, son endurance et sa jeunesse feraient l'affaire.

    Tilak repartit quelques jours plus tard, offrant une vibro-dague et un comlink à Zokuron. Zokuron passa ensuite un an parmi les mirialans. Les tâches qu'on lui confia furent diverses et variées, allant de l'entretien des immenses bibliothèques au travaux de la terre dans les serres agricoles. Il travailla avec zèle et détermination, affûtant sa maîtrise du basic, nouant de nouvelles amitiés et découvrant de nouveaux préceptes de vie. Car les mirialans sont eux aussi un peuple très communautaire, mais contrairement aux togrutas où chacun sert la communauté sans distinction, les mirialans laissent la place à l'individualité. Ils estiment que la communauté n'est pas une entité en soi, mais qu'elle est influencée par les actions de chaque personne qui la compose, et qu'ainsi chaque personne la renforce ou l'affaiblit selon la vie qu'il mène. Un précepte qui eut pour seul effet de renforcer encore la détermination du Togruta.

    Curieux de nature, Zokuron profita du peu de temps libre qu'il avait pour découvrir la galaxie et tout ce qu'elle comporte. Il utilisa les ordinateurs, les archives et l'holonet pour lire un peu tout ce qui lui passait sous le nez. La forme de la galaxie, les planètes qu'elle comporte, les races et les peuples, la chimie, la physique et l'énergie, le bacta, les vaisseaux spatiaux et les courses de pod-racers, les créatures qui existent, les armes, la musique, des grands auteurs et philosophes....Tout.

    Puis arriva la fin du "contrat". Zokuron éprouva d'autant plus d'impatience, mais il ressentit aussi une certaine tristesse en pensant à son départ. A dire vrai, il était apprécié et il avait réussit à bien s'intégrer auprès des mirialans. Il avait même commencé à apprendre leur langue, maintenant que sa maîtrise du basic était meilleure. Et malgré le quotidien éprouvant que cela fut, de nombreux bons moments contrebalançaient largement l'effort fournit.

    Mais il n'était pas destiné à rester sur Mirial. Il n'était pas venu pour ça. Donc, le jour venu, il se rendit à nouveau devant le conseil. Ces derniers exprimèrent leur remerciement pour l'aide qu'il avait fournit à la communauté, avant de se préparer à honorer leur part du marché. Pour cela, ils se levèrent tous de leur siège et vinrent poser chacun une main sur son corps. Celui qui semblait être le doyen posa la sienne sur sa tête, en plein entre les montrals.

    Quelques instants passèrent. Puis, d'un coup, Zokuron sentit une fois encore l'énergie mystérieuse monter en lui. Mais cette fois, elle se concentra plus encore que les fois précédentes. Le Togruta en éprouva d'ailleurs une sensation de vertige tant la puissance monta. Le ressenti fut si fort, si prenant et réel qu'il lui donna mal au crâne. Ses montrals résonnaient sous le coup d'une fréquence désagréable, et sa tête et ses lekkus devenaient de plus en plus douloureux. Zokuron tenta de gérer la douleur en serrant les dents et les poings, grimaçant sous cette douleur nouvelle, mais finalement c'est un long râle de souffrance qui sortit de sa gorge.

    A ce moment, alors qu'il lâchait toute résistance et qu'il perdait tout contrôle, il se vit transporté....ailleurs. Il n'était plus avec les sages et plus non plus dans le grand temple sur Mirial. L'ambiance était feutrée et tamisée, uniforme et sombre. Rapidement, il perçut une silhouette au loin. Elle marchait vers lui, lentement, mais étrangement sans jamais avancer. Et, à mesure que cette ombre encapuchonnée avançait, d'autres silhouettes apparurent, marchant derrière la première. Bien vite, il y eut une multitude d'ombres visibles. Zokuron, de son côté, tentait de se concentrer. Son mal de montrals et de lekkus avait disparut, mais il eut du mal à fixer son regard les premiers instants. Seul le fait que les ombres ne semblaient pas s'approcher physiquement de lui, lui permit de garder un semblant de calme.

    La masse en face de lui changea à nouveau au bout d'un moment. Des ombres commencèrent à s'échapper de la foule pour se perdre dans les ténèbres, tandis que d'autres disparaissaient simplement sur place. Puis les restantes disparurent toutes subitement, s'affolant en tous sens pendant un instant avant de se cacher dans les ténèbres à leur tour. Seule subsista la silhouette initiale, qui continue de marcher inlassablement.

    Soudain, la silhouette s'élança en avant. Et pour de vrai cette fois, mue par une vitesse hors-normes. Un sifflement retentit, accompagné par une forte lumière bleue. Zokuron fut aussitôt hypnotisé par cette lumière si claire et si vive au milieu de toute cette ambiance sombre et confuse. La lame de lumière révéla de même son propriétaire, un humanoïde dont le corps et la tête étaient entièrement dissimulés sous une longue bure, comme celles portées par les religieux mirialans mais en plus sobre encore. La lame de lumière et son porteur finirent leur course à quelques mètres, semblait-il, de Zokuron et ils s'immobilisèrent devant lui tout aussi subitement qu'ils s'étaient mit en mouvement.

    La silhouette, de profile par rapport à Zokuron, tourna la tête vers le Togruta. Ce dernier ne parvint toujours pas à voir le visage de cette personne mystérieuse. Le temps sembla s'arrêter quelques instants, suspendu par une indicible tension. Puis, comme le tonnerre qui éclate après des heures de chaleur écrasante, un tir de blaster fusa sur eux. La silhouette prit aussitôt une position de combat et dévia le rai de lumière, qui aurait frappé Zokuron de plein fouet s'il n'avait pas eu sa trajectoire barrée par la lame bleue. Une seconde décharge tenta ensuite sa chance. Puis une troisième, et une quatrième, et bientôt il y en eut trop pour que le Togruta puisse garder le compte. Le mystérieux étranger à l'arme de lumière faisait face à ce chaos et s'évertuait à contrer chaque décharge qui essayait de passer...avec succès.

    Puis le calme revint, comme s'il ne s'était rien passé. La silhouette resta dos à Zokuron, en alerte. Le silence reprit sa place de maître un petit moment où seul le vrombissement sourd de l'arme lumineuse murmura dans les ténèbres. Juste assez de temps pour se demander quoi d'autre surgirait des ténèbres la prochaine fois. Et, ce fut bien plus terrible que ce qu'il avait pu s'imaginer. Une autre lame de lumière apparut au milieu de l'obscurité, aussi rouge que les tirs de la dernière manifestation vindicative. Zokuron eut juste le temps d'être figé de terreur en apercevant les deux yeux à l'iris de feu et aux veines injectées de sang, qu'il se retrouva transpercé de part en part. La lame rouge lui rentrait dans le ventre, tandis que la bleue ressortait par son torse. Heureusement, il ne sentit rien. L'instant d'après, les deux opposants se remirent en mouvement et s'éloignèrent du Togruta. Ils se mirent alors à troubillonner autour de Zokuron tout en s'affrontant, leurs lumières dansant l'une avec l'autre dans un gracieux et violent ballet. C'étaient des grands guerriers, plus habiles que tous ceux que Zokuron a pu voir dans sa vie jusque là. Ils frappèrent de taille et d'estoc, sautèrent à maintes reprises, tournoyèrent dans des attaques à la précision mortelle...Puis, le tourbillon qu'ils formèrent peu à peu autour de l'observateur s’accéléra, lentement, petit à petit, avant de se déformer, comme aspiré par le haut. Zokuron perdit à nouveau l'usage de ses sens et de son corps lorsqu'il fut lui aussi aspiré, jusqu'à se réveiller allongé sur le dos par terre, entouré par les sages qui étaient en train de retrouver le confort de leurs sièges.

    -Jedi...et sith. Le choix a été révélé, déclara le doyen une fois assit.

    -Qui sont-ils ? Demanda Zokuron.

    -Des utilisateurs de la Force, répondit une jeune mirialan sur la gauche.

    -Les premiers se servent du côté lumineux de la Force pour guérir et protéger...précisa un vieillard sur la droite.

    -Les seconds se servent du côté obscur de la Force dans leur seul intérêt...ajouta un jeune mirialan à côté du vieillard.

    -Ils sont ennemis depuis le commencement...continua un autre sage.

    -Et souvent leurs destins se mêlent étroitement, termina le doyen.

    -Qu'est-ce qui se passera si je deviens l'un ou l'autre ? Demanda le togruta.

    -Un jedi peut devenir un sith...répondit la jeune mirialan précédente.

    -Mais un sith meurt sith, surenchérit le mirialan à côté du vieillard.

    -Le choix t'a été révélé, et tu as été averti des conséquences, acheva le doyen une fois encore. Retire toi et fais nous connaître ton choix lorsque tu auras décidé.

    -Et si je choisis de rejoindre les sith ? Questionna Zokuron.

    -Alors, tu partiras rejoindre les sith, rétorqua le jeune à côté du vieillard.

    -Et nous te prierons de ne plus jamais revenir sur Mirial, dit le vieillard à la suite.

    -Va maintenant, et- commença le doyen.

    -Les jedi. Je veux devenir un jedi...déclara Zokuron avec fermeté.

    -Es-tu bien certain de ton choix ? S'enquit la jeune mirialan.

    -Oui, grand sage. C'est un choix fait il y a longtemps déjà.r

    A cette réponse, les sages aquiéscèrent dans le silence. Zokuron demeura sur place encore quelques jours, avant qu'un pass pour une navette allant à Coruscant ne lui soit donné. Il quitta donc Mirial, et à son insu, il fut conduit directement au temple jedi de la planète capitale. La découverte de cette nouvelle planète fut un bouleversement pour le jeune Togruta. Tous ces bâtiments ! Si hauts ! Ils ne grattaient même pas le ciel ils le transperçaient littéralement. Et il n'y avait que ça, des bâtiments partout, à perte de vue...et des vaisseaux, et des droïdes, et une population si hétéroclite qu'il ne pu même pas compter le nombre de races différentes qu'il croisa. C'était, à ses yeux, une grandiose aberration. Il se demanda comment une planète entièrement recouverte de ce "matériau que les civilisés utilisent" pouvait nourrir autant de monde. Et, durant sa contemplation aux émotions mitigés, il ressentit une certaine tristesse pour les habitants de ce monde. Ou de la pitié, il n'aurait pas su dire. Mais la pensée que les enfants qui naissent sur cette planète ne puissent pas passer leur enfance à courir dans l'herbe ni à grimper aux arbres, qu'ils soient condamnés à voir le gris partout autour d'eux, lui serra un peu le cœur.

    Il n'eut cependant pas le temps de s'imprégner de l'atmosphère de Coruscant, car quelques heures après sont arrivée il fut renvoyé dans une navette par les jedi, en direction de Yavin IV cette fois. Zokuron repartit donc avec l'espoir, aussi petit soit-il, que cette nouvelle planète soit plus....verte et accueillante que celle qu'il quittait.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Arrivée sur Yavin 4:

    Zokuron arrive enfin au temple jedi sur Yavin 4, après quelques jours de voyage supplémentaires et pas très confort. Il est heureux de pouvoir sortir de la boîte volante qui lui a servit de navette et de se dégourdir les jambes !

    Mais aussitôt ses yeux habitués à la lumière, il découvre avec bonheur une planète verte et luxuriante. Il sent qu'il va se sentir à son aise ici, et ça lui donne le sourire. Il laisse donc la piste d'atterrissage et se rend à l'entrée de l'imposant et ancien temple

    Le regard vagabondant sur le paysage, il ne voit pas arriver le jedi qui vient pour l'accueillir...C'est une Twi'lek bleue, et, fait plutôt surprenant, portant une armure mandalorienne. Elle s'adresse à lui d'une voix douce :

    Twi'lek : Bonjour jeune homme. Comment t'appelles-tu ?

    -Hu ? Ho pardon, je suis Zokuron Ta'a, de la tribu Taa'Riin'Toan.


    Le Togruta observe un instant la Twi'lekk en face de lui. Elle est jeune, habillée en armure, charmante...


    -Vous saurez surement m'aider, je cherche la personne qui accueille les nouveaux arrivants....

    - Tu l'as devant toi ! Ravie de te rencontrer, je suis Kinsa Talik, la responsable de l'Académie


    Elle lui serre la main, puis l'entraîne vers l'entrée de l'Académie. Quelques padawans curieux viennent se rassembler autour d'eux, mais elle leur demande de partir, par politesse.


    Ce message a été modifié par Zokuron le samedi 11 juin 2016 - 18:40

    samedi 11 juin 2016 - 17:12 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Dagobah --- La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sylo Paxi --- Paxi Sylo est né sur Dantooine en 30 AVY, fils de Griggen et Tashna Sylo. Les Sylo appartenaient à une famille de fermiers de Dantooine, des vrais de vrais, et cela depuis des générations. Ils étaient à la tête d’une grande ferme perdue dans l’intérieur et réussissaient ainsi à nourrir leurs 7 enfants, vendant le reste de la récolte… (Personnages - Civils)
  • Aar'aa --- Cette espèce d’alien ressemblait à des caméléons : ils étaient de type reptilien. Comme leur nom l’indique, les Aar’aa vivaient sur la planète Aar. Ils changeaient de couleur de peau en fonction de l’environnement dans lequel ils étaient. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Kun Exar --- Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide