Le Temple Jedi 2 (page 92)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je me reveille soudainement, sur mon lit, avec un très sombre pressentiment. Il se passe quelque chose de néfaste. Je me lève, ma bure Corellienne, coupée pour le combat, décolle vers moi. Je l'enfile, deux sabres se dirigent vers ma ceinture, deux autres vers mes manches.
    Une légère hésitation puis ma sarbaccane rejoint sa cachette, une flechette laser prête à être utilisée. J'ajoute le petit étui contenant des flèchettes à ma ceinture, le cachant dans un replis du vetement, un replis qui ne bougera pas...
    Puis je me tourne vers mon Comlink... Et je me fige. Deux voyants clignotent. La fréquence Nema est en alerte... Je parcours les deux messages dessus, mon pressentiment était fondé comme de juste... Et en voyant les images que Jorus a envoyé au Conseil, la Force semble me hurler de me diriger par là bas...
    Je sors de mes appartements en coup de vent. Quelques portes plus loins, je frappe rapidement... Et entend deux voix... Désolé frangin, mais c'est urgent...
    Le Bibione finit par m'ouvrir sa porte...

    Doc : Désolé de te dérenger, mais on a deux énormes problèmes sur les bras. Et tu es le seul Jedi que je connaisse qui soit quasi aussi callé que moi en stratégie et en missions commando...
    Bibi : Que se passe-t-il ?

    Il fait un geste, la porte de sa chambre se ferme... Rapidement, je lui explique ce que je viens de voir...
    Bibi : Un piège ? Mais où ? Et surtout, lequel des deux est un piège ?
    Doc : Je vois que tu analyses tout ca comme moi... Continue, je veux savoir si on arrive à la même conclusion...

    Mon frère réflechit quelques instants... Puis il me sourit :

    Bibi : Corellia est le piège. Tout simplement car nous seront obligés de nous y rendre dans tous les cas pour les civils qui risqueraient d'être touchés.
    Doc : Je pense exactement comme toi. Le seul truc, c'est que j'ai peur que Géonosis soit un autre piège...
    Bibi : C'est une possibilité. Il faut donc envoyer deux équipes... Une sur Corellia, pour aider tout ces gens, et une sur Géonosis pour récupérer Jorus et détruire cette flotte...
    Doc : Tout en gardant du monde pour soigner les blessés et protéger le Temple...
    Bibi : On est pas assez.
    Doc : Tu te souviens pourquoi je suis venu te voir ?
    Bibi : Je suis aussi bon que toi en terme de stratégie et... Mais bien sûr !
    Doc : Un vrai groupe d'intervention pour Corellia, et un commando d'une ou deux personnes pour Géonosis.
    Bibi : Tu penses à qui ?
    Doc : Je pars sur Géonosis.
    Bibi : Doc ! Tu n'es pas en état !
    Doc : Même pas en état, je reste un des meilleurs combattant de l'Ordre. Seul Kyrio et toi pouvez me battre à mon niveau actuel. Et encore, à l'épuisement. De plus, le temps d'arriver, je serais en pleine forme.
    Bibi : Soit. mais qui d'autre ?
    Doc : Le seul en qui j'ai assez confiance pour lui demander de m'accompagner est devant moi. Si tu ne viens pas, je pars seul. Et on se débrouillera avec Jorus.
    Bibi : Merci frangin, mais je veux en parler à Karrde avant.
    Doc : Ok, je vais faire acheminer des explosifs dans mon YT. Je pars dans deux heures....

    Je laisse mon frère et passe commande pour avoir de quoi faire sauter une flotte de croiseurs... Puis je me dirige vers les salles d'entrainements. Comme je m'en doutais, j'y trouve Jadden, qui se bat contre des droides. IL y a déjà 6 carcasses au sol et reste 16 droides. Jadden plonge pour éviter un tir, se relève, esquive deux coups, en porte un, mais un tir va le ceuillir à l'aine. Un rayon argenté, le tir est dévié. Jadden achève le droide pendant que j'entre dans la danse. Quelques secondes plus tard, je coupe la tête du dernier droide. J'en ai eu 10 et Jadden s'est occupé des 5 autres.


    Jadden : Je vous ratraperais un jour.
    Doc : Peut-être, peut-être pas. Et sûrement pas en cherchant conseil auprès de Baaaaaaal.
    Jadden : Je ne comprend pas...
    Doc : Tu es lié à lui. Un lien de maitre à apprenti.
    Jadden : C'est faux !
    Doc : Ne me prend pas pour un imbécile Jadden ! Je suis peut-être connu pour n'être qu'une espe de gros bourrin qui ne sait que foncer dans le tas, mais je peux t'assurer que je sais penser et que je ne suis pas si bête que ca. Je tiens juste à t'avertir : Pour le moment, je ne dirais rien. Mais si je m'aperçois que tu es entré en contact avec Baaaaaaal, et ce d'une quelquonque manière que ce soit, tu sera enfermé dans tes appartements. Ce que t'apprend Baaaaaaal ne te servira pas à me dépasser.
    Jadden : Pourtant il vous vainc !
    Doc : Que sais-tu de Baaaaaaal ? Il a des centaines d'années d'experience. Et ce n'est déjà plus aussi facile pour lui qu'il y a quelques temps. Fait moi confiance, ses enseignements ne te rendront pas plus puissant, voir même moins. Tu veux une preuve ?
    Jadden : Je vous écoute ?
    Doc : En garde.

    Nous commençons alors un combat, qui finis très rapidement. Je n'ai pas le temps de m'embarrasser de subtilités. Deux trois passes d'armes, ou je maintiens Jadden dans le cercle médian, un petit pas à contre pied qui m'ammène dans son cercle interieur, une poussée de Force, qui le destabilise, ma lame qui pousse la sienne, ma main qui attrape son bras, un léger tour our me retrouver derrière lui, sa main armée très haut dans son dos et ma lame le long de sa gorge.

    Doc : Comme tu peux le constater, ce que t'a appris Baaaaaaal ne change rien.
    Jadden me met un coup de pied, je saute par dessus lui, parant un coup qui aurait pu m'atteindre. A la reception, je me baisse et fauche ses jambes. Il saute pour l'éviter, mais voit ma lame sous son corps, et ma main tendue pour lui imposer la chute droit dessus. Il se laisse tomber et repousse ma lame pour ne pas se faire empaler. Mon autre main s'est tendue, et il sent quelquechose de froid contre son cou au moment où ses pieds touchent le sol. Mon deuxième sabre est dans ma main et son extrémité touche le cou de Jadden. Si je l'allume, s'en est fini de lui.
    Doc : Comprends tu ?
    Jadden : Je vous obéirais.

    Je ne sais pas s'il a compris, mais si il ne contact plus le Sith, j'aurais déjà gagné. Je quitte Jadden, qui me regarde, étonné : Je n'ai pas une goutte de sueur sur moi. Quelques mêtres plus loin, je libère l'eau que j'ai aspirée au fur et à mesure du combat dans une plante... Il ne faut pas qu'on sache que je suis encore facilement fatigué. Je me dirige vers mon vaisseau, esquivant volontairement l'infirmerie. Je peux cacher mon état à tout le monde sauf ma mère. Il ne faut pas que je la croise.

    vendredi 24 novembre 2006 - 15:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Je regarde Doc partir ... tout se bouscule dans ma tête , je ne sais trop comment réagir maintenant ...

    Jad'den : * Obéir ? je devrais obéir . Pourquoi est ce aussi injuste ! je m'entraine dur , je suis présent , j'essaye de m'investir mais personne ne me reconnait a ma juste valeur ! *

    envahis par un sentiment profond de déception et d'amertume , je sens la colère monter en moi ... mon crystal vire au rouge tandis que cette impression de puissance reviens ...

    Je leve une main devant moi et de petits éclairs apparaissent sautant d'un doigt a l'autre .

    Jad'den : * Pourquoi un aussi grand pouvoir devrait il être interdit ? pourquoi ... pourquoi ? Pourquoi ! POURQUOI ! *

    Je fais exploser mes sentiments trop longtemps refoulé au fond de moi . Trop de servitudes , trop d'effacement , trop d'inaction .

    Jad'den : " RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH ! "

    Une porte s'ouvre et de nouveau droides apparaissent ... j'ai besoin d'évacuer ca , sous peines de causer des dommages ...

    Je leve une main , les droides tirent une pluie de lasers . Etrangement aucun ne m'atteint , un bouclier de Force me protege .

    Jad'den : " (murmurant a lui même ) J'e ai marre d'être le sous fifre , j'en ai marre d'être insignifiant , j'en ai ma claque de passé inappercus . c'est a peine si on me reconnait . "

    Je releve les yeux face au droides qui continuent a canarder sans comprendre . Puis c'est la chute . un sentiment bestial , un instinct primaire m'envahis , une haine profonde et intense .

    une lumiere , un grand boum puis plus rien ...

    J'ouvre les yeux . les droides sont au sol , éventré , démembrés , écrabouillé comme des insectes , leur pieces et circuits jonchant le sol ... tous sans exception ont été litteralement massacré , broyé par quelque chose que je ne connais pas moi même ...

    mon controle de l'air aurait il fait ca ? a moins que ce ne soit un écrasement de Force ... quelque chose me brule le torse , un brulure lancinante mais de plus en plus forte ... Mon crystal ! Rouge intense et rayonnant une chaleur élevé ... Ma marque aussi me fais mal ...
    Mais qu'est ce qu'il se passe ?
    j'élève mes 4 sabres par télékinesie et je les active : quatres lames rouges sang jaillisent des manches ...

    Jad'den : " Oh oh ... "

    Maxime du Jour : Mieux vaut un Corps Brisé qu'un Esprit Corrompu
    -------------------------------------
    J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...
    La Classe Noire
    Les Mystères des Sith
    L'Imperium


    Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 24-11-2006 16:24

    vendredi 24 novembre 2006 - 16:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Revenu à la réalité, j’enlace Maître Pad de toutes mes forces. J’espère qu’elle fera le bon choix ! En revenant dans ma chambre je repense a ce que j’ai sentis chez l’ancienne patronne du Conseil. Comment une personne avec une volonté de fer et toujours très dure a-t-elle pu aimer ? C’est peut être ça qui l’a rendu insensible ? Peut-être ? Mais qui est-ce ? Inconnu au bataillon. En tout cas, pour s’être ouverte telle un livre ouvert, elle a du subir un choc émotionnel que j’ai réveillé ! En lui disant Amour ? Seulement ça ? Je ne le saurais sûrement Jamais. En tout ça, j’espère qu’elle ne m’a pas percé a jour sinon c’est fini ma vocation de Jedi. L’ordre est trop en déclin pour laisser des nouveaux padawans comme moi avoir des relations amoureuses.
    Alors que j’étais dans le couloir menant à ma chambre, je tape violemment dans quelqu’un. Lorsque je reprends mes esprits, je tombe nez à nez avec un padawan, et pas n’importe qui KiAdiMundi, le padawan de Remeyodi. Il doit s’inquiéter pour l’état de son maître.

    MOI : Ah, ça tombe bien !
    KIAD : Quoi qu’ai-je fais ?
    MOI : Je voulais parler de ce qui se passe sur Ossus et des Jedis mais avec un Padawan parce que les Chevaliers et Maîtres sont trop inactifs pour voir ce qui se passe ! C’est la bureaucratie !
    KIAD : Je te comprends !
    MOI : Alors viens, on va en parler !
    KIAD : Mais où ?
    MOI : Je sais dans la salle commune !
    KIAD : elle est fermée à cette heure !
    MOI : Oui mais j’ai récupéré les clé sur Maître Pad !
    KIAD : C’est interdit tu peux être bannie pour ça !
    MOI : Ouai dans une éternité !

    On rit discrètement et entre dans la salle commune après l’avoir déverrouillée puis on s’installe dans les fauteuils afin de discuter de la situation tranquillement.

    -------------------------------------
    Padawan de Pad111
    Le cristal est le cœur de la lame.
    Le cœur est le cristal du Jedi.
    Le Jedi est le cœur de la Force.
    La Force est la lame du cœur.
    Ils sont tous entrelacés

    Ce message a été modifié par: Unduli le 24-11-2006 21:22

    vendredi 24 novembre 2006 - 20:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem>Je vais rester combien de temps en observation ?
    PadaT>On est jamais trop prudent, ton état s’est stabilisé, tu as subi une lourde opération compte tenu du fait que…
    Rem>Tu peux le dire, cela ne me gêne pas.
    PadaT> Compte tenu que tu n’as plus de liaison avec la Force.Hum... Je voulais te dire que j’ai analysé quelques échantillons de ton sang. Tes midi-chloriens semblent amorphes, ils ne communiquent plus entre eux ni avec le reste de ton corps c’est comme si ils n’interagissaient plus avec ton corps.
    Rem>Ce n’est pas grave, je suis vivant et je t’en remercie.
    PadaT> Rem voyons ne dis pas que ce n’est pas grave, sans la Force tu n’es plus…
    Rem> Jedi je sais mais ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus en ce moment. Comment va-t-elle ?
    PadaT> Je… enfin pour être réellement honnête on ne sait rien du tout. Elle est toujours dans le coma, exactement dans le même état de conscience physique que lorsque l’on vous a amené ici. Elle est en vie grâce à toi mais c’est comme si elle ne…
    Rem>voulait pas revenir.
    PadaT>Arrête de finir mes phrases c’est déstabilisant !
    Rem>Excuse moi. Je peux te demander un service.
    PadaT>Oui demande toujours.
    Rem>Je veux être auprès d’elle.
    PadaT>Je ne sais pas si… bon bref ok je suis ton docteur officiel donc si je t’y amène tu ne risque rien. Appuie toi sur mon épaule mon ami.

    Quelqu’un m’avait appelé mon ami il y a peu de temps, mais cela me semblait pourtant lointain et proche à la fois, un souvenir fuyant flou. Sa voix m’était familière, un Terrik, un ancien padawan tout comme moi à la même époque, on avait une mission sur… sur Corellia.

    Rem>Doc où est Doc ?
    PadaT>Ne t’inquiète pas il va bien, il a fait un voyage pour te parler ainsi qu’à Pad.
    Rem>Un voyage ?
    PadaT> Unduli est auprès de son maitre allons les rejoindre.

    La porte s’ouvre un vent glacial m’envahit quand je vous Unduli pleurer auprès de son maitre. Je ressentais toute sa détresse mais non avec la Force mais avec l’empathie d’un être humain. En entendant notre venue, elle partie sans mot dire.

    vendredi 24 novembre 2006 - 21:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27173 Crédits

    Po avait disparu, il a compris que je voulais être seul.
    Là devant le gouffre, j’y regarde dans le fond… fond impossible à voir. « Un seul pas et je deviens à mon tour un spectre, comme Polux. Il m’a si souvent aidée, p’être que … Et si je pouvais ne faire qu’un avec … la Force ? Je pourrais mieux aider m… mes amis. »

    J’essaye de me convaincre de mes propres pensées mais rien n’y faisait, mes sentiments me soufflaient « Et si je pouvais ne faire qu’un avec Remeyodi ? Je pourrais mieux aider mon ami, mon compagnon. »
    Je secoue la tête et regarde alors autour de moi : du brouillard, rien d’autre ! Po m’avait dit que j’étais capable de le dissiper et j’y étais parvenue en partie. Alors, je me décide à le dissipé afin d’y voir plus clair en moi. Le brouillard semble reculé et j’aperçois des fils dorés scintillant autour de moi. Certains semblent plus épais d’autres moins mais je n’arrive pas à voir qui est au bout de ses fils dorées. En examinant les fils, je réalise qu’un d’entre eux ne scintille pas comme les autres, non, il semble éteint mais plus épais plus solide que les autres. C’est comme si les scintillements venaient de moi, mais qu’il n’avait pas de retour. Alors j’examine les autres et recherche celui qui scintille le plus. Mais c’était trop difficile, il semble tous différents lorsque je les examines de prés et je n’arrive pas à les comparer, à choisir lequel et le plus scintillent. C’est alors que je remarque que l’un d’entre eux à des reflets bleuâtres. Une forme semble ce dessinée au bout et je perçois nettement la présence de ma padawan.

    « Unduli ! Tu es encore tout prés de moi. Mais alors les fils sont… des liens ! Les liens qui m’unis aux autres Jedi ? » J’examine plus attentivement encore celui d’Unduli. Les reflets bleus semblent ne parcourir le fils que dans un sens… vers moi. Un flux ! « Je commence à comprendre. Le lien va dans les 2 sens ! J’envoie un flux à Unduli et elle m’y répond ! »

    J’observe un autre lien qui semble tout aussi solide que celui de ma padawan mais en n’y regardant de plus prés, il est diffèrent, le flux vers moi semble blanc. J’essaye d’identifier l’aura de la personne qui est au bout du fils. « Je dois me concentrer plus pour l’identifier, mais… c’est … un de mes frères ! Kaarde ! C’est Kaarde ! Mais qu’il me semble loin » Je réalise que cela me demande des efforts et que je me fatigue. Pourtant, l’envie d’explorer ses liens et tellement tentant.

    J’observe un autre, il est bien a part de tout les autres ! Il est très petit, très fin, mais solide. J’essaye d’identifier la couleur et il est … « ROUGE !?? Mais on dirait du sang ? » Je perçois de la colère, de la haine, mais aussi de la déception et … de l’amour ! « Non, ce n’est pas possible ! Je dois me tromper ! Comment aurais-je peu établir un lien avec lui ??? » Mais la réponse, je l’avais déjà. Lors de ma conversation avec Baaaaaaal, non seulement je le comprenais, mais une partie de moi était d’accord avec lui. L’idée d’avoir créer se lien me fit frissonnée ! Je cherche vite un autre lien à examiner et il est en parfaite connexion avec celui du Sith. Il est bleue, mais d’un bleue plus foncée que celui de ma padawan. Mon lien vers le Sith, le lien du Sith vers cette personne commune qui à son tour à un lien épais avec moi… « Mirax ! Tu es là, si près et si loin en même temps. Ces liens forment un triangle, mais il est loin d’être isocèle ! Normal »

    C’est alors que mes yeux retourne se ce lien qui semble éteint. Il semble pourtant de la même configuration que celui qui unit Mirax à Baaaaaaal ! « Oh non ! C’est le lien de REM ! Mais pourquoi ? Pourquoi est-il éteint !!! » Imperceptiblement et sans que je ne m’en aperçoive, je m’étais éloignée du gouffre. Et bientôt, je perçois de la chaleur. Le brouillard disparaît peu à peu et un tunnel noir apparaît. « Je sais, je sens que je dois le franchir ! La chaleur vient de là. »

    A l’infirmerie du Temple d’Ossus,
    un homme tient la main d’une femme qui est dans le coma. Plus de Force… seul des liens plus fort encore les unis !

    Je me sens faible mais je réalise être sur un lit. Je ne perçois que la chaleur autour de moi. Puis… Une odeur de médic qui me pique le nez. Des sons, des voies semblent murmurer, mais je ne distingue pas une seul phrase… de tout façon cela ne m’intéresse pas. Seul, la source de chaleur est mon guide ! Peu à peu, j’arrive à la localiser… dans ma main ! J’essaye de la palpée, mais mes doigts mette du temps avant d’obéir. Quand…, enfin, je parvient à fermer mes doigts sur … la main de quelqu’un. « Qui ? » Je fronce le sourcil tout en essayant d’ouvrir les yeux, mais c’est encore trop dur. J’essaye par empathie de reconnaître l’Aura, mais … RIEN ! Je l’entends bougé, se rapprocher de moi. Il semble même murmurer… Les sons semblent mettre une éternité à parcourir le trajet de mes oreilles au cerveau, comme si cela faisait trop longtemps qu’il ne l’avait pas fait et qu’il hésitait sur le chemin à prendre.
    Mais lorsque les connexions de mes neurones se remirent à travailler, je peux distingué ses mots : « Pad, Pad, est-ce que tu m’entends ? Je suis certain que tu as bougé tes doigts ! Pad, réponds-moi ! Réponds ! »

    « Rem ! C’est la voie de REM ! Oh oui, oui, je voudrai te répondre mes ma mâchoire refuse de s’ouvrir, mes cordes vocales semblent ne plus vouloir vibrée. REM, que ce passe-t-il ? J’ai peur, je ne te sens plus dans la Force ! REM ! Guide moi, mon corps me répond si difficilement !!! »

    Après un effort de volonté, je parviens enfin à lui serer sa main. Après un instant, j’entends un brouhaha autour de moi et sa voie me dire : « Tout va bien, tout ira mieux maintenant ! Tu es sortie du coma. Reposes toi. »
    Je peux sentir sa main se détacher de la mienne, mais je refuse de rompe le seul contact qui me reste avec lui. Je sers plus fort ma main et malgré les recommandations des guérisseurs, ils doivent capituler et laisser Rem auprès de moi.

    « Non ! Rien, ni personne ne me séparera plus jamais de toi ! »

    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 25-11-2006 11:20

    samedi 25 novembre 2006 - 11:17 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    - wedge : Bon... *se frotte les mains* d’autres gardes à torturer ?

    Je lançai un regard noir en direction de Wedge, venant de lui, une telle remarque était surprenante.

    - moi : Et bien, maître, je ne vous connaissais pas sous cet angle, que devrais-je en penser les autres membres du conseil ? Les jedi ne sont-ils pas les garants de la paix et non des soldats, dite moi ?
    - Wedge : Tout dépend de la situation jeune chevalier, tu l’apprendras avec le temps. Néanmoins, ces propos me surprennent venant d’une ancienne militaire.
    - moi : Je ne faisais que servir la république et par là la paix et la liberté, maître.
    - Wedge : Je n’en ai pas le moindre doute, cela est évident même.

    Nous échangeâmes un sourire complice avant de nous mettre à glousser doucement, il fallait bien reconnaître que nos actes n’étaient pas en réelle adéquation avec les principes fondamentaux qui régissait la vie et les actes de tout bon jedi qui se respectait.
    Néanmoins, nous ne pouvions faire autrement, la situation actuelle dans galaxie et l’instabilité politique qui s’en était emparé imposait que l’on outrepasse un tant soi peu le code d’origine de l’ordre.
    Wedge en avait aussi conscience pour sa part et cela avait parfois tendance à nous mettre mal à l’aise, nombres de jeunes jedi avaient malheureusement fait le choix de flirter d’un peu trop près avec le coté obscur de la force et cela était tout sauf cautionnable.
    Mais que pouvions nous dire va a la recrudescence des seigneurs noirs et de leurs influences au sein de la république, l’ordre jedi lui-même s’était allié avec l’un d’eux afin de rétablir un semblant d’ordre et étrangement, personne n’y trouvait vraiment rien à redire, moi la première.
    Je jugeais que si cette alliance pouvait rétablir la stabilité au sein de la république, alors tous les moyens étaient bons tant que cela allait dans le sens de la paix, la démocratie et la liberté.

    Une explosion retentit au lointain, puis une seconde et une troisième, des hurlements se firent entendre puis un silence de mort suivit.

    - Wedge : Qu’est ce que c’est encore que ca ?
    - moi : Euh, bonne question, à première vue, ca vient du sud-est, a quelques centaines de mètres d’ici.
    - Wedge : Tu as dit sud-est ?
    - moi : Oui, en effet. Pourquoi ?
    - Wedge : D’après quoi, y’a quoi dans cette direction qui nous intéresse ?
    - moi : Des bâtiments, des habitations, des idiots de corelliens qui commence à m’énerver, des indigènes paniqués et des hangars.
    - Wedge : Bonne synthèse mais tu as oublié un petit élément, le Taranis !!!

    Une douleur lancinante s’empara de ma poitrine à l’idée de ce que nous y avions laissé.

    - moi : Sa….Sakura ?
    - Wedge : Je vais l’étriper, on y retourne et vite !

    Sans se poser trop de question, nous nous mirent très rapidement en route pour rejoindre la jeune vardienne, on lui avait dit de rester sage pourtant mais il fallait qu’elle se fasse remarquer, elle ne devait probablement pas connaître la signification du conseil très appuyé.
    Au pas de course, nous retournâmes en direction du hangar.
    Au détour d’une avenue déserte, une escouade de gardes nous tomba dessus.

    - Wedge : Des gardes !
    - Gardes : Les voilà, tuez moi ces sales jedi.
    - moi : Jedi ?
    - Wedge : Génial, on peut adieu à notre pseudo-couverture.
    - moi : Si tel est le cas…

    Je sortis mon sabre et me dirigea d’un pas lent vers nos amis bien trop présomptueux a mon gout.

    - moi : Vous tombez mal les amis, je suis de mauvaise humeur et je suis pressé aussi je vais vous demandez de vous écartez vite fait avant que je m’énerve pour de bon !
    - Garde : Ouvrez le feu !

    Belle erreur de leur part, ils auraient du m’écouter au lieu de s’entêter, en quelques coups de sabres bien placé, ce fut terminé.

    - Wedge : Euh, tu as fait des progrès depuis la dernière fois.
    - moi : N’est ce pas la résolution du jedi, s’améliorer par l’entrainement et la connaissance ?

    Cette remarque fit sourire un bref instant mon zabrackounet.

    - Wedge : Ne trainons pas ici.


    -------------------------------------
    Chevalier Destren Terrik
    Maître de Nor-Win

    "Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont."

    Ce message a été modifié par: selana-certra le 25-11-2006 13:29

    samedi 25 novembre 2006 - 13:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    En orbite de l'étoile qui a vu naître les Bothans, j'attendais de recevoir l'autorisation d'approcher : un monstrueux croiseur Bulwark (réellement monstrueux : comment peut-on apprécier un engin aussi inesthétique ?) tenait le Soleil Bleu en respect. Bien sure, je pouvais toujours déclencher un mur de feu, balayer les lourds boucliers du croiseur et l'anéantir en tirant profit de la maniabilité quasi-nulle de cette horreur, mais je tenais à garder de bonnes relations avec les Bothans.
    Je tendis le bras et portai une nouvelle fois le verre à mes lèvres : une Tyrusienne rouge était la bière traditionnelle des équipages des marchands spaciens. A cause de la couleur : le jaune ne rend pasbien dans l'espace, comme disait l'autre ! La porte du sas s'ouvrit dans mon dos et Kiffa vint partager mon long siège de pilotage.

    - Édo...
    - Oui, Kiffa ?
    - Tu es certain que ce soit une bonne idée ?
    - Il faut bien commencer par quelques part... les Jedi cherchent déjà sur Géonosis et Corellia, il faut disperser les équipes.
    - Je ne comprends pas pourquoi… pourquoi commencer ici ?
    - Parce que l’une des choses que nous savons est quelle est Bothanne. Nous possédons trop peu d’informations… en fait, non : nous en savons trop. Alors, il faut bien réduire les possibilités. Peu importe si nous trouvons ou non : l’essentiel est de chercher.
    - … Intuition humaine, je suppose. Tordu, mais logique.
    ... ... ... ... ... ... ... ... ...
    - Édo ?
    - Hmm ?
    - J'ai froid.

    Lorsque le Bulwark m'autorisa à avancer vers Bothawui (en subluminiques : une journée entière de voyage avec le Soleil Bleu, presque deux avec l'Evangelion... Bien content d'avoir installé une soute, moi), j'enserrais la sombre chair de la Twi'Lek, caressant gauchement son Tchun. Je laissai Sunny s'occuper des manoeuvres et du cap ; j'avais bien trop à faire. Ou plutôt, à ne rien faire d'autre que regarder les étoiles en serrant Kiffa dans mes bras. Une profonde sérénité s'enracina dans mon être.

    - Je n'aime pas les Bothans, maître.
    - Moi non plus, boss !
    - Grmm... Je ne les apprécie pas, mais il faut faire avec. Tenez bon, on décole d'ici deux heures.
    - Celui-ci nous suit depuis hier.
    - Lui, depuis deux jours. Je peux tuer ?
    - Si c'est en secret, oui. Pas de témoins. Rendez-vous au Soleil Bleu. Tu as droit à une heure de retard. Après ça, on te cherche pendant une demi heure et on décolle sans toi. Je crois que je vais faire le tour de l'Espace Bothan : Moonus Mandel, Hanoon, Krant et Kothlis, puis je vais pousser jusqu'aux astéroïdes de Vergesso, et trianguler la zone. Ca fait quelque milliers de parsecs carrés, mais je sens qu'il y a quelque chose à trouver.

    " Géonosis n'est pas si loin. Tatooïne est dedans, pour avoir une base de soutien, et en plus, il y le Secteur Cadavine, Ryloth, Kamino, Hypori... Je crois que je m'arrêterai à la frontière de l'Espace Hutt. Mettons dix heures par planètes, en comptant les formalités, plus une journée pour les manoeuvres spatiales... trop long, il me faudrait un mois pour faire ça bien, une semaine en allant vite... en mettant une deuxième équipe sur pied et en allant désaouler des espions à la Cantina... l'affaire sera emballée en quatre jours, au plus.
    " Quatre jours seul avec Kiffa ! Hmm... l'espace va me sembler moins froid.

    Et le mieux, c'est que je serai payé pour !


    :jf:

    samedi 25 novembre 2006 - 15:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Notre couverture n’était plus, et Sakura avait semble t’il fait parler d’elle… Nous nous précipitons vers le lieu ou le Taranis avait été posé. Lors de ma course, un message arriva sur la fréquence Nema. Je profite d’un arrêt pendant lequel Selana repère les alentours pour écouter le message de Jorus.

    Ce que je vis me fit froid dans le dos. Je préparais une réponse sur la fréquence Nema et la fréquence du Conseil tout en expliquant à Selana :

    « Si la République réagit comme je crois qu’elle va faire, à savoir envoyer une flotte pour réprimer cet élan indépendantiste, Nous allons droit vers une guerre totale entre la flotte de la République et cette flotte Sith ! Et la bataille risque d’avoir lieu ici, dans le système Corellien. La Flotte Sith risque en plus de disposer d’un avantage technologique non négligeable. Quoi qu’il arrive, cela coutera cher en vie humaine comme non humaine. Il faut empêcher cette bataille d’avoir lieu coute que coute ! »

    Le message envoyé, je file à la suite de Selana vers le Taranis, a peine visible de notre position. Un écran de fumée et d’explosion mineure nous le masquait. Nous arrivons derrière un cordon de garde visant notre vaisseau et son occupante actuelle, repoussant les assaillants avec dextérité et colère, armée d’un sabre laser. Nous éliminons les gardes sur notre passage pour la rejoindre dans le cercle de tir de blaser autour de la passerelle du Taranis.

    Moi : Superbe discrétion !
    Sakura : Merci ! Mais au cas où vous n’aviez pas remarqué, votre couverture avait semble t’il foiré. Après votre départ, ils ont tenté de fouillé le vaisseau, voir de le démonter, vu qu’ils n’y comprenaient rien !
    Selana : On aurait du s’en douter ! Ca avait eu l’air trop facile
    Moi : On ne pourra aider personne tant qu’on en sera la !
    Selana : C’est certain !
    Sakura : remarquez, pendant qu’ils sont occupés ici…
    Moi : Ca laisse le temps à la population
    Selana : C’est clair, ca ne peut que les aider !
    Moi : Mais qui va nous aider, nous ??
    Sakura : Il aurait fallu y penser avant !
    Selana : On a bien demandé des renforts…
    Moi : Mais d’Ossus ils ont besoin d’une journée au mieux pour arriver. A condition qu’ils soient partis immédiatement à réception de mon message. Ce dont je doute
    Sakura : On aura bien du mal à tenir !
    Selana : Je confirme
    Moi : Au fait, tu veux une bonne nouvelle Sakura ?
    Sakura : Parce que c’est le moment ??
    Moi : Oui ! Il y a de forte chance que la flotte de ton ancien maître nous tombe dessus sous peu !
    Sakura : Vous plaisantez ?
    Selana : Hélas Non.
    Sakura : Par le ciel, si elle dirige elle-même cette flotte, nous sommes perdus !
    Moi : Mais non, les renforts vont venir !
    Sakura : Votre foi envers vos amis est votre faiblesse, on vous l’a déjà dit ?
    Selana : Sa trop grande confiance en elle est la sienne ! Ni la Force ni nos amis ne nous ont jamais fait défaut !
    Moi : C’est pas maintenant que ca va changer non ??

    Alors que les gardes étaient de plus en plus nombreux autour de nous à tirer et que nous devions effectuer une véritable danse pour repousser tout ces tirs, je pensai fortement « Par la Force ne me faites pas mentir cette fois, ca risque d’être la dernière sinon !! »

    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Terrik
    Membre du CJ, prof d'astro
    Participez aux JDR Jedi, rejoignez-nous au TJ, dessinez le Temple (renseignez vous ici !)
    PIOU PIOU !!

    Ce message a été modifié par: clickman le 25-11-2006 17:57

    samedi 25 novembre 2006 - 15:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    J’étais rentré de l’infirmerie les pieds devant.
    Quelque chose d’étrange étais arrivé. Toujours aussi peu bavard, le corps inerte de maître Remeyodi s’était animé soudainement, et des guérisseurs l’avaient pris en charge. Je ne m’étais pas fait prier pour sortir…mais la présence n’était toujours pas « là ».
    Dans mes appartements, je sentais mon frère en train de s’entraîner. Il a toujours l’air dans le brouillard, même si ses capacités télépathiques ne se sont pas le moins du monde réduites.
    Je sentais sa concentration à travers la Force, et l’excitation du combat me gagnait depuis un autre…mon souffle s’accélérais, puis je me rappelai que ce n’était pas moi qui me battais, mais mon frère. Puis, sortant de ma léthargie, je me souvenais que la vidéo de l’entraînement de maître Beldom était toujours sur mon compte. Utilisant l’ordinateur présent dans mon appartement, j’activai mon compte et enclenchais la lecture de la vidéo…
    Le maître était à peine visible sous le tourbillon de lumière et l’amas de droïdes d’entraînement du Temple, mais je reconnaissais la technique, beaucoup plus compliquée que celle à laquelle j’ai eu affaire, qui détruisait robots sur robots…
    Plus je regardais, moins je comprenais…
    Décidément, cette forme est trop compliquée pour moi…je ferais mieux de laisser tomber.

    Soudainement, alors que la vidéo se terminait, je sentais l’esprit de Jad’den tiré de toutes parts, rageant, triste, indécis tour à tour : inquiété, je vérifiais sa présence : toujours à la salle d’entraînement.
    J’hésitais à aller le voir : le calmer pourrait être bénéfique, mais il doit combattre les démons qui le rongent tout seul…
    Cependant, une idée étrange m’incita à me lever et aller le voir.
    “ Salut Jad’den. J’arrive.”
    “Arriver? Pourquoi? Non, pas maintenant!”


    Au détour d’un couloir, je tâtai mon sabre préféré. Oui, c’était une bonne idée.
    « Un petit entraînement au sabre…à distance, ça te dirait ? »

    Mon frère n’avait pas l’air décidé à jouer au Jedi et au Sith aujourd’hui. Il va falloir insister.
    Coupant la transmission télépathique , je me frayais un chemin dans le dédale du Temple.
    Je le découvris finalement dans ladite salle, au milieu de quelques dizaines de robots mis en pièces…
    Et je voyais son cristal autour de son cou briller d’une lumière rouge profonde et malsaine.
    Jacen : Tu es en forme, on dirait…

    Ma soudaine intrusion le surpris et il s’était mis en position d’attaque au son de ma voix.
    Son timbre avait changé, limite souffle rauque. Peut-être que l’entraînement l’a épuisé, et qu’il a faillit perdre… je sais qu’il est mauvais joueur, mais là…
    Jad’den : Vas-y, dépêche-toi, que je t’envoie bouler. J’ai besoin d’un bon défouloir, pas d’un duel, je te l’ai fait comprendre télépathiquement, non ? J’ai pas vraiment la tête à ça… à moins que tu ne veuille te faire démantibuler comme ces droïdes ?
    Jacen : Aller, Jad’den. Calme-toi, tu pourras te défouler autant que tu veux durant le duel. Fais-moi confiance.
    Jad’den : …

    Jad’den allait utiliser une impulsion de Force pour me faire sortir et appeler d’autres droïdes, que je bloquais le panneau et me maintenait en place avec ma propre maîtrise de la Force, concentré sur deux fronts. Voyant que je ne lâcherais pas, il abandonna, et se prépara à allumer son sabre. Hochant négativement la tête à son attention, je fis voler mon sabre devant moi à l’aide de la Force.
    Un sourire carnassier aux lèvres, Jad’den fit de même. Nous lames s’allumèrent en même temps, emplissant un côté de la salle d’entraînement d’une lueur rouge agressive, et l’autre d’un vert éclatant. Nous nous assîmes en tailleur aux cotés opposés de la salle, et le duel télékinétique commença : Je fis apparaître une image de moi, tenant mon sabre, dans l’esprit de Jad’den ; mon frère m’imita, mais entoura sa projection mentale d’une aura sombre. Pas mauvaise, mais comme… les Jensaaraï. C’est le plus près que je puisse trouver pour décrire.
    Commençant par feinter en avant, Jad’den se « laissa tomber » sur le sol et me faucha les jambes : je fis disparaître mon image et la fis réapparaître à une endroit différent, où le pieds de Jad’den n’aurait pu me toucher.
    « Ne tente pas de trucs comme ça, ou alors tu perdras. Je ne suis déjà pas d’humeur, alors si tu continues…»
    “D’accord, j’arrête…”


    Je crois pouvoir mettre le doigt sur une partie de cette chose qui me dérange, ici.

    samedi 25 novembre 2006 - 17:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Tout va bien, tout ira mieux maintenant ! Tu es sortie du coma. Reposes toi.

    Je laissais ma main se détacher de la sienne, si chaude, si douce. PadaT me fait un signe et je la lui reprends. Il s'éloigna pour nous laiser seul.
    « Je suis auprès de toi, rien ne peux t’arriver maintenant. Tu es revenu parmi nous et ta présence m’est précieuse, importante plus que tout au monde, plus que ma propre vie. »
    Malheureusement je sais qu’elle n’entendre jamais ses mots à travers mon esprit ni dans mes émotions qui ne peuvent plus transparaitre de la Force. Cela aurait pu me forcer à parler, exprimer tout haut ce que je pensais tout bas mais les mots restaient dans ma gorge. J’avais eus si peur de la perdre, je m’étais sacrifié pour qu’elle vive et qu'aucun de nous n’était mort. Il y avait une raison, j’avais une mission à accomplir sans l’aide de la Force et Pad devait vivre pour accomplir sa destinée de grand maitre Jedi, de sauver le monde.
    Sauver le monde mais pourquoi pensais-je cela?
    Je voyais des sillons sur son visage, essayait-elle de communiquer avec moi par la Force, essayait-elle de me percevoir, que l’on s’exprime à travers nos émotions comme on en avait l’habitude mais cela nous était impossible et je le lui dis à haute voix. C’était plus facile de parler de cela que d’autre chose.

    Rem> Pad, je n’ai plus de connexion à la Force, elle est comment euh…dire amorphe en moi. Je ne peux plus être perçu à travers la Force ni m’en servir. Je suis absent de la Force un peu comme un Yuuzhan Vongs à l’époque de NOJ privé de la Force ou comme Callista.

    Elle essayait de parler, je voyais de la tristesse dans ses yeux, ce n’était pas de la pitié mais de l’empathie, de la compassion une profonde compréhension. C’était tout Pad cela, se souciait des autres avant son propre bien être alors qu’elle venait de ressortir d’un long coma et d’être encore convalescente.

    Rem> Ne t’inquiète pas je vais bien. Je suis en vie alors que je ne devrai plus être là. Toutes le secondes que je vis m’ont été donné dans un seul but et j’accomplirais ce que je dois faire.

    Elle me regarda un peu inquiète. Mais qu’avais-je dit ? C’était comme une phrase, un message ancré en moi que je devais dire. Mais que m’était-il arrivé ? Est-ce que tout cela m’était-il vraiment arrivé, étais-je encore vivant ou ce que je vivais était un songe de mort ou d’un autre monde ?
    Je saisis la main de mon ancien maitre, de Pad. Elle était chaude réconfortante, apaisante. Je n’aurai voulu pour rien au monde échanger ma place en ce moment. Tout cela était donc bien réel et je savourais cet instant de bonheur.
    Des paroles me revinrent en mémoire.
    « Ici c’est le libre choix, le point de rupture de votre destiné mais c’est à vous de choisir car la vie ne sera pas très heureuse dans les prochains jours, semaines, mois et peut être même années. Vous allez perdre une alliée très chère à votre cœur. »
    Une alliée très chère à mon cœur. Je priais pour que ce ne soit pas celle dont je tenais la main très fort en ce moment.

    samedi 25 novembre 2006 - 22:20 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor. --- Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Twi'lek --- Originaire du monde nommé Ryloth, situé dans la bordure extérieur, les Twi’leks sont de grand humanoïdes mesurant de 1 mètre 70 à 2 mètres 40. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Lajaie Evram, Commandant --- Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna. (Personnages - Rebelles)
  • TIE/rc --- Le TIE/rc est la variante de reconnaissance issue du TIE, et le vaisseau de reconnaissance le plus répendu au sein de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide