Les pouvoirs de la Force (page 29)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    salut rem je suis le padawan de Anakin89 est-ce que j'ai besoin de l'autorisation de mon maitre pour m'inscrire ?

    dimanche 18 décembre 2005 - 14:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Laurent> Je confirme ce qu’a dit mon assistant.
    Entraînement 5 :
    Contrôler la douleur


    Obikenobi> Tu n’es pas obligé de demander l’autorisation de ton maître pour venir t’inscrire ici mais tiens le au courant quand même.
    Je te souhaite donc la bienvenue sur Yavin 4 pour t’entraîner à mieux utiliser et appréhender certains des pouvoirs de la Force.
    Pour débuter, je te conseille l’entraînement 1 sur les Pressentiments, comme ça par la suite on pourra te donner nos impressions sur ce que tu as écrit pour te faire progresser.
    Lis bien l’explication du pouvoir et sa description et attention aux fautes d’orthographe !
    Bon courage et que la Force soit avec toi.
    Entraînement 1:
    Pressentiments

    dimanche 18 décembre 2005 - 19:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Euh...
    Il me semble que le MINIMUM est de 5 lignes, et qu'il faut détailler ce qu'on ressent, pas ce qu'on voit à travers (oui, bon, c'est en option, mais l'essentiel d'abord!).
    Pour moi, ce message ne sers à rien.
    Désolé de paraître aussi dur, mais là, euh...ben voilà, quoi! ^^
    Maître Remeyodi décidera de la marche à suivre, mais je crois que j'ai déjà deviné...
    Bonne soirée, tout le monde!

    dimanche 18 décembre 2005 - 20:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    désolé Jacen j'en refais un.

    Comme me conseilla Remeyodi, je pris un caillou.Il me paraissait bien.J'essayai de sentir la Force à travers le caillou et autour de moi.Je me concentrais énormément.Et je sentis alors la Force m'envahir,envahir le caillou ,envahir les alentours.La Force me guidait.Je ne faisais plus qu'un avec la Force et donc avec le caillou.Je vis alors l'histoire du caillou ,la météorite dont elle s'était séparée.

    dimanche 18 décembre 2005 - 21:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Obikenobi> Y a les 5 lignes mais ce n’est pas développé.
    Si tu n’avais pas effacé ton ancien message, je pense qu’il n’y aurait pas grand-chose en plus.
    Le but de ces entraînements n’est pas de décrire une utilisation de la Force mais ta propre utilisation de la Force, comment tu l’appréhendes, comment tu ressens les choses à l’intérieur et à l’extérieur de ton corps et ton esprit. C’est ça qui m’intéresse et encore plus dans le premier entraînement sur le pouvoir de Pressentiments. Ouvre toi au monde extérieur, décris moi le moindre frémissement que tu ressens au contact du vent et là tu auras atteint le but.
    Prends le temps d’écrire tes messages, consacre y une demi-heure et je suis sur que le résultat sera totalement différent. Si tu n’es pas inspiré lis les messages de tes camarades qui ont déjà fait cette entraînement ça t’aidera.


    Laurent> Tu n’as pas lu les consignes !!
    Bon tu es le premier à faire cet entraînement donc je vais être indulgent, Tu fais d’abord l’étape 1 et ensuite dans un message suivant la 2ème une fois que moi ou Jacen avons dit que c’était bon.
    Les deux étapes ont leur importance car pour au mieux contrôler la douleur, il faut connaître son corps sur le bout des doigts.
    Je les rappelle ici :
    Nous allons nous entraîner sur ce pouvoir en 2 temps :
    1) Bien connaître son corps.
    Vous allez explorer votre corps pour le connaître au maximum de ses possibilités. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux. Par exemple : Méditation, effort physique intense, etc…
    J’attends de vous pour cette partie une description physique complète et bien entendu si vous êtes d’une race ET les différences avec un humain.

    2) Un peu de pratique.
    Pour une fois vous allez être un peu blessé avant de commencer et vous allez donc vous entraîner à ne plus ressentir la douleur durant les 5 minutes d’effets pour les padawans.
    Bon entraînement.
    Que la Force soit avec vous !
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 19-12-2005 17:03]

    lundi 19 décembre 2005 - 17:03 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    contrôle de la douleur :

    Après avoir reçues les différentes consignes de la part de Maître Remeyodi je m'eclpisa dasn les jardins de l'académie en direction de mon rocher sur lequel j'aimais faire mes exercices spirituels . me plaçant en son sommet je me mis en concentration pour étudier mon corps . Je le connaissais déjà extérieurement grâce au combat effectué contre Jacen lors de l'exercice de vitesse et je ne pouvais pas me fier à mes limtes physiques pour la simple et bonne raison que je récupere trop vite :impossible de rester faitgué longtemps ...

    Je me plongeais dans la Force et je commençais à exercer le pouvoir de sensations et pressentiments sur ma propre personne pour étudier la complexe machine organique que je suis .
    Je partis donc du coeur , pompe infatigable source de vie , ces battement était régulier quoique un peu trop rapide à mon gout , me concentrant je ralentis les battements de mon coeur pour retourver un état plus serein , plus apte à m'exercer dans la Force . je sentais le sang voyager a travers mes veines et mes artères . Mon système sanguin tout entier semblait se réveler à moi je ontinuer mon voyage en passant par le sang .
    J'arrivais aux organes principaux :
    poumons : je pouvais ressentir le transfert oxygène/ dioxyde de carbone au niveau des bronches : je décidais d'influencer un peu ce transfert : j'expluses plus de CO2 et absorbé plus d'oxygène : je me sens dans un état de sérénité bien meilleur qu'il y a quelques minutes c'était bon a savoir ca : une bonne oxygènation améliore la concentration .
    me voici au foie , centre de la glycémie et stockage des sucres et alcools , j'ai un peu faim ... j'agis sur mon foie pour qu'il libère un peu de sucre d'ici quelles minutes je serais un peu dopé au sucre trouvant ainsi un peu plus d'énergie mais cela sera de courte durée ...
    je passe au pancréas : organe symbiotiqye avec le foie , j'agis aussi sur lui pour qu'il stoppe tout sécrétion d'insuline histoire que le foie puisse me délivrer le sucre voulu ... d'ailleur je commence a sentir les effet du sucre je me sens plus en forme .
    me voici à l'estomac qui d'ailleurs est un peu vide en ce moment , aussitot cet exercice terminé j'irais le remplir ... je sens que mon acide gastrique est peu concentré normal : il est au repos ...
    je passe ensuite aux intestins , eux aussi sont au repos .
    J'arrive aux niveaux musculaires maintenant mes muscles sont bien developpé : normal a raison de 10 heures d'entrainement physique par semaines j'ai un corps en duracier ... mes muscles sont décontractés , au repos ... je passe alors par les nerfs et remonte le long du nerf syatique puis la moelle épinière , où je sens tous les informations de mon corps : les frissons dû au vent , la faim qui se fais sentir , l'énergie que le sucre injecté dans le sang me donne , la chaleur sur ma tête des rayons du soleil .
    Je remonte encore et me voila au siège de ma conscience : le cerveau ...
    Je sent les deux hémisphères , le lobe temporal , le lobe frontal , le cortex cérébral , les méninges ... je ressent tout à la fois et comprend que mon corps est beaucoup plus complexe qu'on ne pourrait le croire ...

    Je finis l'exercice avec une action précise : j'amplifie ma concentration au maximum affinant le plus pour " les " sentir , les voir ... je continue a me concentrer je sens les portes s'ouvrent une à une ( voir note plus bas ) et ainsi j'arrive à les sentir : mes midichloriens ! mon taux de 27850 devrait les rendre facile à ressentir... que neni ! je dois parvenir jusqu'a la 5 cinquième porte pour pouvoir commencer à les sentir ... et je peux vous assurer que même pour les jedis normaux l'ouverture d'une seule porte demande énormement d'énergie et de concentration ... Maintenant j'ai atteint le maximum de mes capacitées actuelles en concentration je suis à la sixième porte ...

    je relache peu à peu ma concentration retrouvant un état de semi fatigue dû à l'énergie requise pour atteindre ce niveau ... repirant calmement je retrouve mes forces ... Je vais pouvoir passer à la seconde partie de mon exercice ...
    _______________________________________________________________

    explication pour les huit portes :
    i28.photobucket.com/albums/c230/hoyot/LesHuitportes.jpg

    comme vous le voyez l'ouverture successive des portes amènent a un grand pouvoirs , l'ouverture de la huitième confère le plus grand des pouvoirs malheureusement comme le nom de la huitième porte l'indique c'est la mort qui prendra l'utilisateur quand il relachera sa concentration ... Personnellement j'ai passé la 6ème porte et suis presque à la 7ème et je ne connais personne qui soit aller au dela ...
    -------------------------------------
    J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...

    Nouvelle Aventure intercaste " Les mystères des Siths " venez Tous !

    [Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 19-12-2005 19:54]

    lundi 19 décembre 2005 - 19:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    Remeyodi m'emmena dans la jungle pour faire un exercice sur les pressentiments à travers la Force.Je pris un caillou et je fermais les yeux pour laisser la Force m'envahir.Je pouvais voir le caillou à travers la Force et je me mis à le faire léviter.Je sentais la puissance de la jungle m'envahir.La Force coulait dans mes veines comme un liquide chaud et je ressentais les émotions des créatures de la jungle.Je parvins même à déterminer la composition du caillou et sa forme à travers la Force.Je reposa le caillou et c'est à ce moment que Remeyodi vint me chercher

    mardi 20 décembre 2005 - 13:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Je me dirigeais vers un endroit pour me metre a bout au
    niveau de mes faiblesse.
    Vu que je suis un twi'lek j'ai des faculté au niveau de la vitesse de sprint mais mon point faible est l'endurance.
    Je me decrit donc physisquement:J'ai des bras assez dévellopé au niveau des bicebs,une tête et un corps bleu (normal!!),....
    Je ne peu pas courir beaucoup de temps.Je me mis donc dans un endroit assez vaste sans arbre au alentours.Je commençai a courir,je cherchai ma
    vitesse d'equilibre et courus.
    je courru pendant dix bonnes minutes et soudain je tomba a
    terre,fatigué et ayant d'énormes point de coté je me
    reposai quelques secondes et me remis a courir.Mes jambes s'etaient tellement éxércés qu'on aurait dit que je forçais sur elle non stop.
    Je n'en pouvais plus,mais je continuais pour savoir si je
    pouvais faire plus.
    J'avais chaud et ma bure etait trempée,je fini donc par
    décider a m'arrêter.
    Je pris une douche et me changeai de bure car l'autre
    etait pleine de transpiration.
    Ensuite je me mis dans un endroit d'herbe et commença a
    faire l'arbre droit.Vue que je suis assez grand j'ai du
    mal à faire l'arbre droit.Je me mis donc en position
    d'arbre dorit et resta comme cela pendant un certain
    temps.J'esseyais d'utiliser la force pour me maintenir et
    savoir j'usqu'a combien de temps je pouvais tenir.Je
    commençai avec quelques minutes mais le sang me montais au
    cerveau,ma tête fut violette du fait que ma couleur de peau etait mélangé a la couleur du sang.Mes deux lekkus etaient a terre et genaient mes main car je n'arrêtait pas de les écraser .Je continuai quand même malgré mes nosés causé par le sang.Au bous d'une dixaine de minutes je n'en pouvais
    plus et finis par céder.Je tomba à terre et me fis mal a
    la tête.
    Je devais connaitre mon corps j'usqu'au bout des doigts et je fis une dèrnière chose.
    Des pompes !!
    Je me mis en position et commença 1,2,3,......10,je n'en pouvais plus,j'etais fatigué.Ma lgré àa je continua j'usqu'a 20.J'alla à une couchette et me reposai.
    Je pensais que c'etait ok car j'avais "localisé" toutes
    mes faiblesses,j'eu des douleurs au niveua des bicebs et aux muscles,ce qui etait normal.

    J'alla voir maitre Remeyodi en esperant que ce que je fus
    etait bon. :pens:
    -------------------------------------
    Twi'lek
    Originaire de Ryloth
    Ami de Flame


    [Ce message a été modifié par: laurent le 20-12-2005 16:42]

    mardi 20 décembre 2005 - 16:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Seb_Skywalker

    Seb_Skywalker

    1408 Crédits

    PAF, PAF ! Allez ! réveille toi l'acrobate !
    Moi: Gnéééé ? ahou ma tête...qu'est ce qui c'est passé ?
    Obi: En voulant faire le mariole sur un arbre t'es tombé. Et tu t'es pas loupé, t'es résté inconscient un bon moment, voltigeur !

    Obi m'aida à me relever. Me rappelant que nous étions ici pour faire l'exercice de vision, je lui proposai d'aller se cacher, puisq'auparavent ce fut moi.
    Après un petit "Salut" il se fondit dans la jungle et disparut de ma vue. Je lui laissais dix minutes pour se cacher et se camoufler dans la Force, avant de le chercher.

    Dans la description que l'on nous avait fait de ce pouvoir, on nous avait dit qu'il fallait se fier à la Force durant très peu de temps, presque à l'instinct. Et pourtant, il fallait utiliser la Force sur une grande distance....
    Comment Obi m'avait-il repéré ? Je me souviens avoir senti une perturbation dans la Force me traversant, puis plus rien.

    Une onde ! Une onde de Force projetée sur des kilomètres, ou au moins plusieurs centaines de mètres....
    Maintenant il se posait un autre problème, comment dégager une telle puissance en une seule fois ? Si rapidement ?
    Les maitres et chevaliers pouvaient dire ce qu'ils voulaient, il fallait cette fois-ci utiliser ses sentiments. Je ne dis pas ceux qui se rapprochent de la colère et de la haine, mais justement de l'opposé.
    Je me résout à appliquer cette méthode, et fermai les yeux.
    Je me concentrais sur tous les moments heureux de ma vie, les plus heureux...la rencontre avec ObiWan14, lorsque je fus admis au temple...mais bien avant encore lorsque je réussissais mes exams....

    Une sensation de plénittude et de bonheur m'envahit, et j'en profitai pour l'extérioriser brutalement, bien qu'il faille reconnaitre qu'il était attrayant de rester les pensées dans un tel état de liesse.

    Je fis donc la même chose que lorsqu'on à chaud et que l'on veut être parcourut par maints frissons, ou que l'on tente de se débarrasser du surplus de chaleur. Forçant sur mes muscles pour dégager toutes les informations nerveuses et les surplus d'énergie, je les combinai je ne sais trop comment à la Force pour lancer non pas une onde comme prévu mais un filet de Force, ressemblant à un dôme mais s'écartant à une vitesse vertigineuse sur les bords. Les innombrables mailles se démultipliant se racordaient de plus en plus à moi par de grands fils de Forces, qui croissaient subitement à chaque rencontre d'objets ou d'êtres.
    C'était désormais le moment de se concentrer sur Obi, sur sa silouhette, grand et svelte, sur son charactère, social et indépendant, sur les facettes de sa vie quotidienne...sur lui quoi !
    Les mailles du filet me raportaient d'innombrables informations, réagissant sur chaque chose qu'elles rencontraient, animal ou végétal. Les informations allaient et venaient sous formes de chatouillis et picotement, ou alors encore en faisant une impression de lourdeur, de démultiplication, d'agressivité, de malaise etc...
    Soudain, une sensation de fuite, de jeu ainsi que de pleine satisfaction de soi me vint, du côté droit de là où je me trouvai.
    Sans attendre plus longtemps, je m'élançai dans cette direction, coupant de plus les fils me reliant au filet, qui se dissipa très vite.
    Courant à travers la forêt, j'utilisai cette fois les pressentiments, bien qu'à faible "charge" pour repérer le fugitif.
    Cependant, il ne bougeait pas, et je tombai directement sur lui en arrivant à l'emplacement repéré.
    Il se décamoufla alors, et me dit pour répondre à toute question qui pourrait venir que cela ne servirai à rien de se caché vu que je l'avais trouvé.
    Nous rentrâmes ensuite au temple, bavardant en chemin.
    -------------------------------------
    On ne trouve parfois la paix que de l'autre côté d'un champ de bataille......
    Pada du grand Obiwan14

    [Ce message a été modifié par: Seb_Skywalker le 20-12-2005 19:26]

    mardi 20 décembre 2005 - 17:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    ==>Jad'den: C'est pas mal, ce système de Portes! Bien expliqué, passant par tous les organes...Très bien!
    Mais il y a un petit, tout petit problème: les fautes. (Roulements sinistres de tambour)
    Il y en a pas mal, mais pour un post aussi long et assez bien expliqué, je pense que c'est une moyenne.
    Verdict: Pas mal! Mais attention aux fautes...^^

    ==> Obikenobi: Je vais laisser Remeyodi s'occuper de toi...

    ==> Laurent: Euh...C'est plutôt bien, mais il y a beaucoup de fautes, et ce n'est pas assez centré sur le pouvoir (Pour moi! Peut-être maître Remeyodi trouvera cela suffisant! Moi, c'est seulement l'assistant qui énerve tout le monde...). Mais sinon, ça va!
    Verdict: Euh...idem que Jad'den, mais vraiment BEAUCOUP d'attention au fautes stp! Merci, faut pas rater des posts comme ça aussi, non? Surtout à cause de trucs comme ça...

    Aller, maintenant que j'ai fait mon chiant, Bonne journée tout le monde!

    mardi 20 décembre 2005 - 17:40 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sirro Argonne --- Sirro Argonne était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Bansee --- Bansee était une jeune femme membre du gang des Vers Blancs (Personnages - Criminels)
  • Kanjiklub --- Le Kanjiklub était une organisation criminelle de la bordure extérieure. (Organisations - Criminelles)
  • Capin Harinar --- Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide