Les pouvoirs de la Force (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Tout d’abord merci pour le compliment. La moitié du mérite revient aussi à Pad avec qui j’ai fais ce post en collaboration. :cli:

    Je vais reprendre une phrase de mon introduction pour te répondre.
    « Ses règles ne sont pas là pour vous empêcher de jouer et limiter votre créativité mais pour éviter des incohérences et des abus en tout genre dans l’utilisation des pouvoirs lors des différentes missions. »

    Ces règles se veulent les plus proches des films et des livres.
    Mais ne pouvant pas faire de différence entre 2 Jedi de même rang sur AW comme dans un JDR papier où chacun aurait un nombre de points répartis différemment et donc des pouvoirs mieux maîtrisés que d’autres. Nous avons dut faire une moyenne et donc par exemple si Mace Windu avait été à la place de Coleman Trebor, il aurait peut être encaissé plus de tirs avant de tomber.

    Ces règles ne sont qu’un cadre pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité dans les posts des JDR sur AW.

    dimanche 03 avril 2005 - 15:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitr_kenobi

    maitr_kenobi

    2190 Crédits

    Ok d'accord je comprends mieu merci de m'avoir éclairé Remeyodi...

    dimanche 03 avril 2005 - 15:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    bonjour bonjour
    des petites précisions dans la limite de mes connaissances que je voudrais apporter
    tout d'abord on parle du pouvoir de guérison mais pas de transe jedi qui permet de se guérir ex : luke soigne les brulures de mara en la plongeant dans une transe (qui n'est pas une transe cataleptique) dans la main de thrawn ce qui est différent de guérir ex: cilghal ou sa padawan dont le nom m'échappe qui possède très bien cet art . Toute personne qu'elle soit jedi ou nom ressentira les effets d'une cure même si ce n'est pas elle qui la pratique

    deuxièmement lorsque l'on voit yoda absorber les éclairs je dirai plutôt qu'il concentre ces éclairs puis qu'il les renvoie : ce n'est pas à proprement parler d'une absoption alors que dans le NOJ kyp absorbe bien les éclairs envoyés par jaina en faisant disparaître les éclairs qui l'entouraient (je pense que ça se trouve avant le traitre ) et en lisant le passage on perçoit bien la différence

    -------------------------------------
    enfin et ça c'est une opinion personelle un jedi pouvant créer un bouclier de force c'est de cette manière qu'il peut éviter principalement les tirs mais faut-il qu'il ait la seconde pour le mettre en place de même que pour se protéger des effets de poisons ou de gaz

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 08-04-2005 19:43]

    vendredi 08 avril 2005 - 19:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je vais répondre à tes précisions padawanthrawn par les miennes.

    «Tout d'abord on parle du pouvoir de guérison mais pas de transe Jedi qui permet de se guérir »
    Trance thérapeutique p242 Vision du Futur
    Le processus est lent mais parfois aussi efficace qu’une cuve à bacta, définition de Luke à Mara.
    Vu que l’on a mis un pouvoir de guérison (Soigner) plus rapide qu’un processus classique de cuve à bacta, cela ne me semble pas utile de le rajouter.


    « Deuxièmement lorsque l'on voit Yoda absorber les éclairs je dirai plutôt qu'il concentre ces éclairs puis qu'il les renvoie »
    Je répondrais oui et non car il renvoie bien le premier éclair de Force lancé par Dooku je suis d’accord sur ce point, mais il absorbe bien le second qui disparaît dans sa main droite.

    Et pour le bouclier de Force, je suis aussi d’accord que pour encaisser des tirs de blaster il faut bien sûr anticiper les tirs et donc se concentrer avec la Force juste avant.
    -------------------------------------
    "The adults know that legendary heroes are merely legends, and not heroes at all."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 09-04-2005 00:18]

    samedi 09 avril 2005 - 00:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Je dirais plutôt pour l'absorbtion d'éclair de Force par Yoda qui ne les absorbe pas mais les "dissouds". Comme ce sont des éclairs de Force, il suffit dans un premier temps de les arrêter. Et dans un deuxième temps les dissoudre, on voit bien que Yoda ferma la main après avoir parer les éclairs comme pour les dissoudre. Dans ce cas là on ne parle plus d'absorption.

    samedi 09 avril 2005 - 00:37 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Ani13>« Je dirais plutôt pour l'absorbtion d'éclair de Force par Yoda qui ne les absorbe pas mais les "dissouds". »

    Absorption ou dissoudre ?
    Regardons ensemble la définition du dictionnaire des 2 mots.

    Absorption (Def physique) Phénomène par lequel une partie de l’énergie de rayonnements électromagnétiques ou corpusculaires est dissipée dans un milieu matériel.
    Dissoudre : Amener un corps solide, liquide ou gazeux à former un mélange homogène avec un liquide.

    Pour moi, c’est la définition d’absorption qui convient le mien, à moins que Yoda ne cache un verre d’eau dans sa main…
    :cli:

    samedi 09 avril 2005 - 12:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    C'est une façon de parler Rem, Yoda "détruit" ou quelque chose comme ça, mais pour moi n'absorbe pas, (encore une facon de parler alors fouille pas dans le dictionnare) l'éclair de Force. Je vien de me regarder AOTC, et j'ai vu que Yoda ferme la main comme pour les détruire, s'il les absorbait, on les aurait vu disparaitre sans qu'il ferme sa p'tite main :cli: .
    -------------------------------------
    Maître du padawan Maitr_kenobi
    Fils de Obitom0.
    Neveu de Padme111, de Kaarde
    Et Macematu

    [Ce message a été modifié par: ani13 le 09-04-2005 13:46]

    samedi 09 avril 2005 - 13:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je pense qu'il s'agit bien d'une absorption.
    Le geste de Yoda qui en fermant sa main traduirait le fait qu'il détruise ces éclairs de Force me paraît un peu tordu ^^
    Ce geste, au contraire, renforce l'impression qu'il absorbe les éclairs en les réduisant au maximum.

    Et quoi qu'il en soit, je cherches encore comment on pourrait "détruire" des éclairs (de Force ou autre), cela semble peu probable. Et ceci tous en se placant dans l'univers SW j'entends.

    Sinon, tant que je suis là, bravo pour le travail effectué!

    dimanche 10 avril 2005 - 00:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    De toute façon ceci n'est qu'un détaille, l'effet est le même au final. J'arrête de dire qu'il les détrit ou dissouds, car quoi que je dise, vouis me contrediré. Je reviendrais quand j'aurai trouver le bon verbe pour vous dire ce que je pense en fait.

    dimanche 10 avril 2005 - 00:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    la seule variation et objection que je voulais faire c'est que lorsque jaina tente d'électrocuter kyp les éclairs l'entourent totalement et que sans bouger il les fait disparaître sans bouger ou faire passer sa main dans les éclairs
    après je suppose que dissoudre ou absorber revient grosso modo à la même chôse :jed:

    lundi 11 avril 2005 - 13:25 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide