Quelles émotions avez vous ressenties ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bon, je sais, le sujet s'approche fortement d'autres, mais celui-ci est plus général.

    La question est simple, à quel niveau avez vous ressenti RotS, lorsque vous l'avez vu?

    Pour ma part, la pression était énorme : plus de 20 ans de fanatisme SW, des premières vacances depuis 3 ans, uniquement posées pour le film, et surtout une soirée inoubliable.

    Les émotions? j'en ai eu à la pelle.
    L'excitation de voir enfin, le dernier Episode cinématographique de la Saga : pas beaucoup de sommeil les derniers jours précédant la diffusion de RotS, ça fait quand même un moment qu'on attend "Le Pourquoi du Comment"

    La joie d'être enfin sur place après quelques péripéties, pas mal de kilomètres et d'embouteillages sur le parcours tout de même, pour enfin voir le film dans des conditions exceptionnelles.

    La surprise : je ne m'attendais pas à ça dans RotS (l'avantage de ne pas lire les spoilers) : un scénario véritablement intéressant, même pour les "non-inités", qui pour les fans, remet en question l'integrale de l'hexalogie.

    Le vertige : pour les scènes de vides diffusés, les atterissages, le balcon...

    La peine : pour le scénario, encore une fois, qui est véritablement un "coup de pied au cul" à l'interprétation de la Saga et aussi et surtout, parceque c'est le dernier, ne peut nous empêcher, à nous, "vieux de la vieille", de regretter un arrêt d'une amitié vieille de plusieurs dizaines d'années.

    Jamais, je n'avais vécu d'émotions aussi fortes, l'environnement aidant, de toute ma vie : ce 17 mai restera dans ma mémoire comme l'un des plus beaux jours de ma vie.
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.

    vendredi 27 mai 2005 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Me concernant:

    De la joie car j'ai réussi a avoir de bonne place au rex meme en arrivant en retard lol.

    De la tristesse car Padme meurt, et que la saga se termine.
    2galement car le scénario est tres triste

    De la "pression" quand on voit les combats plus périlleux les uns que les autres.

    De l'étonnement quand je vois anakin qui coupe la main de windu.

    vendredi 27 mai 2005 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mini_leia

    Mini_leia

    210 Crédits

    le film était géant...ils y avaient certains trucs qui collaient pas avec les autres épisodes mais bon c pas grave...Jété heureuse d'apprendre que Padmée était enceinte mais quand Anakin passe du côté obscur j'ai ressenti un sentiment de colère comment pouvait il faire ça alors que sa femme était enceinte?!Et d'abord elle serait pas morte si il était pas passé du côté obscur.
    Mais bon..sinon ya plu d'histoire...
    Mini_leia souhaite que la force soit avec vous! :leia: :sabera:

    vendredi 27 mai 2005 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lady_Skywalker

    Lady_Skywalker

    261 Crédits

    Pendant le film, j'ai surtout ressenti la tension qui se dégageait de l'intrigue, la colère d'Anakin qu'on sent monter de plus en plus...j'étais assez angoissée puisque je savais exactement comment ça allait finir, et je ne voulais vraiment pas voir ça! (et en même temps, je voulais le voir lol!)...J'ai été intenable pendant les scènes avec les wookies, ce sont mes créatures préférées, j'étais aux anges; et puis, j'ai pris un pied intégral avec les batailles de vaisseaux, de sabres-laser et tout ça...sauf le dernier combat, là c'était vraiment trop horrible. J'ai pleuré aussi, jm'en souviens parce que mon chéri se fichait de moi! J'ai versé une larme quand j'ai vu qu' Anakin avait tué les enfants padawan, j'ai énormément pleuré en voyant l'état d'Anakin à la fin du combat, et aussi lorsqu'il devient Vador, et bien sûr, non pas à la mort de Padmé, mais quand les enfants sont confiés aux Organa et aux Lars...avec la musique que j'adore, c'était super triste.
    Et pourtant, j'ai été un peu déçue quand même...le film n'était pas encore assez grandiose et extraordinaire à mon goût...Peut mieux faire!

    samedi 28 mai 2005 - 00:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Pour moi aussi les émotions étaient nombreuses. Tout d'abord l'excitation et la joie de voir le dernier volet d'une prélogie mythique qui dure depuis 1977, ensuite le Film...
    Je ne vais pas citer toutes mes émotions du film mais seulement les plus fortes celles que je ressens encore.
    La toute première scène j'ai ressenti un bien être une impression de fierté et de liberté vis à vis des plans excellents pris pour mettre en oeuvre la bataille spaciale.
    Lorsque Yoda souffre de sentir tous ses amis Jedi mourir sans rien pouvoir faire m'a profondément attrister.
    Anakin devenu fou et ne sachant que faire rejoignant le côté obscur a été aussi pour moi un moment fort ais la scène où Ani est allongé dans les cendres en train de brûler et Obi wan qui lui dit qu'il était comme un frère pour lui et que c'était lui l'élu qu'il devait tuer tous les sith pas ne devenir un...était pour moi la scène la plus chargé d'émotions....

    mardi 31 mai 2005 - 06:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar supavador

    supavador

    786 Crédits

    pour moi aussi les émotions on était nombreuse!
    la tristesse : quand padmé est morte et quand obi disait ani "tu était l'élut ""mon ami!""mon frère"!
    de la pression: lors des combats!
    de la joie : je vais enfin voir le 3 volet de star wars!
    franchement si je devais revoir un film, ca serait celui-la!

    et du dégout : j'aurait jamais cru qu'ani auait fais des choses si moche!
    -------------------------------------
    je cherche une famille!

    [Ce message a été modifié par: supavador le 01-06-2005 15:33]

    mercredi 01 juin 2005 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yuripai

    yuripai

    718 Crédits

    Mes impressions pour ce film furent énormes.
    D'une part c'est l'aboutissement d'un mythe, la fin de star wars au cinéma. Il n'y aura plus de nouveautés mais la joie de connaitre "le pourquoi du comment".
    Je suis allé le voir déjà 2 fois et a chaque fois c'est la meme chose, la beauté des décors, les dialogues et surtout le visage de Anakin avec les yeux jaunes des siths.
    A travers le film, j'ai ressenti de l'émotion. Surtout durant le monologue d'Obi Wan avec Anakin, on voit la tristesse de perdre son ami, son "frere" dans les yeux de Kenobi.
    Pour moi c'est le meilleur film de la prélogie et de loin.
    C'est la fin d'un cycle, et ce fut pour moi comme un feu d'artifice tellement je fus scotché a mon siège.

    En une seule phrase pour résumer:
    Cette épisode est un chef d'oeuvre et un finish en toute beauté.

    Des années d'attentes, en esperant ne pas etre décu, et je dois l'avouer, toutes mes attentes ont été comblés.

    mercredi 01 juin 2005 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tchakato13

    tchakato13

    507 Crédits

    Personelement j'ai eu de l'etonement quand j'ai vu anakin coupé la main de windu
    J'ai eu de la tristesse quand j'ai vuAnakin tué tous les apprenti chevalier jedi ( les enfants )
    Des frissons quand j'ai entendu les premiers respirement de DARTH VADOR !! :evil: :evil:
    et aussi quand on voit la construction de l'etoile de la mort ! :eplos: :eplos:

    mercredi 01 juin 2005 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    pour moi je l attandais avec tellement d apacience depuis presque un ans je m ettais renseigne pas mal sur le sujet ,et lomgtemp avant la sortie du film j achetai le magazine lucasfilm qui est tres bien fait . j Abite dans un petit village pome et a cote il y a un cine, ce qui est bien c est que dans mon blaide il y pas trop de personne qui aime star wars donc je suis alle au cine pas trop en avance (2 heures et demie a l avance ).Mais ne nous elloignons pas trop du sujet la premiere fois que j ai ete le foir j ai ete un peu dessus car j ai trouve qu il avait voulu mettre trop de chose dans le film par exemple j ai trouve que la bataille des wookies durait pas asser longtemp et qu il y avait trop de scene avec anakin et amidala et surtout que s etait vraiment trop triste quand palpatine dit l ordre 66 au clone avec cette musique triste et ou l on voit tout les meilleurs jedi se faire tue comme de vulgaire droide .Puis j y suis retourne une deuxieme fois et la je l est trouve mieux que la premiere fois je ne sais pas pourquoi mais je l est trouve mieux et hier j y suis retourne une troisieme fois et en rentrant je me suis dit que s etait le dernier star wars que ferait goerges lucas et sa sa ma fait pleure mes je me suis ressesi et je me suis dit que pour me console j allais me regarder les ancien mais tout compte fait et en prenend un peu de recule la revanche des sith est GENIALE meme si s est la fin d une trilogie merveilleuse.
    :perso2:

    mercredi 01 juin 2005 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth_titiusse

    darth_titiusse

    391 Crédits

    c'est le meilleure film de la saga star wars.

    j'ai resentie de la joie car j'atendait se filme depuis un beau bous de temps et

    je l'ai vue confortablement.

    un peut de tristèsse quand anakin passe du coté oscure :o

    et quand il brule. :band:

    En bréffe: j'ai adoré se film. :amour:

    mercredi 01 juin 2005 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar vador3119

    vador3119

    1173 Crédits

    un peu de désolation lorsque anakin passe du coté obscure

    mercredi 01 juin 2005 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Alors la Skarn ce que tu dit m'impressione car j'ai ressentit les memes choses :
    Humour : J'ai beacoup rigolé pendent le film R2 et Obi Wan s'en donne a coeur a joix
    Peur , Frisson : Alors la Anakin est le roi j'ai falli pleuré apres la mort des padawans , quand il brule aussi c'est assez triste
    Vertige : Alors la moi c'est vraiment la premiere scene de nuit de coruscant
    et certains plans de la bataille spatial

    mercredi 01 juin 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tit_niluje

    tit_niluje

    388 Crédits

    de la joie car vivre une aventure comme sa :fou: 00h au grand rex avec autant de monde aussi fou que moi c'est geant. pour le film en lui meme j'etait comme un fou tout le long du film mais j'ai quand meme eu un moment de tristesse avec l'ordre 66 et je n'etait pas loin des larmes lol on ce moque pas...

    mercredi 01 juin 2005 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    Lorsque je l'ai vu, je suis passée par toutes les émotions sans pour autant verser des larmes ou éclater de rire, c'était une émotion plus intérieur.

    Par contre l'émotion qui m'a le plus boulversé c'est après juste à la fin du film lorsque la salle se vide, avez-vous remarqué les visages des gens ?

    J'étais bizarrement triste, boulversée, tout le monde d'ailleurs les gens osaient à peine parler, ceux qui étaient venus en groupe discutaient calmement du film, des évènements ils étaient tous graves.

    ROTS est un film qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus, depuis j'ai revu toute la sage et il est vrai qu'on la voit différemment, Vador n'a plus la même image d'un tyrannique, cruel etc.. Il était humain avant et le redevient à la fin. Un seul mot "grandiose".

    mercredi 01 juin 2005 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2005-06-01 20:43, tit_niluje a écrit:
    de la joie car vivre une aventure comme sa :fou: 00h au grand rex avec autant de monde aussi fou que moi c'est geant. pour le film en lui meme j'etait comme un fou tout le long du film mais j'ai quand meme eu un moment de tristesse avec l'ordre 66 et je n'etait pas loin des larmes lol on ce moque pas...


    Oh je me moquerais pas, t'inquiètes, j'ai vu le film 2 fois et 2 fois, j'étais une vrai fontaine. 23 ans pu*** ça s'oublie pas comme ça.

    jeudi 02 juin 2005 - 01:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Episode 3 vraiment génial (avec l'ambiance à 00h00 à la première séance)
    mais audébut on du mal à se dire "je regarde l'episode III de starwars, le dernier film starwars au cinéma que j'attends depuis 3ans!"
    seul bemol, c la fin bouhouhouhouhouhou
    :o "la boucle est bouclée"

    vendredi 03 juin 2005 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    disons que j'étais heureux de voir ce film qui m'a coûté 3 ans de patience et de voir les scènes de combats mais j'étais aussi triste de voir les Jedi exterminés et Padmé qui mourrai en donnant naissance à Luke & Leïa. mais le moment que j'attendait le plus c'était quand Anakin enfile l'armure du seigneur des Sith : Darth Vader :o

    vendredi 03 juin 2005 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mikl

    mikl

    1042 Crédits

    slt a tous,

    je suis allé le voir 2 fois dans une salle a qualité HDDC.
    Pour moi l'episode III est le meilleur de la saga. C'est une oeuvre d' art.

    Ca commence avec cette sensation de vertige, deja on est depassé et on ne sait plus ou donner de la tête. Scotcher au siege (le pauvre)!!
    Ensuite, de l'humour avec R2D2 en grande forme ...
    enfin, un petit combat de sabres laser nous remet dans la suite du scenario de l'episode 2. :-d
    voila de quoi mettre de suite le spectateur dans le film, une suberbe transition.

    le reste est plutot sombre (evidement car c'est l'heure de gloire du coté obscur) comparé a l'episode 1 qui lui est plus axé sur des decors de verdures et d'eau.

    tout est cohérant, et on sombre en meme temps qu' Anakin dans le coté obscur de la force, plongé dans la crainte de perdre celle qu 'il aime :reine:
    Ironie du sort puisque c'est cela qui fait qu'il la perd.

    Bref, je m' arrette la, je crois que j'en dit un peu trop. Allez le voir ou le revoir.
    Vivement la serie, en esperant qu'elle soit aussi bone que la saga.

    Une pensée a tous ceux qui sont parti avant d'avoir pu voir ce IIIeme episode.

    vendredi 03 juin 2005 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tit_niluje

    tit_niluje

    388 Crédits


    Le 2005-06-03 23:26, mikl a écrit:
    slt a tous,

    je suis allé le voir 2 fois dans une salle a qualité HDDC.



    ou est cette salle ?

    samedi 04 juin 2005 - 00:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    a vrai dire la premiere emotion que j'ai ressentie etait de la tristesse melangé a de la deception pour moi e film n'a pas etea la auteur de mes attente il manque beaucoup de chose on voit pas les politicien la moitie des truc ne sont pas explique j'ai ete plus que decu la premiere puis cette decption c'est atenué avec le recul puis apres etre aller le voir deux fois de plus mais il manque le grain de sel qui fait la magie des episode de l'ancienne trilogie

    samedi 04 juin 2005 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar naboo91

    naboo91

    1197 Crédits

    Moi je l'ai trouvé... trop court ! J'ai vraiment hate de voir TOUTES les scènes.

    non sinon c'était un moment exeptionnel, je me rappelle qd Dark Vador met son costume, y'a eu un moment de silence et de tension dans la salle, c'était incroyable, j'avais jamais vu ça.

    Le film m'a tellement marqué que j'ai eu l'impression d'avoir les personnages avec moi pendant une semaine... (je sais je suis très grave ! :pol: )

    samedi 04 juin 2005 - 09:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkMaul27

    DarkMaul27

    257 Crédits

    De l'émotion: "tu étais comme mon frere"
    De la tristesse: la saga se termine
    De l'étonnement: Anakin qui coupe la main de Windou je m'y attendais pas
    De la joie: Voir enfin le film que j'ai tant attendu.
    Enfin bref un peu de tout

    samedi 04 juin 2005 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkPolo

    DarkPolo

    177 Crédits

    moi g trouvé c dernier film de la saga etai tout simplement exeptinel car il y a beaucou de retournement de situation avec le fait que maitre windoo avait la possibilité de tt arreter mais que anakin es deve nu du cote obscure de la force et je pense que tt le monde sera daccor avec moi que les :-d son, vraiment riche en emotion et en suspence[col=orange

    samedi 04 juin 2005 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkPolo

    DarkPolo

    177 Crédits

    cetait vraiment trooooooooooooooooooop :o

    samedi 04 juin 2005 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lola1

    lola1

    131 Crédits

    au débu j'aver le coeur qui batter puis ver a la fin j'ai pleuré comme une madeleine :ple: pour mon pauvre anakin :)

    samedi 04 juin 2005 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide