Yan Solo et le Trésor de Xim

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce troisième volet des Aventures de Yan Solo étant sorti hier, il est temps d'ouvrir un topic pour que chacun puisse, comme d'habitude, laisser son avis, ses questions...
    A vous! :cli:

    samedi 16 juillet 2005 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, en attendant de me le procurer (bien obligé, si je veux savoir comment meurre un fameux tireur...), je pense que cet ouvrage ne révolutionnera pas l'UE comme ses prédecesseurs, sauf à nous en apprendre plus sur le Secteur Corpo(ou peut être l'hégémonie Tion???)....
    Sinon, je profites de ce topic pour demander au possesseur du 2ième volet : "la revanche de Solo" en FN, s'ils n'ont pas eu la même déconvenue que moi, c'est à dire des pages qui se barrent (la 1ère fois sur un roman SW), à croire qu'elles même ne supportent pas l'histoire plus que moyenne. FN ne ferrait pas que des économies sur ses couv', mais aussi sur la colle?

    samedi 16 juillet 2005 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-07-16 17:10, DarthWagner a écrit:
    Sinon, je profites de ce topic pour demander au possesseur du 2ième volet : "la revanche de Solo" en FN, s'ils n'ont pas eu la même déconvenue que moi, c'est à dire des pages qui se barrent (la 1ère fois sur un roman SW), à croire qu'elles même ne supportent pas l'histoire plus que moyenne. FN ne ferrait pas que des économies sur ses couv', mais aussi sur la colle?



    j'opterai plutot pour un défaut de fabrication!^^

    en ce qui concerne le bouquin lui même j ai lu la première partie et bien c est le mieux des trois je dirai bon y a deux, trois trucs qui laissent à désirer mais je rédige une petite liste de tous ses points négatifs, positifs, rigolo et je vous en ferai une synthèse!

    samedi 16 juillet 2005 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    mouais je viens de l'acheter, je l'ai commencé, c'est tjs pas du grand art lol, c'est bien mais pas top, c'est relativement plaisant à lire, mais une fois fini hop dans l'armoire et on en aprle plus, pas de quoi fouetter un bantha en bref...

    il a quand même une ENORME point positif : avec point de rupture que je vais enchainer juste après, ça me donne un nouveau délais de lecture avant de devoir finir planète du crépuscule :D (et tiens c'est vrai j'ai tjs pas fini la guerre des chasseurs de primes 2, ca fait des années qu'il est entammé lol, bien que j'ai lu le 1 et 3^^)

    samedi 23 juillet 2005 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    ba en fait je l'ai acheté mais (honte à moi!) je ne l'ai pas encore lu!!
    enfin, ca devrait être un bon livre de SW, mais pas le meilleur, c'est sur!

    samedi 23 juillet 2005 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Voilà! Livre terminé! Effectivement ça va finir dans la bibliothèque et oublié rapidement!

    Les descriptions des aliens sont toujours aussi kitsch, qd on voit que l un des premiers aliens a apparaitre est un alien mauve avec des yeux globuleux, on imagine le truc^^ ou alors Skynx qui est en fait une grosse larve géante, en gros c est Jabba en plus mignon; qui plus est parle le basic! ou encore page 182 (vive la précision!^^) je cite: un w'iiri évoluant sur 6 pattes ou un Drall à la peau rouge huileuse; mais ça donne quoi ça?
    On a droit à des scènes de poursuite digne de "Hooker" ou "Starsky et Hutch"
    Je croyais qu il était très difficile de manipuler une arbalète laser par quelqu un d autre qu un wookie? je sais bien que Han Solo est Han Solo mais qd même...
    La programmation des robots vis à vis des humains ressemble beaucoup trop à la loi de la robotique d'Isaac Asimov :col:
    p102: Chewie éclate tout le monde sans verser une goutte de sang? c est normal ça aussi???^^
    p112 et 124 mes passages préférés: la cicatrice de Han au menton :amour: :amour: :amour:
    et puis Bollux et Max toujours les pâles copies de C-3PO et R2D2
    bref 12/20 ça ferra l'affaire

    dimanche 24 juillet 2005 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je l'ai acheté le jour de sa sortie et j'ai vraiment du mal à le finir... :roll:
    C'est une catastrophe ce roman, encore pire que les tomes 1 et 2. Au niveau du style d'écriture, j'ai l'impression de lire une rédaction faites par un gamin de CM2, c'était moins pire dans les deux premiers. Le scénar ne casse pas trois pattes à un canard...J'ai l'impression de me retrouver à l'époque où je lisais la trilo maudite : cela va être dur pour finir^^

    DarthWagner > Pas de soucis moi aussi pour la Revanche de Yan Solo, j'ai toute les pages^^

    jeudi 28 juillet 2005 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J'ai fini de lire ce livre et je suis d'accord avec Boba.Fett7 pour dire que c’est celui que j'ai eut le plus de mal à lire des 3.

    L'histoire est intéressante au possible, l'attaque des robots à la fin qui meurent comme des nuls sur un pont, une quête assez vite bâclée, un duel sur une barque qui dure 10 pages et qui ne fait rien avancer, une course poursuite style Starsky et Hutch (lol Padmeia), bref à ranger et à oublier !!

    Je vais commencer Point de Rupture c’est déjà autre chose rien que dans les 1ères pages…

    Sinon moi c Etoile après Etoile dont les premières pages se sont arrachées...
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 01-08-2005 18:20]

    lundi 01 août 2005 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    Je l'ai commencé et... arrivé à la moitié, j'ai laissé tombé et commencé Point de Rupture :D . Enfin bref, tout a été dit dessus. Même les romans jeunesse sont plus intéressants (quand on les lit pas tous à la suite) et mieux écrits. Je le terminerai peut-être après Point de Rupture, mais rien que d'y penser... :help:

    mardi 09 août 2005 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai essayé de le commencer il y a quelques jours et je dois bien dire que ce tome ci me repugne encore plus que les précédents. Surtout que les autres étaient sortis durant la période scolaire et il était parfait pour passer le temps en cours de philo.
    Mais là... J'ai plus de cours et encore moins de la philo. Donc j'ai pas encore dépassé les 50 pages. D'autant plus qu'a coté j'ai eu le malheur de commencer a traduire un "guide essentiel SW" (faune & espèces pour les curieux)... Suis pas prete de le finir. Ou alors p-e à la FFP de Jabinette.^^

    vendredi 12 août 2005 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je l'ai terminé il y a quelques temps et comme je le disais lors de mon dernier message, ce fut très très dur :zzz:
    Le seul truc qu'on peut retenir de ce bouquin c'est l'allusion à Xim...et encore. Vraiment ces 8 premiers mois de 2005 ont vraiment été difficile pour les lecteurs de romans Star Wars. Esperons que les deux Medstar réhausseront le niveau parce que là si on compare à 2004 on est vraiment tombé bien bas...
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    lundi 22 août 2005 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    sa c'est sur !!
    a part les enfants du jedi(le champion pour moi!!)c'est le livre que j'ai mis le plus de temps a finir!! :non:
    franchement sa vaut pas la première triologie de A.C. Crispin(mème si g pa le 2 vivement quil ressorte!!)

    vendredi 09 septembre 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide