Salle Commune des Padas (page 25)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    - ET JADDEN ?? IL DIRAIT QUOI JADDEN HEIN ??? JE VAIS ALLER LUI CAUSER MOI !!! AU FAIT TU SAIS CE QU'ON FAIT AUX FEMMES INFIDELES SUR KLATOOINE ???
    - JE VAIS TE...

    Je vais te réduire en amas de poussière stellaire ! Téparpiller façon puzzle à travers la galaxie ! Te ventiler, te souffler !! Voilà ce qu'elle pensa mais la rage ne parvint pas à s'extirper d'elle intelligiblement.


    - GROOOOOOOOAAAAAAARRRRRR

    Telle une furie elle bondit sur le ténébreux le faisant tomber à la renverse et faisant ses griffes sur le beskar'gam du chevalier mandalo sirupeux. Mais s'il l'avait écouté, abasourdi de surprise, pendant la scène précédente il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin nourrice ! Une bonne poussée de Force calmerait les ardeurs printanières de cette plante furibonde qui alla ramper sur le mur opposé. Elle fut calmée le temps de recouvrer ses esprits, juste assez brièvement pour enclencher la lame de son sabre et croiser, en plus de sa lame, le regard plein d'éclairs de Cenovii.

    - Charmante façon de me déclamer ton amour !
    - Qui a dit que je t'aime vieille quetsche ratatinée !
    - Comment oses-tu ?! GRRRRRR

    Elle leva rageusement son sabre pour venir le frapper avec détermination. Ce coup franc sis la lame ( doucement les tomates) si parfaitement qu'il sembla qu'ils exécutèrent un balai accompagné d'une mélodie stridente et de l'odeur caractéristique de l'ozone. C'est le grand déballage, pas de retenue, tout les coups sont permis !
    D'un appel bref et précis de la Force la twi'lek enragée fait tomber le pantalon du mando. Vlan, le voilà par terre !
    Elle saute sur lui sabre bien haut. Un coup de lame bien placé et …


    *Ouuuh ! Quel match fabuleux auquel nous assistons, pour nos fidèles holospectateurs mal voyants, alors que la situation semblait désespéré pour le Chevalier Cenovii, celui-ci vient de dégager la mortelle attaque de Aynor Alask qui se retrouve en sous vêtement !*


    Ses babines se retroussent et font apparaître deux rangées de dents pointues et acérées.

    - Te fâche pas beauté, tout le monde t'as déjà vu comme ça dans le Temple !
    - Je rêve où tu me traites de catin ??!

    C'était repartit de plus belle. Roulades, estocades, griffures et blessures, une avalanche de ressentiment et de pudeur sentimentale dégénérée. Une sorte d'amour mal catalysé.

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    :pol: Tu t'es vu quand t'abuse ?
    Choir ou construire, il faut choisir.
    Ceci est un message du C²OB, Comité Contre le Côté Obscur. :pol:

    samedi 17 mars 2012 - 20:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    "Petit flashback de quelques minutes"

    Un orage gronde, des éclairs frappent au loin. Le tonnerre augmente rapidement en volume et fréquence, précédé à chaque fois par une détonation de foudre qui fait bondir le coeur du chevalier gris à chaque impact. Bien sûr, tout cela se passe dans sa tête, mais pour lui la sensation est bien réelle. Mais ça ne s'arrête pas là...une furieuse envie d'étriper Cenovii envahit Kiad soudainement et s'intensifie de seconde en seconde. Sans que personne n'y prête attention, il s'aide d'un verre complet de liqueur de Félucia pour s'aider à maîtriser cette émotion coléreuse, rageuse, qui frôle la haine de très peu.

    Aynor entre en trombes, claquant la porte de la salle. A ce moment précis, Kiad se rend compte que Pad l’observe par intermittences. Il se fait la rapide réflexion qu'elle aussi doit certainement ressentir les mêmes émotions non-désirées que lui, mais son immobilité et son calme lui montrent qu'elle se maîtrise parfaitement, contrairement à lui.

    N'appréciant pas que les gens le voit dans un tel moment de "faiblesse", il décide de s'adosser au bar et d'arborer son éternel sourire narquois, expression faciale qu'il maîtrise plus que toute autre. Aynor, elle, déverse ce qui ressemble à un ***illégal*** d'acide sulfurique qui décompose littéralement le pauvre Ceno. Jamais encore Kiad n'avait vu son ex dans un tel état, et pourtant il lui en avait déjà fait voir de toutes les couleur à l'époque.
    Les cris s’exacerbent et montent en puissance alors que Pad et Keller restent parfaitement coi, ne sachant visiblement pas comment réagir et craignant sûrement les dégâts collatéraux s'ils venaient à se faire remarquer. Un deuxième verre de liqueur fait grimacer Kiad qui, dans son coin, à envie de prendre part au conflit et de mettre des claques aux deux gais lurons.

    Les informations qui s'échappent de la bouche des deux jedi en train de noircir tombent inéluctablement dans la data-base biologique qu'est le cerveau du consulaire gris. D'ailleurs, cela sembler gêner de plus en plus le mando qui décide finalement de sortir de la salle pour continuer la "dispute" -carnage serait en vérité un terme plus approprié- dehors.

    Kiad sent aussitôt un grand sentiment de soulagement, mais qui ne vient pas de lui. En réalité, c'est Keller qui soupire longuement alors qu'une goutte de sueur tombe de son front. Pad, très protectrice et précautionneuse, fait évacuer le futur-chevalier par une porte dissimulée dans un mur. L'effet est saisissant ! Une fois qu'elle fut refermée, il n'y avait plus aucune trace de la présence de ce passage !

    Kiad: C'est du propre, tiens ! Ca fait longtemps qu'il existe ce couloir ?
    Pad: Depuis la création de la salle. Tu ne pensais tout-de-même pas que nous laisserions les jeunes padawan sans surveillance ?
    Kiad: Il y avait Rem tout-de-même...
    Pad: S'il n'était pas en train d'assurer les leçons aux pouvoirs de la Force, d'accueillir les arrivants au clan des ours ou à inculquer les bonnes manières à son pada !
    Kiad: Arf...Mouais...Bon, on fait quoi pour les deux zigotos là ? On ne va pas les laisser s'entretuer.
    Pad: Ils finiront bien par se séparer, inutile de s'inquiéter plus que ça. Tu sais, s'il avait fallut s'emmêler de toutes les engueulades sentimentales...

    Le son caractéristique d'un sabre qui s'allume retentit jusqu'à leurs oreilles. Puis un second et des échanges commencent. Un véritable duel débute.

    Kiad: Ah ! Qu'est-ce que j'avais dit...
    Pad: Effectivement, il serait sage qu'on intervienne. tu T'occupes d'Aynor et moi de Ceno ?

    Petit silence.

    Kiad: Et pourquoi pas l'inverse ? Maître-maître d'un côté et chevalier-chevalier de l'autre ?

    Petit silence.

    Pad: On va attendre un peu , hein. Tant qu'il n'y a pas de cri d'agonie, on peut laisser faire.

    Ils se servent tous les deux un petit brandy et le silence s'installe à nouveau entre eux deux. Des hurlements plutôt terrifiants proviennent du couloir, incitant les deux jedi à se taire et à faire comme si de rien n'était. Pourtant, Kiad ne peut s'empêcher d'ajouter:

    Kiad: Quand même, ils sont à deux doigts de rejoindre le côté obscur là.
    Pad: Si c'est de cela que tu as peur, j'ai plus de craintes envers Ceno qu'Aynor...
    Kiad: Décidément, les jedi de nos jours...plus aucune éthi-Oh...Oh oh. Euh, je crois qu'ils se dirigent par ici...Ouais, ils vont entrer là...!
    Pad: Je le sens aussi !

    Elle décroche immédiatement son sabre de sa ceinture. Alors qu'elle s'apprête à s'adresser au chevalier gris, elle se rend compte qu'il a déjà disparut, la laissant seule. Faisant preuve d'une très grande sagesse, Pad reconnait visiblement que le combat est perdu d'avance pour elle puisqu'elle s'enfuit dans son passage en lâchant un "pleutre !", en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

    jeudi 22 mars 2012 - 18:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Je rentre de mon voyage plutôt turbulent de la forêt. Je rentre dans la salle commune des padas je suis dans les couloirs et le moment à l'air bien silencieux.

    D'habitude les journées sont occupées par Aynor et Bencenovi se racontant des vieilles histoires de padas bisutés ou autres. Je décide alors d'aller au bar et de pencher la tête au-dessus pour voir derrière le comptoir mais là, à ma grande surprise, je vois une caverne d'Ali Baba.

    Je n'eu à peine le temps d'en voir plus que quelqu'un me tapa sur l'épaule c'était Bencennovi rouge comme une tomate, de colère je suppose, il me dit

    Bencenovi : "salut ça va, t'a pas vu Aynor"
    Eckmül : non, désolé (je n'osai pas dire autre chose, de peur de le rendre plus en colère).

    Aynor passa en courant dans la salle et Bencenovi le poursuivit sans aucune forme de pitié.

    Pour les attendre je prends un livre dans mon sac que j'ai pris à la bibliothèque. Je me renseigne sur les planètes ayant subi une extermination de leur espèce et n'ayant que peu de représentant aujourd'hui comme maître Yoda ou Yadle.

    -------------------------------------
    padawan jedi Bith venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 05-04-2012 21:40

    mardi 03 avril 2012 - 22:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ky-ana

    Ky-ana

    466 Crédits

    Ky-Ana se dirigeait d’un pas lent dans les couloirs de l’académie. Cela ne faisait que quelques heures qu’elle était au temple, et après une méditation et un débarrassage d’affaires express dans son ancienne chambre, elle devait retrouver maitre Kiad à la cantina.

    *Pfou ! A peine arrivée et chuis déjà claquée moi… Chuis plus habituée à ce genre de d’exercices ! Enfin remarque, c’est pas comme si j’avais eu le temps de m’y habituer d’ailleurs... Mouarf !*

    Comment son ancien maitre l’accueillerait-il ? Certes il avait toujours été très patient avec elle, mais elle avait toujours eut un sentiment étrange lorsqu’elle se trouvait en sa présence. Comme si l’image qu’il montrait n’était pas celle qu’elle ressentait. Et de toute façon elle le connaissait trop peu pour pouvoir anticiper quoi que ce soit !

    - Hum… Voyons, c’est ici qu’il faut tourner ou après ?

    Ky-Ana tourna la tête de droite et de gauche… Mais allez faire la différence entre un couloir et un autre, vous !

    - Bon ben… A droite alors.

    *Où en étais-je alors ? Ah oui ! Maitre Kiad… Enfin ce n’est pas le seul être étrange de cette académie ! Rien que celui qui m’a accueilli là… Le barman-jedi en armure… Drôle d’animal lui aussi ! Et puis elle est réfrigérée au moins son armure ? Parce qu’avec la température extérieure vaut mieux sinon, bonjour l’angoisse quand il l’enlève…!*

    Perdue dans ses pensées, l’idée lumineuse de demander son chemin à la personne qui croisa sa route ne lui vint pas. Il lui fallut donc bien 20 minutes de plus à grimper et descendre les escaliers, tourner à droite ou à gauche, avant de passer devant la porte de la cantina sans même s’en apercevoir. Maitre Kiad s’y trouvait déjà, ainsi que maitre Cenovii et un jeune homme assez grand au visage encore juvénile et aux cheveux noirs, qu’elle n’avait jamais vu.

    - Ceno : Eh Ky-Ana ! Tu t’en vas déjà ?

    - Uh… ?

    Elle fit demi-tour et jeta un œil à l’intérieur de la pièce : trois paires d’yeux passablement amusés étaient braquées sur la padawan, qui ne put empêcher un léger rougissement lui teinter les joues.

    - Ah, maitre Kiad ! Je vous cherchais justement.

    Ravie d’avoir enfin retrouvé le chemin de la salle commune, elle en oublia pour un instant tout ce qui l’avait tracassé jusqu’ici. Aussi, le grand sourire qu’elle afficha s’estompa rapidement en une expression plus humble.

    - Enfin je veux dire, excusez moi pour mon retard, je me suis un peu égarée…

    Son regard glissa de son maitre au jeune homme qui se tenait un peu en retrait, un verre à la main. Surement un autre pauvre padawan en train de se faire bizuter à coup de whisky mandalorien de derrière les fagots dont maitre Cenovii avait le secret…

    - Kiad : Ce n’est pas grave, on a pris le temps de boire un verre en t’attendant. Et puis… Ton entrainement ne commencera officiellement que demain alors pour le moment, c’est pas important…

    Un sourire s’étendit sur les lèvres du jedi gris face au visage peu rassurée de son ancienne padawan.

    - Kiad : Ky-Ana, je te présente Memah Vali. Il est mon nouveau padawan, et je tenais à vous présenter moi-même. Memah, je te présente Ky-Ana Vos, une de mes ancienne padawan qui a quitté le temple avant d’achever sa formation…

    C’était donc bien un padawan, mais pas n’importe lequel ! Celui de maitre Kiad… Mais du coup, une nouvelle question lui brula les lèvres, tandis qu’elle articulait difficilement d’une petite voix qui ne lui ressemblait pas.

    - Enchantée Memah…

    Qui serait son maitre à elle alors ? A moins qu’un maitre puisse avoir plusieurs pada ?

    jeudi 10 mai 2012 - 20:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    j'arrive à la salle commune des padas, et je me lance à la recherche de Bencennovi. Voilà que Bencennovi m'aperçoit. il me fait signe de s'asseoir à la une table et d'attendre que la conversation soit fini. Puis Ceno très bas me dit.

    Bencennovi : Qu'est-tu voulait me dire, et fait vite. Parce que quelqu'un de très important viens d'arriver. Tu pourra venir après mais soit très respectueux, c'est un nouveau venu.

    Moi : Maître je voudrais vous demandez une chose.
    et est-que je pourrait organisé une mission avec un guildeur. je souhaiterai organiser une petite aventure sur une planète. Une mission sans importance, Je pense plutôt que c'est mon désir d'aventure qui s'éveille.

    Bencennovi : la Patience est l'une des nombreuses vertus que doit avoir un Jedi. Essaye de ménager ta soif d'aventure. Au moins le temps que j'y réfléchisse, tu es encore très jeune pour pouvoir faire une mission.
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith venant de felucia sur le jdr

    >désolé pour le post je pensait pas avoir changé autant l'histoire.
    la modification que j'apporte annule le message précédent.

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 12-05-2012 19:11

    vendredi 11 mai 2012 - 19:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Kiad: L'abandon d'un padawan est toujours considéré comme une lueur d'espoir qui s'éteint, mais son retour est toujours un grand moment de réjouissance. Je vous laisserais faire connaissance, mais d'abord je souhaiterais parler à Ky-Ana en privé.

    De cette dernière émane un sentiment d’appréhension que le gris capte aisément. Il essaie d'afficher un sourire paternaliste pour la rassurer et lui indique d'une main ouverte le fond de la salle, là où il n'y a personne. Alors que la nouvelle re-venue entame un pas, un verre de Cotyg vient léviter juste devant elle. Elle le saisit après un temps d'arrêt où elle relève le regard vers Kiad, surprise. Le chevalier n'oublie bien entendu pas de se servir aussi ^^

    Une fois à l'écart, Kiad fait signe à sa padawan de s'assoir en même temps que lui-même. Un instant de silence parcourt la salle qui disparaît bien vite lorsqu'il jette un regard vers les jedi restés au bar. Curieusement, ces derniers reprennent aussitôt une conversation passionnée. Mais c'est alors que la porte de la salle s'ouvre et laisse entrer Eckmül. Le padawan salue les deux isolés d'un signe de main rapide avant de se diriger avec entrain vers Ceno et les autres.
    "Parfait !", se dit le gris. "Cela évitera qu'ils tendent trop l'oreille...". Ky-ana, elle, reste parfaitement silencieuse. Cet état s'explique par un sentiment de timidité et de respect que Kiad sent parfaitement bien.

    Kiad: Santé, padawan.
    Ky-ana: Santé, maître.
    Kiad: Je suis heureux que tu sois revenue parmi nous.
    Ky-ana: Moi aussi, enfin...je crois.
    Kiad: Si la question n'est pas indiscrète, puis-je savoir pourquoi tu souhaites reprendre ta formation ?

    Ky-Ana laisse passer quelques secondes avant de répondre, puis prend une longue inspiration et déglutit avant de se lancer dans une longue narration...

    Ky-ana: Et bien... Pour tout vous dire maitre, depuis que j'ai quitté le temple, j'ai fais beaucoup de choses dont je ne suis pas très fière. Et je ne parle pas que de la tromperie, du vol ou du chantage... J'ai ingurgité des substances douteuses, à trop forte de doses parfois je crois et... Le pire de tout, c'est que j'en était arrivée à un point où je ne voyais plus aucune issue heureuse possible si je continuais dans cette voie.

    Les aveux de Ky-Ana lui coutent cher, cela se voit.

    Ky-Ana: ... Et un soir, alors que je stonais près d'une creek d'Eriadu, il m'a semblé voir une image dans la fumée de mon calumet... Je ne sais toujours pas si c'était réel ou pas mais... Toujours est-il que cette nuit là j'ai fait un genre de "rêve méditatif" où l'un de mes soit disant ancêtre, un certain Quinlan Vos, m'est apparut... Il me disait de revenir au temple, et d'y finir ma formation car je gâchais mon potentiel...

    La jeune femme avale son verre d'une traite, et reprend d'une voix plus ferme:

    Ky-Ana: J'ai bien réfléchit et... Je pense que c'était la meilleure chose à faire pour moi...
    Kiad: Je comprends, répond-il simplement.

    HoOoOo oui, il la comprend tout-à-fait, pour avoir connu pendant plus de dix ans ce genre de vie. Lâché dans la nature à chercher une voie à suivre sans pour autant en avoir envie, pris dans une dépression et une mélancolie omniprésente. On se laisse aller à tous les vices sans distinction ni limite et c'est un poids qui pèse sur l'âme à chaque fois qu'on regarde dans son passé. Et bien que Kiad désapprouve ce genre d'attitude irresponsable, il admire d'autant plus les personnes qui parviennent à s'en extraire.

    Kiad: Bien, puis-je maintenant savoir pourquoi tu es partie ?
    Ky-ana: Vous vous souvenez de mon arrivée sur Yavin IV? J'étais alors poursuivit et vous m'avez secourue... Vous m'aviez dit alors que c'était la Force qui m'avait guidé jusqu'à vous et m'avez accueillit au sein de votre académie. Mais je crois en y repensant que je n'étais tout simplement pas prête à entendre ce que vous aviez à me dire, et puis... Je ne voulais pas qu'une attaque soit dirigée sur le temple par ma faute. Dès que mon vaisseaux à été en état de marche, je suis donc partie, pensant ne jamais revenir, et pourtant, me voici aujourd'hui...

    Le chevalier marque un silence. Sa mine nonchalante se renfrogne légèrement par la frustration qu'il éprouve. "Elle ne se sentait pas à sa place ici", se répète-t-il comme un écho sans fin. Comment est-ce possible ? Comment est-ce possible qu'il ne l'ait pas senti ?! Ce genre de sentiment est pourtant très fort habituellement...Pourtant, elle est réceptive à la Force et elle fut guidée jusqu'à ce temple par elle. Kiad n'est pas un fervent adepte ni pratiquant de la religion de la Force dont l'idéologie fondamentale veut que la Force soit un dieu omniprésent, mais il ne fait toutefois aucun doute que sa padawan fut menée sur la voie des jedi par elle. Des émotions l'envahissent subitement. Ky-ana regarde ailleurs pour ne pas avoir à soutenir son regard. Le chevalier se sent timide, gêné, anxieux et presque angoissé même. Heureusement pour lui, il a apprit depuis longtemps déjà à rendre son faciès stoïque.

    Néanmoins, dans cette boîte de pandore émotionnelle se cache une petite conviction de détermination. La source même de cette envie de persévérer malgré et contre tout l'incite à reprendre la parole.

    Kiad: Il y a tellement de padawan qui commencent une formation sans jamais l'achever....Je serais ravi d'être à nouveau ton maître, si tu le veux toujours.
    Ky-ana: Oui, j'en serais ravie.
    Kiad: Parfait. Dans ce cas laisse moi te souhaiter un bon retour. Memah, que tu viens de rencontrer, est mon padawan depuis moins d'une semaine. Il a déjà beaucoup appris, je te conseille donc de t'entraîner avec lui autant que faire se pourra. Car après tout, tant que vous serez mes padawan, vous risquez de vous voir très souvent ^^
    Ky-ana:...
    Kiad: Au fait, parlons de ton niveau....

    dimanche 20 mai 2012 - 16:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ky-ana

    Ky-ana

    466 Crédits

    Kiad: Au fait, parlons de ton niveau...

    Ky-Ana : Oh… Mieux vaut ne pas trop vous faire d’illusions. Mais je préfère ne pas trop vous déprimer ce soir, vous pourrez aisément en juger demain… !

    Et pour couper court à la discussion elle tourna les talons et se dirigea d’un pas décidé vers Memah. Le jeune homme était assis au comptoir, regardant d’un œil suspect la composition de la fameuse liqueur de Felucia de Bencenovii lorsqu’elle grimpa sur le haut tabouret à ses côtés.

    Ky-Ana : Salut ! Parait qu’on va se partager maitre Kiad… Moi c’est Ky-Ana !

    Son regard glissa sur la bouteille entre les mains du jeune homme :

    Ky-Ana : Tu devrais pas lire ça, des fois, vaut mieux pas être au courant.

    Le jeune homme, quelque peu « bousculé » par cette entrée brute de décoffrage, repris contenance en se redressant sur son siège.

    Memah : Bonjour… Moi c’est Memah. Alors comme ça, tu as déjà été la padawan de maitre Kiad ?

    Remarquant les coups d’œil répétés de Ky-Ana vers la bouteille de liqueur, Memah lui servit un verre pour aider à détendre l’atmosphère. En effet, malgré son franc parlé et son manque de tact, la jeune femme était plutôt du genre timide, ce qui lui accentuait fortement ses plus gros défauts. Un genre de mini-wooki en quelque sorte !

    Ky-Ana : Ouai, mais ça fait un baille ! Et puis je sais pas si ça compte vraiment, j’ai pas fait plus d’un entrainement avec lui à l’époque, et ça date !

    Prenant la bouteille d’un geste souple mais décidé, elle remplit à son tour le verre de Memah et leva le sien en le fixant de ses yeux bleu nuit :

    Ky-Ana : Et bien santé Memah ! J’espère être une co-équipière à la mesure de ton talent !

    dimanche 20 mai 2012 - 22:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17648 Crédits Modo

    Après avoir installé ses affaires dans a chambre appropriée et fermer la porte, je descendis les nombreuses marches des escaliers et atteignit le hall principal. Je me suis soudain souvenu de l'endroit que le Jedi Cenovii :( m'avait parlé: la Salle Commune des Padas (SCP). Je me mis donc à la chercher. Je traversais un couloir peu éclairé et arrivait devant une porte rouge avec au-dessus un panneau-néon où il était inscrit " SCP". J'ouvris la porte et entra. Je m'attendais à voir beaucoup de monde en entrant, mais je m'aperçu qu'il n'y avait presque personne dans la salle. Se trouvait seulement dans la SCP une Twi'lek bleue en colère se disputant avec le chevalier Cenovii (çà alors quelle surprise), deux jeunes Jedi sirotant des boissons à un table et au bar il y avait un autre jeune Jedi et un jeune femme qui ne me semblait être un Maître Jedi .

    Je me dirigeais donc vers le bar, prit un siège près du comptoir de bois puis Ceno, revenu bosselé de partout, me demanda:
    Ceno : Tiens le jeune Paulux. Qu'est-ce-que je te sers ?
    Moi : Servez-moi seulement un verre d'eau s'il-vous-plaît, je viens juste de m'installer dans ma chambre et d'entrer dans cette salle.

    Le mandalorien me servit un verre d'eau et je but ma boisson en trois gorgées. Pius reprenant mon souffle, je demanda aux deux autres Jedi du bar :
    - Dites, ça vous dirait de faire les présentations. Moi c'est Galen Paulux :sabera: , jeune tythonien et nouvelle recrue à l'Académie Jedi. Et vous, quels sont vos noms ?
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: galen-starkyler le 27-01-2013 15:04

    dimanche 19 août 2012 - 11:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    post fait en collaboration avec Bencenovii

    Ceno - Comme tu le sais déjà je suis le chevalier jedi Cenovii Ben, mandalorien et fier de l'être.
    Galen - Oui j'ai remarqué, vous portez toujours cette armure?
    Ceno - Autant que faire se peut. Mais laisse-moi te présenter mon ami, le grand, l'illustrissime, l'incomparable... Kiad.
    Kiad (apparaissant d'on ne sait où) - L'illustrissime? Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas appelé ainsi... Au fait depuis quand tu sers de l'eau?
    Ceno - Haha! Tu sais tous nos padawans n'ont pas atteint la majorité sexuelle.
    Kiad - Rrrm! Tu vas me faire croire que t'étais majeur la première fois que tu t'es pris une biture?
    Ceno - Oui bon bref! Le petit bith là c'est Eckmül, un padawan comme toi.
    Eckmül - Salut! ^^
    Ceno - Peut-être aurez-vous l'occasion de vous entrainer ensemble. Il y a aussi Keller, Zatila, Ky-ana et Memah...
    Kiad - Ces chers padas.
    Ceno - Ils sont là-bas en train de discuter...
    Galen - Mais où sont les autres jedi?
    Kiad - Ben... ... ... ...Ya que nous.
    Ceno - Non, non, ne l'écoute pas! Il y a aussi les maitres jedi Padme Naberry, Kaarde Naberry, Jorus Beku'n... Sans oublier la folle bleue.
    Kiad - Oui et à part ça, quelques milliers de jedi perdus au fin fond de la galaxie...

    Une pointe de désabusement dans la voix et dans une synchronisation parfaite, les deux chevaliers s'envoient un cul sec de liqueur de grenouille d'arbre Nala.

    lundi 03 septembre 2012 - 21:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ben arrive en vue de la salle commune des padawans, accompagné de la somptueuse Aynor. La maitre jedi vient d'arriver sur Yavin IV après une absence de quelques mois, aussitôt reçue par son ami et non moins prétendant le chevalier mandalorien Cenovii, ils ont très vite décidé d'aller boire un verre dans le lieu mythique qu'est cette salle commune. Combien d'illustres représentants politiques et de jedi sont passés ici? En vérité pas tant que ça. C'est d'ailleurs un couple bien commun qui se présente à l'entrée.

    LE JUS DE JUMA EST A -50%

    Aynor - Mais qu'est-ce à dire que ceci?

    LA MAISON FAIT CREDIT POUR LES HABITUES

    Ceno - Juste un peu de promo...

    RECHERCHONS PADAWANS VIVANTS ET EN BONNE SANTE

    Aynor - Même celle-là?

    LES MANDALORIENS SONT TOUS DES GROSSES TAFIO...SCRATCH

    Ceno - Non, celle-là ça doit être une blague de Kiad.

    Froissant l'affiche de trop entre ses mains avec un air impassible, Ceno entre le code et ouvre la salle commune. Aynor semble interloquée.

    Aynor - Ces enfantillages ne sont pas vraiment le genre de Kiad.
    Ceno - On se fait tellement chier qu'on en arrive à trouver tout et n'importe quoi pour rigoler un peu...
    Aynor - A ce point?

    Le jedi casqué pénètre enfin dans la salle, allume les lumières et se dirige au bar. La Twi'lek est très surprise de trouver une pièce totalement morne et fade. Toutes les tables et les chaises sont recouvertes de draps, les deux centimètres de poussière sur le juke box témoignent d'un abandon de plusieurs semaines. Comme si de rien n'était, Cenovii agit comme à son habitude. Il sort une bouteille de brandy, deux verres, sert, s'en envoie un cul-sec avant de se servir le petit frère. Aynor vient s'accouder au bar.

    Aynor - Dis-donc, tu n'as plus de client?
    Ceno - Hum... Le dernier padawan que j'ai vu ici c'était il y a environ deux mois. Un certain Galen je crois... Lui aussi s'est envolé.

    L'azurée ressent l'amertume de son collègue. Elle n'a pas besoin de le questionner beaucoup pour qu'il s'épanche sur la tragique situation de l'Ordre jedi actuel et sur l'absence de disciples. Tout y passe: les retours tonitruants d'anciens suivis aussitôt d'un nouveau départ, la non implication des maitres jedi à l'académie, la perte de son padawan Keller, la fréquentation nulle des classes, elle-même découlant d'une année très pauvre en recrues, recrues qui apparaissent puis disparaissent purement et simplement sans laisser de traces à peine leur formation commencée, et ce malgré l'énorme potentiel dans la Force de certains d'entre eux, à l'image de Memah Vali ou encore de Revan Shan. Ce dernier nom ne laisse d'ailleurs pas Aynor indifférente.

    Aynor - Je te comprend, j'avais moi-même fondé de grands espoirs sur Revan. Cependant tu ne devrais pas sombrer dans la morosité et le pessimisme, cela ne te ressemble pas. Et puis je sens que l'avenir promet de belles choses pour notre Ordre.
    Ceno - Je ne vois pas par quel miracle cela pourrait être possible.

    Pour rassurer le chevalier et le faire sourire de nouveau, elle use de toute ses facultés de persuasion, consciente que certaines d'entre elles sont infaillibles sur notre Ceno. Après avoir vérifié par la Force que Kiad n'est pas planqué dans un coin en mode invisible, elle profite qu'ils soient tranquiles pour s'approcher du grand mandi et retirer délicatement son casque, il se laisse faire docilement.

    Aynor - Tu te dois de croire encore en la Force!

    Elle plonge ses yeux dans les siens avant de lui adresser un baiser. Il lui rend sans réclamer son reste puis quand elle a finit elle questionne d'un air malicieux:

    Aynor - Ya vraiment personne dans le temple? :refl:

    Et le mandalorien de casser le délire:

    Ceno - Ben si il reste Eckmül quand même...

    lundi 26 novembre 2012 - 12:20 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)
  • Zeltron --- Les Zeltrons sont des humanoïdes à la peau rouge, originaires de la planète Zeltros qui se situe sur la Bordure Extérieure. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Glower --- C'était des espèces des algues flottantes qui ont vécu dans l'atmosphère de la planète gazeuse géante Bespin. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Desann --- Desann faisait parti de l’espèce des Chistori, espèce reptilienne, dont la république n’a jamais connue la planète-mère. Il ne naquit pas sur la planète-mère et passa son enfance sur une planète où la Force était inconnue aux yeux de tous les habitants. (Personnages - Jedi Noir)
  • Onderon --- Onderon est une planète située dans la Bordure Intérieur, dans le système Japrael , elle possède en tous 4 lunes qui ont une particularité , celle d’avoir une orbite variable organisant en grande partie le vie des onderoniens. La végétation est quant à elle constituée de plaines , falaises et de régions vertes. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide