Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Mon maître m'avait chargé de trouver un contact, pendant qu'il prenait un verre.

    "Non mais je vous jure, il y a des fois où les maîtres en profitent un peu trop..."

    Je parcourais le bar, m'ouvrant à la Force, mais également attentif aux différentes conversations qui étaient à portée d'oreille. J'étais concentré, lorsque soudain, une humaine qui avait un peu trop abusé de la bouteille vint à ma rencontre.

    _???: T'es bizarre toi! hips...tu veux pas m'emmener chez toi? hips

    Je la regardais quelques peu dégouté, elle devait avoir l'âge de ma mère adoptive, et la boisson n'arrangeait rien.

    "Maître...c'est de votre faute...une solution, vite!"

    J'entendis alors quelque chose pour le moins intéressant, et je regardai à nouveau cette femme en voulant pouvoir vomir sans l'offenser.

    _???: Moi, je m'appelle hips...Nina, et si tu n'es pas hips...gentil, je t'amène voir Lek'ker hips...
    _Moi: Pourriez-vous m'y emmener tout de suite alors? Parce que je n'ai pas l'intention d'être gentil.

    L'humaine, bien que surprise, fit signe à un mercenaire de m'emmener en me disant que j'allais apprendre ce qu'était le respect. Le garde m'emmena alors en me serrant fortement le bras, et en me pointant un blaster dans le dos.

    "Maître, j'ai trouvé quelque chose, suivez moi par la Force, je vais peut-être avoir besoin d'un petit coup de main".

    jeudi 28 février 2008 - 20:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Kaarde : Si le sénat adopte une telle résolution, il nous faudra dissoudre l’Ordre Jedi
    Aynor : Ce qui reviendrait à entrer dans la clandestinité ! Un comble pendant une période de paix
    Jorus : Nous n’en sommes pas encore là et espérons que l’on ne nous y contraindra pas…
    Aynor : Ah, la séance reprend !

    En effet, le conciliabule entre Lambda et Mohel’hya avait pris fin et le sénateur de Bothawie pris la parole

    Mohel’Hya : Chers membres du conseil permanent, j’ai la joie de vous annoncer que la démocratie vient une nouvelle fois de triompher face aux anciens dogmes. La commission d’Onderon propose que la bibliothèque du palais d’Iziz soit enfin ouverte à ses membres. C’est une avancée démocratique considérable qui permet d’abolir un privilège ancestral et anachronique confié aux Jedi.

    Dans un concert d’applaudissements, la proposition fut adoptée à l’unanimité.

    Mohel’Hya : La première mission d’investigation sera confiée au sénateur Lambda de Munnilinst… Et je sais que l’Ordre Jedi apportera tout son soutien à cette mission d’investigation, n’est-ce pas Maître Naberry
    Kaarde : Vous allez un peu vite en besogne car même un démocrate comme vous sait que le Conseil Jedi a toute autorité sur un certain nombre de lieux
    Mohel’Hya : Vous avez raison et c’est dans un esprit de parfait collaboration avec l’Ordre Jedi que je fais la proposition suivante. Le président du conseil permanent du sénat devrait aussi présider le Conseil des Jedi. Je veux d’abord m'expliquer devant les membres de cette assemblée…

    Mohel’Hya et Lambda étaient en passe de réussir un fantastique pari ! Kaarde nous pris rapidement à part

    Kaarde : Tu avais vu juste, Jorus…
    Aynor : D’où sort ce Lambda ! Sa curiosité pour la bibliothèque d’Onderon est très suspecte
    Jorus : Il faut prévenir immédiatement Obitom
    Kaarde : Fais le tout de suite ! Obitom, comme gardien de Dxun, doit interdir au membres du sénat d'entrer dans la bibliothèque d'Onderon. Je reste ici avec Aynor, afin de retarder le plus possible l’application des résolutions de Mohel’Hya

    Je sortis de la salle et avant de contacter Obitom, actuel gardien de Dxun, je réactivai la fréquence Nema et envoyai un message rapide à Pad111

    « De Jorus à Padmé : le sénat vient d’autoriser l’ouverture de la bibliothèque d’Onderon à ses équipes d’investigation. Kaarde a demandé à Obitom de sceller la bibliothèque et d’en interdire l’accès. Ce conflit risque de déboucher sur la dissolution de l’Ordre Jedi. Le conseil permanent discute actuellement de la mise sous tutelle du Conseil Jedi : le président, c’est à dire Mohel’hya, dirigerait alors le conseil Jedi – Je te tiens informé de la suite. Que la Force soit avec toi »




    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 29-02-2008 17:51

    vendredi 29 février 2008 - 10:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Mohel’Hya - Vous avez raison et c’est dans un esprit de parfait collaboration avec l’Ordre Jedi que je fais la proposition suivante. Le président du conseil permanent du sénat devrait aussi présider le Conseil des Jedi. Je veux d’abord m'expliquer devant les membres de cette assemblée…

    Un nouveau coup de maître de la part du sénateur Bothan. Il nous fallait réagir rapidement aussi, Kaarde demanda t-il à Jorus de prévenir Obitom, gardien de Dxun, pour qu'il interdise l'accès à la bibliothèque. En hâte, je regardais notre compagnon quitter la salle du conseil permanent. Face à une horde de politiciens nous nous retrouvions, une fois de plus, deux. Inquiète, je m'adressai à voix basse à Kaarde.

    Aynor – Dès qu'ils auront connaissance de notre blocage, l'occasion sera trop belle pour eux de faire passer en force cette résolution.
    Kaarde – Il nous faut simplement gagner du temps.

    Temps qui jouait contre nous, laissant le sénateur Mohel'Hya avancer ses pions un à un, préparant sur l'échiquier politique le coup qui nous mettrait mat. De toute la grandeur de son talent oratoire, dont il fallait bien reconnaître l'habileté, le sénateur était en train d'expliquer à ses comparses en quoi cette proposition qu'il venait de faire était une révolution sans précédent dans l'histoire de la République. Le sénateur, excité par ses propres paroles, parvenait de plus en plus mal à dissimuler sa satisfaction démente, ses oreilles pointues frémissant à chaque fin de phrase. Juste avant qu'il ne termine son discours, alors même qu'il était au paroxysme de son enthousiasme, Kaarde décida qu'il était temps de lui signifier qu'il n'avait pas encore gagné.

    Kaarde – J'aimerais, chers membres du conseil, souligner un fait qui me semble être important.

    Le bothan se retourna, presque surpris, en direction du maître Jedi qui siégeait, le regard impassible fixé dans celui du sénateur. Un léger rictus de frustration souleva ses babines. Cachant mal son agacement il autorisa, sans autre choix, le maître à parler.

    Kaarde – J'ai bien peur, sénateur, que cette proposition ne soit actuellement pas envisageable.
    Mohel'Hya – Ah ! Et puis-je savoir pourquoi, cher maître Jedi !?

    Il y avait de toute évidence un ton de menace et de défis dans la question du sénateur, ce qui ne troubla pas un instant Kaarde. J'assistai à la scène assez contente de la manoeuvre de mon ami que je venais de comprendre ...

    Kaarde – Lors de la dernière réunion de l'assemblée sénatoriale vous avez, très justement d'ailleurs, fais appel au conflit d'intérêt pour poser une motion de censure à l'encontre du chancelier Novasrunner. Article 142-L de la loi sénatoriale numéro 100-780000. Or, cher sénateur Mohel'Hya, vous vous placez à ce jour dans la même situation. En qualité de candidat à la succession du Chancelier Novasrunner vous ne pouvez pas proposer une loi qui modifierait le statut du poste que vous brigués.

    Mohel'Hya – C'est parfaitement grotesque, cette proposition est tout à fait en accord avec les principes républicains.

    Un vieux Calamarien, membre du conseil permanent, fit entendre sa voix rauque après un léger toussotement.

    Gumbrak Tills - Il a raison cher collègue. Vous ne pouvez pas vous-même faire une telle proposition.
    Mohel'Hya – Nous sommes pourtant tous d'accord pour le rattachement de l'Ordre Jedi au Sénat ! La République a plus que jamais besoin que ses organismes travaillent en parfaite cohésion. Il ne peut plus être toléré qu'une organisation avec autant de pouvoir ne puisse faire l'obet de contrôles par les représentants, élus, des citoyens républicains !
    Gumbrak Tills – Nous sommes d'accord. Mais, le conseil tient absolument à ce que les mécanismes millénaires de notre grande institution soient respectés. Cette proposition attendra les résultats et le rapport de la commission d'enquête que vous présidez sénateur Mohel'Hya. La séance est levée.

    samedi 01 mars 2008 - 15:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Une fois le message envoyé à Pad, je contactai Obitom sur Onderon. L’image holographique du gardien de Dxun apparu sur mon récepteur portatif. J’expliquai longuement les derniers évènements et les instructions de Kaarde

    Obitom : C’est parfait, la bibliothèque sera scellée dès aujourd’hui.
    Jorus : Attends-toi à une énorme pression de la part des membres de la commission… Voire même de la garde sénatoriale
    Obitom : Je te sens inquiet…
    Jorus : Pas à ton sujet… Mais le sénateur Lambda me fait une drôle d’impression… Garde un œil sur le mausolée de Nadd et Lana… Les évènements récents n’ont pas tous été expliqué…
    Obitom : Tu veux alors parler de la mort du Chevalier Netim
    Jorus : Exact ! Et je sais que le côté obscur attend toujours, dans l’ombre, un moment de faiblesse de notre part pour surgir à nouveau
    Obitom : Le gardien de Dxun fera alors son devoir.
    Jorus : Je n’en ai jamais douté

    Je retournai vers la salle de réunion du conseil permanent. Mais je fus surpris de voir les sénateurs en sortir les uns après les autres. Je rejoignis Aynor et Kaarde : ils étaient en pleine conversation avec un vieux sénateur calamarien

    Aynor : Le sénateur Tills vient de sortir l’ordre Jedi du piège tendu par Mohel’Hya et Lamba en arguant du vice de procédure utilisé par le Bothan contre Novasrunner
    Kaarde : Cela ne fait à mon avis que retarder l’échéance
    Gumbrak Tills : Je suis d’accord, mon argument est juridiquement à la limite de la légalité concernant les attributions d’une commission d’enquête. Seule l’estime que me portent mes collègues m’a permis de l’emporter.
    Jorus : Mais on peut faire confiance à Mohel’hya pour contourner tôt ou tard cet obstacle
    Gumbrak Tills : Je ne comprends pas la croisade du Sénateur de Bothawie contre les Jedi. Je ne la comprends pas et je ne l’admets pas. Maîtres Jedi, vous pouvez compter sur mon aide
    Kaarde : L'acharnement de mohel'hya comporte un aspect mystérieux mais nous sommes sensibles à votre aide, sénateur…

    Alors que la conversation se poursuivait, Mohel’Hya s’approcha de nous.

    Mohel’Hya : Bien joué Sénateur Tills, mais vos basses manœuvres politicienne n’arrêteront pas les progrès de la démocratie pour la vérité…
    Tills : … Ou pour votre ambition personnelle
    Mohel’hya : Mais au service de la démocratie et de notre grande République
    Kaarde : Tant que des sénateurs comme Tills seront là, République et démocratie n’ont rien à craindre
    Mohel’hya : Tant qu’ils sont là, oui, vous avez raison…

    Le regard de Mohel’Hya parut se perdre un instant dans un abîme de pensées avant de se fixer sur le sénateur calamarien. Puis, se tournant vers nous avec un léger sourire narquois

    Mohel’hya : Vous serez heureux d’apprendre que le sénateur Lambda et sa commission d’enquête partent sur l’heure pour Onderon. Je les fais accompagner par une légion de l’armée républicaine
    Kaarde : N’est-ce pas disproportionné ?
    Mohel’Hya : Non, je veux juste être sur que le gardien de Dxun assume sa mission pour la République en toute sécurité. Nos services secrets ont peur d’un attentat contre les Jedi dans le système d’Onderon. Avec l’armée à vos côtés, il n’y aura plus de risque…




    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 06-03-2008 16:25

    jeudi 06 mars 2008 - 16:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17436 Crédits Modo

    Grâce au soutien du sénateur calamarien Gumbrak Tills l'Ordre Jedi venait d'obtenir un court sursis, ce temps supplémentaire pouvait s'avérer précieux. L'intervention de Tills nous avait surpris autant que rassurés. Le gouvernement n'était peut-être pas si corrompu, finalement.

    Mohel'Hya : Avec l’armée à vos côtés, il n’y aura plus de risque…

    Le sénateur bothan prit aussitôt congé de nous. Gumbrak Tills fit bientôt de même, plus poliment.

    Tills : Je vous laisse, Maîtres Jedi, il me faut oeuvrer contre mon collègue afin de reporter au maximum la question de mise sous tutelle de votre Ordre.

    Aynor : Vous êtes bien aimable, Sénateur, mais ne prenez pas trop de risque pour nous.

    Tills : Ce sont les Jedi qui ont toujours courut les plus grands risques pour autrui. Cela les Mon Calamari et maints autres peuples ne peuvent l'oublier. Pour ça, et pour le bien de la République et de la Démocratie que prétend défendre Mohel'Hya, il est normal que je prenne des risques à mon tour. Que la Force soit avec vous.

    Moi : Et avec vous, Sénateur...

    Le sénateur calarien se retira.

    Jorus : Voilà un soutien aussi bienvenu qu'inattendu !

    Moi : Oui, je pense qu'il faudra garder un oeil sur le sénateur Tills.

    Jorus : Tu ne pense tout de même pas qu'il... !

    Moi : Non, non, rassure-toi ! J'ai confiance en lui. C'est pour le protéger de Mohel'Hya que je parlais de garder un oeil sur lui.

    Aynor : En parlant du bothan, il me fiche de plus en plus la frousse. Il n'a pas encore réussit à nous mettre sous tutelle qu'il déborde déjà de bonne humeur !

    Moi : Tu as raison. Je me demande s'il n'a pas déjà atteint son but principal, en fait.

    Aynor : Tu veux dire... qu'il visait d'abord l'accès à la bibliothèque d'Onderon ?

    Moi : Pourquoi pas ? Sous certains aspect elle présente bien plus d'attrait pour nos adversaires que le Temple Jedi lui-même. Et Mohel'Hya a beaucoup insisté sur cette question.

    Aynor : Tiens, c'est vrai que j'ai été surprise qu'il n'aborde pas des sujets comme l'Armada de Jad'den ou notre relation avec la Guilde.

    Moi : A ce propos, Jorus, as-tu réussi à joindre le Gardien ?

    Jorus : Oui, sans problème. Obitom saura quoi faire mais je me demande s'il ne faudrait pas l'avertir de la présence d'une légion républicaine dans la commission d'enquête.

    Moi : Inutile, ça ne l'empêchera pas de faire son devoir. Ce sénateur muun, Lambda, me semble un bien plus grand sujet d'inquiètude. Depuis que la décision de son départ pour Onderon avec la commission a été prise j'ai vraiment un sale pressentiment.

    Jorus : Moi aussi. Il serait intéressant de demander à Pad si elle perçoit la situation de la même manière, à l'occasion.

    Moi : Quoi qu'il en soit nous savons quoi faire si jamais nous sommes contraints de dissoudre l'Ordre : défendre l'accès à la bibliothèque d'Onderon au péril de nos vies, quitte à devenir des parias aux yeux de la galaxie.

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !
    Consultez l'ENCYCLO JDR du site !

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 08-10-2014 10:42

    vendredi 07 mars 2008 - 00:01 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27183 Crédits

    Jolee – Dîtes-moi franchement… Mon père n’est pas en danger ?

    En disant cela, la voie du jeune padawan tremble et il me fixe dans les yeux. Les siens s’emplirent de larmes qui pourtant ne coulèrent pas. Il est déterminé à me faire comprendre toute son inquiétude et sa douleur. La Force est avec lui et il l’utilise alors afin d’évacuer cette tristesse passagère. Bientôt son regarde n’est plus trouble mais franc !
    J’avais du mal à croire ce que je venais d’entendre. Jolee avait décrit son père comme quelqu’un de bon. Comme un homme ayant eu une vie mouvementée et dont les circonstances de la vie l’ont conduit à vivre loin de sa famille, loin de ce fils qui est là maintenant devant moi.
    J’étais surprise par ce que je venais d’entendre car le personnage décrit, alias Jubbs, ne correspondait pas du tout à mes propres souvenirs. Je me perdis dans mes réflexions :« Ce peut-il que c’est moi qui fait erreur ? Ce Jubbs n’est p’être pas l’homme de main de cette ordure de Meeto après tout. Et pourtant, mon instinct me dit que c’est lui. Lui, l’homme qui obéissait comme un droïde à Arso, ce sénateur du SEZ… »

    Jolee – Maître ! S’il vous plait répondez-moi : Est-il en danger ?

    Je reviens à la réalité et remarque que mon padawan et Katéo me regardent tout aussi interrogateur. Ils ne comprennent pas mon silence. J’essaye alors de trouver les mots les moins douloureux possible. Pourtant, je n’avais pas encore l’intention de parler de mon passé.

    Moi – Je te remercie beaucoup pour ta sincérité Jolee. Je… J’étais loin de m’imaginer que cet homme était aussi proche de toi. Nous ignorons si sa vie est menacée. Tout ce que nous avons appris c’est que des mercenaires avaient son nom sur leur liste.
    Jolee – Des Mercenaires ! Et vous pensez qu’il n’est pas en danger ?
    Carth - Calmes-toi mon ami. Ce que mon maître veut dire c’est que son nom était dans le datablock mais pas sur la même liste que celle où était inscrit le nom de plusieurs d’entre nous…
    Moi – Les noms des Jedi présent sur Coruscant. Et ils nous ont attaqués.
    Kateo – Donc, si je vous suis bien, vous en concluez que les raisons des noms des Jedi présents sur la liste étaient pour qu’ils vous tuent, mais comme Jubbs Jinn est dans un autre répertoire il ne devait pas le tuer. C’est bien cela ?
    Moi – Disons que c’est une possibilité. Jolee, tu dis que lors de votre dernière mission, peux-tu être plus précis ? Quel était ses activités ? Où est-il maintenant ?
    Jolee – D’accord, alors tout a commencé sur Gala

    Le padawan et son maître m’expliquèrent alors plus en détaille leur rencontre avec l’homme de la liste. J’eu beaucoup de mal à cacher ma surprise, mon dégoût et ma colère lorsque Kateo donne les explications fournis par Jubbs.

    Kateo – …Après être intervenue pour sauver mon padawan, nous avons fait des prisonniers. C’est alors que Jubbs nous a dit avoir été le garde du corps de Meeto
    Moi – Arso…
    Carth – Vous le connaissez maître ?
    Moi – Euh… oui, il est sénateur.
    Jolee – Un SENATEUR !?? Mon père m’a dit qu’il l’avait torturé, il lui a fait subir un lavage de cerveau !!! Non, ce n’est pas possible qu’un politicien de la république…
    Moi – Il est le Sénateur de la SEZ. Mais dites-moi, qu’est devenu Jubbs ?
    Jolee – Mon père est reparti, il avait trop peur de me mettre en danger. Il … Il semblait certain que ce Meeto allait le pourchasser. C’est quoi le SEZ ?
    Moi – Le Syndicat des Esclavagistes Zygériens. Il est reconnu et approuver par la République.
    Jolee – Mais c’est horrible !!!
    Moi – Tu ignore à quel point ! Et les prisonniers que vous avez fait, que sont-ils devenus ?
    Kateo – Nous les avons remis aux autorités de Gala.
    Carth – Ils vous ont dit leurs non ?
    Katéo – Lek’ker et…
    Carth – LEK’KER ! Tu es sur ???
    Kateo – Oui, pourquoi ?
    Moi – Un des mercenaires nous a dit que c’est un Lek’ker qui les auraient engagé pour tuer les Jedi sur Coruscant.
    Jolee – Mon père est alors en grand danger !

    Mon comlink bip et je m’excuse auprès de mes interlocuteurs. Je vais un peu à l’écart afin de lire le message. C’est celui de Jorus et se ne sont pas de bonne nouvelle :

    « De Jorus à Padmé : le sénat vient d’autoriser l’ouverture de la bibliothèque d’Onderon à ses équipes d’investigation. Kaarde a demandé à Obitom de sceller la bibliothèque et d’en interdire l’accès. Ce conflit risque de déboucher sur la dissolution de l’Ordre Jedi. Le conseil permanent discute actuellement de la mise sous tutelle du Conseil Jedi : le président, c’est à dire Mohel’hya, dirigerait alors le conseil Jedi – Je te tiens informé de la suite. Que la Force soit avec toi »

    Mon sang se glace ! Je fixe mon comlink dans ma paume gauche recouvert par le long gant que Kiffa m’avait donné. De mon autre main gantée, je sers le poing. Mon geste ne passe pas inaperçu.

    Carth – Maître ? Qui a-t-il ?

    Je tends l’appareil à mon padawan qui le fait lire aux autres. Je donne mes instructions avant de tourner les talons et de les laisser seul.

    Moi – J’ai besoin d’un vaisseau, rapide et bien armée, qui puisse nous emmener tous les 4 ! Qu’il soit prêt à partir de l’hangar 7 avec 4 équipements de survies maximales ! Soyez tous à son bord dans 1 heure, nous décollerons pour Gala !

    Je n’attends aucun commentaire et disparaît dans les couloirs du Temple d’Ossus. J’ai encore quelque préparatif personnel à faire.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    TJ3 :
    P 9 - Aveux de Jubbs à Jolee

    P 3 - Mon passage chez Meeto

    -------------------------------------
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 09-03-2008 19:01

    dimanche 09 mars 2008 - 19:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Le mercenaire me conduisit dans une sorte de sous-sol, là où la situation se compliquait, c'était que le nombre de mercenaires était très important. Soudainement un homme, ou alien, je ne pouvais pas le distinguer clairement, apparut dans l'endroit le moins éclairé de la pièce.

    _???: Qui est-ce?
    _Mercenaire: Un jeune imbécile qui a refusé les avances de la vieille peau de bantha.
    _???: Tu n'as pas de chance mon...une bure? Bande de Gizka! Vous avez amené un jedi ici sans lui bander les yeux et vérifier qu'il était accompagné? Vérifiez son identité!
    _Mercenaire: Tout de suite monsieur Lek'ker! D'après le databloc, il s'agit d'Alek Valen-Trin, un padawan, celui d'un membre de leur conseil...euh Jad'den Korr patron.
    _Lek'ker: Je m'échappe de Gala en soudoyant les autorités, et les jedis sont déjà après moi? Jubs va bel et bien mourir...qu'est-ce que?...

    Lek'ker fut projeter en arrière, par une femme armée de ce que je reconnut comme un sabre laser, elle dit alors à Lek'ker de s'enfuir, et celui s'exécuta terrifié.. J'étais dans une des pires situations possibles, un jedi noir était devant moi, et j'étais entouré de mercenaires, je ne dis rien, pour évaluer ce que je pouvais faire, malgré ma situation.

    _???: C'est bien toi Alek? Tu as beaucoup grandit...

    Une femme montra alors son visage à la lumière, et je découvris horrifier que c'était la femme de mes visions, celle que je voyais tuer mes parents adoptifs dans mes rêves, elle avait la voix que j'avais entendu lors de ma première méditation aux pouvoirs de la Force, cette femme était sans doute possible, ma véritable mère. Elle se rapprocha alors de moi et caressa mon visage.

    _Sillia: Je t'ai cherché partout, mais de la à imaginer que tu étais jedi...ton père m'aura gâché la vie, même après sa mort. Je suis Sillia Archos, ta mère, ancienne jedi et maintenant seigneur de sith. Je suis désolée que notre rencontre se fasse ainsi...ne résiste pas, je ne voudrais pas te tuer.

    La peine s'empara alors de moi, je venais de découvrir le qui était ma véritable mère, faisant appel à la Force, je propulsai tous les mercenaires contre le mur, avant de dégainer mon sabre pour faire face à la sith.

    _Moi: Qu'est-ce que ça veut dire? Tu es de mèche avec ceux qui veulent détruire l'ordre? Tu as tué mes parents adoptifs et mon père? Tu as vraiment réduit Anoat à feu et à sang?
    _Sillia: Tu devrais te calmer, ton père m'a arrachée à toi, je l'ai donc tué. Quand aux autres, j'ai bien le droit de m'amuser non? Et si tu veux tout savoir, Mohel'Ya n'est qu'un pion. Le véritable danger pour votre ordre est mon maître, Darth Vianlius, qui est bien sur intégré à la vie politique. Mohel'Ya mourra, et il sera alors le seul à pouvoir devenir chancelier suprème.

    Je ne répondis rien, encore sous le choc de tant de révélations, je sentais la colère m'envahir, et je la retenais de mon mieux. C'est à ce moment qu'elle en profita pour tenter de me perforer le poumon, je pus dévier l'attaque, qui transperça alors mon épaule. Elle m'envoya percuter le mur par la Force, puis me foudroya avec ses pouvoirs.

    _Sillia: J'ai été heureuse de te revoir mon chéri, mais tu en sais trop, alors maman va te tuer.

    La douleur m'avait rendu presque inconscient, je ne pouvait plus bouger, ni même crier

    " MAITRE! Aidez-m..."

    Je sombrai alors dans l'inconscience, c'était sans doute la fin de ma vie, mais l'espoir de voir mon maître avait été ma dernière pensée.

    [HJ:Voila, j'espère que cela convient, n'hésitez pas à me MP sinon]
    -------------------------------------
    Padawan de Jad'den korr

    Ce message a été modifié par: alek le 10-03-2008 21:47

    dimanche 09 mars 2008 - 20:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    « Rage…

    Quelle duplicité, comment ces insignifiants ont-ils eu raison de moi… Moi, la plus grande, le plus grand, je vous maudis pour le prochain millénaire !

    Vous tous, vous me servirez encore et…


    Colère !

    J’avais vu juste ! Une fois de plus… comme toujours…

    Vous ne l’avez toujours pas compris mais votre destin vous mène vers la grandeur du côté obscur… Et je serai votre guide… Dès que j’aurai repris mes forces…

    … Mais je dois sortir de là, il n’y a rien ici, nulle part où aller…

    … Où suis-je ? Pourquoi ? Combien de monde à dominer, d’êtres à exploiter, d’esprit à utiliser…

    Mais dans combien de temps ? Mon esprit tourne en rond, ne voit plus d’avenir… Je veux vous dominer et quelqu’un viendra… Dans combien de temps ? Une éternité ?


    Peur… !

    … que quelqu’un vienne…


    Puissance !

    …Enfin, quelqu’un vient !
    »


    L’onde se répandit à travers l’univers…

    Dans le couloir du Sénat de Coruscant, Kaarde, Aynor et moi nous avions quitté le sénateur Tills et nous étions en train d’échanger nos points de vue sur l’attitude des Jedi en cas de mise sous tutelle de l’Ordre. Kaarde dut ressentir la même impression que moi…

    Kaarde : Il y a soudain un grand trouble dans la Force
    Jorus : Je l’ai senti
    Kaarde : Nous avons un nouvel ennemi qui vient de déchirer le voile du côté obscur
    Aynor : C’est curieux que je ne l’aie pas senti… Est-ce que les idées des maîtres Jedi en la matière sont claires ?

    Toute cette conversation avait un air de déjà vu, qui nous replongeait au plus profond des combats entre la lumière et l’obscurité

    Jorus : Elles le sont Aynor ! Alors le côté obscur essaie une fois de plus de renaître
    Aynor : C’est impossible, les Sith ont disparu de la Galaxie. Je ne crois pas qu’ils aient pu échapper à notre vigilance
    Kaarde : Si les autres Maîtres Jedi confirment ce mouvement de la Force, il faudra se rendre sur Onderon. Le gardien de Dxun aura besoin d’aide
    Aynor : Les tenants du côté obscur y seront ?
    Jorus : Tout cela devient trop prévisible et trop facile
    Kaarde : C’est pourquoi notre nouvel ennemi a tout prévu. Il précipite les évènements et il nous sait englué au sénat dans des discussions sans fin. Il profite de la paralysie de l’Ordre Jedi.
    Jorus : Dans ce cas, la bibliothèque d’Onderon et ses secrets vont devenir un des enjeux cruciaux des prochains jours

    Nous continuâmes à échanger sur le sujet et je me demandai si Padmé allait confirmer ou non notre raisonnement. Son avis serait décisif, nous le savions tous !



    -------------------------------------

    Sources du post :
    - Dernière page du TJ2 pour la résurgence du côté obscur
    - ESB et TPM pour les dialogues


    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 11-03-2008 14:12

    mardi 11 mars 2008 - 10:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    J'avais suivis mon padawan , escorté par deux humanoïdes , suivis de la créature qui avait interpellé mon jeune apprenti . utilisant la Force afin de me camoufler au mieux , je me rappelais le temps de la Classe Noire et des leçons de survies qui y étaient dispensés . Cela me fut des plus utiles dans la situation actuelle .

    Le petit groupe s'éclipsa rapidement pour s'aventurer dans un labyrinthe de petites rues mal famés quasi identiques les unes des autres . Pour le plan , on repassera . Après une trotte de quelques minutes , le groupe entra dans un bâtiment que m'empressais d'investir .

    Une fois à l'intérieur , je pris un poste d'observation à l'écart et je tendais l'oreille .

    _???: Qui est-ce?
    _Mercenaire: Un jeune imbécile qui a refusé les avances de la vieille peau de bantha.
    _???: Tu n'as pas de chance mon...une bure? Bande de Gizka! Vous avez amené un jedi ici sans lui bander les yeux et vérifier qu'il était accompagné? Vérifiez son identité!
    _Mercenaire: Tout de suite monsieur Lek'ker! D'après le databloc, il s'agit d'Alek Valen-Trin, un padawan, celui d'un membre de leur conseil...euh Jad'den Korr patron.
    _Lek'ker: Je m'échappe de Gala en soudoyant les autorités, et les jedis sont déjà après moi? Jubs va bel et bien mourir...qu'est-ce que?...

    l'individu fut projeté en arrière et il fut sommé de s'enfuir . Un femme fit son apparition , elle semblait différentes des mercenaires ... un je ne sais quoi ... Mais pour le moment c'et la fuite de Lek'ker qui ne m'allait pas .

    Jad'den : * Sauf que ca c'est pas dans mes plans ... Barricade , Bumblebee , Vous me récupérez Lek'ker à la sortie . Blackout ,Ironhide , vous vous tenez prêt à intervenir , une dizaine d'humanoïde . Vous ne touchez pas à la femme . *

    Après confirmation de l'acquisition des ordres je pus reprendre mon observation .

    _Sillia: Je t'ai cherché partout, mais de la à imaginer que tu étais jedi...ton père m'aura gâché la vie, même après sa mort. Je suis Sillia Archos, ta mère, ancienne jedi et maintenant seigneur de sith. Je suis désolée que notre rencontre se fasse ainsi...ne résiste pas, je ne voudrais pas te tuer.

    Une Jedi ? activant ma connexion avec l'Armada , je pus consulter les archives du temple et ainsi confirmer l'identité de la Femme. Jedi , porté disparue il y a un peu moins de 2 décennies . Aucunes autres informations .
    Je retendis l'oreille .

    _Sillia: Tu devrais te calmer, ton père m'a arrachée à toi, je l'ai donc tué. Quand aux autres, j'ai bien le droit de m'amuser non? Et si tu veux tout savoir, Mohel'Ya n'est qu'un pion. Le véritable danger pour votre ordre est mon maître, Darth Vianlius, qui est bien sur intégré à la vie politique. Mohel'Ya mourra, et il sera alors le seul à pouvoir devenir chancelier suprème.

    Je n'en croyais pas mes oreilles , Un seigneur Sith ? le nom ne me dit rien , comparé à Baaaaaaal ou Tyria .... Enfin bref nous connaissions le nom de l'adversaire . Je fis part de cette information aux membres du conseil par l'envoi de l'enregistrement via comlink .

    " Informations aux membres du conseil :
    Sommes sur les traces de Lek'ker , arrestation imminente , avons trouvé une Sith , ancienne Jedi : Sillia Archos . Révélations suivantes sont assez pertinentes .

    Enregistrement n°AL25302C :
    auteur : Sillia Archos : Tu devrais te calmer, ton père m'a arrachée à toi, je l'ai donc tué. Quand aux autres, j'ai bien le droit de m'amuser non? Et si tu veux tout savoir, Mohel'Ya n'est qu'un pion. Le véritable danger pour votre ordre est mon maître, Darth Vianlius, qui est bien sur intégré à la vie politique. Mohel'Ya mourra, et il sera alors le seul à pouvoir devenir chancelier suprème.

    Interpellation en cours .
    Jad'den Terminé .

    Reprenant par à la scène qui se jouait devant moi , Je pus voir mon padawan tenter de repousser les gardes puis de se défendre face à celle qui prétendait être sa mère ... Malheureusement ses efforts furent vint puisqu'il se fit neutraliser blessé et foudroyé . Je décidais d'intervenir , je n'avais plus besoin d'attendre .

    Jad'den : * A mon ordre , Attaquez ! *

    Je quittais mon perchoir et activant mon sabre je transperçais un mercenaire , ma lame blanche éclairant soudainement la pièce . Mes deux S.T.A.R.S explosèrent l'entrée et vidèrent leurs chargeurs d'armes cinétiques sur les mercenaires qui ne purent se défendre a cause de la fumée et de la poussière ... Une fois le calme revenu il ne restait plus que Sillia , Alek inconscient , mes deux S.T.A.R.S et moi ...

    Sillia : " Que ? "

    La sith dubitative se demandait ce qui venait d'arriver dans la pièce ... L'Ignorant je me tournais vers mes droides :

    Jad'den : " Retrounez avec Barricade et procédez a l'interpellation . Je reste ici finir le travail . "

    Me retournant vers mon padawan , je lui transmis quelques nanites afin de colmater la blessure et stabiliser son état ... Me relevant je laissais choir ma bure , me préparant au combat .

    Jad'den : " Votre Fils est un bon jedi , et un excellent padawan ... Le meilleur que j'ai eu . Vous n'auriez pas du le blesser car c'est moi qui vais vous le faire regretter ... "

    Sillia : " Et a qui ai je l'honneur , Jedi ? "

    Jad'den : " Je suis Jad'den Korr , et je vais maintenant faire en sorte que vous ne nous dérangiez plus , l'Ordre , mon padawan et moi ... "

    Sillia : " Des mots ! Vous ne pouvez rien contre le pouvoir du Coté Obscur . "

    A cela elle me lanca une décharge d'éclair qui vinrent s'écraser dans la paume de ma main droite ... le cuir du gant fut bruler , revelant l'alliage métallique qui se trouvait dessus ...

    Jad'den : " Si c'est tout ce dont vous êtes capable , vous me décevez , Sillia .J'ai connu pire , ce a quoi je dois cela d'ailleurs * montre son bras * . Je rajouterai votre sabre à ma collection . "

    Activant mon sabre laser , je fis le salut Makashi puis me lançais contre elle .

    mardi 11 mars 2008 - 14:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Dès qu’on se fut posé sur Ossus Kateo vint nous accueillir mon maître et moi-même, après quelques minutes mon maître lui demanda ou se trouvait son padawan, Jolee. Après qu’il nous est indiquait ou se trouvait son padawan, parti a sa rencontre pour obtenir des informations. On ne mit pas longtemps à le trouver. Mon maître commença à parler avec Jolee et a lui demander des renseignements sur le dénommé Jubbs Jin. Quelle fut ma surprise quand il nous expliqua que cette personne n’était autre que son père et qui plus est un ancien jedi. Après une petite discussion sur la raison de notre venue ici, au temple, mon maître et moi, on mit au courant Kateo et Jolee de nos découvertes sur Coruscant.

    Jolee : Mon père est alors en grand danger !

    A peine avait-il terminé sa phrase que le comlink de mon maître bipa et elle s’excusa pour ça, elle recule dans un petit coin pour pouvoir lire le message à l’ écart. Moi, Jolee et Kateo regardions mon maître et on la vit serrer le point, une mauvaise nouvelle venant surement de lui être envoyé.

    Carth : Maître ? Qui a-t-il ?

    Elle me tendit son comlink ou il y avait écrit un message qui semblait venir de maître Jorus.

    Pad : J’ai besoin d’un vaisseau, rapide et bien armée, qui puisse nous emmener tous les 4 ! Qu’il soit prêt à partir de l’hangar 7 avec 4 équipements de survies maximales ! Soyez tous à son bord dans 1 heure, nous décollerons pour Gala !

    Dès qu’elle eut terminé de nous donner ces instruction pour la suite elle tourne les talons et nous quitte. On regarde partir mon maître et je pose la main sur mon sabre et le caressa un moment.

    Kateo : Tu te sens bien, Carth ?
    Carth : Oui t’inquiète, on se prépare mentalement.
    Jolee : C’est qui on ?
    Carth : Mon sabre et moi, je sens qu’il va y avoir de l’action et disons que chaque fois qu’il se prépare une bagarre j’ai cette sensation de combat, comme si on m’appelait.
    Kateo : N’oublie pas le code des jedi.
    Carth : Je ne l’oublie pas, je sais qu’elle limite je ne dois pas dépasser. Sur ceux je vais préparer mes affaires pour notre petit voyage.

    On parti chacun de notre côtés pour préparer nos affaires pour notre petit voyage en direction de Gala. Je me rendis dans ma chambre et je fus heureux de constater que pour une fois, Fly était présent. En me voyant rentrer, il commença à chanter une douce mélodie comme je les aime.

    Carth : Toi aussi tu m’as manqué. Je suis désolé mais je vais devoir m’absenter de nouveau, ce qui veut dire que tu va devoir rester ici. Je vais te laisser sortir de ta cage et je laisserai la fenêtre de ma chambre ouverte pour que tu puisses rentrer et sortir a ta guise.

    Je commençai à fouiller dans mes affaires pour préparer l’équipement dont je pourrais avoir besoin lors de cette mission. Mon maître avait leur de penser que nous allons avoir à faire a quelque chose de très dangereux. Il ne fallait donc pas hésité à apporter un bon équipement. Après avoir préparé mon sac d’équipement, je décidai de prendre avec moi plusieurs bure comme ça si nous restons là-bas pendant un moment je pourrais me changer. Je pris aussi un médipac pour pouvoir soigner mes compagnons s’ils étaient blessés. Dès que j’eus terminé de préparé mes affaires l’heure de partir était arrivé. J’ouvris la fenêtre de ma chambre et après avoir dit au revoir a Fly je fermai la porte de ma chambre et parti vers le hangar 7. Je ne mis pas trop de temps pour me rendre vers le hangar pour ne pas arriver en retard, ce qui allait surement arrivé. Dès que je fus arrivé au hangar, je vis que Kateo et Jolee était déjà présent avec un vaisseau.

    Carth : C’est quoi comme vaisseau, maître Kateo ?
    Kateo : Un patrouilleur Skipray. Ton maître avait demandé bien armé et rapide. Donc voila armé, rapide et des places pour quatre personnes.
    Jolee : Il ne nous reste plus qu’a attendre ton maître.
    Carth : A ce qui semblerait.

    :sabera:

    mercredi 12 mars 2008 - 10:26 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arro Basteren --- Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Super destroyer classe Viscount --- Malgrès sa politique militaire de n'utiliser que des vaisseaux de léger ou moyen tonnage, la Nouvelle République fut désireuse de posséder plusieurs vaisseaux lourds pour défendre ses frontières. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Ralter Dack --- Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat. (Personnages - Rebelles)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide