Pilotage, Navigation, au sol et en l'air

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    Bienvenue dans le topic d’apprentissage pour apprendre… comment dire… Pilotage, Navigation et survie, dans l’espace, en vol comme sur le plancher des banthas… Elle est ouverte à tous Jedi recensés : Padawan, Chevalier et Maître.

    Responsables : Aynor et Clickman
    Conseillère technique : selana-certra
    Cible/Obstacle vivant : Obitom0 (et Lapinouuuuuu)

    Désormais, vous pourrez suivre un Apprentissage de pilotage et de navigation aussi bien au sol, en atmosphère ou en espace dans ce lieu.

    Déroulement :
    Il y a 3 phases globalement :

    • Théorie au sol sur Ossus, avec utilisation des simulateurs pour apprendre à maîtriser le matériel. Soyez clair dans la description des manœuvres, procédures… bref décrivez ce que vous faites. On en profitera pour faire aussi un peu de théorique sur la survie en milieu hostile (non non pas des Sith, juste en pleine jungle ou quelque chose comme ça)
    • Mise en pratique avec vol réel cette fois…
    • Excursion quelque part dans la galaxie pour terminer tout ca…


    Plan des lieux (en couleur !) ou vous ferez la théorie :

    dimanche 04 février 2007 - 12:00 Modification Admin Permalien

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    Pour commencer : Un peu de théorie…


    Le Tie Intercepteur (fiche détaillée en anglais -- Fiche en francais -- fiche AW)



    L’Incom T-65 « Aile-X » (fiche détaillée en français -- fiche plus que détaillée en anglais -- fiche AW) :



    Déploiement des ailes :
    -Le surnom d'Aile X lui vient de la position de ces 4 volets de combats en mode ouvert, formant un X. Déploiement des ailes au combat ou en atmosphère perturbée pour donner plus de dextérité au vol. Fermé pour atteindre la vitesse de croisière maximale.
    Droïdes astromecanos :
    -Embarqué à l'arrière du pilote, il pouvait calculer jusqu'a 10 jeux de coordonnées de sauts dans l'hyperespace. Les droïdes se chargeaient des opérations de contrôle de dégâts, ainsi que des réparations limitées (dérive de circuits pour amener de l’énergie par un circuit annexe à un composant en panne,…non votre astromecano ne va pas quitter son emplacement pour ressouder une aile !), des ajustements de performance de vol et même des estimations de danger ou du remplacement temporaires d'un système de visée défaillant. Le droïde est à même de dériver l'énergie des Boucliers pour renforcer une zone affaiblie. En cas de nécessité, le droïde peut assurer le pilotage du vaisseau. La collaboration étroite entre le pilote et le droïde donnait souvent naissance à une véritable amitié, renforçant l'efficacité du duo.
    Le droïde contrôle 80% du vaisseau, le pilote 20% ! L’astromécano est d’ailleurs obligatoire pour les contrôles au sol, car le lien entre son programme et celui du chasseur permet une communication plus efficace. Théoriquement, le programme du chasseur doit être refait régulièrement, mais il a été prouvé que le maintien du programme et des modifications effectués par l’astromecano au fur et à mesure pour l’adapter au couple permet une meilleure efficacité de l’ordre de 20% voir plus !

    L’Incom T-47 « Snowspeeder » (fiche en anglais -- une autre -- fiche en français)

    Le T-47 est à la base un vaisseau civil modifié qui ne peut aller qu’en atmosphère, à l’origine pour le remorquage de vaisseaux dans les spatioports. Modifié pour y ajouter un laser et adapté aux conditions climatiques extrêmes de froid, il a été utilisé par l’Alliance Rebelle lors de la bataille de Hoth. (Pas d’astromécano pour ceux qui n’aurait pas suivi le film)

    Actis Eta-2 (Fiche en anglais -- une autre -- Fiche en français -- une autre)

    Un chasseur plus ancien mais qui a fait ses preuves pendant la guerre des clones. Obiwan et Anakin ont utilisé ce modèle lors de la bataille de Coruscant (début de l’épisode III). Vous êtes accompagné d’un astro-mecano situé juste à gauche du cockpit.

    Chasseur de têtes Z-95 (fiche détaillée en anglais -- fiche en français )

    Un chasseur ancien (antérieur aux ARC-170) mais utilisé pendant très longtemps. Pas d’astromecano !

    Vol Spatial : Orientation, Senseurs, Boucliers
    Orientation du vaisseau :
    Le vol spatial supprime la notion du plancher terrestre. Le vide est partout autour de soi, les repères visuels sont donc plus rares.
    Les pilotes ont tendance à s'orienter en prenant comme point de référence les planètes dont ils passent à proximité. Ils maintiennent alors la planète sous leurs vaisseaux, afin de se rapprocher d'un vol standard.
    Le combat et le Vol spatial, fournissent une dimension supplémentaire, mais suppriment toute considération de l'horizon planétaire. Ainsi, pour les affrontements aux confins des systèmes solaires, on emploie l'écliptique planétaire comme point de référence. (Définition : Ecliptique Planétaire est le plan sur lequel orbite les planètes autour de l'Etoile.)
    Enfin, dans l'espace profond (hors des Systèmes Solaires), il n'y a plus de donnée disponible. On utilise alors le plan sous lequel on est arrivé comme plan de référence, ou l'on s'aligne sur celui d'une éventuelle station ou flotte déjà présente.
    Senseurs :
    C'est avec le vol spatial que les senseurs prirent toutes leurs importances. Les distances parcourues sont bien au delà de la limite du visible, et la diversité des corps et vaisseaux que l'on peut rencontrer est autant plus dangereuse que si l'on ne sait pas à quoi s'attendre.
    Les senseurs sont donc devenus un outil indispensable pour la navigation. Ils se composent toujours d'une panoplie de batteries diverses (Radars conventionnels, mais aussi infrarouges, thermique, énergétique etc.), dont les données sont retransmises sur un écran sur le tableau de bord.
    La quantité d'informations qu'ils peuvent fournir et les traitements conséquents amènent souvent les grands vaisseaux à posséder un personnel spécialement qualifié pour cette tache.
    Boucliers :
    On assimile fréquemment les Boucliers à la Défense lors des combats. Mais leur fonction est bien plus importante que cela. En effet, les radiations cosmiques, émanant d'Etoile, de pulsar etc. sont relativement dangereuses pour tous êtres vivants ne bénéficiant pas de plusieurs kilomètres d'atmosphère au dessus de sa tête pour se protéger. De plus, il n'est pas rare de rencontrer des micro-comètes, devenant alors de véritables torpilles contre les vaisseaux. C'est pourquoi, même en temps normal, il est recommandé de lever les Boucliers Déflecteurs, même à faible puissance. Cela permet de supprimer une menace inutile.
    (Petite Anecdote : Des vaisseaux comme La Nef Royale de Naboo étaient à l'origine "chromées" à fin de dévier les rayons cosmiques ! Le vaisseau d'Amidala conservèrent cependant cette couleur une fois les Boucliers Déflecteurs installés, symbolisant au fils du temps, l'appartenance à la Royauté Naboo, et pour le coté esthétique.)

    Manœuvres défensives :
    Se protéger des Tirs :
    -Eviter les feux croisés entre deux bâtiments
    -Passer au plus prés des Gros Vaisseaux ennemis, les Chasseurs ennemi arrêtant alors de tirer pour éviter les tirs perdus sur leurs propres vaisseaux.
    -Eviter le voler en ligne droite et les manœuvres prévisibles, favoriser les trajectoires erratiques !
    -...
    Manœuvres de contre attaque :
    -En cas de poursuite, freiner sec pour se faire dépasser et devenir le Chasseur, et non plus la proie
    Manœuvres de fuite :
    -Prendre de la Vitesse en utilisant par exemple la Fronde Solo.
    -Pour échapper à un Rayon Tracteur : se laisser approcher puis tirer une torpille en effectuant simultanément une manœuvre de fuite, la torpille devenant alors la cible du rayon tracteur (Manœuvre utilisé par Luke pour échapper à Thrawn.).
    -Break, manœuvres rapides pour quitter le champ de tir d'un adversaire
    -...
    Protection :
    -Gérer les Boucliers selon le besoin : à l'avant pour un assaut, à l'arrière quant on est suivit...
    -Ce servir du soutient tactique apporté par le plus gros navire allié
    -Emmener ces adversaires sur son propre terrain, face au tir allié
    -En escadron, utilisé une formation serrée afin de cumuler la protection apporté par les Boucliers de chacun
    -...
    Et bien entendu, utiliser la Force dans toute sa grandeur !

    Procédure de Décollage :
    1- (Pour ce qui tienne à la vie...) Verrouillage du Cockpit, réglage de son casque puis du harnais...
    2- Commutateur de la séquence d'allumage : lever l'interrupteur et attendre que tout les voyant passent au Vert (du rouge, au orange, puis au vert)
    3- Puis alimenter les répulseurs, ce qui surélève le vaisseau et le maintient en l'air, puis le guider à l'extérieur, hors du Hangar ou simplement prendre de l'Altitude, en donnant de petites poussées avec les réacteurs.
    4- Enfin pour prendre de l'altitude, pousser ou tourner la Manette des gaz selon la configuration, vous prendrez de l'altitude en même temps que de la Vitesse.
    5- Coupez les répulseurs dès que la vitesse (et la puissance des réacteurs) compense la gravité.

    Les Spatioports :
    Organisation des Spatioports :

    Procédure Administrative d'Atterrissage/Décollage :

    -Fréquence d'Adressage des Vaisseaux (FAV) : la FAV est une fréquence radio standard sur laquelle le Contrôle Spatial fournit les divers informations locales à tous les vaisseaux entrant dans l'espace local. Il s'agit de communiquer aux arrivants les couloirs d'approches, formalités spécifiques, incidents et conditions astro-géographiques pouvant perturber le trafic etc... Ce n'est pas une fréquence de communication, elle fonctionne à sens unique (réception par les navires). Inutile de tenter de communiquer avec le processeur de base qui débite son message préenregistré.

    -Atterrissage : Contrôle Spatial. Si vous ne connaissez pas sa fréquence locale, la FAV vous l'indiquera. Lorsque le Contrôle Spatial vous appel, le minimum est de décliner votre nom (ou celui du Capitaine) et le nom du navire. Votre transpondeur de bord fournit de lui-même l'immatriculation du navire et les renseignements que vous venez de communiquer verbalement mais c'est une vieille tradition.
    Si le Contrôle Spatial local est peu soupçonneux, il ne vous reste plus qu'a suivre leurs instructions pour l'atterrissage. Sur les mondes sous loi martiale, avec un trafic spatial intense ou encore des conditions climatiques dangereuses, les risques ne se limitent pas à une amende et un sermon du Contrôle Spatial si vous lui désobéissez. Le Contrôle Spatial à toutes latitudes pour vous interroger avant de vous autoriser à vous poser. Il s'agit en général de question typique : Votre précédente escale, votre cargaison, la présence ou nom à bord de passager etc... Il est courant de procéder à une vérification de votre signature transpondeur avec les bases de données locales et le Contrôle Spatial peut vous obliger à subir une inspection des douanes, des services sanitaires ou des forces de polices locales dès l'atterrissage, parfois même avant de vous poser.
    Pratiquement tous les mondes civilisés n'autorisent pas l’atterrissage en dehors des spatioports officiels. Si vous possédez un yacht, que votre port d'attache est la planète sur laquelle vous comptez atterrir et que vous possédez une piste privée ou officielle, vous êtes autorisé à y atterrir mais vous devez quand même suivre les instructions du Contrôle pour l'approche et les éventuelles inspections. Il est possible de conclure des arrangements avec le gouvernement local mais ils s'appliquent rarement en dehors d'entreprises ou institutions influentes.
    Il peut vous êtres demandé par le Contrôle de laisser les commandes à systèmes de guidage automatique pour votre atterrissage et un refus de votre part entrainera généralement un refus de vous laisser atterrir de la leur. Si vous arrivez dans un vaisseau sur le point d'exploser ou en perdition, le Contrôle vous indiquera les procédures d'atterrissage d'urgence.

    -Décollage : Si vous n'êtes pas poursuivit par les autorités alors que vous compter partir, la procédure veut que vous demandiez l'autorisation de décoller avant de quitter le sol. Si elle vous est accordée, vous devez emprunter le couloir aérien qui vous est affecté ou laisser votre système de guidage automatique prendre le navire en charge jusqu'a l'altitude ou vous serez autorisé à reprendre les commandes. Sauf ordre du Contrôle, urgence technique ou médicale, vous n'êtes pas autorisé à sortir de votre vecteur de départ ou de demeurer dans la zone d'approche (50 unités spatiales) du monde ou de la station que vous quittez. Dans tous les cas d'urgence, le Contrôle vous donnera les procédures à suivre. Si vous désobéissez au Contrôle, dans tous les cas, c'est à vos risques et périls.

    Taxes :
    -Taxes Portuaire :
    -Taxe de Stationnement :
    -Taxe de Maintenance :

    Classes de Spatioports :

    -Stellaire
    -Galactique

    La Galaxie :

    Galaxie, plus de 400 milliards d’étoiles, plus d’un million de monde habitable, où vivent plus de 20 millions d’espèces intelligentes. 100 000 années lumières de diamètre, parcourue en quelque semaine grâce à l’hyper propulsion.

    Terminologie de la Cartographie Stellaire :

    =>Les plus grandes divisions de la galaxie sont appelées « Régions ». Leur taille varie de selon leur position relative par rapport au centre galactique. En effet, étant concentrique, les plus éloignée du centre sont souvent les plus grandes, du moins, les plus étendus.
    Elles sont, du centre vers l’extérieur de la galaxie :
    -Noyau profond
    -Mondes du Noyau
    -Les Colonies
    -Bordure Intérieure
    -Régions d’Expansion
    -Bordure Médiane
    -Bordure Extérieure
    -Et l'Espace Sauvage

    =>Les Régions sont subdivisées en secteurs. A l’origine, un secteur était défini comme composé de 50 mondes habités, mais un grand nombre d’entre eux se sont aujourd'hui considérablement étendus, et on compte d'avantage en système Solaire qu'en mondes.
    Ex : le Secteur des Corporations, dans la Bordure Extérieure, comprend le Système d’Etti, le Système d’Ammuud, le système de Mytus etc…

    =>Les plus petites subdivisions sont les Systèmes Solaires, chacun étant constitué d’une étoile et de tout ce qui orbite autour (planètes, lunes, champs d’Astéroïde etc…).
    Ex : Le Système Corellien, dans le secteur Corellien (Mondes du Noyau) Corell (étoile), les mondes de Corellia, Sélonia, Drall, Talus et Tralus, et la station Centerpoint.

    =>Une autre sous division importante est celle des Nébuleuses et Amas d'Etoiles. En effet, elles ont souvent constituée des gouvernements indépendant ou toute du moins soulevé des problèmes d'individualisme :
    Ex: Nébuleuse de Ssi-ruuk, Nébuleuse de Koornacht, ou Nébuleuse de Hapès… :
    Remarque : Nébuleuse ou Amas signifient la même chose…

    => Les Voies Hyperspatiales et Routes commerciales sont fréquemment utilisé par les astronavigateurs, car se sont des couloirs très bien cartographié et où il est facile de se déplacer, ce qui dès leur découverte, à favoriser le développement de nombres de leurs mondes. Pour la plupart, elles partent des régions centrales de la galaxie pour desservir les régions extérieures.
    Ex :
    Route Commerciale de Perlemia (de Coruscant (Noyau) à Bordure extérieure en passant par Chandrila)
    Voie Commerciale Corellienne (de Coruscant, en passant par Corellia (Noyau) à la Bordure Extérieure (Hoth, Bespin)
    Route Hydienne (de Eriadu (bordure ext) au Secteur des Corporations (Bord. Ext.) en passant par Alderaan (Noyau)).
    Passe Corellienne (de Corellia à Tatooïne (Bor. ext.))

    =>Enfin, les derniers divisions aux quels nous pouvons avoir à faire en voyageant dans l'espace sont celles des entité politiques. En effet, la plus part des grands gouvernements galactiques possèdent de vaste territoire rassemblant plusieurs secteurs, systèmes et/ou nébuleuses. Ainsi, on parle d’Espace Hutt, pour designer l'ensemble des mondes sous contrôle Hutt. De même, l'Espace Bothan, et les Vestiges de l’Empire sont très connus pour ces raisons.
    Sous région galactique, aux mains d’une même civilisation.

    Voyage en hyperespace : Durées

    Les durée sont données pour un moteur hyperdrive de classe 1



    Distances :
    1 parsec = 3,08568025 × 10^16 mètres soit environ 3.26 années-lumière
    1 kick ou klick = 1000 mètres :o

    Ce message a été modifié par: clickman le 04-02-2007 12:03

    dimanche 04 février 2007 - 12:01 Modification Admin Permalien

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    clickman

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    Et maintenant on passe à la pratique !!


    Exercice 1 : Navigation au sol
    Lieu de la simulation : Endor
    Condition de vol : En pleine forêt
    Simulateur utilisé : Swoop Bike, Pod Racer pour les plus téméraire
    Armement : Aucun
    Objectif : Orientation a haute vitesse (eh ! Vous êtes Jedi non ?) en pleine forêt…. Vous avez de la chance, c’est un jeu vidéo en fait ! A vous d’arriver le plus vite possible… et Attention aux obstacles ! (On a quelque peu… ajouté des éléments ^^)

    Exercice 2 : Petite sortie en groupe
    Lieu : Ossus
    Simulateur utilisé : Non, la c’est en vrai !
    Armement : Aucun
    Objectif : Petite découverte de la faune et de la flore sur Ossus, histoire de se mettre dans le bain… attention aux surprises !

    Exercice 3 : Décollage, Atterrissage, vol atmosphérique en condition difficile, premier duo (un pilote, un artilleur)
    Lieu de la simulation : Illum (Le Temple des cristaux, Clone Wars)
    Condition de vol : Brouillards, Tempêtes de neige, vents violents.
    Simulateur : T-47 « Snowspeeder »
    Armement : Laser et câble de remorquage
    Objectif : Décoller et atteindre la piste d’atterrissage situé à 200 kilomètres de la, à proximité de l’ancien Temple. Interdiction de quitter l’atmosphère. En pleine tempête de neige, vous ne verrez rien. Par moment il y aura des vents violents de direction indéterminée. Il y a de nombreux pics rocheux, le terrain est très accidenté et difficile à prévoir, rendant les vents imprévisibles. Certains passages seront bouchés et votre artilleur devra vous aider à passer en utilisant ses lasers. Vers le milieu, vous serez pris en chasse par des chasseurs-droïdes. Votre artilleur vous sera alors très utile. Surveillez vos boucliers, il n’est pas exclu que des blocs de glaces se détachent des parois !! Une DCA vous aidera à repousser les éventuels chasseurs droïdes survivants dans un rayon de 500m autour de votre objectif.

    L’exercice doit être fait 2 fois. Chacun devant prendre le rôle d’artilleur et de pilote à son tour.

    Exercice 4 : Premier Vol spatial
    Lieu de la simulation : Système de Yavin. Décollage de Yavin-IV
    Condition de vol : optimale
    Simulateur : Z-95 « Chasseur de têtes »
    Armement : Aucun
    Objectif : Décollez du Temple Principal et montez en atmosphère. Votre objectif est un croiseur Mon Calamari MC80b situé derrière Yavin VIII, elle-même à l’opposé de la géante gazeuse autour de laquelle orbitent les lunes de Yavin… En gros comme ca :

    N’oubliez pas vos boucliers, à cause des vents solaires et des micro-météorites orbitant autour de la géante gazeuse. ORIENTEZ VOUS ! Dites moi comment vous vous orientez dans l’espace en l’absence de sol sous votre chasseur pour vous diriger. N’oubliez pas de demander l’autorisation du MC80b avant de vous poser ou vous serez détruit à vue !

    Exercice 5 : Combat spatial
    Lieu de la simulation : Espace profond.
    Condition de vol : claire
    Simulateur : Incom T-65 « X-Wing »
    Armement : 4 torpilles. Pas de laser. C’est la panne !
    Objectif : Survivre… ce qui sera techniquement impossible ! Vous vous trouverez éjecté de l’hyperespace par un croiseur Interdictor. Celui-ci vous larguera 2 escadrons d’intercepteur Tie, bien armé, eux. L’Interdictor déclenchera ses rayons tracteurs dès que vous aurez détruit 1 appareil (même s’il se plante tout seul ^^). Utilisez tout ce que vous savez en manœuvre de défenses pour tenir le plus longtemps possible. Votre hyperdrive est bloqué. Vous ne pourrez fuir par l’hyperespace. Vous finirez capturé ou détruit (biffez la mention inutile). A vous de tenir le plus longtemps possible ! N’oubliez pas, vous avez un compagnon de vol, votre astromécano peut vous aider !

    Exercice 6 : Vol en hyperespace.
    Lieu : La galaxie entière !
    Condition de vol : Bonne
    Simulateur : Aile-X (modifié avec hyperdrive classe 1)
    Armement : Aucun

    Différents parcours sont disponibles dans le second message. Prenez en un et faite le. Envoyez-moi par mail vos étapes intermédiaires et les temps pour chaque passage, de sorte à respecter l’horaire imposer. Si vous faites mieux, c’est que j’ai raté mon coup ! Considérez que vous avez une hyperpropulsion de classe 1, donc les temps du tableau ne sont pas à modifier.

    Raccourci :
    Il arrive que des vols directs entre mondes relativement proches soient plus longs qu'avec d'autres plus éloignés, principalement du à la forte concentration de corps céleste dans les zones traversés et au trafic spatial, rendant la navigation plus difficile, comme c'est le cas dans le Noyau. Il est ainsi possible de gagner du temps en passant par des systèmes intermédiaires, dont la durée des différents sauts cumulée reste plus rapide qu'un direct.

    Exercice 7 : Combat spatial réel. Exercice en duo.
    Lieu de vol : le Cimetière, la ceinture d’astéroïde orbitant la ou se trouvait Alderaan.
    Condition de vol : y’a des cailloux partout !
    Chasseur : un véritable Actis Eta-2, et son anneau hyperdrive pour vous y rendre
    Armement : Complet
    Objectif : En plein milieu du Cimetière, vous trouverez nombre de cible mouvante ou fixe lié aux astéroïdes. Certaines cibles sont accompagnées d’un canon laser à courte portée mais au tir quasi mortel pour vos boucliers ! A vous de sortir de la… (Pensez à signer le contrat d’assurance vie que l’on vous propose histoire de couvrir la récupération de vos atomes ^^) Attention aux mines spatiales et aux pirates qui aiment se cacher dans ce genre de coin !

    Exercice 8 : Excursion
    Lieu de la simulation : Variable
    Condition de vol : Attendez vous au pire
    Chasseur : Libre
    Armement : Pas utile…
    Matériel : le strict minimum ! Le but est d'apprendre à survivre le plus possible par vos propres moyens dans un environnement pas toujours hospitalier ... Vous avez le droit à un sac avec ce que vous souhaitez dedans (inutile cependant d'essayer de faire passer de l'épice en douce...).
    Vous aurez également le droit à votre sabre laser, et si vous n'en avez pas notre service de location se fera un plaisir de vous en louer un.
    Objectif : Après avoir pris un chasseur et suivi le groupe vers la planète sélectionnée (on taiera les détails), petite excursion champêtre sur ce monde à la découverte des gentils animaux (mimi et moins mimi ^_^) et de la végétation luxuriante. Une expérience ludique, le tout dans une ambiance bon enfant ^^, vous serez encadré par un guide compétent et expérimenté en la personne d’Aynor ou Clickman (interdit de rire -_-) La durée de l'expédition est fixée à deux semaines (fictive). La maison décline toute responsabilité quant aux pertes (humaines ou non-humaines) lors de l’excursion.

    dimanche 04 février 2007 - 12:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    (Réservé aux inscriptions, suivi and co)


    • Carth : (1)
    • Taul_Sender : (1)
    • Yota : (1)
    • Darkwolffire : (1)
    • KiAdiMundi : (1)
    • Kateo : (1 )

    PS : L'ancienne classe verte se terminera dans son ancien topic pour ceux qui y sont inscrit, les nouvelles inscriptions pour les nouveaux cours se feront ici par contre pour les autres personnes interessées par le sujet. Merci !!

    Ce message a été modifié par: clickman le 15-03-2007 22:35

    dimanche 04 février 2007 - 12:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Salut je voudrais m'inscrire a cette classe?Je m'était inscris a l'ancienne classe d'astronavigationmais je n'avais rien commencer et maintenant je viens m'inscrire pour apprendre a plioter!
    :jedi: :sabera:

    dimanche 04 février 2007 - 17:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Aaah… une première victime…euh je veux dire un premier élève…
    Alors pour commencer, nous allons débuter avec l’exercice 1 (voir ici ), si tu veux bien : Petite promenade de santé en swoop bike ou Podrace, si tu veux… Je viens d’installer un « Star Wars Racer » Arcade, un peu modifié pour ajouter des sensations et des écrans tout autour (bref, ca tiens du simulateur basé sur le jeu quoi) et des parcours adaptables…

    Ton parcours sera sur la lune forestière d’Endor… Un parcours en anneau centré autour de la plateforme (détruite) du générateur de bouclier détruit par les rebelles… Evidemment, c’est de la forêt, et les ewoks ont décidé de jouer et de piéger le trajet avec des rondins, des AT-AT piégés et tout ce qui s’en suit… une partie de plaisir quoi !

    Choisi ton instrument (Swoop Bike ou Podrace) et lance toi ! Ca reste un simulateur, donc aucun risque de se blesser !

    dimanche 04 février 2007 - 17:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    Bonjour moi aussi je souhaiterais m'inscrire à ces cours de pilotage car que serait star Wars sans les vaisseaux. Mes préférer sont les arc-170 fighter pilotés par les clones. :n1:

    dimanche 11 février 2007 - 20:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Bienvenue à toi.... Je ne vais pas répéter ce que j'ai deja dit, même programme que Carth pour toi.... tu te lances quand tu veux, Aynor et moi vous regardons ! (et surtout vous lisons!)

    Je n'ai pas prévu des ARC-170 dans les simulateurs, mais des fois que.... on nesait jamais !

    dimanche 11 février 2007 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3354 Crédits

    BANZAI!!!!!!!

    Moi : C'est pas le cours d'arts martiaux ici?

    Clik : Non jeune padawan, c'est le cours de pilotage.

    Moi : A ok, je me disais bien que y avait un truc qui aller pas... Les tatamis étaient pas au bonne endroit^^.

    Clik : C'est pas des tatamis ces des pistes d'attérissages!

    Moi : A ok, je me disais bien aussi.

    Clik : Mais, c'est toi le padawan de Aynor?

    Moi : Qui d'autre...

    Clik : Bon tu veux faire le cours oui ou non?

    Moi : Oui oui bien sur, mais je fais quoi?

    -------------------------------------
    Padawan de Maitre Aynor

    Ce message a été modifié par: yota le 13-02-2007 18:17

    mardi 13 février 2007 - 18:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    (CliCK stp ! oh !)

    Et bien.... comme tes deux confrères précédents..... un petit test du simulateur de Pod pour voir un peu tes réflexes ! allez hop !

    samedi 17 février 2007 - 18:01 Modification Admin Permalien



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