Le Chu'Unthor V3: Vaisseau Académie (page 8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Lorsque nous arrivâmes sur la planète Vélucia, la première chose que je remarquai fut bien sur la magnifique couleur bleuté de l'océan qui s‘étendait devant nous à perte de vu. Après avoir suivi les procédures de sécurité et d’atterrissage, nous nous posâmes sur la plate-forme B18. Nous étions alors à une centaine de mètres du sol. A notre sortie du vaisseau, je fus étonné de voir le nombre peu impressionnant, de garde venu nous accueillir. Apparemment, nous, les Jedis, étions bien vus ici, sur la planète de l’Océan. Après, quelques formalités, nous nous mîmes en chemin pour descendre le grand et unique hangar de la capitale. Dix minutes, plus tard et je respire l’air marin de la ville. Mon Maître nous dit à moi et à Carth, un padawan de Maître Padmé, de nous débrouiller seul pour faire la mission, une idée me vint alors à l’esprit, j’étais sur que mon Maître allait refuser mais comme le disais le proverbe "qui ne tente rien n’a rien".

    Moi : Maître, je propose que Carth et moi nous séparions de vous pour mener une enquête plus efficace.
    Kateo : Ma présence te gêne jeune padawan ?
    Carth, me défendant : Je pense qu’il veut dire nous serons plus efficace si nous nous séparons en deux groupes, chevalier Kateo.
    Kateo : Bien... Alors, ainsi soit-t-il. Mais… ne vous faîtes pas tuer les gars.

    A la fois surpris et heureux de la décision de mon Maître, je le regardais tourné les talons et se dirigeait de l’autre côté de la ville. Je remerciai Carth pour ses paroles et j’établis avec lui une petite stratégie. Cette dernière consistait à interroger un maximum d’habitants sur ce qu’il savait de la légende puis, d’élargir, nos recherches en utilisant la Force. Nous nous exécutâmes et nous fûmes très vite déçus sans être vraiment surpris de la réponse des habitants. Ils disaient tous, sue ce n’était qu’une légende et nous fuyait chaque fois que l’on parlait de la mystérieuse ville. Carth me proposa d’aller louer un Airspeeder pour survoler la mer. Sa logique étant qu’une ville cachée ne pouvait se trouver en-dessous ou à côté de l’unique terre de la planète.
    Il conduisait depuis bientôt une demi-heure lorsque je lui fis signe de s’arrêter. Nous nous concentrâmes en même temps en faisant appelle à la Force pour nous aider à trouver le mythe. De mon côté, je sentais que l’endroit existé mais, cela me paraissait bizarre. La ville cachée avait l’air d’être partout en même temps. Lorsque je rouvris les yeux, le regard assez ahuri de Carth me laissait comprendre qu’il avait ressenti la même chose que moi… Nous décidâmes de repartir pour la ville maîtresse de la planète afin d’y retrouver mon Maître, le Chevalier Jedi Kateo. De retour sur terre, nous cherchâmes pendant quelques minutes Kateo, nous le trouvâmes affaler dans un petit bar.
    Nous commençâmes à entrer avant qu’un homme ne nous barre la route.

    Homme : Ce bar est interdit aux mineurs.

    Kateo se retourna et nous vit en train de discuter avec l’homme. Je lui fis signe de venir nous aider mais il se retourna et commanda autre chose à boire. Assez exaspérer de l’attitude de mon Maître, je décidai de m’en sortir seul.

    Moi : Nous de l’Ordre Jedi, et nous sommes ici en mission d’exploration, veuillez nous laisser passer.
    Homme : Jedi ou pas, vous êtes mineur. J’ai eu des directives et les mineurs n’entreront pas ici. C’est clair.
    Moi, en utilisant le pouvoir de persuasion : Vous me laissez entrer malgré mon âge.
    Homme : Pardon ?!?
    Moi, rougissant : Euh… rien.

    Je tournai les talons lorsqu’un bras me retint, c’était Carth. Il me remit à ses côtés et me dit en continuant de fixer l’homme.

    Carth : Si tu fuis chaque fois qu’il y a une difficulté, alors tu n’atteindras jamais ton but, jamais…
    Moi : Mais…
    Carth :… Ecoute, c’est normal d’échouer à la première tentative de persuasion.
    Moi : Comment tu s…
    Carth, se tournant enfin vers moi : J’ai fais à peine mieux que toi la première fois.
    Moi :…
    Carth, se retournant vers l’homme : Vous nous laissez passer, moi et mon ami, malgré notre âge.
    Homme : Je vous laisse passez, vous et votre ami malgré votre âge.

    Il se recula et nous passâmes sans aucune autre difficulté. Arrivé devant mon Maître, je laissai mon indignation me submerger. Carth ne disait rien, il avait l’air de me comprendre ce dont je le remerciai intérieurement.

    Moi : Maître, pourquoi n’êtes vous pas intervenu ?
    Kateo : Pour savoir ce que tu allé faire jeune apprenti.

    Puis, il se tourna vers Carth et lui demanda ce que nous avions découvert. J’étais totalement hors de moi mais je devais me contrôler rapidement si je voulais pouvoir suivre le reste de la mission. Carth lui dit que nous avions ressentis la présence invisible de la ville partout autour de nous et mon Maître sembler soucieux ce qui éveilla une certaine curiosité malgré ma colère contre lui.
    -------------------------------------
    Padawan de Kateo

    Ce message a été modifié par: Jolee le 24-11-2007 22:24

    samedi 24 novembre 2007 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    Après avoir écouté les consignes de maître Remeyodi, je partis vers le Chu'Untor pour continuer ma formation.

    On m'avait prévenu que j'allais devoir effectuer une mission mais je l'ignorer. J'entra dans le vaisseau gigantesque.

    Arrivé la bas, une cabine me fut attribué et on me demanda de patienter que quelqu'un vienne me rejoindre. Yota, mon maître me manquer déjà mais j'essayais de me concentrer pour ne pas être anxieux.

    mardi 27 novembre 2007 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Je me rendis avec mon maître au hangar du vaisseau académique, plus connu sous le nom de Chu’Unthor. Voyant le chevalier Unduli, je regardai maître Jad'den qui me sourit en me faisant signe d'y aller.

    _Jad'den: bonjours Unduli.
    _Moi: bonjours cheva...
    _Unduli: je t'arrête tout de suite, appelle moi unduli tout simplement. Bonjours Jad'den, c'est ton padawan?
    _Jad'den: effectivement, je te présente Alek. A sa demande, nous venons pour qu'il effectue sa première mission.

    Un sourire apparut sur le visage de Unduli, qui s'apprêtait à nous répondre

    mercredi 28 novembre 2007 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    La reception se déroulait dans un grande salle aménagée pour l'occasion. Elle se situait sous le niveau du sol.

    Une grande baie vitrée premettait d'avoir une vue sur un aquarium gigantesque. On pouvait voir nager toutes sortes de formes de vies aquatiques. La plupart ayant étés visiblement choisi pour leurs beautées.

    Quand nous arrivames dans la salle, nous discutâmes avec les personnes présentes. Toutes celles avec qui nous eûmes le loisir de parler venaient d'arriver comme nous.

    En attendant l'arrivée de nôtre hôte nous prîmes des forces en profitant du buffet qui nous était offert. Nous observâmes les lieux et même s'il n'y avait pas de gardes la salle était surveillée par des caméras.

    A bout d'une demi heure, un image apparue sur la baie vitrée. C'était un Coynite, le premier que je voyais depuis mon arrivée.

    Il se présenta sous le nom de Bronn Art'Sol, et il nous fit un petit discour de bienvenue.

    Puis, alors que je pensait que son intervention allait se terminer, il commença à parler d'un projet destiné à réparer une très grande injustice.
    Il ne s'agissait ni plus ni moins que de donner les pouvoir des jedi à tous ceux qui le désiraient en augmentant artificiellement leurs taux de midi-chloriens.

    Bien sûr, les autres participants ne comprenaient pas ce qui se passaient et un vent de panique se leva, quand les plus prôches des portes se rendirent comptes qu'elles étaient bloquées.

    Yota et moi nous nous dirigeâmes vers les portes bien décidés à les détruires.
    Nous tombâmes inconscients, avant même d'avoir pu sortir nos sabres de leurs cachettes.

    Quand nous nous réveillâmes, nous étions dans la même cellule. Ils ne devaient pas imaginer que les jedi s'intésseraient à eux car nous n'avions pas étés fouillés et on avait toutes nos affaires. Ils avaient certainement du répandre un gaz toxique dans la pièce pendant le discour du coynite.

    J'étais honteuse d'avoir pu être trompé aussi facilement. Mais heureusement pour nous, ils n'avaient pas prévu d'attirer des jedi parmis la clientèle.





    Ce message a été modifié par: Kaia_Torinn le 03-12-2007 16:00

    lundi 03 décembre 2007 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Toujours dans la salle de briefing, je parcours rapidement les rapports de mission des différent Jedi en mission. Depuis que le Chu’Unthor est en état de fonctionnement es mission affluent de toute part de la galaxie. Malheureusement je n’ai pas suffisamment d’effectifs pour satisfaire tout le monde ! Je fais par ordre de priorité ou par difficulté. C’est alors que la porte coulisse et je vois Jad’den accompagné d’une autre personne que je connais pas.

    JAD’DEN: bonjour Lumi
    ALEK: bonjour cheva...
    MOI : je t'arrête tout de suite, appelle moi Luminara ou Lumi tout simplement. Bonjour Jad'den, c'est ton padawan?
    JAD’DEN: effectivement, je te présente Alek. A sa demande, nous venons pour qu'il effectue sa première mission.

    Je souris à cette remarque.

    MOI : Je suis ravi de faire ta connaissance Alek ; Tu vas voir tu c’est très formateur les missions au Chu’Unthor.
    JAD’DEN Alors tu as une mission pour nous ?
    MOI : Ca, ça manque pas ! Regarde le tableau derrière toi !
    ALEK : Ouaouh! Je ne risque pas de m’ennuyer ici !
    MOI : Ca c’est sur ! C’est pour cela que je suis super contente quand je vois de nouvelles recrues.
    JAD’DEN : Alors pourquoi tu mets autant de temps à nous donner notre mission.
    MOI : J’attends quelqu’un. …Ah tiens il est là !

    La porte coulisse et un padawan apparaît alors.

    MOI : Rebonjour Dengore. Je te présente le Chevalier Jad’den et son padawan Alek.
    DENGORE : Ravi de faire votre connaissance.

    Aussitôt, il se met à coté d’Alek.

    MOI : Bon maintenant que l’équipe est au complet, je vais vous énoncer votre mission.
    ALEK : Youpie !
    DENGORE : Cool !
    MOI : Vous allez aller sur Manaan afin de résoudre les problèmes d’IA
    ALEK : IA ?
    DENGORE : Intelligence Artificielle !
    JAD’DEN : Non, Industrial Automaton !
    ALEK : Les unités R2 donc !
    MOI : Plusieurs de leur unité sur Manaan font des choses incohérentes. Ils envoient des messages bizarres, désorientent les pilotes, leurs fournissent de fausses informations… Ils leurs arrivent même de construire de petits robots. Mais rien de vraiment dangereux pour l’instant.
    JAD’DEN : Ils ont qu’à les neutraliser.
    MOI : C’et ce qu’ils ont fait mais la contagion se répands plus vite qu’il arrive à l’enrayer. Et IA a peur que ça ne reste pas cantonné à Manaan.
    JAD’DEN : C’est une mission pile pour moi ça, enfin je veux dire nous !
    DENGORE : On accepte !
    ALEK : On y va !
    JAD’DEN Alors aller préparer vos paquetage on part dans 10 minutes. Rendez vous au hangar baie 3.

    Les deux padawans quittent la salle.

    MOI : Prend bien soin d’eux !
    JAD’DEN : Prends soin de mon vaisseau !

    Tout deux nous rions. Avant qu’il quitte la salle je lui dis :

    MOI : Que la Force soit avec vous !
    JAD’DEN : Merci qu’elle soit avec toi aussi !

    Une fois partie, je reprends la lecture des rapports ! Maintenant j’en aurais un de plus à lire et une mission en moins. Mais pour combien de temps ?


    lundi 03 décembre 2007 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    En rassemblant mes affaires, je vis que j'emportais beaucoup de biens matériels.

    _Moi: hmm...ça ne va pas plaire à maître Jad'den si j'emporte tout ça.

    Je décidai de prendre juste ma bure, le sabre que m'avait confié mon maître et quelques rations de survie. J'allais partir quand je sentis du mouvement sur ma tête.
    C'était le petit animal qui m'avait adopté lors de mon dernier exercice de la force.

    # Je peux pas le laisser ici. Et en plus il faut que je lui trouve un nom...#

    Je repartis vers le quai 3 avec le primate bleu que je décidai de nommer Jad'den en imaginant la tête de mon maître lorsque je lui dirais. 10 minutes, c'était peu, mais vu la mission, on n'avait pas vraiment besoin de se renseigner sur la planète, je savais au moins qu'elle était aquatique. Je vis mon maître, Dengore ne devait pas être arrivé, cela faisait seulement 7 minutes que l'on nous avait demandé de rassembler nos affaires.

    _Moi: Je suis prêt maître, et je me propose de piloter.
    _Jad'den: non, mon jeune ami, toi tu vas t'entrainer. Ce n'est pas parce que l'on part en mission que tu en seras dispenser. C'est quoi le petit truc poilu?
    _Moi: C'est Jad'den, je ne connait pas sa race, mais il semble qu'il m'apprécie.
    _Jad'den: Jad'den? Décidément, tu as de l'humour, et quelques explications à me fournir.

    Mon maître s'interrompt à la vue de Dengore qui arrivait vers nous. Mais il me regarda d'un air qui voulait dire que je m'expliquerais plus tard.

    lundi 03 décembre 2007 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    Je venais d'arriver au Chu'Untor, quand je vis Alek et maître Jadden_Korr. Il me regardais, il ne devait pas savoir qur j'étais un Nautolan.
    Un peu angoissé, je me dirigeais vers eux et je les saluais. Ils firent de même, je les regardais un peu intimidé, le maître jedi me dit :

    Jadden_Korr : Cher padawan, ne sois si tendu. Je sens la crainte en toi.
    moi : je sais mais je... Je traverse une période difficile.
    Jadden_Korr : Cela ne dois pas influencé sur notre mission.
    Moi : D.. d'acc...ord.

    Nous nous dirigions vers le vaisseau et Alek me dit :

    Alek : Pourquoi es-tu si tendu?
    moi : Je n'ais pl..plus de famille. Mon maître sera absent pendant beaucoup de temps et mes méditations m'éffrayent.
    Alek : Je ne le savais pas.
    Moi : Ce n'est rien.

    Puis nous continuions notre chemin.
    -------------------------------------
    CHAPAPAPAPAPAPAPAPAPA
    Padawan de Yota.

    Ce message a été modifié par: Dengore le 03-12-2007 20:44

    lundi 03 décembre 2007 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Mes jeunes padawans et moi même , une fois que nous nous soyons retrouver dans la baie 3 de décollage du Chu'Unthor , nous dirigeames donc vers une navette de transport des plus modeste ...
    Mon padawan ne pus contenir un regard inquiet ...

    Alek : " Maître , nous n'allons pas faire le voyage dans cette ... chose ? "

    Ressentant l'inquiètude de mon jeune ami ainsi que la Nervosité de notre Nautolan , je rétorquais gaiement ...

    Jad'den : " Du calme et du sang froid , Alek . Ne t'en fais pas . Crois en la Force ... "

    Nous grimpâmes la rampe et a peine le dernier Jedi eut il posé le pied sur le sol de la carlingue que l'accés se releva tandis que les repulseurs faisaient décoller la navette ...

    Dengore : " Mais ... Mais ... Qui est ce qui est en train de piloter ? "

    Jad'den : " Voyons , c'est moi évidement . "

    Alek : " Maître ? "

    Jad'den : " Tu as encore beaucoup a apprendre sur les Voies de la Force mon jeune apprenti ... Néanmoins , bien que j'affectionne particulièrement le Chu'Unthor puisqu'il fut mon premier commandement , nous n'allons pas l'utiliser pour notre Voyage , Nous allons prendre celui ci ! "

    Désignant la forme sombre et triangulaire qui se détachait de plus en plus de l'Espace nous pûmes admirer les formes du Super Destroyer .

    Dengore : " Qu'est ce que ... !?! "

    Jad'den : " Je vous présente le J.O.S Armada . SDS Armada Class . "

    Alek : " Il est ... énorme ! "

    Jad'den : " Et encore , tu n'as pas vu le Défiance ^^ "

    Une fois a bord , nous fûmes acceuillis par l'un de mes S.T.A.R.S et pas l'un des moindre .

    Blackout : " La Mission D-01 est un succés , l'appareil est sous notre controle ... "

    Jad'den : " Parfait , Blackout , amène ces jeunes gens a leurs quartiers le temps que je prépare le transit . Puis emmene les en salle d'entrainement du premier Niveau . Je les y rejoindrais ."

    Blackout : " Recu . "

    Le S.T.A.R.S s'éloigna suivis des deux padawans tandis que j'empruntais un turbolift jusqu'a la passerelle . Je préparais le Saut puis nous irions entrainer un peu nos jeunes recrues ...

    mardi 04 décembre 2007 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    En arrivant dans nos quartiers, j'étais soufflé. Cette pièce avait 2 lits seulement, mais elle était immense. Il y avait même un petit panier qui flottait grâce à un propulseur pour les animaux.

    # Jad va être heureux ici, il ne va plus quitter son panier #

    J'entendis Dengore pousser un énorme "Waaoooo!", et ma réaction faillit être semblable en découvrant comme lui une énorme cuisine aménagée. Après avoir déposé ma bure, Dengore avait fait de même, Blackout nous conduisit à ce qu'il nommait la salle d'entrainement de niveau 1.

    # Enfin un peu d'action, ce coup-ci, ce sera plus dur pour maître Jad'den! #

    _Blackout: Le commandant Korr ne va pas tarder, souhaitez-vous effectuer l'entrainement de survie de niveau 1 en attendant?
    _Moi: l'entrainement de survie de niveau 1?
    _Blackout: Oui monsieur Valen-Trin, c'est le commandant qui m'a demandé de vous le suggérer.
    _Moi: Eh bien, si c'est une idée de mon maître, j'accepte volontier. Et s'il vous plait, appelez-moi Alek, monsieur, ça me met mal à l'aise.
    _Blackout: Très bien, vous avez le même comportement à ce sujet que le commandant, vous lui ressemblez un peu.
    _Moi: merci du compliment. (me tournant vers Dengore). Tu veux le tester avec moi cet entrainement? (me retournant vers Blackout). Mon maître a surement laissé 1 sabre ou 2 non?
    _Dengore: (me regardant étonné que je lui fasse un sourire de soutien) J...j'accepte alors...allez-y.

    Sur ce, Blackout activa une prise murale et des murs de métal, ainsi que plusieurs droïdes apparurent. J'étais heureux de sentir que Dengore était un peu plus à l'aise. Je me concentrai sur la Force, jusqu'à ne faire plus qu'un avec elle, ainsi que mon sabre qui était déjà activé.

    # Bien maître, voyons un peu ce que vous nous avez réservé...#

    mercredi 05 décembre 2007 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    Alek me lança un sabre laser et je l'allumais. Dans la salle, une porte s'ouvrit et des droïdes en sortirent.
    Soudain des murs s'élevèrent entre moi et Alek pour nous séparer. J'étais seul et j'avançais tout droit en guettant le moindre droïde. Une dalle du plafond s'ouvrit et des droïdes DRK-1 d’Arakyd et iles tirèrent. Je para les tirs et les renvoya sur les droïdes.
    Ils me poursuivirent et renvoya le tir de l'un d'entre eux et il explosa. Je fis la même chose et un autre fut détruit quand au dernier, je lança mon sabre et je le toucha. Le sabre revena dans ma main puis des murs s'élevèrent et je dus sprinté pour ne pas entre coincé entre deux murs.

    Les murs ne bougèrent plus mais une porte s'ouvrit et je vis un...SD-10. Moins performant et beaucoup moins grand certes mais toujours aussi monstrueux. Je partis vers lui et fis un Shun, malheureusement, il ne sentais rien et me mit un coup de poing qui m'envoya dans le mur. Je repartais de plus bel en faisant un Shiim, le droïde le contra.

    Moi : Saloperie de droïde!

    Je m'élançais vers le droïde et continuais à frapper puis j'enchainais avec une série de Shiak. Le sabre commençais à transpercer son corps puis je frappa d'un Shiik violament. Il voulut remettre un coup de poing mais je fis un Saï et me mis en retrait. Je me mis en position les jambes écartées avec le sabre au dessus de ma tête.

    Moi : Canon de Trente-six!

    Une onde de choc partit vers le droïde et passa le corps du droïde qui eut son compte.

    Moi : Ouf, fini je me demande comment se débrouille Alek.
    -------------------------------------
    CHAPAPAPAPAPAPAPAPAPA
    Padawan de Yota.

    Ce message a été modifié par: Dengore le 09-12-2007 09:58

    samedi 08 décembre 2007 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gran --- Les Grans étaient originaires de la planète Kinyen. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Valwid Ined --- Valwid Ined était un faussaire qui vivait sur la planète Jedha. (Personnages - Civils)
  • Shoretroopers --- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Campagne Hutt et menace du Sabre Noir --- Alors que la Nouvelle République commençait enfin à prospérer, après tant d’années de combat contre l’Empire, Durga le Hutt décida de faire un retour en force sur la scène galactique. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide