Point de Rupture

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le bouquin arrive chez nous dans une semaine, j'ouvre donc ce topic pour qu'en puisse en parler
    Perso j'attends de découvrir le talent de Stover depuis que Wedge_Antilles le couvre d'éloges (mais bon j'attends quand meme plus Traitor que celui là lol)

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 20-02-2004 08:49]

    vendredi 13 février 2004 - 02:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Ca à l'air bien j'avoue que je suis tres éparpille au niveau de mes lectures mais je crois que je vais le prendre car il y a mace, et je pense que s'il est sur la couverture cela veut dire qu'on risque de le voir beaucoup Merci boba-fett7

    vendredi 13 février 2004 - 02:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Eh oui j'arrive. Alors bon shatterpoint c'est ......de la balle. on voit que mace est vraiment un des jedi les plus fort. C'est quelqu'un qui manie le sabre excellemment bien et quelqu'un de tres intelligent. Ce qui fait que moi je l'ai encore plus apprécié. MAis il reste tout de meme un humain (ca aussi on le voit dans les comics). Vous verrez l'emprise de la foret.
    Sinon Depa qui pare en sucette. Ca aussi c'est marrant.
    Et les nouveaux personnages, les korun sont eux aussi excellent.
    Dernier point ce livre est assez violent. Donc je le deconseille aux plus jeunes qui sont encore fragiles. Car il y a des trucs assez gores.
    Bon je n'en dit pas trop. mais vivement jeudi pour cette sortie, car moi aussi je vais me le refaire, mais en francais cette fois ci, je suis sur que je comprendre plus de detais.

    Voila bonne lecture et vous verrez a present à quel point stover est un boss.

    mardi 17 février 2004 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    boba.fett.7> tu attends plus traitor mais shatterpoint, désolé mais j'ai du mal avec point de rupture, est vraiment mieux. Traitor a plus a tout le monde car c'etait le premier livre de Stover, mais shatterpoint va vraiment le detour. Il nous met en appétit pout la suite des livres sur les guerres des clones.

    mardi 17 février 2004 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > La fonction modifier ne sert pas à la décoration :cli: mdr
    Tu aura comprit que j'attends Traitor pour ce que va dire Vergere, cela fait tellement longtemps que j'en parle :strom:
    Mais j'attends de voir ce que va donner le coté "gore" de Point de Rupture qui est apparement la marque de fabrique du pere stover

    mercredi 18 février 2004 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Citation:

    Le 2004-02-18 00:19, boba.fett7 a écrit:
    Wedge_Antilles > La fonction modifier ne sert pas à la décoration :cli: mdr
    Tu aura comprit que j'attends Traitor pour ce que va dire Vergere, cela fait tellement longtemps que j'en parle :strom:
    Mais j'attends de voir ce que va donner le coté "gore" de Point de Rupture qui est apparement la marque de fabrique du pere stover



    J'ai mis deux messages pour marque la différence.

    Sinon ce n'est pas la marque de Stover le "gore" mais la marque de S.Kubric. Car c'est un peu l'ambiance de Full Metal Jacket. Gore n'est pas le mot mais je dirais plutot, pour me corriger, fort emotionellement et psychologiquement.

    jeudi 19 février 2004 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour l'instant j'ai lu 4 chapitres et j'apprecie l'ambiance.
    Sinon y'a un truc qui m'a amusé c'est quand Mace dit à Yoda que si Palpatine aurait été un Jedi, il en aurait été un tres puissant. Heureusement que le pere palpy n'a pas entendu cette remarque mdr

    samedi 21 février 2004 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    La aussi je le lit en francais et je me rends compte que que j'ai pas tout compris. Du moins les details. Mais le gros de l'action je l'ai compris.

    En fin c'est vrai il est excellent. Ce qui est aussi trop trop bien c'est le journal de Mace, c'est marrant de voir un Jedi de l'intérieur.

    C'est clair que vu que personne ne soupconne Palpatine, c'est assez fun de voir qu'il passe pour quelqu'un de bien malgrès qu'en fait il est pas gentil du tout.

    lundi 23 février 2004 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je le trouve excellent ! Mm si Mace ne fait que de changer d'avis et que Depa est chelou comme tout. Il me reste 100 page et y'a plein de suspens !

    lundi 23 février 2004 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Je le trouve cool, surtout qu'il explique en partit ,selon moi, pourquoi les jedis et la rep. a perdu la guerre des clones,et pas seulement a cause des manigance de palpy.j'ai trouvé que mace en héros Ct bien car on ne le connais pas bien, pas assez tout du moins.

    samedi 20 mars 2004 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je l'ai terminé vendredi et pardonnez moi l'expression : j'ai prit une grosse claque dans la gueule ^^ Ce roman est excellent et fait désormais partie de mon podium ( 2eme, derriere EAE et devant la trilo de Zahn)
    Il y a des fois où vous attendez quelque chose et vous savez que vous ne serez pas déçu, mais vous avez beau vous attendre à quelque chose d'excellent et pourtant vous etes quand meme surprit car la chose dépasse encore plus vos esperances... C'est mon impression concernant Point de Rupture.
    Je m'attendais à voir beaucoup d'éléments qui figureront dans l'épisode III et je n'ai pas été déçu, je sens que je vais l'apprécier ce petit film ainsi que toute cette série clone wars en roman
    Sinon pour l'histoire proprement dites, on est en precense d'un sw un poil plus adulte. Stover nous fait pas mal réflechir par l'intermédiaire de Mace (personnage qui est en train de devenir un de mes préférés depuis les lectures de ce roman et de Jedi Mace Windu). Les carnages sont nombreux, c'est vraiment la guerre à l'état pure. Mace voit tres bien que les Jedi vont perdre beaucoup dans cette guerre, c'est carrément leur identité de Jedi qu'ils vont perdre prennant ainsi le risque de cotoyer les ténébres, choses à laquelle n'a pu résister Depa, c'est pas n'importe quel Jedi là, c'est un membre du Conseil qui tombe, ça promet pour le futur :cli:
    Félicitation Mr Stover :x

    dimanche 21 mars 2004 - 01:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    moi aussi je l'ai lu et wedge_antilles je ne suis pas d'accord avec toi il n'est pas gore!j'ai 12 ans et il ne m'a pas choqué du tout!! :amour: sinon c'est du la pure balle atomique qui claque de trop ca déchire sa tete en l'étirant dans un compresseur hydraulique a alternance nuancée de suspenseur d'activité ionique :D

    dimanche 21 mars 2004 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2004-03-21 11:11, macewindu22475 a écrit:
    moi aussi je l'ai lu et wedge_antilles je ne suis pas d'accord avec toi il n'est pas gore!j'ai 12 ans et il ne m'a pas choqué du tout!! :amour: sinon c'est du la pure balle atomique qui claque de trop ca déchire sa tete en l'étirant dans un compresseur hydraulique a alternance nuancée de suspenseur d'activité ionique :D



    En tout cas je trouve ca déguelasse de lire des truc comme la tuerie du débit avec l'holocarte skotchée dans la bouche, ou quand mace doit découper son pote qui s'est fait infesté par les mouches... C'est crade quand meme....

    dimanche 21 mars 2004 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > Y'a aussi le bunker à la fin avec tout les gens qui se sont fait massacrés, Mace qui sent l'odeur de la mort...
    Et puis un moment, on a Kar Vastor qui découpe une personne avec son arme... On avait pas ça dans les autres sw, ça change

    lundi 22 mars 2004 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2004-03-22 14:45, boba.fett7 a écrit:
    Wedge_Antilles > Y'a aussi le bunker à la fin avec tout les gens qui se sont fait massacrés, Mace qui sent l'odeur de la mort...
    Et puis un moment, on a Kar Vastor qui découpe une personne avec son arme... On avait pas ça dans les autres sw, ça change



    Tout a fait. En tout cas Stover va nous faire une belle boucherie pour Episode III, lol

    Sinon si vous avez lu le truc les histoire courtes, il y en a une de sotver qui parle du clone trooper qu'il appelle à la fin du livre. C'est sympa a lire

    lundi 22 mars 2004 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > Je me souviens que y'avait eu une actu içi, par contre y'avait pas quelqu'un d'aw qui avait traduit ça ? :help:

    jeudi 25 mars 2004 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2004-03-25 14:48, boba.fett7 a écrit:
    Wedge_Antilles > Je me souviens que y'avait eu une actu içi, par contre y'avait pas quelqu'un d'aw qui avait traduit ça ? :help:



    J'ai fait les résumés des histoires et les critiques.

    jeudi 25 mars 2004 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    moi a chaque fois ke je voi ce genre de topic je cme dit chic je vais lire
    lol !!!
    ici sur la bordure il faut mm pas rever koi
    aussi je souhaite a tous de bonne lecture ds vos ,nos romans preferer et moi j'attend vos explication
    ca me fait rever

    jeudi 25 mars 2004 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan83

    obiwan83

    810 Crédits

    j'ai bcp envie de le lire ms jvu que j'abite un endroit pommer es magazin l'ont pas
    vous connaitriez pas un site ou on pe le commander?

    jeudi 25 mars 2004 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > Oki merci je chercherais dans les archives :cli:

    darkduche > Tu ne peux pas essayer de le commander par un libraire ?

    obiwan83 > Essaye avec le site de la Fnac :cli:

    jeudi 25 mars 2004 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oui, comme je le disait précédemment! Ce bouquin explique beaucoup de choses concernant la défaite des jedis...Comme par exemple le fait que les jedis ne pourront pas gagner la guerre sans se défaire de leurs images et personnalités de gentils qui ne font pas la guerre.J'ai aussi trouver très important la réalitée de la bombe a baradium dans l'arène: j'ai trouvé, après avoir lu point de rupture, que le livre expliquait comment 2 siths on pu tués 10 000 jedis....
    -------------------------------------
    La force n'existe pas pour tuer mais pour se défendre...

    Bizzzz a mes 16 freres et soeurs,mon new frere : tweety.
    Et je suis enfin chevalier jedi!!!Maitre de Obi-wan!

    [Ce message a été modifié par: superani le 27-03-2004 12:12]

    samedi 27 mars 2004 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    superani > Ta derniere phrase est une tres bonne remarque :cli:
    Depa posse là un débat tout à fait interresant : Et si Mace avait largué la bombe a Baradium sur l'arene ? Que se serait il passé ensuite ?
    Dooku aurait été au tapis ainsi qu'une grande partie des leaders séparatistes. En plus de lui nous aurrions eu l'élu, sa future femme et Obi-Wan, tout ces gens morts...
    Mais contrairement à nous Depa n'a pas toutes les données en main : Elle ne sait pas que Sidious est le Maitre. Que perdrait-il la dedans ? Juste un pion finalement. Il a perdu Dark Maul, il trouvé Dooku et il aurait trouvé quelqu'un d'autres ensuite. Ses plans auraient été retardé mais au final il aurait gagné.
    Concernant Anakin, avec sa mort pas de Dark Vador et donc pas de prophétie réalisé mais aussi pas de Luke donc pas de Nouvel Espoir.
    C'est le gros boxon : La route ouverte pour une longue tyrannie de Sidious :sidi:
    Pour en venir à l'image gentille des Jedi, c'est qu'ils ne voient pas plus loin que leur code. Enfin dans ce cas là meme si le choix de Mace est terrible (car l'Empire vera le jour), on peut dire que ce choix est plus juste que l'autre.
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 27-03-2004 15:43]

    samedi 27 mars 2004 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oui, mais si les séparatistes avait perdu Dooku, comme le dit l'auteur(je ne sais plus comment il s'apelle), les séparatistes auraient perdu la guerre sans leurs chef suprême et Sidious aurait perdu son armée au final.Il aurait donc dû attendre et Anakin aurait très bien pu etre le bon petit jedi jusqu'au bout...

    P.S: ce que je dis la n'est qu'une des nombreuses alternatives de la guerre des clones.

    P.S.2: Merci Boba Fett7!^^

    samedi 27 mars 2004 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Ca ne sert a rien de refaire l'histoire.

    De toute facon vous avez bien vu qu'à la fin, MAce avoue avoir fait le bon choix. Et si il avait balancé sa bombe, il n'y aurait pas eut de Thrawn. lol

    lundi 29 mars 2004 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    superani > C'est vrai que c'est dit dans le roman mais souviens toi que Palpy à toujours l'armée de clones en réserve et qu'il est tres patient. Il aurait trouvé un remplaçant à Dooku :sidi:

    Wedge_Antilles > Par contre je pige pas pour Thrawn, qu'est ce qu'il a à voir içi ? lol

    mardi 30 mars 2004 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide