Astronavigation, pilotage et orientation (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Carth> Tu as bien fait de ne pas trop t'avancer sur ton camarade. Si il reviens, j'exigerais de lui qu'il finisse seul l'exercice. En ce qui te concerne, malgré les quelques fautes et les répétions (Tu aimes le mot "pont" non? ^^), je sens que tu as saisi le but de la mission. Tu te montres à la hauteur en ce qui concerne le statut de leader et il ressort un grand sens du sacrifice et du don de soi. Je vais valider ton exo, en fermant les yeux sur la longueur qui sait se faire oublier par le suspens constant de la fin.

    Voilà, passons à la suite (et fin XD)!


    - Exercice 7 : Bataille de légende
    Objectif : exercice final
    Nombre de posts à écrire : 1 (un peu plus long que d’habitude, c’est autorisé)
    Celui là est l’exercice final qui regroupe toute les connaissances et compétences acquises dans les exercices précédents. Au choix, vous serez :
    - Un pilote de X-Wing pendant la Bataille de Yavin IV (attaque de la première Etoile de la Mort)
    - Un pilote de Snowspeeder pendant la Bataille de Hoth (un assistant vous servira de cannonier)
    - Un pilote de X-Wing pendant la Bataille d’Endor
    - Un pilote d’Actis-Eta 2 pendant la Bataille de Coruscant

    Briefing : Vous choisissez une bataille à accomplir. Le but n’est pas de détruire l’Etoile de la Mort tout seul ou de sauver la Base Echo. Vous êtes dans la bataille, avec tous les autres, accomplissez au maximum votre devoir jusqu’à votre funeste explosion. J'attends un message de très grande qualité, c'est l'épreuve finale quand même. Préparez-le avec soin!

    Note ton choix en début de message s'il te plait.

    mercredi 09 avril 2008 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Exercice 2 : L’enfer blanc

    Après être rentré dans le Snowspeeder, le Chevalier Kateo derrière moi, nous fermâmes le cockpit. Après une petite seconde de répis, histoire de ce concentrer un minimum, et essayer de comprendre ce vaisseau, je décida, pour l'instant, de commencer les manoeuvres de décollages. Je vérouilla tranquillement le cockpit, sachant que Kateo avait toujours un peu froid, je rêglai mon casque, Kateo fit de même, et puis, finalement, du harnais.

    -Vérouillage du cockpit, ok !
    Rêglage du casque, ok !
    Rêglage du harnais, ok !
    J'espère que c'est pareil pour vous en tout cas, car j'ai jamais piloter ce machin.

    Je levai un interrupteur pour vérifier que tout les capteurs passent au vert avant de continuer l'exercice de décollage. Ceux-ci, toujours aussi lentement, passèrent d'abord aux oranges, puis aux verts. L'exercice pouvait donc continuer !

    -Bon, normalement, si je me souviens bien, il me faut appuyé sur ce petit bouton, j'arrive pas à lire... éject... éjection... Bwarf, après tout.

    Tout en approchant mon doigt du petit bouton, une voix m'interrompu soudainement.

    -Mais t'es malade ! Fait pas ça !
    -Si on peut même plus rigoler...

    Tout en reprenant mon sérieux, j'alimentai les répulseurs, ce qui avait permit au vaisseau de ce surélèver afin que je puisse enfin prendre les commandes. Le hangar nous permettait tout de même de ne pas avoir trop de vent lors du décolage, ce qui facilita ma tâche d'ailleurs, je n'avais plus qu'à le guider hors de celui-ci. Mais d'abord. quelques petits exercices. Je fis quelques peu avancer le vaisseau, puis fit un léger virage de gauche à droite et m'apprêta à partir, tout en continuant à effectué de petite pousser avec les réacteurs.

    Une fois sortie du hangar, qui lui, était rassurant, le vrai exercice allait commencer, il me fallait prendre de l'altitude avec le vent, la tempête, et tout cela. Je poussai rapidement la manette des gaz afin que nous puissions enfin prendre un peu de vitesse et d'altitude, le vent se faisait ressentir. Après quelques mètre, je coupa les répulseurs car les réacteurs et la vitesse, tout deux assez puissant, me permettait de compenser la gravité. C'était enfin parti, pour le vrai exercice. Premièrement, arriver en vie, et deuxièment, apprendre à piloter ce vaisseau. C'est sur que j'aurai préféré, et Kateo surêment aussi, prendre quelques petits cours pour tenter, encore une fois, d'arriver en vie.

    Après quelques petits tanguages, je pris ma vie en main et celle de mon copilote, et puis, nous partions, les vents toujours aussi fort, voir plus fort qu'au début, ne me facilitait pas la tâche, ni celle de mon copilote, car lui aussi ne voyait rien. Je ne savais pas exactement ou se trouvait le secteur des DCA, de plus, la vision n'aidait pas. Il faudrait conter sur les radars ainsi que sur la Force. Il ne serait pas facile de visionner les deux à la fois, c'est pourquoi, quand on a un copilote, autant en profiter.


    -Pourriez-vous, Chevalier Kateo, regarder sur les radars et être bien attentif pendant que je me concentre à nous garder en vie et à voir quelques choses dans cette tempête...
    -Il faudra bien, Padawan.

    Après une mince concentration, l'exercice était tout de même facile, le vaisseau avançait vite, et il était plus facile de sonder la zone, étant donné que nous avancions toujours. Le pouvoir, de pouvoir sonder les différentes zone grâce à la Force, je le connaissais bien, la Force elle-même, je le connaissais bien, et ce pouvoir, je l'avais encore plus entraîné ces derniers temps. Et justement...

    A cet instant précis, je sentis quelques choses, en moi, à travers la Force, Kateo aussi d'ailleurs, je ne voyais pas son visage, mais je l'imaginais, car j'avais compris, que lui aussi, savions ou nous étions. Le travail de Kateo allait enfin être interressant. Et moi, faudrait que je tente de ne pas nous faire toucher et de ne pas nous fracasser contre quoique ce soit.


    -------------------------------

    [HRP] Je laisse la suite à mon copilote, histoire qu'il s'amuse aussi ![/HRP]

    vendredi 11 avril 2008 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedilords

    jedilords

    660 Crédits

    J’ai eu une révélation en mission avec CJ-3PO en rentrant de mission d’Ilum, dans un Jet bi place, je fis un décollage qui fit pour le moins rapide mais pour le moins dangereuse (^^ je suis un jedi qui prend des risque) et comme CJ-3PO est un droïde, il alla dire a Carth, que j’étais un très mauvais pilote, c’est pour cela que je suis ici prendre des cours de pilotage.

    Depuis quelque mois que je suis dans ce temple, je me suis senti comme chez moi, même si je n’ai jamais vraiment eu

    Je me suis dit en jetant un coup d’œil sur le programme, je me suis dit que j’avais bien fait d’écouter CJ-3PO, en même temps il avait gelait et … voilà

    Je suis entré dans la salle d’astronavigation et je vis le professeur

    Alek : Bonjour !!!! Yodar
    Moi : Comment connaissez-vous mon nom ?
    Alek : Carth, dit que toi et CJ-3PO vous …
    Moi : Oui ben j’suis désolé, pour ses articulations

    Alek, me fixa : En plus …

    Moi : gloups … bon je vous donne mon histoire ?

    Alek : Ahem…bien sûr

    Moi : Mon nom est Yodar Hadf ça tu le sais, 14 ans et d'origine de tatooine,
    Je vivais moi, mon frère Jumeaux que j'appelle Matmoute et mon petit frère Nurato

    Dès que j'avais six ans mes parents sont mort, car ils chassaient les Hommes des Sables, recueillis par nos voisin, cruel, sans pitié.

    A 12 ans pour se débarrasser de nous trois, ils nous ont conduis jusqu'a un a vaisseau de contrebandiers, qui se diriger vers Ossus, c'est ici que moi et Matmoute eu connaissance de notre lien avec la force:
    - On fessait envoyé des objets dans le mur avec une simple émotion, colère tristesse etc., au début on se disait

    Je fis : Euh...Je crois qu'on est fatigué, non ?
    Matmoute fit : 3 seconde, recommence, j'ai crus voir un truc de bizarres

    Donc, sur le demande de mon frère, j'ai mis dix minutes pour faire bouger à distance un bout de taule, et comme Matmoute est mon frère, il a essayé lui aussi, donc il y arrivait

    Mais avec le temps ( 5 semaines ) on a appris à les adopter, car comme dit le dicton : il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance, mais pourquoi, nous deux pourquoi pas lui ou celui la ?
    La force est avec tout le monde, mais une "dose" différente dans chacun d'entre nous.
    Il parait que pour utiliser la force, il faut une grande force morale, psychologique, mais je pense que c'est faux.


    La force est avec tout le monde, il faut juste le savoir...


    Donc notre "voyage" avec la force a commencé ici...

    Mon autre frère Nurato a développé ces chakra pour l'utiliser à ces fin.

    Arriver sur Ossus, mon frère et moi, décida de s'inscrire séparément dans le temple jedi

    Donc, je me suis recenser puis je commençai mon apprentissage dans le clan des ours, tout en cherchant un maître jedi

    Donc en bref

    NOM : Yodar HADF
    ÂGE : 14 ans
    PLANETE D'ORIGINE : Tatooine
    A EU UN CONTACT AVEC LA FORCE : oui
    SI OUI, OU ? : Dans un vaisseau contrebandier
    VOIE A SUIVRE : Jedi guérisseur
    TAILLE : 1 m 73
    COULEUR CHEVEUX : Noir
    COULEUR YEUX : noir
    POIDS : 48 kg
    CARACTERE : Assez sérieux, mais un peu déconneur, je peux apprendre vite, et je suis assez naïf
    Cherche toujours un maitre jedi

    C’est tout (pour le moment ^^)

    Alek : bien Yodar ^^

    mardi 03 juin 2008 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    _Alek: Bien Yodar.

    Je finis d'inscrire toutes les données sur mon databloc pour ensuite inscrire Yodar sur le fichier central.

    _Alek: Tiens, prends ce databloc, vu que maître Kateo est en simulation avec un autre élève, c'est moi qui vais te donner ton premier exercice.

    Jedilords>Je suis assistant, pas professeur^^, mais c'est pas grave, tu vas pouvoir commencer le premier exercice.


    - Exercice 1 : La chance du débutant
    Objectif : Décollage, atterrissage et surtout commencer à voler !
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Geonosis (fiche)
    Conditions de vol : un peu de vent
    Simulateur utilisé : Chasseur Tie
    Armement : Aucun
    Copilote : aucun

    Briefing : Il vous faudra décoller (expliquez moi comment) de la plate-forme et traverser un canyon pour atterrir (à m'expliquer aussi) sur une plate-forme de l’autre côté de celui-ci. Rassurez-vous, il n’y a pas de bestioles volantes qui peuvent vous embêter mais ne frôlez pas trop les parois ! Agilité, concentration et la Force seront vos alliés pour cette mission.

    jeudi 05 juin 2008 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedilords

    jedilords

    660 Crédits

    Alek: Tiens, prends ce databloc, vu que maître Kateo est en simulation avec un autre élève, c'est moi qui vais te donner ton premier exercice.

    Exercice 1 : La chance du débutant
    Objectif : Décollage, atterrissage et surtout commencer à voler !
    Nombre de postes à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Geonosis (fiche)
    Conditions de vol : un peu de vent
    Simulateur utilisé : Chasseur Tie
    Armement : Aucun
    Copilote : aucun

    Briefing : Il vous faudra décoller (expliquez moi comment) de la plate-forme et traverser un canyon pour atterrir (à m'expliquer aussi) sur une plate-forme de l’autre côté de celui-ci. Rassurez-vous, il n’y a pas de bestioles volantes qui peuvent vous embêter mais ne frôlez pas trop les parois ! Agilité, concentration et la Force seront vos alliés pour cette mission.

    Rien que le nom de l’exercice, me donnait des frisons, mais au moins, j’avais qu’à faire décollé le chasseur tie qui, j’ai entendu parlé que les chasseur tie n’ont pas de train d’atterrissage, Ils sont lancés à partir de rails spéciaux, puis ils décollent.

    Donc, j’entre stressé dans le cockpit, j’avait pas envie de tous foutre en l’air encore une fois comme avec CJ-3PO, en théorie je suis bon, sinon en pratique, c’est pour le moins … désastreux.

    Je commençai à fermer le cockpit hermétiquement, mis mon casque et mis la ceinture de sécurité (on ne sais jamais ^^) puis, j’ai lever l’interrupteur de démarrage, puis je vis que cela été bon, je poussa le bouton des rails pour me propulser, puis je me dépêcha à activer les réacteurs pour prendre de l’altitude pour ne pas frotter le sol ( XD ) je pris donc de l’altitude mais en vrilles a gauche, affolé je coupe les gaz et je tire le volant à droite, puis en arrivant à me stabiliser je remets les gaz plus raisonnablement, puis je me mis en plein milieu du ``canyon`` .

    Moi : Un peu de vent qu’il disait ! Ou bien c’est moi qui ne sais pas conduire ?

    Je me pris en main pour bien me concentré sur les virages que j’allais subir tant bien que mal, et quand je vis un virage, je mis ma main sur la poignet des gaz et la force me dit d’accéléré un peu, et me faire confiance, et sous l’influence de la force je pris le virage facilement.

    Je souriais et dit en lançant un coup d’oeil en l’air : Merci : )

    Donc ayant appris à contrôlé le TIE, commençai à prendre les virage les plus dur, qui, étaient … moins facile. Bien sûr, j’étais tellement dans le pilotage du TIE, que je suis passé devant la fin de la simulation. Puis je me suis souvenu soudainement que je devais trouver la fin de la simulation.
    Donc… DEMI TOUR !! XO

    Devant la plateforme d’atterrissage je coupai progressivement les gaz, « déplacer » les réacteurs pour les positionner sous le TIE toujours en coupent progressivement les gaz, pour arriver sur les rails.

    Moi : Ouverture du cockpit … OK
    Casque … OK
    Ceinture … OK

    Je sortis discrètement de la simulation, en regardant le sol, ne voulant pas regarder Alek me faire les gros yeux.

    AleK : Ta vu quand tu veux !!

    Moi : Euh … J’ai continué sans voir le …

    Alek : LA plateforme, et puis ta décoller et atterrie sans ‘ blême

    Moi : ben merci ^^, la force me fait comprendre qu’il faut avoir confiance en sois

    Alek : Bien Yodar


    ( Désolé je suis au USA alors, désolé pour les fautes )

    samedi 19 juillet 2008 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Exercice 7: Bataille de légende

    Je n’avais pas grand-chose à faire dans le temple et j’essayai de trouver une occupation quelconque, pour m’occuper l’esprit. Le temple était calme aujourd’hui, ce qui était rare, d’habitude il y avait beaucoup de bruit et plein d’agitation. C’était presque étrange de voir le temple comme ça. Les autres jedi avaient surement du trouver une occupation, chose que moi je n’arrivai pas a trouver malgré les recherches que j’avais entrepris. Je me promenai dans les nombreux couloirs du temple à la recherche d’une occupation quelconque, quand soudain, j’entendis un bruit de soudure. Je tournai la tête pour voir de quoi il s’agissait quand je vis que je me retrouvai devant la classe d’astronavigation et pilotage. Quand j’y repensais, je n’avais pas encore terminé tous les exercices de classe, il me restait un exercice à effectuer. Le dernier je crois, comme je cherchais une occupation quelconque, finir cette exercice m’occuperai suffisamment l’esprit. J’entrai dans la classe et je vis Kateo en pleine discussion avec un autre padawan. Je tournai la tête pour voir s’il n’y avait personne d’autre quand je croisai Alek. Alek était l’assistant de la classe, j’allai pouvoir faire mon exercice sans déranger Kateo, qui était occupé à discuter avec un autre padawan.

    Moi – Bonjour Alek.
    Alek – Tiens Carth, salut. Cela faisait un moment que je ne t’avais plus vu à l’intérieur de cette classe. Quel bon vent t’amène ?
    Moi - Je suis venu dans l’espoir de terminé le dernier exercice. Le simulateur est libre ?
    Alek – Tout dépend de quelle bataille tu as choisi.
    Moi – J’ai choisi la bataille de Coruscant.
    Alek – Donc le simulateur d’Actis-Eta. Oui, il est libre. Tu peux commencer l’exercice.
    Moi – Je m’y mets tout de suite.
    Alek – Encore une chose, tu prends quelle droïde astromécano ?
    Moi – Je vais prendre Bridget, elle est très courageuse et j’ai toujours fait les exercices avec elle, je ne vais donc pas changer maintenant.
    Alek – Comme tu veux. Bonne chance et que la Force soit avec toi.

    Je fis un signe à Bridget qui me rejoignit, on se dirigea vers le simulateur dans lequel on allait devoir passer le dernier exercice. J’entrai dans le simulateur et je fermai le cockpit, je fis un signe a Alek qui activa la simulation. Je me retrouvai projeté dans un vaisseau Actis-Eta, aussi connu sous le nom d’intercepteur jedi. L’intercepteur se trouvait encore enfermé dans u hangar, d’après ce que je pouvais voir il y avait du mouvement. C’est quand deux personne passèrent près de mon vaisseau que je fus incroyablement surpris. Même si ce n’était que de fausse image, voir Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, était une chose marquante. Ils montèrent tous les deux dans leur intercepteur réceptifs.
    La radio de mon appareil s’activa et je pus entendre prendre la parole, il devait surement s’agir du commandant clone responsable de la mission.

    Commandant clone - Bien, notre mission est de permettre aux trois intercepteurs jedi d’atteindre le vaisseau du général Grievous. Ils pourront ainsi aller délivrer le chancelier Palpatine des salles griffes de cette boite de conserve. Est-ce que vous avez des questions ?
    Obi-Wan - Cody, tâchez de ne pas vous perdre dans le sillage de mes réacteurs.
    Commandant clone - Mon général, la dernière fois, c’étiez-vous qui était perdu.
    Obi-Wan - Simple erreur de calcul.

    Suite à ces quelques phrases échanger, j’entendis quelque rire dans la radio.

    Commandant Clone - Bien, on assez plaisanté, allons réduire en charpie ces droïdes !
    Obi-Wan - C’est parti, Cody !
    Commandant Clone - Je suis juste derrière vous général.

    Je vérifiai que mon cockpit était correctement verrouiller, je réglai le casque qui se trouvait derrière moi et le positionna sur ma tête, puis pour terminer je mis mon harnais de sécurité.
    J'attends que tous les voyants passent au vert pour pouvoir décoller, puis j’activai les répulseurs pour pouvoir me maintenir en l'air, je donnai quelques petite poussé au réacteur pour quitté le hangar et prendre de l’altitude. Mon appareil venait à peine de sortir du hangar que je vis déjà plusieurs vaisseaux en flamme. Les rayons fusèrent dans tout les sens et il y avait de quoi s’y perdre. Ma mission première était de pénétrer dans le vaisseau du général Grievous en compagnie d’Obi-Wan Kenobi et d’Anakin Skywalker.
    La Force me fit comprendre que le chemin allait être parcouru d’embuche quand ma radio s’activa.

    Commandant clone - Il va falloir faire diversion si on veut pouvoir passer. Qui se dévoue ?
    Anakin - Je va…
    Moi – Je vais m’en charger, je vais prendre quatre vaisseaux avec moi et on ira faire diversion pendant que vous passerez. Ce plan vous convient ?
    Anakin – Je ne vois pas d’inconvénient.
    Obi-Wan – Tâche de ne pas mourir, on aura besoin toi pour délivrer le chancelier. Que la Force soit avec toi.
    Moi – Je ferai mon possible… Que la Force soit avec vous Général kenobi. Quatre chasseurs avec moi !

    Quatre chasseurs quittèrent la grande formation dont faisait partie Cody, Obi-Wan et Anakin pour venir avec moi faire diversion. Je poussai le manche de direction vers l’avant puis mon intercepteur commença à prendre de la vitesse. Les quatre autres chasseurs et moi-même étions en train de nous dirigé vers les chasseurs droïdes. Ils nous remarquèrent et commencèrent à faire feu sur nous, avec l’aide de la Force je fis quelque manœuvre pour éviter les tirs qui pourraient m’être fatale. Ce vaisseau ne possédait pas de bouclier, j’allais devoir faire attention et être a l’écoute de la Force si je ne voulais pas me transformer en boule de feu dans l’espace. Je regardai mon viseur et je tirai plusieurs salves de tirs en direction des chasseurs droïde pour attirer leur attention. Quand je fus arrivé suffisamment prêt des chasseurs droïde, j’effectuai un virage serrée vers la droite, suivit de près par mes quatre compagnons. Plus de la moitié des chasseurs ennemis présents près du vaisseau de Grievous changèrent de direction.

    Moi – Général Kenobi, la voie est libre, il ne reste que peu de droïde près du vaisseau.
    Obi-Wan – Bien, on se retrouve à l’intérieur du vaisseau de Grievous.

    La communication se coupa et mes quatre compagnons et moi, étions sous le feu de plusieurs dizaines de droïde. Il fallait que l’on trouve une façon pour que les rôles s’inversent. J’activai la communication radio.

    Moi – Dispersion les amis !
    Bridget – Biiippp ? (Traduction : Tu pense qu’ils ont compris ?)

    Suite a ce que venait de dire Bridget, les quatre chassèrent se dispersèrent, amenant avec eux quelques chasseurs droïdes. Je fis quelque série de zigzag ainsi que quelque piqué aléatoire pour empêcher les chasseurs se trouvant derrière moi de viser correctement. De plus, grâce aux énormes cuirassés ennemis présents dans l’espace, je pouvais empêcher mes poursuivants de tirer. Quand je m’approchai des cuirassés en question, les chasseurs droïdes arrêtés de tirer et ça me laissé quelques minutes de répits. Quand je passai près d’un cuirassé ennemi, la Force me fit comprendre que c’était le moment pour moi d’agir. Je fis un tonneau incroyablement grand pour me retrouver juste derrière les chasseurs ennemis. J’appuyai sur la gâchette de tir et plusieurs salves de tirs filèrent vers les chasseurs ennemis qui explosèrent aux contacts des lasers. Soudain, la communication radio s’activa.

    Obi-Wan - Carth, on aurait besoin que tu détruises les canons, ils nous empêchent d’atteindre le vaisseau de Grievous.
    Moi – Je m’en charge. Bridget envois un message aux quatre chasseurs qui nous ont accompagné tout a l’heure, demande leur de venir nous rejoindre au plus vite. Nous allons détruire les canons du vaisseau se trouvant juste derrière le vaisseau de Grievous.
    Bridget – Bip. (Traduction : Bien.)

    Quand je pris la direction du vaisseau, je vis très vite mes quatre compagnons me rejoindre peu de temps après que Bridget avait fini de leur transmettre le message. En faisant quelque virage serré ainsi que quelque zigzag, je pus éviter des tirs qui m’auraient transformé en boule de feu s’ils m’avaient touché. On pu très vite apercevoir les canons que nous devions détruire. J’activai la communication radio avec mes autres compagnons.

    Moi – Prenez chacun un canon et détruisez le ! Je prends le canon qui se trouve au centre.

    La communication se coupa et je me concentrai pour viser correctement le canon en question, en attendant le moment ou je serai a porté de tir. Le canon lui, n’attendait pas d’être prêt, il tirer sur moi en essayant de me toucher ou du moins, en faisant en sorte que je m’éloigne. En utilisant la Force, je pouvais sentir ou allait être tiré le prochain coup et changer de trajectoire avant qu’il ne soit tiré. Quand je fus a porté de tir du canon, je compris que c’était le moment adéquat pour tirer. J’appuyai sur la gâchette de tir et plusieurs rayon sortirent des canons de mon intercepteur et foncèrent en direction du canon. Le canon explosa sous le choc emportant surement avec lui quelque droïde. Je transpirai a grande goutte et je tremblai un peu mais avec l’aide de la force, je faisais en sorte de ne pas me prendre des tirs mortelle. La communication radio s’activa une nouvelle fois.

    Obi-Wan – Anakin, vas-y seul, je ne pourrai pas atteindre le hangar mas propulseurs sont touché ainsi que l’un de mes réacteur.
    Anakin – Il n’en est pas question maitre !

    De là ou j’étais je pouvais voir que le général Kenobi semblait avoir des problèmes en plus que ce qu’il avait déjà dit pendant la communication radio, une des ailerons rétractable qu’il devait normalement possédé, avait disparu. Je me trouver juste derrière le général Kenobi, j’activai la communication radio pour discuter avec Anakin.

    Moi – Occupe toi des boucliers, je me charge du général Kenobi !
    Anakin – D’accord !

    Je m’approchai de plus en plus de l’appareil d’Obi-Wan, je plaçai mon vaisseau juste en dessous du sien en adaptant ma vitesse à la sienne. Nos deux vaisseaux se toucher maintenant et je pouvais maintenir son vaisseau sur le mien si je gardai cette vitesse. Ce qui commençait à m’inquiéter, c’était le bouclier en face de nous, les clones avaient formé une sorte de barrage autour de moi et Obi-Wan pour éviter que l’on se fasse toucher. Anakin détruisit le bouclier et on pu entrer, cependant, j’allai devoir me poser en catastrophe. Ce que je fis avec succès, d’après ce que je pouvais voir Obi-Wan était encore en vie. La simulation se termina et je lâchai enfin, le manche de direction. J’étais en sueur et mes mains tremblaient plus que dans le simulateur, souleva le cockpit et incapable de sortir du simulateur pour le moment, j’attendis que Alek me donne son verdict…

    -------------------------------------
    Padawan de Padmé111 est fière de l'être!!
    A bientot est que la force soit avec vous.

    Ce message a été modifié par: carth le 24-07-2008 17:02

    jeudi 24 juillet 2008 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Désolé du retard, j'avoue que je n'avais pas vu que vous aviez posté ^^'

    jedilords> Ton exercice est complet, tu fais ce qu'on te demande. Mais pour le prochain, j'aimerais que tu décrives un peu plus comment la Force agit sur ton pilotage.

    - Exercice 2 : L’enfer blanc
    Objectif : utiliser au maximum les commandes du vaisseau
    Nombre de posts à écrire : 2 pour le pilote, 1 pour le copilote (si niveau moyen pour le 1er post, l’élève en écrira un autre en plus)
    Lieu de la simulation : Ilum (fiche)
    Conditions de vol : Brouillards, Tempêtes de neige, vents violents.
    Simulateur : T-47 « Snowspeeder »
    Armement : Laser et câble de remorquage
    Copilote : Kateo ou moi

    Briefing : Décollez et traversez une tempête de neige vers une autre plate-forme. Vous ne verrez rien, alors utilisez vos senseurs et vos boucliers. Vous traverserez successivement un secteur avec 4 batteries de DCA et un secteur où 5 chasseurs-droïdes seront lâchés. Votre artilleur servira à neutraliser les 5 chasseurs, mais vous devrez l’aider bien entendu. Rassurez-vous, les chasseurs ne vous suivront pas jusqu’à la plate-forme : vous pourrez atterrir tranquille.

    Carth>Tu as fait un très bon exercice, tu as modifié l'histoire originale, mais pas de façon à agir sur la suite. Donc je te donne ton diplôme, mes félicitations!!! Je pense que Kateo sera d'accord avec moi.


    -------------------------------------
    Padawan de Jad'den korr

    Ce message a été modifié par: alek le 31-07-2008 18:11

    jeudi 31 juillet 2008 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'entre dans la salle d'astronaviigation... J'avais presque oublié à quoi elle ressemblait. Je me dririige iliico vers Kateo, tout humble et honteux d'avoir été absent sii longtemps:

    Moi - Bonjour Kateo! Je m'excuse pour ma très longue abscence au sein de la classe, je suis maintenant de retour et prêt à reprendre ma formation de piilotage. Puis-je reprendre là où j'en étais (cf: exercice 6)?

    jeudi 23 octobre 2008 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Lorsque le jeune Bencenovii entra, j'étais affairé à réparer un module d'exercice. Cela faisait longtemps qu'on avait vu personne dans cette salle, même moi. Il me demanda de poursuivre sa formation au sein de ma classe.

    Moi : Bonjour jeune homme. Reprends tes exercices où tu les as interrompus, je te suivrais dans la suite de ton apprentissage.

    -----
    Bencenovii, j'ai normalement cessé d'assurer mes responsabilités hors du TJ par manque de temps, mais il me semble que de nos jours il est important de faire bouger le JDR, ensemble. Je vais donc officiellement reprendre cette classe.

    Si tu en étais à l'exercice 6, je vais devoir t'accompagner dans la bataille puisque tu es le seul élève...


    - Exercice 6 : les kamikazes
    Objectif : Travailler en collaboration
    Nombre de posts à écrire : 2 chacun
    Lieu de la simulation : l’espace aux environ d’Imdaar
    Conditions de vol : optimales
    Simulateur : Incom T-65 « X-Wing »
    Armement : laser + 4 torpilles à protons
    Copilote : Astromécano

    Briefing : Vous êtes 2 ou plusieurs élèves (ou au quel cas, avec un des assistants ou moi) avec 5 chasseurs chacun avec vous. Mais vous avez un gros pépin : vous sortez de l’hyperespace et vous vous retrouvez nez à nez devant un croiseur interstellaire … Le but n’est pas forcément de détruire le croiseur en étant à 12 chasseurs, mais au moins de survivre le plus longtemps possible ou de s’échapper et de faire preuve d’imagination. Attention aux chasseurs TIE, aux tirs croisés et au rayon tracteur ! Travaillez en collaboration, soyez vigilants et soyez un bon leader !

    Commence la mission s'il te plait, et garde bien en tête que tu n'as que deux messages seulement! Merci.

    dimanche 14 décembre 2008 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Merci d’être de retour, Maitre Kateo! Je commence l’exerciice iimmédiatement!
    ( à propos, tu peux m’appeler Cenovii car tel est mon prénom )


    -----

    Hahaha!!! Moi qui mourrais d’impatience de reprendre mes exerciices en classe d’Astronavigation, voilà que Maitre Kateo refait surface pour mon plus grand plaisiir. Ma classe de prédilection a donc été sauvée et bientôt je suis sur que mes amis padawans afflueront pour termiiner leur formation de piilote. Mais pour moi les choses sérieuses commencent maintenant!

    Exercice 6 - Les Kamikazes - Post n°1

    Le siimulateur de X-Wiing est prêt. Je m’installe à l’intérieur après avoir logé l’astromécano Biipbiip dans l’alvéole prévue à cet effet tandiis que mon professeur le chevalier Jedi Kateo fait de même dans le siimulateur voisin. Je m’harnache comme à l’acoutumé, j’enfile mon casque, je branche le système puis je referme le cockpiit. J’actiive la siimulation, les clignotants s’allument et les lumières vertes viennent se refletter sur ma visière. J’attends que Maitre Kateo confiigure l’exerciice, je prends les mannettes en main... L‘Incom T-65 Aile-X... Piiloter un tel bijou, même en siimulation, est une chance et un honneur.

    Kateo - “On y va Padawan!”
    Moi - “Okay je suis prêt!”
    Kateo - “Leader Vert et Leader Bleu en action!!”

    Wouuuaa!!! Au moment où la siimulation est enclanchée, je me sens propulsé contre mon siège par une puissante poussée, puis presque immédiatement après mon harnais manque de me couper le souffle au moment d’une sèche décélération. L’entrée en matière est plutôt secouante! Nous venons de sortiir de l’hyperespace accompagnés par une dizaine de piilotes alliés, et déjà mon radar pète les plombs: une immense masse est repérée droit devant? Je lève les yeux... Au fond de ma gorge, ma glotte éxécute une acrobatiie... GLOUPS! Le briefing était clair: après être sortis de l’hyperespace nous allions rencontré un Croiseur Interstellaire, donc je m’y attendais; mais l’avoir en face de soi c’est quelque chose! Un truc sii gros, j’avais encore jamais vu...
    Une fois la pillule passée, je réagis illico. J‘enclanche les paramètres de communiication et m‘adresse à maitre Kateo:

    Moi - “Ici Leader Vert! Maitre, que faisons-nous?”
    Kateo - “Leader Bleu à Leader Vert, le destroyer nous a repéré, il nous envoie ses chasseurs TIE!”
    Moi - “Ils sont déjà là!! Leader Bleu, je suggère que nous nous partagions les vaisseaux diisponibles!”
    Kateo - “Bonne idée! Sept chasseurs avec moi et les trois autres avec Leader Vert!”
    Moi - “Hein?”
    Kateo - “Défendez le périmètre!!”

    Kateo ouvre les hostilités avec sept chasseurs, je n’ai plus qu’une formation de 4 vaisseaux, en me comptant. Voyant mon professeur partir à l’assaut, je décide de faire de même.

    Moi - “Okay les loulous, Formation d’attaque!! On va leur faire leur fête!!”
    Les autres - “Bien reçu Leader Vert!”

    Le feu de l’action s’empart alors de ce coin de la galaxiie. Les TIE sont agressiifs, mais le X-Wing est bien plus mobile et puissant! Quel bonheur de le piiloter, je suis tout à fait à l’aise dans mon cockpit, le radar est clair et tout mes voyants fonctionnent bien. La bataille est rude, les chasseurs ennemis sont très nombreux et plus j’en descend, plus il en vient. Mes canons laser Taim&Bak KX9 sont redoutables, surtout utilisés les 4 en même temps. Mes acolytes adoptent la même stratégiie tout en virvoltant autour de moi. Nous tenons nos positions fierement et BiipBiip s’occupe de l‘ordi de navigation avec précision. Pour une fois, ce lâche de R2D7 semble faire son boulot correctement. Kateo apparait sur mon radar avec son escouade, il est très éfficace. Je me fais touché deux fois, BiipBiip commence à chouiner. Heureusement les boucliers font leur office et me protègent à merveille. Depuis le début de la riics spatiale, la Force coule en moi comme une rivière pure et me plonge au coeur même de la violence de l’affrontement. Je prends conscience de ce qui m’entourre, la fureur, la mort, la viie, peut-être afin de prendre tous les risques, peut-être pour que la notion de “risque” elle-même n’ai plus tant d’importance. Tout ça va de pair avec mon instint iiné de piilote et je me déplace au milieu des rayons lasers comme un poisson dans l’eau. La machine et mon corps sont presque en fusion, je me sens excité et détendu à la fois. Mes 3 alliés sont très réactifs, ils copient mes mouvements. Nous restons hors de portée du Croiseur mais les TIE arrivent à l‘infini, il ne faut pas rester planter là. Il est certain qu’on ne les arrêtera pas tous et ils pourraient nous avoir à l’usure, les malins...
    Plusieurs ouvertures s’offrent à nous:

    Moi - “Leader Bleu! Tentons une percée jusqu’au Croiseur, nous devons attaquer à la source!!”
    Kateo - “Très bien, mais on va d’abord équilibrer les équipes, prenez 2 piilotes supplémentaires!”
    Moi - “Hum? Comme vous voulez Maitre! Formation Verte, avec moi! Suivons Leader Bleu!”
    Les autres - “Compris Leader Vert!”
    Kateo - “Alors on y va!!”

    Et tout en dézinguant du TIE, nos deux formations (cette fois composées équitablement de 6 X-Wing chacune) avancent ardemment en diirection de l’immense Croiseur Interstellaire. Il est vrai qu’une bataille contre des chasseurs TIE est un exerciice difficile en soi, surtout lorsque les TIE en question sont innombrables, mais là nos co-équipiers étaient trop doués et cela cachait quelque chose. Arrivés à proxiimité du Croiseur, les choses ne sont effectivement plus les mêmes. Deux piilote de ma formation tombent sous les tirs ultra-destructeurs des canons qui défendent le colossal vaisseau ennemii. Voilà donc pourquoi Maitre Kateo a équiliibrer les équiipes...

    mercredi 17 décembre 2008 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide