L'évolution de Yoda

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkNounou

    DarkNounou

    1725 Crédits

    Je sais pas si ce sujet a déjà été abordé, si c'est le cas je suis désolé, mais ça serait cool de me donner le lien du topic dans ce cas là. 8-)

    Donc, ce qui m'intrigue, c'est que dans la prélogie, Yoda c'est vraiment LE grand sage par excellence, alors que quand on le découvre au début sur Dagobah, il paraît très.......différent. En fait je veux parler du moment où il vole la nourriture de Luke, quand il fouille dans ses affaires, et surtout du moment où il se dispute avec R2 en criant "A moi ! A moi !" tout ça pour avoir une petite lampe de poche !
    Je trouve ce passage vachement marrant :D mais ça me paraît quand même incohérent....Si quelqu'un a une explication...(je sais qu'il a passé + de 20 ans en ermite sur cette planète mais bon...)

    mardi 21 juin 2005 - 01:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SeigneurVador93

    SeigneurVador93

    282 Crédits

    c vrai que sa fais un choc quan on le vois ce battre et après sur la planete c spéciale lol 8_)

    mardi 21 juin 2005 - 01:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luc.skywalker34

    luc.skywalker34

    1099 Crédits

    moi ausi je trouve ça marrant parceque là Yoda a plus l'air d'un animal primitif que LE maitre Jedi 8-)
    mais bon j'ai pas de réponse si ce n'est qu'il a surement du devenir sénile a force de rester seul pendant 20 ans ou alors il cultive des plantes vertes qui font rires lol

    mardi 21 juin 2005 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AaylaSecura

    AaylaSecura

    1030 Crédits

    moi ca passage m'éclate totalement !
    mais faut pas oublir que :
    1) yoda a passé 20ans seul, en exil, sur une planète reculée et pas spécialement habitée par des êtres intelligents
    2)il est très très vieux...et les vieux ne réagissent plus pareil que quand ils étaient jeunes..

    mardi 21 juin 2005 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits


    Le 2005-06-21 01:11, DarkNounou a écrit:
    Je sais pas si ce sujet a déjà été abordé, si c'est le cas je suis désolé, mais ça serait cool de me donner le lien du topic dans ce cas là. 8-)

    Donc, ce qui m'intrigue, c'est que dans la prélogie, Yoda c'est vraiment LE grand sage par excellence, alors que quand on le découvre au début sur Dagobah, il paraît très.......différent. En fait je veux parler du moment où il vole la nourriture de Luke, quand il fouille dans ses affaires, et surtout du moment où il se dispute avec R2 en criant "A moi ! A moi !" tout ça pour avoir une petite lampe de poche !
    Je trouve ce passage vachement marrant :D mais ça me paraît quand même incohérent....Si quelqu'un a une explication...(je sais qu'il a passé + de 20 ans en ermite sur cette planète mais bon...)



    tout simplement parce qu'il ne veut pas que luke découvre qu'il est yoda comme ca, il fait celui qui "fout la ***censuré*** partout", il veut observer luke sans que celui ci sache qui il est, j'ais été compréhensible?
    ah, désolé pour le mot vulgaire, mais je cité juste le film
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: skywalker91 le 21-06-2005 20:59]

    mardi 21 juin 2005 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    Il le fait exprès pour ne pas se dévoiller auprès de luke c'est tout

    mardi 21 juin 2005 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth_thomatos

    darth_thomatos

    477 Crédits

    La raison comme quoi il est cenil, bof..mais dans ce cas, comment expliquer que Obi Wan ait un air de sage, que la force regne en lui. Au fait, à la fin de l episode III, Yoda y dit que Obi Wan va parler à son ancien maitre....peut etre est ce pour ça.... :jed:

    mardi 21 juin 2005 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    Moi je trouve sa tro tro marrant :D :D !!!!
    mais bon a part sa, s et vrai que s et bizarre . Il se bat contre plein de personne, de clone, de sith, etc ... ET là on le voit a moitié fou !
    --------------------------
    8) Yoda : Donne moi se Sandwiche, donne le moi !!! ----> LOL

    mardi 21 juin 2005 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Je ne sais pas si la plupart d'entre vous le savent mais... Yoda a d'autres scènes dans le film !!! :D
    Et si vous faites bien attention... oh par miracle Yoda redevient le Yoda plein de sagesse dût à son rang !!! La scène où il dit à Luke d'entrer dans la grotte, la scène où il sort le X-Wing des marécages, etc... Bref faut juste réfléchir 2 secondes et regarder le film dans son ensemble... :cli:

    mardi 21 juin 2005 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    se parceque il fait un testea luke les jedi il ne faut qu'il soit inpasien sinon tu seras du coter obscur se simple

    mardi 21 juin 2005 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin_59

    anakin_59

    1072 Crédits


    c vrai que sa fais un choc quan on le vois ce battre et après sur la planete

    mai bon tt le monde vielli

    jeudi 23 juin 2005 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maitre_Yoda_59

    Maitre_Yoda_59

    178 Crédits

    ouai ca fait un choc mais ce pauvre yoda a du devenir fou pendant 20 tout seul ds le systeme dhagoba lol mais cela reste un pasege marent 8_)

    jeudi 23 juin 2005 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin-Padme

    Anakin-Padme

    196 Crédits

    il y a une question que je me suis toujours posé d'ou vient Yoda et je crois qu'il vient de dagoba ses vrai bon d'accord le coté obscure de la force y est très puissant mais imaginer que son espece a Yoda etait a l'origine de grand SITH mais d'une grande sagesse pourquoi pas Non enfin je me toupe peut-etre 8) 8) 8) 8-) 8-) 8-) 8_) 8_) 8_) :cops: :cops: :x :x :x :sab: :-d :-d

    vendredi 24 juin 2005 - 08:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    A mon avis, Yoda est toujours aussi sage mais vivre seul sur Dagobah a du lui ramollir le cerveau. Ce n'est pas pour autant que le maître Jedi est "mort" et qu'un animal primitif, bien au contraire, car il fait a mon avis pour ne pas être soupçonné d'etre un maitre jedi

    vendredi 24 juin 2005 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    c'ets vrai que yoda est le maitre des jedis absolu; et que tout a coup il a l'air débile. comme l'a dit skywalker91, il veut surement observer luke sans que luke sache qui il est.

    vendredi 24 juin 2005 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar johnfive

    johnfive

    890 Crédits

    moi je pence que la veillesse et la solitude sur la planette lui on fait perdre un peu c'est espri
    8_) et donc ses pour sa il revoie des chose moderne qu'il n'avait pas vue depuis des dixaine d'année voila

    vendredi 24 juin 2005 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    oui c'est bizare mais il a rester plus de 20 nas seul dans la grotte et quan on né vieau on pert de la reson

    vendredi 24 juin 2005 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Yoda a plus de 900 ans en plus il est seul toute la journée donc tu ces la solitude sa rend un peut gateu et senile donc sa peut se comprendre par l attitude de yoda. :fou:

    vendredi 24 juin 2005 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Mais non ! Enfin............... Yoda n'est pas sénil !!!
    Il fait simplement l'abruti pour tester les capacité de Luke à rester calme et poser devant un problème......... Il veut seulement voir comment Luke réagit : par la patience ou par la colère.
    Lorsque Luke en a vraiment marre des conneries de Yoda et qu'il s'ennerve en disant "qu'il perd son temps pour rien", hop ! Yoda redevient comme par magie le grand sage qu'il est ! Yoda se méfit du sentiment de colère, surtout dans la famille Skywalker ! C'est pour cela qu'il commence à tester Luke sur ce point là. Mais en aucun cas Yoda a le cerveau ramoli par les 20 ans d'exil ! De toute façon, si il était sénil, les symptomes auraient commencés à se manifester bien avant qu'il arrive sur Dagobah ! :sab:

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 24-06-2005 12:10]

    vendredi 24 juin 2005 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Je trouve aussi que Yoda a beaucoup changé ,surtout au niveau du visage,il n'est plus du tout le même ,on dirait même que c'est un autre personnage de la même race de Yoda.Mais sinon ,Yoda fait sa chochotte pour tester Luke ,il le dit lui-même après.

    vendredi 24 juin 2005 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    En aucun cas Yoda est atteint d'une quelconque sénilité. Comme on l'apprend dans l'UE, Yoda attend patiemment l'apprenti le plus important de toute sa carrière de formateur

    Son attitude est tout simplement un test qu'il fait à Luke pour se dévoiler...en fait, la formation commence dès la première rencontre conversation:

    Yoda: Cette arme, baisse là, point de mal, je ne te veux. Je me demande, pourquoi tu es là ?
    Luke: Je cherche quelqu'un
    Yoda: Tu as trouvé quelqu'un, moi, je dirais
    Luke: C'est vrai...celui que je cherche est un grand guerrier
    Yoda: Personne par la guerre ne devient grand

    Bref, des phrases d'un grande profondeur et d'une grande sagesse...

    vendredi 24 juin 2005 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    c clair sous l'ancien ordre jedi Yoda était respecté et même vénéré, le plus puissant maître jedi et sur Dagobah...enfin.
    Si il n'a pas tout de suite révélé à Luke qui il était vraiment c'était pour tester sa patience,son caractère; il le dit après à Obi-Wan :"ce garçon n'a aucune patience", "trop de colère en lui".
    Yoda se cache sur dagobah afin que Palpatine ne sente pas sa présence, il a beaucoup vieilli, et il est fatigué, il a dû endurer la destruction de l'ordre jedi, le massacre de tous les jedi et tous ces changements dans la Force l'ont beaucoup affaibli (on le voit dans ROTS, quand l'ordre 66 est déclaré, que les jedi commencent à être tués, Yoda se sent mal, il a comme un malaise, et là ce n'était que le début d'une guerre qui allat encore durer des années.)
    Bien qu'il soit malade, vieux et faible, il reste quand même très sage.

    vendredi 24 juin 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dorhak

    dorhak

    1249 Crédits

    Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je voudrais simplement dire qu'in e faut pas oublié que Yoda est allé sur Daghoba pour se faire oublier. Mais Daghoba est une planête où le coté obscur de la force est présent constamment. Je deviendrais un peu dégenté si je vivais pendant 20 ans avec mon opposé comme compagnon de chambre si vous voyez ce que je veux dire

    vendredi 24 juin 2005 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits

    pour moi l'attitude de Yoda et un test
    comme dit plus haut il craint peu être que Luke ressemble beaucoup trop a son père et finnisse comme lui au contact de Palpy

    et quand il se dispute avec R2 au sujet de la lampe et ben celle ci ne vous fait telle pas pensé a kelke chose d'un peu plus gros en taille et mille fois plus dangereux????????
    je parle bien sur d'un sabre laser
    quand il fouine dans l'espece de valise il envoi tout valsé par terre mais garde la lampe et en plus tient a la garder il aurait pu choisir n'importe quel autre objet mais non c'est sur cet lampe en forme de poigné de sabre laser qu'il s'arrète

    vendredi 24 juin 2005 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    kenda> fiouuuuu j avais jamais pensé au coup de la lampe comme ça! Je crois que je vais voir la scéne différement la prochaine fois.

    vendredi 24 juin 2005 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide