Nouvelle atelier de construction (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jena-Wiin

    Jena-Wiin

    210 Crédits

    Comme mon maître me l'avait demandé ainsi que maître Remeyodi, j'entrai dans l'atelier de construction du sabre laser...de mon sabre laser, et oui car tout Jedi de ce nom possède son propre sabre laser et c'était mon étape suivante de créer le mien. Moi qui jusqu'à aujourd'hui, ne savait même ce qu'était la méditation...bon ok j'avais réussis là aussi, mais de là à créer un sabre, bref j'étais perplexe.

    A peine rentrer dans l'enceinte de l'atelier que j'entendis quelqu'un se plaindre, je me stoppa dans mon élan et regarda dans la direction du plaintif...


    Yota : -Putin mais il se multiplie ou quoi…

    A prioris ce n'était pas à moi qu'il s'adressait, mais à voir l'autre padawan et les deux autres qui s'en allaient sourire aux lèvres avec leurs sabre, je me sentais tout de même concernée. Bon bin...après un p'tit moment d'hésitation, je m'avança vers Yota qui semblait en avoir fini avec l'autre padawan.

    Moi: " Maître Yota ?! "

    Yota: " Ouais quoi?... fit-il en se retournant ... Encore?? Mais c'est une invasion!!! "

    Moi: " Je peux repasser plutard si vous préférez!? "

    Yota: " Nan, ça ira!!... en soupirant ...Ce sera quoi pour toi...euh...?? "

    Oulà, je commençais mal moi, j'en avais carrément oubliée les formules de politesse, faut dire qu'il m'en avais pas vraiment laissé le temps, j'inclinais donc ma tête en signe de respect et je me présenta avec tout de même un petit sourire en coin amusée par la situation.

    Moi: " Euh...Jena-Wiin, maître!! "

    Yota: " Oui donc..Attents une minute, tu te moque de moi là ?! "

    Et Meerde, captée, vive la première impression que je donnais!! Pas ma faute, j'débarque ici en étant complétement larguée, avec des régles jusqu'alors jamais suivit, j'découvre des choses dont j'ignorais totalement, je peux pas changer de tout au tout en un jour!!! J'aurai pu lui balançée ça, mais je doute fort qu'il aurait apprécié!!

    Moi: " Hein?! Loin de moi cette pensée, maître!!! "

    Yota: " Mouais!!

    Moi: ...petit raclement de gorge, " J'ai l'accord de mon maître Jedi1 ainsi que celui de maître Remeyodi pour débuter la création de mon sabre laser. Je me suis renseignée sur les cristaux et mon choix ce porte sur le cristal Jenruax. "

    J'attendis sa réponse afin de savoir ce qu'il en pensait...



    Ce message a été modifié par: Jena-Wiin le 23-02-2008 19:04

    samedi 23 février 2008 - 19:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    En arrivant ici, j'étais arrivé avec mon ancien Sabre laser, doté de plusieurs inscriptions Sith et d'une lame rouge. C'était un bon sabre, mais qui ne conviendrait plus à un nouveau style de combat que j'adopterai plus tard, j'avais déjà réflechi, mais pour l'instant, là n'étais pas encore la question. L'art de construire un Sabre laser était compliqué, il fallait d'abord faire très attention pour choisir le crystal, le trouver, et le forger... Je n'étais pas très doué pour la mécanique ou pour ce genre de chose, mais je ferai avec. Mon ancien Sabre m'avait pris une ou deux semaines, je n'en attendais pas moins de celui-ci.

    Il me faudrait aussi faire mon propre manche, celui-ci encore, qui conviendrait à mon style de combat. La couleur de la lame de mon futur Sabre n'était pas très important, même si j'avais une petite envie particulière. Jaune me plaisait bien, mais je ne savais pas vraiment quel crystal il faudrait prendre, et la couleur était assez aléatoire d'après ce que j'avais lu. Bref, je ferai avec. Mais avant de penser à tout cela plus profondément, il me fallait aller trouver le Maître Yota. Je me rendai donc tranquillement en direction de l'atelier, prenant tout de même quelques minutes à le trouver (le temple ne m'était toujours pas familier), je finis enfin par rentrer. C'était assez grand, et le Maître Yota était assez dur à trouver, il partait régulièrement en mission avec des Padawan dans mon genre afin de trouver les crystaux de nos choix.

    Pourtant, celui-ci était tout de même là, du moins, je pus le reconnaître, d'après la description que m'avait fait un Padawan. Je m'approcha, tranquillement, et j'apperçu une Padawan que j'avais déjà croisé plusieurs fois au Temple, notamment au Clan des Ours. Cette fois, je le regardai avec un sombre regard, me doutant de ce qu'elle pensait de moi.

    En étant assez prêt pour que le Maître Yota m'entende, je lui fis part de mes intentions concernant la construction du Sabre. J'étais arriver au stade de l'entraînement du Clan des Ours pour me faire un Sabre laser.


    -Bonjour Maître Yota, je suis envoyé par le Clan des Ours, par mon Maître, et par moi-même afin de me construire un Sabre laser. Je n'ai pas encore choisi exactement mon crystal, je voulais d'abord venir vous voir...

    lundi 25 février 2008 - 17:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Je m’étais réveiller de bonne heure aujourd’hui, j’allais devoir me mettre au travail, j’avais réussi à me faire accepter en tant qu’assistant a l’atelier de création de sabre laser. Je devais me rendre un peu utile et faire en sorte que Yota ne regrette pas le fait de m’avoir choisi comme assistant. Fly était près de moi et il ne faisait pas de bruit a ce qu’il semblait il dormait encore, sa me laissé le temps de me préparer et de bien me réveiller pour aller a l’atelier. Je pris mes affaires et je partis prendre une petit douche pour sentir bon, pas comme certaine fois ou je revenais d’on c’est ou, sale et les vêtements déchiré. Après que ma petite toilette fut terminée, j’enfilai une bure tout propre, elle sortait extrêmement bon. Fly ne mit pas longtemps pour se réveiller, j’ouvris la fenêtre de ma chambre et je le vis s’envoler comme à son habitude, il ne ratait jamais l’occasion d’aller se promener le matin. Je partis prendre mon petit déjeuner et après m’avoir bien rempli l’estomac, je pris le chemin qui menait à l’atelier de sabre laser. Sur le chemin qui menait au temple, j’entendis quelque chose se heurter à l’un des fenêtres près de moi. Je retournai ma tête pour voir ce qui avait fait ce bruit, je vis quelque chose de tout blanc avec des ailes et un plumage.

    Carth : Est-ce qu’il te faudrait des lunettes ou tout simplement que tu aille moins vite ?

    Pour simple réponse, l’animal ouvrit son bec et attendit que je lui ouvre la fenêtre qu’il avait heurtée. Je m’empressai de lui ouvrir la fenêtre, il vint se poser directement sur mon épaule droite.

    Carth : Est-ce que ça va ?

    Il remua la tête de haut en bas et commença à chanter comme tout bon oiseau murmure qu’il était. On ne mit pas longtemps pour arriver a l’atelier de sabre laser, on remarqua Yota très vite, il était en pleine discussion avec deux padawan. Je m’approchai des trois individus et quand je fus arrivé à proximité je leur fis remarquer ma présence.

    Carth : Salut.
    Yota : Tiens, c’est justement toi que je cherchais.
    Jena : Salut.
    Vanvan : Bonjour.
    Carth : Moi ?
    Yota : Oui sa fait longtemps que j’attends et comme tu es en retard pour ton premier jour, tu vas te mettre au travail tout de suite. J’ai deux padawan qui ont besoin de ton aide alors aide les, moi je vais dans mon bureau.
    Carth : Pour faire quoi ?
    Yota : Çà ne te regarde pas.

    Je vis Yota s’éloigner de moi et des deux padawan.

    Carth : Bon alors dites présentez-vous et dîtes moi les cristaux que vous avez choisi pour la construction de votre sabre laser. Je m’appelle Carth Solo.
    Jena : Moi c’est Jena-Wiin et j’aimerais un cristal Jenruax, maître.
    Carth : Ne m’appelle pas maître j’en suis pas un, je suis juste l’assistant de cette atelier. De plus je suis encore un padawan, je préférais donc que tu m’appelle Carth.
    Jena : Comme tu veux…Carth.
    Carth : Bon pour ton cristal je ne vois pas d’inconvénient à ce que tu le choisisses. Et toi…Tu t’appelle ?
    Vanvan : Je me nomme Vanvan, je suis envoyé par le Clan des Ours pour construire mon sabre laser, je n’ai pas encore choisi de cristal propre pour le moment.
    Carth : Très bien dans ce cas prend ton temps, pas trop quand même. Jena nous allons attendre que Vanvan choisisse son cristal ensuite nous irons tous les trois chercher les cristaux que vous aviez choisi. Tiens il y a tous les cristaux qu’on peut trouver sur cette affiche, si tu as un problème n’hésite pas a me le dire Vanvan.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bon Comme je vous l’ai dit a l’intérieur de ce poste le cristal que tu as choisi Jena est ok, nous allons juste attendre que Vanvan choisisses son cristal ensuite nous irons les chercher. Si vous avez un problème envoyer moi un message sur ma boite mail.

    :jed:
    -------------------------------------
    Padawan de Padmé111 est fière de l'être!!
    A bientot est que la force soit avec vous.

    Ce message a été modifié par: carth le 01-03-2008 11:28

    samedi 01 mars 2008 - 11:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Après quelques hésitations, et peut être pour que ça soit plus facile, je ne savais pas vraiment, mais en tout cas, le crystal que je choisirai était le suivant : le cristal Jenruax. Il permettait à son utilisateur une meilleur dexterité, avec mon passé de Sith, j'étais déjà un relativement bon combattant au Sabre et savait le manier, mais un crystal pareil me permettrait de l'utiliser encore mieux.

    -Euh... Carth, j'ai décidé, après une petite hésitation (pas trop longue tout de même, sinon je ne serai pas encore là) de prendre le cristal Jenruax. Comme ça, au moins, nous pourrons chercher au même endroit.

    -------------------------------------
    Padawan de PadawanThrawn

    Ce message a été modifié par: Vanvan le 01-03-2008 11:51

    samedi 01 mars 2008 - 11:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jena-Wiin

    Jena-Wiin

    210 Crédits

    Le regard de l'autre padawan ne me disait rien qui vaille, un peu sombre...trop sombre je dirai, pas de quoi m'impressioner, aussi j'haussa un sourcil lorsque je croisa son regard un bref instant. Mouais...je ne sais pas pourquoi mais il ne m'inspirait pas confiance, bref...je ne lui en voulait pas, d'ailleurs pourquoi je lui en voudrais? Il ne m'avais rien fait, c'est juste que quelque chose venant de lui m'intriguais. Ah sacrée méfiance quand tu nous tiens!!

    Carth : " Jena nous allons attendre que Vanvan choisisse son cristal ensuite nous irons tous les trois chercher les cristaux que vous aviez choisi. "

    Je hocha la tête en signe positif puis je m'adossa à quelques pas contre le mur, les bras croisés en attendant que Vanvan décide du choix de son cristal, en espérant d'un côté qu'il n'y passe pas la journée. Impatiente moi? Légèrement on va dire, je fixais un point devant moi sans vraiment le regarder, le regard dans le vide et un peu perdue dans mes pensées. La recherche de mon cristal allait être ma première mission qui devrait se dérouler normalement sans encombres...normalement!! Appréhension et exitation à l'annonce de cette excursion étaient au rendez-vous.
    Je chassa mes pensées en entendant Carth aider un padawan égaré qui cherchait la salle d'inscription au Clan des Ours, j'eu un p'tit sourire amusé pour ce dernier puis je posa mon regard sur l'autre padawan qui vint annoncer à l'assistant le cristal désiré. J'attendis ensuite sans dire un mot, les directives de Carth...




    [hj: Désolée de pas écrire des masses, mais là je sais pas trop quoi dire ]

    Ce message a été modifié par: Jena-Wiin le 03-03-2008 02:35

    lundi 03 mars 2008 - 02:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Je rentrais dans l'atelier de sabre laser, que j'avais quitter quelques temps pour des vacances... Je l'avais mis sous la direction de Carth qui avaait eu l'air de se débrouillé assez bien puisqu'i y avait toujours autant de bordel.

    Carth : -Ah! Enfin!
    Yota : -? Quoi enfin?
    Carth : -Enfin te voila!
    Yota : -Hum, jeune padawan un chevalier de mon rang fait ce qu'il veut^^.
    Carth : -C'est sa... Je vais aller le dire à Aynor et on verra.
    Yota : -Tu oserais jeune impétueux?
    Carth : -Oui^^
    Yota : -...foiré
    Carth : -hihi. Bon voici un jeune padawan qui veut aller sur Opila pour un cristal jenruax!
    Yota : -Un bon cristal... Trés rapide mais un peu trop disparate pour moi, enfin bon allez on y go.
    Vanvan : -Ou?
    Yota : -Rofll tu le veux ton cristal ou pas?
    Vanvan : -Bas oui mais la, euh j'ai rien de prés la!
    Yota : - Ecoute fallait pas me faire chier, maintenant que je pète le feu on y go maintenant! Et si tu veux pa sje t'accroches les fesses à l'hyperdrive de mon vaisseau jusqu'a Opila... Alors?

    samedi 08 mars 2008 - 11:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    [Ce message fait suite à mon passage sur Ossus dans le topic Temple Jedi ]

    J’entre dans l’atelier des sabres laser. Cette salle comme toutes les autres, n’a que très peu changée. Je me dirige vers le bureau du responsable, probablement un membre du conseil et je ressens plusieurs regards sur moi, des murmures interrogateurs aussi. Je réalise alors que plus de 24 mois c’est long et pas mal de padawans ignorent qui je suis. Ils sont intrigués de voir quelqu’un qui semble être chez elle et qui leurs est inconnue. Je n’avais pas le temps de m’attarder à leurs offrir une réponse. Alors, j’entre dans le bureau et y trouve … Yota.

    Moi – Bonjour Yota, qui est le responsable de l’atelier maintenant ?
    Yota – Et bien c’est moi… mais qui… Maître Nabery ? Padmée Nabery ?
    Moi – Oui, c’est bien moi pada… Oh, excuses-moi, tu dois être chevalier maintenant, c’est bien cela ?
    Yota – Oui. Oui effectivement, j’ignorai que vous étiez de retour…
    Moi – De courte durée hélas. Excuses moi d’être aussi brève, mais reste-t-il des membres du conseil présent dans ses murs ?
    Yota – Vous en avez un devant vous, pourquoi ?
    Moi – Je vais de surprise en surprise. Ne grandit pas trop vite ! Trêve de bavardage, j’ai reçu un message dès plus alarmant. L’Ordre Jedi dépends d’une commission sénatorial et …

    Je lui explique brièvement ce que le message de Jorus contenait. Puis, je détache un petit sac de toile de ma ceinture et le pose sur le bureau de mon interlocuteur.

    Moi – J’ai besoin de tout le matériel nécessaire pour faire un sabre qui aura une seule lame, elle devra être bleue ! Le Soresu est ma forme de combat ! Un manche en roche volcanique et pour tout le reste, je te laisse voir. Dépose moi tout dans ce sac, je viendrais le chercher dans 1/2h.

    Je laisse Yota stupéfait de ma demande aussi vague pour un sabre laser. J’aurai voulu prendre plus de temps pour choisir au moins mon cristal, mais soudainement un sabre laser n’avait plus la même valeur à mes yeux. Je décide de quitter l’atelier en disant une dernière phrase.

    Moi – Je suis déjà sur le départ, j’ai une mission qui m’attend.

    Je sors de l’atelier et me dirige droit vers l’extérieur.

    [Retour au topic Temple Jedi]
    -------------------------------------
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 12-03-2008 20:51

    mercredi 12 mars 2008 - 19:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Je n'étais encore jamais aller sur la planète Opila. Je ne la connaissais pas d'ailleurs, sauf pour le crystal. Je ne savais pas vraiment à quel distance se trouvait-elle du Temple, de toute façons, après avoir préparez un départ en fusé et après être arrivé en courrant au hangar, je n'avais qu'une seule envie. Dormir... L'autre jeune padawan (Jena-Wiin) était là aussi, un peu plus impatiente que moi malheureusement, du moins, je l'avais senti lors de mon hésitation pour trouver le crystal qui me conviendrait.

    Après être rentré dans le vaisseau, m'être installer, je n'irai pas jusqu'à dire que c'était très confortable, mais j'avais un formidable avantage qui me permettait de dormir un peu partout et dans tout moyen de transport. Après quelques secondes ou mes yeux se trouvaient en état ''fermé'', mon esprit se reposa tranquillement, petit à petit...

    Dormir, comme ça faisait du bien... Se reposer, de temps en temps. J'avais eu une dur journée, et plusieurs qui m'attendrait lors de la construction de mon sabre laser. Ca n'allait pas être facile, loin de là, j'avais déjà créer un autre sabre laser, mon ancien sabre laser, celui que je l'utilisais, celui que je trouvais si beau, mais celui qui a tant tué...

    Je ne pouvais le garder, de plus, le côté rouge sang de la lame ne plaisait plus... C'était un côté sombre de ma personnalité que je voulais oublier.

    Après plusieurs heures de sommeil, qui passèrent comme quelques secondes, je fus réveiller en sursaut et assez brusquement. Yota me secouait...


    Yota : Réveille-toi ! On est arrivé ! Va chercher l'autre Padawan qu'on aille chercher vos crystaux.

    Après quelques secondes d'hésitations, je me mis sur mes deux jambes, à moitier réveiller et voyant légèrement flou, je me stabilisa et entamma ma longue marche de quelques secondes en direction de Jena-Wiin, qui se trouvait à l'arrière du vaisseau.

    lundi 17 mars 2008 - 11:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Le vaisseau déscendait sur Opila, Carth nous guidait de sa main experte pour passer à travers les diffèrentes couches nuageuses de la planète. Puis nous pûmes voir Opila, planète assez chaotique, il n'y avait jamais eu de population sur cette planète où tout du moin ce qu'on croyait car les rares scientifiques qui étaient venu l'étudier n'était jamais repartit...

    Yota : -Bien les morveux, on se dispèrecent sous aucun prétexte! Compris...?
    Vanvan : -Oui, mais, juste une question que son devenu les scientifiques qui sont venus sur cette planète pour l'étudier? Pourquoi ne les a ton jamais revu? Avons-nous à caindre d'un dangers?
    Yota : -Tu poses trop de questions... Seulement, je vais répondre à l'une des tiennent, non tu n'as rien à caindre car je suis avec toi.
    Vanvan : -Mouaih
    Yota : -J'ai pas fait le choix de devenir Jedi gardien pour me faire découper par le premier poilu qui se ramène.
    Vanvan : -Je croyais que cette classe c'était éteinte?
    Yota : -Pas franchement j'ai trouver le dernier maitre de cet art...
    Vanvan : -Non?
    Yota : -Si, bon arrête les questions et gardent les pour ton Maître je suis pas la pour faire de la garderie.

    Carth déscendit à son tour du vaisseau avec derrière lui Jena, qui semblait ne pas avoir très bien dormit... Ou... Au putin, qu'est-ce elle a fait avec Carth? Bon je vais éviter de les laisser tous les deux j'ai pas envie que le Conseil Jedi m'accuse d'avoir laisser faire des trucs comme sa dans un vaisseau du CJ... Enfin bon s'il savait où on l'avait fait avec Kaia...

    Yota : -Allons... Bon! Il est maintenant temps de vous expliquez le pourquoi du comment que sa marche. Concentrez-vous, ne penez à rien faite le vide intérieur comme le vous a surment dit Remeyodi! Concentrez-vous sur la planète et « cherchez » l'appelle du cristal qui vous sera lier avec lequel vous créérez une lame parfaite pour vous! Maintenant je vais aller faire pipi quand je reviens j'espère que vous aurez trouver l'endroit où sont vos cristaux sinon je devrais passer à la méthode douleureuse...

    dimanche 06 avril 2008 - 10:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Je le savais, au fond de moi, que ce crystal me représenterait tout au long de ma vie, à moins que mon Sabre ce casse un jour ou quoique ce soit, ça serait lui, lui qui m'aiderait dans toute mes tâches, avec la Force. Et c'est en combinant ces deux choses que j'arriverai à trouver ce crystal. La Force, qui me permettrait de me représenter a travers mon crystal, de trouver le bon, celui qu'il me fallait. Mais pour celà, et pendant que le Maître Yota n'était pas là pour nous engueuler, je me concentra, doucement, mais profondément, dans mon esprit, dans la Force, je pouvais voir dans la Force, comme je l'avais déjà pratiqué au cours de Force et avec mon propre Maître, je pouvais sentir, ressentir au plus profond de moi. Pour l'instant, mon esprit zonnait tout le périmètre autour de moi, tout en restant concentré sur celui qui m'appelerait, qui me fallait, qui me protêgerait, qui me sauverait.

    Je ne devais pas chercher, en quelques sortes, oui, mais en quelques sortes, non, je devais attendre que celui-ci se manifeste, vienne à moi à travers la Force, et qui me guide, pour aller le chercher, et pour le reste de ma vie. Ce n'était pas une tâche mince à faire, loin de-là, le bon crystal se trouvait normalement ici, forcément... Quand soudain, dans la Force je ressentis quelques choses, je le vis briller, doucement, mais si joliement. A travers mon esprit, je savais que c'était lui, je savais que c'était le bon.

    Soudainement je réouvris les yeux, au même moment où Yota revenait de sa petite pause.


    Vanvan : Maître Yota, je l'ai trouvé, je le sens, mais il est assez loin, j'espère que vous n'êtes pas trop fatigué et que vous vous êtes bien lâché, dis-je avec un petit sourire au coin des lèvres.
    Yota : Mouerf, c'est ça morveux... On verra bien celui qui est le plus crevé.
    Vanvan : Sans vouloir vous vexez monsieur, entre le jeune et le vieux, Niark Niark.

    Je savais que c'était dangereux de jouer à ce petit jeu, mais en quelques sortes, ça me ferait aller plus vite. Je ressentais encore et toujours le crystal, mais la tâche de le retrouver serait peut être un peu plus dur, suivant ou il se trouvait. J'espèrais simplement qu'il ne faudrait pas faire quelques petits trou ou casser quelques roches pour le trouver.

    dimanche 06 avril 2008 - 10:31 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide