Vaisseau Academy : Chu'unthor (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Mareik qui était apparament un grand dormeur avait passé le voyage dans sa chambre a domrir du sommeil du juste ... Kia , Obi et moi même fîmes plus ample connaissance ... Puis apres un voyage de plus de 23h nous arrivames en vue du système de Kuat ... Je mis Kia dans le siège du copilote Mareik n'etant pas encore levé ...

    " regarde et prend en de la graine !"

    faisant sortir le Korr's Spirit de l'hyper espace je le fit plonger vers la planète dans un large mouvement de chandelle ... puis je prit contact avec le controle spatial de la planète ...

    " Controle Ici le Korr's Spirit en provenance du Temple Jedi ... Nous venons pour enquèter sur le meurtre commis il y a quelques jours dans l'une des plus grande famille de la planète .... Demandons a être autoriser a atterrir sur l'astroport de la ville concerné ..."


    -------------------------------------
    J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...

    [Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 16-09-2005 21:03]

    jeudi 15 septembre 2005 - 22:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar mareik

    mareik

    1357 Crédits

    Moi en me réveillant:

    Mareik:Gnaaaah!!! J'arrete de dormir et j'essaie de bosser un peu... (je vous l'avais dit! deja une betise!!!)

    Jadden: Tiens voila l'hiberneur! T'as raté le copilotage! C'est Obiwan33 qui a pris ta place...

    Mareik: Pas grave l'essentiel c'est que j'ai pu bien dormir et faire mes étirements pour partir de bonne humeur en mission.

    JE FINIRAIS DEMAIN... APRES DORMIR, MANGER!!!
    -------------------------------------
    MareiK avec un MaîtrE!!!
    (en train de bosser pour etre chevalier...)

    Note du Modo:2ème avertissement

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 17-09-2005 15:13]

    vendredi 16 septembre 2005 - 20:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Je ressemble tellement à Obiwan33 ? je te signale que c'est moi au copilotage, et d'ailleurs Jadden c'est gentil de me montrer cette figure de chandelle, mais ce n'est qu'une figure de base....

    Le transport était assez maniable, et, sans prévenir, j'inversai les répulseurs d'u côté gauche et fis en sorte de vouloir faire un tonneau vers la droite. Jadden fut un temps soit peu surpris par la brusque manoeuvre de l'appareil:

    Jadden: Mais il veut nous tuer !!!!
    Moi: T'en fais pas je sais très bien ce que je fais, même si on fait un peu les fous si prêt des docs. Et puis d'abord retourne à ta transmission, je contrôle....

    Le transport fit en fait des vrilles sur lui même, mais aussi en faisant des tonneaux, ce qui, vous pouvez l'imaginer, est assez impressionnant.
    " Bon allez j'arrête", je remis les répulseurs et replaça les commandes de vol de façon normale....

    vendredi 16 septembre 2005 - 20:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits


    " Kia je vais te tuer ... Si il arrive quoi que ce soit a mon vaisseau pendant cette entrée en atmosphère .... je te descend moi même de par mes deux sabres et des mes illusions ... sinon chouette manouvre je m'en souviendrai en cas de retourné rapide ... ( quoi que les répulseurs en atmosphère : 0
    Kia car il sont opérant a partir de vingt mètres du sol mais au dela 0 nada que d'alle rien ... du vent ... ce sont les propulseurs lateraux dans l'espace et l'atmosphère ... ) "

    Kia baissa les yeux devant l'erreur qui venait de dire ... Obiwan33 était morte de rire et mareik toujours a demi réveillé se demandais ce qu'il se passait dans ce foutu cockpit ...
    Finalement le controle de Kuat nous répondit ...

    " Korr's Spirit ? ici controle ... nous vous attendions ... voici votre vecteur d'approche pour la ville est du second continent ... vous serez dirigé vers la plate forme d'atterrissage 45lo5 et quelqu'un vous y attend bon vol ... "

    Tandis que je remerciais le controle je demendais gentiment à Kia de repasser les commandes du copilote a Mareik car d'un mec qui confond propulseurs et répulseurs ... ben je lui confis pas l'atterrissage du vaisseau !!! Faut pas entre dingue ... tandis que Kia rendait le fauteuil a mareik Obiwan33 était a la limite de suffoqué tellement elle riait de la tête de notre Kia ...

    " Allez fais pas cette gueule ... je te comfirais le décollage ... enfin d'ici là révise ton bouquin de pilotage ..."

    Mareik fit une descende quasi parfaite mis a part quelques dérives mineure de trajectoire le transport coreillien descendit en douceur vers Kuat ... je reprit les commandes au dernier moment et je posa le Korr's Spirit sur la plate forme ... nous vîmes que quelques personnes nous attendaient

    " Sans doute la Famille de la defunte ..."

    je désactiva le vaisseau puis nous descendimes mon équipe et moi vers le comité d'acceuil ...

    le plus vieux s'avanca à notre rencontre je prit la parole en premier ...

    " bonjour , je me nomme Jadden Korr membre de l'ordre Jedi et voici Kiadimundi , Obiwan33 et Mareik . Le conseil des Jedis nous a envoyé pour enquêter sur ce meurtre . Nous ferons tout notre possible pour vous aidez Mr ... ?"

    " je suis le nouveau patriache de la famille Ten'driss ... Notre ancien patriache a été victime de ce ... telbun ...; Nous comptons sur vous pour réussir a le captuere ... Vivant de preference ... vous ne pouvez savoir le mal dont nous souffrons ... " il regarda l'ensemble de mon équipe ... " Ils me semblent un peu jeune pour ce genre d'affaires non ? "

    Je lui expliquai qu'il fallait pas juger les etres a l'apparence mais aux actes ... acquiesant il nous conduisis au centre médical de la ville ou nous pûmes voir le corps de la defunte ...

    J'entrais dans la morgue ordonnant aux jeunes jedis de m'attendre ... les cadavres défoncé au coup de barre à mines c'est un peu trash ! on me montra le corps : il portait de nombreuses plaies et contusions ainsi que de grosse marques de brulures ... du blaster ou de feu a moins que ce ne soit de l'acide ... Sortant de la morgue je leur dis qu'il pouvait si il le voulait voir le corps mais que je ne forcais personne a le faire ensuite nous rassemblerions nos impressions pour ériger un profil puis établir un plan d'action qui nous permettrai de capturer notre cible ... je vis les jeunes qui avait voulu voir le corps ressortir vert pret a vomir leurs entrailles ...

    " Je vous l'avez bien dis que c'était trash ... quand on retrouve ses parents assassinés à l'age de dix ans plus rien ne vous effraie ... " et ***censuré*** " pensais je " je n'aime pas dévoilé ma vie privé comme ca "

    je vis les jeunes me regarder avec de gros yeux entre deux vomissements

    " je vous raconterai plus tard ... alors vos impressions sur le corps ? le mobile ? je vous écoute et vous direz ensuite ce que j'en pense ... "

    je les dévisagais un à un ...
    -------------------------------------
    J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...

    [Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 16-09-2005 21:46]

    vendredi 16 septembre 2005 - 21:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Après avoir digérée ce que je venais de voir, je regardais les autres et voyant que personne ne voulait donner son opinion, je pris la parole :

    Moi> Bon je récapitule :
    - Un patriarche d'une grande famille riche de Kuat a été assassiné par le telbun qu'il projetait de marrier avec sa fille.
    - Il a été tué à l'aide d'une barre de mine et peut etre aussi à l'aide de blaster ou d'acide.
    - Bien sur, il est en fuite.

    Les autres me regardèrent et aquiècerent. Je continuai :

    Moi> Il peut y avoir plusieurs motifs et vu ca que nous savons pour le moment sur cette histoire, je ne peux pas trop me prononcer, mais bon je propose :
    - pour la richesse : on sais que les telbuns sont issus de familles moyennes.
    - pour le pouvoir ou parce qu'il en avait marre de son statut au sein de la famille : on sais aussi que les telbuns sont souvent considérés comme des ouvriers dans les fammiles riches de Kuat.
    - peut être par amour : si le patriarche avait refusé au dernier moment de la marrier avec sa fille (enfin cette possibilité me parait peut probable mais je ne l'exclue pas).
    - par vengeance : peut être qu'au dernier moment le patriarche avait choisi un autre telbun (pareil que la possibilité pour l'amour, je ne l'exclue pas mais bon ...).
    - peut être que c'est encore une autre possibilité que je n'ai pas citée.

    Enfin bref il y a pleins de possibilités et on a pas assez de renseignements pour suivre une piste à moins que vous en ayez d'autres à proposer. Je pense qu'il faudrait retourner voir la famille pour les interroger et voir si il n'y avait pas eu des tensions avant le meutre ou autres.
    Voilà mon avis.

    samedi 17 septembre 2005 - 09:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    j'acquièsais de la tête l'inspecteur Obiwan33 avait tout a fait raison ...

    " je suis d'accord avec toi Obi , ce meutre penche plus vers le petage de plombs de la part du telbun mais il ne faut pas nous emballer ... je propose donc d'aller à la résidence de la Famille Ten'driss puis interroger les membres de la famille ainsi que le personnel je vais demander a R2 de faire un scan planètaire pour retrouver d'éventuelle forme de vies isolés et eloignés des villes ... ensuite si ces recherches sont fructueuses nous établirons le mobile et procèderont a l'interpelation du suspect ... je ne veut pas d'actes irreflechis ou héroïques d'accord ? les cimetières sont pleins de héros donc ... ensuite je ne veut pas non plus que nous nous fassions remarquer car des Jedis qui enquête sur un telbun pour meutre cela a de quoi nous attirer la " sympathie " des autres telbuns donc rasons les murs et dernièrement ... continuez comme cela vous impeccables en revanche s'il vous plait ... aller un peu vous débarbouiller ... cette odeur c'est vraiment dégeulasse ... merci "

    Je vis les padawans allaient dans le toillettes pour se remetre d'aplomb puis nous utilisèrent le speeder mis a notre disposition pour l'enquête ... mes camarades semblaient silencieux ou mort ... Mes sens me dire pourtant que l'un deux aller me poser une question ...
    Soudainement un transport nous coupa le route et nous faillirent être tous simplement aplatis contre un mur si ,augmentant les repulseurs , je n'avait pas pris de l'altitude :

    " la vache d'ou sort ce ***censuré*** de chauffeur ... "

    les trois padawans brusquement réveillé me dirent :

    " Joli reflexe Jadden un peu plus en paf ! les Jedis ... "

    oui en effet un peu plus en paf ! les jedis ... coïncidence ou tentative de silence il faudrait enqueter ... le nom de l'entreprise du transport était : Kuat Trans Containment ...
    Nous arrivâmes après ce petit incident à la résidence Ten'driss ... je nous garais puis nous allèrent devant la grille ... je dis alors aux padawans avat d'entrer :

    " si il y a une question c'est maintenant ou jamais j'ai senti que l'un de vous avez des doutes ou des questions donc j'écoute ... n'ayez pas peur de vous exprimer ... "

    je fixais les trois padawans ...

    samedi 17 septembre 2005 - 17:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Moi> Mais aucune questions pour moi, ne te fais pas autant de soucis Jadden^^ ! Bon, si nous y allions.

    Je voyais les autres me fixer sans bouger.

    Moi> T'as raison Jadden, ils sont pas très réveillés^^. Y en a qui sont mort comme ca^^. Bon j'arrete.

    Après avoir sonné, un domestique vint nous ouvrir. Nous entrâmes donc dans la grande batisse. Le domestique nous amena tout droit dans le salon ou la quasi-totalité de la famille était réunie. Jadden pris la parole.

    Jadden> Rebonjour, nous souhaiterions vous poser quelques questions ainsi qu'à vos domestiques ... pour les besoins de l'enquète.

    La femme du défunt aquiessa en silence, visiblement sous le choc, comme le reste de la famille. Jadden nous pris à part.

    Jadden> Bon dépéchons nous, on a pas trop le temps ...
    Moi> Je propose qu'on fasse deux groupes. Deux irait intérroger la famille et deux autres les domestiques. On se rejoint dans l'entrée dans environ une demi heure.

    J'attendis leurs réactions face à ma proposition.
    -------------------------------------
    Padawan de Kaarde
    Famille Nabery-Aries

    [Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 17-09-2005 18:47]

    samedi 17 septembre 2005 - 18:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits


    " Je marche avec toi Obiwan33 les deux mollusques reveil !!! "

    je leur mis une paire de baffes ... sans effets ... c'est alors que j'eu une idée me concentrant dasn la force je m'imissa dans leur esprit puis je leur fit l'illusion d'une grande cascade d'eau de Corellia ... l'effet attendu ne se fit pas attendre et nous vimês, Obi et moi, Kia et mareik se reveiller en sursaut hurlant un PIPI ! mémorable et se précipitant vers le majordome pour demander où étaient les commodités ... Après quelques minutes ils nous revinrent soulagé et parfaitement éveillé ...

    " bon les marmottes vont aller interroger les domestiques tandis que miss Obiwan33 et moi même interrogeons les membres de la famille ... rompez et que je ne vous prenne pas a manger en cuisine où mes prochaines attaques seront les dernières ... "

    Mareik et Kia rasèrent les murs et disparurent après un couloir ... je me retrouvais donc seul ... avec Obiwan33 je me retourna et lui fit face :

    " Ah les mômes je te jure ... bon très chère et si nous y allions nous aussi ... commencons par le commencement : le patriarche , la mariée , la femme du défunt , ses enfants ... etc etc ... tout les indices peuvent nous être utile je te propose ce plan d'action : tu poses les questions pendant que moi je regarde leurs esprit histoire de voir si ils ne nous cachent rien ... tu es d'accord ? si oui allons y sinon que me proposes tu ? "

    J'attendis patienment une réponse ...

    samedi 17 septembre 2005 - 21:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar mareik

    mareik

    1357 Crédits

    Apres avoir fait un gros besoin apres ces chutes du niagara, je m'avance dans la cuisine oû je trouve le domestique cuisinier. Je lui demande si il pourrait m'en dire un peu plus sur ce Telbun et lui demande aussi si je pouvais manger une petite pomme qui était dans le coin.

    Mareik: *tout en dégustant la pomme* Dites moi ce que vous saviez sur ce Telbun.

    Le cuisinier: Il avais l'air assez assez têtu. Le patriarche et lui, d'après ce que j'ai pu écouter de ma petite cuisine, étaient en désaccord total sur le prix de son mariage et sur la quantité d'argent à donner à la famille du Telbun.

    Mareik: Tiens voila un autre mobile du crime. Je vais en parler aux autres. *crachant les bouts de pépins de la pomme* Mais ne dites pas à Jadden que je viens de manger une pomme sinon ca risque d'être mon deuxième et dernier duel au sabre laser...

    Je reviens à l'entrée en attendant Jadden, Obi et KiAdi.

    dimanche 18 septembre 2005 - 11:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    OK Jadden je pose les questions, concentre toi.

    Je décidai de commencer par la femme du défunt, qui devait surement le connaitre mieux que tout le monde.

    Moi> Bien, tout d'abord, est ce que le choix du telbun pour le marriage c'est fait sans encombre entre les deux familles ?
    La femme> Eh bien .... pas que je sache, mon mari a choisi ce telbun pour ses aptitudes exceptionnelles au combat.
    Moi par la Force à Jadden> Vu l'état du cadavre, je crois qu'on l'aurait deviné ! Elle ment ?
    Jadden par la Force> Non.
    Moi> Y avait-il des tensions particulières entre votre mari et le telbun ?
    La femme> Non.
    Jadden par la Force> Mauvaise réponse.
    Moi> En êtes vous sure ?

    La femme parut hésiter, puis reprit.

    La femme> au début non, tout allait parfaitement bien.
    Moi> Et ensuite ...
    La femme> Je crois qu'il y avait quelques litiges au niveau du prix du marriage, mais rien de grave.

    Je voyais bien dans son regard que Jadden n'était pas très convaincus, tout comme moi.

    Moi> D'accord .... Est ce que votre mari ou le telbun avaient des traits de caractère plutot ... désagréable.
    La femme, maintenat sure d'elle> Ah oui, le telbun avait un esprit de contradiction et il n'aimait pas une trop grande autorité. Par contre, mon mari, lui, était à sa place. Le telbun ne supportait pas d'etre "commandé".
    Moi> Merci, c'est tout pour le moment.

    Jadden et moi nous éloignâmes.

    Jadden> Les quelques litiges sont louches.
    Moi> Oui et le mari qui était à sa place aussi. Ca se voit qu'elle le défend et qu'elle enfonce le telbun, quoiqu'il devait lui aussi etre autoritaire. Allons voir si la fille à le même avis que sa mère ...

    -------------------------------------
    Padawan de Kaarde
    Famille Nabery-Aries

    [Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 18-09-2005 14:05]

    dimanche 18 septembre 2005 - 14:04 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Y-TIE --- Ce pitoyable chasseur est un "Ugly" ou "Affreux", c'est à dire un chasseur customisé corellien construit à partir d'un module de Y-Wing et de deux panneaux solaires et des systêmes de propulsion récupérés sur des épaves de chasseur TIE. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Navander Romas --- Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle ! (Personnages - Rebelles)
  • Lars Beru --- Descendante directe d'une famille de fermiers, cultivateurs d'humidité depuis plus de 3 générations sur Tatooine, Beru est une fille simple qui s'est facilement adaptée aux manques quotidiens de la vie « Tatooinienne », coexistant parfaitement avec la nature hostile de la planète désertique. (Personnages - Civils)
  • Ilum --- Ilum est une planète froide peu connue de la population galactique mais précieuse aux yeux des Jedi. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide