Le sabre de Mace Windu

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Electra

    Electra

    451 Crédits

    Voilà, je n'ai pas compris pourquoi le maître jedi Mace Windu avait un sabre différent dans l'épisode 1 et 2 (celui de l'épisode 1 est beaucoup moins beau d'ailleurs...).
    L'a t-il perdu entre les deux épisodes? Et si oui de quelle manière?
    Merci de m'éclairer sur le sujet :am:

    épisode 1:

    épisode 2:

    -------------------------------------
    Electra la jeune jedi,
    Recherchant un maître.

    [Ce message a été modifié par: Electra le 25-01-2004 19:20]

    dimanche 25 janvier 2004 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    en fait c'est plo koon( :pk: )qui perd son sabre entre tpm et aotc alors mace lui donne son sabre bleu et s'en refait un violet

    dimanche 25 janvier 2004 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    electra a de bons gouts: y'a pas a dire, le sabre de l'episode 2 est l'un des plus beau, si ce n'est LE plus beau de toute la saga!

    dimanche 25 janvier 2004 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Electra

    Electra

    451 Crédits

    Merci beaucoup macewindu22475 de m'avoir éclairé sur le sujet.
    Je trouve ça un peu bizarre que Plo Koon ait pris le sabre de Mace Windu. Il aurrait pu s'en fabriquer un quand même...

    lexikit>je suis d'accord avec toi, le sabre de Mace AOTC est le plus beau de la saga.

    dimanche 25 janvier 2004 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    electra> je connais pas les circonstances exact de cette elan de generosité de mace windu mais a mon avis, le sabre est un objet tellement personnel que lorsqu'on l'offre, on ne peut pas le refuser, surtout si c'est le sabre d'un jedi superieur a vous!!!

    c'est la classe quoi!

    dimanche 25 janvier 2004 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mr.HAWK

    Mr.HAWK

    538 Crédits

    N'empéche que le sabre violet est super beau. Faudrait quand même qu'il crée quelque couleur en plus genre (orange, jaune, marron, même noire ).

    lundi 26 janvier 2004 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    oui, je suis d'accord avec toi, PLO KOON EST UN PARESSEUX ! :non: (espérons que DIEU va m'entendre ^^)
    mais le sabre de mace (le beau, pas le moche), j'ai entendu dire qu'on lui avait offert ou quelque chose comme ca?

    lundi 26 janvier 2004 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    mdr je m'en était même pas rendu compte que c'était un autre sabre mais c'est vrai que celui de l'épisode II est beaucoup plus beau, rhalala chui fier de ma petite fille c'est fou dans la famille on estvraiment tous géniaux :D

    lundi 26 janvier 2004 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar frank_skywalker

    frank_skywalker

    1061 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-26 13:54, Mr.HAWK a écrit:
    N'empéche que le sabre violet est super beau. Faudrait quand même qu'il crée quelque couleur en plus genre (orange, jaune, marron, même noire ).

    il existe déja des sabre laser orange :x

    lundi 26 janvier 2004 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    J'espère que Starseb va pas voir ton post Dark.Pilou, sinon ... bonne chance !!!

    Trsè bonne hsitoire, t'as lu ça ou, parce que ça parait très très interessant cette histoire, en plus regardez, c'est pas beau ça :

    vendredi 30 janvier 2004 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakinn

    anakinn

    1243 Crédits


    N'empéche que le sabre violet est super beau. Faudrait quand même qu'il crée quelque couleur en plus genre (orange, jaune, marron, même noire ).
    il existe déja des sabre laser orange :x
    ---------------------------------------------------------
    Ta vu sa ou frank????

    vendredi 30 janvier 2004 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-30 12:21, Qui-gon-jinn a écrit:
    J'espère que Starseb va pas voir ton post Dark.Pilou, sinon ... bonne chance !!!

    Trsè bonne hsitoire, t'as lu ça ou, parce que ça parait très très interessant cette histoire, en plus regardez, c'est pas beau ça :


    c'est clair!!tu vas mourrir Dark.pilou starseb etant fan n°1 de plo koon,tu peux compter sur lui pour qu'il passe du coter obscur rien que pour te tuer!!!

    vendredi 30 janvier 2004 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    plo koon il est pa douée non seulement il perd son sabre et en plus il sait pa en concevoir un alors il prend celui de mace windu
    anecdote la plu bidon de l'univers star wars
    les jedis passent pour des idiots alors que normalememt ils sont plein de sagesse :D :D :D

    vendredi 30 janvier 2004 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar _Tweety_

    _Tweety_

    2285 Crédits

    j'ai la réponse a cett enigme

    dans le livre de AOTC c'est marquer :

    Mace windu étant l'un des a^inés du conseil jedi, il s'est fabriquer un nouveau sabre laser, dont la perfection en termes de précision et d'équilibre est a l'image des capacité de mace

    voila :)

    remarke : son sabre est fini a l'électrum ( le doré ) ki est reserver aux ainés du conseil


    voila pi je suis dac le mauve violet est plus bo

    vendredi 30 janvier 2004 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Bien sur, peut etre que Plo Koon allait se construire un sabre en plein combat, Mace Wndu lui en passe un parce qu'il en avait 2, comme dans l'épisode II ... ET MOI AUSSI JE VAIS TE TRUICIDER SI SEB LE FAIT PAS BIENTOT !!!!!!! lol ...

    samedi 31 janvier 2004 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar azerg

    azerg

    1144 Crédits

    moi j'aime bien le sabreolaser de mace windu
    car c'est violet et c'est peut etre le signe d'un grand maitre jedi

    mardi 03 février 2004 - 06:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-web

    obi-web

    695 Crédits

    plo koon il atrop de chance qu'un gars comme mace windu lui cede son sabre mai il a bien fait car son nouveau sabre il est mieux :x

    jeudi 05 février 2004 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je trouve que Mace a eu un beau geste en offrant son sabre a Plo Koon. Je pense que ce dernier en a eu besoin dans l'urgence et pensait déja a s'en faire un autre plus tard. Il n'est pas FAINEANT Plo Koon. :pk:

    samedi 14 février 2004 - 07:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hidogard

    Hidogard

    3310 Crédits

    ET mais sur photo n°1 c'est le sabre de plo koon il me semble. :refl:
    En fait quand on regarde bien presque tout les jedi change de sabre entre l'episode 1 et 2.
    C'est vrai que celui de Mace Windo est plus beau dans l'episode 2 que dans l'épisode 1.D'ailleur c'est mon sabre préféré dans tout les épisodes. :jf:

    samedi 14 février 2004 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Il m a semblé avoir lu sur le Lucas Film mag que c'est Samuel L Jackson qui a insisté pour avoir un sabre différent des autre ( violet ) car apparement ce serait le seul Jedi avec une lame violette pour montrer qu 'il est différent supérieur ...

    j aime bien Mace mais son air supérieur qd il dit "la fete est terminée" m 'agace un peu !!

    samedi 28 février 2004 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Arafeet

    Arafeet

    912 Crédits


    Moi je vois pas pk ca tagace quand il dit "la fete est terminer" ca fait style le père ki debarke pendant une sauterie et ki di a son jeune kil va s'en manger une, mais dooku est plus fort que mace ( je pense mais je suis pas sure). Mais ca le fé parce que c le mot qui tue ensuite tu voie toute les lames qui sallume ds l'arene c trop fun je trouve.... Ce qui voudrais dire que Mace est aussi fort que Dooku, si il lui dit du style comme ca , ce ki renverse completement ce que g di au dessus. Il est plus sage que dooku donc lui parle sur un ton d'aldulte a ado a peut pres....

    samedi 28 février 2004 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Oui d'accord mais c'est pathétique ET IL SE LA PETE !!!!!! Mais je l aime bien qd meme parce qu'il se bat asssez bien !!!

    samedi 28 février 2004 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wolfjedi

    Wolfjedi

    100 Crédits

    Moi aussi je suis d accord le sabre de Maitre Windu et vraiment beau surtout le manche.Mace Windu mérite vraiment ce sabre vu que c est un guerrier remarquable

    mercredi 18 mai 2005 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hilton60

    Hilton60

    1552 Crédits

    :mace: :mace: :mace: :mace:

    franchement, je crois que Mace Windu est un des jedis qui manipule le mieux le sabre laser et je crois qu'il n'aurais pas trop trop de mal a battre dooku...
    mais c'est vrai que son sabre est beau...et mace est un grand genereux aussi, pas vrai plo ? :pk:


    :mace: :mace: :mace: :mace:

    mercredi 18 mai 2005 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grievous666

    Grievous666

    244 Crédits

    en fait c'est plo koon( )qui perd son sabre entre tpm et aotc alors mace lui donne son sabre bleu et s'en refait un violet

    jeudi 19 mai 2005 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide