The Clone Wars : la série en général (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar master-katarn

    master-katarn

    1782 Crédits


    Le 2008-11-16 19:42, MaitreYodajedi a écrit:
    Ce 7ème épisode est bien meilleur que son homoloque (le 6°).


    En même temps, il fallait bien introduire ce 7ième épisode...

    Revenez John Williams!


    Tout à fait d'accord!

    lundi 17 novembre 2008 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoda83140

    Yoda83140

    90 Crédits

    Hello!

    Depuis que le sujet où l’on pouvait télécharger les épisodes The Clone Wars en VOSTF à été supprimé, j'ai de plus en plus de mal à visualiser les épisodes en bonnes qualités et avec des Sous titres ...
    J'aimerais juste savoir si les liens vont êtres mis sur un autre site (pour éviter tous soucis avec AnakinWeb) afin de pouvoir les télécharger ...

    samedi 22 novembre 2008 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreYodajedi

    MaitreYodajedi

    831 Crédits

    C'est étonnant que tu en parle... car justement à partir d'AUJOURD'HUI je mets à disposition un forum The Clone Wars.


    Retrouvez dans celui-ci des informations sur the clone wars : les news, les bandes-annonces, les résumés, synopsis, et les liens de téléchargement !

    Je tiens à signaler que je n'ai pas finis le design du site , donc soyez patients ^^

    Message du modo :
    Afin d'éviter tout problème, j'ai supprimé le lien.
    Tout ceux qui souhaitent avoir le lien de MaitreYodajedi sont invités à le lui demander directement par MP. Merci de votre compréhension :cli: .
    A89


    Réponse: T'es trop A89

    Ce message a été modifié par: MaitreYodajedi le 30-11-2008 19:41

    samedi 22 novembre 2008 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara-tekilla

    Bacara-tekilla

    286 Crédits

    Merci pour ton lien ;)

    samedi 22 novembre 2008 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoda83140

    Yoda83140

    90 Crédits

    Merci beaucoup! Et bravo pour ton travail

    dimanche 23 novembre 2008 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar master-katarn

    master-katarn

    1782 Crédits

    Enfin, je viens de voir l'épisode 8...

    bon, c'est un peu vite fait sur l'histoire, en même temps, dès qu'on pense Jar Jar, on devine les énormités.
    Je me demandais juste si quelqu'un savait de quelle espèce était l'espèce de mille pattes des mers...?

    lundi 24 novembre 2008 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar master-katarn

    master-katarn

    1782 Crédits

    Je viens de voir sur W9 une annonce publicitaire concernant la série, qui serait donc diffusée à partir du 23 décembre.

    jeudi 11 décembre 2008 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkHypnos

    DarkHypnos

    566 Crédits

    M6 à partir du 18 Janvier
    pages 9

    http://www.groupem6.fr/var/m6/storage/original/application/f4d8520c9ffcb83f58adaf130c0fdcfa.pdf



    :o

    mardi 30 décembre 2008 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    AHHHHH, dans M6Kid vers 10h le dimanche avant la messe ... SUPER ! :non:

    Boko pas content !

    mardi 30 décembre 2008 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin56

    Anakin56

    3762 Crédits

    Je viens de voir le dernier épisode de la saison (un épisode où un nouvel ennemi de la republic est introduit, et cela finit sur un cliffhanger). Il n'y a presque rien a dire sur cette série, qui a même améliorer ses graphismes en cours de diffusion (une fois qu'il se sont rendus compte que la série marchait). J'ai regarder une épisode vf, cela fait un peu gamin alors que dans la vo, on n'est a fonds dedans.

    En tout cas, il y aura une deuxième saison et je l'attend avec impatience (sortie : octobre)

    dimanche 22 mars 2009 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-03-22 11:19, Anakin56 a écrit:
    Je viens de voir le dernier épisode de la saison (un épisode où un nouvel ennemi de la republic est introduit, et cela finit sur un cliffhanger). Il n'y a presque rien a dire sur cette série, qui a même améliorer ses graphismes en cours de diffusion (une fois qu'il se sont rendus compte que la série marchait). J'ai regarder une épisode vf, cela fait un peu gamin alors que dans la vo, on n'est a fonds dedans.

    En tout cas, il y aura une deuxième saison et je l'attend avec impatience (sortie : octobre)




    tu l'as vu où le dernier épisode?
    parce que j'aimerai bien le voir moi ^^

    dimanche 22 mars 2009 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin56

    Anakin56

    3762 Crédits

    hah bah, la manière dont je l'ai eu n'est pas légale, donc on évitera d'en parler sur ce forum (si tu veux que je te le dise, en gros, contacte moi par mail), voilou voilou

    dimanche 22 mars 2009 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Tiens un boulet!
    il doit avoir 10 ans ce petit dark teen :craneur:

    sinon ils ont prévu la suite pour bientot sur w9 j'ai vu ça dans un bouquin tv mais je ne me rappelle plus lequel :D

    lundi 06 avril 2009 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ca y est j'ai avalé la série en entière. La première moitié en VF et l'autre en VO. Ca n'a pas changé grand chose j'aime bien les deux.

    Le graphisme est propre, fin, vraiment beau et réussis, parfaitement adapté à l'univers Star Wars et en particulier à cette atmosphère de guerre omniprésente. Les personnages sont criants de vérité et la fluidité de l'action rends le tout très convaincant. J'aimais déjà beaucoup les dessins de la première série et il y a une certaine continuité dans ce rendu 3D. Un très bon point selon moi.

    Le must pour moi c'est de pouvoir voir des jedi comme Ayla Secura, Plo Koon ou Kit Fisto en action, sans parler des inconnus comme Adar le Mon Cal'... Mieux encore, les siths ont une place importante dans la série, Ventress, Grievious, Dooku, ils sont bien présents mais ni trop ni pas assez, le juste milieu quoi. L'épisode "l'Antre de Grievious" est le meilleur pour moi.

    Voilà à part ça beaucoup de bonnes choses encore une fois, comme le fait de cerner un peu la psychologie des clones. Ces derniers sont des personnages clés et intéressants. Alors que pour la plupart nous aimons surtout voir les Jedi, les épisodes centrés sur les clones sont vraiment biens eux aussi.

    En défaut je dirais juste que le personnage de Asoka Tano est... un peu bof...
    Limite inutile... Et on nous rabâche un peu trop les mêmes Anakin et Obi-Wan (même si j'aime bocoup Obi-Wan, j'aime déjà moins Anakin).

    mercredi 08 avril 2009 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, mieux vaut tard que jamais voici mon avis critique sur la série. (je vais essayé de rester objectif :D )

    Déjà, quelqu'un l'a souligné plus haut mais je pense qu'il faut insister là-dessus, la VF est (très !!!) mal doublée, les personnages sont infantiles au possible, exaspérant, les droïde de combat se retrouvent avec un ton dans la voix qu'ils n'ont pas en VO, bref on est dans la même qualité de doublage que l'Episode III. Et ce n'est absolument pas une référence de qualité en la matière.

    Par contre en VO ça passe tout de suite mieux. Anakin semble plus mature dans sa voix, Ahsoka, même si elle a le malheure d'exister, est tout de suite moins exaspérante, les Droïdes de combat au ton monocordes deviennent tout de suite plus "drôle" qu'en VF.

    Mon conseil donc, même au plus jeune : motivez vous pour la regarder un VO sous-titrée, vous gagnerez en qualité et ça ne fera que parfaire votre anglais.

    Le sénario :
    A la base, ce qui m'avait poussé à me désintéresser de la série, c'est Le Film : un scénario idiot, n'apportant rien aux personnages et à la saga en elle même, et qui plus est ne fait pas directement suite à AOTC. C'est d'ailleurs à mon avis, une des faiblesse du concept et il aurait été à mon avis plus judicieux de développer l'attaque de Kamino qui est vite expédié dans le comics. Ce film n'a pour seul et unique but de nous présenter Ahsoka Tano, sans intrigue réellement constructive pour justifier sa présence. Si encore la trame de fond avait été intelligente, du style des épisodes avec les lémuriens, ou encore ceux sur Ryloth, j'aurai compris, mais le fils de Jabba, et son tonton travelot, faut pas pousser lol. Je veux bien qu'il faille de tout pour faire une Galaxie, mais encore faut-il que ça soit mené intelligemment, et ce même si on cible les gosses.

    Du coup j'ai été agréablement surpris de constater que les scénarii de la série volaient un peu plus haut que celui du film. D'ailleurs le paradoxe c'est que l'Episode 16, prélude au film et centré en parti sur les clones, est beaucoup plus porteur d'émotion que tout le film en lui-même. Du coup je me demande pourquoi cette intrigue n'a pas été intégrée au film ?
    Dans l'ensemble la série tient à peu près la route, et s'intègre à peu près bien dans la continuité du premier cartoon de 2004/2005, et si j'avais à placer chronologiquement TCW se serai entre les comics "Les Cuirassés de Rendili" et "Obsession" et quelque part au milieu de l'épisode 22 du cartoon de 2004/2005.

    Par contre j'ai été un peu surpris de constater l'anarchie dans la numérotation -- et la diffusion -- des épisodes : ce constat vient des introductions de chaque épisodes où, par exemple, dans l'épisode pilote, centré sur Yoda, on voit des images de l'Episode 10 se déroulant dans le repaire de Grievous. Du coup les deux épisodes où R2 se fait capturer par Grievous (ep 6-7) se placent avant la saga du Malevolence (ep 2 à 4). J'aurai aussi tendance à placer l'Episode 15 en première position, suivit du 16 en prélude au film.
    Certain diront que ça ne change rien à l'histoire... je dirais bien au contraire !
    En remettant les épisodes dans l'ordre on a une arc cohérent sur Grievous qui va de son échec avec R2 jusqu'à sa pseudo désertion à la fin de la saga du Malevolence. Saga qui s'enchaine de façon limpide avec la capture de Gunray pour se conclure avec Kit Fisto dans le repère du Général Droïde.

    Du coup, pour ce que ça vaut, voici l'ordre des épisodes qui me semblent le plus logique (ça n'engage que moi) :

    15 - [16 + Le Film] - [11 + 12] - [6 + 7] - [2 + 3 + 4] - [8 + 9 + 10] - 01 - 05 - [17 + 18] - [19 + 20 +21] - [13 + 14] - 22



    Néanmoins je trouve que scénaristiquement la série est inégale. Toute la première moitié (ep 1 à 12), même si certaines idées sont sympathiques, me parait un peu abracadabrante. L'idée du super-canon-à-ion étant ce qu'il y a de plus crétin pour cette période de l'UE : trop en avance technologiquement à mon avis, sinon, Palpy s'en serait servie couplé à une Death Star.
    L'Episode avec Yoda est très intéressant si on occulte la gaminerie de Ventress digne d'une cour de récréation d'école primaire : si tu échappes à mon armée tu gagnes ton droit sur la planète. Et le pire c'est que Yoda se rabaisse à ce jeu stupide. Malgré tout, ça reste un épisode où on retrouve le Yoda de l'OT, dont la psychologie et la philosophie étaient totalement occultés de la prélogie.
    L'Episode "Les Bleus" fait parti de ceux que j'ai adoré, dans la ligné de celui centré sur Yoda. On nous parle d'une potentielle invasion de Kamino par Grievous, et je regrette juste que l'épisode se finisse bien car une Bataille de Kamino aurai surement fait son effet auprès des fans.
    L'épisode consacré aux femmes est un pur bijou. Le combat de Ventress contre Luminara et Ahsoka est un joli crêpage de chinions :D De l'action, de la trahison, un brun de philosophie, aucune gaminerie, ni dans le comportement des personnages, ni dans les dialogue. Un épisode intelligent, bien scénarisé. Comme quoi, il reste encore des scénaristes intelligeant pour parler aux mômes.
    A côté de ça on a le droit à un Kit Fisto d'un ennuie assommant, avec un ex-padawan dont on ne sait rien et dont la mort nous passe au-dessus de la tete.
    Quand aux deux épisodes sur la capture de R2, ça se laisse regarder mais l'intervention de Padmé et 3PO ridiculise le script : il faut (encore !!!) sauver la princesse en détresse, et 3PO nous refait le coup des fonderies de Géonosis…
    Sans parler de la capture du comte Dooku, qui est ridicule dans sa narration. Pourtant le concept est fun, et le coup de faire évader le trio trois fois de prison où ils se font enfermer à nouveau à chaque fois est assez comique.
    Je passe les épisodes avec Jar Jar, qui, si j'aime le personnage n'apporte rien. A croire que Lucas voulait absolument un cota de présence à l'écran. On s'en serai bien passé pour le coup.

    A contrario, dans la seconde moitié de la saison, je ne trouve pas grand chose à jeter, si ce n'est le double épisode du Virus sur Naboo : concept déjà exploité dans le comics en 2002/2003 et qui avait été plutôt bien mené. Cette partit n'apporte finalement rien aux personnages, ni à l'histoire en elle-même. Par contre les autres épisodes sont plutôt de bonne facture.
    Le double épisode où Anakin est grièvement blessé vaut pour la philosophie cultivé par le chef du village dans lequel le groupe se réfugie, autant que l'épisode sur le monde de glace. L'intervention d'Aayla Secura est plutôt bien venue, avec un petit clin d'œil à Quinlan et son détachement vis-à-vis de lui. Le triple sur Ryloth épisode est l'un des meilleurs arc de cette saison : j'ai trouvé le premier épisode formidablement bien mené dans le rapport entre les personnages, et la bataille spatiale est plutôt bien menée. Les deux épisodes suivants sont touchants d'humanité, dans la droite ligne de l'épisode avec Yoda, et celui des bleus. La petit Twi'lek est adorable, tandis que les rebelle Twi'lek apporte de la fraicheur à la série : il n'y a pas que des Jedi, des clones, et droïdes qui se tapent dessus, et ça fait du bien d'avoir d'autres faction en action.

    L'épisode final est un petit bijou. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais Cade Bane est un personnage que j'aime parce qu'il est détestable à souhait. Il a une confiance en lui, une arrogance malsaine, une vois (en VO) grave et rocailleuse qui ne me laisse pas indifférent. C'est un peu l'alternative entre Grievous et Vader a la différence que Grivous passe pour un guignolot de kermesse à chaque défaite, alors que Bane, lui, est un winner.
    Le script est sobre, mais efficace, pas un dialogue ne pue l'insipidité, même Padmé fait plus femme dans cette épisode que l''adolescente prématurément enceinte qu'elle est dans l'épisode III Et c'est sa seule capture (contre 3 précédemment) qui sert réellement à quelque chose dans le scénario. L'explication : c'est la seule fois où elle se retrouve capturée à l'insu du méchant de service.

    Le graphisme et l'animation.
    J'aime bien le graphisme, dans la droite ligne du premier cartoon "Clone Wars". Avec en plus ce côté figurines sculptées sur les personnage, on a l'impression d'avoir un film en stop-motion. Je suis bon public pour ce genre de choses.
    Par contre l'animation est loin des prouesses techniques actuelles : les mouvements de marches des humains sont trop fluides, et certain décors font trop pensé à de la modélisation pour jeux vidéo plus que pour une série sérieuse : pour exemple la plate forme d'attérissage et les explosions qui vont avec dans l'épisode "Les Bleus".

    La musique:
    J'aime assez la modernité apporté par la musique : un coup très "rock", un autre très "pop" dans les scènes de combat. Les deux épuisode sur le kidnaping de R2 sonne presque comme un James Bond, tandis que le dernier épisode, introduisant Cade Bane a des sonorités qui me rappelle beaucoup "The Dark Night" : le rythme, les sons, la tention. Pour le reste on retrouve des thèmes Starwarsien comme La Force, ou celui de Yoda. Kevin Kiner semble respecter le travail de John Williams sur les films, tout en voulant imposer sa patte, et il le fait avec brio.

    Les incohérences :
    La Guerre des Clone est une période saturée à mon gout, et on ne peu plus fournir un travail cohérent si ne s'intéresse pas un minimum à ce que les auteurs de comics, romans, et du premier CW en anime, on créé avant.
    Du coup on se trouve avec une Asajj Ventresse vivante à une période où tout le monde sauf Obi-Wan, la croit morte. Donc, pourquoi est-elle là, on en sait rien, et pire : ça ne semble pas choquer les personnages, et pourtant ça vient discréditer les dialogues du comics "Obsession".
    On se retrouve aussi avec des clones ayant une armure type AOTC, alors que chronologiquement ça fait plusieurs mois que l'infanterie Républicaine, même dans les endroit les plus reculé de la bordure exterieur est passé aux armure type ROTS : dans le comics "Armor" sensé se passer avant la série Bly a déjà sa nouvelle armure, et il se retrouve avec une armure ancienne dans l'épisode avec Aayla Secura.
    Mais le vrai Bazard vient des vaisseaux que pilote Anakin dans cette guerre. Quand il reçois R2 en cadeau il a un chasseur type ROTS, avant de tuer Asajj sur Coruscant il a son Chasseur modifié type AOTC (avec les deux réacteurs de pod à l'avant) sensé être détruit bien avant qu'il ne soit fait chevalier, et pour couronner le tout TCW au lieu de pioché dans ce qui esxiste déjà, nous sort un chasseur type AOTC tout simple pein en jaune…

    Bilan.
    Un avis mitigé pour une série au potentiel intéressant, mais qui est gâché par un film dont le seul but est d'introduire Ahsoka. Du coup ça vient discréditer l'ensemble de la série qui, avec ce qui existait déjà sur les Clone Wars en comics, romans, etc., la série n'apporte rien de bien indispensable. C'est juste fun pour les mômes. Certain scripts valent le coup, mais dans l'ensemble cette première saison ne se pose pas comme un élément indispensable à l'UE déjà existant, et encore moins à la saga (et l'épisode III en particulier).
    Il ne reste donc pour seul et unique intérêt majeur, l'introduction d'un Cade Bane qui semblent avoir des objectifs plus original que la capture d'une sénatrice, où la conquête d'un monde quelconque que la République devra reprendre par la force, …
    A voir si ça confirme, ou pas, avec la seconde saison….

    jeudi 10 septembre 2009 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Waouh, ca me manquait les posts fleuves de Vince! On se croirait au printemps 2005 mdr!Tout ca pour dire que je suis globalement d'accord avec toi.

    Je suis moins sévère quand à ce qu'apporte la saison 1 à la saga car il faut voir la série dans son ensemble (chose encore impossible a l'heure actuelle).
    Si l'arc du Malvolence est basé sur un vaisseau bien trop puissant pour l'époque, les passages avec Plo Koon sont très intéressants dans la manière où l'on creuse bien la relation qu'on les Jedi avec leurs soldats clones. Et puis sa ballade spatiale est très sympa et originale^^ Pareil pour le second épisode avec les Y-Wing où on revit un peu la bataille de Yavin niveau ambiance! Je t'accorde cependant que le 3ème est raté avec une Padmé qui foure son nez partout et qui se fait encore enlevée inutilement...et puis on voit moins Plo Koon :D

    Après il y a les soucis chronologiques mais comme je te l'avais dit c'est le cadet de mes soucis personnellement. L'essentiel étant pour moi que ca colle "en gros" avec le reste :cli:

    jeudi 10 septembre 2009 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb > Bah oui, je n'ai aps changé :D que je n'aime ou pas, quand je suis passionné, on ne m'arrête plus :cli:

    Mon souci avec la saison 1 c'est que quand je la regarde, je me dis qu'elle aurai pu commencer directement à l'Episode 22, c'est la sensation que j'ai : la saison 1 est "fun", mais se suffit à elle-même, du coup elle semble pouvoir s'occulter facilement du reste de la production (comics, romans, etc,) déjà existante sur cette période.
    Tandis qu'avec la saison 2 on entre directement dans La Guerre de Clone tel que des fans de la premières heures, ayant lu certains comics de Marvels des années 80, se la sont toujours imaginé et que certains comics de 2002 à 2005 ont légèrements survolé : des Jedi et des Clones avec des Chasseurs de Primes et des Mandalorien pour foutre le dawa dans tout ça.
    Ce qui m'ammène à penser que cette saison 2 deviendra plus indispensable et fera un bon complément à tout ce que nous avons toujours pu supposer en lisant tout ce que j'ai cité, contrairement à la saison 1 qui ne renvoit à rien de déjà existant, si ce n'est Aayla Secura faisant référence à "son Maître" malheureusement sans le nommer.
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 12-09-2009 18:53

    samedi 12 septembre 2009 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    moi voici mon avis

    la seie de star wars the clone wars à des bons cotée et des mauvais commençons par les mauvait si vous le voulait bien

    les mauvais cotés
    beaucoup d'anomalies, des episodes un peu infantiles qui malgrés leur violence te font passée pour un bébé qui est fan de ben 10 où le club des 5 (pour ce qui connaissent pas voir le site de france 3). Au lycée je suis le seul qui aime et donc pas de creation de fan par rapport à ça.

    les bons cotés
    une bonne intrigue, de bon personages, ki adi mundi pas trop sagagait

    samedi 12 septembre 2009 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, c'est aujourd'hui le coup d'envoie de la saison 2 aux States, et j'avoue avoir un peu hate de voir les deux premiers épisodes, alors que je boïcotais la série il y a un an... Cade Bane y étant pour pas beacoup (et la campagne promo ces derniers mois un peu aussi).


    En attendant de pouvoir voir les épisodes, je propose d'ouvrir les paris :

    selon vous combien de fois Padmé se fera-t-elle capturer au cours de cette saison ? :D

    On en comptabilise 4 dans la saison 1, fera-t-elle mieux cette saison ? :D

    samedi 03 octobre 2009 - 03:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Ani.S

    si j'avais à placer chronologiquement TCW se serai entre les comics "Les Cuirassés de Rendili" et "Obsession"



    starseb a déjà tenté de les placer à cet endroit, mais ça colle pas : ani n'a eu ses cicatrices qu'à obssession infligées par ventress, et pas avant...


    Le combat de Ventress contre Luminara et Ahsoka est un joli crêpage de chinions De l'action, de la trahison, un brun de philosophie, aucune gaminerie, ni dans le comportement des personnages, ni dans les dialogue.



    pas tout à fait d'accord, Ahsoka y est des plus insupportables, et faisant passer luminara poue un maître type boulet, et ça m'a bien gonflé !!!
    pas du tout en accord avec ce que j'avais vu d'elle auparavant...
    et puis la jeune pada qui se permet de déclarer qu'elle va offrir une mort rapide à ventress bien plus expérimentée qu'elle, ça va quoi...


    A côté de ça on a le droit à un Kit Fisto d'un ennuie assommant, avec un ex-padawan dont on ne sait rien et dont la mort nous passe au-dessus de la tete.



    +1 pour le pada, mais peut être aussi qu'ils en avaient marre de faire en sorte que les protagonistes se tirent avant la fin du combat, comme fisto le fait 5 min après quoi ^^
    pour fisto, je suis plus tendre que toi, s'il se trouvait plat au début de l'épisode, lors de son duel contre grievous, j'ai retroouvé ce qu'on voyait dans les films : il tente d'influencer, désorienter son adversaire en l'embrouillant dans ses convictions (enfin ça reste sommaire, mais l'idée est là ^^)
    de plus cet épisode est superbe niveau plans de vue : on a droit à une "caméra embarquée" contre le pada, les combats sont fluides, grievous est ses moulinets sont enfin là (ça manquait dans le 7, et ça aurait pu tuer ahsoka...)

    Le triple sur Ryloth épisode est l'un des meilleurs arc de cette saison



    +1 !!!
    je regrette juste une bataille spatiale moins intense en nombre...parce qu'un blocus avec 4 vaisseaux, ça le fait tout de suite moins ^^
    sinon elle est fluide, rapide, et c'est ce qui manquait dans les précédentes (sauf que celle de christophsis dans le film était bien plus intense mais trop lente ^^)
    sinon le 20e épisode, c'est que du bonheur !!!
    des clones désorientés face à l'inconnue, ce pourquoi ils n'ont pas été créés, c'était une superbe idée encore peu exploitée jusqu'à maintenant.

    L'épisode final est un petit bijou



    +1 encore une fois !!!
    j'ai souvent dit que TCW aura fait 2 trucs sensas' : Rex et bane.
    Rex pour son côté expéditif dans ses stratégie, sa façon de combattre, rappellant timidement Alpha-17, et bane parce que c'est le méchant que j'aime :
    arrongant, mais bien puissant aussi, ne craignant personne, ne se souciant de rien mis à part sa mission, en termes de vie et de biens materiels, et un voix que j'aodoooore (en VO) !!!
    cet épisode toutefois nous montre qu'un jedi est une loose sans son sabre, qu'il est cencé sortir qu'en ultime recours...
    Lucas est dans la place en somme ^^

    Les incohérences :


    je pense en avoir suffisamment dit à ce sujet, je rappelle juste qu'à mes yeux, ça ne vaut mm pas un infinity ^^

    Bilan



    pour moi il sera mitigé aussi.
    Un peu moins une fois que tu décroches TCW de l'UE, et que tu regardes uniquement pour le visuel, car cette série n'est là que pour ça (du moins pour le moment).
    Scénaristiquement, il ne vaut mieux pas en parler pour certains épisodes, et pour les dialogues idem.
    en revanche si graphiquement au début c'était un peu la cata (regardez les trainées des sabres dans l'épisode 4 par exemple ^^), ça a progressé au fur et à mesure que la saison avançait et on est arrivé à quelque chose de convaincant (les combats de l'ep 9 et 10 ne sont qu'un exemple de ce résultat !!!)
    toutefois il reste des imperfections, comme quand un jedi repousse des tirs de blaster c'est trop saccadé, et une vitesse parfois qui décrédibilise la chose...et on voit encore cette vitesse dans un trailer de la saison 2 quand anakin à 2 sabres...
    il ya aussi l'apparaition des ralentis!! pourquoi avoir attendu l'avant dernier épisode pour en mettre !!!
    ceci dit, il n'y en a pas non plus dans les films ^^
    mais perso, ça me manque ^^


    Starseb

    Si l'arc du Malvolence est basé sur un vaisseau bien trop puissant pour l'époque, les passages avec Plo Koon sont très intéressants dans la manière où l'on creuse bien la relation qu'on les Jedi avec leurs soldats clones.



    A d'autres ^^
    tu n'aimes ces épisodes uniquement pour plo koon ^^
    perso, j'ai pas été un grand fan de cet arc, ASSEZ plat en somme...
    la relation avec les clones n'est pas suffisamment appronfondie et en devient du coup plutôt gniangnian je trouve...
    le coup des y wings en revanche j'ai adoré !!

    pour finir :

    selon vous combien de fois Padmé se fera-t-elle capturer au cours de cette saison ?



    je pense qu'une moyenne de 4 est un bon quota, les scénaristes et GL ont surement peur qu'on les trouve répétitifs après ^^
    et puis le concept n'est pas du tout misogyne, noooooon ^^

    samedi 03 octobre 2009 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Akouel > excuse-moi de te contredire (et de donner raison à Seb :D ) mais Anakin récupère bel et bien sa cicatrice dans l'arc Les Cuirassés de Rendili :





    Au tout début d'Obsession Anakin débarque sur Naboo et, dans une variante contradictoire d'une scène du premier dessin animé, Padmé caresse le visage d'Ani, et sa cicatrice en particulier :



    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 03-10-2009 15:08

    samedi 03 octobre 2009 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Bon je viens de voir les 2 premiers épisodes de la saison 2 et que dire si ce n'est que le niveau est plusieurs barres au dessus!

    Premièrement j'ai adoré la scène d'introduction avec Plo Koon menant son escadron de chasseurs! On est plongé dans l'action dès le début.

    Ahsoka n'en fait encore qu'à sa tête mais on le lui rend bien. En effet le Conseil Jedi la met à l'écart et Cade Bane la torture avec plaisir, il est d'ailleurs à deux doigt de la tuer.

    Cade Bane plus charismatique encore et très malin! On se plaignait que pas assez de gentils mourrait dans TCW, et bien il tue quand même 2 jedi en 2 épisodes!
    Il fait part d'une très grande ingéniosité d'ailleurs a la fin du second épisode

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    il se déguise en Clone pour mieux s'échapper.
    [/spoiler]


    Même si ce n'est pas vraiment elle il est très agréable de voir Jocasta Nu combattre au sabre laser!

    Bref c'est un très bon début de saison, plus mature, plus beau, plus grand! TCW est définitevement dans la continuité logique des films...... pour le moment.
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    samedi 03 octobre 2009 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Comme Seb, j'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes de la saison 2.

    Je retiendrais 3 choses :
    - l'apparition de Cad Bane, les 2 épisodes tournent autour de lui et les suivants sûrement aussi. Je l'ai retrouvé très ressemblant et très malin donc il donnera du fil à retordre aux Jedi, ce qui n'est pas pour déplaire !

    - les combats. Dès le début, je les avais trouvés très bien fait et je reste sur cette position. Toujours aussi bien réalisés !

    - Ahsoka est, je trouve, plus humble et assume enfin ses "erreurs". Le passage devant le conseil Jedi était, à mon avis, très judicieux ! C'était assez frustrant de la voir désobéir si facilement et sans conséquence. La scène finale de l'épisode 2 montre également son évolution lorsqu'elle raisonne Anakin ("patience").

    L'épisode infiltration dans le Temple était plutôt original, j'espère qu'il y en aura d'autres de ce genre. Donc plutôt satisfaite du démarrage de cette deuxième saison :-D.

    dimanche 04 octobre 2009 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Vince : oh oui pardon, honte à moi !!! me suis gourré dans les titres ^^
    mais c'est quand mm pas possibles, puisque les clones sont en armure phase 2 depuis démonstration de force, le tome 6 ^^

    me concernant pas encore vu les 2 premiers épisodes, je m'y attèlerais demain je pense.

    dimanche 04 octobre 2009 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Où est-ce qu'on peut visionner le début de la saison2 svp?
    J'ai rien trouvé...

    dimanche 04 octobre 2009 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide