Nocturne du 11/03/06 --- Dune Murder Par

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Slain

    Slain

    221 Crédits

    J'ai déjà poster en sujet évènements mais je me permet de mettre aussi le même sujet ici dans le forum pour toucher le plus de gens possible car il me manque encore 4 personnes pour cet évènement. Pour plus d'information pour les fans de sciences fictions et de Dune, et pour les inscriptions appeler moi au 0497/88.81.83 ma cooresponsable, Carole, n'est pas joignable pour l'instant! Voilà Merci à vous!

    La Nocturne se déroulera le 11 Mars 2006 à 20h, à la Maison des Jeunes de Boitsfort, ASBL COPAINVILLE , 2, Place Wiener, 1170 Bruxelles, près de la Station de Métro Herrmann-Debroux, Bus 41 et 42 mais aussi Tram 94 et bus 95 y passent!

    Explication pour les Newbies:

    Il s'agit d'une Nocturne Grandeur Nature, appelée Murder, qui sera organisée autour de l'univers fictionnel de Dune et qui reprendra de manières non lucratives ces œuvres et celles sur le même univers que son Fils Brian Herbert et de Kevin J. Anderson ont réalisées. Certaines modifications au cours de la soirée seront faites pour pouvoir intéragir, s'amuser et vivre cette expérience en rapport avec la réalité. Notre but n’est aucunement de détériorer ou modifier de manières officielles l'Oeuvre Inachevé de Frank Herbert ou la continuation de son monde fictionnel par Brian Herbert et Anderson. Nous ne visons pas non plus à utiliser cette œuvre de manières illégales ou financières. Nous espérons juste nous inspirer de cet univers pour pouvoir créer éphémèrement des intrigues autour de 3 factions de Dune (Les Maisons Harkonnen, Richèse et Moritani) et d'une faction faisant parti d'un jeu vidéo (Dune Emperor, la Maison Ordos) et dans Dune Encyclopédia. Nous y projetterons les images mais pas le son des mini séries et du film basé sur l’œuvre pour mettre une certaine ambiance pendant la Nocturne.
    De même nous mettrons de la musique classique ou mélodique pour se rapprocher de l’ambiance de l’univers. Aucunes des mini séries, film ou cd musical ne sera utilisé à des fins commerciales. Nous décorerons les salles utilisées pour y mettre une ambiance avec du tissus ou des accessoires.
    Si aucun des PJ, PNJ et Organisateurs (cf. l’ASBL) ne s’y opposent nous filmerons certains moments de la soirée pour analyser par après le déroulement de la soirée afin de se remémorer ce moment. Là aussi, nous ne procéderons à aucune vente de ce qui aura été filmé.


    Situation historique ou Background :

    La Maison de Richèse possède le Fief d’Arrakis (Dune). Elle a donc le monopole de l’Epice et elle entretient des quotas normaux pour sa production. La production n’est ni faible ni supérieur à la moyenne, le Comte Esteban de Richèse (Comte de Richèse et Comte Siridar d’Arrakis) entretient les quotas et ne se préoccupe pas du reste de Dune seules les activités étant lié à l’Epice et aux prestiges de sa famille l’intéresse. Grâce à ce jeu politique son fils a pu épouser une des filles d’Elrood Corrino IX, Empereur Padishah de l’Univers connu. (Le Comte Esteban estime que tout ce qui sur Dune ne touche pas à l’Epice est sous sa responsabilité des Fremen : les habitants, nomades ou sédentarisés, dans les villes du Bouclier. Il s’agit de la seule région habitable de Dune protégée par d’immenses montagnes). Cette pratique est une acceptation tacite mais n’est pas codifiée par les Traités Impériaux et toutes les Maisons, qui ont administré Dune, n’ont pas toujours respecté cet accord. La Maison de Richèse ne connaît pas de sabotage ni d’investissements trop importants dans l’exploitation de l’Epice. Le matériel défectueux est souvent réutilisé pour rafistoler les anciennes moissonneuses impériales. Elle n’a donc besoin que d’une police anti-fraude et anti- contrebandier pour sauvegarder ses intérêts sur Dune, l’Empire a laissé, malgré tout, une garnison de Sardaukar pour protéger les intérêts et le prestige de Richèse sur Arrakis (Dune).

    Les contrebandiers même s’ils sont surveillés ne sont pour autant pas chasser à l’extrême car les sources d’Epice qu’ils revendent à la guilde sont souvent des stocks de meilleurs qualités que ceux de Richèse mais la quantité est moindre à la production officielle et comme personne ne se plaint la Maison de Richèse laisse faire.
    Richèse est en compétition industriel avec la planète de Ix, connue pour ses nouveaux contrats pour équiper la flotte de la Guilde de nouveaux longs courriers. Ce qui a provoqué un choc dans la société de Richèse avant-premier fournisseur de la Guilde Spatiale. La bataille économique entre ces deux factions avait commencé plusieurs centaines d’années auparavant mais depuis que la Famille Vernius est aux rênes d’Ix, la tendance de monopole économique et technologique commence à lui revenir. Quelques Mentats ont d’ailleurs suggérés que ce reversement de monopole serait du à la bureaucratie hypertrophiée qui régit l’économie de Richèse, mais Richèse a répondu : « c’est pour rester fidèle au Jihad Butlérien que cette bureaucratie existe ». Mais Richèse reste encore fort compétente dans la production de miniaturisation et de plagias de technologies déjà existantes, quelques innovations pour la chasse ont été produites récemment, elles intéressent des Maisons comme les Harkonnen. Le Comte Esteban est sévère avec son fils et le méprise au contraire de sa compagne, qui l’a chouchoutée. D’ailleurs, pour que son fils s’intègre au monde des Nobles, Esteban de Richèse l’a marié à une des filles de l’Empereur Elrood IX. Le na-Comte (ça veut dire fils du Comte) Illiban de Richèse est l’unique héritier de la Maison. Les gens, qui l’ont rencontrés, disent de lui qu’il est simple et que celui-ci ne désire que fonder une famille et la chérir. Il est très dépensier ! Ce comportement enrage son père et car Illiban n’a aucune conscience de l’art de gouverner. Les seules qualités d’Illiban sont sa beauté et son entretien.
    La Guilde est cependant ennuyée par ce comportement si une succession prématurée devait se faire. Elle a d’ailleurs mis en garde le Comte Esteban Richèse contre l’incompétence et les mauvaises qualités de son fils. Plusieurs années plus tôt, Illiban fut envoyé pendant une année sur Dune pour apprendre la gestion de l’Epice mais il se révéla incompétent ! Depuis, plus aucune charge n’a été donnée à Illiban de Richèse.
    Les autres Maisons Majeures jalousent les différents patrimoines de Richèse, Dune bien entendu et les activités industrielles et technologiques de la planète !

    Nous avons disribué un flyer le 1 Février à la Porte Noire (bourrée de Soldats de la Maison Erasmus et de la Maison Européenne hier soir) et j'ajoute ci-bas un petit lexique simple et un peu modifié pour paraître plus simple!

    Rôle PJ et PNJ: (Je complèterai pour les réservations)

    Personne à contacter en cas d’inscription : Carole, veuillez essayer de la joindre à partir de 16h30 la semaine et la journée en week-end au 0474/600127 ou contacter Maxime à l’e-mail : nogod_nomaster@hotmail.com (lien supprimé car non accessible) pour infos complémentaires.

    Les Prix seront 15€ pour PNJ et 22€ pour PJ! (On cloture les inscriptions pour le 1er Mars)!


    PNJ :
    PNJ 1 : sera expliqué!
    Anelise : place prise !
    Benji : on lui a expliqué lol (Place déjà prise)

    PJ :
    PJ1 : Ambassadeur Ordos.

    PJ2 : Garde du Corps Ordos.

    Antoine : na-Baron Vladimir Harkonnen.

    PJ4 : Mentat Piter de Vries.

    PJ5 : Comte Moritani.
    PJ6: Maître de la Garde Keeser.

    Valou: Révérente Mère de Rang Caché.

    Lexique Imperium (non complet) :

    L’Epice (ou le Mélange) : l’un des éléments les plus importants dans l’univers de Dune est l’Epice, elle constitue la denrée la plus rare de tout cet univers. L’Epice a le même rôle que le pétrole de nos jours, elle est la base de l’économie et de la possibilité de déplacement (grâce à l’Epice les Navigateurs de la Guilde plissent l’Espace). Mais elle sert aussi à rallonger la longévité des Nobles de plusieurs centaines d’années et elle sert surtout aux Mentats et au Bene Gesserit pour augmenter leurs capacités mentales et surnaturelles. Le Mélange est donc la base de tout l’Imperium et de son fonctionnement !
    Maisons Majeurs et Intermédiaires : Il y a environ près de 130 Maisons Majeures et Intermédiaires qui composent l’univers de l’Imperium. Voici celles qui pourront être présentes ou rencontrées à la Nocturne. Toutes Maisons Majeures ou Intermédiaires est une Maison de Nobles possédant un ou plusieurs fiefs planétaires. Les titres de Noblesse sont Prince (lié à la Maison Impériale), Duc, Comte et Baron, le titre de Siridar est un titre qui est conféré à la Maison Noble qui règne sur Dune pour le compte de l’Empereur pendant 100 années standards. Les Maisons Intermédiaires sont des Maisons de Nobles qui siègent au Landsraad mais qui ne font ni partie du Haut Conseil ni de la CHOM seul les Majeures y ont droit d’y siéger ! Elles ont moins d’importances politiques mais elles sont souvent de formidables alliées aux vues de leurs ressources ou monopoles.
    Maisons Mineures : Maison possédant un monopole propre et un ou plusieurs fief planétaires mais sans avoir droit de siéger au Haut Conseil, certains siègent au Landsraad comme le Bene Tleilaxu et la Guilde qui y ont des représentants, la Guilde siègent aussi à la CHOM ainsi que le Bene Gesserit mais aucune de ses maisons n’est d’une noble ascendance. Le Bene Tleilaxu a le monopole de la Génétique, la Guilde gère les Banques et le voyage intersidéral et le Bene Gesserit a le monopole de la formation de l’Etrange (et de biens d’autres secrets).
    Le Landsraad : il s’agit du Conseil représentatif des Maisons Nobles, il s’occupe des affaires entre nobles et tentent de les régler par la diplomatie mais celle-ci est très lente. Le Landsraad possède un Haut Conseil ou seul les Maisons Majeures sont présentes et ont un pouvoir de décisions plus importantes et tranchantes sur les affaires du Landsraad. Le Landsraad peut servir de poids contre le pouvoir Impérial mais il est rarement utilisé à ces fins. On le trouve sur Kaitan la capitale impériale.
    La CHOM : appelé aussi le Combinat des Honnêtes Ober Marchands. Il s’agit du Conseil économique de l’Empire y sont présents les Maisons Majeures ainsi que la Guilde et le Bene Gesserit mais ces deux derniers n’ont qu’un droit informatif lorsqu’ils siègent et une voix consultative lors de vote.
    Jihad Butlérien : il s’agit de la révolte religieuse des humains contre les machines qui a apporté la liberté aux humains après 1000 ans d’esclavage (10.000 années standards avant la soirée). Son commandement principal est « tu ne reproduira pas de machines à l’image humaine ». Elle vise à empêcher les hommes de redevenir les esclaves des machines, c’est pour cela que la Ligue des Nobles qui aidé de la révolte religieuse décida de créer l’Imperium et d’établir des règles strictes en matière de dogme anti intelligence artificielle. Tous les interdits et les conceptions du Jihad Butlérien sont repris dans la Bible Catholique Orange. Peu est encore connu de cette époque sombre.

    Maisons Présentes avec armoiries et dictons : (seules les personnes qui s’inscrivent et paye recevront les informations totales sur la Murder et leur Maison ou leur rôle (PJ et PNJ) !)

    Maison de Richèse : Gloire, Tradition et Recherche ! (Les deux R en miroir sur carrelage blanc et or)
    Maison Harkonnen : Gloire, Pouvoir et Profit ! (Griffon bleu pale sur fond rouge)
    Maison Moritani : Dissimulation, Pouvoir et Profit. (Griffon Jaune sur fond noir)
    Maison Ordos : Gloire, Pouvoir et Discrétion ! (Serpent Vert sur fond gris)
    8-)

    mardi 21 février 2006 - 07:51 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette de Débarquement Sentinel --- La Navette de débarquement classe Sentinel est un dérivé de la navette Lambda construit en coopération entre Sienar Fleet Systems et Cygnus SpaceWorks qui entra en service peu de temps avant la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Transports)
  • GA-97 --- GA-97 était un petit droïde, membre de la Résistance (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Metellean --- Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide