Le Temple Jedi 7 (page 32)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La_Mirialane

4596 Crédits

Yavin 4, temple secondaire

Quelques minutes après l'entretien avec le Conseil, Myrith était en train de préparer ses affaires pour partir vers Coruscant, quand on sonna à sa porte. Elle ouvrit pour trouver Kinsa Talik.

Kinsa — Myrith, je ne te dérange pas ?
    Myrith — Euh… Je vais bientôt partir pour le Temple. Vous avez besoin de quelque chose ?
    Kinsa — Oh, non. Non, je voulais parler un peu avec toi, et je profite que tu es encore là.
    Myrith — Parler… ?
    Kinsa — Ça ne sera pas long, je ne te retiendrai pas trop.

Dubitative, la Mirialane laissa entrer la Twi’lek et lui proposa sa chaise. Mais Kinsa préféra rester debout et s’adossa contre le mur.

Kinsa — J’ai pas mal repensé à nos deux missions ensemble, sur Cademimu puis sur Mandalore. Et à toi, notamment. Tu es disciplinée, tu sais te battre, tu es brave, et à ce que j’ai cru comprendre, l’honneur est une valeur chère à tes yeux…
    Myrith — Ben, euh… merci.

Venant de sa part, c’était de sacrés compliments.

Kinsa — Je t’en prie. En réalité… tu as toutes les qualités d’une Mandalorienne.

Oh là, oh là… Dans quelle direction elle allait, là ? Myrith la laissa poursuivre, bien qu’anticipant ce qui semblait se profiler.

Kinsa — Et même si tu as ton caractère à toi, ton franc-parler… tes actes ont reflété une tendance nette au côté lumineux. Je veux dire : tu as eu l’occasion de te défendre sur Cademimu, ils nous tiraient dessus, mais tu ne leur as pas renvoyé leurs lasers dessus alors que tu aurais pu. Idem sur Mandalore, j’ai vu que tu avais évité de blesser les hommes de Beviin.

Saanee ne sut quoi répondre à ça : dire qu’elle ne savait pas comment faire ? Impossible, elle avait plusieurs fois prouvé le contraire.

Myrith — J’ai été moins clémente à la Citadelle…
    Kinsa — C’est vrai. Mais vient un moment où on n’a plus le choix. C’est eux ou nous. Et à la différence de l’Empire – ou des Mandaloriens –, nous sommes techniquement en guerre contre les chasseurs de Forceux.
    Myrith — Hum.
    Kinsa — Tu n’as pas l’air plus marquée que ça, d’ailleurs. C’est dur, de tuer quelqu’un…
    Myrith — Ça va. Je me dis que c’était nécessaire. C’était eux ou nous, comme vous dites. Et les conséquences sont moins graves, aussi.

La Twi’lek hocha doucement la tête, pensive.

Kinsa — Prends bien garde à ne pas tuer trop facilement. Ça peut venir vite, tu sais. Veille à garder au maximum ton comportement de Cademimu ou de Mandalore. Crois-moi, j’en connais qui auraient contre-attaqué sans plus de manières. Et je parle bien de Jedi, pas de Mandaloriens.
    Myrith — Votre ancien maître, c’est ça ?

Là, ce fut la question déplacée, surtout après ce qui était arrivé sur Mandalore. D’un autre côté, Talik avait un peu tendu la perche… Mais en voyant son visage assombri et un langage corporel de malaise, la Mirialane s’excusa :

Myrith — Pardon. C’est… Je pensais pas à mal.
    Kinsa — Non, non, tu n’as pas tort. Je pensais surtout à Keller, son autre apprenti.

Myrith n’en avait qu’assez peu entendu parler ; mais d’après ceux qui l’avaient connu, Ben Keller était effectivement du genre très offensif pour un Jedi. Pas étonnant qu’il ait viré Noir. Mais bon, selon ce qui avait été annoncé sur Mandalore, il était mort maintenant.

Kinsa — Mais je ne suis pas venue parler d’eux. Je voulais te proposer de rejoindre mon clan.
    Myrith — Ah… Mais… vous savez qu’on n’est plus sur Cademimu, hein ? C’est fini, notre couverture.
    Kinsa — Non, c’est vrai ce que je te dis. J’ai besoin de gens comme toi, pour redorer le blason des Mandaloriens : l’honneur et la valeur du combat, bien sûr… mais aussi la sagesse, et savoir faire preuve de compassion, ne pas être une tueuse à la chaîne. Comme je t’ai dit, tu as beaucoup des qualités pour en être une.
    Myrith — Sagesse, moi ? Hin ! Vous avez pris un bâton de la mort, là ?
    Kinsa — S’il te plaît, c’est très sérieux.
    Myrith — Hum, pardon.

Ce genre d’ironie, c’était aussi sa manière de se protéger quand elle se sentait mal à l’aise. Maintenant que les choses étaient dites, un silence envahit la chambre de la padawan toujours l’épaule contre le mur, bras croisés, à faire des grimaces de gêne et comme à chercher quoi dire. Même si rien que ça donnait déjà une réponse.

Myrith — C’est… Je comprends ce que vous me demandez, et ce que ça représente pour vous. Je suis touchée, je pensais pas que vous me faisiez confiance comme ça… Mais je vais être honnête avec vous : je ne peux pas accepter.
    Kinsa — Pourquoi ? Que tu ne veuilles pas, je peux comprendre, mais que tu ne puisses pas…

Elle prit une plus grande inspiration.

Myrith — En fait… ah, comment dire ça… ? Je vous aime bien, et encore une fois, votre proposition m’honore. Mais… Si vous avez besoin de mon aide, s’il faut que je me batte à vos côtés et que je le peux, alors comptez sur moi. Mais devenir Mandalorienne ? Prêter serment à Mandalore ? Ça ne m’intéresse pas.
    Kinsa — Est-ce que c’est en rapport avec le fait que Mandalore fait partie du Triumvirat ? Et je peux comprendre qu’après ce que tu as vu de Beviin, ça te rebute. Mais tu as vu Rusaan, tu as vu Jaia. On peut aussi être sages.
    Myrith — Pour le coup, ça n’a rien à voir avec le Triumvirat. Non, c’est simplement… Je ne serais pas à ma place. Et même si je le faisais, ce serait sans conviction, ce serait mentir. Je ne pense pas que c’est ce que vous voulez.

La Jedi en armure hocha la tête, non sans cacher sa déception.

Kinsa — D’accord… Je comprends.
    Myrith — Désolée si ça vous déçoit, mais c’est comme ça. Je veux bien être votre tomad, mais pas votre vod*.

En entendant le mand’oa, Talik esquissa un léger sourire, bien qu’un peu triste. Elle se dirigea vers la porte et, avant de l’ouvrir, tourna une dernière fois la tête vers la Mirialane :

Kinsa — Je comprends que ma proposition a pu te brusquer. Mais promets-moi d’y réfléchir. Si un jour, tu viens à changer d’avis, ma main sera toujours tendue.
    Myrith — Je pourrais vous dire que j’y réfléchirai si ça vous fait plaisir, mais en vrai, ne vous faites pas d’illusions.
    Kinsa — Ne grave jamais rien dans la pierre. N’oublie pas que seuls les Sith sont absolus.
    Myrith — Oh mince, je suis démasquée.

Le Chevalier pouffa brièvement du nez avec un léger sourire, puis lui souhaita une bonne journée avant de quitter la chambre. Et à Myrith de prendre peu après la direction du hangar.

*Je veux bien être votre alliée, mais pas votre sœur.

Post lu et approuvé par Kinsa-Talik

Ce message a été modifié par La_Mirialane le jeudi 26 juin 2025 - 22:12

jeudi 26 juin 2025 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

Ordo

20874 Crédits Modo

Palais de Sundari

Le calme régnait dans l'assemblée. Les différents chefs de clan s'étaient réunis dans la salle des opérations militaires. Des plus modérés aux plus fervents partisans de la reconquête, tous ont répondu à l'appel de leur nouveau leader : Jarg Beviin devenu Mandal'ore L'Inexorable. Celui-ci se dressait au milieu d'eux, une carte de la galaxie holo projetée sous les visières.

Beviin - Notre préparation se poursuit, ce n'est désormais plus qu'une question de semaines avant que nous passions à l'action. Nous commencerons par asseoir notre souveraineté sur Taris. Notre réponse aux attentats orchestrés par la République sera acceptée du peuple. De toutes façons ils n'auront pas le choix.
    Skirata - Nous sommes certains que c'est la République qui est derrière tout ça ?
    Beviin - Nous avons toutes les preuves... C'est la même chose pour Devaron, et nous avons déjà la main mise sur Ondéron et Dxun. À ce propos, où en est l'avancement du Tournoi du Pouvoir ? Jaxx ?
    Vizla - La première édition se tiendra au coeur de la montagne d'Iziz, l'ultime bastion de Sovereign, dans deux jours exactement. D'après le dernier rapport, l'arène est prête, tout est en place. Beaucoup de systèmes ont répondu présents et envoyé leur champion. Le chef Ordo doit être arrivé maintenant. Comme prévu sa notoriété a attiré les foules, on s’attend à une audience historique sur l'holonet.
    Beviin - C'est ce que nous voulions. Voilà qui devrait nous donner encore un peu plus les faveurs de l'opinion publique.
    Belevan - Qu'en est-il d'Akiva ?
    Beviin - Tenue par les Impériaux et les Républicains. Ils ont conclu une sorte d'entente pour favoriser la cohabitation, pour le moment... Car l'heure viendra où Akiva appartiendra totalement à l'Empereur Waren Horn, ce qui nous confèrera un nouvel avantage stratégique.
    Skirata - Excusez-moi mais... Est-on bien certains que ce soit la meilleure chose à faire ?
    Vizla - Qu'est-ce que vous racontez ?? Vous avez peur ??
    Skirata - Non je...
    Vizla - Vous savez bien ce que nous avons enduré ces vingts dernières années à cause de cette Coalition corrompue !! Vous voudriez qu'on laisse les choses telles quelles ? Lâche !
    Beviin - Stop. Il suffit, Jaxx. Laissez parler le chef Skirata.
    Skirata - Écoutez-moi. Depuis la fin de la guerre, Mandalore se porte bien, notre peuple prospère, nous avons des alliés puissants, nous ne craignons plus rien. Alors pourquoi nous lancer dans une nouvelle guerre ?
    Beviin - Vous avez raison, chef Skirata...

Le ton de Mandal'ore était calme. Tous les chefs furent surpris.

Beviin - Nous prospérons. Nous avons une armée immense, des vaisseaux et des armes dernier cri. Nous sommes au paroxysme de notre art. Et nos alliés, même les plus inattendus... Sont inatteignables. Personne ne pourrait venir nous provoquer aujourd'hui comme à l'époque de Sovereign et de l'Amiral Tana, maudits soient-ils.
    Skirata - C'est exact, alors, pourquoi ne pas profiter de ce temps de paix ?
    Beviin - Je peux aussi vous retourner cette question, pourquoi ne pas profiter de notre avantage tactique ? Vous l'avez dit vous-même, nous n'avons jamais été aussi forts. Et si l'on ajoute les vestiges de l'Empire, Hapès et le royaume de Cathar, nous disposons de la plus puissante force de frappe de la galaxie. Alors pourquoi ne pas nous en servir ? Pourquoi ne pas frapper la République maintenant et retrouver la gloire perdue de notre peuple !?
    Skirata - Mais nous avons déjà beaucoup perdu ! Nous avons signé un traité et... Jaia disait que...
    Beviin - L'époque de Jaia Tepal est révolue ! Celle des accords passés au détriment du peuple Mando'Ade, l'est aussi ! L'heure de la guerre est proche ! Chef Skirata, j'entends votre désaccord, il fait écho aux paroles de l'ancienne Mandal'ore et de la traitresse Talik. Mais souvenez-vous des sacrifices consentis par votre clan... Par votre père... Évincé par Jaïa elle-même et envoyé à une mort certaine...  Maintenant, décidez-vous ! Suivrez-vous cette voie pacifiste indigne de notre grandeur ? Ou vous joindrez-vous à nous dans la bataille ?!

Toutes les visières se tournèrent vers le chef le plus modéré de la tablée, chacune apportant son poids. Skirata céda, plus par obligation, que par conviction.

Skirata - Je comprends, Mandal'ore... Si telle est la voie, vous pouvez compter sur le clan Skirata !

Tous acquiescèrent d'un "Telle est la voie." lancé de concert. Jarg, satisfait, se leva et posa ses deux mains fermement sur la table tactique.

Beviin - Chefs de clan, je vous ai convié ici afin que tous vos clans se tiennent prêts ! À l'heure où je vous parle, Dua Juun a remplacé la plupart des droïdes manquants sur Concordia, il optimise la Flotte Suprême à grande vitesse, ainsi nous pourrons prendre de cours les Républicains qui se sont trop reposé sur les machines et accusent un retard technique et logistique considérable. C'est notre heure ! OYAA MANDA !!
    Les Chefs - OYAAAA ! 

Un moment plus tard, alors que les chefs étaient partis s'occuper de leurs troupes, Beviin s'isola dans ses cartiers privés. Il s'attela a activer un système de communication crypté vers Neo-Systino. L'image parasitée répondit :

Beviin - Tout se passe comme vous l'aviez prédit. À votre tour de remplir votre part du marché.
    Grand Sio - Vous étiez mon Envoyé sur Taris, vous êtes désormais Mandal'ore l’Inexorable. J'ai honoré la première partie de notre accord, la seconde le sera également. Vous disposerez de notre soutien pour les événements à venir, si tant est que les Néo-Mandaloriens aient le courage d'aller jusqu'au bout.
    Beviin - Vous osez remettre en cause notre parole ? La Flotte Suprême sera prête en temps et en heure ! Nous déferlerons sur la galaxie comme le feu s'étends sur une forêt aride ! 
    Grand Sio - Bien entendu, nous avons tous hâte de voir la grandeur de votre peuple à la guerre. En attendant, veuillez contacter le Marchand et lancer le projet A-X1000. Selon mes calculs, la fenêtre d'action va s'ouvrir très prochainement.
    Beviin - Vous faites vraiment confiance à ce Renard ?
    Grand Sio - La confiance est toute relative dans le business. Mais nous avons les moyens de le faire obéir. Transmettez-lui les données récoltées par Cera Ordo comme notre marché le stipulait. Le Marchand s'occupe du reste. Votre contribution dans cette affaire est terminée.
    Beviin - Je m'en charge. Et le signal ?
    Grand Sio - Soyez patient. Cela ne saurait tarder. Il y a plus de quatre-vingt pour cent de chances que la guerre débute, d'ici quatre-vingt-dix jours.

Beviin sourit sous son casque. Enfin ! Son rêve le plus cher est sur le point de s'exaucer, bien que, s'associer avec Neo-Systino, même s'ils ont été très utiles jusque là, reste une variable sur laquelle il ne peut avoir aucune certitude. Pendant ce temps, sur Ondéron, le premier combat de la première édition du Tournoi du Pouvoir allait avoir lieu. 

Ce message a été modifié par Ordo le jeudi 25 septembre 2025 - 00:20

jeudi 25 septembre 2025 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

Dark-Spencer

2705 Crédits

Royaume de Cathar

Dark Deinos mets un genou à terre devant le trône où Spencer est vautré tel un adolescent apathique un dimanche sans écran.

Kovann - Le détournement n’a pas pu être évité, cela entraînera quelques jours de retard. Vous m’en voyez navré Maître.

Dark Spencer toise Deinos du coin de l’œil. Une petite goutte de sueur perle sur le front écailleux de l’apprenti. Sans crier gare, le félinoïde change d’un coup d’attitude. Il bondit de son siège en moumoute de wampa, tombe sur le paletot de son disciple et le redresse fermement. Deinos pense qu’il va en manger une mais, contre toute attente, il se voit gratifié d’une petite tape amicale sur l’épaule.

Spencer - Bof, c’est pas grave Seigneur Deinos ! Qu’est-ce que quelques jours lorsqu’on a un objectif comme le nôtre ? On s’en tamponne le coquillard !

Le fauve se dirige vers le balcon pour jouir d’une vue imprenable sur le super anneau en construction dans la stratosphère.

Spencer - Regardez ça Seigneur Deinos… Ça prends forme. D’ici une ou deux semaines nous partirons pour une autre galaxie. N’est-ce pas excitant ??
    Kovann (venu à ses côtés) - Oui Maître. Mais vous ne m’avez toujours pas dit ce que nous trouverons là-bas.
    Spencer - Calme-toi. La surprise n’en sera que plus grande.
    Kovann - Comment avez-vous obtenu les coordonnées ? C’est Neo Systino qui vous les a donné ? Tout cela ressemble à un piège.
    Spencer - Calme-toi j’t’ai dis... Ya pas d’piège. Qui serait assez fou pour vouloir me piéger ? Tu fais erreur, comme souvent. Je suis le seul à être en capacité d’activer la carte qui nous mènera sur place, ce qui fait de moi le maître du jeu.
    Kovann - . . .
    Spencer - Bref ! En attendant que le projet Ultradrive soit terminé, je vais rejoindre mon invitée, j’ai une promesse à tenir.
    Kovann - A ce propos, ils doivent être en panique à Corunet One. Qu’est-ce que vous comptez faire d’elle au juste ?
    Spencer - Cette shutta m’a manqué de respect sur Ondéron, je vais lui rendre la monnaie de sa pièce. Viens donc avec moi, je vais t’apprendre la subtilité de la confusion, tu verras c’est très drôle.
    Kovann - C’est un honneur maître.

Ils se mettent en route et tandis qu’ils descendent vers les racines de l’arbre plurimillénaire, Kovann repense à la discussion qu’ils viennent d’avoir.

Kovann *Un holocron ?*

Précédemment :

Venu seul avec son intercepteur Sith, le fauve rejoint la base secrète du Grand Sio, au cœur d’un gigantesque astéroïde situé dans un système bien connu des contrebandiers. Le véritable QG de Neo Systino, creusée à même la roche, s’articule autour d’immenses galeries renforcées en duranium, truffées de tourelles laser. Dark Spencer le pénètre, non sans avoir baffer quelques sbires au passage, jusqu’à la salle centrale, recouverte de câbles en tous genres et de multiples terminaux. A l’instar du précédent repaire, un ordinateur central avec un écran à l’image cryptée surplombe un homme relié aux terminaux via un casque de contrôle. Ce dernier n’émet aucune trace dans la Force. Il semble être un humain aux cheveux châtains clairs, mais le Cathar ne peut que l’entrapercevoir car le rustre ne daigne même pas tourner son fauteuil.

Spencer - Hey toi ! Il est où l’autre gus ? Y’a combien de geeks comme toi ? C’est quoi ce bordel ?
    GS - Le corps n’est qu’une enveloppe. Seul mon esprit doit vous importer. J’ai là un autre cadeau pour vous.
    Spencer - Grmm, j’ai assez attendu, peu importe ton nom ou ton apparence, accouche !
    GS - Voici l’objet qui, grâce à vos pouvoirs de Sith, vous conduira au lieu dont je vous ai parlé.

Un droïde s’empare alors d’un objet encastré dans l’ordinateur. Il l’apporte à Spencer en y faisant bien attention, le protégeant de ses mains d’acier jusqu’à les ouvrir devant le museau du Sith, révélant un holocron. Ce-dernier pulse d’une lueur écarlate rappelant le vaisseau de B7aL.

Spencer - Enfin…

Tendant ses griffes sur la relique, Spencer ressent le pouvoir caché de l’objet.

GS - ,Il renferme un savoir que seul un adepte du côté obscur peut détenir. C’est autant une carte qu’une clé. Servez-vous en pour atteindre votre destination extra-galactique et déterrer un pouvoir ancien. Libre à vous de vous d’en disposer comme bon vous semblera.
    Spencer - Parfait. J’imagine que vous savez que je ne resterai pas les bras croisés. Dès mon retour, la Coalition comprendra très vite à quoi s’en tenir.
    GS - Nous y comptons bien. Comprenez qu’une galaxie qui vivrait dans une paix durable n’est pas bonne pour nos affaires. La République et ses protecteurs Jedi doivent savoir que leur arrogance trouvera toujours un adversaire. Nous offrons au Triumvirat la possibilité de renverser la tendance. Dans le même temps, nous engrangerons d’immenses bénéfices. C’est donnant donnant.
    Spencer - Keuf ! Vous êtes comme la Guilde ! Vous ne pensez qu’aux crédits !
    GS - Les crédits sont le nerf de la guerre, seigneur Spencer, même vous devez le savoir. Notre appui ne peut que vous être salutaire. On ne peut pas se fier à la Guilde.
    Spencer - Grumf ! Vous devriez faire attention, la Tigresse qui leur sert de chef m’a toujours témoigné le respect qui m’est dû ! N’oubliez pas d’en faire de même !
    GS - C’est évident. Retenez bien ceci : quand ils disparaîtront, elle et toute son organisation, Neo Systino sera votre principal allié. Vous pouvez compter sur une entente mutuelle basée sur la confiance et sur des échanges de bons procédés.

Spencer ricane avant de se retirer, des étincelles parsemant ses iris.

*La confiance hein ? Gnrrr, bien sûr, surtout compte bien là-dessus...*

Plusieurs semaines plus tard :

Kovaan - Maître, le projet Ultradrive est arrivé à son terme.
    Spencer - Magnifique ! Préparez-vous ! Nous partons sur le champs ! Kredd, je te laisse veiller sur le Royaume, au moindre pet de travers, tu envoies le commando royal. Et n’oublies pas d’inscrire Brigitt au gala de combat sur Ondéron. Cathar doit être représenté.
    Kredd - Ce sera fait, sire.

Zhin Valakir, présent dans la salle du trône, emboîte le pas des deux Sith. Dark Spencer s’arrête et se retourne face au sbire de Systino.

Spencer - Tu crois que tu vas où comme ça ?
    Valakir - Et bien, je vous accompagne, uniquement pour apporter assistance et transmettre des informations à ma hiérarchie.
    Spencer - Nan. Il n’a jamais été question de ça. Tu diras au Petit Sio que je fais comme je veux à partir de maintenant.
    Valakir - Mais ce n’est pas ce qui…
    Spencer - GroââR ! Tu la fermes ! Je veux pas de toi sur mon vaisseau tu piges ?!
    Valakir - Permettez au moins à l’Emissaire, Fernet Maar'tra, de vous accompagner pour apporter son aide.
    Spencer - Fer’ qui ? Ha ! Alonzo ? Gnrrmmm… Nan. vous n’avez que trop profité de mon hospitalité, une manière pour vous de vous planquer, ou de me surveiller j’imagine, mais ça suffit, cassez-vous de mon royaume maintenant, je ne me répéterai pas.

Il lève un doigt et les gardes d’élite claquent tous leur lance sur le sol d’un mouvement commun.

Valakir - Comme vous voudrez.
    Spencer - Bien sûr comme je veux gnéhéhé.

Un peu plus tard, le Fauve Vengeur, ancien navire jedi, se fixe au super anneau. Le projet Ultradrive est enclenché, Spencer donne les coordonnées. Désormais Kovann est sûr qu’il les a obtenu via une relique Sith, il n’y a que ça pour expliquer les longues séances en salle de méditation dont Spencer ne raffole pas vraiment d’habitude.

L’appareil disparaît à travers l’ultra-espace pour le premier voyage inter-galactique de cette ère. Une épopée hors du commun, un concept mystérieux, qu’une rare poignée d’individus avaient pu expérimenter dans l’histoire, si l’on excepte les Yuuzhan Vongs.
    Pas moins de 35 jours de voyage simplement pour l’aller... pour Dark Deinos, passer autant de temps en compagnie de Spencer risque de ne pas être de tout repos.

Spencer - Allez, tête d’écailles, en salle d’entraînement, et que ça saute !!

jeudi 25 septembre 2025 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

ChistorSith

820 Crédits

Un des regrets de Kovann fut de ne pas avoir pu détourner autant de ressources qu’il l’eût voulu. Après le retour de son maître de l’Académie Jedi, il n’avait plus bougé et observait de très près le processus de construction.
    Fatalement, l’Ultradrive fut terminé à temps. Néanmoins, ce à quoi le Chistori ne s’était pas attendu, c’était que Spencer veuille sa compagnie : il aurait pensé que ce taré de Sith voulait trouver le pouvoir tant convoité tout seul, et ne le garder que pour lui.

Et désormais, à peine le voyage entamé, le Cathar envoya Kovann en salle d’entraînement.
    On commençait sans préparation physique ou mentale : combat au corps-à-corps ou à la Force. Et le roi se donnait à cœur joie de flanquer des raclées à son apprenti, dans un domaine comme dans l’autre.

Cathars et Chistori avaient de commun les réflexes et l’agilité, Sorrav n’avait donc pas d’avantage à ce niveau-là. Et même s’il apprit un certain nombre de pouvoirs depuis son arrivée sous l’aile du Sith, il ne les maîtrisait pas autant que lui.

Spencer » Allez, debout !

Le corps fumant et engourdi, Kovann devait se remettre d’un bref mais puissant éclair, qui l’avait projeté au sol. Impatient, son maître le souleva pour le mettre debout plus vite. Mais à peine tenait-il sur ses pieds que le saurien se fit plaquer sans ménagement au mur.

Spencer » J’croyais que t’étais plus solide que ça !

Dans la douleur, Kovann apprit à anticiper l’erratisme de son maître. La prescience, avec un esprit aussi sens-dessus-dessous, n’était guère d’un grand secours. L’apprenti était obligé de réagir au quart de secondes, de ne jamais baisser sa garde. La fatigue physique ou mentale n’était qu’une excuse de faible, même si le Chistori n’était pas tout jeune ; Spencer non plus, à vrai dire, ça ne l’empêchait pas de puiser de l’énergie dans la Force.

À force de se faire attaquer, l’apprenti apprit de lui-même des moyens de se protéger, des pouvoirs défensifs que l’on pouvait considérer comme Jedi. Non pas qu’il les ait appris dans les archives du Temple de Coruscant, mais par le besoin de survivre.
    Mais dès lors que Spencer comprenait que son élève avait trouvé une parade, il augmentait le niveau. Il ne lui laissait aucun répit, aucun temps mort.

De par l’épuisement, la patience de Kovann s’effritait. La bêtise crasse de son maître ne l’aidait pas non plus, et les humiliations constantes faisaient s’enrouler une boule de rage. Ce n’était pas une histoire d’ego, mais un sentiment de perte de temps : le voyage, les ressources, l’entraînement sans explication et uniquement dans de la maltraitance perverse. Les Sith n’étaient certes pas des tendres, mais ne rien expliquer, ne faire que du tabassage avec en substance un : « Débrouille-toi pour survivre » était une perte de temps terrible. Développer une idée, montrer une façon de faire, PUIS se retrouver en situation sévère pour mettre en pratique, amenait au même résultat en beaucoup moins de temps.

Ce faisant, le voyage fut long. Très long. Vingt-et-un jours maintenant qu’ils étaient partis. Kovann était désarmé, à mordre une énième fois la poussière de cette arène sous les quolibets et les injures du Cathar sans manières. Trop, c’était trop.
    La rage, la haine de ce maître pris par dépit, atteignit chez Kovann un niveau de débordement. Il sentit une vigueur venue des tréfonds de la Force. Une aura rouge et noire émanait de lui, perceptible par quiconque était sensible à la Force. Là, Spencer était satisfait : Deinos, enfin, se libérait. Il brisait ses chaînes.

La créature filiforme se rua sur la montagne de muscles. Il attaquait au corps-à-corps, bien que se retenant d’utiliser crocs et griffes : c’était sa dernière barrière morale, et la sauvagerie devait être laissée à Spencer.
    Sorrav ne contrôlait plus rien et attaquait, sans relâche. Son adversaire commençait maintenant à ne plus avoir le contrôle entier de la situation, et de fait, fut surpris par certains coups. Pas de quoi être vaincu, mais assez pour reconnaître les progrès fulgurants de son protégé.

L’aspect filiforme du Chistori ne signifiait pas l’absence de muscles : ils étaient simplement condensés, sans gonflette, contrairement au large félidé atteint de gigantisme. Par conséquent, Kovann parvenait à tenir sa posture et à faire plus de dégâts que son apparence laissait penser.

Vingt-huit jours. L’expérience et les résultats probants de son déchaînement avaient poussé Kovann à explorer cette méthode. Il commençait à toucher, petit à petit, le pouvoir de Rage obscure, qui pouvait renverser le cours d’un duel et utilisé autrefois par Baaaaaaal, puis bien trop de fois par Spencer lui-même. L’inconvénient de ce talent était à quel point il épuisait son utilisateur. Et dans un cadre où le combat était quotidien, c’était rapidement un handicap.

Comment le Chistori survécut-il ? Impossible de l’expliquer. Trente jours. L’envie, le besoin de détruire Spencer à terme, peut-être. Tuer cette plaie de la Force, et se libérer de cette menace afin de poursuivre ses propres ambitions plus librement.
    De plus en plus, le Seigneur Sith voyait la résistance de son apprenti, comme son agressivité. Mais se doutait-il des raisons ?

Trentre-trois jours. Kovann sembla prendre, l’espace de quelques secondes, l’ascendant sur son maître. Il voulait en finir : celui qu’il méprisait jusqu’ici, maintenant, il le haïssait. Sorrav comprit que la dureté de cet entraînement le faisait progresser à grande vitesse, mais l’aspect « expéditif » était un inconvénient majeur : le Cathar était un impatient, qui voulait des résultats immédiats, quel que fût le domaine. Et Kovann avait l’impression de moins apprendre de lui directement, que des leçons tirées de sa bêtise et de ses ambitions.

Le Chistori craignait une chose, néanmoins : que ces maintenant trente-cinq jours dans la rage, la haine, la violence brute ne le transforment. Qu’il perde sa sagesse, son savoir vivre. Spencer le voulait comme lui : sauvage, erratique, sadique et cruel. Des traits qui ne menaient qu’à une impasse, une stagnation, l’autodestruction, et impropre à ce qu’il envisageait sur le long terme. Il ne devait pas oublier d’où il venait, ni pourquoi il était là…

Une alarme retentit alors que les deux Sith en étaient aux mains : on entamait la sortie d’hyperespace. Immédiatement, le félidé leva les escourdes et ouvrit grand les yeux, les pupilles larges :

Spencer » On y est… ! On y est, Deinos !! Le pouvoir ! Je le sens… Il est là… ! IL M’ATTEND !!! RHÂÂÂÂÂHHH !!!

Et il se précipita vers la sortie.

Ce message a été modifié par ChistorSith le jeudi 02 octobre 2025 - 22:56

jeudi 02 octobre 2025 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

waren

16447 Crédits

Lieu - Lam'huµ
    Petite colonie Impérial en terraformation.

Lam'huu était une planète des Territoires de la bordure Extérieure. Sa faible population de colons en était à ses débuts, militaires, civils et enfants en trottinettes sur répulseurs en était à balbutiement. Ce qui énervait souvent les techniciens chargés de réparer les pompes Vaporisateur GX-8 chargés de filtrer le sol du Tephra - un minerai expulsé par les volcans de Lam'huu qui contaminait la végétation de la planète. Décision fut prise par la récente sénatrice par l'Empereur Horn, Alissa Tanith, de restaurer la planète. Fait intéressant, cette dernière était une ancienne Jedi qui avait de rejoindre l'Empire, aujourd’hui elle veillait sur 952 colons et quelques Stormtroopers. Elle était en train de discuter avec un chevalier Impérial quand elle vit une navette se poser. Plusieurs minutes plus tard, ce fut le capitaine Vaillant qui tapa la discussion.

- Alors c'est cela... heu... C'est quoi le nom du projet ?
    - Podromos, capitaine, c'était ceci ou Laamusis. La majorité des colons ont voté.
    - Les Podromosiens donc... l'Empereur voudrait savoir où en était l'avancement des travaux.
    - Bah, on est loin de Toshara, ce n'est pas une savane, mais on continue à extraire la roche.
    - Hum je vois... vous avez un bureau, une ambassade impériale, où nous pouvons parler ? 
    - On vient seulement de la finir il y a un mois. Je dois y avoir une bouteille de cotyg.
    - Les Jedis buvaient de l'alcool avant ? J'en apprends de plus en plus, dites donc.
    - Non, c'est pour les sénateurs de la République, ou les marchands qui aimeraient commercer.
    Est-ce que nous nous rendons dans mon bureau ou est-ce qu'on reste ici pour jouer à Chifoumi ?
    - Heu.. oui pardon, justement, je voulais savoir l'opinion de la colonie sur le Nouvel Empire.
    - Bah ..direction le bar.

--------------------------------------------------------------------------
    Mace Windu était pas amateur de bière, c'est sur ?

Ce message a été modifié par waren le vendredi 03 octobre 2025 - 20:57

vendredi 03 octobre 2025 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Dark-Spencer

2705 Crédits

Galaxie du Lion (baptisée par Spencer), Zone D-01 35 jours plus tard exactement :

Le super anneau arrive à destination. Un recoin de l’espace inconnu, dans une nouvelle galaxie. En contrebas de sa position, une planète tellurique, entièrement recouverte d’un épais nuage orageux. 

Spencer - C’est là. Je peux le sentir.
    Kovann - C’est incroyable, on dirait que toute la planète est un nid obscur… 
    Spencer - Ne perdons pas de temps. Préparez l’Intercepteur !

Dans le hangar, l’excitation du Cathar est de plus en plus perceptible, tandis que Kovaan est dans la réflexion. Ce voyage pourrait apporter de nouvelles données intéressantes, ou tout simplement les condamner à une mort certaine. Ce ne serait pas si improbable compte tenu de la folie de son Maître et de leur destination, cette planète hostile qui semble les attendre telle une prédatrice. Une fois dans le cockpit :

Spencer - C’est toi qui t’y colle.
    Kovann - Hum, si vous y tenez.
    Spencer - Tu es plus habile en pilotage et je dois entrer les coordonnées au fur et à mesure qu’on avance. Il n’y a qu’un seul chemin à travers ce maelstrom pour arriver là où on doit aller.
    Kovann (inquiet) - Cela s’annonce amusant...

Le voyage n’est pas sans risque. En s’approchant de l’orbite, les deux Sith croisent de multiples débris de vaisseaux qui semblent tout à fait commun. Ils forment une sorte de ceinture autour de la planète et Kovann doit déjà zigzaguer pour les éviter. Ils s’enfoncent dans une atmosphère ténue pleine d’un orage magnétique d’une violence inouïe. Des éclairs dans tous les sens, une visibilité nulle, le trajet est aussi chaotique que dangereux ! Sorav Kovann n’en mène pas large, il est obligé de faire confiance à son immonde Maître qui lui donne les coordonnées au compte-goutte, le même Maître qui lui a collé branlées sur humiliations chaque jour depuis plus d’un mois sans qu’il puisse s’échapper.
    Ils finissent par sortir du nuage pour découvrir une terre désolée. La surface est faite de montagnes et de crevasses, d’une roche noire dessinée en pointes, menaçante. Pas l’ombre d’un arbre, aucune trace de vie à l’horizon. Seuls les éclairs venant du ciel et frappant les montagnes viennent apporter un semblant de rythme à ce monde figé dans le néant, oublié du temps, aussi effrayant que fascinant.
    Dark Deinos suit le chemin tracé vers une chaîne de montagne jusqu’au pied du plus grand sommet. Le duo de Sith sort du vaisseau pour fouler ce sol acéré. Devant eux, une gigantesque porte en pierre, plus lourde et plus solide que tous les temple Massassi de Yavin IV.
    Le vent souffle en rafale, faisant fouetter sur eux les capes de nos adeptes du côté obscur. Spencer s’avance, il dégaine enfin l’objet. L’holocron. C’est la première fois que Kovann le voit.

Spencer - Allez, saloperie, ouvre-moi les portes du paradis !

La bête passe une main sur l’holocron, la Force résonne avec l’artefact qui se met à pulser. Les portes s’entrouvrent lentement dans un bruit assourdissant, raclant le sol et les parois autour, faisant dégringoler plusieurs débris de roches que Kovann doit parer avec la Force. Assurément elles n’avaient plus bouger depuis des lustres. Elle s’immobilisent, la poussière retombe.
    L’intérieur est sombre, difficile à entrevoir, mais les Sith peuvent sentir des présences quasi imperceptibles, comme éteintes ou endormies.

Spencer s’avance avec détermination. Deinos est sur le qui-vive.

Ils descendent pendant un long moment le long d’un escalier défoncé, éclaté, semi effondré, pour atteindre les vestiges de ce qui paraît être une crypte ancienne. De chaque côté, des statues cassées, représentant des hommes en armes, des soldats, certains en armure, d’autres en bure, peut-être des Sith. Au fond, une autre porte surplombée d'un drôle de sigle, au pieds de laquelle deux squelettes gisent, l'un au crâne troué, cuirasse de maître de guerre au col de fourrure volumineux, mains refermées sur une télécommande qui doit activer un quelconque mécanisme, l'autre recouvert d'une bure de sorcière de dathomir, colonne vertébrale tranchée, des plumes et une lance de beskar non loin.
    Les questions fusent dans l’esprit de Kovann. Dark Spencer quant à lui ne daigne même pas regarder le décors, et passe pour le moment à côté d'un élément essentiel. Il brandit à nouveau l’holocron qui ouvre la présente porte. Cette dernière est plus moderne et s’ouvre horizontalement…

Spencer - On touche au but. En avant.

Leurs pas résonnent sur le pavé dans un échos lointain. Quelques mètres après l’ouverture, au milieu de l’obscurité, des diodes clignotent autour d’un monticule.

Plus Spencer s’approche, plus l’holocron palpite dans ses mains. Le haut de la colonne devant laquelle ils se retrouvent désormais est marquée d’un sigle mystérieux. Elle réagit, s’entrouvre pour laisser apparaître une encoche, soudain l’holocron s’échappe des griffes de son possesseur, il s’envole comme attiré par la structure pour venir s’y loger !

Le sol, les murs, le plafond, tout vibre.

Spencer - Gnrr… Reste sur tes gardes…
    Kovann - Qu’est-ce qui va se passer maintenant ?
    Spencer - J’en ai foutrement pas la moindre idée !
    Kovann - Comment ?!

La salle toute entière tremble de plus en plus, puis, alors que cela se calme, le bruit d’une turbine prends le relai. Dark Spencer et Dark Deinos découvrent alors ce pour quoi ils sont venus.

Des lumières s’allument derrière la colonne, révélant dix cuves. 

Spencer lève un sourcil de curiosité. Il s’avance vers l’une d’entre elles et ressent. Il y a quelque chose là-dedans. Quelqu’un. Une personne endormie, marquée par l’obscurité. C’est un Nagai. Les gelures le long de son visage masqué d’un tube respiratoire, sa peau recouverte d’une fine couche de glace, les lumières bleutées à l’intérieur de la cuve… Il est en cryostase, mais depuis combien de temps ? Kovann s’approche à son tour d’une autre cuve de l’autre côté. Il passe sa grosse main sur la vitre rétro-éclairée pour enlever les dépôts qui la couvre et dévoiler une femme humanoïde, blonde avec un air apaisé. D’elle aussi émane le côté obscur.

Kovann - C’est…
    Spencer - Oui, Seigneur Deinos.

Les lumières continuent de s’allumer derrière les dix cuves, révélant une rangée de trente nouvelles cuves, puis trente de mieux, et cela n’en finit plus ! La salle est gigantesque et renferme quantité de cuves, elles-même conservant toute une armée venue d’un lointain passé. Le Seigneur Sith et son apprenti maraudeur se placent au milieu des cuves et découvrent...

Spencer - Une cryopole Sith !
    Kovann (stupéfait) - Je… N’en crois pas mes yeux…
    Spencer - Et regarde là-bas, un vaisseau. Vas voir s’il fonctionne.

Le Chistori s’exécute mais en cheminant à travers la cryopole, un tiraillement l’assaille. Est-ce de l’émerveillement ? Ou de l’effarement ? Quoi qu’il en soit, aussitôt après, c’est la crainte de ce que pourrait faire Spencer de ce fabuleux pouvoir qui vient s’emparer de Kovann. Faudrait-il essayer de l’arrêter ici et maintenant ? L’empêcher de réveiller ces Sith ? Même après son entraînement, cela va s’avérer compliqué… Que faire ? Après inspection du vaisseau fantôme, le reptiloïde retourne auprès de son effroyable mentor qui est en train de contrôler le contenu des cuves.

Kovann - C’est inimaginable Maître, le vaisseau est en état de marche ! Et le plus surprenant c’est qu’il dispose de la technologie ultra-spatiale ! Il y a un tunnel qui semble prévu pour le faire décoller depuis cette crypte.

A ces mots, Spencer tique et prends le temps de la réflexion. D’un ton inhabituellement sérieux, il romps le silence :

Spencer - Le côté obscur est avec nous, Seigneur Deinos… Il y aura bientôt un nouvel Ordre Sith tout puissant et je surpasserai Baaaaaaal. Je ferai effacer son nom de tous les livres d’histoire ! 
    Le temps que je réveille nos nouveaux amis, prenez ce vaisseau et regagnez l’espace connu pour prévenir le Triumvirat de notre retour triomphal.

Voilà peut-être une chance à saisir pour l’apprenti.

Kovann - Il en sera fait selon vos ordres, Maître. Quel est le message ?
    Spencer - Dites-leur ceci : dans 45 jours, les Sith frapperont la galaxie comme jamais elle ne le fut, tenez-vous prêts à combattre. Le Triumvirat vaincra.
    Kovann - Je m’en charge.

Pendant que Kovann se dirige vers le vaisseau, Spencer ouvre ses bras et embrasse avec extase un héritage dont il ignore encore tout :

Spencer - Mhaha… Mhahaha ! MOUAAAHAHAHAAAA !!! 

FIN DE LA SECONDE PARTIE

Ce message a été modifié par Dark-Spencer le lundi 06 octobre 2025 - 20:48

lundi 06 octobre 2025 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

ChistorSith

820 Crédits

Scène post-crédits de fin de deuxième partie

Une telle puissance militaire ne devait jamais se retrouver entre les mains d’un être instable et rongé par un complexe d’infériorité. Spencer allait jouer avec un feu dont il n’avait aucune conscience de la dangerosité.

Mais plus encore : si les trois alliés, avec de telles forces, comptaient s’en prendre à la République et aux Jedi, on courait à la perte. Ils ne devaient pas gagner, surtout pas.
    Mais ils ne devaient pas perdre non plus. Pour Kovann et ses propres ambitions, il était nécessaire qu’un conflit ait lieu, et qu’il dure : cela capterait l’attention de tous, ses hommes pouvaient plus facilement piller comme du temps de Sovereign, et il avancerait ses pions.

À bord du vaisseau dont les commandes semblaient très ergonomiques et intuitives, Kovann découvrit un ordinateur de bord extrêmement avancé, d’autant plus pour un engin de cette taille. La technologie portative d’ultradrive allait devoir être gardée jalousement, jamais cet appareil ne devait tomber entre les mains de l’ennemi… ni des alliés.

L’ordinateur de bord estima un temps de retour vers l’espace connu de presque une semaine de moins qu’il fallut pour l’aller. Parfait. Kovann allait prévenir le Triumvirat obscur… mais pas immédiatement. D’abord, il devait profiter de ce temps où on le croyait hors de la galaxie pour se rendre sur Dromund Kaas.

jeudi 09 octobre 2025 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

Ordo

20874 Crédits Modo

LE TEMPLE JEDI Saison 7 – Derrière l'Obscurité

3ème partie (3 mois après le départ de Spencer & Kovann pour une autre galaxie)

Les Jedi... La Guilde... La République... 

Durant ces trois derniers mois, ils ont continué d'être les cibles d'une organisation secrète aux velléités mystérieuses disposant de moyens faramineux. Disparitions de droïdes, pillages de ressources, détournement de crédits, attentats, perversions, traitres dans les rangs... Les mauvais coups se sont multipliés de façon exponentielle sans qu'on en connaisse encore l'origine exacte. Aucune faction n'est plus à l’abri.

Pendant ce temps, le Triumvirat se frotte les mains. Les Mandaloriens sont sur le pieds de guerre. L'Empereur Horn, qui a développé sa propre gamme de droïdes incorruptibles, continue d'étendre son influence dangereusement. Seul le royaume de Cathar se tient tranquille. On n'a plus de nouvelle de Dark Spencer depuis un bon moment. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Qui sait ce qu'il peut bien être en train de manigancer.

Que ce soit géopolitiquement, économiquement ou socialement, la galaxie n'a jamais été aussi instable malgré une apparente ère de paix. Avant, c'était simple. Il y avait la République et l'Empire, les Jedi et les Sith. Aujourd'hui, tout s'emmêle et l'on ne saurait deviner ce qui se cache derrière ce nouveau voile ténébreux, ni qui tient vraiment les rennes de ce jeu de pouvoir, et dans quel but ?

Pour répondre à cette question, un nouveau conclave doit se tenir sur Ossus. Secret bien gardé, seuls quelques exceptionnels individus y sont conviés afin de comprendre, ou du moins, tenter de comprendre, où tout cela mène. Pour la plupart, ils ont été exposés en premier à cette menace fantôme qui semble toucher et troubler toutes les strates, tous les mondes de la galaxie. Oh, ils ont connu les pires menaces par le passé, mais cette fois, il y a quelque chose de différent. Quelque chose d’insidieux. Un mirage cachant une réalité.

Les Jedi Yota Gin, Myrith Sanee et le nouvellement nommé maître Jedi Galen Arek ont été choisi en tant que représentants Jedi. C'est l'Ordre ancestral, suite à ses dernières découvertes, qui a lancé l'appel.
    Sont cordialement invités par missive cryptée le leader de la Guilde, Ange Solo, et son acolyte explorateur Xeniam, tous deux ayant été témoins et même cibles des dernières exactions de l'ennemi caché.
    Pour représenter la nouvelle République galactique, un envoyé de la chancelière Jocaste et sénateur de Naboo : Tup Po Ban, politicien Gungan socialiste parmi les plus fiables, militant pour les droits des non-organiques depuis la crise des droïdes, accompagné de l'agent spécial Taishakuten et de Maître Belaya, émissaires de Montross pour représenter la Confédération des Nouveaux Systèmes. 
    Pour conclure, une invitée surprise a été conviée : Rusaan Fett. La Mandalorienne s'est désolidarisée de son gouvernement depuis le retournage de veste de Cera Ordo et doit apporter son témoignage en tant qu'espionne.

Le planète Ossus a été abandonnée depuis une ère. De l'ancienne académie Jedi ne demeure plus qu'une salle jadis servant de hall d'entrée. Un édifice envahis par la végétation, où la jungle a repris ses droits, avec en son centre, l'ancien accès menant dans les étages inférieurs de l'académie. Selon le sage maître Beku'n, ce doit être là, sur ce monde oublié, loin de toute oreille indiscrète, que devra se dérouler le théâtre de cette réunion.

Ce message a été modifié par Ordo le vendredi 24 octobre 2025 - 17:39

vendredi 24 octobre 2025 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

Cole_PrCol

2745 Crédits

Yavin IV – Bureau du Grand Maître Jedi Jorus Bekun

Scipii -… Et je suis resté plus d’un mois hospitalisé après cette agression. J’ai eu le temps de réfléchir et j’ai conclu que mon ami Cecil avait raison. C’est pourquoi je me suis embarqué pour Yavin il y a quelques semaines, prêt à vous avouer mes torts. J’ai reculé au dernier moment et me suis enfui dans la jungle… Mais aujourd’hui, j’ai repris courage et me voilà devant vous...

Le Grand Maître, le visage indéchiffrable, se tenait face à la fenêtre, mains croisées dans le dos, jetant de fréquents coups d’oeil à son visiteur hâve, échevelé, aux vêtements déchirés après son séjour dans la forêt..

Jorus – Vous ne m’avez toujours pas expliqué la raison de votre trahison et vos buts finaux.

Le journaliste hésita un instant mais le vin était tiré, il fallait le boire…

Scipii – Je suis… Ou plutôt, j’étais… Le parrain d’une padawan qui étudiait au temple de Coruscant. Bien sûr, les contacts avec ses parents avaient été officiellement coupés, mais j’avais réussi à la retrouver et j’entretenais une correspondance discrète avec elle… Elle n’avait que cinq ans mais était très intelligente… Elle me l’a prouvé en m’affirmant une fois que les Jedi semblaient trop associés à la République pour la plupart des gens… C’était avant Sovereign évidemment, mais en tant que passionné, je savais que c’était un motif qui se répétait dans leur histoire, et les rendait vulnérables quand la République se retournait contre eux. Elle regrettait aussi que tant d’anciens Jedi tombés au champ d’honneur soient inconnus de la majorité de la Galaxie, la philosophie des Jedi les empêchant de faire leur propre promotion. Bien sûr, elle ne me racontait pas ça avec ces mots. Mais vous savez ce qu’on dit : « La vérité sort de la bouche des enfants ».
       Jorus, redoutant la réponse - Et cette padawan ?
       Scipii – Shoshana… Elle s’appelait Shoshana… Elle a été tuée par une Shaax, lors du sac du Temple, il y a vingt ans.
       Joruus, en fermant les yeux, atterré -  Je suis désolé.
       Scipii – Je me suis alors juré de réaliser les deux souhaits de ma filleule. D’abord en dressant un mémorial au nom de tous les Jedi disparus. Ensuite en créant la Fondation Shoshana, qui aiderait à ne plus autant dépendre de la République -je connais la vérité – payerait une partie des dommages collatéraux suite à leurs interventions et s’occuperait de leurs relations publiques.
       Jorus – Un but louable. Et d’où proviendraient les ressources de cette Fondation ?
       Scipii  - Des petits dons essentiellement, mais récoltés dans toute la Galaxie, factions politiques et méga-corporations mises à part. Un peu de merchendising aussi. Je sais que l’idée vous déplaît mais comme vous l’avez signalé, il faut bien que l’argent vienne de quelque part.
       Jorus – Mais même les infrastructures nécessaires à ces bases nécessiteraient des masses de capitaux… Sans vouloir vous manquer de respect, vous n’êtes qu’un journaliste. Comment… ?
       Scipii prit une profonde inspiration. On y était. Il lâcha dans un souffle :
       Scipii – Ny’anto K’star’.
       Jorus – Le génie trilliardaire playboy philanthrope ?
       Scipii, avec un débit précipité Lui-même. Il est prêt à fournir les fonds nécessaires pour le lancement de la Fondation Shoshana, mais il veut d’abord s’assurer du sérieux de ma démarche. Raison pour laquelle il m’a commandé, tant pour lui-même comme caprice de collectionneur que comme fondement de l’association, l’encyclopédie la plus complète qui soit sur les Jedi jusqu’à la fin de la parenthèse C’ki.
       « Elle est terminée à presque quatre-vingt-dix pour cent. Mais pour l’achever, il me faut des ouvrages spécifiques, quasiment introuvables. Dont les volumes qui m’ont été échangés au « Chair Humaine » contre les plans du Temple de Yavin... »
       Jorus, écarquillant les yeux Vous êtes en train de me dire que pour l’édification d’une association et d’un monument à la gloire des Jedi, vous avez mis en danger tout l’Ordre actuel en livrant des plans à un ennemi potentiel ?
       Scipii, rouge d’embarras Hé, hé, heu, oui…  C’est bête, hein ? Avec Baaaaaaal en exil et Spencer sous le feu des projecteurs, je pensais que les Sith ne posaient plus un problème immédiat. Et donc que les acheteurs devaient être de simples voyous ou pirates que la complexité de vos défenses dissuaderaient. Ou que vous n’auriez aucun mal à les arrêter. Je n’imaginais vraiment pas qu’ils parviendraient à contourner vos systèmes de sécurité et à dérober l’un de vos précieux holocrons. Le « Codex de Tython ». Je suis sincèrement navré.
       Jorus, avec un sourire crispé  Les Jedi croient aux secondes chances… La prison n’a pas tant pour objectif de punir que de protéger la société en mettant un individu à l’écart et de lui donner le temps de méditer sur ses erreurs. Ce temps, vous l’avez eu à l’hôpital et lors de votre « séjour » dans les bois. Faute avouée est à demi-pardonnée. Nous nous en voudrions de mettre en péril un si louable projet en vous remettant aux mains de la justice. Et j’ai ici un datapad remis par une de nos… récentes connaissances… qui détaillerait le sort de nombre de nos membres dont la trace a été perdue pendant le Règne Obscur. Nous avons vérifié qu’il n’était ni piégé, ni infecté, mais n’avons pu nous pencher davantage dessus…
       Scipii – Merci…  Infiniment… Ce devrait être d’une aide inestimable…
       Le journaliste resta cependant debout, hésitant, se dandinant d’un pied sur l’autre.
       Jorus arquant un sourcil Il y a autre chose ?
       Scipii, gêné Hé bien… Suite à une mésaventure financière subie il y a quelques semaines sur Balmorra, M. K’Star m’a fait part de nouvelles exigences. Il veut davantage d’holos montrant les Jedi en situation. Il faudrait que je retourne avec vous sur le terrain… Je me suis aguerri, ces derniers temps dans la jungle de Yavin… Je ne serai plus…  autant… un poids...
       Jorus, prenant à son tour une profonde inspiration Les Jedi croient aux secondes chances. Je prendrai votre requête en considération. Maintenant, pourriez-vous quitter ce bureau et vous mettre au travail ? S’il vous plaît ?
       Skelk n’attendit pas davantage pour s’éclipser.
       Jorus, se passant la main sur les yeux  J'entends d'ici Maître Solo commenter : "Les Jedi sont vraiment c*ns..."    

https://www.planete-starwars.com/services/forums/legendes-des-etoiles-le-temple-jedi-6-ftjdr5352-370.html#150431
    Petit clin d’oeil à Mara si elle nous lit encore !

Ce message a été modifié par Cole_PrCol le vendredi 24 octobre 2025 - 15:12
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le vendredi 24 octobre 2025 - 15:34

vendredi 24 octobre 2025 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

Ordo

20874 Crédits Modo

Ondéron

Dans les tréfonds du volcan, ancienne base laborantine de Sovereign nettoyée des derniers Shaaax quelques mois plus tôt, la foule est en liesse ! L'arène suspendue au dessus de la lave a vu des affrontements de haute volée entre les plus féroces combattants de la galaxie. Le Tournoi du Pouvoir, 3ème édition, où le sang et les larmes provoquent clameur et excitation, a atteint son point culminant : la grande finale !

Dans la loge des journalistes, deux des plus éminents reporters de Coruscant commentent l'événement. C'est la troisième fois depuis l'ouverture de la première édition, plus de deux mois plus tôt, et ils commencent à y prendre goût :

Cécil - Nous y sommes enfin ! La finale va débuter ! Le public est impatient ! 
    Perkar - Cette troisième édition a été un grand succès une fois de plus ! Il n'y a pas à dire, les Mandaloriens savent organiser ce genre d'événements !
    Cécil - He oui Dalia, c'est évidemment une bonne initiative de leur part, comme en prouve la présence de nombreux représentants à la fois du Triumvirat et du bloc Républicain ! 
    Perkar - Nous pouvons d'ailleurs voir dans les gradins VIP le conseiller Kred de Cathar aux côtés du sénateur Skirata, l'ambassadrice Jedi Aynor Alask, même l'Empereur Horn est présent ! 
    Cécil - Ainsi que le président Thore Joespa de Montross, qui serait apriori sur la sellette suite à des affaires de proxénétisme, mais cela, ne nous regarde pas !
    Perkar - Tout à fait mon cher Cécil, ne faisons pas de politique ici, après tout ce tournoi est une manière de démontrer la bonne volonté du Triumvirat suite au traité de Coruscant, et ça nous donne l'opportunité de suivre des combats incroyables !
    Cécil - Oui, évidemment suite à leur prise de pouvoir sur Taris, le nouveau Mandal'ore a été très décrié au sénat, mais force est de constater que cette troisième édition du Tournoi du Pouvoir s'est très bien déroulée, sans le moindre incident, comme les deux précédentes ! 
    Perkar - Tout à fait, même s'il est vrai que certaines exactions commises sur Devaron ont conduit plusieurs rebelles à être sommairement exécutés, et que Jocaste Oedipem n'aurait pas levé le petit doigt, empétrée dans une crise de confiance suite à des révélations de possible inceste avec son fils Jedi... Mais tout cela ne – nous – regarde pas !
    Cécil - Non, non, ne nous fions pas aux rumeurs ma chère Dalia, rumeurs faisant état de soumissions et de fétichisme des pieds entre le sénateur Tup Po Ban et le général Arek, mais évidemment cela ne – nous – regarde – pas !
    Perkar - Non bien sûr ! Concentrons-nous sur ce merveilleux événement où le partage est mis en avant et où le divertissement est grandiose ! Lacérations, démembrements, chuttes dans la lave, quel spectacle ! Quelle féérie ! En prouve les audiences records de Corunet One, retransmises sur votre propre canal ainsi que sur biens d'autres à travers toute la galaxie ! OH ! Mais je vois les portes s'ouvrir ! Les finalistes vont pénétrer dans l'arène !
    Cecil - He oui on aperçoit la fabuleuse guerrière de Cathar : j'ai nommé la duchesse Brigitt ! Qui revient pour une troisième finale de suite ! 
    Perkar - Écoutez donc la foule l'acclamer ! Elle a gagné beaucoup de fans depuis le début de ce tournoi ! Mais qui ne serait pas admiratif de cette superbe combattante féline ?! Nous espérons qu'elle ne succombera pas face à la puissance destructrice de son adversaire, elle qui a grandit sur le magnifique monde de Cathar, destination touristique de plus en plus prisée, avec le bienveillant Roi Tuefa !
    Cécil - C'est vrai que depuis quelques temps il a fait amende honorable !
    Perkar - Bien entendu, tout le monde peut changer vous savez ! J'étais moi-même sceptique mais depuis que j'ai passé quelques vacances sur Cathar, je peux vous dire que c'est un chic type ! Vous retrouverez d'ailleurs une interview exclusive de sa Majesté bientôt sur Corunet One ! De quoi faire oublier votre reportage sur les Jedi mon cher Cécil !
    Cécil - À la bonne heure ! L'information avant tout ! MAIS regardez ! La deuxième porte s'ouvre ! C'est le moment que nous attendions tous !
    Perkar - Il va faire son entrée ! Le public est en furie !
    Cécil - Le voilà !

Depuis l'ancienne ruche de la reine Shaax, Cera Ordo s'avance sur le terrain. La foule l'applaudit et scande son nom. Il est vêtu de sa simple bure noire, apposée sur son torse nu scarifié, visage chauve et blafard recouvert de son masque respiratoire.

Cécil - Regardez ! Il a fait tomber l'armure pour la finale ! Comme les deux dernières fois !
    Perkar - Quel apollon ! Quel guerrier ! Et de nouveau, une finale opposant la duchesse Brigitt au seigneur Ordo va se dérouler devant nos yeux ébahis ! Est-ce que le représentant Mandalorien va, encore une fois, gagner ce combat et remporter un troisième titre d'affilé ?!
    Cécil - Nous allons le savoir très vite ! Attendez ! C'est le moment où Mandal'ore l’Inexorable va parler !

Jarg Beviin, très satisfait par la tournure des événements, se lève et brandit ses deux bras pour saluer la foule.

Beviin - Mes amis ! Je vous remercie tous pour votre soutien ! Cet événement qui nous rassemble, nous relie, doit être plébiscité, comme un désir de paix et de justice porté par les Néo-Mandaloriens et ses alliés, le Royaume de Cathar et le Nouvel Empire ! J'enjoins tous les souverains, présidents, chefs et seigneurs, de quelque bord qu'ils soient, à soutenir nos efforts pour que les peuples de toute la galaxie, soient enfin libérés de la corruption, et puissent vivre au sein d'une société fondée sur l'ordre et la sécurité ! 

Que la finale du Tournoi du Pouvoir commence !

Ce message a été modifié par Ordo le vendredi 24 octobre 2025 - 15:07

vendredi 24 octobre 2025 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Santage Keir --- Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention. (Personnages - Rebelles)
  • Boss Nass --- Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique. (Personnages - Naboos)
  • Croiseur d'assaut Vibre --- Le Croiseur d’Assaut Vibre est un des « Raiders » impériaux conçus pour mettre à genoux l’économie de la Rébellion. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • Malla --- Cette plante était très souvent utilisé en cuisine, notamment sous forme de condiments. Les pétales de fleurs et les feuilles servaient d’assaisonnement. On les retrouvait dans toute sort e plats, mais surtout dans les plats en sauce. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide