SW et la mythologie
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Midosky
342 Crédits
Bonsoir,
Ce topic pour ceux qui veulent discuter des parallèles incroyables entre la saga SW et les homerides et toutes mythologie greco romaine.
En revoyant Alexandre en DVD, j'ai été frappé par le parallèle entre Anakin et Alexandre le Grand, surtout au niveau de leur impatience, leur colere, leurs passions et de la pression que leur entourage leur a mis sur les epaules (ex: elu, fils de la force et d'une mortelle pour anakin, "fils de zeus" (dixit sa mère) et d'une mortelle(donc de la force) pour alexandre, avec une destinée toute tracee).
Tous les deux ne veulent pas decevoir.
Ce sont des héros tous les 2, donc mi-homme, mi-dieux.
Anakin et Alexandre, identiques dans leur tete ? :refl:dimanche 21 août 2005 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
_Tweety_
2285 Crédits
normal, george lucas a utiliser toute la mythologie greco-romaine et de l'histoire mondial pour faire ses films
par exemple, la seconde guerre mondiale et l'histoire del'empereur et de son armée...dimanche 21 août 2005 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
gabbeh
868 Crédits
Le 2005-08-21 23:16, _Tweety_ a écrit:
normal, george lucas a utiliser toute la mythologie greco-romaine et de l'histoire mondial pour faire ses films
par exemple, la seconde guerre mondiale et l'histoire del'empereur et de son armée...
Hello,
Non, il n'a pas utilisé TOUTE la mythologie G-R ce serait fou! Renseignes toi un peu plus!
Cependant le thème récurrant abordé dans la mythologie reste le dépassement de soi et des limites et jusqu'où cela mène!
On le sait tous que Lucas a utilisé ces réfèrences ( ex:seconde Guerre mondiale mais pas seulement), cependant je trouve aussi intèressant de faire des liens entre les héros mythologiques et les grandes figures historiques et SW.... c'est aussi instructif non??
A mes yeux aussi, Anakin/Alexandre et les grands héros de l'hstoire de l'humanité ont les mêmes combats à mener!
:-d entre autre!
mais Oedipe n'est pas loin non plus
dimanche 21 août 2005 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkbosco
3130 Crédits
Il ne s'est pas inspire seulement de ca pour creer des personnages, mais les costumes aussi, l'ambiance (...). Par exemple, l'uniforme des officiers imperiaux est tire de la forme des uniformes nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale, de meme que la facon de tourner les batailles spatiales sont inspires des films de cette epoque.
lundi 22 août 2005 - 02:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
Hellboy
1217 Crédits
bon je n'ai pas vut alexandre(qui est nul à ce qu'il parait :D ) mais je sais quand méme que george lucas s'inspire grandement de la mithologie comme tout les autres films. normal la mithologie est l'une des premiéres histoires cré au monde, sa y fait part de héros , du mal absolu etc..... :zzz:
mais on personnéllemnt je trouve que george lucas à pompé sur la mythologie mais il l'a bien FAIT!!!!!!
(ps: c'est marrant car se sujet me fait pensser à un autre sujet que j'ai cré sauf que je disait que george lucas s'inspiré des croyances de la bible etc..... :zzz:mercredi 24 août 2005 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
Evénements
Encyclopédie
- Zaarin Demetrius, Grand Amiral --- Zaarin était un Grand Amiral en service pendant la guerre civile galactique. Il était également responsable de la recherche et du développement de nouveaux modèles de TIE. (Personnages - Empire)
- SP-4 --- Le SP-4 était une série de droides libraires, notemment utilisés durant les dernières décades de l'Ancienne République par les Chevaliers Jedi pour permettre un accès plus simple et rapide aux immenses archives stockées sur Coruscant. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
- TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
- Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)
- Lingot des marais --- C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney