Le Traître

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le voiçi le voila notre traitre arrive chez nous dans 15 jours, j'ouvre donc un topic pour qu'on puisse en parler :cli:

    Cela va etre 15 jours tres long pour moi car c'est LE roman que j'attends le plus depuis que j'ai connu les spoilers du bouquin. De plus il est écrit par Stover dont je suis en train de lire un autre roman ( Point de rupture) et que j'apprécie particulierement...

    Voila voila à vous :cli:

    mercredi 10 mars 2004 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Oue moi aussi je l'attends avec impatience, surtout que l'on peut voir sur la couverture la tête d'Anakin dans l'épisode III et dedans il y aura un parent de Corran Horn. Si vous avez aimer Moi, Jedi, alors je vous le conseil, meme si je ne l'ai pas encore, de ce que je sais sur ce livre il sera super.

    mercredi 10 mars 2004 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    boba.fett.7> OHHHHHHh la boulette. Stover a écrit point d'Equilibre.... Tu m'apprends quelque chose. Ca arrive les boulettes, j'en fais aussi de temps en temps. Pour les autres lecteurs, Il parlait de Point de Rupture.

    obi-wan7> Désolé mais tu n'as pas compris le truc. Mais rien du tout en fait. En fait le Traitre est le prochain volet du NOJ qui va sortir. Et sur la couverture de Jacen. (car le livre se passe en +28 et anakin meurt en +6.....) Tu confonds avec l'actu que j'ai faite sur Jedi Trial le dernier livre de la série La Guerre des Clones.

    ***attention il se peut que vous appreniez des choses importantes sur le deroulement du livre. Si vous ne voulez rien savoir ne lisez pas la suite***
    Sinon je reviens au sujet pricipal. Traitor (en VO). Je l'ai lu et relut maintenant. Et il est génial. Il se passe en Trois parties. La première s'appelle "la descente". C'est Jacen qui est en captivité sur Coruscant. La deuxième c'est "La cave". La Jacen est libéré et il apprend plein de choses sur la Force. Et la troisième "Les portes de la Mort". Et la c'est génial. Un Jedi qui a accompagné Jacen dans EAE vient le liberer des griffes YV. Et ca va cartonner.

    Je vous souhaite une bonne lecture. Allez plus que quelques jours pour ce 60ième livre des editions Fleuve Noir.

    mercredi 10 mars 2004 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Oula excusez moi la je sis trop obseder par Jedi Trial. Bon revenons en : Le Traitre. Alors moi aussi j'ai hate de lire e livre puisque j'ai commebncer Etoile apres Etoile et c'est le debu de l'histoire. Ce n'est pas qu'Etoile apres Etoile m'ai bin plus mais j'ai deja acheter Sombre Voyage et la suite, je ne me rapelle plus du nom car je pense qu'il seront super, j'ai aussi commener Sombre Voyage et il est super. Alors désolé pour ceux qui n'ont pas compris ma petite histoire, elle est assez compliqué lol.

    mercredi 10 mars 2004 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Aie Aie Aie la grosse boulette que j'ai faites, j'en tire les conclusions et je me retire de la vie anakinwebienne... Euh vous m'avez pas cru j'espere :D
    Sinon je sens que je vais apprécier les passages de la cave et de la portes de la mort (Super Jeedai en action :x )
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 13-03-2004 00:14]

    samedi 13 mars 2004 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Pour ma part j'ai acheter le roman hier et je suis un peut déçut par le début car je trouve que Jacen est un peut facil à manipuler et Vergére même pour un Jedi de l'Ancienne République elle me parrait trop puissante dans la force. Je me pose la question de ses véritables intension? J'espére que le roman ne me décevra pas.

    vendredi 26 mars 2004 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    nicocorrelien > Imagine toi te faire torturé pendant des jours et des jours, l'étreinte de la douleur m'a l'air d'un truc terrible... En plus de ça tu ajoute Vergere qui te parle par enigme, qui te fait douter...
    Je pense donc que tu serais autant manipulé que Jacen... C'est difficile de réagir dans des conditions pareilles.

    Pour Vergere, je pense que les Jedi d'autrefois étaient techniquement plus fort que ceux du NOJ. De plus pendant ces 50 années en présence des vong, elle a eu le temps d'apprendre à les percevoir dans la Force, elle est donc logiquement plus forte que les Jedi du NOJ, y comprit Luke :x
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 26-03-2004 23:23]

    vendredi 26 mars 2004 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Moi j'en suis que au Reve Rebelle! Hé oui j'ai du retard! Menfin! Le Traitre a l'air d'etre le prochain blockbuyster du NOJ! J'ai hate de le lire meme si je connait une grosse partie de la fin. En fait ej sai tout sauf qui est le traitre en question lol! :D

    samedi 27 mars 2004 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starseb > je n'ai lu que 80 pages et je peux confirmer pour le moment ce que tu dis, c'est un blockbuster :x
    Quand au Traitre, avec le peu d'éléments que j'ai, je pense qu'il y en a trois possibles : Jacen, Vergere et Nom Anor car ces trois là vont accomplir des actes de trahisons (enfin je parie quand meme sur Jacen lol)
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 27-03-2004 15:50]

    samedi 27 mars 2004 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: ATTENTION SPOILER :




    Toujours la? Jvous avez prévenu alors!




    Bah dans ce cas c'est Jacen car il va "trahir" les jedi en adoptant une toute nouvelle philosophie de la Force que lui enseigne Vergere. Il va utiliser 50 pourcent le coté lumineu et 50 pourcents le coté obscur. En faisant cela il utilise la force e facon équilibrée. Voila pourquoi certains s'obstinent a dire (a tord) que Jacen est l'Elu :pk:

    samedi 27 mars 2004 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starseb > Je savais déja cela :D
    Mais je ne suis pas d'accord avec toi, il ne trahie d'aucune façon les Jedi. Il utilise d'une nouvelle façon la force, qui n'est ni obscure ni claire.
    Et justement c'est peut etre ça ce qu'on appelle l'équilibre de la force à savoir maitrisez toutes les fréquences de la force, ne plus pensez par des notions de bien ou de mal, comprendre pourquoi les vongs sont invisibles à la force alors que la force est la vie :x
    En tout cas j'approuve à 300% les théories de Vergere (j'ai hate d'en arriver à ce moment lol)

    samedi 27 mars 2004 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Tout simplement génial.

    Acheté Jeudi soir, fini vendredi soir...(j'ai aussi un peu bossé et dormi au milieu)

    J'ai pris une grosse claque. Si la fin du NOJ reste sur dans le même registre, ça va faire mal.

    samedi 27 mars 2004 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Arglll!!! Je l'attends depuis octobre et je dois encore attendre deux semaines pour pouvoir aller l'acheter!!! ouiiiiiiiiiiiiiin!!! :ple: :ple: :ple:

    Et par malheur, j'ai lu la voie du destin avant, donc je sais ce qui se passe globalement, mais je veux le détail!!! snif snif..; vivement les vacances!!!

    samedi 27 mars 2004 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Je l'ai enfin fini et effectivement je n'ai accardé qu'une faible importance au cumul entre la torture physique et mentale que Jacen a subit. Pour cela je m'excuse. Pourtant la facilité avec laquelle il s'est laisser dominer par ses sentiments ne cole pas avec son personnage calme réfléchi et extrémement intéligent. Tout au long du livre il accepte des théories radicalement opposés aux anseignement jedi. La fin laisse un espoir même si on peut regréter qu'il n'eméne pas Nom Anor qui j'en suis sur continuera à comploter contre les jedi et la NR

    lundi 29 mars 2004 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Je voudrait savoir...pourquoi la voie du destin est parue avant?A cause des éditions?Paske mon j'ai lu la voie du destin donc je sais en partit ce qui va se passer dans le traître.Je vais commencer a le lire ce soir je pense.

    lundi 29 mars 2004 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Et bien je n'ai pas pu lire le taritre pour l'instant, mais des que je pourrait je vais le lire. En ce moment je susi sur Naufrage....et j'ai cru comprendre que le traite était apres....VIVE STAR WARS 4 EVER

    lundi 29 mars 2004 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    C'est clair que cette nouvelle philosiphie de la Force me fait penser au Pelokotan. Vous ne trouvez pas? C'est beaucoup plus basé sur l'instinct. Tandis que les côtés "obscur" et "lumineux" sont plus basés sur les sentiments.

    lundi 29 mars 2004 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits


    Le 2004-03-29 16:39, Wedge_Antilles a écrit:
    C'est clair que cette nouvelle philosiphie de la Force me fait penser au Pelokotan. Vous ne trouvez pas? C'est beaucoup plus basé sur l'instinct. Tandis que les côtés "obscur" et "lumineux" sont plus basés sur les sentiments.



    ATTENTION, Je vais faire référence à traitor et destinies way.

    Si on fait le parrallèle avec ce que dit Vergère plus tard, je pense que le fait de se baser sur l'instinct n'est pas reellement la clé, c'est un point de départ.
    Ce qui est instinctif c'est ce qui est caché au fond de son inconscient. Le pelokotan est une façon de se "servir" de la force assez dure Or Vergère démontre qu'on peut se servir de la force même de façon agressive.
    Regardez Jacen avec ses eclairs de force à la palpatine, c'est aussi agressif.
    Le pelokan n'est qu'une ébauche de la façon de se servir de la force telle que Vergère et Jacen la conçoive dans Traitor et destinies Way.
    Le fait que Windu suive son instinct pour pratiquer le pelokan montre qu'il n'a pas appréhendé véritablement la force telle qu'elle est définie par Vergère.
    Puisque il n'a pas foncièrement de mauvais fond, il peut pousser cette forme de combat assez loin dans l'agressivité mais il est toujours sur le fil du rasoir car il ne sais pas jusqu'où il peut aller. On voit bien que malgrés tout il se surveille constament.

    On voit aussi plus tard qu'il y a deux façon de sucomber au coté obscure. Soit d'y sombrer par le desespoir ou la colère quand on a une poussé d'adrénaline qui vous fait aller plus loin que se dont vous êtres normalement capable.
    Soit en allant vers le coté obscure à la façon de palpatine.

    Il est normal d'avoir des sentiments, se servir de la force sous l'emprise de la colère n'est pas forcément se servir du coté obscure. C'est sur qu'on s'en rapproche. Mais c'est encore une autre étape.


    Pour moi, ce bouqin fait le lien avec la nouvelle façon de comprendre la force dans le NOJ, et cela montre que Windu est le maitre Jedi ayant a cette époque là la philosophie de la force la plus proche de celle de Vergère 50 ans plus tard, mais cette conception n'est pas complète.
    Ce qui veut dire que Vergère a compris quelque chose pendant son passage chez les Vongs que les autres maitres Jedi de l'ancienne république n'avaient pas compris.

    lundi 05 avril 2004 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Daiv> Il n'y a plus de côté obscur.. maintenant lol

    lundi 05 avril 2004 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je l'ai acheté, mais parce que je n'avais rien à acheter ce jour là lol ... mais il parait assez interessant, est ce que je pourrais le lire sans que ça me gache trop de chose et en comprenant ou il faut que je lise les autres d'abord ... J'en suis au début de la trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou ... j'ai pas commencé mais j'ai tout lu avant chronologiquement ... alors, je peux ????

    lundi 05 avril 2004 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Moi, je te conseille de lire la trilogie de l'académie jedi, spectre du passé, vision du futur et vecteur prime si tu le peut avant car sinon tu sera sans doute dans le flou et tu ne comprendra pas grand chose. De plus, il y a suffisement de détail sur les autres romans que le suspens sera gaché. Bonne chance Qui Gon Jinn

    mardi 06 avril 2004 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    C'est clair qu'il faut lire les autres livres de NOJ avant de se mettre à Traitor.

    mardi 06 avril 2004 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits


    Le 2004-04-05 14:31, Wedge_Antilles a écrit:
    Daiv> Il n'y a plus de côté obscur.. maintenant lol



    Ben... si. Rien n'est remis en cause de ce point de vu là.
    Coté clair et coté obscure existent toujours, mais c'est juste bon pour les petits joueurs.

    Après il y a ... pfft???? Y'a quelquechose qui devra être défini plus en détail par la suite.
    M'est d'avis que c'est pas Vergère qui va nous expliquer ça dans le détail :cli:

    mercredi 07 avril 2004 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    DAiv> Vergere l'a expliqué...La force est un tout. Elle est unificatrice. Relis Le Traitre alors...
    -------------------------------------
    Règle n°1: il est interdit de parler du Fight Club
    Règle n°2: il est interdit de parler du Fight Club

    [Ce message a été modifié par: Wedge_Antilles le 07-04-2004 22:54]

    mercredi 07 avril 2004 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme.Antilles

    Padme.Antilles

    2629 Crédits

    Est ce vrai que Le Traitre fait suite à Etoile apres Etoile, Sombre Voyage, et la resistance rebelle. ?

    mercredi 07 avril 2004 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide