Le Temple Jedi : saison 4 (page 41)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Myrkr – Jungle forestière, Un ½ heure avant la rencontre de la Cabane aux matériaux primitifs.

    La Valse des vieux os du Chevalier en armure Mandalorienne s'enfonçant et dérivant au diesel dans le brouillard huileux de ce marais perdu, avait arraché l'enfant de la réalité, de sa réalité, désastreuse, monstrueuse, insipide. Qui… bercé par les chants de la nature, les gloussements prosodiques des intestins de Huge et l’écho des pas un tantinet hasardeux d'Édo - avait succombé à la fatigue, se laissant doucement absorber par les rêves. Attardé et retenu par une danse arc-en-ciel magique au-dessus de ce monde fondu, plus bleu, plus haut et plus lointain qu'aucuns autres où les encres des songes sont indélébiles, comme l'est la force en leurs croyances, le petit garçon s'abandonna à imaginer son devenir…

    Dans ses yeux de figurines, la transsubstantiation consuma, plongea et déposa l'enfant, au centre d'un ballet sinistre, où à l'intérieur d'une petite cabane abandonnée sur une planète post-apocalyptique en décrépitude, un homme défiguré tire des leviers. Comme dans un conte de fée brisé, les couleurs ne se distinguent plus, et malades, basculent dans une sorte d'émasculation chromatique. Dans cet espace mort, aseptisé et clairsemé de fumées jaunâtres, où le ciel se démonte derrière de larges montagnes aux allures de citadelles nébuleuses, une femme au corps saucissonné couine au fond d'un radiateur, là où s'étouffe, s'achève et s'efface les soleils d’une histoire d’enfant.


    En voyant maly assoupi, Huge encore émoustillé par la rencontre avec ce petit-être, se pencha vers son collègue Aven.

    Huge : « Eh, regarde Le petit s'est endormi, on dirait. »
    Aven : « Ouais, et alors ? Qu'est-ce que ça peut me faire ? »
    Le Novice : « Tu crois qu'on doit prévenir l’ancêtre ? »
    Le Blondinet : « Pour quoi faire franchement… ? Je ne vois pas en quoi ça gêne que le môme dorme, il a besoin de reprendre des forces, arrêtes de me bassiner avec tes histoires, tu veux ! »


    La marche des 3 compères devenue chevauchée alerte dans cet enfer de lianes et de brumes, compliqua la sieste de l'enfant, qui, endormi profondément laissa glisser lentement ses petits doigts du cou de son protecteur, et commença à basculer par l'arrière. Cette perte d'adhérence critique, fût remarqué par Huge, qui de manière bienveillante, agrippa le petit corps avant sa chute au sol, pour le repositionner sur l'épaule de Terrik. Ce dernier n'entendant plus le vrombissement du petit dans ses oreilles, se retourna inquiet, dans un réflexe acrobatique vers le novice, traînant la patte.


    Édoras : « Eh… ! Tu as l'intention de faire quoi, là gamin… ? Tu veux te suicider… ? »
    Huge : « Mais il… »
    Le Sauveur de Maly : « Tatatata… Tu fiches quoi, là ? »
    L’Apprenti : « Mais… Le petit allait tomber… j’vous jure ! »
    Édo : « Gné ? Meuh non, regardes je le tiens ! Encore une excuse pour essayer de me piquer mon brandy dans mon sac, hein ?! »
    Le Novice : « Que dalle ! Je peux en placer une, Oui !? Le chiard allait s’écraser au sol, je le rattrape in-extremis et voilà qu'on m'accuse de vol… »
    Konix : « Tu as été dressé par ma fille, qui, elle-même a été dressée par une voleuse professionnelle. Alors, tes excuses bidons… »
    Huge : « Pfffff… C'est toujours pareil, le novice ta bouche, parce que tu n’as rien d'intéressant à raconter. C'est ça… ? Bravo…
    Le Mando'a : Cherche pas la mouise Huge, fermes ton clapet !
    Le Thyfferien : Plus d'Vornskr ! Tu vas la fermer, ouais !? Apprends les bonnes manières, gamin ! Si tu veux toucher au sac d'un collègue, tu lui demandes d'abord son avis. On a tué pour moins que ça, si tu es incapable de le faire calmement, va postuler à la Marine impériale… Un blaster, ça part vite… tu sais… alors relax !


    Soudain, l'enfant se réveilla, mouillé de sueur tant l'intensité de son rêve fût forte. Avec un regard que seul l'amour d'une Mère peut comprendre il se tourna doucement vers Édoras…

    :bf:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 02-10-2010 05:00

    samedi 02 octobre 2010 - 04:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Lieu - Géonosis, cavernes (ancien camp de Starkacus)

    Le premier réveil est de courte durée. Celle que Ceno confond avec Pad lui assène une pichenette qui a tôt fait de le calmer. Ni trop forte, ni trop gentille, la pichenette en question est parfaitement dosée, de telle manière qu’elle ne cause pas plus de dommages au corps déjà abusivement éprouvé du mando-jedi, mais suffisamment appuyée pour renvoyer l’individu dans les limbes de son inconscience. Mais peut-être aurait-il mieux valu garder Cenovii éveillé, car les souvenirs qu’il avait tenu à l’écart pendant tant d’années refont surface à travers ses rêves, mêlés à des flashs, des bribes de batailles, la guerre du SEZ dans toute son atrocité.

    Les profondeurs de son esprit sont-elles toutes aussi sombres? Non, car le Cenovii est un specimen de mando’ade des plus noble, voilà pourquoi il est un jedi. Mais depuis toujours il sent cette partie de lui qui réclame vengeance au nom des morts et des opprimés. Comme un démon prêt à surgir lors d'un futur déclic. La guerre renforce le côté obscur et celui-ci agit à l’insu de tous. Il plane et s’insinue partout. Le mando-jedi a vu la mort de très prêt sur Ryloth, planète qui n’est plus qu’un désert sans vie. Il a vu la cruauté sur Kashyyyk en délivrant les esclaves de Rwookrrorro, beaucoup de Wookies périrent ce jour là. Les Tarisiens et les Coruscantis, comme bon nombre de peuples dans la galaxie, sont actuellement à l’image de leur planète respective : détruits, désespérés... Tant de sang versé dans le déshonneur. De quoi attiser le brasier de la haine dans le cœur le plus pur.

    Et ces abominables êtres qu’on appelle sith, fourbes, traitres, sadiques avec ça ! Beaucoup de jedi s’en sont retourné à la Force aujourd’hui, dans un déchainement de puissance obscure que chaque sensitif à la Force a pu ressentir. Ca ne peut être que l’œuvre de Baaaaaaal, qui d’autre ? Qui d’autre serait capable de tuer autant de jedi d’un seul coup ? Qui d’autre pourrait faire pencher la Force dans l’obscurité à un tel point ? Cenovii ne sait pas exactement ce qui est arrivé, mais une chose est sûre, avec l’Ordre jedi amputé d’un bon nombre de ses membres, la galaxie est plus que jamais en péril.

    Ceno - Mai... Maitre...?

    Les yeux de Cenovii s'ouvrent de moitié. Il sent son énergie revenir très lentement, bientôt il peut percevoir la Force à nouveau, c’est infime mais c’est là. Le chevalier tente de regarder autour de lui, il s’aperçoit qu’ils sont dans une sorte de grotte.

    Kaarde - Ne t’agites pas comme un blob, tu es gravement blessé.

    Les mains de Kaarde sont posées sur les blessures les plus graves de Cenovii. Ca remue en ce-dernier, comme des fourmis qui se baladent dans tout son corps. Les douleurs qui entravaient ses côtes et sa nuque s’estompent peu à peu. Il reste cependant allongé là pendant encore un long moment. Après avoir reconnu l'aura de Kaarde à ses côtés, il se juge en sécurité. Kaarde n'est plus Dark Hyllyard. Il ne l'a jamais été totalement. L’autre présence est synonyme de sécurité elle aussi, bien que mystérieuse. Ceno a cru reconnaitre Padme, il voudrait s’en assurer maintenant qu’il le peut. Il tourne sa tête doucement, les choses deviennent un peu plus claires. Des parois rocheuses, une femme qui se tient là, juste derrière Kaarde. Ses traits sont sensiblement les mêmes que ceux de Maitre Pad, pourtant, elle est bien différente. Tout est trop flou pour arriver à une conclusion. C’est alors que Kaarde se tourne vers la mystérieuse inconnue.

    Kaarde - C’est bon, il vivra.
    Paad - Il a l’air plutôt solide pour un jeunot.
    Kaarde - C’est drôle que tu dises ça, car techniquement, il est plus vieux que toi.
    Paad - Alors pourquoi je me sens comme son ainée ? Pourquoi je me sens obligée de l’aider ?
    Kaarde - Tu as surement hérité de la bienveillance de Padme à son égard, chère Sola.

    Cenovii n’a rien perdu de ces quelques paroles. Maintenant c’est clair, la femme qui se tient là n’est autre que la clone de Padme. Il ne cherche pas à savoir comment cela est possible, et pourquoi Kaarde l'a appelé "Sola", la Force l’a voulu ainsi. Pourtant son état et la scène qui se déroule dans cette caverne amènent certains questionnements.

    Ceno - Heu… Qu’est-ce que… Qu’est-ce qui s’est passé… ?
    Kaarde - Tu t’es battu contre un trou noir, voilà ce qu’il s’est passé. Ne te préoccupe pas de la situation pour l’instant, il faut juste te soigner.
    Ceno - D’accord…

    Et le manège des midi-chloriens reprend, comblant les brèches, s’infiltrant dans les plaies, pansant les blessures les plus sérieuses. L’action est double, Kaarde use de son pouvoir de guérison sur Cenovii, tandis que lui-même use de ses propres pouvoirs pour se soigner. Quelques minutes encore, et Ceno est capable de se relever, soutenu par Kaarde. Le Maitre Jedi étend ses perceptions.

    Kaarde - Il y a des présences au fin fond de ces cavernes.
    Sola - Vraiment ?

    La dénommée Sola tente elle aussi de sentir les présences en question, et au bout d’une minute de concentration, elle perçoit effectivement beaucoup de mouvements.

    Sola - Qui ? Qui cela peut-il être ?
    Kaarde - Le peuple esclave de Starkacus. Les hommes ont quitté ce camp pour aller au front, mais les femmes, les enfants et les personnes âgées doivent surement se terrer dans les profondeurs des grottes.
    Sola - Il y aurait donc un réseau de souterrains ?
    Kaarde - Un réseau très étendu. Nous devrions aller voir, une des présence m'interpelle, on dirait un jedi.

    C’est à ce moment là que Macematu arrive accompagné des 9 Mando’ade, qui sont descendus de leurs chasseurs pour accompagner le jedi dans les grottes. La vue de Mandal’or bel et bien vivant les met en liesse, Davrel et Körn se précipitent pour le soutenir. Kaarde leur passe la main, non sans inquiétude. A leur grande surprise, Cenovii les renvoie immédiatement.

    Ceno - Remontez dans vos chasseurs... Et allez soutenir la CG dans la bataille.
    Körn - Quoi? Mais nous ne pouvons pas vous laisser !
    Ceno - C’est un ordre, ne vous inquiétez pas pour moi, je suis entre de bonnes mains. Ce qui compte c’est de détruire le SEZ une fois pour toute.
    Davrel - Nous ferons selon votre volonté, mais nous restons en liaison permanente avec vous, au moindre problème appelez-nous.
    Ceno - Bien, allez-y maintenant.

    Les Mandos ressortent de la grotte et reprennent leurs chasseurs en direction de la bataille qui a déjà commencée. Pendant ce temps, Mace, Kaarde et Paad/Sola ont mit certaines choses au point. Kaarde s'occupe à nouveau de soutenir Cenovii, finalement ils décident de s’enfoncer dans les souterrains. Bientôt ils tombent sur le chevalier jedi Kateo, laissé en arrière par Mahan et Starkacus pour protéger le peuple-esclave caché dans les cavernes.

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 03-10-2010 19:59

    dimanche 03 octobre 2010 - 18:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Huge ne remarqua pas que Maly s’était réveillé et continuait à s’adresser à Edoras.

    Huge (la voix forte, mais sans crier) : Non, je vais pas la boucler ! Pourquoi je devrais ? Et l’armée, pas la peine ; c’est des abrutis de première classe, des moutons, des veaux, tout c’que tu veux ! Donne-moi une preuve que je fouillais dans ton sac, une seule. Et demande pas à Aven, car les copains c’est fait pour mentir en votre faveur. (un temps) Alors, cette preuve ? Tu n’en as pas, c’est ça... C’est bien ce que je pensais. Tout ça, c’est de l’abus de pouvoir, pur et simple. Et pourquoi je te chourerais ton brandy ? J’suis pas un poivrot, moi !

    Edoras (pointant un blaster sur l’insolent) : Bon, cette fois tu vas la boucler purement et simplement, c’est moi qui te le dis !

    Huge (sans peur) : Tu veux me flinguer ? Eh ben qu’est-ce que t’attends ? Vas-y, tire-moi dessus et ça nous fera des vacances pour nous tous ! (ouvrant les bras, le torse bombé) Tiens ! Je te donne la cible, je ne me défendrai pas ! Tu peux tirer autant de fois que tu veux, on sera tous soulagés ! Huge au tapis, et on est enfin tranquilles !
    Pourquoi tu tires pas ? Ah, c’est l’armure qui te gêne ? Fallait le dire ! (enlevant son casque et tendant la tête) Et là ? Oui, aucune protection, la tête à nu ! Un coup fatal, immanquable ! Bute-moi, allez ! T’en meurs d’envie depuis longtemps ! Le fera-t-il ? C’est qu’il en est capable, le bougre ! Prends ton temps, j’ai tout le mien...

    Une vive tension régnait sur tout le groupe. Maly était redescendu des épaules du Thyfferain et s’est mis près d’Aven, qui lui observait la scène avec une pointe de tension dans les muscles ; pourtant il paraissait très calme.
    Edoras gardait le bras tendu sans se fatiguer, et Huge sa tête. Le coup pouvait partir à tout moment, et Huge aurait disparu de la circulation en une minute de ceinture-fusée, la carcasse dévorée par les nombreux prédateurs de la jungle. Le temps s’écoulait lentement... soudain, le blaster commençait à trembloter très faiblement. Edo fatiguait-il ? Ou hésitait-il ? Il raidit de nouveau son bras ; fatigue ou hésitation, dans les deux cas une réputation était en jeu. Un Mando’a se doit de ne jamais montrer signe de faiblesse face à un adversaire. Au bout de quelques minutes, il prit la parole.


    Edoras : Écoute, gamin... Je t’aurais déjà tué deux, voire même trois fois si j’en avais la possibilité. Si tu vis encore, c’est parce que tu es le novice de ma fille que je décevrai jamais. Je te laisse encore une dernière chance, tâche de la garder le plus longtemps possible. Et si tu abuses encore une fois, fille ou pas fille, je t’exécuterai et saurai légitimement me justifier, à tel point que tout ce que tu m’auras dit sera en ma faveur. Prouve-moi que tu tiens à ce mioche : tu n’auras qu’à t’occuper de lui jusqu’à ce qu’on ait fini cette mission. Mais attention : c’est moi son parrain, ne joues pas le rôle à ma place. J’espère que je peux te faire vraiment confiance... Prends soin de ce petit et je te verrais d’une autre manière, si c’est ce que tu veux. Et crois-moi sur parole : à la Guilde, une promesse c’est sacré !

    Huge n’avait pas changé d’expression, restait inflexible. Pourtant, tout se chamboulait dans son esprit : il pourrait enfin être considéré, ce serait un soulagement pour tout le monde. Huge savait qu’une promesse était sacrée à la Guilde. C’est pour ça qu’il n’en faisait jamais. Il se redressa, la tête haute.

    Huge : Ça marche... Mais vous voulez du respect, il va falloir que ce soit d’abord réciproque. Si vous voulez pas, alors on entre dans un cercle vicieux, les gens... Et je ne pourrai rien pour vous... Où est Maly ?

    Pendant qu’Edo rangeait son blaster, le petit garçon s’approcha de l’adolescent qui venait de s’accroupir. Le petit adressa un regard à son parrain qui, d’un signe de la main, lui assura que tout allait bien. Personne n’avait remarqué qu’il s’était réveillé.

    Aven : Bon, tout le monde est calmé ? Allons choper ce fils de Hutt et finissons-en ! (discrètement, au novice) Là, je te l’assure, t’as signé ton arrêt de mort dès que tu n’es plus sous la tutelle de Mimi... Personne n’ose faire face à Konix Terrik !

    Huge : C’est parfait, alors. Y faut un début à tout...

    La marche dura encore un moment, lorsqu’un petit baraquement entretenu se détacha de la flore abondante. Rapidement, Edoras établit une stratégie, cachant Maly derrière un arbre et un E-11 dans les mains. Huge et Aven devaient aller débusquer leur cible, et s’avancèrent prudemment de la maison de fortune.

    Aven : Va falloir le choper vivant, il aurait pas mal de trucs à nous expliquer...

    Huge : Ok, alors on n’envoie pas de grenade avant d’entrer... Comment on va faire ?

    Aven : Je vais faire le tour, attends-le à la sortie. Il risque d’être rapide, le rate pas ! Go !

    Le duo se sépara. Huge trouva rapidement la porte et rangea son E-11 afin d’éviter toute bêtise. Il fit également attention de se mettre du côté de la poignée (car il y en avait une) afin de ne pas se prendre la porte à l’ouverture. Il était paré.
    Aven s’avança doucement, accroupi, vers l’unique fenêtre de la cabane. Il se releva d’un bond, surprenant la cible, un homme aux cheveux grisâtres et courts, en train de compter des liasses importantes de billets...
    Huge n’eut aucune idée de ce qu’avait bien pu faire Aven, mais l’homme en question sortit en trombe de sa cabane et se fit plaquer aussi vite par le novice. Mais afin d’ajouter un peu de piment à l’aventure, l’homme se débattit tel un asticot au bout d’un hameçon. Huge ne lâchait pas les jambes, il les tenait du mieux qu’il put. Voyant tout le groupe s’approcher de lui, sans doute pour l’interroger, il tenta le tout pour le tout. Prenant un blaster, il tira au hasard et manqua de peu Aven qui s’approchait rapidement. D’un coup de pied dans la main, Edo lui fit lâcher l’arme qui partit se perdre dans des buissons. Le Mandalorien empoigna l’homme par le col et l’approcha de son casque.


    Aven : Écoute, pépère... Tu vas vite nous dire qui tu es et pourquoi tu nous sucre du blé comme ça. On essaiera d’être indulgents si tu nous aides.

    L’homme, en guise de réponse, lui cracha sur son casque. Aven le jeta au sol, et en un éclair, lui éclata la tête d’un coup de blaster. La tension redescendit d’elle-même, jusqu’à ce qu’Edo se mette à ouvrir de grands yeux.

    Ce message a été modifié par: Huge le 04-10-2010 18:47

    dimanche 03 octobre 2010 - 22:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Paadme_Naberyy

    Paadme_Naberyy

    671 Crédits

    Poste fait en collaboration avec Kaarde 1/4
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mace et les Mando'ade arrivent et Ceno va leur parler. Sola reste en retrait et observe tout le monde.
    A peine les Mando'ade repartis le groupe se mît en route. Sola, Mace, Ceno que Kaarde soutenais s’enfonce dans la caverne. Kaarde interpelle son frère.Sola marche un rien en retrait d'eux.

    Kaarde - Veux-tu t'occuper un peu de notre Mandalore à ma place ? Je vais demander à Sola d'ouvrir le chemin avec moi.
    Mace. - Sola ? Mais Kaarde, c'est le clone de... !
    Kaarde- Appelle-la par son nom, je te prie !

    Sola, en retrait, semblait ne pas avoir entendu notre échange. Kaarde confiai le mandalorien convalescent à Macematu et il fit signe à la jeune femme de venir en avant avec lui. Il cherchait avant tout à pouvoir lui parler tranquillement.

    Kaarde - Ce jeune homme, que tu as déjà dû croiser dans le désert, est Macematu. C'est mon jeune frère et celui de Pad, aussi.

    Sola reste méfiante lorsque le maître Jedi lui fait signe. D'abord, elle fut surprise, mais elle l'écoute et avance pour être à sa hauteur.

    Sola - Je me souviens de lui. Il était sur la Taris. Et vous... Vous êtes un espion du seigneur Baaaaaaal?

    Kaarde - Sola, je... c'est vrai que les apparences jouent contre moi. Après tout tu m'as vu jurer devant Pad que j'étais devenu Dark Hyllyard.

    Il reprenait une bonne respiration. C'est la première fois que le Maître Jedi avait à se justifier de sa fausse conduite de Sith. Étrangement aucun Jedi, même Ceno à qui il avait coupé un bras, ne lui'avait demandé de comptes.Sola l'écoute, elle pouvait sentir en lui une certaine gêne, mais aussi une vrai sincérité.

    Sola - Que veut Baaaaaaal?
    Kaarde- Je n'ai jamais été Sith, tu dois me croire, ni le subordonné de Baaaaaaal. J'ai joué à un jeu dangereux, en faisant croire à ma propre sœur et aux Jedi que j'avais embrassé la cause des Sith. Tout ça pour qu'ils cessent de me rechercher après Baaaaaaal m'ait kidnappé. Lorsque Baaaaaaal m'a enlevé, qu'il t'a utilisée, qu'il a traqué Thadeus, c'est parce qu'il était le seul à avoir conscience de la menace du SEZ, qui le mettait lui-même en danger. Ses actions ont causé beaucoup de mal mais ont permis au final de contrer Thadeus et le SEZ... aujourd'hui... Eh bien il m'est impossible de te dire ce que recherche le Seigneur des Sith.

    dimanche 03 octobre 2010 - 22:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Ossus, Temple Jedi ...

    La silhouette holographique disparut ... me plongeant dans la pénombre et le silence de ma modeste chambrée. Assise sur un fauteuil rond, de cuir de Sullust, je croisai mes doigts fins, y appuyant ma tête comme s'il s'était agit d'un support, adoptant une attitude pensive. Je repassai le film de ce qui m'avait été dit, mais aussi, ce qui était d'une importance au moins égale, de ce qui ne m'avait pas été dit. Je me trouvais, en somme, à un carrefour dont les branches nombreuses et voilées offraient à ma sagacité un casse-tête fêlant une à une mes synapses encombrées.

    Bref, ça bouillonnait dur en dedans, et sévèrement, comme une tempête rylothienne sous le crâne, comme un millier de sarbacanes. De cette confusion aléatoirement chaotique naquît, contre vents affolés d'une mer d'incertitude, non peut-être pas un ordre, mais l'idée éclairée d'un moins mauvais chemin à suivre.



    Nar Shaddaa.
    Ce chemin, après que j'eus fais mon paquetage; opération rapide et routinière suite aux nombreuses années s'étant écoulées depuis mes premières missions; me mena, grâce au génie technique merveilleux résultat de milliers d'années dans le domaine de l'hyperpropulsion et de la cartographie spatiale, jusqu'à l'espace aérien de l'une des planètes cités, ou devrais-je dire lune-cité, les plus fameuse de la galaxie. Célébrité qu'elle obtint en devant le repère des criminels les plus talentueux de la galaxie, avec en première ligne ceux qui si longtemps l'avait gouvernée, nos mais les Hutt.

    Ce règne sans partage, si ce n'est celui de quelques miettes, venait pourtant d'être mis en suspens.
    La nouvelle, sans surprise, avait fait le tour de la galaxie en moins de temps qu'il n'en faut pour dire
    « Jawa !! » - souvent suite à une affaire commerciale en or, qu'on s'aperçoit bien vite en plomb, ce qui nous en met dans la cervelle – cette nouvelle, donc, finit bien par atteindre la planète Ossus, et quelques oreilles Jedi – au moins deux - qui, soulagées du tumulte bruyant des âpres combats, purent en déceler quelques faits inquiétants. S'il fallait précaution garder quant à l'entièreté des informations, l'une néanmoins pouvait attirer l'attention. Les journalistes sont, plus souvent qu'à leur tour, de bons conteurs, mais quant à aller propager de fausses rumeurs au sujet de la prise de contrôle de Nar'Shaddaa par un nouveau Mandalore, il y avait tout un amas de trous noirs à franchir.

    Pourtant ils eurent été encore bien loin de la réalité puisqu'ici le nouveau mandalore en question était un Jedi. D'ailleurs l'était-il toujours, et qu'y avait-il derrière cette armée levée, tout cela serait l'objet de mon enquête sur Nar'Shaddaa. Et pour commencer je débutai, à bord d'une navette de transport collectif, ma descente dans les profondeurs de la cité, à la recherche d'une source d'informations ...

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 04-10-2010 13:56

    lundi 04 octobre 2010 - 13:53 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Paadme_Naberyy

    Paadme_Naberyy

    671 Crédits

    Poste fait en RP avec Kaarde 2/4
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sola essayé de ne pas montrer sa surprise. Un Jedi collaborant avec un Sith. Voilà ce que cet homme avait fait.

    Sola - Êtes vous ici uniquement pour Cenovii? Ou m'avez vous senti?
    Kaarde - En effet, j'ai senti ta présence. Je voulais te rencontrer et te parler, afin de te connaître. Les autres Jedi m'ont beaucoup parlé du rôle que tu as joué dans les combats contre Thadeus. Dans les ruines du Sénat je t'ai vue protéger Baaaaaaal, pour de bonnes raisons, en implorer Kiad de transporter d'urgence mon corps blessé à l'abri. Je voulais aussi te remercier aussi pour ça.

    Sola eu un hoquet de surprise et s'arrête. Elle fut étonnée par la compassion de l'homme. Il l'avait remercié, il avait reconnu "son rôle".

    Sola - Merci à vous. Je me pose de nombreuses questions. Pourquoi Cenovii a-t-il une armure en or? Pourquoi la Force me dit qu'il a un rôle important à jouer?
    Kaarde - Depuis les évènements survenus sur Kashyyyk et Coruscant, notamment la fuite de Baaaaaaal, Ceno s'est... détourné des Jedi. Afin de devenir plus fort et de détruire le SEZ, il a décidé d'assouvir une ambition qu'il couvait depuis longtemps : embrasser son héritage mandalorien et devenir leur nouveau leader, Mandalore. Chez les Mandaloriens la couleur or sur l'armure est un symbole de justice!

    Sola se remet à marcher. Le regarde de Kaarde était perturbant, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Puis, elle regarde au-dessus de son épaule et observe Ceno soutenu par Mace.

    Sola - Quel est mon rôle dans cette histoire, Kaarde?
    Kaarde - Je ne sais pas, mais j'avais des questions à te poser à ce propos car il est certain que tu dois avoir un rôle à jouer si tu t'es émancipée de Baaaaaaal, ce soit-dit en passant t'a sans doute sauvé la vie, et que nous nous retrouvons ici... Qu'as-tu fait après t'être échappée de Coruscant ?
    Sola - Est-ce important?

    Elle reprend la marche, plus rapidement. Elle ne voyait pas pourquoi impliquer l'équipage de Walluga.

    Kaarde - Tu as dû ressentir un puissant trouble dans la Force, récemment ? Comme des centaines de personnes qui seraient mortes simultanément à plusieurs endroits de la galaxie.

    Pour la seconde fois, elle s'arrête. Et fait face à Kaarde.

    lundi 04 octobre 2010 - 21:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Post fait en collaboration avec Paadme_Naberry 3/4 :
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Kaarde. - Tu as dû ressentir un puissant trouble dans la Force, récemment ? Comme des centaines de personnes qui seraient mortes simultanément à plusieurs endroits de la galaxie.
    Sola. - C'est le passé, je ne comprends pas pourquoi c'est si important pour vous. Cependant, oui, j'ai ressenti la mort... la mort de plusieurs centaines de vie! Je n'y suis pour rien. Et pour votre info, il n'y a pas de "si" ! Je suis indépendante du Seigneur des Sith. Je suis Sola O'Keefe ! Si je vous dis être Guildeuse, est-ce que vous me croirez ?

    La soudaine hargne de Sola surprit le Jedi. Il devait avoir touché une corde sensible.

    Kaarde - Je te crois, et je ne t'accuse de rien. Je voulais seulement te faire savoir que ces morts sont... l'œuvre de Baaaaaaal.

    Sola le fixe un moment, mais compris qu'hélas, il était sincère, il croyait réellement ce qu'il disait. O'Keefe secoue la tête puis regarde le sol.

    Sola. - Je ne pensais pas qu'il serait capable de cela.
    Kaarde. - Nous non plus, mais il a été jusqu'à sacrifier les vies de tous ses apprentis pour emporter celles de nombreux Jedi. C'est pour ça que je ne sais pas ce que veut Baaaaaaal à cette heure. Si tu étais restée sous sa servitude il t'aurait aussi sacrifiée sans état d'âme.

    Elle se retourne et observe le fond de la grotte qui semble interminable. Elle sonde l'horizon.

    Sola. - Nous sommes proches des hommes de Starkacus. Quel est votre plan au juste, une fois que l'on sera avec eux ?
    Kaarde. - Tout dépend ce que toi tu voudras faire. Je te crois lorsque tu dis être Guildeuse et indépendante, mais alors pourquoi t'impliquer avec nous dans un combat qui ne te regarde plus ?

    La question était justifiée. Sola regarde encore le sol. Elle n'avait pas vraiment de réponse.

    Sola - J'avais décidé de suivre ma route. Elle a croisé, une fois encore, la vôtre. La Force m'a prévenu des morts, du trou noir, de la vie de Cenovii en danger. Pourquoi suis-je venu? Parce que j'ignorais que d'autres Jedi seraient là pour lui.

    Sola ne savait plus trop où elle en était. Les questions n'avaient pas de réponse.

    Sola - Suis-je autre chose qu'une clone ? Qu’une copie de votre sœur ?

    Sola se tourne vers Kaarde. Elle inspira profondément et lui posa la vraie question.

    Sola - Pad aurait-elle agit comme moi ?



    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 16-09-2015 18:49

    lundi 04 octobre 2010 - 21:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    ~~ Myrkr, aux pieds du cadavre de Talik Karrde ~~


    Édo :... J'ai comme un doute. Sa tête me dit quelque chose.
    L'ancien cligna des yeux ans son casque pour afficher le menu des dossiers personnels. Le visage de la cible nommée "Talik Karrde", certifiée par l'espion bothan, apparu sur l'affichage HUD. Le contrebandier partagea l'affichage avec Aven et les deux hommes l'observèrent longuement.
    Edoras Konix Terrik : Nan, c'est bien lui. Mission accomplie. J'ai du le croiser un jour ou l'autre...
    " Maly ! Viens, fiston, on rentre. Findex ! C'est terminé.

    Après avoir abattu l'indépendant et irrégulier fournisseur d'ysalamaris, les quatre Humains rentrèrent au spacioport et s'installèrent confortablement dans la navette Gamma "empruntée" aux Vestiges de l'Empire. Il y eut des bruits de bouteilles, des remerciements adressés à Maly et des soupirs d'aise.
    Aven claqua de la langue après une gorgée de cortyg.

    Flar : Bon. On va où maintenant ?
    Le Nabien adopté par Thyferra observa son partenaire chasseur de primes à travers le voile laiteux de son verre de moloko.
    Konix : Hmm. On a la cargaison d’ysalamaris, notre cible est éliminée et les Jedi doivent déjà commencer à éprouver de sérieux problèmes vestimentaires et alimentaires. La discipline de l’Académie doit être… difficile à maintenir. Les chasseurs du Temple vont très vite manquer de pièces. Certains Jedi seront même peut-être en proie aux hallucinations des épices. La situation va empirer dans les deux à trois jours à venir. Ensuite, elle s’améliorera car ils pourront renouveler leurs fournitures. Ca nous laisse deux jours pour aller aider Waren avant de… mettre à exécution la dernière phase du plan. Cap sur Nar Shaddaa. Nous avons une guerre des gangs à remporter. Ah… et on va sans doute devoir taper des Jedi en plus des Hutts.
    Huge : Des Jedi ? Mais ‘fallait le dire plus tôt ! C’est quand vous voulez !
    Maly : Heu… parrain ? Y a une nouvelle lumière qui clignote, ici.
    Édo : Gné ? Oh, pus d’vornskr !
    Aven : L’Empire. Ils doivent vouloir récupérer notre emprunt plus tôt que prévu.
    Huge : C’est moi ou… c’est le code d’un Destroyer ?
    Ed’ : Là, on est mal… on doit décoller fissa avant qu’il ne bombarde la zone ! C’est après nous qu’il en a, si on dégage rapidement…
    Aven : Ouais, on sauvera des vies, on sera des héros et on se fera désintégrer. Voila pourquoi le mot « héros » n’existe pas en mando’a. Il nous faut une diversion.

    Les regards des deux anciens convergèrent vers Huge.
    Huge : Quoi ? Oh, non, ne me regardez pas comme ça, j’ai assez donné ! Je refuse de faire la chèvre !
    Edo : On doit sauver cette ville et nos peaux. Ca te fera une mission solo… ‘parait que t’es pas mauvais, en pilotage. On pique un autre vaisseau pour nous trois et tu décolles en premier. Le destroyer te prend en chasse, tu l’éloignes, on décolle, et tu passes en hyperespace un peu après nous. Deux sauts : tu l’emmènes se promener ailleurs, loin… puis tu nous rejoins à Nar Shaddaa.
    Aven : Tu veux prouver ta valeur, non ?

    Aussi incroyable que cela paraisse, Huge voulait. Les deux anciens et l’enfant sortirent, la Gamma décolla… suivie plus tard par un YT-2400.

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Ex-Leader de la Guilde, retraité
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 04-10-2010 22:12

    lundi 04 octobre 2010 - 21:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Post fait en collaboration avec Paadme_Naberry 4/4 :
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sola - Pad aurait-elle agit comme moi ?
    Kaarde - Il n'agit pas de ce que Pad aurait fait ou non dans cette situation, mais de comment une bonne personne doit agir. Tu reproche aux Jedi de te comparer avec Pad, mais tu dois arrêter d'en faire autant sans cesse. Tu es une personne unique, Sola. Ton malheur est d'être venu au monde avec un génome qui ne t'est pas propre et par la volonté d'un Sith qui voulait servir ses propres desseins.
    Sola - Ce Cenovii et vous êtes les deux seuls à penser de la sorte. Les autres ne voient en moi qu'une clone. Baaaaaaal a fait d'autres Clones. Pourquoi suis-je différente d'eux ?
    Moi. - La plupart de ces clones ont été volés à Baaaaaaal et conditionné en vitesse par le SEZ dès leur naissance. Toi tu fus l'un des rares amenés à complète maturité par le Seigneur Sith lui-même, mais tu es la seule à avoir survécu et à avoir cotoyé des Jedi assez longtemps pour te forger des idées propres. Enfin, je pense que la Force l'a voulu ainsi.Tu dois prendre tout ce qui t'arrive comme une chance de gagner ta liberté... Y es-tu parvenue ?

    Mace, soutenant Cenovii, arriva à leus hauteur. Il avait bien compris que son frère voulait cette conversation avec O'Keefe, mais il les interrompit malgré tout.

    Mace - Kaarde, que fait-on une fois que nous avons rejoint le groupe là dans le fond ?
    Sola - Oui, d'accord Kaarde. Je suis d'accord avec toi. Donc, je n'ai pas à me mêler de votre guerre. Pourtant...
    Mace - Pourtant, vous êtes là ?
    Sola - Oui, le SEZ est une maladie qu'il faut enrailler. Là dessus, je n'ai plus de doute !

    Kaarde (à Mace) - Il va falloir les convaincre que nous sommes dans le même camp, mais si c'est bien la présence d'un Jedi que je ressens là-bas ça ne devrait pas être trop difficile. (à Sola) Je ne sais pas comment tu es arrivée sur Geonosis, mais si tu veux reprendre ta route je ne ferai rien pour t'en empêcher. En revanche tu peux venir avec nous, si tu tiens tant à contribuer à la fin du SEZ. Je te protégerai.

    Sola est une fois de plus surprise par les paroles de Kaarde. Par contre, elle n'avait jamais pensé devoir être protégée !
    Alors que Kaarde achevait cette conversation, un être inattendu, mais qui n'était pas étranger aux trois Jedi, vint à leur rencontre. Il s'agissait d'un Ewok armé d'un sabre laser. La venue de la boule de poils avec le sabre, fait réagir O'Keefe. Elle place sa main sur le pommeau de son propre sabre laser. Seule la voie détendue du maître Jedi lui fait comprendre qu'il s'agit d'un autre Jedi.

    Moi. - Ah, Kateo ! Content de te retrouver !

    Sola se détend enfin. Maintenant elle devait décider : Partir ou rester?

    Sola - Je reste encore un peu !


    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !
    Consultez l'ENCYCLO JDR du site !

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 16-09-2015 18:52

    lundi 04 octobre 2010 - 22:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    A l'intérieur du YT-2400 en orbite au-dessus de Mykr.

    Le petit garçon suivi celui qu'il considérait déjà comme son père dans les entrailles cossues du Cuirassé-volant. Saisi par tant de beautés, l'enfant, déambulant à petites enjambées vers le Cockpit de l'appareil, s'arrêta puis s'attarda sur un générateur TC-55E molletonné dans un placenta magnétique, bourré de gadgets en son sein.


    Il se retourna vers Aven en pointant l'index vers l'objet, et lui demanda :

    Maly : « Monsieur, 'quoi ça ? »
    Aven : « … »
    L'Enfant : « 'quoi ça sert ces boutons !? »
    Flar : « … »

    Le Mand’oad, peut-être incommodé par les questions de l'enfant, semblait ailleurs. Occupé par d'autres préoccupations, il contourna le petit obstacle pour rejoindre directement Édoras aux postes de commande du Cargo-familial.

    Aven : « Alors, tu as un plan… ? »
    Édoras : « Hmm. On doit faire gaffe. Il faut déguerpir du plancher discrètement et en vitesse. Pas envie de finir en miette dans ce trou à rats. »
    Aven-Flar : « Je la sens mal, cette affaire. »
    Édoras : « Ou est le petit ? »
    Aven : « Juste derrière le bloc-moteur, à côté du générateur de propulsion. »
    Édoras : « Maly, vient ici fiston… Assieds-toi là, on va partir, règles les sangles et accroches bien ta ceinture. »

    Maly rejoignit les deux hommes dans la tourelle de pilotage, puis s'installa sur une des banquettes-arrières. Le garçon s'assoupit un bref instant, car quelque chose le dérangeait. Quelque chose de naturel. Il commença à sautiller et à tapoter de la semelle sur le sol synthétique, pour attirer l'attention de Konix, écartelé entre une auto-prospection sur la stratégie de navigation et la paperasserie des calculs de trajectoire.

    Interpellé par les soubresauts du petit, agité par une sorte de démangeaison physiologique, un mal de l'intérieur, Terrik se tourna vers Maly et lui-dit :

    Édoras : « Qu'est-ce qu'il y a bonhomme ? »
    L'Enfant : « J'ai envie… »
    Édoras : « Haah… Mais bien-sûr ! Aven, accompagnes-le jusqu'au sanitaire. »
    Flar : « Y’a pas de sanitaire ici ! Tes neurones te font défaut la vieille ! »
    Édoras : « Et bien, trouves une solution ! On ne va pas le laisser poireauter dans cet état là… »


    Aven prit Maly avec lui et l'emmena à l'arrière du vaisseau… Pendant ce temps, le Navire YT-2400 était sortit de l'atmosphère de Mykr. Comme une feuille caressée par le vent d'Octobre, il voguait paisible, en orbite au-dessus de cette « Planète-jungle » hostile quand soudain, Le Thyfferien remarqua la présence au loin, d'une petite flotte inconnue dans son radar…

    :bf:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 05-10-2010 07:25

    mardi 05 octobre 2010 - 05:33 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)
  • Merr-Sonn Z2 Stun Baton --- Basé sur le Stun Baton basique, le Z2 Stun Baton est néanmoins beaucoup plus efficace que son prédécesseur, principalement parce qu'il a une puissance beaucoup plus importante. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Lars Beru --- Descendante directe d'une famille de fermiers, cultivateurs d'humidité depuis plus de 3 générations sur Tatooine, Beru est une fille simple qui s'est facilement adaptée aux manques quotidiens de la vie « Tatooinienne », coexistant parfaitement avec la nature hostile de la planète désertique. (Personnages - Civils)
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Krakana --- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide