Les pouvoirs de la Force (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Oui, dans ce cas là, tu n'as pas tort du tout :D . Dissoudre ou absorber, le résultat et le même, les éclairs de Force disparaisse. Quel que soit le pouvoir utilisé, le résultat sera quand même plus important.

    lundi 11 avril 2005 - 13:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    bonjour, j'aimerai avoir votre opinion quand à la maïtrise de la force de maître Fay que vous pouvez apercevoir dans le volume 2 des bd clone wars. Elle se sert de la force pour " vider " Ventress de son âme la tuant presque : c'est ce qu'on appeler une maîtrise de la force un peu hors du commun mais au combien redoutable et dangereuse
    ce qui revient à poser la question éternele de la puissance de la force et de la bonne utilisation de celle :jed: -ci

    dimanche 17 avril 2005 - 11:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour ce qui est de maître Fay dans Clone Wars T2 elle explique :

    Obi-Wan > Que lui avez-vous fait ? Elle est morte ?
    Fay > Non. Je lui ais juste pris toute ses pensées.
    Mais encore un peu, et elle aurait broyé mon cœur.


    Son pouvoir n’a pas été utilisé pour la tuer mais pour l’empêcher de fuir (bien qu’Asajj soit gravement blessée par les éclats de verre juste avant).Et il est aussi à double tranchant puisqu’elle a faillit mourir en prenant les pensées obscures d’Asajj.

    La Force est comme toute chose, elle peut être utilisée à bon escient pour aider ou accomplir de grande chose (Coté Lumineux) et bien sur elle peut être utilisée pour faire le mal ou de manière égoïste (Coté Obscur).
    Je suis d’accord avec toi padawanthrawn. Pour moi aussi, c’est la façon dont on utilise la Force qui fait la différence entre le coté Lumineux et Obscur.
    Dans le Jdr, il faut des limitations de roleplaying et ont a rajouté des avertissements pour les pouvoirs dit sensible selon leur utilisation.

    lundi 25 avril 2005 - 00:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Bonjour Remeyodi, on peut apercevoir que Luke reste en contact avec Obi-Wan kenobi mais que celui-ci a de plus en plus de mal à le percevoir et le contact est finalement rompu après quelques temps. Ange (AngeSolo) possède la particularité de pouvoir parler avec les morts via l'intermédiaire de son maître: du moins est-ce un pouvoir qu'elle vient juste d'utiliser dans le TJ.
    Ma question est : y a t-il réellement un éloignement ou un estompement des jedis morts et de la Force résiduelle qui leur est associée? On peut s'apercevoir que certains siths ont perduré pendant des millénaires sous une forme astrale tels Marlka Ragnos ou Exar Kun : cette particularité de pouvoir exister sous une certaine forme dépent-elle de la puissance du jedi car ce sont surtout les siths qui l'utilisent et dans ce cas pourquoi les jedis comme Ben Yoda et Anakin premier du nom ne restent pas longtemps sous cette forme. Peuvent-ils décider de partir et si ils le décident pourquoi qu'y a t-il derrière pour les jedis morts car il est plus intéressant de perdurer sous forme spectrale par exemple pour conseiller les autres jedis s'il n'y a rien après
    merci :jed:

    mardi 26 avril 2005 - 15:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour ce qui est du pouvoir d’Ange, il ne me semble pas en avoir eut connaissance dans les livres ou bds, il faudrait lui demander si elle l’a inventée ou pas.

    Pour les fantômes Jedi tels Obi-Wan, Yoda, Anakin pour citer ceux des films je serai de ton avis pour dire qu’il y a « un éloignement ou un estompement des Jedi morts et de la Force résiduelle qui leur est associée. »
    Je rajouterai selon certaines règles que j’ai lu sur la version papier du JDR Star Wars que le nombre d’apparitions est limité en nombre et en durée. Elles seraient liées à la connexion du Jedi avec la Force de leur vivant. Donc seuls les plus puissants Jedi pourraient apparaître un certain nombre de fois à leurs proches.
    Pour les Sith, ils puiseraient dans le Coté Obscur pour survivre.
    De plus dans l’UE, cela apporte son lot de méchant Sith alors que normalement après la mort de l’Empereur et Darth Vader, il n’y en a plus de vivant.
    Cela est l’interprétation par l’UE.

    Car dans l’épisode 3, GL apportera son interprétation (différente de l’UE comme d’habitude) et pour lui seuls les Jedi (Obi-Wan et Yoda) pourront apparaître en fantôme car ils auront appris ce pouvoir par l’intermédiaire d’un personnage important de l’Episode 1. Et qu’il expliquerait que les Sith ne peuvent survivre en fantôme.
    Anakin Skywalker serait l’exception étant l‘élu, d’où sa jeune apparence dans la nouvelle version dvd de l’épisode 6.

    Extrait de ROTS de Matthew Stover:
    « The ultimate goal of the Sith, yet they can never achieve it comes only by the release of self, not the exaltation of self. It comes through compassion, not greed. Love is the answer to the darkness.”

    Traduction approximative :
    Le but final des Sith, ils ne peuvent jamais le réaliser car il vient seulement par le dégagement de soit et non de la valorisation de soit. Il vient par la compassion, pas l’avarice. L'amour est la réponse à l'obscurité.

    Donc il y aura encore du débat dans l’air sur ce sujet.

    -------------------------------------
    "The adults know that legendary heroes are merely legends, and not heroes at all."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 26-04-2005 19:42]

    mardi 26 avril 2005 - 19:41 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    bon je confirme le pouvoir d'Ange est inventé. Pour le reste, j'ai une autre question. On sait que Yoda a pu rester caché sur Dagobah grâce au fait que le côté obscur imprégnait une partie de la planète suite au combat entre yoda et un jedi sombre Bphassi et que côtéobscur plus côté lumineux égal zero et comme la planète étaitpeu connue yoda était indétectable.
    La question que je pose est donc de savoir comment Obi-wan et d'autres jedi (je me souviens d'un qui a aidé leia) ont pu se dissimuler
    en fait si les jedis sont capables de masquer leur puissance et donc de se masquer yoda ne devrait pas avoir besoin de l'ambiance sombre de la planète pour se masquer

    merci

    samedi 30 avril 2005 - 15:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    La grotte obscure a été formée comme tu l’expliques padawanthrawn (lire Main de Thrawn pour en savoir plus) mais au début qu’il s’est exilé sur Dagobah, Yoda n’avait pas cela pour se protéger d’une recherche et Obi-Wan rien du tout sur Tatooine.
    On aura la réponse sur le choix Dagobah dans ROTS je pense.
    Sinon pour Obi-Wan, il savait que Vader ne reviendrait jamais sur la planète ou sa mère est morte.

    Comme on peu le voir dans les films, Vader ressent la présence d’Obi-Wan dans Ep4 seulement quand celui-ci se trouve dans l’étoile Noire et bien qu’il ressente sa présence dans le Faucon Millenium, il met un certain temps avant de le trouver et de l’affronter.
    Vader dans Ep6 détecte la présence de Luke quand il passe avec le vaisseau Tydirium non loin de lui, mais il a quand du mal à bien le discerner, alors que c’est son fils. Il attend qu’il vienne et ne va pas le chercher dans les forets de la lune d’Endor.

    Donc même un Jedi puissant est limité dans ses recherches d’une autre personne quand celui-ci ne se trouve pas à une distance assez proche.
    Si quelques rares Jedi de l’UE ont put survivre au temps de l’Empire, c’est en vivant en reclus et en se faisant oublier du reste de la galaxie…

    dimanche 01 mai 2005 - 16:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Salutations!

    Mais, que vois-je?
    Un topic sur les pouvoirs de la Force sans que l'on parle d'une utilisation un peu spéciale de la télékinésie mais oh combien trop connue!
    Je vais vous rafraîchir la mémoire...
    Dark Vador...épisode 4...(bruit de la nuque qui craque)...
    Toujours rien?
    L'étranglement, bien sûr!
    C'est une utilisation de la télékinésie, mais il faudrait mettre a quel grade on peut: d'abord serrer une partie visible du corps;
    Serrer un organe avec plus de poigne;
    Ecraser un organe presque instantanément.

    Faudrait l'expliquer, non?

    lundi 16 mai 2005 - 19:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Jacen_Solo63>L'étranglement, bien sûr!
    C'est une utilisation de la télékinésie, mais il faudrait mettre a quel grade on peut: d'abord serrer une partie visible du corps;
    Serrer un organe avec plus de poigne;
    Ecraser un organe presque instantanément.
    Faudrait l'expliquer, non?


    Pour répondre à ta question je dirai Non, pas d'explications.
    Je m’explique.
    Ceci est un topic sur les pouvoirs de la Force mais réservé aux Jedi. Donc les pouvoirs décrits évitent autant que faire se peut dans leur utilisation d’amener l’utilisateur vers le Coté Obscur.
    La seule exception à cette règle serait les éclairs de Force.

    mardi 17 mai 2005 - 12:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Je trouve que l'etranglement est un mauvais nom, oui car nous ne sommes pas obliger de le faire sur un corps mais sur un objet ...

    Ben oui, nous faisons appelle au même pouvoir, nous l'utilisons de la même façon, mais pour faire pression de deux côtés sur un objet.

    J'ai peut être tort ...

    mardi 17 mai 2005 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide