c3po ou 6po

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    je ne comprend pas pourquoi c3po s appelle c3po dans les 3 premiers episodes alors que dans les 4, 5, 6, il s appelle 6po? :pens:

    jeudi 02 juin 2005 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador

    supavador

    786 Crédits

    je ne suis absolument pas sûr corriger moi si je me trompe mais il a changer de nom car on lui avait effacer la mémoire?Non?

    jeudi 02 juin 2005 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionv

    darkscorpionv

    804 Crédits

    Salut , question bete reponse bete : parce que c comme sa !!!!

    jeudi 02 juin 2005 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Effectivement Bail organa devient le propriétaire de ce droide qu'il ne connait pas et il dit "effecez sa mémoire" et apres on lui a changé son nom

    jeudi 02 juin 2005 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Il me semble que Z6PO (pour avoir le nom en entier) est la version française de C3PO dans la trilogie originale...Je ne vois pas pourquoi ce nom a été traduit ainsi tout comme "Yan" Solo à la place de Han...

    Si je me souviens bien dans la nouvelle trilogie il est toujours appelé C3PO donc l'erreur a été corrigée.
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: Obi-Wan.Kenobi le 02-06-2005 20:02]

    jeudi 02 juin 2005 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar nikki

    nikki

    829 Crédits

    il a un autre maître alors il change son nom

    jeudi 02 juin 2005 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Hugor

    Dark_Hugor

    2951 Crédits

    Ba si vous regardez la trilogie en VO vous verez qu'il s'appelle bien C 3PO, le faite est que pour le doublage en francais il en choisis de le changer en Z 6PO pour les mouvement de levres, 3PO en Francais et en anglais c'est pas trop les meme mouvement ! mais apperemment ils ont réussi a rétablir son nom original dans la prélogie.

    jeudi 02 juin 2005 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkAndDarth

    DarkAndDarth

    105 Crédits

    en effet dans les premier (IV V VI) on l'appelle Z-6PO pour la prononciationet dans les derniers il lui on redonné son nom original (c'était dans le studio du mois d'avril).

    jeudi 02 juin 2005 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Pour moi on l'appelle 6po car c'est une abreviation de Z-6po . dans le 1, 2, et 3 on pourait très bien l'appellé aussi 6po :r2:

    vendredi 03 juin 2005 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkMaul27

    DarkMaul27

    257 Crédits

    Dans le (IV V VI) en VO c'est bel et bien C3PO mais avec la prononciation anglaise la traduction francaise a décidé que Z6PO sonnait mieux. Mais dans les
    (I II III) ils ont rectifiés ca.

    Corrigez-moi si c''est faux mais il me semble que c'est ça. :sabera: :sabera: :sabera:

    samedi 04 juin 2005 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ludo12

    ludo12

    176 Crédits

    pourquoi chenge t'il e nom?
    C3PO ou 6PO[img]

    samedi 11 juin 2005 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ludo12

    ludo12

    176 Crédits

    je ne comprend pa pôurquoi il s'appelle C3PO dans le 1.2.3 et ans le 4.5.6 il s'appelle 6PO [img]

    samedi 11 juin 2005 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ludo12

    ludo12

    176 Crédits

    c nul de chenger e prénom out les 3 épisode
    C3PO ou 6PO

    samedi 11 juin 2005 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ludo12

    ludo12

    176 Crédits

    c original de changer de prénom
    C3PO ou 6PO
    :D

    samedi 11 juin 2005 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ratcheto

    ratcheto

    196 Crédits

    Entre l'épisode 3 et l'épisode 4 r2d2 et c3p0 se font éffacés la mémoire et deviennent 6po et d2r2 :woo:

    samedi 11 juin 2005 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar fireskull49240

    fireskull49240

    17 Crédits

     Dans la première traduction française des épisodes IV, V et VI, Eric Kahane le nomme Z-6PO afin de coller à la prononciation labiale des acteurs.

    lundi 19 avril 2021 - 02:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide