Séparatiste VS république // question

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maitr_kenobi

    maitr_kenobi

    2190 Crédits

    J'ai une petite question que je n'arrive pas à élucider tout seul...
    Nous savons tous je pense que palpatine dirige les séparatistes et qu'ils les utilisa pour une ascencion rapide au titre de chancelier...

    Les sénateurs pensait confier la guerre entre de bonnes mains...
    Mais une fois que palpatine fut déclaré chancelier suprême, pourquo iavait-il encore besoin des séparatistes et pourquoi menait-il encore des assauts cointre la république dont il était a présent chancelier suprême...

    Vous allez me dire "pour accéder au titre d'empereur" !!!
    Mais cet absurde avec son statut de chancelier suprême il aurait pu tout de suite se déclarer empereur....

    A moin qu'il ait ttendu le moment propice juste pour ne pas créer une guerre civile et mettre ca sur le compte des jedi...

    Pensez-vous que ce soit pour celà ou pour une autre raison...
    Merci de m'éclaircir...

    lundi 30 mai 2005 - 19:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Hey bien puisque Palpatine est à la tête de la République et des Séparatiste, quel que soit l'issu de la guerre, il en sort vainqueur!
    Avec la guerre il commence la purge des Jedi sans que ca en soit vraiment une pour la population de la Galaxie!

    Palpatine à 2 jouets : Dooku et le Sénat.
    Grace à Dooku il créer la guerre dans laquelle beaucoup de Jedi vont mourir.
    Grace au Sénat il fait voter des lois lui donnant de plus en plus de pouvoir.

    A la fin de la guerre il se débarasse de Dooku et de Grevious car ils ne lui sont plus utiles. Et grâce à son nouveau joujou : Anakin, il fait passer les Jedi pour des terroristes dangereux!

    Apres cela seulement il a de bons arguments pour se proclamer empereur!

    lundi 30 mai 2005 - 19:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitr_kenobi

    maitr_kenobi

    2190 Crédits

    Je viens de réfléchir pendant 25 minutes lol pendant mon souper et j'ai compris en partis grâce a toi starseb...
    En fait palpatine aurait pu aisément mettre fin a la guerre en disant au séparatiste de se cahcer sur une planète et d'y envoyer tous els jedi disponnibles mais non et je comprend maintenant pourquoi...
    Car si il avait fait ca, il n'aurait pa pu accéder au titre d'empereur la guerre étant finie et n'aurait pas non plus pu discréditer les jedi...

    Et si il avait pris le pouvoir sans discréditer les jedi il ets clair que le peuple se serait révolté...
    L'air de rien palpatine ets très fin, et très intelligent...
    Il avait tout prévu depuis l'assassinat de son ancien maitre dark plageuis jusque son ascencion au grade d'empereur...
    Petit filou...

    En tout cas un grand merci Starseb ce fut un plaisir cette petite conversation qui m'a bien éclairée...

    Merci !!!

    lundi 30 mai 2005 - 19:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    C'est toujours un plaisir de rendre service :cli:
    Et oui on peu dire que Palpatine est le manipulateur et le calculateur le plus doué de la Galaxie! Par contre le plus tyrannique ca reste Tarkin pour moi.

    lundi 30 mai 2005 - 19:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitr_kenobi

    maitr_kenobi

    2190 Crédits

    Je suis tout a fait d'accord...
    En fait je trouve que palpatine est très intelligent et mani comme prersonne les autres, mais Tarkin lui a quelque chose en plus qu'il démontre très bien grâce à sa légendaire doctrinne... ( La peur… Voilà, ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’étoile noire… )...

    Puis je le trouve bien plus charismatique que palpatine même si il travail pour ce dernier...
    Tarkin entreprit de grande chose et il els réussit c'était un garnd dirigeant ...

    En tout cas un grand merci d'avoir éclairer ce trou obscur :cli: ...

    lundi 30 mai 2005 - 20:26 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    C'était un grand dirigeant mais avant tout une belle ordure raciste pro-esclavagisre lol! Faut pas l'oublier!
    En tout cas le Duo Palpatine-Tarkin faisaient de l'Empire la dictature par exellence!
    Heursement que le Dieu de la galaxie inventa les Jedi et les Rebelles! :cli:
    -------------------------------------
    "C'est Impossible! Elle était vivante! je l'ai senti!"
    "Noooooooooooooooooon"


    [Ce message a été modifié par: starseb le 30-05-2005 20:46]

    lundi 30 mai 2005 - 20:39 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide