L'Académie Jedi (page 8)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tyria_

13547 Crédits

Tandis que Cenovii me montrait le chemin, j'essayai de faire la conversation pour deux.

Moi - La déco du Temple est super ! C'est un vrai bonheur de voir que vous n'avez strictement rien changé. Nan parce que ça serait quand même dommage que le lieu devienne agréable...

N'ayant toujours pas de réponses, je continuais sur ma lancée.

Moi - D'ailleurs, j'ai le bref espoir que les quartiers soient munis d'un climatiseur. Faut bien l'avouer que le climat de cette lune est tout à fait propice aux mycoses. La dernière que j'ai chopé doit encore vivre dans la paire de bottes que je portais à l'époque. Un genre de cochonnerie récalcitrante si tu veux mon avis...

Silence. Silence. Ahem.

Moi - Et sinon... J'espère aussi que les quartiers sont grands. Pour le moment, c'était une petite visite de présentation. Mais je suis comme qui dirais accompagnée.

Là, je sens que je commence à obtenir un rien d'attention du chevalier.

Moi - Au cas où ce cher Kaarde n'aurait pas eu la bonne idée de te prévenir : j'ai eu, à une époque, une soirée assez alcoolisée et il est possible qu'il en ait résulté un "heureux événement" quelques mois plus tard.
    Ceno - Il est sensible à la Force cet "heureux événement" ?
    Moi - Oui mais elle ne recevra un enseignement que si elle en fait la demande.
    Ceno - Les quartiers seront plus grands la prochaine fois.

lundi 08 septembre 2014 - 21:11 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Tyria tente de briser la glace et de faire la conversation. Elle se risque à quelques boutades, Ceno est plus exaspéré qu'autre chose. Puis elle en vient enfin à un sujet intéressant.

Tyria - Au cas où ce cher Kaarde n'aurait pas eu la bonne idée de te prévenir : j'ai eu, à une époque, une soirée assez alcoolisée et il est possible qu'il en ait résulté un "heureux événement" quelques mois plus tard.
    Ceno - Il est sensible à la Force cet "heureux événement" ?
    Tyria - Oui mais elle ne recevra un enseignement que si elle en fait la demande.
    Ceno - Les quartiers seront plus grands la prochaine fois.

Ils arrivent devant une porte toute pourrie, au bout d'un couloir étroit, un peu en retrait de la zone des quartiers habituels. Tyria est dubitative mais se montre patiente. Cenovii ouvre la porte avec une vieille clé. Pas une clé éléctronique hein, ni rien dans ce goût là. Il s'agit d'une véritable clé qu'on enfonce dans une serrure puis qu'on tourne pour activer un mécanisme. La Maître Jedi est de plus en plus perplexe. Le Mando ouvre la porte et révèle une chambre poussiéreuse pas plus grande qu'une chambre de bonne.

Tyria - Ha oui... Quand même.
    Ceno - Il n'y a plus que ça pour le moment...
    Tyria - Hin hin, je vois...
    Ceno - Dés demain, je procéderai à quelques travaux et je construirai un quartier apte à te recevoir, toi et ta petite famille.

Il dit ça comme s'il s'agissait d'une simple formalité. Puis le grand bourru fait une proposition inattendue.

Ceno - En attendant, si cet endroit ne te convient pas, tu peux prendre mes quartiers. Ils se trouvent au premier niveau, près du hall, face aux jardins.

lundi 08 septembre 2014 - 23:57 Modification Admin Permalien

Tyria_

13547 Crédits

Surprise, je reste rêveuse devant l'état la chambre avant de carrément devenir dubitative en entendant la proposition du Chevalier. Je finis par lui claquer l'épaule - non sans me faire mal - et d'ajouter :

Moi - C'est très flatteur mais je suis pas trop dans le trip cyborg et compagnie.

Sachant que ma réponse ne déclencherait certainement pas les rires qu'elle méritait, j’enchaînai.

Moi - Et puis... Je ne voudrais pas louper une chance de pouvoir choper une hépatite par ordre alphabétique.
    Ceno - Ce n'est pas un bouge insalubre non plus. Tu n'as pas débarqué avec...
    Moi - Sam ? Non. Comme je l'ai dit, c'est une visite de courtoisie. Tout ça tout ça. Par contre, il est probable qu'elle m'accompagne la prochaine fois.
    Ceno - Parfait.

Et il s'en alla sur ce mot. Je le regardai disparaître dans les couloirs. Ce Jedi était décidément "Brut de décoffrage" mais il était marrant. La couche de poussière soulevée par mes pieds lorsque ces derniers foulèrent le sol de la chambre me convainquit d'aller faire un petit tour. Il y avait longtemps que j'étais montée au sommet du temple pour regarder Yavin dominer la jungle.

Ce message a été modifié par: Tyria_ le 13-09-2014 14:55

samedi 13 septembre 2014 - 13:27 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Jace Ga se trouve dans le bureau de recensement depuis maintenant vingt bonnes minutes, en compagnie du chevalier jedi Cera Ordo alias Cenovii. Le jeune natif de Tatooïne a été convoqué par le Mando-Jedi afin d'établir un historique plus complet et de révéler tous les détails nécessaires à son recensement. Après avoir répondu aux questions, il patiente un long moment tandis que son interlocuteur entre des données sur un datapad. L'impatience le gagne mais il se montre discipliné et attends le verdict de Ceno.

Ceno - Bon. Il semble que nous puissions trouver un arrangement. Tu seras formé.
    Jace Ga - Merci maître Ordo, je suis honoré.
    Ceno - Tu n'es pas obligé de m'appeler "maître Ordo", je ne suis que Chevalier Jedi, et je ne suis pas ton maître.
    Jace Ga - Pourtant j'ai entendu plein de jedi vous appeler comme ça.
    Ceno - C'est un honneur qu'ils ont choisi eux-mêmes de me faire. Enfin tu peux m'appeler comme tu veux.
    Jace Ga - C'est noté.
    Ceno - Tu peux désormais accéder à la formation de padawan et assister aux classes. N'oublies pas ce précepte du code jedi: il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Si tu travailles bien, un Maître te prendras peut-être sous son aile.

Suite à ces sages paroles, le grand Mandi se lève et raccompagne Jace à la sortie du bureau. Ils trouvent Talik devant la porte, elle a l'air de patienter depuis un bon moment. Elle voit les deux jedi sortir et s'approche d'eux avec un air enjoué.

Kinsa - Bonjour Maître.
    Ceno - Bonjour, jeune padawan. Je peux faire quelque chose pour toi?
    Kinsa - Hum, j'attendais Jace en fait. Est-il recensé?
    Ceno - Oui, il l'est. Puis-je te demander de le guider à travers l'Académie?
    Kinsa - Bien sûr! Pas de problème!
    Ceno - Bien... Alors filez, je vous ai assez retenu comme ça, il ne faudrait pas rater le cours de maître Pad sinon elle sera en pétard contre moi.
    Jace - D'accord.
    Kinsa - Allé viens Jace on y va!
    Ceno - Que la Force soit avec vous...

Les deux jeunes padas s'envolent avec entrain. Cenovii s'en retourne finaliser ses travaux derrière le Temple Massassi. Avec l'aide de quelques droïdes, il a réussi à construire un nouveau quartier spécialement dédié à Tyria et Sam en à peine deux semaines.

---------------------------------
    chwebi > Je constate une nette amélioration dans ta présentation, néanmoins ça reste très laconique. Il faudra faire preuve d'un peu plus d'inventivité dans tes prochains posts, mais je pense que tu as le potentiel! N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as la moindre question. Bienvenu parmi nous!

samedi 20 septembre 2014 - 10:48 Modification Admin Permalien

Kinsa-Talik

12659 Crédits Modo

Je suis très impatiente de partir pour ma première mission qui d'après les vagues indications de Ceno ne sera pas de tout repos. J'ignore totalement en quoi elle consistera. Mais je me suis équipée efficacement, comme ça pas de mauvaise surprise! J'arrive au hangar avec Eckmül.

Moi : Tu penses qu'on va où
    Eckmül : Aucune idée.

Nous replongeons dans le silence. Moi, je surveille la porte, mais le grand Mando n'arrive pas.

Eckmül : Bah! T'inquiète, il est toujours en retard.

Pour passer le temps je m'étire et je répète dans ma tête les enchainements de Soresu, mais aussi les conseils de Ceno. Eckmül opte pour sortir son datapad et je finis par l'imiter. Mais j'ai envie d'un peu d'action et surtout de montrer de quoi je sis capable dans une situation dangereuse. Enfin la silhouette de notre maître se dessine lentement.

Moi : Ben voilà c'est pas trop tôt!

mardi 07 octobre 2014 - 18:34 Modification Admin Permalien

• PSW

obiwan87

9746 Crédits

Dans le hangar le silence est pesant et quand nous voyons une ombre menaçante apparaître, ce n'est qu'en fait une toge volante qui à du s’échapper d'un perroquet. Il y a beaucoup de vent d'ailleurs dans ce hangar, c'est curieux. Surtout quand l'ennui règne. Je décide de brisée le silence en lançant une réplique :

Eckmül : Si tu veux devenir jedi, sache, qu'il faut être patient. J'ai une fois attendu pendant plus d'une journée mon maître. Je connais un jeu qui pourra t'apprendre un peu de patience. Cela s'appelle de Dejarik.

nous nous lançons dans une partie endiablé.
    Plus tard quand Cenovii arrive pour de vrai, alors que j'allais être sur le point de gagner, Cenovii arrive et Kinsa se lève et fonce vers Cenovii les bras en l'air.

Cenovii : Teuteuteuteu..., C'est pas fini, tu te rend compte que l'on a encore rien préparer du vol. Il faut que j'allume R8, en plus ça dure trois plombes. Je dois rentrer les coordonnées. Le calcul prend du temps lui aussi.

Kinsa : Bon, OK, on va finir la partie.

vendredi 10 octobre 2014 - 16:46 Modification Admin Permalien

poluxhornterrik

3602 Crédits

L’académie de Yavin, ca faisait tellement longtemps que je n’étais pas venu ici. Bon en temps que spectre, j’avais eu le loisir de l’observée, mais en temps que personne physique… J’arpentais les couloirs à la recherche de Maitre Cenovii. Tous les Jedi présent se retournaient sur mon passage, il devait déjà tous être au courant, au vu des regards dubitatifs qu’ils me lançaient. Bon en même temps un gosse de 10 ans seul, qui est « posséder » par un esprit d’une quarantaine d’année ca peut décontenancer. Dans mon fort intérieur je ressentais quand même une forte sensation de désappointement.

Po (entre ces dents) : Ca va vous voulez ma photo.

Personne n’avait entendu, mais ca faisait du bien. Je trouvais enfin Maitre Cenovii, il finissait une conversation avec une padawan. J’approchai de lui, et engageais la conversation.

Po : Bonjour Maitre Cenovii, je me présente, je suis Polux Horn Terrik, j’ai quelque peut changer depuis la dernière fois ou je suis venu ici.

J’essayai d’ignorer, la voix pourtant très discrète de la padawan derrière moi qui avait soufflé d’étonnement un :

Kinsa : Polux horn Terrik, il n’est pas mort normalement ?

J’eus beaucoup de mal a ne pas éclater de rire a la remarque. Au moins une personne qui n’a pas entendu parler de mon retour. Si Maitre Cenovii avait entendu la remarque, il ne le fit pas voir en tout cas.

Cenovii : Je suis au courant Maitre Horn Terrik, la dernière fois que j’ai entendu votre nom, ça concernait le Hall qui vous est dédié.

Po : Un Hall pour une personne, j’ai toujours trouvé ça d'un pompeux. Bref, je suis de retour et je viens vous l’annoncer comme il se doit. Si vous pouviez avoir la bonté quand vous aurez un peu de temps de me fournir une chambre, je vous en serai très reconnaissant…

vendredi 31 octobre 2014 - 02:00 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Un tandem improbable traverse le Temple Massassi. Le célèbre Polux est de retour, dans un corps d'enfant. Cenovii était très sceptique face à ce nouvel aléa de la Force. Pareille chose a t-elle déjà existé? Il ne s'agit plus de clonage, mais bel et bien de réincarnation. Cela dépasse l'entendement du Mandalorien, qui alors se concentre sur son rôle de guide et chasse ces questions de son esprit. Polux est certes un grand Maître Jedi, Ceno a du mal à le considérer comme tel. Bien qu'il sait qu'on ne se fie pas aux apparences, la sienne rend vraiment la situation confuse et le jedi bourru éprouve toutes les difficultés à vouvoyer le petit zabrak.

Ceno - Je vais te conduire à ton appartement. Il doit en rester un à l'étage des padawans, si toutefois cela ne te... vous dérange pas de côtoyer les jeunes.
    Polux - Ai-je le choix?
    Ceno - Pas vraiment.
    Polux -Bon, ça ira très bien.

Ils continuent leur chemin et prennent les escaliers. Ce Mandalorien a décidément l'air très sérieux, c'est à se demander s'il fait un bon instructeur, car il semble manquer de tact et de compassion. C'est justement pour son caractère discipliné et pragmatique que Kaarde l'a choisit en tant que maître des lieux. Heureusement les présences d'autres Jedi tel qu'Aynor ou Tyria compensent largement son attitude apparemment coincée du Luke.

Ceno - Nous y voilà. Par rapport à votre époque, ce n'est pas moins spartiate.
    Polux - S'il vous plait, ne parlez pas comme si j'étais un ancêtre.
    Ceno - Ho, pas de problème, tu préfères sans doute que je te parle comme à un gosse.
    Polux - Ce n'est pas ce que je voulais dire. D'ailleurs je suis plus âgé que toi.
    Ceno - Ben ça se voit pas... Bref, tu peux prendre tes cartiers, je vais te recenser officiellement.
    Polux - ... Merci.
    Ceno - Au fait, dois-je demander à CJ3PO de te préparer un biberon? ^^
    Polux - Du balai Chevalier!

Il lui lance un sac à la tronche, le Mandalorien quitte les lieux en se marrant. Finalement, il est plus malicieux qu'il n'en a l'air... Une chose est sûre, ce sera difficile pour Polux de se faire respecter en tant qu'adulte.

-----------------------------------------------
    poluxhornterrik > Bon retour parmi nous! En tant qu'ancien, tu es ici chez toi. J'aime beaucoup l'idée de l'esprit adulte dans un corps de gamin, ça peut donner des situations très intéressantes ;)

-------------------------------------
    Sabre des Jedi
    Chevalier en armure

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 31-10-2014 16:48

vendredi 31 octobre 2014 - 16:47 Modification Admin Permalien

poluxhornterrik

3602 Crédits

Bon tout compte fait, il avait l’air marrant ce mandalorien. J’avais besoin de ne pas rester dans ma chambre, après n’avoir plus rien senti du monde physique pendant 16 ans, je ne pouvais plus rester enfermé très longtemps. Je sorti donc et me mis à déambuler dans les couloirs. Ca me faisait bizarre de me promener ici à nouveau. Par contre si quelque chose avait changé, c’était les personnes qui se trouvaient ici, je n’en reconnaissais pas la moitié. Au détour d’un couloir, alors que j’observais un maitre et son apprenti qui venaient de me dépasser, je fus arrêté dans mon élan par un obstacle. Cet obstacle avait la particularité, et cela je ne le vis qu’en levant la tête, d’être un Jedi Barabel.

Jedi Barabel : Fait attenssssion ou tu marche jeune Padawan, ton maitre ne t’apprend pas a regarder devant toi ?

Po : Bien mon maitre étant disparu depuis plus de 20 ans, il ne m’apprend plus grand-chose.

Jedi Barabel : Elle te trouve bien impertinent jeune Padawan. Tout autre Barabel t’aurait déjà écrasé et découper vivant.

Po : Pour commencer, il est vrai que je ne regardais pas ou je marchais, mais par contre je vais continuer dans l’impertinence, et cela pour deux raisons. Tout d’abord, je ne suis plus padawan depuis au moins 25 ans, et ensuite, découpé vivant j’ai déjà essayé et je n’ai pas vraiment aimé. Donc si on pouvait en rester là, j’en serais fort aise. Et de ce fait, je m’excuse de vous être rentré dedans.

Le ou la Barabel en resta pantois, je commençais à m’en aller quand j’entendis un gros rire guttural.

Jedi Barabel : Elle ssssuppose que tu es le chevalier Horn Terrik c’est ça ?

Je me retournais, pour voir le ou la Barabel sourire de toute ces dents, ce qui faisait plutôt etrange en fin de compte.

Po : Vous avez bien deviné maitre …

Jedi Barabel : Elle ssssse nomme Maitre Bessssser Taynate.

Po : Alors enchanté et bonne Journée Maitre Taynate.

Besser Taynate : Elle vous ssssouhaite de même.

En continuant mon chemin, je me disais que ça allait être dur au départ. Puis en réfléchissant, je compris que pour beaucoup de chose, ça pouvais être une énorme chance. Beaucoup de gens allait me sous estimer et me juger de prime abords comme un enfant de 10 ans. J’en viens à la conclusion, que l’amusement en serait des plus profitables.

Au fil de ma promenade, je fini par me retrouver à l’ endroit ou j’avais rencontré Maitre Cenovii. Comme il ne s’était pas passé beaucoup de temps, je vis que la padawan de tout à l’heure, était toujours là, à jouer au Dejarik avec un autre padawan, j’approchais doucement et me mit à les regarder jouer. Les voyants se raidir du fait de ma présence, j’essayais de les rassurer.

Po : Ne vous déranger pas pour moi, ca fait juste longtemps que je n’ai pas joué à ce jeu, et je suis beaucoup plus habituer au rôle d’observateur maintenant.

Kinsa : En même temps joué au Dejarik dans la Force, ca me parait compliquer.

Je la trouvais marrante cette gamine, elle avait l’air d’avoir le sens de l’humour. Le Bith en revanche n’avait pas pipé un mot, et je me trouvais vraiment dans l’expectative le concernant.

Po : Par contre étant juste de retour, je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaitre.

Benocenovii : Merci beaucoup, ça fait plaisir de revenir après 8 ans d'absence. Et comme je t'ai dit par MP, je pense que ca va etre drole de jouer un adulte dans le corps d'un enfant.

-------------------------------------
    Euh, juste une chose... Manquez encore une seule fois de respect au futur roi de Bretagne, et je vous coupe les b..... ! Ça vous fera une jolie petite sacoche pour ranger vos dés à coudre.

Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 27-11-2014 11:54

vendredi 31 octobre 2014 - 19:04 Modification Admin Permalien

Kinsa-Talik

12659 Crédits Modo

Po : Par contre étant juste de retour, je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaître.

Moi : Je m'appelle Kinsa, Kinsa Talik et je suis arrivée depuis pas longtemps. Je viens de Mandalore. Et lui c'est Eckmül. On est tous les deux padawan de la boîte de conserve, pardon de Cenovii. Je plaisante! C'est un bon maître. Ravie de vous connaître, ça ne doit pas être facile pour vous. Pourtant vous avez une bonne aura. Ça m'étonne que les gens ne vous prennent pas plus au sérieux.

Je profite de l'arrivée du nouveau venu pour échapper au Dejarik, que j'était largement en train de perdre. Eckmül avait l'air légèrement coincé. Moi j'étais plus détendue, on m'avait appris à dire ce que je pensais, après tout on était pas au Sénat. Le jeune Zabrak sourit. Fallait être aveugle pour ne pas sentir qu'il était mal à l'aise.

vendredi 31 octobre 2014 - 19:28 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...

Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...

A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

295 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide