La Pierre de Kaiburr

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Comme il n y a pas encore de sujet sur la BD en elle-même je me permet d ouvrir ce sujet!


    Peu de temps après la destruction de l’Etoile Noire par les rebelles, Luke et Leia s’écrasent sur Circapus 5, une planète minière aux mains de l’empire. Ils font la rencontre d’Halla, une vielle femme maîtrisant la force. Ils se lancent à la recherche de la mystérieuse pierre de Kaiburr ayant le pouvoir d’amplifier la force.

    Mais Dark Vador voit là une chance de s’emparer de Luke et d’un pouvoir pouvant le rendre invincible…
    J'ai trouvé cette bd très agréable à lire malgrès quelques trucs bizarres. J'adore le style du dessin, les personnages sont relativement fidèles au perso des films (petit truc très important pour moi^^)
    Voici les petites choses qui m ont interpellées:
    -Leia tutoie Luke/Luke vouvoie Leia (vous allez me dire c est une princesse et lui un paysan, etc... mais qd même)
    -Luke giffle Leia
    -scéne ultra violente: Vador qui coupe en deux un impérial et ça de haut en bas!

    Sans compter les différentes formes de vie extraterrestres relativement kitshissimes, la pseudo Jedi qui sait tout juste faire bouger un verre à l aide de la Force mais qui veut qd même cette précieuse pierre :fou: (à noter une ressemblance physique avec Luke^^)
    Et puis Vader qui se laisse couper un bras par Luke???

    Enfin malgrès tout ça reste une bd sympathique à lire; je met un petit 15/20 8)

    vendredi 01 juillet 2005 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Moi, j'ai lu cette BD, mais je n'ai été interpellé par aucune des images que tu as citées, ni par aucune scène!
    Tu me diras, lorsque l'on lit des BD telles que Trolls de Troy, on n'est plus tro sensible.
    Le fait que Luke gifle Leia m'a fait rire, pour la simple et bonne raison que d'habitude, Luke s'écrase devant Leia!
    Voilà ce que g pensé de cette BD
    Merci pour ce topic

    vendredi 01 juillet 2005 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pas grand chose à dire sur cette BD : ennuyante au possible aussi bien graphiquement que scénaristiquement, y'a aucune scène qui n'a réussi à ma toucher...

    5/20 parce que je suis gentil ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 04 mars 2016 - 00:06

    vendredi 01 juillet 2005 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oh en tiens c'est marrant, Vince pour une fois on est d'accord sur une BD...
    J'ai pas aimé non plus, j'ai trouvé les dessins fades, le scénario bâclé, comme souvent les BD tirées de romans. Le plus ridicule est la chute de Vader à la fin : il se prend les pieds dans son sabre laser je crois, et tombe dans le puits/gouffre/ravin/je-sais-plus (ça ne m'a pas beaucoup marqué cette BD...)

    vendredi 01 juillet 2005 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Cette bd est vraiment d'un faible niveau. Dessin pas super, scénario de bas étages...Ennuyant comme pas possible.
    Quand on sait que cette bd aurait pu être un téléfilm si ANH n'avait pas marché...Je n'ose imaginer la nullité du truc :roll:
    J'ai aussi du mal à considerer ça comme "canon" étant donné l'incohérence avec ESB et ROTJ.
    Au final un petit 5/20 et encore je pense qu'elle ne mérite pas autant^^
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    vendredi 08 juillet 2005 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ben, d'un côté une histoire pas très révolutionnaire (comment ont ils fait pour maintenir un certain suspense dans le roman???)
    De l'autre des dessins agréables, avec (comme ça été dit plus haut) des persos qui ressemblent et un petit côté old school qui me rappelle les bd Titan
    Pour moi, puisqu'il convient de noter, apparament, un petit 13/20
    -------------------------------------
    Coona tchuta Solo?

    [Ce message a été modifié par: DarthWagner le 12-08-2005 08:41]

    vendredi 12 août 2005 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide