L'Académie Jedi (page 8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je suis très impatiente de partir pour ma première mission qui d'après les vagues indications de Ceno ne sera pas de tout repos. J'ignore totalement en quoi elle consistera. Mais je me suis équipée efficacement, comme ça pas de mauvaise surprise! J'arrive au hangar avec Eckmül.

    Moi : Tu penses qu'on va où
    Eckmül : Aucune idée.

    Nous replongeons dans le silence. Moi, je surveille la porte, mais le grand Mando n'arrive pas.

    Eckmül : Bah! T'inquiète, il est toujours en retard.

    Pour passer le temps je m'étire et je répète dans ma tête les enchainements de Soresu, mais aussi les conseils de Ceno. Eckmül opte pour sortir son datapad et je finis par l'imiter. Mais j'ai envie d'un peu d'action et surtout de montrer de quoi je sis capable dans une situation dangereuse. Enfin la silhouette de notre maître se dessine lentement.

    Moi : Ben voilà c'est pas trop tôt!

    mardi 07 octobre 2014 - 18:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Dans le hangar le silence est pesant et quand nous voyons une ombre menaçante apparaître, ce n'est qu'en fait une toge volante qui à du s’échapper d'un perroquet. Il y a beaucoup de vent d'ailleurs dans ce hangar, c'est curieux. Surtout quand l'ennui règne. Je décide de brisée le silence en lançant une réplique :

    Eckmül : Si tu veux devenir jedi, sache, qu'il faut être patient. J'ai une fois attendu pendant plus d'une journée mon maître. Je connais un jeu qui pourra t'apprendre un peu de patience. Cela s'appelle de Dejarik.


    nous nous lançons dans une partie endiablé.
    Plus tard quand Cenovii arrive pour de vrai, alors que j'allais être sur le point de gagner, Cenovii arrive et Kinsa se lève et fonce vers Cenovii les bras en l'air.

    Cenovii : Teuteuteuteu..., C'est pas fini, tu te rend compte que l'on a encore rien préparer du vol. Il faut que j'allume R8, en plus ça dure trois plombes. Je dois rentrer les coordonnées. Le calcul prend du temps lui aussi.

    Kinsa : Bon, OK, on va finir la partie.

    vendredi 10 octobre 2014 - 16:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    L’académie de Yavin, ca faisait tellement longtemps que je n’étais pas venu ici. Bon en temps que spectre, j’avais eu le loisir de l’observée, mais en temps que personne physique… J’arpentais les couloirs à la recherche de Maitre Cenovii. Tous les Jedi présent se retournaient sur mon passage, il devait déjà tous être au courant, au vu des regards dubitatifs qu’ils me lançaient. Bon en même temps un gosse de 10 ans seul, qui est « posséder » par un esprit d’une quarantaine d’année ca peut décontenancer. Dans mon fort intérieur je ressentais quand même une forte sensation de désappointement.

    Po (entre ces dents) : Ca va vous voulez ma photo.

    Personne n’avait entendu, mais ca faisait du bien. Je trouvais enfin Maitre Cenovii, il finissait une conversation avec une padawan. J’approchai de lui, et engageais la conversation.

    Po : Bonjour Maitre Cenovii, je me présente, je suis Polux Horn Terrik, j’ai quelque peut changer depuis la dernière fois ou je suis venu ici.

    J’essayai d’ignorer, la voix pourtant très discrète de la padawan derrière moi qui avait soufflé d’étonnement un :

    Kinsa : Polux horn Terrik, il n’est pas mort normalement ?

    J’eus beaucoup de mal a ne pas éclater de rire a la remarque. Au moins une personne qui n’a pas entendu parler de mon retour. Si Maitre Cenovii avait entendu la remarque, il ne le fit pas voir en tout cas.

    Cenovii : Je suis au courant Maitre Horn Terrik, la dernière fois que j’ai entendu votre nom, ça concernait le Hall qui vous est dédié.

    Po : Un Hall pour une personne, j’ai toujours trouvé ça d'un pompeux. Bref, je suis de retour et je viens vous l’annoncer comme il se doit. Si vous pouviez avoir la bonté quand vous aurez un peu de temps de me fournir une chambre, je vous en serai très reconnaissant…

    vendredi 31 octobre 2014 - 02:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Un tandem improbable traverse le Temple Massassi. Le célèbre Polux est de retour, dans un corps d'enfant. Cenovii était très sceptique face à ce nouvel aléa de la Force. Pareille chose a t-elle déjà existé? Il ne s'agit plus de clonage, mais bel et bien de réincarnation. Cela dépasse l'entendement du Mandalorien, qui alors se concentre sur son rôle de guide et chasse ces questions de son esprit. Polux est certes un grand Maître Jedi, Ceno a du mal à le considérer comme tel. Bien qu'il sait qu'on ne se fie pas aux apparences, la sienne rend vraiment la situation confuse et le jedi bourru éprouve toutes les difficultés à vouvoyer le petit zabrak.

    Ceno - Je vais te conduire à ton appartement. Il doit en rester un à l'étage des padawans, si toutefois cela ne te... vous dérange pas de côtoyer les jeunes.
    Polux - Ai-je le choix?
    Ceno - Pas vraiment.
    Polux -Bon, ça ira très bien.

    Ils continuent leur chemin et prennent les escaliers. Ce Mandalorien a décidément l'air très sérieux, c'est à se demander s'il fait un bon instructeur, car il semble manquer de tact et de compassion. C'est justement pour son caractère discipliné et pragmatique que Kaarde l'a choisit en tant que maître des lieux. Heureusement les présences d'autres Jedi tel qu'Aynor ou Tyria compensent largement son attitude apparemment coincée du Luke.

    Ceno - Nous y voilà. Par rapport à votre époque, ce n'est pas moins spartiate.
    Polux - S'il vous plait, ne parlez pas comme si j'étais un ancêtre.
    Ceno - Ho, pas de problème, tu préfères sans doute que je te parle comme à un gosse.
    Polux - Ce n'est pas ce que je voulais dire. D'ailleurs je suis plus âgé que toi.
    Ceno - Ben ça se voit pas... Bref, tu peux prendre tes cartiers, je vais te recenser officiellement.
    Polux - ... Merci.
    Ceno - Au fait, dois-je demander à CJ3PO de te préparer un biberon? ^^
    Polux - Du balai Chevalier!

    Il lui lance un sac à la tronche, le Mandalorien quitte les lieux en se marrant. Finalement, il est plus malicieux qu'il n'en a l'air... Une chose est sûre, ce sera difficile pour Polux de se faire respecter en tant qu'adulte.

    -----------------------------------------------
    poluxhornterrik > Bon retour parmi nous! En tant qu'ancien, tu es ici chez toi. J'aime beaucoup l'idée de l'esprit adulte dans un corps de gamin, ça peut donner des situations très intéressantes ;)

    -------------------------------------
    Sabre des Jedi
    Chevalier en armure

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 31-10-2014 16:48

    vendredi 31 octobre 2014 - 16:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Bon tout compte fait, il avait l’air marrant ce mandalorien. J’avais besoin de ne pas rester dans ma chambre, après n’avoir plus rien senti du monde physique pendant 16 ans, je ne pouvais plus rester enfermé très longtemps. Je sorti donc et me mis à déambuler dans les couloirs. Ca me faisait bizarre de me promener ici à nouveau. Par contre si quelque chose avait changé, c’était les personnes qui se trouvaient ici, je n’en reconnaissais pas la moitié. Au détour d’un couloir, alors que j’observais un maitre et son apprenti qui venaient de me dépasser, je fus arrêté dans mon élan par un obstacle. Cet obstacle avait la particularité, et cela je ne le vis qu’en levant la tête, d’être un Jedi Barabel.

    Jedi Barabel : Fait attenssssion ou tu marche jeune Padawan, ton maitre ne t’apprend pas a regarder devant toi ?

    Po : Bien mon maitre étant disparu depuis plus de 20 ans, il ne m’apprend plus grand-chose.

    Jedi Barabel : Elle te trouve bien impertinent jeune Padawan. Tout autre Barabel t’aurait déjà écrasé et découper vivant.

    Po : Pour commencer, il est vrai que je ne regardais pas ou je marchais, mais par contre je vais continuer dans l’impertinence, et cela pour deux raisons. Tout d’abord, je ne suis plus padawan depuis au moins 25 ans, et ensuite, découpé vivant j’ai déjà essayé et je n’ai pas vraiment aimé. Donc si on pouvait en rester là, j’en serais fort aise. Et de ce fait, je m’excuse de vous être rentré dedans.

    Le ou la Barabel en resta pantois, je commençais à m’en aller quand j’entendis un gros rire guttural.

    Jedi Barabel : Elle ssssuppose que tu es le chevalier Horn Terrik c’est ça ?

    Je me retournais, pour voir le ou la Barabel sourire de toute ces dents, ce qui faisait plutôt etrange en fin de compte.

    Po : Vous avez bien deviné maitre …

    Jedi Barabel : Elle ssssse nomme Maitre Bessssser Taynate.

    Po : Alors enchanté et bonne Journée Maitre Taynate.

    Besser Taynate : Elle vous ssssouhaite de même.

    En continuant mon chemin, je me disais que ça allait être dur au départ. Puis en réfléchissant, je compris que pour beaucoup de chose, ça pouvais être une énorme chance. Beaucoup de gens allait me sous estimer et me juger de prime abords comme un enfant de 10 ans. J’en viens à la conclusion, que l’amusement en serait des plus profitables.

    Au fil de ma promenade, je fini par me retrouver à l’ endroit ou j’avais rencontré Maitre Cenovii. Comme il ne s’était pas passé beaucoup de temps, je vis que la padawan de tout à l’heure, était toujours là, à jouer au Dejarik avec un autre padawan, j’approchais doucement et me mit à les regarder jouer. Les voyants se raidir du fait de ma présence, j’essayais de les rassurer.

    Po : Ne vous déranger pas pour moi, ca fait juste longtemps que je n’ai pas joué à ce jeu, et je suis beaucoup plus habituer au rôle d’observateur maintenant.

    Kinsa : En même temps joué au Dejarik dans la Force, ca me parait compliquer.

    Je la trouvais marrante cette gamine, elle avait l’air d’avoir le sens de l’humour. Le Bith en revanche n’avait pas pipé un mot, et je me trouvais vraiment dans l’expectative le concernant.

    Po : Par contre étant juste de retour, je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaitre.


    Benocenovii : Merci beaucoup, ça fait plaisir de revenir après 8 ans d'absence. Et comme je t'ai dit par MP, je pense que ca va etre drole de jouer un adulte dans le corps d'un enfant.

    -------------------------------------
    Euh, juste une chose... Manquez encore une seule fois de respect au futur roi de Bretagne, et je vous coupe les b..... ! Ça vous fera une jolie petite sacoche pour ranger vos dés à coudre.

    Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 27-11-2014 11:54

    vendredi 31 octobre 2014 - 19:04 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Po : Par contre étant juste de retour, je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaître.

    Moi : Je m'appelle Kinsa, Kinsa Talik et je suis arrivée depuis pas longtemps. Je viens de Mandalore. Et lui c'est Eckmül. On est tous les deux padawan de la boîte de conserve, pardon de Cenovii. Je plaisante! C'est un bon maître. Ravie de vous connaître, ça ne doit pas être facile pour vous. Pourtant vous avez une bonne aura. Ça m'étonne que les gens ne vous prennent pas plus au sérieux.


    Je profite de l'arrivée du nouveau venu pour échapper au Dejarik, que j'était largement en train de perdre. Eckmül avait l'air légèrement coincé. Moi j'étais plus détendue, on m'avait appris à dire ce que je pensais, après tout on était pas au Sénat. Le jeune Zabrak sourit. Fallait être aveugle pour ne pas sentir qu'il était mal à l'aise.

    vendredi 31 octobre 2014 - 19:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Et Kinsa s'en était aller voir, un... enfant? Il avait à peine dix ans. Qui est ce gamin. Je m'approche tout fier et je lui tends la main.

    Eckmül : Bonjour, mon nom est...
    Polux Horn Terrik : Eckmül! Je m'appelle Polux Horn Terrik.
    Eckmül : Un lien de famille avec Waren, ou Wedge? (en pensant) Décidément personne ne me laisse finir mes phrases.
    Polux : Oui, c'est compliqué.
    Eckmül : Vous m'en direz tant.
    Polux : Non, mais en fait, j'ai la quarantaine. Je suis le grand Polux Horn Terrik. Dans un corps de gamin de 10 ans.
    Eckmül : Ah, autant pour moi, ça doit être génant. Je viens de Félucia, je suis un Bith. Et vous d'où venez vous?
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 31-10-2014 21:01

    vendredi 31 octobre 2014 - 20:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Eckmül : Ah, autant pour moi, ça doit être gênant. Je viens de Félucia, je suis un Bith. Et vous d'où venez vous?

    Po : Je suis né sur Vortex, ou je suis resté jusqu'à a l’âge de 5 ans a peu prés.

    Kinsa : Pardonner mon impertinence, mais comment se fait il que vous soyez prisonnier du corps d’un gamin de 10 ans ?

    Po : C’est plutôt compliquer comme histoire et il faudrait avant que je parle de ma vie et je ne suis pas sur que ça vous intéresse tant que ça.

    Eckmul : Bien en fait, en formation, on apprend votre mort héroïque, mais jamais le reste de votre vie

    J’éclatais de rire, les deux Padawan, se regardèrent le regard chargé d’une incompréhension totale.

    Po : Ca ne m’étonne pas, je suis loin d’être un exemple à suivre.

    Kinsa : Mais vous êtes un héros ?

    Po : Au moment de ma mort, peut etre. Pour le reste de ma vie absolument pas. Vous êtes prés à entendre une très longue histoire ?

    Eckmul : Oui bien sur.

    Po : Comme je vous disais, je suis né sur Vortex, enfin je crois, et si je n’y suis pas né, j’y suis arrivé moins d’une semaine âpres ma naissance. J’y ai vécu jusqu'à l’âge de 5 ans, je n’ai absolument aucun souvenir de cette époque, tout ce que je sais, c’est que ma famille adoptive ou naturelle, a été assassiner lors d’une représentation a la cathédrale des vents, ensuite, j’ai été enlevé et vendu.

    Kinsa : A 5 ans ?

    Po : Et oui, mais rassure toi je n’ai pas le souvenir de se que je viens de te raconter. Par contre la suite oui. Mon premier souvenir, est celui d’une cave humide et noire, ou un grand ponte de la planète Gala me retenait en temps que prisonnier et esclave. J’ai vecu dans cette cave pendant environ 3 ans. Ma vie dans cette cave était un véritable enfer, je n’en suis jamais sorti tous le long de ma captivité. J’étais seul presque tous le temps. Les seuls moments ou quelqu’un venait, c’était pour me torturer. J’étais l’exutoire de toutes les frustrations de la famille qui me retenait prisonnier.

    Eckmul : Ca a du être horrible ?

    Po : Oui vraiment très dur. Un jour, le fils ainé de la famille ne pris pas les mêmes précautions que d’habitude, et par un concours de circonstance, je réussi à m’échapper. Je pense que c’était la volonté de la force, car en effet, la première personne sur laquelle je tombais en m’échappant, était un Zabrak de dathomir. Quand je fini par lui expliquer ce que j’avais subit, il tua toute la famille pour les punir et m’emmena sur dathomir. La bas, je vécu dans un clan qui était resté cacher sur une ile. J’ai été entrainé au mystère de la Force, par la mère du clan qui m’avait pris en affection, à cause de mon enfance.

    Kinsa : On a eu un cours sur les sorcières de dathomir, c’est quel clan ?

    Po : Désoler j’ai prêté serment, et je n’ai pas le droit d’en parler, mon clan est resté caché depuis plus de 700 ans, et il compte bien le rester. Vers l’âge de 15 ans, je suis parti de Dathomir, car il fallait que je progresse dans la Force. J’ai donc voyagé jusque sur Coruscant, et je suis arrivé au temple. Dans ce dernier, je trouvais très vite un endroit pour penser mes blessures et pour guérir de ce que j’avais vécu. Un Jedi me pris sous son aile, et deviens mon maitre. Comme j’avais déjà reçu une formation sur dathomir, je deviens très vite chevalier, et je commençais très vite à prendre des padawans. Au temple, je retrouvais une famille, je fus très vite adopté par Mirax Terrik et Jacen Horn, et surtout, je découvris très vite que j’avais un frère jumeau, qui était déjà au temple Wedge Terrik. Un jour, j’ai rencontré une femme qui a changé ma vie, c’était la seule qui réussissait à faire presque taire les cauchemars qui me hantaient toutes les nuits. Cette femme c’était Tyria Sarkin, une des meilleurs amis de ma mère adoptive. Nous nous sommes vite marier, et nous avons adopté quelques enfants.

    Kinsa : Et vous revenez presque tous en même temps ?

    Po : La Force Kinsa, la Force. Je reprends. Le conseil m’envoya en mission d’infiltration, dans un réseau caché, du trafic d’épices et de toutes autres drogues, sévissant a Coruscant. Ce réseau n’était pas apparenter à la guilde, et donc le conseil jedi pouvait le combattre. Le seul problème c’est que le conseil aurait du envoyer quelqu’un d’autre, car si j’allais mieux depuis que j’étais devenu un jedi, mes nuits étaient toujours perturber par les souvenirs de mon enfance. Je souffrais tous le temps, et seule Tyria réussissait à me faire aller mieux. J’étais déjà mal quand l’infiltration a commencé. J’ai aussi du rentrer dans un personnage, j’ai changé d’apparence, et j’ai commencé à consommer des épices. Je me suis très vite rendu compte des effets de la drogue sur mon organisme, elle chassait les cauchemars. Je suis devenu un Junkie.

    Eckmul : Le grand Polux Horn Terrik était un Junkie ?

    Po : Evite le mot grand. Bref la drogue m’a accompagné jusqu'à ma mort il y a 16 ans. Depuis j’ai erré en spectre, mais je n’ai jamais pu me défaire des mortels que j’avais aimés, j’ai été trop loin, et il y a eu des morts par ma faute. Ils y a peu de temps j’ai essayé de sauver se qu’il reste de ma famille biologique, et en essayant de récupérer l’esprit de Galak, je me suis retrouver bloquer dans son corps. Voila pourquoi j’ai un corps de 10 ans et un esprit d’environ 40.

    Kinsa : euh vous aller en faire quoi de ce corps ?

    Po : Je vais tous faire pour le garder en très bon état, et si l’esprit de Galak revient j’espère trouver un moyen de lui redonner. Bon je vais continuer ma promenade, bonne journée jeunes padawan.

    Je me levai, et commençais à partir. En me retournant je leur dit.

    Po : Pendant que j’y pense, Cette histoire ne doit absolument pas sortir d’ici. Pour la galaxie je suis Galak et Polux est toujours mort. Seul les Jedi ont le droit d’être au courant, car je ne veux pas que ca leur soit caché.

    Eckmul : Oui, mais un garçon de 10 ans ne peut pas être chevalier ?

    Po : Officiellement je suis le padawan de Maitre Kaarde Naberry. La résurrection d’un jedi est une première, ça ne doit pas se savoir ailleurs que chez nous.

    Eckmul - Merci tu m'as donner l'occasion d'ecrire la Biographie de Polux, et que je ne savais pas comment mettre en place en JDR.
    -------------------------------------
    Euh, juste une chose... Manquez encore une seule fois de respect au futur roi de Bretagne, et je vous coupe les b..... ! Ça vous fera une jolie petite sacoche pour ranger vos dés à coudre.

    Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 22-11-2014 11:54

    samedi 01 novembre 2014 - 15:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    J'avais entendu que mon frère Po était enfin arrivé a l'académie.

    Je le trouvais en compagnie de Kinsa et d'Eckmul, qui semblaient bien curieux quant à son histoire.

    Eckmul : Oui, mais un garçon de 10 ans ne peut pas être chevalier ?
    Po : Officiellement je suis le padawan de Maitre Kaarde Naberry. La résurrection d’un jedi est une première, ça ne doit pas se savoir ailleurs que chez nous.
    Moi : Pas tout a fait une première, frangin ! Un clone ayant reçu l'esprit de son original, ça peut compter ?
    Po : Tiens, t'es la toi ? Je sais pas… Moi, c'est moi, alors que toi, t'es… pas tout à fait Click. C'est un reboot de mon frère !
    Moi : C'est pas faux.
    Po : qu'est ce que tu n'a pas compris ?
    Moi : Elle est périmée cette blague la… depuis 15 ans au moins !
    Po : Faut que me remette au goût du jour…
    Kinsa : On vous dérange pas, la, les duettistes ?
    Po : Non pas du tout ! On a beau être différent, on reste en soi.. jumeaux.
    Eckmul : Jumeaux ?!
    Kinsa : Vous avez pas du tout l'air de jumeaux…

    Il faut dire que Po – dans le corps de Galak – plafonnait à 1 mètre 35 alors que moi, plus âgé, approchais le mètre 55. Sans compter que les traits était différent – même si assez proche car Galak était un membre de notre famille biologique.

    Moi : cherchez pas.
    Eckmul : Alors quelle est l'histoire de Click alors ?
    Moi : Pas la moindre idée. Click na m'a pas laissé trop de souvenirs… faudrait que je fouille dans les archives. Mais en terme de souvenirs, il m'a laissé quelques une croustillante sur toi, frangin.
    Po : Tu parles, et je te coupe les cornes !
    Moi : T’inquiète pas… Tiens, d'ailleurs, j'ai un cadeau pour toi, frangin.
    Po : Qu'est ce que c'est ??

    Je sors de ma poche la petite sacoche en cuir que Po utilisait pour ses épices, qu'il avait offert a Tyria, qu 'elle m’avait donné (voir TJ5 ), et qui avait contenu le cristal de mon sabre. Retour à son créateur.

    Po : Qui t'as donné ça ?
    Moi : Tyria. Elle voulait m'aider a ce que mon esprit s'accroche a quelque chose lié à toi pour éviter que… mon autre moi prenne le dessus. Mais c’était à toi au départ, alors je pense que ça doit te revenir…


    Ce message a été modifié par: ProjetT le 03-11-2014 01:27

    dimanche 02 novembre 2014 - 16:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Intro et voir PDF

    Le petit Besalik(voir comment il est vêtu dans PDF) court et ouvre les portes de l’académie en plaçant ses 4 mains sur l’immense porte qui semble s’ouvrir facilement ! L’enfant fait quelques pas en courant, puis ralenti tout en observant l’immensité du hall.

    Il est émerveillé de découvrir une nouvelle architecture et semble ignorer tous les regards sur lui. Il marche droit devant lui tout en regardant le haut plafond, les escaliers, les murs, le sol, et puis, il revient à regarder devant lui où d’autres portes se dressent. Il sourit et se remet à courir à taper ses 4 mains sur les portes qui s’ouvrent comme les premières ! Des cris de joie, d’émerveillement, des mots en langage Besalik (c’est-à-dire des bruits gutturaux et de grognements). Un maitre Jedi stop net l’enfant par la Force. Celui-ci proteste dans un jargon d’Ojom. Le maitre Jedi est le Céréen Sol'As Mord.

    Sol’As – Qui es-tu ?
    Lou’Xan – GRRR !!!! Lâches-moi ! Z’uis Lou’Xan Cho. Glim, le nouveau padazan qui vient tout apprendre dans la Force !!!
    Sol’As – Ton basic ainsi que ta politesse laisse à désirer. Maitre Naberry m’avait prévenu de l’arrivée d’un nouveau padaWan.
    Lou’Xan – Z’est, ce que z’ai dit ! Padazan, ahah

    Le céréen n’aurait pu dire si le Besalik avait un problème de prononciation, une mauvaise connaissance du Basic ou s’il faisait exprès de mal répéter. Bref, il décide de porter par télékinésie le Besalik dans la pièce qu’il convenait. Là, le Céréen, ignorant les protestations de mécontentement, le dépose dans la pièce de réception de l’académie, espérant que Maitre Cenovii allait rapidement le prendre en charge.

    Lou’Xan – Vous z’allez pas me laisser comme ça !
    Sol’As – Maitre Cénovii va bientôt venir à ta rencontre. C’est lui qui doit t’inscrire. Mais si tu ne te calmes pas, tu seras vite mis dehors.
    Lou’Xan - Même pas drôle ! Bon, et ze fais quoi en attendant le Cénomazin ?
    Sol’As – Veillez avoir du respect pour un maitre du conseil Jedi !
    Lou’Xan – Ok, mais c’était pour rire ! Pfff

    Le maitre Céréen s’interrogea intérieurement sur la blague qu’aurait faite maitre Padmée. Est-ce que ce Besalik voulait vraiment apprendre quelques choses ? Sol’As décide de donner une fiche d’indentification à l’enfant.

    Lou’Xan – Z’est quoi dit ?
    Sol’As – Remplissez cette fiche. Ce sera déjà un début. Lorsque Maitre Cenovii viendra, vous vous présenterez à lui et il vous prendra en charge. La patience est la première des leçons !
    Lou’Xan – Pazient ! Oh, mais z’uis pazient ! Donnez-moi ça, vais tout remplir. Merci Monzieur.

    Étrangement, le jeune Besalik s’assied à terre et remplit la feuille dans un calme qui surprend le guérisseur. Mais il n’attend pas et s’éclipse à ses occupations signalant par comlink à maitre Cenovii qu’un nouveau padawan l’attend à l’académie.

    Lou’Xan rédige ça fiche :

    Nom : CHO
    Prénom : Lou’Xan
    Second prénom : Dexter (Je préfère qu’on m’appel Dexter)
    Age : 8 ans et toutes mes dents !
    Année de naissance : 165 après B. Yavin. Il parait, m’en souvient pas, lol.
    Planète de naissance : Ojom, vous avez déjà été ?
    Race : Besalisk et fière de l’être !
    Père : Lou Cho ami de Padmée Naberry
    Mère : Ro’Xane Jettster
    Surnom : Petit Lou ; loulou (mais je déteste ça !)
    Taille : 1,40m
    Poids : 62 kg
    -------------------------------------
    Le Besalik!

    Ce message a été modifié par Padme111 le samedi 04 juin 2016 - 08:21

    jeudi 13 novembre 2014 - 10:41 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide