Troie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ce film est vraiment super bien réalisé, je suis allé le voir Dimanche dernier, il est vraiment cool, a part quelques ... anachronismes et erreur dans l'histoire d'Homère, mais c'est pas grave, des fois ça a plus pour effet d'améliorer l'histoire ... sinon, c'est vraiment dommage pour Achille, mais surtout Hector, je le trouvait trop génial, mais bon, je conaissais l'histoire, je savais qu'elle ne serait pas modifiée ... mais sinon, j'encourage tous ceux qui ne sont pas allé le voir d'y aller, ça vaut vraiment le coup !!!!!!

    mardi 18 mai 2004 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Je suis tenté d'allé le voir, mais le film respecte bien l'odyssée?

    mardi 18 mai 2004 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    La guerre de Troie c'est l'Illiade, et non l'Odysée lol, mais sinon, la plupart des évènements, bien qu'un peu modifiés sont correct, sinon, il y a la mort de ********* pendant la guerre de Troie, alors que normalement il mmeurt après, mais sinon les évènements sont bien relatés, et la mise en scène est superbe ... par contre, c'est dommage qu'on ne voit pas beaucoup Ulysse, et qu'on ne le voit pas proposer le stratagème du Cheval ...

    mardi 18 mai 2004 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Oups ! Pardon pour cette erreur!
    Merci pour ces précisions QGJ. Et merci de pas avoir noté qui meurt.
    Domage pour Ulysse :ple:

    mercredi 19 mai 2004 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Sinon, j'ai trouvé que l'esprit de la plupart des chef grecs sont très bien réalisés, c'est vrai qu'ils ne veulent que le pouvoir et qu'ils ne servent que leurs interets personnels, et surtout qu'il respectent, meme en temps de guerre les rites funéraires divins ... aussi, à la fin du film, on voit ****, il ne joue pas un role, il ne parle meme pas, il ne prononce que trois mots, mais c'est vraiment bien qu'on le voit, parce que par la suite, c'est quand meme un personnage extremement important dans l'histoire de l'Antiquité, quand tu l'auras vu je te dirais qui c'est ... les batailles aussi sont très bien faites, tout comme l'orgueil et l'insolence d'Achille ...

    mercredi 19 mai 2004 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    je les vu il est teribles
    j ai adore
    jhe touve que la mortde achille et nul
    mais le debut quand achile tue le saldat ademie sa c bien

    Attention! 2éme avertissement (1er voir mail)!
    Utilise la fonction modifie! Pas 2 message d'affiler!!

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 20-05-2004 13:30]

    mercredi 19 mai 2004 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Oui, c'est vrai que c'est surper bien fait, la mort de A****** à la fin est vraiment pas très bien, je pensais qu'elle serait plus h"roique quand meme ... sinon, j'ai vu dans le journal que les réalisateurs avaient voulu faire intervenir les dieux Grecs, notamment l'épisode de la Discorde, mais pour une raison de cohérence ils ont abandonné le projet ...

    jeudi 20 mai 2004 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padmenat

    padmenat

    1322 Crédits

    moi aussi j'ai été le voir, mais je trouve qu'on satache vite a hector et pis bein c triste pour lui.lol

    jeudi 20 mai 2004 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Oui, l'acteur qui le joue est très chariqmatique et captivant, ils auraient du le mettre au role de Paris, mais bon, c'est vrai qu'il est beaucoup plus mûr, sage et fort que Paris, mais c'est quand meme dommage ... enfin, sinon il y a des scènes vraiment bien faites lors des batailles, elles sont vraiment super bien faites !!!!!!

    jeudi 20 mai 2004 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Heu j 'ai pas vue le film, mais d'après ce que j'ai lu dans les postes précédent, on ne vérrais que peut ULYSSE alors que c'est quand même lui qui a l'idée du siege de troy en construisant un grand cheval, bizarre.

    Et la mort d'ACHILE n'as pas l'air d'être exact, enfin bon vous m'avez convaincue j'irais le voir la semaine prochaine et je vous en dirais plus.



    vendredi 21 mai 2004 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Dans la guerre de troie Ulysse est loin d'etre le plus important, il a eut l'idée du Cheval de Troie, mais c'est tout, la guerre tourne surtout autour des principaux personnages du film, mais j'aurais aimé le voir un peu plus, pour la mort d'Achile, elle est exacte, mais quand meme assez mal faite ...

    vendredi 21 mai 2004 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Je suis lme voir ce jeudi et je garantie a ceux qui n'y sont pas encore allés que ce film en vaut la peine...en effet , l'histoire est crédible les acteurs ont bien été choisis, même brad Pitt!!!
    C'est donc un très bon film d'action de magnifiques plans sur les batailles metant en jeu des milliers de soldats!!!

    samedi 22 mai 2004 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    C'est un très beau film, les batailles sont très bellles, mais l'histoire n'est pas toujours respectée : par exemple Agamemenon meurt a la guerre alors qu'il est tué a son retour normalement.
    Et il y a aussi quelques passages qui n'ont pas étès mis, ce qui est dommage comme par exemple le sacrifice d'Ifigénie offrande à Poséidon pour que la mer soit avec les grecs.

    samedi 22 mai 2004 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Oui, pour le passage de la mort d'Agamemnon, c'est vrai que ce n'est pas juste, mais pour ceux qui ne connaitraient pas l'Illia ils savent au moins qu'il meurt, pour Poseidon, les réalisateurs voulaient au début faire intervenir les dieux, mais pour des raisons de crédibilité et de cohérence ils ont abandonné, c'est vrai que ça auarit été peut etre pas mal, mais selon l'interpretatio ça aurra pu aussi etre pire ...

    samedi 22 mai 2004 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Le film est très bien , et on pourrait même immaginer une suite : avec Enée que l'on voit a la fin. Si je ne me trompe pas Enée est celui qui c'est échapé de Troie puis qui est arrivé en Clochide sur le dos d'un bélier d'or dont il donne la toison d'or au roi de Colochide et si on poursuit l'histoire on en arrive aux aventures de Jason.....

    dimanche 23 mai 2004 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Son histoire est racontée dans l'Eneide de Virgile, mais en fait, l'histoire d'Enée aboutit à la fondation de Rome, et je trouve que bien qu'on ne le voit que très très peu de temps, c'est très important de voir qu'il à été à Troie, on voit aussi Anchise sur son dos à la fin, mais on ne voit pas son fils, il est peut etre devant ou derrière ... mais je trouve que raconter l'histouire d'Enée changerait beaucoup du film Troie, ce n'est plus du tout le meme contexte, et bien que son histoire soit géniale, ça ne ferait pas autant de succès qu'un film de guerre aussi bien fait que Troie ...

    dimanche 23 mai 2004 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Bah c'est le premier film où il est difficile de prendre parti! E, effet ila du bon et du mauvais dans les deux camps :
    Achille et Hector sont tres attachants, lmeur destiin à tous les deux est bien triste!
    Aggammemnon et Paris sont de gros égoistes laches qu'on veut voir mourir!!! Heuresement qu Aggammanon meurt dans le film sinon je l'aurai fait moi lol! En tout c'est lui le grand méchant et il était normal de le voir mourir a la fin. Pour Paris c'est dommage que ce soi lui qui tue Achille! Voir un personnage qu'on meprise tuer un qu'on adore c'est dur!
    En tous cas les batailles sont superbe j'ai pas vu le temps passé! Seuls défaut: la musique lors de la prise de Troie et le combat Achille/Hector trop court, les morts et les rites funéraires qui s'enchainent ( c'est barbant a un moment^^).

    lundi 24 mai 2004 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, c'est l'attaque des Troyens sur les Grecs de Nuit, où les Troyens tirent d'abord des flèches, puis ensuite ils font rouler les boules qui s'enflamment, c'était vraiment super bien fait, ça m'a vraiment marqué lol, j'y aurais pas pensé !!!

    mardi 25 mai 2004 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    D'allieurs en ce qui conserne les rites funétaires je crosi que les pièces pour permettre au défunt de "payer son trajet au passeur " ne sont pas mises sur les yeux mais entre les dents ou quelque chose comme ça.....

    samedi 29 mai 2004 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Les Grecs et les Minoens mettaient en effet 2 Oboles dans la bouche du défunt le plus souvent, mais dans certains textes on trouve aussi des pièces dans les arcades des yeux des morts. Mais ce n'est qu'un détail, ces deux Oboles servaient selon la Mythologie grecque à payer le passage du Styx, le fleuve des enfers, par Charon le passeur ... je trouve que c'est vraiment bien que cette pratique soit présente dans le film car les rites funéraires étaient extremement importants chez les Grecs et les autres civilisations antiques ...

    dimanche 30 mai 2004 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Même si le film est intéressant, j'ai eu un peu de mal tout de même. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu beaucoup de mal a m'y mettre malgré de très bons passages.
    Bon bah tant pis c'est pas la mort après tout...

    vendredi 18 juin 2004 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    ALOrs la je comprends plus rien j'avais poster un message dans ce forum et pouf il a disparu........ quelqun sait dou pourrait venir ce phenomene???µ

    donc le film: je trouve quil est génial et ca ne m'embete pas du tout les incoherence avec l'illiade........ parce que imaginer que dans le combat achille/hecto hector ait fuit........ ca aurait mieu respecter le roman mais ca aurait ete pathetik.........
    Je suis décu ke ajax meure si vite je l'aimais bien moi ce gros balour :cli:
    Orlando bloom joue encore un archer mais un archer trouillard cette fois..... :D
    la mort d'achille ne m'a pas decu du tout je trouve ke c kom ca qu'il devait mourir. mais c incroyable qd tout le monde arrive et que tt le monde croit quil est mort du talon....... c'etait amusant mais pas stupide.
    J'ai ete decu de la mort d'hector il aurait quand meme pu resister plus longtemps...... mais j l'aime beaucoup c un de mes persos prefere du film.........
    au tout debut je confondait sans cesse agamemenon et menelas...........

    SINON ce film est magnifik je trouve!!!!!

    dimanche 20 juin 2004 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    J ai pas trop aime, je m attendais a un film ressemblant a gladiator.
    J ai pas non plus aime les acteurs, je les ai trouves innapropries.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    samedi 14 août 2004 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani

    ani

    2500 Crédits

    je ne l ai pas aimer sa vaut pas un bon seigneur des anneau

    mardi 31 août 2004 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Il faut qu'on se rappele de l'illiade et l'odyssé de omere le film ne pouvait pas sortir de l'histoire donc moi j'ai bien aime car je ne m'attendais pas à un film avec beaucoup de rebondisemtn

    mardi 14 septembre 2004 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dragon Krayt --- Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Raddus --- Le Raddus était le vaisseau amiral de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Aing-Tii --- Les moines Aing-Tii font partie d’une espéce d’étranges créatures qui habitent près de la faille de Kathol. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Nemet, Commandant --- Nemet servit d’Officier Logistique de la Marine Impériale, à bord du Destroyer Stellaire Impérial Avenger, durant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Il était impitoyable avec ses concurrents. (Personnages - Empire)
  • TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide