Pourquoi Shmi ne part pas avec Anakin ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Avis aux grands connaisseurs de la saga

    Il y a un moment terrible dans cet épisode quand Anakin s'en va et laisse sa maman.
    Ou quand sa maman laisse partir son enfant on peut le voir comme ça aussi.

    Je sais qu'elle ne peut pas partir car c'est une esclave mais quelles conséquences y aurait-il eu si elle était partie quand même...... :pens:

    Les Padawan sont-ils tous coupés de leur environnement familial ou pas ?

    Est-ce necessaire pour leur apprentissage ?

    Bref, quelqu'un pourrait-il m'éclairer :pens:

    @+

    jeudi 23 juin 2005 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vincskywalker

    Vincskywalker

    1314 Crédits

    Si shmi était partie elle aurait explosé à cause du detonateur qu'on tous les esclaves. Je ne sais pas si les padawans doivent obligatoirement vivre loin de leur famille mais beaucoup de padawans sont recrutés sur des planètes asez loin de Coruscant et quelques uns sont orphelins. Si un jedi apprend la mort d'un membre de sa famille (il peut vouloir se venger), ça peut le conduire au coté obscur comme anakin avec la mort de shmi et de padmé. Enfin c'est mon avis.

    jeudi 23 juin 2005 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    si elle était parti avec Anakin, elle aurait été, comme dit Anakin, "explosé" par l'emetteur qu'ont tous les esclaves a l'intérieur de leur corps.

    jeudi 23 juin 2005 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits


    Le 2005-06-23 11:43, Vincskywalker a écrit:
    Si shmi était partie elle aurait explosé à cause du detonateur qu'on tous les esclaves. Je ne sais pas si les padawans doivent obligatoirement vivre loin de leur famille mais beaucoup de padawans sont recrutés sur des planètes asez loin de Coruscant et quelques uns sont orphelins. Si un jedi apprend la mort d'un membre de sa famille (il peut vouloir se venger), ça peut le conduire au coté obscur comme anakin avec la mort de shmi et de padmé. Enfin c'est mon avis.



    tu as parfaitement raison, en fait, les futur jedi sont "enlevés" a leurs parents vers 6 moins ou 1 an, donc pas le temps de s'en souvenir, un futur jedi récruté a 2 ans c'est deja très tard, alors pour eeth koth qui a été pris a 4 ans, et anakin a 9 ans, vous imaginez le retard, luke avait 19 ans quand on l'a récruté mais bon, c'est différent,
    ai-je été clair dans mon énonciation?

    jeudi 23 juin 2005 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    Les padawans sont recrutés depuis le plus jeunes ages par les jedis, d'ailleurs pour la plupart ils n'ont aucun souvenir de leur parents (dans le livre anakin fait le reproche à obiwan que si lui il ne se rappelle plus de sa mère, contrairement à lui, il en avait une). Ca veut tout dire.

    jeudi 23 juin 2005 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Oui elle aurait en quelque sorte explosé, si on peut dire ce terme là . :pens:

    jeudi 23 juin 2005 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Hey les gens, faut regarder un minimum les films, y'a pas que des images: Qui Gon n'a gagné que Anakin, schmi ne faisait pas partit du paris.....

    ce n'est pas qu'une qestion de detonateur....


    sinon oui, les padawans sont détaché de leur famille pour ne pas avoir d'attachement a des personnes: yoda l'explique dans l'episode III....

    jeudi 23 juin 2005 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-06-23 12:41, lexikit a écrit:
    Hey les gens, faut regarder un minimum les films, y'a pas que des images: Qui Gon n'a gagné que Anakin, schmi ne faisait pas partit du paris.....

    ce n'est pas qu'une qestion de detonateur....


    sinon oui, les padawans sont détaché de leur famille pour ne pas avoir d'attachement a des personnes: yoda l'explique dans l'episode III....



    Lexikit, oui je sais bien que Qui Gon n'a pas gagné Shmi , mais je me demandais si elle était partie quand même pour ne pas laisser son enfant c'est dans cet optique là que je posais ma question :cli:

    Mais la réponse réside dans ta réponse et le fait que les padwans sont séparés de leur famille, donc aucun intérêt qu'elle vienne avec lui dans ce cas là. En plus du fait qu'elle mettait sa vie en danger avec ce détonateur, je n'avais pas enregistré cet élément désolée :strom:

    Merci :am:
    -------------------------------------
    "On ne peut pas vivre caché !(Padmé)
    Non tu as raison cela nous détruirait"(Anakin)


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 23-06-2005 13:01]

    jeudi 23 juin 2005 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dorhak

    dorhak

    1249 Crédits

    Schmi ne pouvait pas partir car QUi Gon ne l'avait pas gagné, mais même si elle voulait fuguée elle n'aurait pu sortir en 1 seul morceau a cause du détonateur esclave qu'ils ont tous en eux.
    (petit résumé)

    -----------
    L'entêtement de Qui Gon je ressent en toi, tord cela te portera. 8_)

    jeudi 23 juin 2005 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-06-23 13:05, dorhak a écrit:
    Schmi ne pouvait pas partir car QUi Gon ne l'avait pas gagné, mais même si elle voulait fuguée elle n'aurait pu sortir en 1 seul morceau a cause du détonateur esclave qu'ils ont tous en eux.
    (petit résumé)

    -----------
    L'entêtement de Qui Gon je ressent en toi, tord cela te portera. 8_)




    Merci dorhak, en effet ton post résume bien la situation.Merci :cli:

    Je n'ai vu cet épisode qu'une fois, donc il y a certains détails qui m'ont échappé....il faut me pardonner....

    Et puis ça permet de discuter non ???? 8-)

    @+

    jeudi 23 juin 2005 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin1990

    anakin1990

    1087 Crédits

    schmi est une esclave si elle serai parti elleserai morte

    vendredi 24 juin 2005 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Il faut etre attentif quand on regarde un ffilm, au bout d'un momment Anaki dit que tous les esclaves ont un appareil dans le corps qui les empeche de partir car sinon on les fait exploser, par contre, anakin ayant été gagner loyalement il n'est plus esclave.

    samedi 25 juin 2005 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    oui d'accord ils peuvent exploser mais aussi il faut bien suivre le films anakin faisait parti du pari mais pas sa mère même si qui-gon avait tout fais pour négocier!!!en fait c'est juste pour cette simple raison il ne pouvait que prendre ani; car il l'avait gagner lors de son pari!!!!mais sa mère de toute manière ne pouvait pas s'enfuir vu qu'elle aurait explosé sinon!

    samedi 25 juin 2005 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-malak

    dark-malak

    1179 Crédits

    elle ne peux pas partir parce que elle est esclave et gui gon jin a eu la liberte que de anakin voila pourquoi elle na pas pu venir avec anakin ca place est :cli: :cli: ici
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: dark-malak le 03-09-2005 14:07]

    samedi 03 septembre 2005 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Shmi ne part pas avec Anakin car le pari de Qui-gon avec Hato avait dit que se serait l'enfant.(Se n'est pas dans le film) Hato a enlevé le bracelé thermique que les esclaves portent.

    dimanche 02 octobre 2005 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide