Légendes des Jedi et leur philosophie (page 9)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke_leia

    luke_leia

    1846 Crédits

    Je rentrai dans la salle et je vit du monde

    Moi: Bonsoir je cherche Jorus-Beku-n

    Un chevalier: Il est la bas, assis a la table ronde

    Moi: Merci maître

    Un chevalier: Je suis pas maître, je suis chevalier

    Moi: Pardonnez moi

    Un chevalier: C’est pas grave, au contraire sa me flatte

    Moi: Bonsoir Jorus j’aimerais m’inscrire a cette classe, avec l’accord de mon maître Jadden_Korr

    Jorus: D’accord je t’inscrit, attention a Jadden, il est très méchant

    Moi: Oui j’ai remarquer lol

    Je le remercia et sorti de la salle.

    Luke_leia.
    -------------------------------------
    Les jedi sont du coté lumineux
    Les sith sont du coté obscur
    Padawan sans maitre
    Gouverneur de Kamino et de Mygeeto

    [Ce message a été modifié par: luke_leia le 02-04-2006 21:55]

    dimanche 02 avril 2006 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Luke_leia> Bienvenue à toi dans cette classe. Je te propose de prendre connaissance de la série de cours consacrée à la faiblesse ou non des grands Maîtres Jedi pendant la guerre des Sith. Ensuite, tu pourras nous faire part de ton point de vue sur le sujet

    Bonne lecture !

    lundi 03 avril 2006 - 02:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Bonjour maitre.

    Après une longue absence dûe à une coupure d'internet, me voici de retour et j'aimerais participer à cette classe.
    J'attends votre réponse avec impatience.

    mercredi 05 avril 2006 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Obi33> Bienvenue à toi dans cette classe... Puisque tu n'es pas venu depuis longtemps, je te recommande de lire la série de cours qui a pour titre

    - De la faiblesse avérée ou non des grands maîtres Jedi - Nous parlons bien sur de la période de la guerre des Sith.

    Tu peux nous faire partager ton point de vue sur le sujet. Je rapelle aussi que les questions soulevées ont éte, jusqu'à ce jour, à l'origine des thèmes abordés au sein de la classe


    A Tous> je vous annonce la parution prochaine du dernier cours sur la faiblesse des grands maîtres Jedi, intitulé Le premier conseil de guerre

    dimanche 09 avril 2006 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    De la faiblesse ou non de Grands Maîtres Jedi – Le premier conseil de guerre des Jedi


    On l'a vu lors des cours précédents, l'absence de réactions des Grands Maîtres à contribuer à la déstabilisation de la galaxie par les nouveaux Seigneurs Sith. Pire, huit de ces Maîtres ont été assassinés par les Jedi noirs d'Exar Kun
    Sur Ossus, dans la grande Bibliothèque, les Jedi expriment leur colère

    Qrrrl Toq : Huit Grands Maîtres ont été assassinés !
    Cay Qel-Droma : Je me sens responsable ! Mon frère Ulic s'est joint à Exar Kun ! Ils sont derrière tout ça.
    Nomi Sunrider : Oui… c'est Ulic, il n'a pas réchappé au côté obscur.
    Sylvar : Et Cardo les a rejoint aussi.
    Thon : Mettons nos sentiments à part, nous avons une guerre à faire

    Les sentiments dominent encore, les jeunes chevaliers sont perdus. Cay est toujours hanté par sa responsabilité vis a vis d'Ulic. Quant à Nomi et Sylvar, Elles ont compris que leurs anciens compagnons leur avaient échappé pour toujours. Elles en font leur deuil, ce qui explique que plus tard, elles seront sans pitié !
    Thon reprend alors le flambeau de Vodo et resserrent les rangs : il remet les Jedi dans le sens de la marche, de la bataille...

    Tel est le nouveau conseil… Les grands Maîtres ont été décimés, mais l'instance suprême des Jedi doit continuer à fonctionner. Autour de Odd Bnar et de Maître Thon, rescapé de l'attaque des Jedi noirs d'Exar Kun, nous retrouvons de grands Chevaliers:
    Ce sont en fait des héritiers spirituels de Vodo Siosk Baas. C'est l'équipe qui entourait le Grand Maître lors de la bataille de Coruscant.


    C'est alors que Tott Doneeta fait son entrée

    Tott Doneeta : Mauvaises nouvelles. Un message de Kemplex9, dans le secteur Aurile du système de Cron. Ils sont attaqués par un ancien vaisseau Sith

    Ossus est certes un monde de paix, mais il dispose de quelques armes de défenses et d'une flotte bien équipée. Or Ossus est la seule planète assez proche pour venir en aide à la station Kemplex9. Thon sent tout de suite le danger :

    Maître Thon : je pense que cette attaque est une ruse. Que trouveraient-il à Kemplex9 ? Tout ce que désir Exar Kun est ici, sur Ossus. Soyons vigilant
    Dace Diath : Qrrrl Toq, Shoanes Culu et moi nous allons contre-attaquer. Nous prendrons le commandement de flotte
    Qrrrl Toq : Oui Maître, donnez-nous des vaisseaux et nous détruirons ces Sith.
    Shoanes Culu : Vous autres, restez ici et protégez Ossus


    Ainsi s'achève cette réunion de Jedi qui est en fait un conseil de guerre. Les décisions sont claires, rapides. L'objectif est simple. On est loin des paraboles philosophiques des Grands Maîtres qui donnèrent l'autorisation à Nomi et Cay d'essayer de sauver Ulic… Mais il est vrai que les temps ont changé, la plupart de ces Grands Maîtres sont morts

    Autre facteur important : alors que Thon a remis les chevaliers sur la bonne voie, il perd tout de suite après toute légitimité…En n'empêchant pas l'envoie d'une flotte Jedi vers le piège de Kemplex9, ce qu'il reste des Grands Maîtres abandonne en pratique toute autorité et tout pouvoir de décision et de régulation ! Les jeunes Chevaliers ont pris le pouvoir de décision. Thon et Bnar font office de sages suprêmes, mais leur temps est passé : ils ne font qu'accompagner des décisions qui leur échappent. Nous assistons à la naissance d'un nouveau type de conseil Jedi, qui ne sera réellement entériné qu'une décennie plus tard sous l'impulsion de Nomi Sunrider… Mais cela est une autre histoire…

    … Car en attendant, les conséquences de ce conseil laissent le berceau des Jedi à la merci d'une attaque frontale de la part des Sith…

    Ce sera bientôt la chute d'Ossus !

    dimanche 09 avril 2006 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Avant de tirer un bilan de la série de cours consacrées à nos Grands Maîtres Jedi, je vous pépare un post purement historique...

    En effet, notre dernier cours s'achevait à la veille de la destruction d'Ossus. C'est donc cet évènement que je vais vous détailler, à partir du résumé déjà disponible dans l'encyclo...

    ... A dans quelques jours !


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 15-04-2006 15:35]

    samedi 15 avril 2006 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba--Fett

    Boba--Fett

    837 Crédits

    Bonjour, je voudrais m'inscrire à cette classe.

    mercredi 19 avril 2006 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Boba--Fett> Bienvenue à toi dans cette classe... Bienvenue à toi dans cette classe. Après avoir consulté le post d'intro, je te recommande de lire la série de cours qui a pour titre

    - De la faiblesse avérée ou non des grands maîtres Jedi - Nous parlons bien sur de la période de la guerre des Sith.

    Tu peux nous faire partager ton point de vue sur le sujet. De la même façon, tu peux faire part de tes interrogations : je rapelle aussi que les questions soulevées ont éte, jusqu'à ce jour, à l'origine des thèmes abordés au sein de la classe


    mercredi 19 avril 2006 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Avant de tirer un bilan de la série de cours consacrées à nos Grands Maîtres Jedi, voici un cours purement historique...

    En effet, notre dernier cours s'achevait à la veille de la destruction d'Ossus. C'est donc cet évènement que je vais vous détailler, à partir du résumé déjà disponible dans l'encyclo...



    La destruction de Ossus


    Après avoir délivré Ulic, prisonnier sur Coruscant (suite à la trahison d’Aleema), Exar Kun poursuit son œuvre de conquête et de domination.
    Suite à l'assassinat de 8 grands maîtres (dont Vodo et Odan Urr), un rassemblement de Jedi a lieu sur Ossus, dans la Grande Bibliothèque. Ils apprennent que la cité spatiale de Kemplex 9, dans le système de Cron, a été attaquée par un ancien vaisseau Sith. Bien que persuadé que l’objectif réel de Kun est Ossus (la capitale spirituelle des Jedi) et que l’attaque de K9 est un piège, le maître Jedi Thon ne s’oppose pas à l’envoie d’une flotte dans le système Cron. Elle est commandée par les chevaliers Jedi Qrrl Toq, Dace Diath et Shoaneb. A leur arrivée vers K9 ils reconnaissent l’ancien vaisseau Sith de Naga Sadow, commandé par Aleema et Cardo (un Jedi envoûté par Exar Kun).

    Le système de Cron est constitué d’un amas de dix étoiles instables. A l’arrivée de la flotte Jedi, Aleema déclenche les pouvoirs Sith de l’antique vaisseau de Naga Sadow et parvient ainsi à perturber la structure interne d’une des dix étoiles de Cron. Cette étoile envoie un flux de radiation (rayons gamma, X, ions) qui annihile la flotte Jedi en un instant. Mais à son insu, Aleema a déclenché une réaction en chaîne incontrôlable dans l’étoile. Elle se transforme en supernova et annihile le vaisseau Sith instantanément. La supernova touche ensuite toutes les étoiles du système de Cron et déclenche l’enfer le plus important que la galaxie ait connu : Ossus est sur son passage. Exar Kun et Ulic Qel-Droma se sont vengés de la trahison d’Aleema et obligent les Jedi à fuir Ossus en abandonnant les documents accumulés dans ses bibliothèques depuis 1000 ans.

    Pendant la panique de l’évacuation, Ulic Qel-Droma et Exar Kun investissent Ossus à la recherche de secrets Jedi. Cay Qel-Droma essaie de ramener son frère Ulic vers la lumière. Ulic résiste et tue Cay en duel. Le choc de cette mort ramène Ulic vers la lumière. Mais Nomi Sunrider, voyant son ami tué par celui qu'elle aima jadis, est épouvantée par les méfaits du côté obscur. Et tandis qu'Ulic, en sanglots, tient dans ses bras la dépouille de son frère

    Nomi Sunrider : Ulic, soit à jamais maudit pour ce que tu as fait ! Regarde où t'ont conduit ton orgueil et ton appétit de vengeance
    Ulic Qel-Droma : Cay… Cay… Pardonne-moi…
    Nomi : Tu es responsable de tout ce qui t'arrive. Les Maîtres jedi avaient raison, Ulic, Tu dois subir les conséquences de ce que tu as déclenché.
    Tott Donneta : Nomi ! Que fais-tu ? Nomi, n'y a-t-il pas assez eu de…
    Nomi : Ah, Ulic… Je t'aimais… Mais c'en est trop ! je t'enferme dans une muraille de lumière, tu seras à jamais séparé de la Force, tu seras aveugle aux pouvoirs des jedi !
    Ulic : Nomi, pitié… Je me sens si faible !
    Tott : Que lui as-tu fait ?
    Nomi : ce que maître Odan Urr m'a appris. A neutraliser un ennemi sans violence. Mais je ne pensais pas que ça serait si radical et j'ignore comment défaire ce que j'ai fait !
    Ulic : Je suis aveugle à la Force ! Je ne suis plus un Jedi !

    Pendant ce temps, Exar Kun tente de dérober des trésors Jedi, en particulier les premiers sabres lasers des Jedi.
    Le vieux maître Odd s’oppose à Kun, se sacrifie en se métamorphosant en arbre géant, phase ultime de son cycle de vie, puis plonge ses racines sur le coffre rempli de sabre laser (ce coffre sera découvert par Luke Skywalker et Kam Solusar 4000 ans plus tard, durant l’épopée de l’Empire des ténèbres). Après avoir pillé Ossus, Exar Kun abandonne Ulic Qel-Droma et retourne sur Yavin IV, dans le temple Massassi. Les Jedi évacuent Ossus et la planète est ravagée par l’explosion des dix soleils de Cron.


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 28-04-2006 19:44]

    vendredi 28 avril 2006 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    D'un pas decidé, je me dirigeai vers Jorus. Il était en train de donner ses fameux cours. Je l'écoutai attentivement, et quand il termina je l'interpellai.

    -Maître j'aimerai participé à cette classe ! J'ai écouté et j'ai trouvé ça très interressant même passionnant. Puis-je m'inscrire ?

    [Ce message a été modifié par: kyt_fost le 01-05-2006 12:18]

    lundi 01 mai 2006 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide