Sortie Ep. III : Logique temporelle ?..

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Bon, j'vais pas lancer un énième sujet sur la date de sortie de l'épisode III mais sur une logique qui m'échappe encore...Je m'explique :

    Tout le monde sait que l'épisode III sort dans trois ans...Mais le plus bizarre c'est que l'histoire de l'épisode III se passe également trois ans après la fin de l'épisode II ?!!! Donc, moi, j'trouve bizarre cette notion de temps !?!! En clair, on dirait pas que Georges LUCAS essaie de garder une certaine notion du temps et faire comme si "réellement" les trois années qui vont s'écouler pour attendre cet ultime épisode s'étaient écoulées en vrai et en parallèle à notre monde, dans cette galaxie lointaine que nous connaissons tous ?...Comme si il avait fallu trois ans à LUCAS pour faire le voyage et nous ramener des images......?.....Non, ça vous parle pas ?...

    Soit :

    _ Sortie de l'épisode II : 2002
    _ Sortie de l'épisode III : 2005
    _ Temps écoulé entre les deux épisodes :
    - 3 ans pour le tournage...
    - 3 ans plus tard dans l'histoire...

    Simple coïncidence à votre avis ?.......


    NB au sujet de ce post : Si ce sujet vous semble inutile car déjà traité là où je ne l'ai pas trouvé dans les forums, alors pardon et j'engage les modos à le clore...Merci...

    samedi 25 janvier 2003 - 12:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar solusar

    solusar

    4138 Crédits

    moué je pense pr ma part ke lucas s'accorde un delais de temps necessaire pr ecrire son scenar, tournée puis ajouter les efets et ke pr chake film il se fixe un limite de temps de 3 ans, en accord avc son producteur rick mc callum....sinon si on veu imager, on peu effectivement dire ke pdt 3 ans le pere lucas s'exile ds son monde et kil ns ramene les images kil a pris de ses vacances :)

    samedi 25 janvier 2003 - 12:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    lolll, Solusar...

    Mouais mais moi, j'veux plus faire allusion à cette notion de "coïncidence" par rapport à cette notion de temps, ces trois ans...C'est bizarre quand même...Non ?

    Mais bon, GL doit certainement avoir des raisons qui je suis certain vont nous être dévoilées bientôt...

    samedi 25 janvier 2003 - 12:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Doubrovskine

    Doubrovskine

    1717 Crédits

    Je suis un peu sceptique car entre l'Episode 1 et l'Episode 2 il s'écoule neuf ans, or (et heureusement pour nous), il n'y a pas eu autant de temps entre la sortie de ces deux films ! Inversement les épisodes 4, 5 et 6 se déroulent les uns immédiatement après les autres alors que les trois films sont quand même sortis à quelques années d'écart les uns des autres. Je crois qu'il faut aussi tenir compte des contraintes de tournage mais aussi de diffusion des films. C'est la même chose avec le Seigneur des Anneaux, les trois films ont été tournés en même temps et l'histoire se déroule sans interruption d'un film à l'autre, il n'empêche qu'ils sont diffusés à une année d'intervalle au cinéma.

    samedi 25 janvier 2003 - 14:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar SiDeSwIpE

    SiDeSwIpE

    726 Crédits

    non les episodes 4 5 et 6 ne se passent pas immediatement les uns apres les autres
    il y a environ deux ou trois ans entre le 4 et le 5, puis un peu plus de 6 mois entre le 5 et le 6

    samedi 25 janvier 2003 - 15:10 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    ;) il se peu que ce soit une coincidence mais je serais etonner qu'il n'y ai que trois ans entre le 2 et le 3
    es ce que cette source des trois entre les 2 episodes est fiable?
    tout du moins pour l'action je voulais dire
    si oui c'est etonnant

    dimanche 26 janvier 2003 - 09:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar solusar

    solusar

    4138 Crédits

    oui darkduche, c lucas lui meme ki l'a di, et pr repondre a doubrovsky, je diré ke le seigneur d anneaux a son script ecrit ds son ensemble, il n'en est pas de meme pr chaque episode de starwars...d'ailleur lucas utilise generalement 1 année a ecrire correctement l'histoire dc a partirde la il lui sera difiicile de sortir ses films en un an

    dimanche 26 janvier 2003 - 09:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar OB1

    OB1

    1772 Crédits

    Je suis étonné d'apprendre que l'Ep III se déroulera 3 ans après l'Ep II, car si on assiste à la naissance des jumeaux Skywalker dans l'Ep III, il devrait se dérouler 1 an après l'EpII. Je m'explique: dans l'Ep IV, Luke a 19 ans. L'Ep I se déroule 30 ans avant l'Ep IV, donc 11 ans avant la naissance des jumeaux. L'Ep II se déroule 10 ans après l'Ep I, donc 1 an avant la naissance des jumeaux. Ainsi donc, si les jumeaux naissent dans l'Ep III, il ne devrait s'écouler qu'1 an entre les Ep II et III.
    Voilà, c'est ce que j'ai déduit de mes calculs, mais je me suis peut-être trompé dans les dates.

    mercredi 29 janvier 2003 - 13:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-01-29 13:47, OB1 a écrit:
    Je suis étonné d'apprendre que l'Ep III se déroulera 3 ans après l'Ep II, car si on assiste à la naissance des jumeaux Skywalker dans l'Ep III, il devrait se dérouler 1 an après l'EpII. Je m'explique: dans l'Ep IV, Luke a 19 ans. L'Ep I se déroule 30 ans avant l'Ep IV, donc 11 ans avant la naissance des jumeaux. L'Ep II se déroule 10 ans après l'Ep I, donc 1 an avant la naissance des jumeaux. Ainsi donc, si les jumeaux naissent dans l'Ep III, il ne devrait s'écouler qu'1 an entre les Ep II et III.
    Voilà, c'est ce que j'ai déduit de mes calculs, mais je me suis peut-être trompé dans les dates.



    Yep belle erreur, l'Ep I se situe en l'an -32 et pas en l'an -30.
    J'vois des tites erreurs dans les chronos de certains alors on va faire un tit rappel:
    -32 / Episode I
    -22 / Episode II
    -19 / Episode III
    0 / Episode IV
    3 / Episode V
    4 / Episode VI

    mercredi 29 janvier 2003 - 15:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    L'épisode IV se passe en l'an 0 ?!!!! Mais c'est incroyable !!! Vous vous rendez compte ? "Un nouvel espoir" donc Luke peut alors être indirectement comparé à la venue du Christ pour nous, en l'an 0 !!!!

    Et ben...j'suis scié, là...SW, lié bizarrement à la religion...

    mercredi 29 janvier 2003 - 15:14 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-01-29 15:14, msantak a écrit:
    L'épisode IV se passe en l'an 0 ?!!!! Mais c'est incroyable !!! Vous vous rendez compte ? "Un nouvel espoir" donc Luke peut alors être indirectement comparé à la venue du Christ pour nous, en l'an 0 !!!!

    Et ben...j'suis scié, là...SW, lié bizarrement à la religion...



    Comme les chronologies prennent la bataille de Yavin comme point de départ, l'Ep IV se situe en l'an 0 .... tu soulève un autre truc msantak avec ça... si Luke est une sorte de Christ dans l'univers de SW, que devient Anakin et sa condition d'Elu?

    mercredi 29 janvier 2003 - 15:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    dark.anakin : tu devrais en faire un topic...J'veux pas te voler ta question, ton idée.... 8-)
    -------------------------------------
    Que ton instinct te porte...

    mercredi 29 janvier 2003 - 15:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-01-29 15:25, msantak a écrit:
    dark.anakin : tu devrais en faire un topic...J'veux pas te voler ta question, ton idée.... 8-)
    -------------------------------------
    Que ton instinct te porte...



    Lol c'est toi l'expert des questions prises de tête 8-) , en plus ya eu beaucoup de topics concernant cette question.

    mercredi 29 janvier 2003 - 15:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Lollllllllll !!! Ok, comme tu le sens 8-) et merci ! lolll

    mercredi 29 janvier 2003 - 15:40 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide