Dialogue GMS et dirigeants. (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Grinder > Et bien je me permet de te répondre, même si je sais que Simon aurait pu le faire. Il semblerait que nous ayont été devancé par notre ami Baaaaaaal qui à commencer à rédiger un topic dans ce genre. Il ne faut non plus oublier de préciser que se sont les Jedi qui sont à l'origine de ce topic, avec le sujet s'intitullant "les pouvoirs de la force" dans lequel ils listent tous pouvoirs disponibles pour tel ou tel grade. Donc ta proposition est en cours de construction lol.

    lundi 16 mai 2005 - 10:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    oui effectivement c'est en cours de construction
    et j'ai pris a la base le travail des Jedi en leur demandant la permission bien entendu.
    Je n'ai bien sur pas encor fini mais j'aimerai déjà avoir votre avis sur certain point voir meme quelque demande a fair qui me font ralentir.

    Déja pour les pouvoirs j'avait penser non pas a une liste par niveau mais plus orienté dans le JDR et avoir un certain nombre de point de caractéristique a placé dans les différents pouvoir, a chaque niveau on en gagne de suplémentaire (un apprenti a donc plus de pouvoir qu'un aspirant) et aussi dans les niveau interne (ceux gagné au mérite) afin de poussé les jeunes et moins jeunes a plus participé afin de gagné de nouveau pouvoir.
    Donc voila pour la base.

    Mais mon gros problème est de trouver des pouvoirs de la force 100% sith, qu'il n'y a bien entendu pas chez les Jedis, alor ne n'y connaissant pas vraiment beaucoup de chose j'aimerai que vous m'apportiez des pouvoirs Sith afin que j'enrichisse la liste des pouvoirs.

    bien sur rien n'est encor définitif et je n'ai pas encor fini, je retravail sans cesse le système des point de pouvoir, et je suis aussi en pleine révision actuellement, donc dsl si je prend un peu longtemp pour finir.
    voila

    Merci d'avance pour vos avis et sugestion pour les pouvoirs sith.

    Salut a vous chère confrère GMS :x

    samedi 18 juin 2005 - 21:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Baaaaaaal > J'aime bien ton idée, et je la trouve très originale, et très intéressante car elle a le mérite elle aussi d'accentuer le côté JDR de la caste, car libre à nous de bien vouloir faire évoluer nos personnages. Cependant, as-tu pensé à la réalisation d'un tel système de points d'expérience? Ca va demander énormément de boulot pour créer tous les profils, et surtout énormément de control de la part des dirigeants, GMS et maîtres afin qu'il n'y ai pas d'abus et de fraude. Je ne demande qu'à t'aider, si tu as déjà réfléchit à ce point, pourrais-tu exposer ton idée ici stp? Pour ce qui est des pouvoirs propre aux Sith, ça va être très dur, car autre que les éclairs de Force, je n'en connais pas d'autre personnellement. Donc par conséquent, il va falloir à mon avis intégrer les pouvoirs communs au Jedi et Sith, car sinon ça va faire peu je pense. J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler sur msn pourquoi pas. Si tu as besoin n'hésites pas :cli:

    samedi 18 juin 2005 - 23:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    en faite j'avais déjà pensé a voir comment géré tout ca mais le problème c'est que je n'ai pas encor de solution. sinon peut etre crée un forum avec uniquement les fiches de perso, afin de les avoirs sous la main, et de fair confiance au participant pour éviter les fraudes.

    Pour les pouvoir j'ai bien sur mis tout les pouvoirs commun, mais je pensai a mettre des pouvoirs sith histoir d'avoir un petit plus par rapport a la liste des Jedi.

    Et pour ce qui est de msn en ce moment je ne peut y aller que très rarement a cause de problème d'ordinateur, donc ca risque d'etre dur.
    mais je continu de plancher sur ces problèmes.

    Salut a tous les problèmes :x

    dimanche 19 juin 2005 - 11:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Il va falloir avoir une confiance aveugle envers nos membres, mais après tout, nous ne demandons que ça n'est-ce pas? Ouvrir un topic pour tenir à jour son personnage, en effet ça parait être la meilleur solution, et je crois même que ce topic existe, je parle de l'holocron Sith. Pourquoi ne pas mettre à la fin de nos biographie, toutes les caractéristiques que tu comptes mettre en oeuvre? A moins qu'il y en est trop et qu'il soit préférable d'ouvrir un topic à part entière, c'est aussi une possibilité. Pour ce qui est des pouvoir Sith, pourquoi ne pas reprendre déjà ceux disponnible dans le jeux vidéo JKA? 9a en fait 4 ou 5 déjà. Enfin bon, que les autres GMS donnent leur avis se serait bien ^^ pour que l'on se mette tous d'accord.

    dimanche 19 juin 2005 - 14:59 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    a mon avis un nouveaux topic ne serai pas du luxe, il y en a qu'en meme une trentaine de pouvoir.
    Et oui, j'avai oublier de penser au pouvoir de JKA, je vais les y incorporé des que je retrouve la notice lol.
    Et oui les avis des autres GMS serait précieu je pense.
    Mais en attendant je travail dessus des que j'ai du temp dans mes révisions.

    SAlut a tous les révisionnaires :x

    dimanche 19 juin 2005 - 16:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Pour reprendre la proposition de baaaaaaal, qui propose de répartir des points de compétence selon le niveau, etc, pourquoi ne pas mettre en place un vrai systmèe jdr? Par là, j'entends la création de fiches de personnages, et les jdr se dérouleraient selon des règles bien établies.

    Les limites d'une telle idée seraient tout d'abord la lourdeur du système. Il faudrait placer quelqu'un au poste de Maître de jeu, qui s'occuperait de gérer les actions des personnes, et le jdr serait donc plus lent. Toutefois, avec un tel système, on trouverait un plus grand réalisme, et on éviterait les délires du genre "J'ai massacré une ville entière avec mon sabre et la Force".

    Ce système serait un peu pompé sur celui des Guildeurs, mais je pense qu'en leur dmeandant, on ne devrait pas avoir de problèmes à adopter leur système de jeu.

    Sinon, je suis maître de jeu à Donjons et Dragons, un JdR utilisant le système d20 et dont les rouages sont identiques à ceux du JdR officiel Star Wars. J'ai réussi à dénicher quelques livres de règles, et je pourrai simplifier le système pour permettre une plus grande accessibilité.

    Voilà, dites moi si l'idée vous plaît. En termes de jeu, ça se passerait à la manière du nouveau JdR qui a été récemment instauré par Sibass. Le rythme de jeu serait certes ralenti, mais si le MJ est souvent présent, et que les règles sont observées, on pourrait avoir des résultats assez sympathiques.

    Voilà, c'est tout!

    mercredi 22 juin 2005 - 11:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Grinder > Pesonnellement, je n'y connait absolument rien en JDR dont tu parles, avec des MJ. Il va se poser un gros problème, toi même tu y fais allusion, c'est la présence presque continuelle du MJ si nous voullons que le JDR avance bien. Et ça, je pense que c'est un gros problème. Survient ensuite le fait que le MJ n'est la que pour diriger le JDR? Ca voudrait dire qu'il ne participe pas? Ce serait tout de même dommage pour lui. Personnellement, je pense qu'il faudrai agir ainsi : tout d'abord, on instaure le système de Baaaaaal, pour voir les avantages et les inconvénients de ce système. S'il s'avère que ça marche très très bien, on pourra tenter par la suite de mettre en place ton idée. Cela permet de mettre des paliers, et non pas directement instaurer un système qui pourrait en destabiliser plus d'un, moi compris je vous l'avoue.

    mercredi 22 juin 2005 - 12:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Je suis d'accord avec DArkSolo, un systeme trop lourd de JDR serait trop problématique a mettre en place d'un coup, passé de rien a beaucoup c'est quand meme radical.
    Donc je pense qu'il faudrait d'abord que je finnisse mon projet et ensuite on réfléchira si on met plus.
    Et ne vous inquiété pas je bosse

    Salut a tous les fans des JDR :x

    mercredi 22 juin 2005 - 13:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Ok, pas de problèmes :cli:

    De toute façon, je ne comptais pas mettre le système en place tout de suite, il faut déjà que je vois ce que je dois adapter, etc. SI le projet a lieu, ce sera pas avant plusieurs semaines :cli:

    Sinon, pour remédier au problème du manque de maîtres, une idée m'est venue: pourquoi ne pas autoriser l'Académie des Ombres à délivrer le rang de maître aux apprentis méritants? Nous savons tous que nombres d'apprentis méritants "stagnent" à l'Académie car le manque de maîtres les empêche de progresser. On pourrait mettre en place un système d'épreuves qui permettrait aux apprentis d'obtenir le rang de maître, et ainsi, fournir plus de maîtres à la caste. Je sais que l'enseignement prodigué par l'Académie des Ombres est différent de celui que donnera un maître, mais cela serait une réelle solution. Le systèm d'épreuve devrait être plus dur que le traditionnel, afin de repérer les maîtres vraiment motivés, et l'accès aux épreuves serait réservé aux seuls apprentis qui suivent les cours de l'Académie régulièrement depuis une certaine période de temps.

    Bon, bien sûr, on peut voir avec mon idée une reformulation de l'institution ds Jedi, qui, il me semble, forme des chevaliers qui n'ont pas de maîtres. Sans vouloir trop copier leur système, toutefois, on pourrait nous aussi mettre en place un rang intermédiaire, celui de Seigneur Sith; il serait décerné aux apprentis qui sortent de l'Académie des Ombres. Un Seigneur Sith aurait moins de pouvoir qu'un Maître, et ne pourrait former par exemple qu'un apprenti. Un apprenti formé par un Seigneur deviendrait à son tour Seigneur, et l'enseignant accèderait au rang de maître, après un ou deux apprentis formés, en cas de réussite de ce dernier.

    Avec ce système, je pense que l'on pourrait avoir plus facilement des formateurs pour les aspirants, et la montée en grade successive à la formation d'apprentis encouragerait les Seigneurs Sith à prendre des apprentis pour leur enseigner de nouvelles connaissances. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faudrait que les épreuves de l'Académie soient plus dures que les traditionnelles, afin d'éviter une déferlante de Seigneurs Sith mal formés et peu aptes à dispenser un enseignement de qualité aux aspirants.

    Dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas pour critiquer; je suis conscient de copier un tant soit peu sur le système des Jeid, mais cela permettrait une réelle avancée pour les Sith, à mon humble avis.

    mercredi 22 juin 2005 - 19:44 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide