Star Wars réalité physique? (page 1.04)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

starkiller

10496 Crédits

Lol c'est rigolo ca me rappelle ce qu'on voit à l'expo starwars. Attention aux personnes qui pourraient croire que demain on va pouvoir sauter de huit mettre en utilisant l'énergie du vide ou a ceux qui pourrais croire qu'on va créer un sabre avec une lame plasma, c'est de la science au service de la fiction, donc c'est de la science fiction quand même.

jeudi 08 juin 2006 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

STARWARSCOLLECT

6807 Crédits

J'ai deja vu des dossiers similaires, l'un etait sur la créeation d'un vrai sabre laser, au plasma !

et l'autre au voyage dans l'espace grace à l'hyperdrive qui serait de mars a la terre en 3 h je crois

www.futurinc.lautre.net/article.php3?id_article=86

jeudi 08 juin 2006 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Super article, qui démontre une chose : le space opera à la sauce Lucas est une vraie scince fiction, dont les éléments nous paraissant extraordinaires trouvent des corrélations dans la physique.

jeudi 08 juin 2006 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

darthlucas

28189 Crédits

J'avais déjà lu les dossiers de ce gars ! Un vrai allumé.
    En tous les cas, c'est vrai que ca permet ed faire de la vulgate scientifique à la sauce star wars. Ca permet de mieux faire passer les connaissances, avec un aspect ludique et sympathique.

Ceci n'est bien sur que mon avis !

thank's a lot, obiwan2b.

jeudi 08 juin 2006 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

Dark.Shadow

1493 Crédits

Ce dossier est très intéressant, mais on voit bien que George Lucas a bien créé un univers sans vraiment tenir compte des phénomènes physiques réels. En tout cas, ça répond à beaucoup de questions qu'on pourrait se poser.

jeudi 08 juin 2006 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

cody_2224

570 Crédits

Waouh ce gars s'est bien renseigné ! Sinon pour revenir à ce qu'il dit, je serais incapable de commenter ses suppositions concernant la physique pure comme la ville Gungan ou comme la taille de l'Etoile de la Mort :eplos: (ce qui est pour moi particulierement ininteressant !) mais par contre sur le phénomène de la Force je pourrais rajouter quelque chose d'un point de vue complètement différent :
    On peut facilement remarquer que la doctrine Jedi est pratiquement similaire à la religion bouddhiste ! Et oui la méditation, le contrôle par l'esprit etc ... Et en faisant des recherches, j'ai pu remarquer de drôles de ressemblances : certains moines bouddhistes tibétains, par un controle de soi dévellopé, arrivent à ralentir très fortement les battements de leur coeur et on parle aussi souvent des moins bouddhistes planté dans les airs par leur seule méditation. Qu'en pensez vous ? Peut etre le pouvoir Jedi n'est pas si éloigné que ça de la réalité ? Personellement je ne doute pas sur le fait que on utilise que 9% des capacités de nôtre cerveau et donc qu'il nous reste encore pas mal de choses à acquerir !
    PS: le clonage humain de Kamino et les manipulations génétiques sont déjà à l'ordre du jour !

vendredi 09 juin 2006 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide