The Short First Academy

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    19765 Crédits Modo

    THE SHOT FIRST ACADEMY


    Bonjour, jeunes gens et bienvenue dans la Short First Academy, ici, nous ferons de vous des Guildeurs, des vrais !


    S’il vous ait possible de faire des missions avec votre parrain dans d’autres forums dédiés, ici, vous progresserez, seuls, sous le regard bienveillants des différents Anciens qui veilleront à votre formation. Chacun d’entre eux pourra intervenir entre vos différents posts et vous donner des consignes qu’il faudra prendre en compte.


    Inscriptions

    Avant tout de chose, merci de respecter les consignes suivantes :

    • Etre recensé à la Guilde
    • Avoir bien lu les règles écrites dans ce topic
    • Parfaire son orthographe et sa grammaire
    • Et, avant toute chose, merci de vous inscrire en m’envoyer en mail en MP afin que je vous inscrive :)


    Règles des Missions

    N’oubliez pas que vous commencez ici avec une arme, un vaisseau et seulement quelques crédits en poche. Soyez réalistes et pensez bien qu’il vous sera impossible de tout faire en un claquement de doigts et que c’est en se plantant qu’on apprend !


    Déroulement Général des missions :
    • Le déroulement d'une mission est simple : vous dites ce que vous faites, où vous allez, quand arrive un choix important et le responsable de la mission reprendra le relais et vous offrira des clefs. A vous de choisir quelle option prendre. Pas de pouvoirs jedis, pas de maîtrise de la Force, pas de super précision au tir, RIEN.
    • La seule limite qui vous est imposée est votre imagination !
    • A la fin de la mission, un bilan sera effectué pour savoir quels objets vous gagnez en guise de récompense et quelles capacités (propres à votre métier) seront considérées comme acquises

     

    Les phases de combat :
    • Les combats entre joueurs sont plutôt rares mais sont bien entendus autorisés. Ils ne sont soumis à aucune règle car nous estimons les joueurs suffisamment matures que pour délibérer ensemble de l'issue du combat.
    • Si jamais les joueurs sont incapables de se mettre d’accord (et puisque le but de notre Organisation est aussi de favoriser la collaboration), les Responsables trancheront en défavorisant tout le monde.


    Fonctionnement des armes :
    • Chaque arme a des attributs différents : certaines peuvent être portées à deux mains, d'autres portent des coups plus puissants ou sont moins mortels. Néanmoins, elles ont toutes leurs désavantages : recharges à prendre en compte, poids de l'arme trop lourd pour courir…
    • Toutefois, vous verrez cela en temps voulu. Pour le moment, en tant que novice, vous commencerez avec une arme de base.


    Au sujet des autres organisations :
    • Dans vos missions vous rencontrerez beaucoup de personnes faisant parties d'organisations diverses. Certains vous aideront d'autres chercheront à vous tuer. Cela dépend de vous et du camp que vous ralliez

     


    PS : Merci à Waren pour les anciennes règles que j’ai remaniées à ma sauce ;) et à Mimi pour le titre de notre Académie !



    Ce message a été modifié par AngeSolo le mercredi 28 octobre 2015 - 00:07

    mardi 27 octobre 2015 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    19765 Crédits Modo

    Mission pour novice : espion n.1
    Novice concernée : Mara Sarkin (Camara)
    Parrain : Ange Solo

    SYNOPSIS


    Depuis que des décennies, l’Empire Hutt et la Guilde sont sous le joug d’un « cessez le feu ». Suite à la guerre que mena le Leader Edoras à l’encontre du Kajidic, les tensions sont toujours palpables entre ces deux facteurs. Les Hutt ayant dû abandonner la plupart des planètes qu’ils avaient sous leur influence et la Guilde ayant même pris le soin de faire officieusement de Nar Shaddaa un de leur poste avancé, il va s’en dire que chacun est toujours à l’affût de la moindre étincelle qui mettra le feu aux poudres. Mimi Terrik-Solo, actuel Leader de la Guilde, prit quant à elle l’initiative de négocier un nouveau traité de commerce avec Ragga Hutt afin d’entamer des rapports plus cordiaux.

    Comme il fallait si attendre, tous les Hutt ne voient pas cela sous un bon œil, en particulier, Jiliac le Hutt, le Hutt le plus influent de la planète Kintan, située dans l’Amas de Si'Klaata. Selon les rumeurs, il préparait en douce un moyen efficace pour déstabiliser les accords avec la Guilde voire de relancer un nouveau conflit entre les deux fractions.


    Ta mission

    Tu devras enquêter incognito sur place, récolter des informations et des preuves faisant foi ou non des rumeurs au sujet de Jiliac le Hutt et ses projets et rentrer au Quartier Général sur Myrkr sans que personne n’ait eu vent de ta présence sur Kintan.


    dimanche 20 mars 2016 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar camara

    camara

    2972 Crédits

    La mer... le bruit des vagues... une brise légère me caresse la joue... elle est agréable, avec une odeur de fleurs d'été... allongée sur la plage, j’enfouis mes pieds nus dans le sable chaud... si fin, si doux... je fais rouler les grains sous mes doigts...

    ??? -  Sarkin...

    j'ouvre les yeux, un ysalamiri me regarde du haut de sa branche. Sur quelle planète je suis ? Je ne me souvenais pas de cet endroit sur Myrkr. Quelle importance, tout a l'air si reposant... attendez, quoi ?! Un ysalamiri qui parle ?!

    Ysalamiri – lève-toi Sarkin...

    c'est à moi qu'il parle ? Il saute de son arbre, il paraît gigantesque à côté de moi, avec des cheveux noirs et quelques mèches rouges, coupés en carré plongeant... je me redresse en me mettant sur mes coudes, pourquoi veut-il que je me lève ? Qu'est ce qu'il me veut ? Sa voix, on dirait celle de... Il se jette sur moi, me fixe avec de grands yeux, je les reconnais que trop bien. l'ysalamiri me pousse violemment.


    Ysalamiri coiffé, avec les yeux d'Ange Solo – DEBOUT MINI-SARKIN !!

    Retour à la réalité, j'étais sur le sol de ce qui se trouvait être ma nouvelle chambre. J'avais été propulsée hors du lit par une Ange hystérique. Ce n'était qu'un rêve. l'horrible ysalamiri n'était qu'un rêve, pas Ange. Ce qui ne m'étonnait pas vu toutes les incohérences que mon subconscient avait pu produire.

    Elle s'était postée devant moi, les bras croisée, attendant que je bouge. Je me levais difficilement en me frottant la fesse endolorie par la chute, un regard noir en direction de mon « parrain ». Un petit sourire se dessinait sur ses lèvres à la vue de mon postérieur douloureux.

    Mara – oh merci pour cette délicate attention, j'avais peur de ne pas me réveiller à temps aujourd'hui. Et ne m'appelle pas comme ça, je ne suis pas petite. Où sont mes croissants et ma tasse de thé ?

    Ange – Mais de rien. Le service d'étage n'est pas compris dans la prestation et je t'appelle comme je veux, tu es plus jeune que la première mais tout aussi insupportable qu'elle. Dans un sens, tu lui fais honneur.

    Elle me détestait, j'en étais persuadée. D'une part car elle avait été assignée à me former et d'autre part car j'étais une Sarkin.

    Ange - Aller dépêche toi de te préparer et rejoins-moi en salle de réunion, j'ai quelque chose pour toi. Tu as 10 minutes. Pas une de plus.

    Elle tourna les talons et sorti de la pièce d'un pas vif et déterminé. Comment faisait-elle pour avoir autant d'énergie de bon matin ? J'avais besoin de mon thé...

    Pour le moment, le seul point positif que je trouvais d'avoir renoncé à la force, c'était que j'avais des nuits plus paisible. Je dormais mieux. Mais avec Ange, on ne pouvait pas dire qu'elles étaient plus longues.

    Après une rapide douche, je me regardais dans le miroir de ma salle d'eau. Mes cernes n'avaient pas complètement disparues. Qu'est ce que je faisais là ? Dans quoi je m'étais embarqué ? Qu'est ce que je cherche ? Depuis mon arrivée à la guilde, je me posais régulièrement ces questions. Solo me menait la vie dure, je ne savais pas si c'était pour mon bien ou simplement parce qu'avec Tyria ça n'allait pas entre elles ces derniers temps. J'aspergeais mon visage d'eau froide pour me ressaisir et sortais de la pièce. En passant à côté de lui, j'activais CJ4.

    CJ4 – biip biip buip !

    Mara – oui je sais que tu n'aimes pas être désactivé mais tu sais bien qu'Ange n'aime pas tes promenades nocturnes.

    CJ4 – woooup...

    Mara – oui je sais aussi, elle, elle se balade la nuit et ça ne nous empêche pas de dormir...

    je quittais la chambre en lui faisant signe de me suivre et parti la rejoindre dans la salle.

    Ange – tu es en retard. Cette boite de conserve roule toujours ?

    Mara – désolé, c'est Jiji qui ne savait pas comment s'habiller pour mettre ses loupiotes en valeur. Et il se porte à merveilles

    Ange - Tu sais que l'on en a d'autres à te proposer, moins capricieuse, tout comme ta chose qui te sers de vaisseau...

    Mara – je décline de nouveau l'offre, sans ces deux là je ne serai pas là aujourd'hui. J'ai appris à me contenter de ce que j'ai et à me débrouiller avec.

    Ange – tiens justement, aujourd'hui je te donne l'occasion de me prouver que tu peux y arriver seule et que je ne perds pas mon temps avec toi.

    Elle me fit glisser un dossier sur la table, je le réceptionnais et commençais à lire les lignes de ce qui s'annonçait être une mission d'espionnage, au même instant, Ange me brieffait vite fait sur la chose.

    Ange – ... tous les détails et renseignements sont dedans, ne te précipites pas. Des questions ?

    Mara – je... c'est ma première mission en solo ?

    Ange – oui.

    Mara – c'est moi qui vais devoir faire ça toute seule comme une grande ?

    Ange – affirmatif. D'autres questions dans ce genre ?

    Je parcourais des yeux ce que j'avais entre les mains. Ce n'était pas que je n'en étais pas capable, si Ange me confiait cette mission c'est qu'elle savait que je pouvais le faire, mais je n'avais pas confiance en moi. Et si ma chance légendaire pour m'attirer des ennuis s'invitait ? Si j'échouais, je pourrai dire adieu à ma « carrière » dans la guilde, je décevrais de nouveau les personnes qui croient en moi... je me mettais la pression toute seule. Aller, ne te décourage pas, tu vas lui montrer de quel bois te te chauffes !

    Après avoir bien inspecté le document, je relevais la tête vers mon mentor, la regardant et un sourire en coin je lui répondais :

    Mara – oui, une dernière, où sont mes croissants ?

    mardi 22 mars 2016 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    19765 Crédits Modo

    Parrain : Ange Solo
    Novice concernée : Evaan Arehel (Arehel)
    Mission pour novice : contrebandier n.1


    SYNOPSIS

    Si la Guilde a su, au fil des décennies, négocier d’avantageux contrats afin d’alimenter les nombreux vaisseaux de ses membres à moindre coût, il est désormais temps pur elle de ratifier des traités encore plus rentables pour elle.

    Depuis de nombreux mois, des spécialistes jugent qu’il serait des plus profitables d’avoir directement accès une sauce de carburant et ainsi de se passer d’intermédiaires. Leur choix s’est arrêté sur Malastare où une base précaire a vu le jour. Afin de se développer au mieux sous le nez des forces de l’ordre agissant sur la planète, du matériel est envoyé en douce par de multiples contrebandiers.


    Ta mission

    Tu devras aller livrer en douce une cargaison dont le contenu est tenu secret dans un coin reculé de Malastare.

    Bonne livraison et n’oublie pas que la prudence est de mise !

    samedi 02 avril 2016 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    19765 Crédits Modo

    Parrain : Ange Solo
    Novice concernée : Cole Pr'Col (Cole_PrCol)
    Mission pour novice : chasseur de primes n.1


    SYNOPSIS

    Depuisrn de nombreux mois, des spécialistes jugent qu’il serait des plus rnprofitables d’avoir directement accès une sauce de carburant et ainsi dern se passer d’intermédiaires. Leur choix s’est arrêté sur Malastare où une base précaire a vu le jour.

    Si la rnGuilde a su, au fil des décennies, négocier d’avantageux contrats afin rnd’alimenter les nombreux vaisseaux de ses membres à moindre coût, il estrn désormais temps pur elle de ratifier des traités encore plus rentables rnpour elle.


    Afin de pouvoir faire main-basse sur une des nombreuses usines récoltant le carburant dans les entrailles de la planète, le service des renseignements de la Guilde a eu vent du fait que le seul obstacle au remaniement du conseil d’administration de l’usine est le directeur adjoint de l’usine, un Dug nommé Edubla. Si celui-ci était mis hors-circuit, la Guilde pourrait ainsi placer quelques-uns de ses pions et ainsi prendre sereinement le contrôle de l’usine.


    Ta mission

    Tu devras capturer le Dug et le ramener vivant sur Myrkr avec la plus grande discrétion.
    (J’ai cru comprendre que ton personnage ne chassait que de sales types moyennant argent, libre donc à toi d’inventer son background.)



    Bonne chasse !

    dimanche 17 avril 2016 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    637 Crédits

    Personnage : Cole Pr’Cole
    Mission : Mission solo d’initiation.
    Partie 1


    Ange Solo entendit frapper à la porte. Fait assez inhabituel au sein de la Guilde – même si elle tançait vertement et systématiquement ceux qui osaient entrer dans son bureau sans prévenir, ce qui incluait à peu près tout le monde. Et quand vraiment elle ne voulait pas être dérangée, elle verrouillait, tout simplement. Ceux qui tentaient d’actionner malgré tout la commande d’ouverture se prenaient une décharge électrique de faible amplitude – histoire qu’il fut bien clair qu’ils la dérangeaient.

    _ Entrez !

    Le panneau coulissa, révélant un humanoïde de stature moyenne. Haut d’un mètre quatre-vingts, la fourrure gris argentée, la peau noire et les yeux d’un vert luisant, le gotal était revêtu d’un pantalon militaire multipoches et d’un blouson court qui avait connu de meilleurs jours. Des cornes coniques de quatre centimètres de diamètre à la base pour quinze de haut, légèrement recourbées vers l’arrière à leur extrémité, transperçaient une casquette militaire.

    Instinctivement, Ange fronça les narines, mais son invité empestait moins que d’habitude. Le gotal avait cette fois fort opportunément choisi une eau de toilette aux fragrances forestières qui masquait les effluves de sueur rance qui constituait l’odeur naturelle de ce peuple originaire d’Antar. Il subsistait un remugle désagréable, comme si un Vornskr avait pissé derrière un pin d’Endor, mais cela restait très largement supportable.

    Cole Pr’Col, le novice qui avait intégré la Guilde quelques jours plus tôt. Un ancien larbin des Jedi en tant que Ranger Antarien.

    Au début Ange n’avait pas su trop quoi faire de cette candidature inattendue. Le gotal avait visiblement un sens éthique très fort, et Solo, au premier abord, ne l’avait pas imaginé intégrer une organisation aussi moralement à la marge que l’était la Guilde. Mais Cole lui avait fait comprendre qu’il savait parfaitement où il mettait les pieds et que son objectif personnel était tout aussi trouble que les terrains d’investigation habituels de l’organisation.

    Elle avait donc décidé de le tester. Elle-même n’avait-elle pas été Jedi, jadis ?

    Pr’Col, qui attendait patiemment et en silence que le Leader de la Guilde s’adressât à lui remarqua un certain trouble émanant de la « jeune » femme. Ses cornes lui rapportèrent des signaux émotionnels qui le surprirent, mais il n’en laissa rien paraître. L’impression fut de toute façon fugitive.

    Selon Ange, Cole avait tout à fait le droit de tenter sa chance. Et les Rangers Antariens étaient par définition des individus fiables et pleins de ressources. Des atouts de choix pour la Guilde.

    Solo reporta son attention sur Pr’Col et s’aperçut avec gêne qu’il la fixait intensément, une expression intriguée sur le visage.
    Ce qu’on disait des gotals était-il exact ? Utilisaient-ils la télépathie ? Elle en conçut une sourde colère. Ses pensées n’appartenaient qu’à elle !

    Avec brusquerie, elle sortit d’un tiroir de son bureau le datapad qu’elle avait préparé à destination de Cole et qui contenait les détails de sa future mission.
    Elle le jeta presque au visage du gotal qui le rattrapa sans s’émouvoir.

    _ Comme je te l’ai dit via le comlink, tout ce que tu as besoin de savoir se trouve là dedans. Tu n’as pas de limite de temps pour accomplir ta mission, mais le plus tôt sera le mieux, tu t’en doutes. Et surtout, efficacité et discrétion !
    Le gotal hocha simplement la tête. Devant ce manque apparent de réaction, elle crut bon d’insister.
    _ Tes gages dépendront de ta rapidité d’exécution et de l’absence de bavure. L’attention galactique ne doit pas se porter sur nous. Je ne veux pas de raffinerie explosée avec ta photo sur tous les holos d’information, !
    D’une voix presque monocorde, Cole répondit :
    _ J’ai parfaitement compris.

    Ange n’était pas habituée à une telle impassibilité et à un tel professionnalisme de la part de nouvelles recrues. C’était surprenant. Un peu inquiétant même...
    _  Aucun commentaire ? Pas de question ?
    _ J’ai bien pris connaissance du mode de fonctionnement de la guilde à mon arrivée. Pas de question pour mon propre bien. Et je fais confiance au Leader pour m’assigner des missions en accord avec mon éthique.

    Ange en resta bouche bée. Elle ne s’attendait pas à cette réponse !
    _ Bon bah, c’est bon, tu peux disposer, laissa-t-elle tomber.
    Le gotal s’apprêta à franchir de nouveau la porte quand il se figea dans son mouvement, se tourna vers elle, commença à ouvrir la bouche....
    Solo, méfiante, se demanda s’il  allait proférer une énormité qui l’obligerait finalement à lui botter le train.
    Mais le gotal se ravisa, et s’inclina avant de sortir en refermant la porte derrière lui – sans la claquer.

    Ange poussa un profond soupir de résignation en se renfonçant dans son siège. Soit ce Cole allait devenir l’un de leurs meilleurs éléments, soit il allait lui causer plus de migraines à lui seul que tous ses autres protégés réunis.

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 20 avril 2016 - 09:58

    mardi 19 avril 2016 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar camara

    camara

    2972 Crédits

    Mission pour novice : espion n.1 (suite)
    Novice concernée : Mara Sarkin (Camara)
    Parrain : Ange Solo


    Ange – Désespérante... tu es désespérante Mini-Sarkin. Tout comme ta sœur...

    Mara – je suis bien la sœur de ma sœur ?:D

    Ange – et en plus tu en es fière... pourquoi je m'embête avec toi ?

    Mara – parce que je suis ton seul espoir ?

    Ange haussant la voix, cette remarque était de trop je ne plaisante pas Mara ! Ne traines plus, avec Mimi on compte sur toi. La prochaine fois que l'on se voit je veux que tu aies en ta possession toutes les infos qu'il faut sur Jilliac ou quoi que ce soit d'autres en rapport. (Un silence passa) et je ne veux plus t’entendre dire ça !

    Je l’avais mise en colère. Solo se leva, m'adressa un dernier regard du genre « je t'ai à l'oeil bébé-Sarkin » et sortit de la pièce. si la porte pouvait se claquer elle l'aurait fait. Je tirais la langue en sa direction une fois qu'elle était partie. Courageuse mais pas téméraire, je n'avais pas très envie qu'elle me surprenne entrain de faire ça ou son courroux serait sans pitié.

    Mara – bon, quand faut y aller, faut y aller...

    J'étais retournée dans ma chambre, après un bref détour aux archives, les bras chargés de documents qui selon moi pourrait m'aider dans « ma quête ». Jiji aussi m'aidait à porter des affaires.

    Je posais tout sur la petite table qui me servait de bureau, m'asseyais devant. Je regardais de nouveau le dossier.

    « sans que personne n’ait eu vent de ta présence ».

    Comment j'allais faire ? Je n'avais jamais été sur Kintan et de ce que j'en apprenais je n'avais pas très envie d'y mettre les pieds.

    Mara – rrrrrhhhh ça n'a même pas commencé que ça me prend déjà la tête !

    Je laissais tomber le dossier sur le bureau. Les vibrations créées firent tomber ma poupée de chiffon par terre. J4 s'avança vers elle, la ramassa et me la tendit avec son petit bras télescopique sorti de nul part. Ce Gungan un peu noirci avait été le seul survivant de l'incendie, avec moi. L'attrapant je regardais son oreille abîmée par les flammes. Pour la cacher, je lui avais cousu une petite bure il y a quelques années. Je la caressais et lui remis sa grande capuche faite à sa taille.

    Mara – tu as vu Jiji comme il a la classe comme ça ! On dirait presque maitre Kaarde qui essaie de se cacher de Tyria...

    Cette remarque m'amusa et me fit sourire. C'est vrai qu'il ressemblait au grand maitre de l'Ordre, il pourrait aller faire la mission, personne ne se douterait que c'est un gungan sous cette bure... mais oui c'est ça ! Il était impossible d'aller sur Kintan sans être vu, Mara Sarkin ne devait pas être vu, mais pas une quelconque inconnue ?

    Je feuilletais les datapad que j'avais empruntés pour voir toutes les différentes espèces qui ont l'habitude de se rendre sur cette planète. C'était trop risqué de se déguiser en Hutt, même si la manœuvre aurait été beaucoup plus aisé comme ça, ils se connaissaient tous entre eux, puis bonjour le look ! Mes déplacements seraient difficiles d'un point de vue physique. Mes talents de danseuse seraient pratique pour incarner une esclave quit à me peinturlurer en twi'lek, mais j'aurai très peu de possibilité de mouvements dans l'enceinte des bâtiments. Le mieux serait de devenir Niktos...

    C’était ridicule, cela ne fonctionnerait jamais ! Et pourtant, c'était tellement gros que cela pourrait le faire... J'aurai du y penser avant de taquiner Ange jusqu'à la faire fuir, j'aurai due lui demander si nous disposions de moyens de déguisement. Mais bien sur j'ai voulu faire ma petite rigolote « je n'ai pas de questions, à part celle pour t'embêter » blablabla... elle avait raison, j'étais désespérante... et insolente !

    mercredi 20 avril 2016 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    637 Crédits

    Personnage : Cole Pr’Cole
    Parrain : Ange Solo
    Mission : Mission solo d’initiation.
    Partie 2

    Cole était à bord de son Star Wing qui transitait à allure modérée vers Malastare.
    Le générateur hyperdrive présentait des signes de faiblesse et le Gotal laissait le moteur se refroidir une heure entre chaque saut, à défaut de savoir comment le réparer.
    L’appareil était présentement en pilote automatique et il profitait de ces étapes de calme forcé pour consulter l’holonet.
    Il devait capturer un Dug, Edubla, membre du conseil d’administration d’une usine de carburant de Malastare et le ramener –vivant- à la guilde sur Myrkr.
    Il était à la fois soulagé et inquiet que sa mission consistât en la capture et non en l’exécution du personnage. Soulagé car il n’aurait pas à craindre de transgresser ses principes moraux. Inquiet car capturer un individu sans matériel spécifique et en toute discrétion risquait de de se révéler difficile.

    Ses pensées revinrent vers celle qui lui avait assigné cette mission. Il avait failli déclarer à Solo que si elle se sentait déprimée et avait besoin de soutien, il pouvait peut-être l’aider. Il s’en était finalement abstenu. Tout d’abord parce que son instinct de survie s’était résolument élevé contre cette initiative, considérant la réputation du Leader actuel de la Guilde.
    Ensuite, il s’était rappelé que les membres de son peuple avaient tendance lors d’un premier contact à magnifier et surinterpréter les émotions transmises.
    Contrairement à une croyance populaire, heureusement peu répandue, les Gotals n’étaient pas télépathes. Leurs cornes leur permettaient cependant de repérer et lire les champs électromagnétiques des êtres vivants. Outre qu’il en devenait difficile de surprendre ou de semer un Gotal, ceux-ci pouvaient « décrypter » les champs uniques à chaque individu pour en déduire leur état d’esprit présent et avoir un très vague aperçu de ce qui avait marqué leur vie.
    Non, Ange Solo n’était pas dépressive, mais ses cornes avaient informé Cole que la corellienne avait eu une longue vie –anormalement longue- et marquée par bien des épreuves qui la poursuivaient encore aujourd’hui –même si elle faisait tout pour essayer d’y échapper si l’on en croyait sa renommée sulfureuse.

    Pr’Cole reporta son attention  sur l’Holonet. Il était un chasseur, et tout chasseur désireux d’atteindre sa proie devait tout d’abord apprendre à la connaître.
    Connaître son environnement, les particularités de l’espèce à laquelle elle appartenait et les caractéristiques de l’individu ciblé.

    Malastare était une planète de la Bordure Médiane couverte en majorité de plaines, jungles, forêts, déserts et océans, offrant ainsi une grande variété de paysage à ceux qui s’y rendaient en villégiature. Elle était aussi connue pour les courses de modules qui s’y déroulaient régulièrement. Mais surtout, son sous-sol était riche de poches de carburant qui représentait la première source de revenus de ses habitants via de grandes usines d’extraction installées un peu partout sur la planète. La gravité qui y régnait était un peu plus importante que sur des planètes comme Coruscant.

    Edubla était un Dug. Les membres de ce peuple autochtone de Malastare, au museau allongé, arboricole à l’origine, avaient la particularité de se mouvoir sur leur mains, leurs jambes repliées devant leur torse. Leurs pieds étaient dotés de surprenantes facultés de préhension et constituaient de fait une seconde paire de mains.
    Les Dugs vivaient encore pour la plupart dans des villages arboricoles. Lorsque Malastare avait été colonisée par les Grans, une espèce ressemblant vaguement à des vaches humanoïdes à trois yeux pédonculés, les Dugs avaient été quasiment réduits à l’esclavage. Mais petit à petit, ils avaient réussi à reconquérir leurs droits et certains individus étaient parvenus à se hisser à des postes de responsabilités au sein des usines de carburant et jusqu’au Sénat de l’Alliance Galactique. Malastare avait même connu un roi Dug parmi ses chefs de la pègre.

    Peu d’informations sur Edubla filtraient par l’holonet, mais le datapad confié par Solo comblait fort opportunément ces lacunes. Le Dug était reconnu comme membre éminent du Conseil d’Administration de l’une des plus importantes usines de carburant de Malastare. Il était dépeint comme un individu ambitieux et impitoyable qui n’hésitait pas à utiliser des moyens illégaux pour augmenter sa richesse ou conforter sa position, mais assez subtil pour ne jamais être confondu.
    Parmi les hobbies qu’il aimait pratiquer figuraient les paris lors des courses de pods et la chasse au gros gibier. D’après les dossiers de la Guilde, Ebolba était fortement soupçonné de pratiquer une pollution illégale des eaux proches de son usine, de corruption d’officiels et d’obtention frauduleuse de permis de chasse d’espèces protégées.

    Un plan commença à germer dans l’esprit de Cole, mais qui nécessitait d'être peaufiné avant sa mise en pratique.
    Il resta encore plusieurs heures sur l’holonet à rassembler des informations sur la géographie et la topographie de Malastare, sa faune, sa flore, ses institutions et son commerce.


    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le jeudi 21 avril 2016 - 16:32
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le jeudi 21 avril 2016 - 16:33
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le jeudi 21 avril 2016 - 16:34
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le jeudi 05 mai 2016 - 15:53

    jeudi 21 avril 2016 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    637 Crédits

    Personnage : Cole Pr’Cole
    Parrain : Ange Solo
    Mission : Mission solo d’initiation.
    Partie 3

    Cole Pr’Cole arriva enfin en vue de Malastare. Après quelques vols de reconnaissance au-dessus des zones sauvages à proximité, il fit atterrir le Stargazer sur le spatioport le plus proche de l’usine dans laquelle officiait Edubla.
    Le Gotal s’enregistra lui et son appareil sous un faux nom –Egna Lehera- et s’achemina vers les locaux administratifs de l’usine.

    Cole n’eut guère de mal à découvrir le bâtiment. La production et l’export de carburant constituant la ressource principale de Malastare, les usines et annexes associées composaient les structures les plus vastes de chaque cité, circuits de pods mis à parts.
    Il eut en revanche davantage de difficulté à trouver le bon département, malgré les informations de l’holonet et du datapad, le complexe dessinant un véritable labyrinthe dont la configuration échappait à la logique gotal.  
    Cependant, il parvenait toujours à trouver une bonne âme désireuse de l’orienter. Les cornes du gotal étaient pratiques en ce sens qu’elles lui permettaient de toujours repérer les personnes les plus avenantes et disponibles.

    Enfin, il trouva le bureau du Dug. Une secrétaire Twi’lek faisait office de cerbère.
    _ Bonjour. Je souhaiterai voir Edubla, s’il vous plaît.
    _ Le superviseur Edubla ne reçoit que sur rendez-vous et il n’en a aucun de prévu pour cet après-midi, répondit l’employée à peau bleue sur un ton définitif.
    Cole ne se laissa pas démonter et suggéra :
    _ Peut-être pourriez-vous lui adresser un message de ma part ?
    La Twi’lek hésita un instant mais demanda finalement :
    _ Et quel serait ce message ?
    _ Oh, juste deux mots : bête Zillo.
    La secrétaire lui jeta un regard franchement intriguée, mais elle ne posa aucune question.
    Elle actionna le comlink et annonça :
    _ Monsieur le Superviseur ? Il y a là un gotal qui souhaiterait vous voir, un dénommé...
    Elle jeta à Pr’Cole un regard interrogatif et il répondit spontanément :
    _ Léco Kinsar
     _... Un dénommé Léco Kinsar. Je sais que vous ne voyez personne sans rendez-vous, mais cet individu m’a demandée de vous transmettre le message suivant : bête Zillo. Dois-je le faire raccompagner par la sécurité ?
    Elle attendit la réponse avant de transmettre :
    _ Le Superviseur Edubla va vous recevoir.

    Le bureau de l’administrateur de l’usine s’étalait sur près de soixante mètres carrés. Une grande baie vitrée offrait une vue immanquable sur une partie de la cité et révélait au-delà les grandes plaines et forêts de Malastare. Plusieurs carpettes en fourrure de wampa recouvraient le sol et un grand bureau en bois –et non en plastacier- occupait la plus grande partie de la largeur de la pièce, en face de la fenêtre.
    Pour Cole, tous les Dugs se ressemblaient. Pourtant, il était difficile de ne pas différencier Edubla de ses congénères. Bien que cela lui donna une allure parfaitement ridicule du fait de sa conformation particulière, le superviseur s’était fait tailler un costume échappant aux modes locales pour mieux ressembler au standard des vêtements d’affaires habituellement portés dans la galaxie. De ce fait, de larges pans de vêtements trainaient en permanence sur le sol.

    _ Vous avez quarante secondes pour me dire ce que vous me voulez. Après quoi, si la réponse ne me satisfait pas, mes gardes du corps vous raccompagneront à la sortie.

    En effet, le superviseur n’était pas seul. Un rodien, en combinaison de pilote, était appuyé contre un mur. Il s’amusait à faire tournoyer autour de son doigt par la gâchette un blaster DL18. Un Gran massif, vêtu seulement d’un harnais et d’un pantalon treillis était également présent, assis lourdement sur une chaise, une carabine StarSlasher à portée de main. Sa tête était dirigée vers le mur de droite mais ses trois yeux pédonculés fixaient à présent le nouvel arrivant.

    Cole prit une grande inspiration avant de se lancer.
    _ Il y a au moins une bête Zillo qui a survécu à l’extinction. Je sais où elle se trouve et je peux vous mener jusqu’à elle.
    Le chasseur amateur écarquilla les yeux à ces paroles avant de se renfoncer dans son siège.
    _ C’est ridicule. S’il existait encore des spécimens d’un animal aussi massif, ils auraient été repérés depuis longtemps...
    Cole fit de son mieux pour paraître gêné.
    _ J’ignore s’il s’agit d’un jeune ou d’un individu affligé de nanisme mais l’animal dont je parle ne fait « que » dix mètres de long. Et il ne sort que la nuit.
    _ Vous avez une preuve de ce que vous avancez, j’imagine ?
    _ Ces animaux ne perdent pas facilement leurs griffes, crocs ou écailles. Et si je vous avais apporté un moulage d’empreinte, vous auriez aussitôt mis en cause son authenticité.
    Ebolba ne protesta pas, mais ses yeux se réduisirent à deux fentes témoignant de son scepticisme.
    _ Et qu’attendez vous en échange de ce trophée ?
    _ Cent mille crédits.
    _ C’est tout à fait ridicule. Cessez de me faire perdre mon temps.
    Et il fit tourner son siège face à la fenêtre indiquant que l’entretien était clos.

    Cole ne s’était pas attendu à autre chose.
    _ Tant pis. Vu votre palmarès je pensais que vous auriez été intéressé. Peut-être Tebolta sera-t-il moins intransigeant...
    _ Tebolta ? s’étrangla le Dug. Il manquerait un dragon shyrack dans un conduit d’aération !
    _ Il est pourtant juste derrière vous au palmarès des chasseurs de gros gibier...
    _ Ce serait donner du Ryshcate à un Gamorréen ! D’accord, j’accepte votre proposition ! Mais vous ne toucherez pas un crédit tant que je n’aurai pas la bête à mes pieds !
    Parfait. Cole avait amené le superviseur là où il voulait. Et il n’était pas venu pour l’extorquer. Mais cela paraitrait suspect s’il ne marchandait pas.
    _ Vingt mille tout de suite, le reste quand vous aurez abattu la bête.
    _ Pas question de débourser un crédit républicain pour ce qui n’est pour l’instant que délire de Jawa.
    Mais voyant Cole tourner les talons, visage fermé, il lança :
    _ ... Si la chasse se passe bien, je vous accorderai une prime de vingt pour cent.
    Cole feignit d’être intéressé.
    _ Vingt pour cent ? Donc cent vingt mille crédits au total ?
    Edubla acquiesça.
    _ Marché conclu en ce cas !


    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le jeudi 05 mai 2016 - 15:56

    mardi 26 avril 2016 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    637 Crédits

    Personnage : Cole Pr’Col
    Parrain : Ange Solo
    Mission : Mission solo d’initiation.
    Partie 4

    Cole Pr’Col se trouvait dans le bureau du superviseur Edubla qu’il devait capturer –discrètement- pour le compte de la Guilde. Se faisant passer pour un traqueur professionnel, le chasseur de primes venait juste de conclure un accord avec le Dug.


    _ C’est donc entendu ? Une fois que je vous aurais mené jusqu’à la bête Zillo, vous me paierez mes cent vingt mille crédits ?
    _ Si cette histoire est authentique et que j’obtiens mon trophée, vous aurez l’argent.
    Cole afficha une expression satisfaite qu’il n’avait pas besoin de feindre. Tout se déroulait selon ses plans.
    « Incidemment, M. Kinsar, reprit Edubla, le scepticisme de retour sur son visage, je n’ai jamais encore entendu parler de vous dans le milieu. Vous êtes nouveau ? »
    Encore une question qui aurait pu se révéler délicate si le Gotal ne l’avait pas anticipée.
    _ Oui et non. Mon grand-père était un Ranger Antarien et il a passé une partie de sa vie sur Dxun. Il m’a appris tout ce que je sais en matière de gros gibier, espérant que je suivrai ses traces. Et j’ai essayé pendant des années. Mais devenir un vrai Ranger est une tâche de si longue haleine... Je me suis finalement rendu compte il y a moins d’un an que je n’avais pas si envie que ça de devenir le larbin d’un forceux et que je préférai utiliser ce qui m’avait été enseigné à des fins plus... lucratives.
    « Je me suis donc efforcé d’intégrer le milieu des chasseurs sportifs. Si vous abattez cette bête Zillo grâce à moi, ce sera également l’occasion pour moi de me faire un nom et de vraiment lancer ma carrière ».
    Telle était la technique de Cole : ses mensonges frôlaient la vérité le plus possible et le reste était... adapté. Quoi qu’il en fut, sa réponse eut l’heur de plaire à Edubla qui se détendit.
    _ Une démarche que je comprends parfaitement... Et que j’approuve. Qui sait ? Si je suis satisfait de vos services, je pourrai vous introduire dans des cercles restreints...
    _ Vous feriez ça ?
    Mais Cole bouillait intérieurement. Il aurait préféré remettre toute cette clique aux autorités. A présent qu’il faisait partie de la Guilde, c’était toutefois hors de question. Il espérait simplement qu’Ange ne ferait pas de cadeau  au magnat lorsqu’elle le tiendrait en son pouvoir.

    Ils convinrent d’un rendez-vous pour le lendemain soir. Cole avertirai au dernier moment le Dug et ses sbires de l’endroit où la chasse se tiendrait. Le Gotal osa cependant solliciter son "employeur" :
    _ Il faudra un transport suffisamment grand pour rapporter la bête. Je peux en louer un pour vous mais je suis plutôt... désargenté ces temps-ci.
    Le Dug lui renvoya un regard insistant où se lisait le mépris, mais au bout d’un moment il glissa sa main dans son ample veste et en retira une poignée de crédits.
    _ Ne décevez pas mes attentes, M.Kinsar, ou Taquido et Pito vous retrouveront et vous le feront payer...
    Le Rodien adressa à Cole un salut cavalier et implicitement menaçant et le Gran se contenta d’un bref mugissement se voulant dissuasif.
    Pr’Cole hocha la tête. Après quelques amabilités d’usage, il prit congé.

    ********

    Cole disposait d’un peu moins d’une journée et demie pour tout préparer en vue de l’acte final qui aurait lieu le lendemain soir. S’occuper des deux gardes du corps représentait un surcroît de travail mais non un obstacle insurmontable.
    Il avait d’ailleurs été surpris de voir un Gran exercer cette activité. Mais Edubla l’avait sans doute engagé plus pour satisfaire un désir mesquin de revanche pour ce que les Grans avait fait subir à son peuple jadis que pour les compétences réelles de « l’homme d’armes ».

    Le chasseur de primes revint dans un premier temps au Stargazer pour vérifier que les soutes de son appareil étaient bien équipées d’un certain matériel standard. Se l’étant vu confirmé, il effectua une modification mineure sur l’objet de son attention. Il n’était pas bon mécanicien, mais il n’était pas nécessaire d’être ingénieur pour faire des trous.

    Il alla ensuite louer un landspeeder de transport en s’enregistrant là encore sous un faux nom – Naave Olos. Le Dug ne s’était guère montré généreux et Cole dut se contenter d’un véhicule d’occasion d’un modèle ancien mais fonctionnel d’une quinzaine de mètres de long destiné à l’origine à convoyer du bétail.

    Il fit aussi le tour des ruelles jouxtant les boutiques de maraîcher de la cité et s’arrêta dans une enseigne de spiritueux.

    Mais l’essentiel du temps restant, Cole l’occupa à reconnaitre et préparer le terrain où aurait lieu « la chasse », usant pour cela de toutes les informations récoltées la veille pendant le voyage.

    *******

    Le soir venu, Cole attendait près du véhicule de transport lorsque Edubla arriva. Il était aux commandes d’un Sandpopper mais ne semblait guère partageur. Ses hommes de mains, quant à eux , se déplaçaient en parallèle sur des motojets 74Z.

    La chasse pouvait débuter.


    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le jeudi 05 mai 2016 - 15:59

    mercredi 27 avril 2016 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Anniversaires

nés un 27 mars...

Chargement…

en partenariat avec
501st French Garrison
Science Fiction Archives
La Grande Récré Star Wars
La 59ème Légion
Pulps
Sport Saber League
Star Wars Collection
Rebel Legion France
MintInBox
Dagoma
Hong Kong Style
Gastronogeek
ASFA STAR WARS RPG Star Wars Holonet Radio Disney Club Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer