Salle Commune des Padas (page 27)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Après mon entraînement avec Maître Pad en Vitesse, je décidai de faire une petite pause pour les Pouvoirs pendant quelques jours et rentrai alors dans le Temple en direction de la bibliothèque. Je ne savais pas vraiment pourquoi j'y allai, puisque je n'avais pas forcément envie d'étudier pour le moment. Dans le rayon de l'histoire de l'Académie, je pris un livre au hasard et y découvris les recensements de nombreux Maîtres, Chevaliers et Padawans de ces vingt dernières années… Presque que des noms que je ne connaissais pas : Tyria, Lisa, Pollux, Remeyodi, Bakara, Ky-ana, Ange, Jolee, Jedibothan, Carth…Que des noms que je n'ai jamais entendus, je ne connais leurs visages que par leurs photos, mais certaines datent beaucoup maintenant, et je ne sais rien des manières, des voix de ces personnes. Tous ces gens-là, quand je pense que Maître Pad les a connus... La plupart seraient déjà des Maîtres ou des Chevaliers, et dire qu'il n'y avait quasiment plus personne aujourd'hui. L'ambiance dans l'Académie, bien que sereine, demeurait triste et d'un mauvais calme. C'était dur pour moi de constater ce vide, mais qu'est-ce que ça devait être pour les plus anciens comme Pad ou Kaarde ? Ça devait être terrible pour eux de voir la différence.

    Je prévins le responsable de la bibliothèque que j'empruntai l'hololivre et sortis. En chemin, je croisai un Chevalier tout neuf^^ Il m'interpella :

    Zatila : Bonjour, padawan Fanger !
    Moi : Salut, Zatila. Euh, pardon, Chevalier Seprada !^^
    Zatila : Bah ! On est entre nous, là :cli:
    Moi : Alors, qu'est-ce que tu fais en ce moment ?
    Zatila : Oh il y a toujours quelque chose à faire tu sais ! Je reviens de la salle d'entraînement au sabre, là. Et toi ?
    Moi : J'étais avec Maître Padmée, en train de bosser quelques Pouvoirs. Mais là j'ai voulu faire une pause en Salle Commune, tu viens ?
    Zatila : J'y allais justement !

    Nous allâmes alors dans la pièce en question, malheureusement vide, et nous nous installâmes au comptoir. Le Nautolan prit sa limonade favorite et me demanda ce que je voulais.

    Moi : Euh… tiens, sers-moi un panaché avec de la bière corellienne, s'il te plaît !
    Zatila : Excuse-moi mais… tu n'as pas 18 ans ?
    Moi : Rhoooo ! C'est pas un petit panaché qui va me faire rouler sous les tables !^^

    Nous rîmes quelques secondes avant qu'il ne me serve et qu'on ne tchine.

    Zatila : Ça n'a pas l'air d'aller, le vague-à-l'âme ?
    Moi : Un peu, j'ai trouvé ça dans la bibliothèque, ça recense tous les Jedi des vingt dernières années, et quand je vois autant d'apprentis qui sont partis, qui ont disparu sans laisser de trace… Ça me fait nous sentir seuls. Ça avait l'air de bouger, il y avait des activités à plusieurs, aujourd'hui… Il n'y a pas beaucoup de monde de mon âge, sauf toi peut-être, et encore, tu as 5 ans de plus que moi.
    Zatila : Il y a Keller aussi, tu sais…
    Moi : Je ne l'ai jamais vu. Juste aperçu peut-être une fois ou deux. Et à ce que j'ai compris il jouerait un jeu dangereux entre les deux Côtés de la Force. Je trouve des occupation qu'avec les très jeunes apprentis, des enfants. J'ai envie de faire des choses de mon âge. Pour ça je regrette d'avoir quitté Dantooine.

    Je voyais dans son regard une forme d'inquiétude ; sans doute craignait-il que je ne fasse un jour comme ces précédents Jedi et parte retourner à la maison.

    Moi : Mais j'ai l'intention de rester ici et de continuer à être Jedi. C'est ma vocation et je me vois difficilement faire autre chose. Et puis, avoir revu oncle Frank après tous ces mois m'a redonné la force de continuer.
    Zatila : Et au fait, tu as choisi un autre Maître, finalement ?
    Moi : Oui ! Pad –et toi aussi d'ailleurs– m'a vivement conseillé Kaarde, j'ai vu ça avec lui et il a accepté.
    Zatila : Super ! Je suis sûr que tu vas très bien t'entendre avec lui… Et tu ne m'as pas dit, tu as l'intention d'apprendre quelle forme au sabre laser ?
    Moi : La III était celle qui me semblait la plus adaptée. Et toi, tu maîtrises laquelle ?
    Zatlia : La II, elle est plus…

    Il s'arrêta subitement et semblait troublé. Je voulus lui demander ce qu'il se passait mais il posa son index devant sa bouche pour me prévenir de rester silencieuse. Il empoigna son double sabre en s'approchant de la porte, il sentit un danger…

    jeudi 13 juin 2013 - 21:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17436 Crédits Modo

    Le jeune Nautoléen empoigna son double sabre en s'approchant de la porte, il sentit un danger… et un barbu hirsute apparût dans l'encadrement de la porte la tête en bas, suspendu par les pieds, et hurlant.

    ???. - BOUUUUH ! ADRIEEEENNE !

    Zatila et Jaina. - Bwaaaaah !

    Kaarde. - :D

    Jaina. - :ple:

    Zatila. - :fou: Non... non mais ça va pas, la tête ? J'ai failli faire une crise cardiaque ! Et j'aurais pu vous tuer !

    Kaarde. - Tu aurais essayé, mon cher padawan.

    Zatila. - Hé, je ne suis plus votre padawan.

    Kaarde. - Certes. Cependant ne va pas t'imaginer que le statut de Chevalier te protège de la persécution.

    Zatila. - Mais vous être le Grand Maître de l'Ordre.

    Kaarde. - Autrement dit : le persécuteur en chef ! Héhéhé !... Je suis content de vous voir discuter ensemble, tout les deux !

    Jaina. - Il ne manque plus que votre ancienne élève Tyria pour que le tableau soit complet, Maître ! Ce serait drôle.

    Kaarde. - Eeeuuuuh hem... comment dire... si elle était là tu regretterais vite tes paroles, Jaina.

    Jaina. - Pourquoi ça ?

    Kaarde. - Disons qu'en terme de persécution de padawans je n'ai jamais rien eu à lui apprendre.... Et sinon où en est ton entraînement ?

    Jaina. - Je viens de finir le pouvoir de vitesse avec Maître Pad. Maître Mordi m'a suggéré d'aborder le contrôle de la douleur.

    Un large sourire presque sadique se dessina sur le visage du Maître Jedi, révélant des dents blanches.

    Kaarde. - Tiens donc ! C'est moi qui suis en charge de cet entraînement et des autres relatifs à la guérison !

    Zatila. - Jaina... tu vas souffrir !

    Kaarde. - Bon, c'est pas tout ça mais j'ai soif, moi ! Que peut-on boire, ici ? Vous buviez quoi ? Mais... mais... oh, mille vornskrs !

    Après un bref un regard sur la table des padawans le Maître Jedi se tourna vers Zatila avec des yeux furibonds. Il ne souriait plus du tout.

    Kaarde. - Dégaine ton sabre, Zatila !

    Zatila. - Quoi ?

    Kaarde. - Défends-toi ! C'est le moment de voir ce que vaut la forme II face à la forme III.

    Zatila. - Hein ? Mais... mais pourquoi ?

    Kaarde. - Parce que tu essaies de soûler ma padawan avec des boissons illicites ! Non mais tu as vu ça ? Un panaché, à son âge ? Misérable !

    :sabera:

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 18-06-2013 16:03

    mardi 18 juin 2013 - 16:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Les Jedis présents semblai tenir leurs sabres et boire des boissons peu alcoolisé, leurs vigilance au plus bas.

    ??? : BOUH!!!! ADRIENNE !!!

    Zatila et Jaina : Maitre Kaarde, deux fois de suite ce n'est pas drôle.

    Kaarde : euh.... ce n'était pas moi cette fois.

    Toutes les têtes se tournèrent inquiètent vers un coin obscur de la salle, et sortant de l'ombre, le grand seigneur Sith Baaaaaaal, son arme favorite à la main, une bouteille de brandy de 20 ans d'age.

    Baaaaaaal : Alors on ne goute plus les bonnes blagues ? Attaquez moi si je vous ai trop surpris et que ça vous amuse. Vous essayez de corrompre de jeunes padawans avec des boissons illicites, un panaché à cette âge, ça devrait être interdit. J'amène cette bouteille pour rectifier cette erreur dramatique. Kaarde, tu me déçois profondément.

    Le Sith avança vers le bar et y posa la bouteille.

    Baaaaaaal : Allez, venez, je n'attendrais pas autant que cette bouteille pour boire.

    Tout les présents était encore estomaqué par la scène qui se déroulait devant eux.

    N.B. : Je poste ici sur la suggestion de certains suite au message de Kaarde. Si ça dérange j'arrêterai. Je précise bien que mes interventions ici n'ont rien à voir avec l'intrigue actuelle du TJ.

    Salut à toutes les mauvaises blagues :x
    -------------------------------------
    Seigneurs Noir des Sith
    Grand Intendant, membre des FF
    salut a tous les FF au passage
    Fou allié
    ADRIEEEEENNE!!
    PIOU!! PIOU!!

    Ce message a été modifié par: baaaaaaal le 18-06-2013 18:38


    Ce message a été modifié par: baaaaaaal le 18-06-2013 18:39

    mardi 18 juin 2013 - 18:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Dans sa belle armure noire et rouge, tête à l'air et cheveux aux vent (en fait ya pas de vent dans le temple mais c'est façon de parler) Cenovii marche tranquilou dans les couloirs de l'Académie en pianotant sur un datapad. Il navigue sur l'holonet à la recherche d'informations sur la distillation d'alcool, envisageant de produire sa propre eau de vie spéciale mando. Absorbé dans son étude, il entre dans la salle commune sans faire attention aux personnes présentes. Ces-dernières sont immobiles, le Chevalier passe au milieu d'eux comme si de rien n'était, il n'a toujours pas levé la tête. Puis il se pose derrière le bar, toujours concentré sur son datapad. Là, une voix s'élève.

    Kaarde - Heu... Ceno?
    Ceno - Ouais quoi?
    Zatila - Nous avons un invité...
    Ceno - Un invité? Il arrive quand?
    Jaina - Ben il est déjà là...
    Kaarde - Lève la tête.

    Au moment précis où Cenovii relâche sa concentration de l'holonet pour la déporter sur l'environnement ambiant, une grande puissance obscure se manifeste, aussitôt Ceno bondit sur le comptoir en dégainant son sabre laser!

    Ceno - Toi?!
    Baaaaaaal - Moi.
    Ceno - Qu'est-ce que tu fais là?!
    Baaaaaaal - Je viens prendre un verre.

    La tension est à son comble quand tout à coup Ceno se détend. Le mandalorien descend du comptoir et sort ses meilleurs bouteilles sous les regards ahuris de ses amis paires.

    Ceno - Ha ben fallait le dire tout de suite...

    mercredi 19 juin 2013 - 17:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Un jeune homme encapuchonné sortit de l'ombre. Il était accompagné d'un nexu au pelage blanc, ce qui pouvait donc laisser supposer que l'animal était fort jeune. Toutes les personnes présentes dans la pièce se retournèrent et firent face à la mystérieuse personne. Le seul seigneur Sith présent prit la parole :

    Baaaaaaal : Je n'ai plus ressenti cette présence depuis plusieurs années...

    L'inconnu ôta sa capuche et se dévoila alors :

    Nym : Oui, c'est moi... Nym !
    Baaaaaaal : Où étais-tu donc passé durant toutes ces années ?!
    Nym : Je devais me ... ressourcer dirons-nous !
    Bencenovii : Désolé de mettre fin à vos retrouvailles messieurs mais, les ermites ne sont pas autorisés à entrer ici, qui plus est lorsqu'ils sont accompagnés d'une bête sauvage !
    Nym : Ecoute-moi bien, bantha sleemo, je suis allé partout où il m'était possible d'aller... J'ai bourlingué bien plus que tu ne peux l'imaginer ! J'ai tout essayé : l'Ordre Jedi, l'Ordre Sith et la Guilde des Contrebandiers ! J'ai rejoint tous les groupes idéologiques : la Confédération des Systèmes Indépendants, l'Empire Galactique mais aussi l'Alliance Rebelle et la Nouvelle République ! D'où le besoin impérieux de faire le vide et donc de m'isoler de tout.
    Bencenovii : Okay. Soit. Mais cela n'explique pas du tout la présence de cet animal sauvage !

    Le nexu se mit alors à grogner...

    Nym : Ah, tu veux parler de Guizmo ? Je l'ai sauvé il y a quelques semaines d'une bande de braconniers Trandoshans qui venait de tuer sa mère. Ils comptaient certainement revendre leur peau. Depuis ce jour, je ressens comme une connexion entre lui et moi. Est-ce la raison pour laquelle son pelage soit resté blanc ? Je l'ignore. Mais ne t'inquiète pas, il ne te mordra que sur mon ordre !
    Bencenovii : Tenez-le bien en laisse dans ce cas...
    Nym : Pas de problème ! Où sont les nuggets de nuna ?

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Je souhaitais me ré-investir dans le merveilleux monde JdR d'AW, c'est maintenant chose faite ! Tout comme baaaaaaal, je souhaite juste reprendre du service... Au fait, j'ai rangé mon costume de Floodman dans mon caisson :cli:

    samedi 22 juin 2013 - 18:44 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Tout ça n'avait aucun sens ! Que Kaarde veuille faire une blague à Zatila je veux bien. Mais dire que le Seigneur Noir des Sith était là et nous observait depuis… depuis je ne sais pas combien de temps, la réaction de Ceno quand Baaaaaaal lui a dit qu'il voulait juste boire un verre et l'arrivée de cet inconnu qui semble avoir côtoyé le Sith, c'était à n'y rien comprendre !

    Moi : Quelqu'un peut expliquer ce qui se passe ?
    Kaarde : Oui, ça serait nécessaire…
    Baaaaaaal, jovial : Mais c'est pourtant simple, jeune apprentie ! Je viens trinquer avec et chez mes adversaires !
    Kaarde : Tu n'as rien à faire ici ! Tu as déjà vidé ta cave de Korriban pour devoir tomber jusqu'ici ?
    Baaaaaaal : Et je viens réparer des erreurs grossières de padawans ! À moi. Viens par ici, jeune Jedi, je vais te montrer un peu la vraie nature de la Force ! *
    Kaarde : Ne touche pas à ma pada. Tu ne la convertiras pas au Côté Obscur.
    Baaaaaaal : Ooooooh ! Tout de suite les gros mots ! Si je voulais amener cette charmante créature à ma cause je l'aurais fait depuis longtemps ! Allez Kaarde, détends-toi ! On te mettrait une olive où je pense que tu nous ferais 10 litres d'huile ! HÂ HÂ HÂ HÂ HÂ HÂÂÂÂÂÂÂHHHH !

    Il poussa un rire très grave et timbré qui fit trembler toutes les pièces en verre de la salle commune, tout le monde avait peurs que les verres et les bouteilles n'explosent. Le Sith riait tout seul, ce qui me glaçait le sang. Celui qui disait s'appeler Nym alla s'asseoir au comptoir, son Nexu aux talons. Ceno avait l'air à l'aise et même prêt à servir !

    Kaarde : Tu ne sortiras pas d'ici vivant !
    Baaaaaaal : Kaarde, Kaarde, Kaarde… Je n'étais pas venu ici dans l'idée de commettre un génocide juvénile, mais tu vas finir par me la donner. Quel gâchis, tuer ces Jedi maintenant alors qu'ils pourraient devenir des adversaires amusants dans quelques années… ALLEZ ! J'ouvre la bouteille, alors dépêchez-vous car son espérance de vie se compte maintenant en minutes !
    Moi, doucement à Kaarde : Maître… Je vais chercher Pad ?
    Kaarde : Non, inutile de mettre toute l'Académie au courant, sinon ça va être la panique. On n'a qu'à jouer son jeu, mais reste sur tes gardes…

    Je pris mon verre de panaché que le Sith hirsute avait pris soin de vider par terre avec la Force, m'asseyais au comptoir, et il le remplit beaucoup plus que la normale !

    Baaaaaaal : Allez, bois-moi ça jeune padawan, tu m'en diras des nouvelles !

    Regardant tour à tour Kaarde, Zatila et Ceno, m'attendant à un piège dans le liquide, je portai doucement le verre à mes lèvres et pris une gorgée.

    Moi : THHHHHAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!

    Ouahh ! C'était super fort, j'en toussai et étais toute rouge ! Baaaaaaal était hilare, accompagné visiblement de Ceno. Le degré d'alcool était trop fort pour que je puisse en apprécier le parfum !

    Ce message a été modifié par: Huge le 24-06-2013 20:22

    lundi 24 juin 2013 - 20:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17648 Crédits Modo

    Revenant d'une absence temporaire sur ma planète natale, Tython, je dirigea vers l'entrée du bâtiment principal de l'Académie de Yavin IV en espérant revoir (ou retrouver) mon mentor la Twi'lek Aynor. Le hall semblait désert à mon arrivée, pas un bruit ni un vent ; je décida de partir à la recherche de maître Aynor dans l'espoir de pouvoir obtenir son autorisation et sa présence pour la formation au sabre-laser. Le premier lieu auquel je me rendis fut la SCP (Salle Commune des Padawans) où elle va régulièrement (ou presque) prendre un verre (ou plusieurs selon son humeur !). Longeant le petit couloir dans l'aile gauche du bâtiment, je m'imaginais déjà la voir affaler sur le bar, ronflant après sa dose. À peine me retrouvais-je à trois mètres de la porte que j'entendis un rire. Mais un rire dément, rocailleuse, "je ne saurais comment décrire!" quoi ? J'approcha et poussa doucement la porte ; mon regard se porta sur un petit groupe près du comptoir du bar. Je vis maître Cenovii, le mandalorien qui m'avait accueilli, Jaina Fanger, une jeune padawan comme moi avec qui j'ai fait la mission de reconnaissance avec maître Aynor, et je vis d'autres padawans ainsi que maître Kaarde. Tous portaient leur regard avec frayeur et mépris sur un type... en bure noire encapuchonnée... qui dégageait une aura noire ! Oh non ! Pas de doute c'est un SITH. La vision de ma première méditation me revint alors en mémoire. Celle où "je me suis vu combattant un Sith".

    Moi (à voix basse derrière la porte) : - C'est pas possible ! Un Sith présent dans l'Académie ! Et les autres ne réagissent même pas !...Pourquoi ce silence et cette sérénité ?

    Je vis Jaina qui semblait étouffer et gémir, le Sith l'aurait-elle fait du mal ? Celui-ci se mit à rire diaboliquement, ce qui accroître ma peur ou mon stress.

    Moi (à voix basse) : Les maîtres Jedi n'ont pas l'air de beaucoup intervenir. Je devrais peut-être aller quérir de l'aide.

    Je referma doucement la porte et recula sur la pointe des pieds pour ne pas avertir de ma présence lorsque soudain la présence d'une main se posa sur mon épaule droite. Je failli hurler de peur mais me retenu.
    -------------------------------------
    G.P.
    Padawan d'Aynor
    hardi et enjoué

    Ce message a été modifié par: galen-starkyler le 08-07-2013 08:58

    dimanche 07 juillet 2013 - 22:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Dans le Temple Massassi, telles des ombres, les jedi convergent vers la Salle Commune, cachant leur présence dans la Force. Les plus jeunes sont mis à l'abri, sauf ceux qui ont échappé à la vigilance de leurs maîtres. Cela fait plusieurs minutes que Ceno et Kaarde jouent le jeu du Sith, rejoint très vite par un mystérieux étranger accompagné d'un Nexu domestique. Jaina a compris et joue le jeu aussi. Leur présence en ces lieux font résonner l'écho obscur des sith qui les ont jadis investit. Ils ne doivent pas rester, le risque de corruption par le côté obscur est trop grand. Le mando-jedi sert un verre au dénommé Nym et lance quelques blagues vaseuses sur leur teint à faire pâlir un cadavre, piques renvoyées dix fois plus fortes par B7al, avec la légendaire répartie qu'on lui connait.

    C'est alors que, tandis que les occupants de la salle sirotent leurs verres en s'envoyant de joyeuses gentillesses, Keller et Zatila y pénètrent, toute lame devant. Ceno leur fait signe que tout va bien, les deux jeunes jedi éteignent leur armes et se posent sur une table derrière Baaaaaaal et Nym. Ces-derniers s'en moquent royalement.

    Sauf que deux minutes plus tard, ce sont Aynor et Jorus qui font leur entrée.

    Jorus - Je peux savoir ce qui s'il passe ici?
    Aynor - Oui c'est vrai quoi, on nous invite jamais quand ya une fête!
    Cenovii - Rien, ces messieurs allaient justement partir...
    Nym - Vous nous foutez dehors?
    Baaaaaaal - Quel manque d'éducation.

    Keller est au bord d'exploser, heureusement Zatila le calme. Toutefois le padawan instable n'est pas le seul à devenir nerveux, son maître aussi est prêt à blaster dans tous les sens au moindre faux mouvements des intrus. Malgré la mauvaise posture dans laquelle ils sont, ils ne bronchent pas, gardant leur sang-froid, ce qui agace d'avantage le mandalorien. Si les Sith prennent trop leurs aises, il y aura bientôt du grabuge et le Temple-Académie risque de ne pas y survivre.

    Cenovii - Je te défie en duel!
    Baaaaaaal - Allons, tu sais bien que tu vas perdre.
    Cenovii - C'est ce qu'on va voir!

    Des forces obscures sont à l'oeuvre, le jedi et le sith se fixent droit dans les yeux, la tension est à son comble, les autres protagonistes en présence retiennent leur souffle. Ceno lève son poing, Baaaaaaal fait de même, et tout à coup:

    Ceno & Baaaaaaal - SHI-FU-MI !
    Baaaaaaal - Le sabre découpe le permabéton, j'ai gagné.
    Ceno - Noooooonnnn!


    mardi 06 août 2013 - 16:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17436 Crédits Modo

    Devant la terrible scène qui venait de se jouer les Jedi, impuissant, constataient une fois de plus avec effroi et amertume l'horrible vérité.

    Kaarde. - Il est trop fort !

    Zatila. - Invincible !

    Aynor. - Nous ne le battrons jamais !

    Jorus. - Il n'y a aucun précédent dans toute l'histoire des Seigneurs Sith !

    Jaina. - Hips !

    B7al. - ADRIEEEEENNE !

    Nym. - C'était quoi l'enjeu du duel ? Une tournée ?

    Ceno. - Naooooon !

    B7al. - Ouiiiii ! Encore une occasion de prouver ma supériorité !

    Et le saligaud avait raison. Plusieurs bouteilles de brandy plus tard, le Seigneur Noir des Sith se tenait droit et digne tandis que Aynor grimpait sur le comptoir pour faire une lap dance sans se rendre compte que ses lekkus s'étaient emmêlés dans les tentacules de Zatila. Ceno enchaînait les verres sans savoir qu'il s'était recoiffé de son casque. Jorus pourchassait le fantôme d'un ancien Sith au fond d'une bouteille. Keller plaçait une chope sur la tête de Jaina, lui demandant de ne pas bouger, et dégainait son sabre laser avec l'idée de faire quelque de chose de stupidement dangereux et néanmoins très impressionnant. Même Nym devait s'en remettre à son Nexu apprivoisé pour marcher droit et conserver un semblant de dignité.
    Kaarde rampa du mieux qu'il pu vers leur ennemi, sachant que, ayant conservé ses facultés grâce à son sang-froid et sa grande maîtrise de la Force, il était le plus à même de contrer leur adversaire. Mais hélas ! Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il constata de visu que Baaaaaaal s'était dédoublé ! Il y avait désormais deux Seigneurs Noirs des Sith !

    Kaarde. - Houlaaa ! Je crois que j'ai besoin d'un miracle de la Force, là !

    B7al. - Ou de lunettes correctrices. Booon ! Cette petite taverne a un cadre bien sympathique mais une capacité de boisson plutôt faible à mon goût ! Et je ne parle même pas de la clientèle, ça fait peine à voir ! Je reviendrai quand les Jedi tiendront mieux l'alcool... mais je reviendrai ! Allez viens, Nym, on va se jeter une bonne petite bière des marais à Yoda City !

    Ceno. - Bière des marais ?

    B7al. - Oui, un excellent brevage que j'obtiens en distillant l'eau marécageuse de Dagobah. Recette perso ! Allez tchaô !

    Kaarde. - La prochaine fois ne débarque pas à l'improviste, fais-toi annoncer !

    B7al. - Tu veux dire... comme ça ?

    Et le Seigneur Sith déploya complétement son aura et sa présence diabolique dans la Force, révélant à tous les Jedi de l'Académie qui l'ignoraient encore que Baaaaaaal prenait sereinement un verre au milieu d'eux.
    De mémoire de Jedi, jamais autant de padawans n'avaient mouillé leur tunique en même temps.

    B7al. - ADRI... burp !... IEEEEEEENNE !

    Et Baaaaaaal et Nym partirent aussi vite qu'ils étaient apparus, laissant les Jedi pantois. Quel était le plan de l'infâme Seigneur Sith ? Dans quelle auguste machinations s'étaient-ils tous retrouvés impliqués ?

    Ceno. - Tu... Tu crois que...

    Kaarde. - Oui ?

    Ceno. - ... qu'il n'était venu que pour ça ? Juste boire un verre ?

    Kaarde. ...

    Aynor. - Yeeeeppeee, Gungan style !

    Ceno. - ...

    Kaarde. - Nous ne le saurons jamais... Où est passée Jaina ?

    Zatila. - Euh... Jaina est au toilettes en train de vomir ses tripes, et... Maître Ceno... je crois que Baaaaaaal a entièrement asséché le bar.

    Ceno et Kaarde. - Baaaaaaaaaaaaaaaaaal, la liste de tes crimes vient de s'allonger ! Tu paieras pour çaaaa ! :ple: :ple:

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 08-08-2013 13:53

    jeudi 08 août 2013 - 13:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Après un entraînement aux Pouvoirs, j'avais proposé à Padmée de venir avec moi en Salle Commune pour qu'on discute un peu, ce qu'elle accepta avec grand plaisir. Assises à une table, elle commanda une pinte de bière corellienne ! J'en pris une aussi en demandant d'y ajouter un peu de grenadine, pour le côté sucré.

    Pad : C'est une bonne initiative, Jaina. J'aime beaucoup discuter avec mes élèves d'autre chose que du monde des Jedi… Et j'avais envie de te connaître mieux, toi, Jaina Fanger, la jeune fille et non la padawan.
    Moi : Bien sûr ! Demandez.
    Pad : Parle-moi de toi. Qu'est-ce que tu faisais sur Dantooine, avant de venir ici ? Des études ? Des projets d'avenir ?
    Moi : Oh non^^ Je finissais mon collège et je n'avais aucune idée de quoi faire plus tard !^^ Comme presque tout le monde dans la classe en fait.
    Pad : Et ça se passait bien, à l'école ?
    Moi : Oh oui ! Bon, pas toujours avec les profs, j'étais très bavarde et je respectais pas toujours le règlement^^

    Nos bières furent déposées, Pad empoigna la sienne, nous trinquâmes et elle me demanda avant de boire une gorgée :

    Pad : Vraiment ?
    Moi : Ah ça… Entre les batailles d'affaires scolaires pendant les récrés ou les intercours, l'accès à des lieux interdits de l'école ou de fumer dans l'enceinte…^^
    Pad : Toi, Jaina, tu fumes ?!?
    Moi : Oh ça a pas duré. J'ai eu des petites périodes quand ça allait pas fort, mais j'ai jamais continué. C'était juste quelques cigarettes, et si on m'en propose une je dirai non maintenant. Je n'ai fumé que du tabac, jamais de drogue. Mes parents l'ont jamais su de toute façon.

    Je pris à mon tour quelques gorgées de mon verre, une bière bien fraîche avec un goût de baies et de fruits rouges, quel délice !

    Pad : À ce propos, j'ai compris depuis longtemps que c'était un sujet délicat pour toi, de parler de ta famille.
    Moi : Non c'est bon. C'est dur à dire, mais je commence à m'y faire. Et puis avoir vu oncle Frank et lui parler de temps en temps ça m'aide.
    Pad : Je comprends. Rappelle moi, tu as des frères et sœurs ?
    Moi : Oui, on est 7 en tout : Emma, Victoria, Chris, moi, Mike, Benjamin et Clara. Je vais pas vous énoncer les cousins, sinon on en a pour la nuit :D Emma est coiffeuse et mariée depuis… trois ans je crois. Vic' elle fait des études d'économies sur Cato Neimoidia en ce moment. Chris, lui… je préfère ne pas en parler, il n'est pas notre fierté. Quand à mes petits frères et ma petite sœur, ils sont encore à l'école.
    Pad : Eh bien ! Que de monde !
    Moi : Oui, nos parents s'aiment beaucoup^^ Et ils nous adorent aussi. J'avais souvent l'impression que mon père me préférait, ça me mettait mal à l'aise au début mais ça n'avait pas l'air de poser trop de problèmes. Il ne me gâtait pas plus que les autres, mais il semblait plus attentionné, des genres de petits signes subtils.
    Pad : Il y aurait une raison à cela ?
    Moi : Je sais pas trop… Mam… Je veux dire ma mère et oncle Frank me disaient que je ressemblais énormément à elle au même âge. Pourtant mon père l'a connue que quand ils ont dépassé les 20 ans, donc je sais pas.

    J'avais manqué de dire "Maman" en l'énonçant, et je ne voulais pas entrer dans ce caractère intimiste avec Pad.

    Pad : Et tes parents, comment s'appellent-ils et quel est leur métier ?
    Moi : Mon père s'appelle Daniel, il vend des vaisseaux individuels à des particuliers. Ma mère, Helena, est prof dans une école primaire. Ils travaillent tous les deux sur Dantooine^^
    Pad : Helena, Victoria, Emma, Jaina… Voilà qui fait beaucoup de A !
    Moi : C'est une tradition maternelle que de toujours nommer les filles en finissant par A. Et j'ai bien l'intention de la faire perdurer. J'ai déjà quelques idées^^
    Pad : Est-ce que je peux les connaître ?
    Moi : Hm… Allez, je vous le dis : Lauria. Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Pad : Je pense que c'est un très beau prénom. Aussi beau que Jaina, à mon sens.
    Moi : Merci^^ Enfin pour le moment il n'y a même pas de papa potentiel alors la question se pose pas trop^^
    Pad : En effet^^ Je voudrais aussi te poser des questions à propos du Big Boss. Je sais qu'il est ton confident. Comment tu l'as rencontré ? Qu'est-ce que tu penses de lui, comment tu le vois ?
    Moi : Je ne l'ai pas "connu", c'est lui qui m'a vue pour la première fois : il a été à la clinique pour ma naissance. Sans compter les médecins, il a été la troisième personne, après ma mère et mon père, à me voir. Pour moi, c'est un homme fabuleux ! D'une gentillesse incroyable, diplomate et protecteur. C'est un peu mon idéal masculin : s'il avait mon âge, je me serais mariée avec direct^^ Je l'adore, vraiment. Il m'a appris plein de trucs et nous racontait des histoires incroyables.
    Pad : Il te parlait de ses missions ?
    Moi : Oui, mais pas en détail. Il nous racontait ça comme des légendes, des contes. Je pense aussi, j'en suis sûre même, qu'il embellissait la vérité.
    Pad : Il a eu raison, il n'allait pas énoncer les horreurs de la guerre à des enfants.
    Moi : Par exemple il ne disait pas qu'il tuait les gens, mais qu'il les assommait ou qu'il les endormait. Mais je pense que ce n'est pas totalement faux, car il respecte beaucoup la vie et son arme favorite a toujours été un pistolet anesthésiant.
    Pad : Et de quelles missions il vous parlait ?

    Et je me mis à énoncer le récit que nous adorions, celui où il disait être en mission sur Endor, avec les dangers de la jungle, la stupidité des Duloks qui nous faisait toujours rire, les Ewoks… Ou sa mission sur Antar IV, quand il avait été fait prisonnier alors qu'il travaillait avec les Jedi. Bien sûr il déformait les faits, car jamais il n'avait énoncé la torture ; ou encore il prétendait que c'était un ennemi qui lui avait fait perdre son œil, et pas qu'il se l'était volontairement mutilé, chose que je n'ai apprise que plus tard. Ou encore quand il était sur Tatooine et qu'il s'était battu à mains nues contre un Vurk. Entendre tous ces récits nous émerveillait quand on était petits, il avait fait tellement de choses qu'il ne manquait jamais d'histoires, ou alors il nous racontait les aventures de certains héros du passé.

    Moi : Mais je me souviens… Il m'avait dit qu'il vous connaissait. Quand l'avez-vous vu ?
    Pad : Nous ne nous connaissons pas personnellement. J'avais un peu entendu parler de lui dans les années 150, mais peu à cause des relations houleuses qu'entretenaient le Gouvernement en place et l'Ordre. J'ai su qu'il avait aidé à protéger le Temple Jedi et il a été nommé Big Boss pour ça, c'est là où je l'ai vu en chair et en os. Plus tard, il avait aussi aidé les Jedi lors de la recherche d'une Bothane Sith. Pendant quelques temps, il venait au Temple pour s'entretenir seul avec des Jedi, et un jour il prit sa retraite. Pour nous, il avait "disparu", jusqu'à ce qu'il revienne défendre le Temple dernièrement. Mais je ne le connais pas beaucoup, seul son nom revenait de temps en temps dans la bouche de quelques Jedi, et recensé dans des holocrons.
    Moi : Il a toujours eu une haute estime des Jedi. Il n'a d'ailleurs pas été trop inquiet quand je lui ai dit que je pensais venir à l'Académie.
    Pad : Oui, au fait : pourquoi avoir choisi d'être Jedi ?

    Je regardai et fis tourner mon verre sur son socle à cette question.

    Moi : Je me pose parfois la question et honnêtement, je sais pas. Ce n'est pas juste une idée d'aider les autres etc. Je pense que c'est quelque chose de plus profond que ça, mais j'arrive pas à le trouver.
    Pad : Ne te prends pas la tête ; tu sais, nous aussi les Maîtres, on se pose la question sans trouver de réponse. Un jour, ça viendra sans doute, un événement fera que tu comprendras. Et quand a-t-on découvert ton lien avec la Force ?
    Moi : À ma naissance. Le lendemain, un Jedi est venu car il disait qu'on avait senti "une perturbation dans la Force". Mais mes parents ont refusé qu'il m'emmène et ont voulu me laisser le choix. C'est oncle Frank qui me l'avait raconté. Il a une bonne mémoire des noms et il m'avait dit que c'était un certain… Remey Odi qui était venu.
    Pad : Rem' ! Ben ça c'est une coïncidence !

    lundi 25 novembre 2013 - 21:21 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Fel Soontir --- Soontir Fel, né en -29 sur Corellia, issu d’une famille de fermiers travaillants pour un gigantesque complexe d’agriculture industrielle, était l’aîné de la famille. Il avait un frère et une sœur : Todr et Ajai. Fel apprit le pilotage dans son Skyhopper, volant au-dessus des champs pour fournir des approvisionnements en pièces. (Personnages - Forces Chiss)
  • Fruit bladders --- Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Okand Hol --- Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Shwpi --- Les Shwpis sont de petits mammifères. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Hohokum --- Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide