Atelier de Sabrelaser (page 85)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Bon d'accord je vais me construire un seule sabre avec un cristal sigil,avec en appoint un cristal damind mais j'utilise la forme V et je ne sais pas qu'elle manche utilisée tu pourras m'aider?J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir la lame de mon sabre soit violet?
    Au fait est-ce-que j'aurais le droit de construire un deuxième sabre laser plus tard?
    :jedi: :sabera:
    -------------------------------------
    A bientot est que la force soit avec vous

    Ce message a été modifié par: carth le 28-01-2007 10:09

    dimanche 28 janvier 2007 - 06:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Carth – Au fait est ce que j'aurais le droit de construire un deuxième sabre laser plus tard?

    En entrant dans l’atelier, j’avais très vite remarqué mon padawan occupé de poser beaucoup de question à Doc. J’observe la tête du membre du CJ qui semble déborder par les questions de tous les Jedi autour de lui… mais très vite, il se tourne vers moi, avec un visage inquiet !

    Doc – PAD ! Qu’est-ce que… (Il observe Carth puis revient sur moi) Ton padawan !?
    Moi – Hé oui ! Salut Carth !
    Carth – Bonjour maître, je suis venu…
    Moi – Faire ton sabre, je sais. Pour répondre à ta question. C’est oui, plus tard tu construiras un second sabre. Mais pour l’instant, concentre toi sur le premier.
    Doc – Moué écoute ton maître !
    Moi – Ace, veut-tu que je m’occupe de sa construction ? Tu me sembles débordée.
    Carth – Ace ?
    Moi – Oui, c’est mon prénom ! Pad, c’est moi le chef de cet atelier.
    Carth – Mais je pensais que c’était Doc ?
    Moi – Non, padawan, Doc est un surnom. Mais essaye de ne plus nous interrompt, merci Carth.
    Carth – Euh… pardon.
    Moi – Chevalier Terrik, je ne mets en rien votre poste en question ! (Je lui souris mais il reste stoïque) Il est certain qu’il vous appartient de faire la vérification finale de son sabre ! Mais je pense être capable de l’aider à construire quelque chose de relativement … potable. Jusque ici, j’ai réussi à assembler… euh… voyons… 4 ou 5 sabres pour moi, il me semble. Et je n’ai pas créer d’explosion, me semble-t-il ?

    Carth reste muet et ne sais plus où se mettre, je lui envoie une onde réconfortante afin qu’il ne s’inquiète pas de mon dialogue avec le chef de ses lieux. Mon padawan ne me connaît pas encore pour comprendre qu’entre Doc et moi, il y a toujours eu un semble de jeu de nos dialogues. Je me tourne une fois de plus vers mon padawan.

    Moi – Ace et moi, sommes 2 fortes personnalités qui n’ont pas le même point de vue sur de nombreuses choses mais nous nous respectons. (Je ne retourne sur Doc) Donc, puis-je m’occuper de la construction du sabre de mon padawan ? Ensuite tu vérifieras le boulot !

    Doc semble se détendre et me répond.


    dimanche 28 janvier 2007 - 14:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je regarde Pad avec un sourire :
    Doc : Bien sûr mon amie. Je te laisse t'occuper de lui... Néanmoins, je viendrais voir de temps en temps pour vous donner quelques conseils si besoin est, et je vais lui expliquer ce que j'attend de lui au départ... Mais c'est mon rôle aussi.
    Pad : C'est vrai Doc, c'est vrai.

    Je fais signe au padawan de s'assoir, et lui explique rapidement que je veux qu'il taille d'abord son cristal, et je lui tend un Sigil. Je pose ensuite un Damind déjà taillé sur l'établi où il va devoir travailler.

    Doc : Tu demanderas à Pad si ton cristal est bien taillé. Si elle te dis que oui, tu pourras passer à la construction. C'est bon ?
    Carth : Je crois que j'ai compris.
    Doc : Parfait !

    Je lui souris, et je me dirige vers mon bureau...

    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Carth : Contacte moi sur msn s'il te plait :-) Je voudrais te faire un tout petit cours qui pourrait t'être utile ;-)
    Si tu n'as pas mon adresse, demande la à Pad ;-)


    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 29-01-2007 14:25

    lundi 29 janvier 2007 - 14:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Je me tourne vers Carth et je sens Doc sourire puis partir vers d’autres padawans.

    Moi – Bon ! Nous avons le feu vert, j’espère que tu as bien compris ce par quoi tu dois commencer ?
    Carth – Oui, je pense. Je dois tailler le cristal Sigil.
    Moi – Le Damind lui est bien taillé, tu peux te baser sur lui pour tailler l’autre. Mais avant tout cela, je t’encourage à t’asseoir et observer.
    Carth – Observer quoi ?
    Moi – Pas quoi, mais qui. Observe les autres padawans. Regarde, apprend en les observant. Puis, concentre toi dans la Force et applique toi.

    Carth s’assied à la table que Doc lui avait designer. Puis, il prend les 2 cristaux en mains les observent et les reposes sur la table. Il regarde autour de lui et je me place juste derrière lui. Au bout d’un moment je pose ma main sur son épaule.

    Moi – Bien, maintenant que tu as observer. Respire calmement et décontracte toi. (J’attends quelque seconde) Maintenant concentre toi sur ton cristal et taille le. Je reste dans la salle et je reviens dès que tu auras fini. Je ne veux pas te mettre la pression en restant à côté de toi.

    Je lui sourie et puis je le laisse travailler.

    lundi 29 janvier 2007 - 21:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Pourquoi il me regardait comme sa ? Je faisais mon sabre comme je le décidais et surtout comme la force me le dicter.

    Moi : Auriez vous un cristal vert foncé ?
    Doc : Tiens voici ton cristal !

    Il me tendit une espèce de petite pierre qui brillait a pêne.

    Moi : Euh, Maître Jedi ? Je vous ais demandé un cristal ? Parce que je crois que vous avez confondu, c’est un caillou !

    C’est alors qu’Aynor apparut me donna une petite tape derrière la tête.

    Aynor : Yota, c’est un cristal, pardon, c’est ton cristal.

    Moi : Un ! S’est sa un cristal, pas très jolie tout ça.

    Doc nous laisse, pris dans un grand fou rire. Il alla à la rencontre d’autre jeune Padawan (stupide ?).


    Aynor : Fais plus attention la prochaine fois, l’humour est un chose la débiliter en est une autre !
    Yota : Oui maître.

    Elle repartit à ses occupations habituelles.
    J’emporte donc avec moi se cristal, je m’installe à l’établit et je commence à tailler le cristal pour l’instant il est plein d’impureté. Je taille doucement avec les pointes laser, j’efface précautionneusement les impuretés.
    Maintenant le cristal fais partit du partit de moi-même, un lien se créait avec la force.
    Mais aussi vu la trace qu’il laisse sur mes mains ! Quatre ampoules, deux clocs de brûlure à cause des pointes laser.
    Je recommence plusieurs fois les mêmes actions pour que la pierre soit parfaite. Bientôt je ne décèle plus aucune trace d’impureté. Je passe des heures à tailler le cristal.
    Enfin le cristal me semble prés, mon droïde m’indique qu’il n’y a plus aucune trace d’impureté sur le cristal.
    Mais bon ce vieux cageot ne m’a plus rien dit de vrai depuis quelques années déjà.

    Je vais voir Doc et il me fait signe que le cristal est parfait. Je vais donc le maître dans le manche.
    Je l’ouvres délicatement et je place le cristal, je rebranche tous les fils et je referme le tout.

    Je vais enfin voir le Chevalier Doc pour voir si mon sabre est prés.

    mercredi 31 janvier 2007 - 18:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Après avoir écouteé les conseil de mon maître et avoir observé toutes les personnes presente dans la salle,je décidai de commencer!Enfin,j'allais construire mon sabre laser,il ne fallait pas que je déçoive mon maître et surtout il falliait qu'il soit parfait.Après avoir resté quelque minute sur place mon maître vient me voir et me dit:


    PAD:Quelque chose ne va pas Carth?

    CARTH:Si tous va très bien,juste un petit moment de déconcentration !

    Je décidai d'aller sur l'etabli,je pris mon crstal damind et je me mis a l'observer pour voir comment il avait été taillé pour de même avec mon cristal sigil.J'alluma le laser mais ma main ou il y avait mon cristal sigil trembler énormément alors j'éteignis le laser de peur d'abîmer le cristal.J'essayai de me concentrer mais la peur de décevoir mon maître me fit perdre ma concentration.C'est alors que quelque chose d'enfuis au plus profond de moi se réveila et me donna du courage.
    Maintenant je n'avais plus peur,je fermis les yeux et je me concentras,je voyais le cristal,je voyais aussi les endroits ou il fallait coupé le cristal et je percevais grâce à la Force toutes les personnes presente dans la pièce.Par le biais de la Force,j'alluma le laser est fis flotter le cristal pour le tailler,je ne voulais pas il allait trop vite de peur de mal coupé le cristal.
    Après deux heures de travail,j'avais enfin terminé de taillé mon cristal!J'allais rouvrir les yeux quand je me rappela que mon travaille n'était pas encore finis alors je décida de ne pas les rouvrir,je décida de commencer a faire le manche de mon sabre.
    Trois heures plus tard,je venais de placer la dernière pièce de mon sabre,le canal d'émission et voilà j'avais terminé!Après avoir ouvert les yeux,j'était épuisés par tant de concentration et de travail,je regarda mon sabre de plus près,il était parfait à un détail près qu'il lui manquait un petit quelque chose a mes yeux qui le rendrait encore plus beau et plus personnel.
    Je décida de le montrer à mon maître mais a peine avais-je mis un pied devant l'autre que je tombas à la renverse.Quelques minutes plus tard, au moment ou je perdis conscience mon maître accouru et me rattrapa avant que je ne touche le sol.En me voyant elle me dit:



    PAD:Tu ne te sens pas bien Carth,tu es blessé?

    CARTH:Non,je suis tout simplement épuiser par tout cette concentration!Au fait,j'ai terminé mon sabre laser,si vous pourriez y jeté un oeil.

    PAD:Non,d'abord je t'emmène à l'infirmerie et ensuite je regarderai ton sabre laser,d'accord?

    CARTH:Cent pour cent d'accord avec vous maître,mais il y a un petit problème,je ne peux plus bouger!

    PAD:Ne t'inquiète pas,je vais te porté jusqu'à l'infirmerie et en même tant,j'en profiterai pour jeté un oeil à ton sabre.


    Elle me soulevat,me mit sur son dos et elle apportat en même tant mon sabre.Sur le chemin qui menait à l'infirmerie,je lui dis que je trouvais qu'il manquait quelque chose à mon sabre pour le rendre plus beau et plus personnel.



    PAD:D'accord,je regarderais tout ça avec Doc,d'accord?

    CARTH:Ouais,merci maître!


    Je me mit a rire mais après cinq minute j'eue très mal et mon maître se mit a rire.


    PAD:Allez garde ton souffle si ça te fait mal!

    CARTH:Bien maître!Ouille!
    :jedi: :sabera:

    samedi 03 février 2007 - 12:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je vois Pad s'approcher de l'atelier, un manche de sabre à la main.
    Doc : Oui Pad ?
    Pad : Voici le sabre de mon padawan, Carth. Il doit être fini.
    Doc : Je regarde ca tout de suite.

    Je prend le sabre des mains de Pad, le soulève, plonge dans la Force;, et après une bonne disaine de minutes je le rend à Pad.

    Doc : Il est loin d'être parfait, mais il fonctionne. Je le valide donc. Il pourra l'allumer sans risques.
    Pad : D'accord. Merci Doc.

    Pad s'éloigne, et un padawan toussote derrière moi...

    Doc : Oui ?
    Yota : je pense avoir finis mon arme...
    Doc : Je vais te dire ca.

    Je soulève le manche, et cette fois, l'inspection prend moins de temps.

    Doc : C'est bon. Il ne vaut pas une des miens, mais c'est du très bon travail !
    Yota : Merci Chevalier.
    Aynor : Alors tu as finis ? Au travail !
    Doc : Bonne chance... Et que la Force soit avec toi ! Tu risques d'en avoir besoin !
    Yota, avec un sourire : Merci.
    Aynor : Qu'est-ce que tu as dit Doc ?
    Doc : Moi ? Rien... Rien...

    dimanche 04 février 2007 - 17:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Je suis membre du clan des ours et Anakin89 m'a autorisé à construire mon sabre laser.

    J'arrivai dans l'atelier de sabre laser, Doc était juste devant moi, il me regardait d'un air bizarre, vraiment bizarre, il se présenta devant moi et dit :

    -Tu arrives juste à temps, viens voir un établi rien que pour toi. D'abord dis moi la couleur de ton sabre laser et le cristal qui rendra ton sabre plus puissant.
    -Pas de problème, lui dis-je, alors je voudrais un sabre laser violet, avec un beau cristal sigil.
    -D'accord attends je vais les chercher.

    Il revint une vingtaine de secondes plus tard avec un petit sourire. Il me les donna et il m'accompagna jusqu'à un établi, il m'éxpliqua avec beaucoups de détails toutes les subtilités de ce cristal et comment je devais le mettre. Je l'écoutais avec une passion immense, j'avais tout compris mais j'ai compris également que ce n'était pas une mince affaire. J'avais déjà un manche à disposition, il était pas vraiment décoré, il était classique.

    Je m'assis sur un siège pour commencer à iintroduire le cristal que je devais d'abord tailler. Ce cristal était vraiment très bizarre, il avait une forme très particulière, mais j'allaiq quand même tenter ma chance. Je pris une sorte de marteau et je commençai à taper sur le cristal, quand je tapai trop fort, des impuretés venaient et je devais faire très attention. Les impuretés étaient bleu pâle. Je devais les décoller, j'en décollais quelques une et elles ne revenaient plus, il y en avait bien sûr encore.

    Une concentration profonde coulait en moi, je ne sentais rien autour de moi appart la force qui me guidait, c'était la même sensation que lors de ma méditation qui avait été achevé récemment. Le cristal devenait de plus en plus pointu et les impuretés régnaient. Je les enlevai une part une. Le cristal commençait à briller mais il n'était pas totalement bien fixé, il fallait encore un peu le tailler. C'est ce que je fis.

    Le cristal était parfaitement taillé, en tout cas, pour moi il l'était. Je devais maintenant le fixer. J'éssayais différentes sortes pour le fixer. Je restai au moins quatre heure avant que le cristal soit quasiment fixé. Je l'enfonçai minucieusement dans le manche. Je le faisais un peu bouger pour voir s'il tenait le choc, apparemment oui. J'attendis quelques minutes avant de déploiyer mon sabre laser, pendant, ces quelques minutes, j'avais médité et je passais par la force pour savoir si le cristal était bien placé. La force ne me répondit pas.

    Je sortis de mon établi et je rejoingnis Doc, j'allumai mon sabre laser et une fabuleuse lueur violette sortit du manche. Doc avait l'air époustouflé.

    jeudi 08 février 2007 - 21:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Jorus : Salut Doc !!!

    Doc Beldom se retourna, à peine surpris

    Doc : Bonjour Jorus
    Jorus : Tu n'as pas l'air surpris, ne medis pas que tu utilises ces trucs de Jedi pour deviner qui arrive... Bonjour Pad

    L'atelier fourmillait d'activité ! Depuis l'arrivée d'une nouvelle génération de Padawans, l'atelier faisait plaisir à voir

    Pad : Bonjour, on te vois rarement ici
    Jorus : Bah, depuis que j'ai construit ici mon dernier sabre avec Click, cela lui a laissé une impression bizarre

    J'allumai mon sabre, une lame rouge en sortit. J'étais un des rares jedi à aavoir un cristal en partie synthétique, d'où cette couleur peu habituelle au sein de la caste. Je coupai mon sabre

    Pad : J'ai entendu parlé de cela. Je te présente Carth, mon pada
    Carth : Bonjour Maître
    Jorus : Et voici Sinea, ma padawan
    Sinea : Bonjour Maître

    Je me tournai alors vers Doc

    Doc : Bonour Sinea
    Sinea : Bonjour Maître
    Jorus : Doc, ma padawan est apte à construire son sabre laser
    Doc : c'est parfait, je vais la guider dans l'atelier

    Je laissai donc Sinea en compagnie du maître d'armes

    mardi 20 février 2007 - 09:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkwolffire

    darkwolffire

    117 Crédits

    C'était super, je venais d'avoir l'autorisation par Remeyodi que je pouvais aller débuter la construction de mon sabre lasers. Marchand vers l'atelier de construction pour la première fois depuis mon arriver à l'Académie, à peine entrer que j'étais impressionner par les installations de cet endroit.

    Quelques instants plus tard je me mit à parcourir l'entrer à la recherche du responsable.

    Doc: que viens-tu faire ici jeune padawan ?
    moi: je suis ici pour la construction de mon sabre lasers
    Doc: et où se trouve ton maître, car c'est ton maître qui à le devoir de te conduire ici
    moi: je viens du clans ours, c'est Remeyodi qui ma donner l'autorisation
    Doc: très bien dans ce cas bienvenu dans l'atelier et à qui ai-je la présence de parler
    moi: je suis Darkwolffire

    mardi 06 mars 2007 - 16:51 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de Construction --- Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe. (Vaisseaux - Transports)
  • Tambor Wat --- Wat Tambor est l’imposant président du Techno Syndicat. L’une des organisations industrielle les plus importantes de la galaxie. (Personnages - Séparatistes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide