La Croisade Noire du Jedi Fou

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Figurez vous que dans le forum Romans, il n’y avait pas de topic sur la Trilogie de Timothy Zahn, la Croisade Noire du Jedi Fou. Comprenant l’Héritier de l’Empire, la Bataille des Jedi et l’Ultime Commandement.
    Je répare donc cette oubli dés maintenant!
    Allez à vous, qu’en avez vous pensés? (à l’époque, maintenant…)

    samedi 09 juin 2007 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    eh ben moi j'ai beaucoup aimé maintenant ou à l'époque c'est la même. Il y a tout les personnages de la trilogie avec en plus C Baoth qui est tarré, Thrawn, les Noghri, Pallaeon...
    C'est la l'une des premières fois ou on nous parle de Kashyyk, qu'on apprend la présence des ysalamirs (donc de Mykr) et c'est aussi de la que l'on apprend que l'armée de Palpatine est une armée de clone.
    L'histoire est bien dans la continuité du Retour du Jedi et il y a beaucoup d'action dans ce livre, c'est vraiment à lire.

    samedi 09 juin 2007 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Attention, la on est dans le tres, tres lourd!
    Je pense que cette serie est a l´origine de l´epanouissement de notre UE, sans qui rappelons-le SW ne serait pas SW!Il alimente notre passion chaque jour!
    Bref, cette serie est lúne des meilleures, peut etre meme la meilleure, que tous les "nouveaux fans" doivent absolument lire pour s´impregner de l´ambiance de l´UE!

    On y retrouve tout ce qu´on aime: nos heros, un mechant charismatique, et le mot est faible, en la personne de Thrawn, des planetes incroyables, de la fight au sabre-laser, des combats spatiaux, des nouveaux persos attachant, comme Mara Jade, un mechant Jedi completement cingle, la encore le mot est faible^^, une histoire tres bien ficelée, bref, que du bohneur!Avec un Luke qui apprend a manier de mieux en mieux son abilité a la Force, lápparition des jumaux Solo, la relève, je crois sincerement que La croisade noire du Jedi fou est le point de depart de l´aventure...

    Pour la petite anecdote, Coruscant a été nommée par monsieur Zahn, et cela a plus a George Lucas, qui l´a utilisé dans les films...moi je dis repect!

    Bonne lecture! :cli:

    samedi 09 juin 2007 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pour moi il y a eu deux essais^^

    A la base j'ai acheté les bouquins, comme d'hab' à l'époque, parceque c'était SW! Et qd je les ai lu, j'ai trouvé ça ennuyeux, et oui! même Zahn peut paraître ennuyeux^^ j'ai résisté jusqu'au milieu du troisième et j'ai puis j'ai laissé tomber! Et pourtant il y a très peu de bouquin que je ne fini pas.
    Bon faut dire que j'ai acheté le petit coffret avec deux tomes aux éditions omnibus et niveau confort de lecture c est pas trop ça, c'est écris petit, la couverture est molle, en gros c'est... beurk.
    Bref! J'ai retenté derniérement et là j'ai terminé cette trilogie. Bon l'avantage c'est que contrairement aux autres auteurs Zahn a su s'approprier cet univers sans faire trop de fausses notes, et en restant cohérent.
    Maintenant je dois reconnaître que je comprend pas trop qu'on puisse trouver cette trilo si extraordinaire?!
    Pour moi ce ne sont pas les meilleurs romans mais en matière de SW il est vrai que je me base plutôt sur les personnages mis en situation plutôt qu'à l'histoire elle-même. En matière d'ambiance je préfère celle du roman "Une Question de Survie", Zahn arrive à rendre un huit clos interressant et pas ennuyeux du tout.

    Et puis faut dire que Mara Jade... quelle femme!^^

    samedi 09 juin 2007 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Il faut se souvenir de l'époque : en 1994, l'héritier de l'empire est le premier romand de l'UE, je me souviendrai toujours de cette fantastique première plongée dans la guerre des etoiles, 11 ans après la fin de la première trilogie. Nous retrouvions nos personnages préférés telsque nous les avions laissé

    Ensuite, l'histoire remet en scène des "grans méchants" charismatiques, qu'aucun autre roman ne mettra ensuite en avant. Même sans Vador et Palpatine, je pense que nous avons l'aventure la plus palpitante de l'UE

    L'écriture est de haut niveau, à aucun moment je ne me suis ennuyé. Le scénario est cohérent, cette trilogie forme un tout qui pour moi est le meilleur essai de ce qu'auraient pu être les fameux épisodes 7, 8 et 9.

    Bref, vous l'aurez compris, j'en suis un fan, et je relis régulièrement cette trilogie !

    dimanche 10 juin 2007 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    ce sont les premiers livres de l'UE que j'ai lu! et ils font partis de mes préférés:
    primo pour thrawn; le stratege qui etudie l'art des civilisations pour comprendre leur strategie! c'boath me fait bien marré a partir dans ses delires et puis il y a les Noghris qui se font exploité par l'empire; la naissance des jumeaux etc.... et j'ajouterai que l'auteur a style d'ecriture qui me plait! bref bonne trilogie!!!!!
    V9W9

    lundi 11 juin 2007 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j’ai énormément apprécié cette trilogie. Ce fut d’ailleurs mes romans préférés pendant un certain temps. En fait, jusqu’à l’arrivée de Stover dans le petit monde de Star Wars^^
    Déjà dans l’esprit, c’est très proche de la trilo originale, on n’est pas du tout perdu. A cet esprit, Zahn a ajouté son propre univers avec beaucoup de personnages forts comme Mara Jade, Thrawn…Ce n’est pas une surprise si ces persos là sont en général les préférés des fans de l’UE.
    Au niveau de l’histoire, c’est super intéressant avec de belles batailles, du suspens…Je me souviens avoir lu les trois bouquins super rapidement. Thrawn m’avait impressionné, je me disais « mais ils vont jamais arriver à le battre ce type… »^^
    La Croisade Noire du Jedi Fou est assurèrent un Must de l’UE!

    samedi 28 juillet 2007 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide