astronavigation, pilotage et orientation (page 5)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    J'entris dans la salle des simulateurs, Je vois Maître Bosco approcher vers moi, il me dit :
    Bosco : Bonjour jeune padawan, tu veux t'inscrire ?
    Moi : Exactement Maître Bosco.
    Bosco : Voila, ceci est fais, Attend-moi, j'arrive ! Je vais te donner les objectifs de cette mission.
    J'attendis donc Maître Bosco|col=blue] pour qu'il me donne les objectifs et il arriva.[/col]
    Bosco : Donc, tu devras partir sur Géonosis pour voir comment tu conduis.
    Quelques heures plus tard, je suis arrivé sur Géonosis. J'entre donc dans le simulateur de TIE Fighter :tie: .
    J'observe les commandes quelques secondes et je tiens les manettes, J'appuie sur un bouton rouge et le TIE s'envole...

    Bosco pense : "C'est déjà bien qu'il sache demarrer cet engin...
    J'ai confiance en moi, Je bouge les manettes comme ci je jouait a un jeu d'arcade.
    Moi : Pont de roche a 12H ! ^^
    Je passe de justesse au-dessus du pont mais je ne suis pas au bout de mes surprises, un deuxieme devant moi ! BOOM! J'entend une collision, Je me suis pris un morceau du deuxième pont !! Le vent augmente, Je ne sais pas encore bien maitriser la force alros je me fie au radar et autres machines qui sont dans le TIE. Je regarde bien devant moi et vous un grand pic de pierre sortant du sol, Je fais une rotation de 180° et je l'esquive. Je vois une piste d'atterissage. J'y suis proche mais le vent devient de plus en plus fort ! Je me pose sur la piste d'atterissage avec beaucoup de mal(a cause du vent) et je sors du simulateur de TIE.
    Bosco : Très bien ! Tu as réussi le premier simulateur...

    Ce message a été modifié par: ismama59 le 30-10-2007 19:23


    Ce message a été modifié par: ismama59 le 30-10-2007 19:23

    mardi 30 octobre 2007 - 16:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Bonjour ismama59, en l'absence de Bosco, je m'occupe de cette classe.

    Ta mission est correcte mais beaucoup trop courte. J'aimerais que tu décrive plus les opérations que tu accomplis : ton décollage (surtout celui là!), tes impressions durant le vol (la peur, les frissions, la perception?)...

    De plus, même si la Force est faible en toi, fie toi à elle, c'est un allié très puissant !

    Je t'invite à recommencer l'exercice en suivant mes conseils. Fais le dans un nouveau message (Normalement tu devais séparer ton inscription et la première mission mais ce n'est pas grave).

    Bon courage et que la Force soit avec toi!

    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 30-10-2007 17:26

    mardi 30 octobre 2007 - 17:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    Ah, Bonjour Chevalier Kateo !
    Je remonta dans le simulateur, Kateo a un peu changer la simulation pour que je ne recommence pas la même chose.
    Je réappuie donc sur le bouton pour démarrer l'engin et je met mes mains sur les manettes. Je vois donc dès le début une bosse, rien de grave mais je dois en meme temps éviter un pic qui sors des parroies de droites. J'arrive a l'esquiver presque aisément et les parroies se raprochent de plus en plus... Je dois donc pivoter mon TIE de 180° et c'est très dur pour moi de continuer mais je n'abandonnerais jamais !
    Deux piques de pierre se plaçait devant moi, a ce moment, j'ai ressentis un sentiment de peur mais je me suis dis :

    Moi dans mes pensées : Je ne dois pas avoir peur ! Cela mène au côté obscur ! Et puis cela n'est autre qu'une simulation !
    Pendant ce moment, Je respira très fort pendant quelques secondes et je me resaisissa. Je passa les deux piques en m'en sortant indemne mais le vaisseau s'en sortit endommagé...
    De la brume était présente... je me suis dis :

    Moi dans mes pensées : Je dois me fier a la force pour sentir ce qu'il se passe autour de moi, je dois donc me souvenir de mon exercice avec Maître Padme.
    Je décida donc de ne plus regarder le radar et de me fier a la force. De la sueur perle de mon front. Je ressens encore ce sentiment de peur car les deux parroies ce ressèrent de plus en plus.Je me ressaisis trop tard et le TIE percuta une parroie
    Moi : Mince ! Le TIE est en très mauvaise état !
    Kateo : Resaisis-toi !
    Moi : Oui, excuse-moi Kateo.
    Je continue donc tranquillement jusqu'a voir la piste d'atterissage. Pas besoin de fuser comme un fou, je vais a la vitesse habituelle et j'appuie sur le meme bouton que pour décoller.
    Je sortis du simulateur et dis :

    Moi : Wow, cette fois-ci, c'était vraiment très dur !
    Kateo : Un jedi dois toujours être prêt à accomplir les plus durs missions.
    J'attend donc que Kateo me dise si j'ai réussi a passer cette epreuve

    Ce message a été modifié par: ismama59 le 31-10-2007 09:15

    mardi 30 octobre 2007 - 18:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    C'est mieux, on voit bien ce que tu as ressentis mais je trouve que tu n'explique pas suffisament comment tu effectue les différentes manipulations et c'est un peu court.
    Pour la mission suivante, je m'attends à ce que tu prenne plus ton temps, décris bien tout ce que tu fais. N'hésite pas à lire les messages de autres élèves. Dans "l'Enfer Blanc", pas vraiment de radar : que la Force. Poste le début de la mission, je serais on copilote.


    Indique-moi (pas en role play) quel parcours tu as choisi

    Exercice 2 : l’enfer blanc
    Objectif : utiliser au maximum les commandes du vaisseau
    Nombre de posts à écrire : 2 pour le pilote, 1 pour le copilote (si niveau moyen pour le 1er post, l’élève en écrira un autre en plus)
    Lieu de la simulation : Illum (montagnes, terrain accidenté)
    Conditions de vol : Brouillards, Tempêtes de neige, vents violents.
    Simulateur : T-47 « Snowspeeder »
    Armement : Laser et câble de remorquage
    Copilote : Jesse ou moi
    Briefing : Décollez et traversez une tempête de neige vers une autre plate-forme. Vous ne verrez rien, alors utilisez vos senseurs et vos boucliers. Vous traverserez successivement un secteur avec 4 batteries de DCA et un secteur où 5 chasseurs-droïdes seront lâchés. Votre artilleur servira à neutraliser les 5 chasseurs, mais vous devrez l’aider bien entendu. Rassurez-vous, les chasseurs ne vous suivront pas jusqu’à la plate-forme : vous pourrez atterrir tranquille.

    Pour le parcours consulaire : La mission est la même, avec un copilote (qui ne servira pas à grand-chose) il n’y aura que la DCA à éviter. Sachez contrôler votre vaisseau et surtout utiliser les instruments
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 30-10-2007 19:52

    mardi 30 octobre 2007 - 19:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    J'étais déterminé a ne pas abandonné ! Je monte dans la simulation de Snowspeeder avec Kateo.On boucle notre ceinture...
    Moi : On s'y croit vraiment. Bon, tu me reçoit Kateo ?
    Kateo : Oui ^^
    Je recherche le bouton "Start Emulation" qui permet de faire décoller l'engin. J'allume les répulseurs et on y va.Il y avais une tempète de neige, ce qui compliquait la mission.De plus, il y avait des vents violents et du brouillard.
    Moi : J'allume les senseurs et le bouclier.
    Jusqu'a içi, tout se passe bien.J'ai juste a faire avancer le vaisseau...Kateo m'interpella :
    Kateo : "A cette vitesse, on est pas prêt d'arriver...
    Moi, je fis un léger sourir : tu as raison.
    J'accelère donc légèrement jusqu'a voir des batteries anti-aérienne(DCA).
    Kateo : Enfin, l'action va commencer !
    Moi : Tiens-toi prêt !
    Avec un sourir, je lui demande :
    Moi : Bon, je dois esquiver les tirs c'est sa ?
    Kateo : Que faire d'autre ?
    Je comptais donc les DCA.
    Moi : 1,2,3,4... 4 DCA.
    Une des DCA se mis a tirer et elle a réussi a endommagé un des senseurs.
    Moi : Mince ! Elles ont touchés une des deux senseurs !
    Kateo pense : "Nous allons voir comment vas-t-il s'en sortir..."
    Kateo me voyais si concentrer qu'il me laissait esquiver les attaques des DCA tout seul.
    Je pense : "Si j'allume les déflecteurs arrières, nous aurons assez de vitesse pour esquiver leurs tires et nous pourons aller un peu plus vite..."
    Je tourna ma tête, Je regarde le petit Ewok dans les yeux et je lui dit :
    Moi : Accroche-toi Kateo !
    Kateo : Que vas-tu faire ??
    Moi : Je vais activer les déflecteurs arrières, ce qui va nous permettre d'accélérer notre Snowspeeder.
    Je tire donc la manette et le Snowspeeder va a toute vitesse...
    Moi : Je ne croyais pas que sa allais avancer a cette vitesse.
    J'enleva une de mes mains de la manette et je m'essuya le front, Kateo dit :
    Kateo : Concentre-toi sur la route ! NE LACHE PAS LES MANETTES IDIOT ! REGARDE DEVANT NOUS !!!

    Je regarda et le vaisseau fonça dans la montagne qui était en face de nous. Je regarda les ecrans et je parla :
    Moi : Nous n'avons plus de senseurs ! Nous devrons nous fier a la force...

    [Suite a faire par Kateo, Que la force soit avec toi :sabera:]

    Ce message a été modifié par: ismama59 le 31-10-2007 11:30

    mercredi 31 octobre 2007 - 09:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Mon pilote était un vrai casse-cou, les salves de plasma fusaient autour de nous et il filait tout droit, plein gaz! Et maintenant, nous n'avions plus de senseurs... Les DCA continuaient de nous harceler et nous n'étions pas sortis d'affaire.

    Moi : La route à suivre est Nord-Nord Ouest, part en rase-motte dans cette direction, et pas en ligne droite s'il te plait...
    Ismama : Bien Maître.

    Il fit tourner le vaisseau dans la direction que je lui avais indiqué, ce qui nous plaça face au vent. Le fracas des flocons hurtant la verrière était assourdissant et la visibilité était quaziment nulle. Puisant dans la Force pour sonder l'esprit de mon élève, je parvînt à déceler qu'il était lui-même en train de se fier à elle pour éviter les obstacles et les tirs perdus.

    Il tira sur le manche en basculant légèrement à gauche pour contourner la batterie située à l'ouest et revenir vers l'embouchure du canal de sortie de la vallée située à notre gauche. Les tirs ne cessèrent qu'une fois que nous fûmes à l'abris de la corniche. Nous avancions toujours face au blizzard, Ismama se fiant à la Force pour piloter dans ces conditions extrèmes.

    ###
    J'ai légèrement repris ton étape pour te montrer comment je veux que tu fasse, plus de détails. Passe aux chasseurs droïdes, là, décris bien les manoeuvres, comment tu fais pour les éviter, quand tu tires...

    mercredi 31 octobre 2007 - 11:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Avec un Maître désormais, je me sentais plus confiant que d'habitude... J'avais appris que mon Maître s'occupait en temps qu'assistant d'une des classes optionnelles du Clan des Ours, il s'agissait de la classe d'astro-naviguation. Je savais conduire quelques truc mais l'espace m'interraissait vraiment... Les vaisseaux, la puissance de feu mais surtout la vitesse m'intriguaient énormément. Etant assez démuni auparavant, je n'avais pu voir ces splendides machines qu'en photo uniquement... Alors, pour qu'un de mes rêves se réalisent, je m'élançai vers cette classe.

    Moi: Bonjour Maître...
    Kateo: Ah Jolee, je me disais bien que tu n'étais plus à tes exercices de méditation...
    Moi: Je n'allais quand même pas rester enfermé toute la journée.
    Kateo: Oui je te comprends, jeune padawan. Alors, tu viens enfin t'inscrire dans cette classe?
    Moi: Oui Maître.
    Kateo:Et quel par...
    Moi: Le parcours combattant Maître.
    Kateo, interloqué mais pas énervé: D'accord je t'inscris.

    Je regardais mon Maître m'inscrire pour la classe d'astro-naviguation. J'avais hâte de commencer...

    mercredi 31 octobre 2007 - 12:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Tiens, mon p'tit pada ^^. Je t'inscrit, voici les ordres de mission :

    Exercice 1 : La chance du débutant

    Objectif : Décollage, atterrissage et surtout commencer à voler ! (non Jesse, pas « dérober »)
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Geonosis (canyons et déserts)
    Conditions de vol : un peu de vent
    Simulateur utilisé : Chasseur Tie
    Armement : Aucun
    Copilote : aucun
    Briefing : Il vous faudra décoller (expliquez moi comment)de la plate-forme et traverser un canyon pour atterrir (à m'expliquer aussi) sur une plate-forme de l’autre côté de celui-ci. Rassurez-vous, il n’y a pas de bestioles volantes qui peuvent vous embêter mais ne frôlez pas trop les parois ! Agilité, concentration et la Force seront vos alliés pour cette mission.

    mercredi 31 octobre 2007 - 12:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    J'observa devant nous et je vois 3 chasseurs, Kateo me dis :
    Kateo : "Ismama, Il y a 2 chasseurs derrière nous !"
    Moi : "D'accord, Il y en a 3 devant."
    Je tirais la manche vers l'arrière pour que les 2 chasseurs sois devant nous.

    Je fais de mon mieux pour mettre nos ennemis dans le viseur et j'appuie sur le bouton qui se situe au dessus de la manche.
    Booom ! 1 des 5 chasseurs éclate et il est hors de route.
    Moi : "Je croyais que c'étais plus facile de viser !

    J'ai de la sueur, nos ennemis s'arrêtent et ils passent derrière nous.
    Ils tirent...Ils nous touchent un réacteur et notre vaisseau va de moins en moins vite, J'arrête completement notre vaisseau. Ils passent donc devant et le coup finale.J'appuie une fois de plus sur ce fameux bouton et tout les vaisseaux sont toucher. Je m'essui le visage qui est trempé de sueur et je vois afficher sur l'écran "Mission succed". J'appuie sur le bouton "End Simulation" et je descend de la simulation.


    Kateo souriais, regardant mon visage, il compris a voir mon regard que j'étais très heureux d'avoir fini l'émulation. Et même si je n'ai pas réussi, il sais que je n'abandonnerais jamais. Il connais mon caractère. Je persévère. Je lui dis :

    Moi : "Chevalier Kateo, Ais-je réussi cet exercice ??"

    J'attendis sa réponse avec hâte.

    Ce message a été modifié par: ismama59 le 31-10-2007 14:07

    mercredi 31 octobre 2007 - 13:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Après avoir reçu mes ordres de missions, je me dirigeai vers le simulateur de chasseurs TIE. A bord du vaisseau, je me retrouvai plongé à Géonosis, en plein désert. Etant un passionné d'astro-naviguation j'avais bien lu les procédures de décollages et d'atterrissage... Mais le souvenir, d'avoir prit les commandes d'un vaisseau m'était douloureux: c'était au VA et le Chevalier avait maîtriser la situation temps. Mais j'étais ici pour m'entrainer à ne plus faire ce genre de bêtises. Dans le TIE, pas besoin de demander l'autorisation de décoller vu que je suis en simulation alors je me prépare au décollage en vérifiant que le cockpit est vérouillé et j'effectue les réglages. Je lève l'interrupteur et attend que le témoin arrive au vert. Dix secondes plus tard et voilà que je sens le vaisseau trembler autour de moi, quelle sensation géniale. Je met en marche les répulseurs et quitte le sol. A quelques mètres du sol je commence ma progression à travers le canyon. La vitesse me surprend mais je garde la maîtrise de l'appareil. Je suis dans le canyon et essaie tant bien que mal à éviter la collision avec les parois rocheuses. Mais je suis loin d'être parfait et au milieu du parcours, le vaisseau frotte contre les murs rocailleux, je parviens à décrocher avant que cela n'empire. Le vent ne me posait pas réellement problème puisque la Force m'aidait à me diriger, néanmoins, ma vitesse était un peu élevé et le vent était un facteur à ne pas oublié à ma vitesse actuelle. Je continue de frôler les murs de justesse mais je contrôle l'engin du mieux que je peux. Arrivé au bout du canyon, je suis assez fier de m'en être tiré avec une simple rayure. Je me prépare à atterrir... Mais je me rend compte qu'il n'y a pas de FAV en simulation. Heuresement je reçois un appel me demandant mon nom et l'identification de mon vaisseau.

    Moi: Ici Jolee Jinn, à bord du vaisseau euh... 702V8. Demande l'autorisation d'atterrir.
    Voix de simulation: 702V8 réduisez votre vitesse et dirigez vous vers la plate-forme d'aterrissage. Demande accepté.

    J'éxécute les directives de la voix et ralentis ma progression. Au-dessus de la plate-forme, la voix repend contacte avec moi.

    Voix de simulation: 702V8, désalimentez progressivement les répuseurs et bienvenue à Géonosis.
    Moi: Merci...

    J'éteins progressivement les répulseurs et pose le vaisseau à terre.
    Je sort du simulateur et me dirige vers mon Maître.

    Moi: Je comprends si je n'ai pas réussi parce que je n'ai pas demandé l'autoirisation de décollage. Et puis j'ai rayé le vaisseau...

    Desespérer, je fixe le sol en me préparant au sermon de mon Maître et à recommencer l'exercice.
    -------------------------------------
    Padawan de Kateo

    Ce message a été modifié par: Jolee le 31-10-2007 13:15

    mercredi 31 octobre 2007 - 13:09 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide