Fan film ETE 2006

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Tadaaaaam !!! Le retour de l'alcolo, frero !! ^^

    Bein tu connais ma position : je suis partant pour venir dans ta teeeeeendre Aaaarmoriiiiique !!! (pour t'aider à faire le fan-film bien sûr ^^)

    Donc on verra si ma cam te convient le 28, si oui, on aura déjà une cam ! Bon début hein ? ^^

    Pour le sabre, j'essaierai de négocier ça avec mes parents pôur Noël.

    Voili voilou, et il a raison ! Venez nombreuses :D

    tsavong, le Korun déjanté qui se prend pour un vong.
    -------------------------------------
    Cherche photos de Nick Rostu, Kar Vastor, chiens Akk et Haruun Kal, merci de me contacter si vous avez.

    [Ce message a été modifié par: tsavonglah le 26-08-2005 12:24]

    vendredi 26 août 2005 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    comme je te l'ai deja dis sur msn , je suis intéresser par ton idée de Fan-Film donc si je le peux je t'assure que je viens ^^.
    Après les parents ...Bon donc tu peux m'inscrire, mais met moi sur P-E.

    ps: ouiiiiiiiiiii il nous faut des filles sans vous nous sommes perdu mdr.
    -------------------------------------
    apprenti de léo

    je suis un jedi pas un sith (meme si mon pseudo le fait croire) lol

    [Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 26-08-2005 12:25]

    vendredi 26 août 2005 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar York_Fly

    York_Fly

    604 Crédits

    Tu me connais mieux que personne et bien sûr que je suis partant voyons comme toujours mais faudra que je cartonne en cours alors sinon ma mère....
    Mais t'inquiète pas va j'ferais tout pour venir en attendant mon petit biz d'argent pour nous acheter deux sabre;)
    bon ++

    vendredi 26 août 2005 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Yup yup! Me voilà également, prêt à amener sabres et caméra!

    Bon, je peux donc apporter mon aide en tant qu'acteur (je me démerderai bien pour aller jusqu'à chez toi ^^), j'apporterai ma cam, trépied, etc, et je suis prêt également à réaliser des sabres ;-)

    Ils seront peut-être pas très beau, mais on peut taper avec ^^

    Et je suis aussi là pour les FX!

    vendredi 26 août 2005 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Moi je ne serais certainement pas là mais je veux bien t'apporter mon soutiens pour le scénario et la post production.
    Oh et puis je verrais ptet si je peux venir, j'adore tourner mdr

    En tout cas pas de pb si tu veux un soutiens quelquonque pendant la preproduction au moins.

    Tu as déjà une idée de synopsis ?

    (lol au moins ça c'est un topic sérieux ou tu dis pas que t'as déjà tout fait mdr)

    vendredi 26 août 2005 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Okay les gars, et merci à toi TAO de t'intéresser.
    Sinon j'espère que chloé viendra, se sera ma ptite présence féminine personelle ^^

    Yaniss , si tu viens, tu penses que Mel peut venir ?

    Sinon , il nous faudrait encore un peu de monde, car l'idée commence à bien germer , dans les têtes de certains d'entre nous , donc hésitez pas à venir , ya du terrain chez moi, se sera camping garanti ^^

    vendredi 26 août 2005 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits


    Le 2005-08-26 13:22, jame a écrit:
    Okay les gars, et merci à toi TAO de t'intéresser.
    Sinon j'espère que chloé viendra, se sera ma ptite présence féminine personelle ^^

    Yaniss , si tu viens, tu penses que Mel peut venir ?

    Sinon , il nous faudrait encore un peu de monde, car l'idée commence à bien germer , dans les têtes de certains d'entre nous , donc hésitez pas à venir , ya du terrain chez moi, se sera camping garanti ^^



    Aucune idée, cela dépendra de ses parents meme si je pense que la réponse sera non ^^. lol
    Bon quand a moi j'ai demander a mes parents la réponse est : moué (disons que je dois encore les convaincrent ^^ que t'es un type en qui on peut avoir confiance.)

    vendredi 26 août 2005 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Okay, pour tes parents tu n'as qu'à dire que c'est celui ac qui ton papa était sur msn ^^. ( vous savez , le fou , le rattakien ivrogne ^^ )

    Bon sinon point de vue technique, mes apretns sont ok, pour l'hébergement , faudra se trouver des tentes de camping, et que chacun viennent avec un peu de sousous , mettent la main à la patte.
    Autre point de vue, la pluspart d'entre vous savent que je suis un sportif pro, donc le matin je serai entièrement consacré à mon sport ( ce qui nous laissera l'aprem de libre et la soirée ;) ) ^^

    vendredi 26 août 2005 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    jame> Tu me rappelles où t'habites en Bretagne ? Je passe toujours une semaine vers le 15 Août chez mes parents à Concarneau. Alors si c'est pas trop loin et que c'est la bonne période, je viendrai peut-être en guest-star ! :D

    vendredi 26 août 2005 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Ta présence sera la bienvenue, j'habite LANCIEUX , près de DINARD ^^
    -------------------------------------
    6 fois 7 karembeux ^^

    vendredi 26 août 2005 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Ok ça fait environ 150 km. Sait-on jamais ? Mais on n'en est pas encore là. C'est loin l'été 2006. Laissons déjà celui-ci se terminer. :cli:

    Sinon j'ai vécu 1 an sur St Malo en 1997 (à Paramé, près du Leclerc exactement). J'étais en IUT Génie Télécom & Réseaux. Je connais donc un peu le coin. Ma promenade préférée le week-end c'était la Pointe du Groin et les alentours, ainsi que Cancale.
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    vendredi 26 août 2005 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Bon, c'est pas tout ça, mais un fan-film, ça se prépare (hein, Sib? ^^)!

    Donc, faut commencer à réfléchir à un scénar (pour pas se la jouer Darkjo lol ^^), des dialogues, les chorégraphies de combat, qui joue qui, etc.

    Donc, sur quoi tu veux plus axer ton film, Jame? En sachant qu'on aura du mal à faire un film de plus de 10 minutes, en raisons des contraintes d'une telle entreprise... :refl:

    dimanche 28 août 2005 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Ecoute j'ai commencé à en parler à Tao, il va nous conconter quelque chose et on le lira toi et moi , car tu sais que ta présences compte beaucoup pour moi ( entre GMS on se sert les coudes, contre l'ivrogne Jojo) .

    Donc c'est clair, faut pas se la jouait ptit bras, donc voilà , on dira ça sur msn, et je mettrai un CC CV ici

    dimanche 28 août 2005 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Oé j'en ai un peu parlé avec jame il m'a dit le lieux de tournage et que le combat aurait une grosse importance.
    Un film de 10 minutes ça serait assez satisfaisant je pense pour pas ennuyer les gens, si ça dérange personne je ne ferais pas de texte défilant, ça fait un peu cliché je trouve et ça fait perdre souvent trop de temps pour pas grand chose.
    Des idées commencent à germer ce serait en fait la naissance d'une rebellion, la purge des jedi par dark vador et un autre apprenti de l'empereur, dark jorrs, ça durerait environ 2h, totallement en 3D et réalisable en quelques semaines ^^.
    Par contre si quelqu'un avait un loft ... ^^

    Nan sérieusement si ça se rapproche un temps soit peu de ça j'oserai meme pas le proposer à jame mdr
    on a un an pour y penser on va le soigner ^^

    dimanche 28 août 2005 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Ouais, mais il vaut mieux s'y prendre tôt, passque sinon, ben, tu te retrouves comme un paquet de ronds de flan en arrivant le jour dit ^^

    Et le texte défilant, je peux le réaliser, moi ^^ (et on évite des histoires avec Vador, ça voudrait dire se dégoter un costule de Vador ^^)

    dimanche 28 août 2005 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Ouaip grigri, c'est clair vu le price que c'est, en revanche j'ai vu que tu avais des sabres; tu en as combien éxactement?

    lundi 29 août 2005 - 08:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    lol Grinder, je disais pas le temps que prendrais à faire le texte défilant, c'est le temps qu'il va prendre sur le film, si il fait 10 minutes on va se faire 2 minutes minimum de présentation àla star wars qui ennuient souvent plutôt qu'autre chose (mis à part dans les vrais ^^).
    Là j'ai envie de faire un début in medias res comme on dit. ca germe, ca germe...

    lundi 29 août 2005 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pourquoi je sens que ce projet va vraiment aboutir contrairement à celui de darkjo lol!
    Donc moi je suis à ta disposition si tu veux quelques conseils dans le montage (techniquement et artistiquement).
    Sinon j'ai quelques tite questions :
    Avec quoi tu va tourné et quels sont les logiciels que tu utilisera ensuite?
    Sinon essai d'investir dans un micro pouvant se relier à ta camera car tu aura d'énorme problèmes de son (surtout si tu tourne en exterieur au bord de la mer!).
    Voila voila! Bonne chance mister! :cli:

    lundi 29 août 2005 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    ah oui le son c un enfer lol le micro intégré de la cam est souvent pourri et à en plus tendance à enregistrer le moteur.
    fin au pire je pense que le combat sur la plage aura surtout besoin du sons d'ambiance ( la mer ), des bruits de sabres etc donc c'est gérable en post production.

    Mais les scènes de dialogues si il y en a devraient être autre part, ou doublée au moins.

    Il me faudrait des tofs de l'endroit où vous allez tourner et un peu des alentours pour voir si certains trucs seraient possibles ou non.

    lundi 29 août 2005 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Mais ca à l'air intéressant tout ca. Bon en fait j'en sais rien de ce que je ferais l'été prochain, (même si je sais que je vais au mariage de deux amis à cette période là donc faut voir) mais j'aimerais bien y participer à cette pitite entreprise. Niveau logiciel pour les effets spéciaux, je pense qu'adobe after effects 6.5 pro est bien pratique (enfin d'içi l'année prochaine ils auront surement sortie une autre mouture)

    Bref je suis prêt à aider de quelque manière que ce soit (même si il y a des manières qui sont plus facile que d'autre^^)

    Sinon pour le sypnosis : j'imaginerais bien un truc assez peu utilisé, comme l'avenir dans starwars. Pourquoi pas une histoire qui se passe longtemps après la prélo. Un ordre sith réssucité avec un empereur sith (l'empereur peut être le chef d'un ordre composé de clan sith par exemple), un ordre jedi dont le mentor est le vieux ben skywalker (c'est pour préciser que ca se passe longtemps après^^)

    L'ordre sith et jedi qui cohabiterait (cf le topic "pensées obscures" ^^), les jedi faisant partie de la république, et les sith controlant les mondes de la bordure, un peu comme les différentes maisons de dunes, c'est la paix, mais avec une certaines tensions entres les ordres. Enfin après c'est juste une suggestion parce que vous avez peut être déjà défini ce que vous voulez.

    Au fait une petite question technique : est ce qu'au moins l'un des participants pratique les arts martiaux ou l'escrime? C'est juste pour la choré que je dit ca, parce que moi j'ai que des pitites connaissances théoriques, mais rien de suffisant pour dire que je connais l'art du combat (en même temps avec les bouquins officiels sw on peux monter des trucs lol)

    lundi 29 août 2005 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Starseb> Merci pour tout, bah on en reparle sur msn lorsqu'on se voit, mais ta présence et tes conseils sont les bienvenus.

    Tao> Pour l'histoire du son, je vais dormir chez Tsav le 29 donc on pourra vérifier quelques trucs ...

    Starkiller> Comme pour Sebi, bienvenue et tout, et en ce qui concerne la choré, je pense connaitre quelqu'un qui peut m'aider, il a fait de l'aikido et du karaté, mais bon...

    Je passe un avis à tout ceux qui ont fait des sports de combats/et ou épées, pour nous donner des conseils .

    Tout le mond est la bienvenue, limite pop = 20 ^^



    MAJ : Mon meilleur est venu chez moi ( bref osf^^!! ) et il fait de l'aïkido et m'a donc passé des vidéos pour les chorés, tout ça pour dire que ça avance dans le bon sens, tout le monde est le bienvenue , et surtout toutes les idées.
    -------------------------------------
    GMS a ces heures perdues, TTSS quand le temps le permet et enfin drageur embulant

    [Ce message a été modifié par: jame le 30-08-2005 20:07]

    mardi 30 août 2005 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Bon après réflexion j'ai pensé à un petit scénar assez sympa qui devrait j'espère (on attend vos avis) contraster avec les fan films habituels (un jedi se bat contre un sith dans une foret).

    Cette fois ci c'est un Jedi se bat contre un sith sur une plage ! ^^

    Nan nan ne partez pas c'était pour déconner hein^^ (ne pas oublier les balises humour ou ironie ). Sinon j'aurais pas signé lol.

    Donc en fait comme je l'ai dit plus haut je voulais faire un début in medias res, la plupart des fanfilms commencent avec le texte déroulant et souvent contrairement à un Star Wars ça gache toute l'intrigue puisque l'on peut deviner tout ce qui se passe à ce moment là. La seule chose que l'on peut faire étant de prier pour que le combat de la fin (10 minutes plus tard, après longs dialogues d'introduction) vaille le détour.

    Cette fois ci pour plus de rythme et de mystère j'ai voulu commencer direct sur le combat, et finir dessus.
    Mais alors ? diriez vous : C'est juste un art of the saber like ?
    Nonnn...

    Mon boulot c'était de bien mettre en valeur une grosse séquence de combat sans la rendre trop cliché. Et là j'ai intérêt à assurer sinon ya darkjo qui va venir me taper sur les doigts :D Bah oui j'ai eut la pression en pensant à ce truc hein ...

    Le concept

    C'est en fait de commencer assez mystérieusement en découvrant sur la plage un personnage assez empressé qui se fait attaquer soudainement par plusieurs sphéres d'entrainement. Après les avoir détruites on a un flash back le voyant préparer ses affaires avant de partir sur la plage, un ami à lui lui demandant s'il est sûr de ce qu'il veut faire.

    Le truc c'est de commencer direct avec du suspens et de l'action qui ira bien sûr en croissant, mais sans qu'on sache encore le pourquoi du comment. Celui ci est expliqué au fur et à mesure des flash back qui parsemeront les scènes d'action.

    Pour éviter le cliché Jedi VS Sith ce sera un genre de padawan (j'expliquerai la raison du "genre") qui affronterait un genre de maitre car celui ci le testerait.
    Mais ça on s'en rend pas compte tout de suite.
    Les flash back seront très cours pour ne pas court circuiter l'action et leur but c'est de prendre dans l'ordre non chronologique ce qu'il s'est passé avant le combat, prendre des impressions du personnages où des éléments expliquant la situation. Peut être un petit twist à la fin.

    Pour le contexte :

    Ce serait sur une planète assez éloignée pour que les trucs politiques et autres institutions Jedi ou Sith n'en soit pas liées. Ca met de côté ça pour montrer qu'il peut il y avoir des planètes où des gens sont sensibles à la Force et un maitre les entraine un peu comme des moines shaolin.

    Mais ça bien sûr on va pas prendre plus de temps que je ne l'ai écris à l'expliquer c'est des trucs qu'on est sensé comprendre au fur et à mesure sans qu'on ait à faire tout ce briefing.


    MàJ : Je précise que ordre non chronologique voulait dire qu'ils seraien dans l'ordre décroissant pour que l'on comprenne le pourquoi qu'à la fin.
    -------------------------------------
    haaaaaaaaaaa (rire demoniac) (© darkjo 2005)

    [Ce message a été modifié par: obionescarabi le 30-08-2005 22:19]

    mardi 30 août 2005 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Bon pour ma part je signe en bas de la page, TAO merci pour ton soutien , je vois que beaucoup de gens croient en notre Fan film, ça fait chaud au coeur de voir des gens s'investir dedans.
    Ton idée TAO comme je te l'ai dit sur msn, me plait beaucoup, ça fait une touche d'extravagance dans un milieu surpuisé, donc je prends .

    mardi 30 août 2005 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ce qui serai bien aussi c'est de ne jamais voir la tete de la "sorte de maitre" afin de crée une chute surprenante en découvrant son visage. Ca ferai donc pas un combat : bleu/vert contre rouge mais c'est pas plus mal.

    mardi 30 août 2005 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Il faut voir pour la tête c'est vrai que ca pourrait être intéressant de voir par exemple qu'on l'avait vu dans les flash back et découvrir que c'est lui mais ca risque d'être handicapant pendant le combat à part si on a un moyen de lui cacher le visage.

    mardi 30 août 2005 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide