Campagne militaire: Défense de Dantooine (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Désolé les gars , j' étais en vacances .
    __________________________________________________________________

    A peine regroupé , une série d' intonations s' ensuivie autour des ruines . La terre tremblait sous nos pieds . Evan donna à ses hommes de se replier vers les ruines .
    Mais de nombreux soldats furent touchés par les explosions . Le sergent tenta d' aider avec son caporal les soldats blessés dans la pénombre du champ de bataille .
    Le ciel s' était obscurcit dans un brouillard épais ne laissant qu' apparaitre les nombreuses étoiles illuminés au ciel .

    Beaucoup de soldats du sergent furent blessés , certains grièvement comme le soldat que j' ai trouvé il y à quelques heures .
    Celui- ci avait succombé à ses blessures . Le calme était revenu pour le moment.

    Evan :_ Après la guerre impériale , je n' aurai jamais pensé vivre un carnage comme celui- ci . J' aurais cru terminer ma carrière dans un bureau entre les séances au sénat et les interviews des journalistes .
    Voir ses jeunes gars plein de rêves , envoyé ici pour financé leurs études ou revenir chez eux comme un héros se retrouvent comme de la chair à canon !

    Moi:_ Nous devons tenter de refouler nos sentiments . Nous sommes des soldats et nous devons respecter les valeurs de la république ....

    Evan :_ Arrête de répéter les paroles que tu apprends à l' académie ! Vois la vérité en face de toi , nous ne sommes pas des clones mais des êtres vivants qui ont une vie , une famille ....
    Est ce que tu es destiné au départ à cette vie de soldat , 931 ?

    Moi:_ Au départ , j' étais étudiant d' histoire mais ...

    TDK: _ Capitaine , Maréchal , les Vongs arrivent !

    N' ayant pas le temps de se reposer , nous dûmes se lever à la hâte et rejoindre le sergent quelques centaines de mètres plus loin .
    Le sergent leva haut la voix pour que l' on entendent . Les bombardements avaient recommencé de plus fort .

    TDK:_ Il ne faut pas rester là , les bombardements vont nous tuer !

    Evan :_ Il a raison , il faut rejoindre l' arrière au plus vite et lancez la contre offensive !

    Moi:_ Attendez , vous oubliez le lieutenant et ses soldats . La plupart de mon régiment s' est fait prisonnier , on ne peut les laisser !
    J' ai balancé un mouchard sur leurs carapaces . Il n' est pas trop tard !

    Evan :_ Bien sergent vous allez accompagner le capitaine avec 10 de vos soldats.
    Votre caporal et le peu de soldats valides vont ramener les soldats avec moi à l' arrière .

    Moi:_ Ok , allons y sergent !

    Evan :_ Dernière chose , je ne pense pas que nous tiendrons longtemps !
    Si vous voyez des fusées rouges au ciel , partez sur le champ et rejoignez les vaisseaux au plus vite !

    Moi:_ Que se passe t' il ?
    Je pensais que nous avions la situation en main !

    Evan :_ Les choses ont changé , la plupart de nos troupes au sol ont été décimés .
    Nous avons perdu la capitale et les provinces . Nous cessons de nous battre en retraite malgré les efforts du commandant Stark .
    Je suis désolé !

    TDK:_ Ainsi la bataille est terminé !

    Moi:_ Tout n' est pas encore joué , sergent !
    En avant , soldat !
    Que la force soit avec toi , Evan !

    Les deux supérieurs se quittèrent chacun de leurs cotés . Arrivé en amont de la colline , je vis de multitudes Vongs se diriger vers Evan .
    Le bouclier du camp de base n' arrêtait pas d' être touché par les chasseurs .
    Les assauts de l' ennemi se répétèrent sans cesse . Les Vongs attaquaient sans relâche avec violence et haine .
    Je n' avais jamais assisté à ce genre de massacre avec les impériaux !

    TDK:_ Capitaine , le temps presse !

    Moi:_ J' arrive , sergent !

    samedi 30 août 2008 - 00:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thedarkani

    thedarkani

    3555 Crédits

    Le groupe isolé et perdu dans ce monde en ruine avançait du mieux qu'il pouvait, la nuit était glacial et ça empestait la chaire brûlée TDK vit 931 complètement déboussolé et à moitié perdu au fond de lui-même.

    TDA > Capitaine? Capitaine ça va?

    931 > Je ... je ... ça va oui.... Je n'ai jamais vu ça comprenez, jamais, même pas chez les impériaux...

    TDA > Ressaissez-vous Capitaine, si vous voulez revoir vos hommes en vie!

    931 > Qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils ne les garderont pas prisonnier?

    TDA > Vous avez vu comme moi ces massacres, ce n'est pas une invasion, c'est une extermination. Allez ressaisissez-vous maintenant ou je prend le commandemant !

    931 > Oui! Allons-y!

    Le groupe continua son avancé et au file des kilomètres tomba dans une cuvette (je parle géographie^^) où se trouvait un avant-poste Vong, le groupe de soldat légèrement en hauteur observait toute le spectacle qui leur était proposé.

    931 > ça va vraiment pas être facile de s'infiltrer...
    TDA> Pas autant qu'avec les impériaux. ... on aura rien de mieux des hommes, ils sont épuisé et en manque de courage ...
    931 > Comment vaa-t-on faire?

    TDA > Hm ... c'est simple, je vais descendre seul en bas, placé des explosifs ici et là, cherchez les prisionniers et ressortir.
    931 > A vous seul? Négatif Sergent!
    TDA > Capitaine je suis le seul encore assez aguéri de nous tous ici, de plus vous avez vos hommes à commander ici, je vous rammènerai les autres.
    931 > ça ne marche pas comme ça sergent.
    TDA > Acceptez ou on fait demi-tour... je descent et dès que ça pète vous faites un tir de suppression sur eux.

    931> Je ...

    samedi 30 août 2008 - 02:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Moi:_ Je ... Je suis désolé de vous contredire mais c' est moi qui est le dernier mot!

    Ma phrase que j' ai prononcé n' était pas du gout du sergent . Celui- ci se figea et fronça ses sourcils .
    I fut étonné de ma réponse et sut que s' énerver par rapport à mes propos devant ses soldats .

    Moi:_ Arrêtez tout de suite , sergent ! Vous recommencez à m' insulter ainsi , je n' hésiterai pas à vous envoyer au trou .

    TDK :_ Ok , capitaine !
    Quels sont vos ordres ?

    Moi:_ Votre plan est judicieux mais il est hors de questions de vous envoyer seul à l' aventure .
    Vos soldats ont besoin de vous !

    TDK:_ Je n' ai pas peur de mourir de plus je résiste très bien à la torture . Je suis intouchable face à ces créatures !

    Moi:_ Elles ne connaissent pas la torture , l' ennemi vous tuera avec autant de souffrance que vous endurez !
    Passons au plan , deux soldats sont postés à l' avant poste et quatre font une tournée en cercle .
    Nous sommes treize ce qui nous donne cet avantage ...

    TDK :_ Au lieu de parlementer , vous pouvez vous dépêcher mon capitaine !

    Je fixa d' un regard ignorant le sergent et repris la parole .

    Moi:_ Ils savent que nous viendrons chercher nos soldats . Il doit y avoir plusieurs régiments de soldats Vongs à l' intérieur .
    Nous allons rentrer avec discrétion .
    Soldat Oster , vous avez votre équipement de camouflage sur vous ?

    TDK:_ Que voulez vous faire , capitaine ?

    Moi:_ Sauver votre vie si vous vous taisez !

    Le jeune humain sortit de son sac un appareil holographique en forme de détonateur . A mon signal , il le lança vers les soldats de l' avant poste .
    En quelques secondes sur une surface de 20 mètres , une multitude de soldats de la république holographique apparurent sur le terrain .

    A vue d' oeil , ils ressemblaient à de vrais soldats . Ils firent mime de tirer sur l' ennemi . Les Vongs ne comprirent pas la scène et se mirent à attaquer .

    TDK :_ Bon travail , soldat Oster !
    Allons - y ... désolé capitaine ... que fait on mon capitaine ?

    Moi :_ On va profiter de cette ruse et contourner vers la droite et tenter de rentrer à l' intérieur de l' avant poste .
    Emmenez vos explosifs , sergent !
    Dépêchons nous !



    dimanche 31 août 2008 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TychoCelchu

    TychoCelchu

    86 Crédits

    Alors que le jeune pilote patientait, ce fut un autre leader qui répondit à ses services. Le leader rogue le faisait muter dans son escadrille le temps de la mission, voire définitivement, si l'essai était concluant, et surtout s'il s'en sortait.

    "Leader rogue, affirmatif. Un honneur que de voler avec vous. Quels sont donc alors les ordres de vol?"

    Usant d'habileté, Tycho parvint à éviter un chasseur qui fonçait droit sur lui. Mettant les pleins gaz, il accomplit une parfaite vrille en 360° pour se retrouver juste derrière le pilote extraterrestre kamikaze. Appuyant sur la gâchette à canon, il transperça le chasseur de plusieurs tirs de laser.

    La route à présent dégagée, il rejoignit l'escadrille rogue.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: TychoCelchu le 08-09-2008 18:21

    lundi 08 septembre 2008 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Hors RP > Continuez, c'est très bien, je n'ai pas le temps de me manifester mais je suis se que vous faites ;)

    Evan

    mercredi 10 septembre 2008 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Notre petit groupe finit par rejoindre l' avant base Vongs . C' était un ancien bunker rebelle du temps de la guerre civile galactique reconvertie pour abriter les chefs militaires vongs .
    Les prisonniers des soldats Vongs étaient séquestrés dans les anciens quartiers des officiers de l' alliance rebelle . La plupart d' entre eux seront emmenés de force comme esclave par l' ennemi .

    Arrivés à l' intérieur , nous longèrent un long corridor à l' abri des regards indiscrets . Le sergent avança en tête de file avec son radar . Deux soldats éclairaient les lieux dont un avec le sergent .
    De nombreux décombres nous empêchèrent d' avancer vite , des rats sortaient des égouts pour rejoindre d' autres canalisations et l' eau des égouts commençaient à envahir les lieux .

    Je sortis mon pistolet blaster de mon huster et le rechargea . Le sergent se tourna et m' indiqua vec un signe de la main de le suivre .
    Evitant de parler à haute voix , celui - ci me montra notre localisation en discutant à voix basse .

    T.D.M: _ Nous arrivons à l' ancien quartier général de l' alliance . D' après le radar , une dizaine de Vongs s' y trouvent .
    Sous nos pieds se trouvent une trappe , on là dégomme et on y rentre .
    On récupèrent les prisonniers et on les évacuent de leurs cellules en les faisant passer par les canalisations .
    Arrivés aux canalisations , ils sortiront tous ici !

    Moi:_ C' est un bon plan , mais nous avons à sauvé une centaine de prisonniers .
    Nous aurons peu de temps ...

    T.D.M:_ Vous pouvez vous occuper du sauvetage , capitaine !
    Je prends mes sept meilleurs soldats et je flingue tous ces monstres en leur faisant de la chair à pâté pour ce soir !

    Les soldats du sergent approuvèrent et rire tout bas à la phrase de celui- ci .

    Moi :_ Négatif , nous sommes peu nombreux !
    Vous allez rester ici avec sept soldats , occupez vous du matériel de sauvetage !
    Tout doit être prêt à notre arrivé , il faudrait faire sortir tous les prisonniers en moins de 15 minutes .
    Celà nous laissera du temps pour évacuer les lieux et rejoindre les troupes !

    T.D.M:_ Ok , contactez moi quand vous serez dans les cellules et si vous avez besoin d' aide ...

    Moi:_ Ca ira , sergent !
    Je suis avec vos sept meilleurs soldats .

    Nous ouvrirent la trappe et descendirent vers les canalisations à bout de corde avec arme et équipement sur le dos .

    A l' heure ou l' évacuation se déroulait , le général Calrissian demanda avec regret au maréchal Evan d' évacuer de toute urgence les troupes républicaines avec le reste des réfugiés .
    La république s' apprêtait à perdre cette cinquième bataille depuis le début des hostilités .
    Protestant du fait qu' il restaient encore des soldats sur Dantooine , Maréchal resta avec la 88 ème compagnie .
    Seuls une poignée de soldats restaient .

    T.D.M :_ Capitaine , vous etes là ?
    Vous m' entendez ?
    Cette radio ne marche pas , " Bidouille " , corrige moi ça !

    Stark :_ Je ne pense pas que cela soit nécessaire !

    Le sergent et ses soldats se retournèrent . Le commandant Stark était entourée de plusieurs soldats Vongs . Elle avait dans sa main droite , une arme Vong et la pointa vers les soldats du sergent .

    T.D.M: _ Vous êtes une méchante fille , commandant !
    Votre arrogance m' attirait quand je vous voyais mais votre traitrise me dégoute !

    Stark :_ Moi aussi , vous me plaisiez !
    Arrêtez l' opération , sergent et je vous relâche avec vos soldats seulement !

    T.D.M:_ Tu peux crever en enfer !

    Stark :_ Nous verrons !
    Je laisse mes amis s' occuper de votre sort !













    vendredi 12 septembre 2008 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jesand

    Jesand

    7509 Crédits

    La bataille battait son plein. Avec les informations fournies par les diverses divisions qui essayaient de repousser l’envahisseur, les escadrons ainsi que les croiseurs plus lourds avaient compris la faille des vaisseaux ennemis. Leurs étranges constructions étaient déroutantes à priori. De plus, elles n’avaient que des points faibles qu’il fallait exploiter au maximum, rien de bien aisé pour des pilotes inexpérimentés comme une bonne partie des pilotes présents dans la bataille. Peu nombreux étaient ceux qui avaient vécu de plus terribles batailles que celles-ci et Jésand s’en était sorti maintes fois de justesse par l’aide d’un allié. À cette simple idée, il eut un élan de nostalgie qui le déconcentra un instant du champ de bataille. Son droide ne put s’empêcher de crier, le ramenant aussitôt à la réalité.

    - Leader, tout va bien?
    - Oui. Hellcats! Formation!
    - Compris, Leader.

    Les Hellcats se dégagèrent de la bataille. Quelques chasseurs ennemis les prirent en chasse, mais furent rapidement démolis à grand renfort de canons lasers ou de torpilles à proton.

    - Tout le monde est intact? Demanda d’une voix autoritaire le vurk.

    Les réponses fusèrent et furent positives. La bataille s’était un peu calmée, mais le pire restait encore à venir.


    - Les forces ennemies semblent prendre du recul, Leader. Que fait-on?
    - Leur barrer le chemin serrait une bonne idée. Il ne faut surtout pas les laisser se regrouper! Répliqua un Hellcats.
    - J’approuve, lança Jésand. Il nous faut les occuper le plus possible. Prenons par exemple ce … croiseur… là-bas… Aux coordonnées suivantes, lança-t-il tout en faisant aller ses mains sur la console qui se trouvait juste devant lui. Il est endommagé, on pourrait à nous tous lui donner le coup de grâce.
    - Et les chasseurs? Demandèrent en chœur quelques pilotes.
    - Une diversion pourrait être bonne, qu’en dites-vous? Lança Hellcats 2, songeur.
    - Nous pourrions en effet envoyer une partie de nos effectifs attaqués un autre vaisseau tandis que les autres se dirigent par détour sur l’autre côté. Nous allons ainsi voir s’ils ont la même mentalité que nous, dit Jésand, réfléchissant à voix haute.
    - Allons leur montrer de quoi nous sommes capables!
    - Formation en aile. Aile 2 et 4, vous êtes la diversion. Allez vous amuser avec les croiseurs. Restez dispersés, mais assez groupés pour vous épauler en cas de besoin. Dispersions!

    Dans cette tactique enfin, si on pouvait appeler ça une tactique, Jésand voulait juger de l’intelligence ennemie par une technique fort basique qu’il avait apprise depuis des lustres. S’ils arrivaient à attaquer et à causer un effet de surprise, peut-être allaient-ils avoir une chance de bien mitrailler un côté du croiseur lorsque celui-ci fera feu. Si, à tout hasard, cela marchait, ils auraient alors la chance de tirer là où les canons avaient des faiblesses. Enfin bon, restait à savoir si cela allait marcher où si l’ennemi était assez brillant pour ne pas se laisser déconcentrer aisément dans une bataille.
    -------------------------------------
    Jésand
    Seul vurk digne de se nom!
    Fier leader des Hellcats
    Tire avant, parle après
    Bras droit du grand Sibass.
    Fier membre des Réprouvés!
    Parrain de Macewindou

    Ce message a été modifié par: Jesand le 17-10-2008 04:25


    Ce message a été modifié par: Jesand le 17-10-2008 04:26


    Ce message a été modifié par: Jesand le 17-10-2008 04:27

    vendredi 17 octobre 2008 - 04:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Monchar Hath --- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide