Et Naboo dans tout ça ?
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
obiwan2b
5170 Crédits
Dans le cadre des "questions/réponses" le site officiel starwars.com lève le voile sur un certain nombre d'interrogations de fans.
Aujourd'hui la question est : "Que se passe t'il après l'épisode 3 sur Naboo ?"
En gros, quel est le destin de cette planète si importante dans la prélogie, et qui n'apparaït pas, sauf subrepticement, à la fin de l'épisode 6, dans la trilogie originale ?
Il est vrai que Lucas n'a pas pensé à cette planèt
-
le-veilleur
3449 Crédits
erreur, naboo n'apparait pas dans le VI, sauf pour les versions remasterisées qui ne sont là que pour recoller à notre époque et à la prélogie, mais qui pour moi ne sont pas vraiment utiles.
Bon ok, on appel ca pinailler (orthographe incconu lol)
-------------------------------------
Oasis is good, comme star wars
Chevalier jedi,ancien maitre : OBI-WAN7
3 padawans former j'aiCe message a été modifié par: le-veilleur le 24-01-2007 12:10mercredi 24 janvier 2007 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
28557 Crédits
ben on va pas débattre là dessus entre remasterisation ou pas, mais il est clair qu'à la fin de l'e6; on voit les habitants de naboos faire la teuf.
Ou alors, je me suis tromé de sagamercredi 24 janvier 2007 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
Marv
2353 Crédits
On pourrait avoir une tite traduc dans l'actu de la reponse complete?
mercredi 24 janvier 2007 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
28557 Crédits
Je m'y colle, mais c'est un peu vite fé à l'arrache !
Rien. Ou pluôt rien de catastrophique. Cette absence de Naboo dans la triologie originelle a fait naître un grand nombre de théories de la part des fans comme quoi Naboo avait été détruite ou se serait transformée en planète marécageus comme Dagobah. Il y a des millions de planète dans la galaxie et c'est parfaitement normal qu'on ne parle plus de celle qui apparaissent à un moment donné de l'histoire, et qui n'apparaissent plus ensuite.
(note du traducteur : utapau, kashyyyk etc, c'est pareil)
Evidemment, GL a créé Naboo après la trilogie originelle, mais cette planète n'aurait rien à faire dans l'histoire entre l'e4 et l'e6. C'est une planète modeste, annexe, qui est connue pour être la terre d'origine de Palpy. Celui ci n'est pas un sentimental et n'a jamais eu l'idée de faire de cette planète un point central de la galaxie.
Le jeu multijouer en ligne Star Wars Galaxies donne quand même des indications sur Naboo sous l'ère impériale. Palpy a tout fait pour garder cette planète sous le joug de sa domination, notament pour les précieuses sources de plasma qui procurent de l'énergie. Les gungans ont été marginalisé et sont retournés dans les marais (note du traducteur : à mort Jxx Jxx). Un gouverment naboo a été élu, mais la reine Kylantha était une mariionette des impériaux, et on l'a soupçonné d'allégence envers eux.
Comme un clin d'oeil dans la saga, Georges Lucas (note du traducteur : represent !) a rajouté une scène à la fin de l'épisode 6 ou l'on voit Naboo. C'était en 2004 à la sortie du DVD. Le plais que l'on peut voir est le même que dans l'épisode 1, et on voit les gungans et les habitants de villes naboos en train de se réjouir, ce qui laisse supposer qu'ils sont tous libérés sans trop de dégâts de l'emprise de l'Empire.
Voilà c'est tout : au moins vous saurez tout sur Naboo.
Tu veux me faire un bisou pour cette traduction ? Alors clique là !mercredi 24 janvier 2007 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Conseil Royal Naboo --- Lorsque la ville de Theed fut fondée 800 ans avant la Bataille de Naboo et que le Palais Royal fut édifié afin de servir de lieu d’exercice du pouvoir, il fallut créer un organisme servant à la fois d’intermédiaire entre le souverain élu et son peuple, ainsi que de garant des institutions démocratiques : c’est ainsi que fut créé le Conseil Consultatif, plus communément appelé Conseil Royal de Naboo. (Organisations - Politiques)
- Jir Daine --- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine. (Personnages - Empire)
- TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Jerriko Dannik --- A première vue, Dannik Jerriko n’est qu’un humain très laid mais en réalité c’est un dangereux vampire Anzati. Lorsqu’il attaque ses victimes, deux longs tentacules sortent de ses joues. Ces tentacules plongent dans le nez de la victime et absorbe son sang. (Personnages - Mercenaires)
- Jawa --- Les Jawas sont des petits humanoïdes d’environ un mètre de haut. Ils vivent sur Tatooine et font preuve d’une intelligence assez développée. Leur aspect est peu engageant : derrière un long manteau qui masque complètement leur corps, on ne peut voir d’eux que leurs yeux jaunes et brillants comme des spots. Leur odeur fétide est également rebutante, tout comme les insectes qui volent constamment autour d’eux. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu un visage de Jawas, tant ces créatures sont secrètes et peureuses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney