Compte-rendu CJ du 30/03/2008 (page 5)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Bonsoir à tous.

    Hier soir, ce n'est pas seulement du Conseil que j'ai déclaré ma démission.
    C'est aussi de toutes mes responsabilités au sein des Jedi.

    Au départ, je pensais revenir sur quelques points qui n'ont pas été abordés ici, mais je vais faire un effort et me taire.
    Que l'on sache juste que la volonté première d'un membre du Conseil, en sus de projets qui selon moi étaient à l'inverse de ma conception du Jeu, et pour finir le fait que l'on me trouve trop dur (ce qui rejoints le point précédent en fait), font qu'ajourd'hui, Beldom va se retirer dans un sujet qui pseudo remplacera l'atelier.
    Je m'explique : Il s'agira de construire son sabre et se battre. Mais ce sera tout à fait non obligatoire, et ceux qui viendront devront comprendre que je ne ferais pas de gentillesses. Si vous êtes mauvais, je vous le dirais, et je vous ferais recommancer.

    C'est la seule façon que j'ai trouvée de pouvoir avoir une chance de maintenir ce que j'avais trouvé dans ce jeu, et ce que je continue de rechercher. La grande Qualité.
    Et peut-être aussi la seule pour moi de ne pas perdre le reste de motivation que j'ai.

    Pour le reste, je conseille Padmée111 ou Unduli à mon poste. Les Jedi voteront.
    Si l'une des deux ne le veut pas, ma proposition sera Selana.

    Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

    Ma retraite sur Kashyyyk vous est à tous ouverte.

    lundi 14 mai 2007 - 22:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    DOC >> Nous avons eu l'occasion de nous parler et je regrette que tu partes. Mais je respecte ton choix. J'attends de voir qui les autres membres du CJ veulent nommé à leur place avant de te dire si oui ou non, j'accepte de me présenté au poste de responsable des animations et projets. Cela ne me déplait pas, mais j'ai un peu peur de ne pas avoir assez de temps... Donc j'attends les autres.


    mardi 15 mai 2007 - 11:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je vais suivre l’exemple de Doc et avant de fermer une dernière fois la porte de la porte du Conseil, m’exprimer sur mon choix.

    Et tout comme Doc (oui je sais je copie un peu) je vais me taire sur certain point de détails sur les évènements, inutile de faire plus de bruit qu’il n’en n’est nécessaire.

    Je ré-exprime donc ici ma démission du Conseil Jedi.
    En premier lieu parce que « j’ai fait mon temps », étant au conseil depuis…. 18 mois ?! je ne sais plus très bien, mais ça fait un bout. J’avais mes idées, pas forcément appréciée, mais nombre d’entre elles ont vu le jour, améliorée par les autres membres, retravaillée ensemble lors des réunion ou de longue et interminable causerie sur le réseau holo-msn.

    Je reste un fervent défenseur des épreuves sous leur forme actuelle (avec le petit plus intégré qui est aussi de mon cru, dernier cadeau offert aux Jedi avant de retourner me fondre dans la masse et dans la Force, idée qui se devait d’être discrète, mais tant pis. Ceux qui veulent savoir ce que c’est peuvent me demander… sauf si vous êtes padawan, bien sur !), les épreuves sont une partie intégrante de l’esprit de l’œuvre de George Lucas, le rang de Jedi avant tout se mérite, et nous attendons que vous nous le prouviez.

    Je reste un défenseur aussi du respect de la Saga dans la forme, et je continuerai à faire vivre le (jeune ?) Wedge « Clickman » Terrik au sein des Jedi selon les volontés de la Force et surtout celle de mon agenda, dans le respect de la Saga tel que l’œuvre de Georges Lucas l’as défini, et pas autrement. Si par un revers de fortune ce JDR venait a s’éloigner et à ne plus du tout respecter la Saga, je partirai comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. Je n’ai rien contre tout ceux qui veulent « s’amuser » mais si l’on choisi un JDR Starwars pour jouer le rôle d’un Jedi sans en respecter l’esprit et en violant tout ce qui fait un Jedi en soit, c’est inutile. Comme Doc je prône la qualité.

    Enfin bref, j’ai passé assez de temps à me battre parfois contre des moulins à vent, je vais laisser la place. Pour me remplacer, je vous propose pas moins de 4 personnes, à savoir mon ami depuis le début Jorus-Beku-N, Mister « Q » Jadden_Korr, le tout discret Yoda180 et la bouillonnante Selana_Certra. Bien sur aucun des 4 n’est obligé d’accepter, et je vous invite a indiquer à Kaarde et au (reste du) CJ votre accord pour participer a cette élection pour me remplacer. En attendant, je crois que Kaarde s’occupera des épreuves le temps que la situation soit réglée.

    Que la Force soit avec vous

    Au revoir

    *se lève de son fauteuil et sors par la porte au fond de la salle*

    (comment ça je sors ? mais je suis sorti voyez vous !)

    mardi 15 mai 2007 - 13:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    C'est avec peine que j'apprends vos départs , je respecte vos choix et vous souhaite que la Force vous accompagne là ou vous irez . J'accepte humblement la proposition de Clickman et me soumet au vote qui déterminera les nouveaux membres du conseil .

    Si vous cherchez a me contacter , mon adresse est dans mon profil .

    Que la Force soit avec vous ...

    mardi 15 mai 2007 - 23:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Merci Click, d'avoir penser à moi pour te remplacer. Mais je dois décliner cette offre :
    - Je préfère m'investir dans la classe des légendes et au TJ. En faire plus nuirait à la qualité
    - Je pense aussi que la jeune génération de Jedi doit prendre aussi des responsabilités, cela fait respirer la caste

    mercredi 16 mai 2007 - 10:03 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Mirax-Terrik a été proposée au rang de maître ? D'après mes souvenirs, elle l'était déjà et ce depuis longtemps !!! Mais peut-êtr que l'âge me fait oublier certaines choses. Je n'ai pas assisté à la réunion et j'ai tendance à observer plus qu'à participer au JDR depuis plusieurs mois. J'encourage cependant les propos de click et de doc à savoir la qualité et le respect des valeurs traditionnelles.

    Bon courage comme d'habitude aux futurs membres du CJ et à tous les autres, n'oubliez jamais qu'il est toujours difficile de diriger quelque chose, donc ne soyez pas trop prompt à la critique

    lundi 21 mai 2007 - 21:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    PadaT >> Je t’encourage à lire Holonet Jedi (oui, je fais de la pub^^) ainsi tu pourras resté au courant plus facilement de ce qui ce passe. Notamment en ce qui concerne Mirax. Merci.

    Doc >> J’ai mûrement réfléchit et je te confirme ce que je t’ai dit sur MSN. C’est très gentil d’avoir penser à moi pour le poste de responsable des animations, mais je décline cette candidature. Ce poste ne m’intéresse pas assez pour que je m’y investisse.

    Kaarde >> Après notre discussion sur MSN, j’ai parlé avec Unduli. En effet, je t’avais expliqué que j’allais poser ma candidature à ce Chevalier car le poste de représentant des Jedi m’attire plus que celui de représentant du CJ. Vu qu’aux yeux d’Unduli, je ne suis pas apte pour ce poste, c’est avec joie que j’accepte de présenter ma candidature au poste de représentant du CJ. Comme je te l’ai déjà dit, j’accepte car ainsi nous offrons plus de choix au Jedi.

    mardi 22 mai 2007 - 13:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Compte-rendu de la réunion du Conseil Jedi tenue le 20 octobre 2007 :
    La réunion a débuté vers 17h00 et s'est achevée vers 18h30. Merci à tous les membres du CJ pour leur présence et leur implication.

    Etaient réunnis :
    Aynor, Kaia_Torinn, Yota, Jadden_Korr, Remeyodi et Kaarde

    Le principale fonction de cette réunion fut d'abord de réunnir pour la première fois les six membres de la nouvelle composition du CJ et les faire travailler ensemble. Quelques décisions ont tout de même été prises :

    - Tous les membres du Conseil ont été chargés de mettre à jour les infos et les liens des topics dont ils ont désormais la charge.

    - Les principaux topics du forum Rencontres Maîtres & Padawans devront également être mis à jour par Padawanthrawn ou confiés à un nouveau responsable si celui-ci ne peut plus s'en occuper.

    - La Classe Verte et l'Orchestre Jedi sont fermés, avec l'accord de leurs responsables respectifs.

    - La Classe d'astro, dont Darkbosco ne semble plus avoir le temps de s'occuper, se verra confiée à Kateo si tout deux sont d'accord.

    - Changement d'organisation dans les issues des épreuves de padawans. Désormais le padawan qui a terminé son épreuve est convié en Chambre du Conseil par le Responsable des épreuves où il découvre lui-même le résultat de ses efforts. Chaque cérémonie d'adoubement est animée par un membre du CJ différent désigné à l'avance par le Responsable des épreuves.
    (D'ailleurs je vous invite tous à jeter un oeil ici)

    - Dans le topic Epreuves [inscriptions] la liste des padawans ayant échoué à leur épreuve, jugée trop réductrice, est supprimée.

    - Deux Chevaliers Jedi ont été nominés pour accéder au rang de Maître Jedi : Aynor et Jadden_Korr, ceci grâce à la motivation et l'implication reconnues par tous et qui leur ont déjà valu leur accession au CJ. (je précise au passage que lorsque ce point a été abordé pendant la réunion aucun des deux concernés ne s'est auto-nominé, ils ont spontanément été envisagés par l'ensemble des autre membres du Conseil)
    L'ensemble des Jedi sera prochainement invité à approuver ou répprouver par vote secret l'accession au rang de Maître de ces deux Jedi.

    - Avant de se séparer, les membres du CJ ont étés encouragés à se pencher, en vue d'une prochaine réunion, sur la question des modalités d'accession au rang de Maître. Celles-ci, déjà peu populaires, demandent en effet à être réformées ne serait-ce que parce que le nombre de Chevaliers au rescencement diminue fortement.


    Le Conseil Jedi reste ouvert à toutes les questions, remarques, suggestions et coups de gueule que vous pouvez adresser dans ce topic-même, dans la Salle du Conseil ou auprès du Représentant des Jedi Jadden_Korr.

    Que la Force soit avec vous...

    dimanche 21 octobre 2007 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Accession au rang de Maître :

    Je suis d'accord, c'est un point important à réformer, pour les raisons évoquées par le CJ
    Mais avant de réformer -éventuellement - les modalités d'acession à un tel rang, il y a une question préalable :

    Quel est le ratio Chevalier/Maître que l'ont veut avoir au sein de la caste (sachant que l'on peut aussi bien déterminer une limte comme ne pas en mettre du tout)

    J'aimerais connaitre votre sentiments ! (Je vous donnerai bien sur le mien)
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 21-10-2007 23:16

    dimanche 21 octobre 2007 - 23:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Permettrez moi de féliciter ce nouveau conseil Jedi!
    Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... que tout le conseil, que ses 6 membres sont réunis pour une réunion. Encore une fois, félicitation!!! Continuez!


    Je donne mon avis sur les décisions, rien de plus, rien de moins.

    - La remise en ordre des topics >> Super! Ca en a besoin, lol.
    - Rencontre Maitre/padawan >> Très bonne idée. Mais euh... Comment dire... Doc est-il toujours dans ses fonctions de Modérateur?
    - Fermeture des topics >> Dommage, mais je comprends. Personnellement, je n'ai plus le temps nécessaire pour passé m'amuser à l'orchestre des panthères. Snif, mais normale.
    - Classe Astro >> Si tous le monde est d'accord. J'ai pas de commentaires... MDR.
    - Chambre du Conseil >> Je n'y vois que de l'amélioration.
    - Les épreuves inscriptions >> Ouf! Mais quel merveilleuse idée que de retirer une liste inutile. MERCI!
    - Bonne chance Aynor et Jadden! Que la Force soit avec vous. Du reste, ...
    - Ascension au rang de Maître >> Je remarque que ce point date depuis pas mal de temps. Pas simple de définir des critères pour définir qui sera Maître ou pas. Je rejoins l'idée de Jorus.
    Quel est la différence que l'on peu mettre entre Chevalier et Maître?
    Quel est l'intérêt d'un chevalier à devenir Maître?
    Ces questions sont toujours sans réponse.

    Au vu du retour de Wedgesantilles (qui ne semble plus posté, snif), je me suis demander si le nouveau conseil désir tenir la "régle" selon laquelle lorsque l'on quitte les Jedi puis que l'on revient, on est "dégradé". J'avoue trouvé cela triste pour Wedgeantilles qui est l'un des fondateurs du JDR d'AW. A vous de voir.

    lundi 22 octobre 2007 - 13:31 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide