The Clone Wars : la série en général (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-10-04 11:35, Anakin89 a écrit:
    La scène finale de l'épisode 2 montre également son évolution lorsqu'elle raisonne Anakin ("patience").



    alors ça, ça va encore me gonfler, avec tous les maîtres qu'elle a raisonné dans la première saison, donc on ne change pas de ce point de vue là...allez, va pour la supporter une saison de plus...la scène d'ouverture du premier épisode va dans ce sens aussi, quand elle envoie boulet ani et obi...saleté !

    sinon pour les voir essaie mégavidéo ;)

    lundi 05 octobre 2009 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Me dit pas que t'as retenu que ça des épisodes lol, je ne te croirai pas!

    Oui moi aussi elle me saoule la Ahsoka, elle mériterai deux paire de baffes. Enfin bon les deux fois ou elle désobéi elle en prend pour son grade après, surtout avec Cad Bane!
    Et puis bon dire qu'elle raisonne Anakin c'est un peu fort, disons qu'elle lui rappelle qu'il lui a dit a elle de pas faire la même chose (c'est compréhebsible ce que je viens de dire :P)?

    lundi 05 octobre 2009 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voila, j'ai enfin vu les deux épisodes, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu.

    Holocron Heist
    Très bon. J'avais un peu peur que Cade Bane devienne un énième "méchant" à la solde des Séparatiste mais il semble qu'il n'en soit rien. J'apprécie même le fait que Sidious se serve de lui pour arriver à ses fin, et que Cade Bane se serve de Sidious en retour : il semble ne pas le craindre (contrairement à Dooku ou Ventress).
    J'aime bien la tension qui reigne tout le long de l'épisode : j'aime cru un moment, vu le cadrage et son regard, que Kit Fisto avait quelque chose à se reprocher.

    Le seul truc qui m'a choqué c'est qu'avec toute les sécurités qu'il faut passer en faisant appelle à La Force, comment la métamorphe parvient-elle à entrer ?
    comme dans les immeubles moderne : elle a fait le poireau devant le digicode et a attendu que quelqu'un entre pour passer avec ?? :D

    Et, "Halleluja !", Ahsoka se fait enfin réprimender pour son arrogance.

    Niveau ambiance, c'est sombre. Les Jedi qui perde (enfin !!) une bataille, sur Felucia, se font voler un Holocron commed es bleus dans leur propre Temple, ... et graphiquement ça suit : l'antre de Cade. Bref, ce n'est plus uniquement beau parce que c'est jolie à regarder, c'est beau parce qu'il y a enfin de réel partit pris graphique; des jeux de lumières interessants.

    Cargo of Doom
    Très bon niveau action, on a pas le temps de s'ennuyer.
    Et je rejoinds Anakin89 et seb : à la fin de l'épisode Ahsoka a gagné en maturité, alors qu'Anakin replonge dans son travers : plus rien ne compte lorsqu'un proche est en danger. par contre c'est mieu exploité que dans L'Episode III. On ressent réellement sa peur, sa colère et donc ça haine (ce que Hayden faisait très bien dans l'Ep II, mais très mal dans l'Ep III). Il devient intraitable, impassible, et déterminé. Ahsoka est comme lui, sauf qu'elle a enfin appris à être patiente. Et il semblerai qu'Anakin, à contrario, ait du mal à assimiler cette notion.
    A la différence de la prélogie où on a toujours le sentiment où Ani agit comme un ado en pleine crise, là on sent une différence : il agit d'instinct, sans reflechir, se laissant guider par La Force (le Côté Obscur) bref, on a un Anakin plus proche de Luke dans Le Retour du Jedi, que dans la Prélogie.
    Finalement, pour cette fois, l'arogance d'Ahsoka à faire la moral à un Maître est légitime.

    La où on sent que l'ambiance a changé par rapport à la première saison : les torture. L'Empire Contre-Attaque qui est le plus sombre des six épisodes, ne montrait même pas les tortures que subissait Han. Là nous avons deux Jedi qui souffrent, tel Luke frappé par les éclairs de Palpatine dans l'Ep VI. Du coup, en montrant ce qui semblait ne pas pouvoir être montré il y a encore un an, cette épisodes gagnent en maturité.

    Le petit plus de cette épisode : la réaction des Droïdes de Combat. Les scénaristes semble avoir décidé de jouer intelligement avec leurs répliques et leur "faut" carractère de poltrons arrogants qui reflechissent en binaire. Et là où c'était ridicule dans l'Episode III, et un peu nian nian dans la saison 1, ça commence à être aprciable dans cette épisode.

    le seul point négatif de cette épisode (mais je chipote) : le bruit. entre explosions, et musique tonitruante, ça devient à la limite du supportable.

    Et mon regret : la capture du Jedi Rodien (dont j'ai la flème de rechercher le nom) par Bane, et comment ce dernier parvient à dérober le cristal, aurait mérité un épisode par entière.
    :pens:
    A bon entendeur : ce début de saison aurait mieux mérité d'être exploité au cinéma, que le film de l'an dernier. Enfin, je dis ça, je dis rien, on va dire que je ne suis jamais content après :D

    lundi 05 octobre 2009 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    bien sur que non je n'ai pas retenu que ça !!
    j'ai juste peur qu'on retombe comme dans la saison 1....
    cad bane - en terme de fight, il est bien à l'image de ce que je me faisais de lui :
    bien moins fort qu'un jedi (comme ahsoka) mais qui ne manque pas de gadgets utilisés au bon moment au bon endroit pour compenser cet inconvénient.
    En bref, Cad Bane tient toutes ses promesses, et ne part pas au bout de 2 épisodes.
    C'est un très bon point.

    Felucia - la première bataille de cette saison !! pour moi la saison n'a pas de batailles, mais des embuscades : vu le nombre d'adversaire proposés, on est loin d'une bataille intense comme géonosis dans AOTC.
    ce qui est bien dommage, car les plans, et les angles de vue proposés, sont souvent judicieux.
    là on voit qu'on plus d'adversaires, même si ça reste dicret par moment, l'intensité est bien là, notamment dans l'espace où les chasseurs ne vont plus à 50 km/h ^^
    c'est aussi comme ça a été souligné, la première défaite républicaine visible (ça c'était aussi un truc qui saoulait dans la saison 1 avec un griegrie (^^) obligé de se barrer à chaque fois)

    bref un bon début, quelque peu entaché par ce combat entre ahsoka et la clawdite :
    vu qu'elle ne maîtrise pas la force comment se fait-il qu'elle tienne si bien un un combat au sabre laser, qui nécessite une longue préparation vu son équilibre particulier, par exemple?
    bref je fais comme pour la saison 1 :
    je me déconnecte du "vrai" star wars quand je regarde un TCW et j'apprécie uniquement le visuel, et pour ça ce combat était réussi !!
    j'ai mm reconnu des mouvement que j'avais fait dans mon fan film comme la roulade sur le dos ^^

    niveau visuel, on a monté un échelon, l'un des seuls soucis reste les coiffures, fixes à n'importe quel moment : quel gel utilisent-ils donc ? ^^
    ça serait pas mal d'améliorer ce point qui fait encore trop carton à mon gout.

    en bref un bon début !!

    mardi 06 octobre 2009 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pour le combat entre Ahsoka et la Clawdite il y a un webdoc où Dave Filoni explique qu'elle ne combat pas comme un Jedi le ferait, en donnant des coups lourds sans grâces, Ahsoka quand à elle se contente de parer les coups pour la capturer. Donc pour moi ca crédibilise le combat.

    La suite de l'intrigue avec Sidious qui cherche a kidnapper les jeunes enfants sensibles à la force et Cad qui se cache dans les rangs des Clones me donne l'eau à la bouche! Pour moi TCW est vraiment le "vrai" Star Wars...encore plus que la saison1. En plus je n'ai pas vu d'incohérence avec l'UE pré existant, juste des histoires plus matures^^








    Et puis de toute façon il n'y a pas de faux Star Wars a part Dark Empire et Legacy (romans) :D :D :D
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    mardi 06 octobre 2009 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Heu, il faudrai arréter de penser que pour manier le sabre-laser il faut forcément être un Jedi et lmaîtriser la Force.
    Excélent en excrime peu déjà être un atout face à un Jedi.

    Ici, je pense que la Clawdite agit tellement d'instinct qu'Ahsoka est perturbé et ne peut pas aniticiper tous les mouvements de son adversaire.
    De plus Ahsoka a un autre désavantage, c'est psychologiquement elle se bas contre Jokasta. Elle a beau savoir que ce n'est pas elle, pour une môme ça doit être perturbant. imaginez que vous deviez affronter un ennemi qui qui aurait prit l'apparence d'un de vos proche ? vous réagiriez comment ?
    (problème souvent posé dans divers oeuvres : Saint Seiya/Le Chevaliers du Zodiaque, Batman, ... L'Empire Contre-Attaque/Le Retour Du Jedi).
    De plus la Clawdite a beau ne pas savoir se servir d'un Sabre, elle maîtrise pas mal de parade de corps-à-corps et de parades à l'arme à feu. Je pense donc qu'elle n'est pas totalement idiote et s'adapte au combat qu'elle mène.
    Associé à la maladresse de ses coups, je trouve le combat crédible dans le sens où c'est contre Ahsoka qu'elle se bat : une fille qui a le même caractère qu'Anakin, qui fonce d'abord et qui interoge la Force ensuite :cli:


    Seb > sans Dark Empire : pas d'Holcrons, et sans Holocron pas de trame scénaristique pour le début de la saison 2 :D
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 06-10-2009 19:54

    mardi 06 octobre 2009 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Personnellement, j'ai apprécié ce premier épisode, sans plus... Une seule chose me fait bondir, comment la Clawdite peut-elle déambuler pépère dans le Temple sans être détecté par les Jedi? Ils auraient du sentir qu'elle n'est pas une Jedi, malgré son grimage! Mis à part ça, un épisode plutôt cool, rien de transcendant...

    Seb> Un épisode plus mature que la saison 1 peut-être, mais que le reste de l'UE...^^

    Sinon par pitié arrête de dénigrer LOTF sans arrêt, tant que tu ne les aura pas lus! Les synos ne veulent rien dire...Tu as aimé le NOJ, et j'ai constaté avec plaisir que tu t'ai mis à Legacy comics: LOTF fait la jonction entre les deux, et si je puis me permettre, de fort belle manière! Chacun prend ce qu'il veut dans l'UE, c'est une certitude, mais je ne comprends pas trop ton attitude vis à vis de LOTF...(dsl de parler de ça ici^^)

    mardi 06 octobre 2009 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Vince :
    Oui bon tu marque un point :cli:

    Will :
    Ben je pense que niveau maturité on reste proche de l'ambiance générale des comics. Mais pour moi un bon Star Wars allie moment de détente et moment sérieux. La saison 1 était un peu trop détendue parfois, les comics parfois trop sérieux...la saison 2 commence avec un excellent compromis :)

    Pour en revenir à Legacy : Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois les résumés détaillés (et non pas les synopsis) que j'ai lu ne me permettrons jamais de dire si les livres sont bien écris mais ils me permettent de savoir si la direction que prend l'histoire me plait ou pas. :cli: Je préfère donc laisser une zone de flou entre le NOJ et les comics Legacy à moins que FOTJ rectifie les erreurs de Legacy romans :cli:

    mardi 06 octobre 2009 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je rejoinds Will > Je pense que pour pouvoir parler d'une oeuvre, en bien ou en mal, il faut la voir, la lire, ... (limite : la revoir, la relire ^^)

    Franchement, après un film plus que décevant et jusqu'à ce que Travis décide de quitter LucasFilm Licencing, je boïcotais complètement TCW : un dessin animé en 3D qui pour seule prétention de faire du Star Wars à destination d'une cible encore capable de se lever à 8h du mat' pour regarder ses dessins animés préférés.

    Car, avec le recule, le Film n'a rien d'un Star Wars : que l'on ai 7 ans ou 30 ans, il n'y a qu'un seul niveau de lecture : linéaire, suivant les personnages, dans leurs frasques, perdus au milieux d'explosions ravageants les champs de batailles. Sortit de là il reste un scénario au concept afligeant : sauver le fiston de jabba, dont on avait jamais entendu parler, et qui rendrai presque le Hutt sympatique alors que c'est la pire des ordure de la galaxie : encore un mythe qu'on a tenté de nous démolire.

    Constat : il n'y a pas dans ce films le côté épique d'un "Seigneur des Anneau", d'un "Le Choc des Titans" ou d'un "Jason et les Argaunotes" que l'on pouvait retrouver dans "Un Nouvel Espoir", Le Retour du Jedi" ou encore "La Menace Fantôme". Même la première série "Clone Wars" en 2D était imprégnées de références visuelles (Bataille de Muunilinst très médiévale, Saesee Tinn abordant un vaiseau séparatiste tel un flibustier tout droit sorti d'un film de Pirates).

    Tout ces films, que l'on ait 7 ou 77 ans et que l'on aime ou pas la façon dont ils sont traités, ont plusieurs niveaux de lecture et d'interprétations liés à des références cinématographique, littéraires, historiques et Mythologique.
    Références qui malheureusement sont totalement abscente du film TCW.

    Ce qui relève le niveau dans la série TCW, c'est que malgré le publique visé, certains scénariste (malheureusement pas tous) tentent de renouveler avec le côté épique et psychologique de la première trilogie.
    Finalement les trois seuls épisodes qui m'ont laissé un gout Star Warsien dans la bouche sont :

    "Intrusion" et "La Cape des Ténebres" par leur côté épique et chevalresque. des scénar avec du suspence, des retournements de cituations et des héros qui se posent des questions, qui doutent, ...

    et "La Crise des Hotages" parce que la série revient sur une faction presque oubliée de la prélogie : des Chasseur de Prime employés comme tel. Et un Cade Bane réussi à plus d'un titre : influence western, mystérieux, et à la psychologie complexe.

    Pour toute ces raisons, j'ai encore du mal à voir ce que la première saison a de Star Wars si ce n'est le nom, les personnages et les véhicules. Pour le reste, la série à encore beaucoup à prouver, et c'est finalement pour ça que je la regarde : pour pouvoir dire en toute objectivité, à la toute fin, si c'est une vrai bouze narative totalement à côté de la plaque ne méritant pas le logo Star Wars, où si au contraire c'est une pierre de plus à l'édifice qu'est l'UE où les inchérences pouront éventuellement être pardonnées.
    Ce qui est loin d'être gagné car pour moi le film fait dors et déjà bel et bien parti des infinities.

    Maintenant j'invite Seb a lire Dark Empire non pas pour lui prouver qu'il a tort sur toute la ligne concernant cette oeuvre, mais que quite à la regner, qu'il le fasse avec plus qu'un seul argument limité à la vision de Lucas :cli: (après il peut faire pareil avec LotF :craneur: )

    Seb >

    Mais pour moi un bon Star Wars allie moment de détente et moment sérieux.

    là où je suis peut-être trop exigeant avec mes niveaux de lectures, j'admire le peu d'exigeance que tu as concernant une ouvre marqué du sceau "Star wars".
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 07-10-2009 04:36

    mardi 06 octobre 2009 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Vince :
    Pour le film TCW rien à redire je n'ai jamais aimé ce film, il a donné une bien mauvaise image a la série qui est d'un niveau supérieur. l'histoire aurait pu être racontée en 20min, je voi juste ça comme une (trop longue) présentation d'Ahsoka.

    Pour le reste. Désolé mais les éléments clés de Legacy ne me plaise pas du tout, après les bouquins seront peu être des chef d'oeuvres niveau littéraire mais désolé

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Jacen qui devient un Sith et qui en meurt je trouve que c'est n'importe quoi et que c'est du déjà vu.
    [/spoiler]
    pour ne citer qu'un point parmi tant d'autre. J'ai pas besoin de lire le livre pour dire que certains trucs ne me vont pas.

    Après je ne voie pas en quoi je ne suis pas exigeant vis à vis de Star Wars. Si je clame haut et fort que je n'aime pas certains trucs c'est justement parce que certaines choses ne correspondent pas à mes exigences personnelles. Et je suis loin de tout aimer!
    Le seul point sur lequel je ne pense pas être exigent du tout c'est au niveau des incohérences de dates durant la guerre des clones.
    Si je n'était pas exigent j'acheterai tout et je dirais que tout est génial parce que c'est du Star Wars. Il ne faut pas confondre les gouts et les exigences.

    Après j'ai pas compris pourquoi tu as cité cette phrase pour dire ca...Pourrait tu éclairer ma lanterne. :pens:

    Pour Dark Empire si je le trouve au Virgin Megastore je le lirai (sans l'acheter^^) et je pourrait t'en parler bien longuement avec tous les nouveaux argument que je trouverai dans ma lecture lol.
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net
    RIP MICHAEL JACKSON :(

    mardi 06 octobre 2009 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb >

    Après j'ai pas compris pourquoi tu as cité cette phrase pour dire ca...Pourrait tu éclairer ma lanterne. :pens:

    Vu comment tu le dis ça donne le sentiment que tu ne juge un "bon" Star Wars d'un "mauvais" uniquement sur le dosage de ces critères.

    Maintenant suite à ta remarque, je me demande si un épisode (bien scénarisé celà va de soit) uniquement centré sur un débat au sénat, et les intrigues sous-jacentes, sans explosion, ni Sabre-Laser, ferait un bon ou mauvais Star Wars ?
    (certes les mômes se feraient chier mais bon :D )

    Sinon, pour LotF ou dark Empire ce n'est pas tant la qualité du style dont je parle, mais la façon dont les éléments qui au prme abord te fond hérisser le poile sont menés, justifiée, et finalement peuvent de ce fait rejoindre (ou non) la vision de Lucas en tant que complément aux films, leur apportant un niveau de lecture suplémentaire.
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 06-10-2009 23:18

    mardi 06 octobre 2009 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pour les exigence c'est donc un malentendu. Ces deux critères que je cite sont très loin d'être les seuls pour savoir si un Star Wars est bon ou mauvais pour moi. C'était deux parmi tant d'autres.
    Ce que je voulais dire c'est que dans TCW ont retrouve quelques touches d'humour avec de bonnes répliques ou quelques gags sans que cela dénature l'histoire et les enjeux. J'ai pas retrouvé ces touches d'humour que l'ont retrouve dans les films dans les comics Clone Wars....
    Donc je pense que oui, un épisode centré sur le sénat serait très bon dans toute cette histoire^

    Pour Dark Empire autant pour moi si l'argument de la vision de Lucas ne tient pas, dans ce cas ce comics détruit la vision que je me fait des 6 films, mais je t'en dirait plus aprèsl'avoir lu ;)
    Pour Legacy il me semble qu'entre temps Lucas a dit qu'il ne se souciait pas de l'UE donc a partir de là rien ne fait parti de sa vision des choses s'il ne s'y est pas impliqué. Donc théoriquement les comics que j'adore comme Legacy et maintenant Kotor ne respectent officiellement pas plus sa vision que les romans Legacy. Cependant ces romans dénaturent pour moi l'oeuvre de base de Lucas, et ça rien n'y changera désolé :cli:
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    mardi 06 octobre 2009 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    vos arguments sur le combat de la clawdite tiennent bien la route, merci de me les avoir fournis, ça gènera moins le jour où je le re-regarderais ^^

    seb :
    au sujet des comic CW : le jour où une guerre totale sera humoristique, appelles moi ^^
    il ne faut pas oublier que TCW reste pour gosse, donc forcément moins sèrieux que les comics, qui restent pour moi l'UE véritable et la bible en 10 volumes pour les fans ce cette pèriode (j'ai sans cesse répété des arguments à ce sujet, je ne vais pas y revenir ^^) avec des compléments comme les RepCos.
    Leur serieux fait aussi leur crédibilité, au vu de la gravité de la pèriode.
    et puis les discussions entre le fait de posséder entre obi et quin dans les cuirassés de rendili sont sympa ^^

    obi : j'ai perdu mon starfighter
    quin : un jedi ne doit pas s'attacher.
    - tu as tjs ton vaisseau toi...
    - oui mais je suis pas un bon jedi n'est ce pas?

    ...

    obi : c'est le 2e starfighter que je perds en 2 jours...
    quin t'as bien fait de pas t'attacher ^^

    par exemple ^^
    enfin bref encore heureux que les comics sont sèrieux, hormis ces quelques dérapages !!

    mercredi 07 octobre 2009 - 00:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ah je suis pas d'accord, tous les film a part peu être TPM se déroulent dans des périodes assez graves pour la galaxie, cela n'empeche pas d'avoir le droit à des dialogues humoristiques entre deux scènes, il y en a abondament entre Obi Wan et Anakin et plus tard Han et Leia ou Han et Chewie.
    Un des charmes de Star Wars pour moi est de réussir a casé une pointe d'humour dans des évènements qui ne sont objectivement pas vraiment drôle.

    La saison 1 de TCW contenait trop de comiques de situation (jar jar et C3PO) donc un humour assez potache destiné aux enfants, les comics pas assez d'humour tout court, donc avec un petit côté fade à mon goût....
    La saison 2 de TCW (pour ce que j'en ai vu) arrive a faire un bon compromis des deux avec un humour mieux dosé et plus proche de celui des films. Quand dans un extrait Rex se prend un mur en pleine face ca me fait rire car on ne s'y attend pas du tout par exemple. Et ce petit gag ne fera pas oublier les enjeux à mon avis. Pareil quand Anakin dit à Obi Wan "occupe toii de ta petite ami" et que ce dernier réplique "d'accord....heu non attend c'est pas ma petite ami"...

    Tout ça pour dire qu'un humour bien présent et bien dosé permet de raconté de bonnes histoire tout en restant sérieux. Le meilleur exemple à ce jour pour moi sont les comics Kotor. On est en pleine guerre mandalorienne mais l'humour est très présent et pertinant.
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    mercredi 07 octobre 2009 - 02:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb > autant pour moi :cli: désolé pour ce jugement hatif.


    Ani07 > la suite est drôle aussi :
    Obi : Tais-toi !
    Quin : tu deviens ronchon.

    Oui, encore heureux qu'il y a cet humour verbal très Han/Leia dans les comics. Humour que l'on avait pas eut dans un des film depuis... hum... 1983 ? :D (1997 pour les retardataires :cli: )

    Disons que dans les comics l'humour est différent, plus subtile, et moins burlesque qu'un Jar jar ou un 3PO faisant des pitreries.

    "Je ne vois pas comment quiconque peut passer sa vie derrière un masque"
    Anakin à Ki-Adi Mundi -- fin du tome 3

    Moi, ça, ça me fait rire :D

    Seb > l'un des problèmes de la prélo c'est, arrête moi si je me trompe, qu'il n'y a aucune tentative humouristique dans les dialogues qui fasse autant mouche que les joutes verbales de Han et Leia "Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ? - La bonne idée !", ou de 3PO "Les chances de survivre dans un champs d'astéroïdes sont de une sur 3720 ! - Tu sais moi et les probabilités !"

    L'Episode I est juste loufoque. le seul truc drôle c'est Qui-Gon attrapant la langue de Jar Jar et 3PO "J'ai les puces à l'air ?!"

    Par contre l'Episode II est loin de tous les autres niveau humour : la seule tentative vient de 3PO lorsque sa tete se retrouve sur le corps d'un droïde de combat. Et je ne suis pas certain que ça fasse mouche. Les moment de détentes par contre viennent des passages sur Naboo, et là encore on a tendance à s'ennuyer.

    Dans TCW (saison 1) les seuls moments de détente, de ce que je m'ensouviens, sont dans "Ambuscade" lorsque les troopers papotent dans une grotte avec Yoda, et dans "La Crise des Hotages" lorsque Ani taquine padmé dans le bureau de cette dernière.
    Ahsoka apporte certes un peu de fraicheur et j'irai comparer le duo Anakin/Ahsoka à Batman et Robin dans le sens où, comme Robin, Ahsoka a tendance à ne pas trop se prendre au sérieux et à se jeter bille en tête dans un combat. Mais le problème c'est que dans la saison 1 les scénaristes ont tendance à noyer Ahsoka dans le flot des combats. Du coup son rôle de side-kick hors des conflit est très peu développer, et le spectateur plus âg que la cible visée la trouve tout siplement agaçante et sans personnalité puisqu'il ne la connait pas autrement.
    Par contre je n'arrive pas à trouver les épisodes légers dans le sens où tous les personnages semblent se prendre trop au sérieux et se retrouvent perpétuellement au coeur d'un combat.
    Seuls les droïdes semblent vouloir faire dans le comique de situation et dans l'humour verbale... avec plus ou moins de succès...
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 07-10-2009 02:32

    mercredi 07 octobre 2009 - 02:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ah je ne suis pas le seul à apprécier les comics, pour leur humour plus adulte ^^
    revenir sur ce qu'envoie alpha-17 à ses superieurs jedi, faisant passer de ce fait Rex pour un clone sans caractère...
    et pourtant j'aime bcp Rex et ses méthodes expéditives !

    donc encore +1 pour les comics à mes yeux, car l'humour est bien là, mais de manière subtile :cli:

    ensuite effectivement il y a de l'humour dans tous les SW...de la trilo.
    car comme l'a dit ani.s (je suis son fan numéro 1 désormais ^^), dans AOTC, rien de très drôle (sauf peut être le bétisier, mais bon c'est pas vraiment le film ^^), dans TPM, on a un abruti mais pas drôle, ROTS, l'est un peu plus avec certaines vannes des droïdes de combats, les tentatives de R2 étant...lamentables.

    donc seule la trilo est vraiment drôle, avec effectivement han et leïa qui s'en envoient de bonnes, et aussi entre R2 et C3PO
    de toute façon s'il y a un un "esprit SW", il n' a que la trilo qui le respecte ^^

    mercredi 07 octobre 2009 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Alors je suis d'accord avec vous pour dire que la trilogie originale contient plus d'humour verbal que la prélogie grace à Han Solo avant tout. C'est d'ailleurs pour moi le personnage le plus charismatique de toute la saga. La prélogie elle mise plus sur le comique de situation, plutôt destiné à la jeunesse. Mais bon AOTC contient tout de même son lot de bonne répliques, par exemple :


    Dans l'arene de Geonosis :
    Anakin : On est venu pour vous sauver
    Obi Wan : Oh...beau travail...

    Dans l'assensseur de l'invisible hand :
    Anakin (en parlant de R2) : Il s'améliore
    Obi Wan : Est ce que j'ai quelque chose? Est ce que j'ai dit quelque chose?


    On dirait un petit couple qui se vanne, moi j'adhère!

    Après je ne dit pas que l'humour n'est pas présent dans les comics clone wars, juste qu'il y en a bien moins que dans les films. Pour comme comme je l'ai dit le dosage le plus proche des films est dans les comics Kotor.

    Pour en revenir à TCW, pour moi Rex est bien plus charismatique que Alpha, peu être parce que les médias audiovisuels me touchent plus que les médias visuels tout court....après c'est très subjectif!

    mercredi 07 octobre 2009 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    oui c'est très subjectif comme choix...pour ma part,Rex est comme alpha-17, mais moins bien partout ^^
    on a les méthodes expéditives de Rex, alpha les a aussi, jusqu'à dérégler son armure avec ses propres armes, pour casser du droïde ^^
    puis pour le reprendre :
    "les otages sont une perte acceptable".
    ^^
    moi j'accroche aussi à ça ^^

    enfin ses phrases cinglantes envers ses superieurs donnent une bonne idée de son caractère ^^

    mais ça ne m'empêche pas d'apprécier Rex pour autant !


    pour en revenir à tes exemples :
    le 2e que tu cites n'est pas dans AOTC, mais dans ROTS, va falloir réviser :D
    mais j'accroche moins à cette réplique que celle d'AOTC...

    mercredi 07 octobre 2009 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maitre Glaive : "Oui, nous sommes tous heureux que vous et le droïde soyez à nouveau réunis, mais pourions-nous nous débarasser de se briefing avant que je ne fasse qu'un avec la Force ?"

    j'aime ces touches d'humour où tout le monde se casse à tour de bras au début du tome 2.

    Le malaise avec les comics, et je comprends Seb d'y être moins sensible qu'à un média audio-visuel, c'est que nous n'avons pas l'intonation des personnages. C'est à chacun de se la faire à la lecture. du coup certaine touche d'humour peuvent passer totalement inaperçu.

    Will (on t'avais presque oublié) > je vais tenter de répondre à ton interrogation :

    Pour moi, si personne ne ressent la Clawdite il y a plusieurs raisons possibles et pas incompatibles les unes avec les autres :
    Tout d'abord, la plus importante : il est contre la moral, pour un Jedi, de sonder le coeur de quiconque sans raison valable. Se serait violer cette personne. je n'imagine donc pas un seul instant chaque Jedi présent au temples sondant l'esprit de ses frères pour faire mumuse.
    Ensuite, l'apparence de la Clawdite est celle d'un Jedi que tout le monde croise régulièrement dans les couloirs : Ord Enisence. Du coup personne ne viendrait à suspecter cet individu qu'il n'est pas ce qu'il prétend être.
    Autre fait : Palpatine, Ventress, et j'en passe, parviennent à masquer leur esprit et leurs intentions au Jedi. Gui-Gon ne ressent même pas la présence de Maul sur Tatooine, alors qu'il ressent la Force en Anakin, et Vador lui-même ne parvient pas à détecter Obi-Wan planqué dans les caches de contrebande du Faucon.
    Ce dernier point m'ammène à cette scène de l'épisode où Ahsoka insiste pour aider Ord Enisence dans ses recherches : la musique, le cadrage, tout est fait pour que l'on comprenne, lorsque Ahsoka se resigne à laisser le Maître tranquille et que celui-ci s'éloigne, que Jocasta ressent quelque chose d'anormal dans la scène qui vient de se produire entre la Padawan et le Maître. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle vient le dérangeant avec sont air innocent.

    Voilou, j'espère que l'explication tient la route :cli:

    mercredi 07 octobre 2009 - 14:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Bon et bien j'ai vu le troisième épisode : Children of the Force.
    Alors bon déjà le rythme est très soutenu durant tout l'épisode, ca ne traine pas!

    L'histoire est la suite direct du second épisode, et se prolongera surement encore dans le suivant. On aura donc beaucoup moins d'épisode indépendant dans cette saison. Ce n'est pas plus mal car cela donne plus d'ampleur aux différents complots.

    Cad Bane est toujours aussi vicieux est malin en bernant les Jedi. D'aileurs les Jedi le lui rende bien a un moment en le torturant, on est à la limite du dérapage vers le côté obscur. En tout cas Cad passe pour le gentil dans cette scène.

    Pour finir la fin est pas top, car

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Anakin et Ahsoka arrivent au sauvée les enfants de justesse, l'exploitation de ses enfants par Sidious sera donc de trop courte durée....Heuresement Cad est toujours dans les parages et Sidious a pu effacé ses traces.
    [/spoiler]

    dimanche 11 octobre 2009 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je viens de lire le spoiler, et je me demande pourquoiça ne m'étonne pas !!!
    yen a marre de ces fins là...
    n'ayant pas vu l'épisode, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul, je donnerai une critique plus détaillée au moment venu, mais pour reprendre une expression chère à la série :
    "I have a baaaaaaad feeling about this!" ^^

    dimanche 11 octobre 2009 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Oui enfin l'épisode ne se termine pas non plus tout en blanc,

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Les Jedi ont dérapé en torturant violement Cad Bane, ce dernier s'en est encore tiré, Sidious a effacé ses traces, les Jedi n'ont au final que sauvé les enfants et n'ont absolument pas résolu le problème de fond.
    [/spoiler]

    dimanche 11 octobre 2009 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'ai encore lu le spoiler, pas pu me retenir ^^
    bon comme je ne sais que penser, je ne rajouterais rien jusqu'à avoir vu cet épisode, après on va me dire que je critique gratuitement ^^

    mais si j'ai bien compris, le clin d'oeil à mara, on peut l'oublier?

    dimanche 11 octobre 2009 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je n'dois pas lire ! Je n'dois pas lire ! Je n'dois pas lire ! Je n'dois pas lire ! Je n'dois pas lire ! Je n'dois pas lire ! Je n'dois pas lire ! Je n'dois pas lire !

    Ouf ! j'arrive à me retenir ^^
    Seb t'es pas marrant de jouer avec nos nerfs comme ça :col:


    Akouel > Bah, même si on ne la voix pas à l'écran et que ça se fini comme ça doit se finir, le clin d'oeil a Mara est quand même là : Sidious veut des espion doués de la Force.
    En plus j'ai lu quelque part que notre rouquine n'est même pas née pendant la Guerre des Clone (mais on est pas à l'abrit d'un RetCon à ce sujet).

    Donc que Sidious réussisse son coup dans cet épisode, ou qu'il échoue, et que Mara apparaisse ou non, le résltat est le même : Mara finira à la creche du Palais Impérial.

    Cet épisode est juste là pour nous dire : "UE-iste, on ne vous oublie pas" (de là à dire que c'est une lettre d'excuse de la part de Lucas :D )

    dimanche 11 octobre 2009 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    bien sur, là je chambrais les défenseurs TCW ^^
    soyons logique :
    même s'il y avait eu un retcon pour qu'elle soit née à cette période, elle viendrait donc de naître, et on ne voit pas vraiment les cheveux à cet âge ^^

    MAJ : j'ai vu le 3e épisode !

    pour ma part, je suis pas fan de ce départ de la saison 2...
    je m'attendais à des batailles plus impressionante en intensité et en nombre de soldats, comme de droïdes (pas mal sur félucia d'ailleurs !), et je vois qu'on encore à faire à des escarmouches, embuscades et autre...la guerre des clones n'est pas faite que de ça enfin !!!
    la progression au niveau des déplacements est toutefois notable, et c'est plus fluide, en revanche, reste les cheveux des persos qui font encore bien trop carton (je l'ai déjà dit, mais j'ai l'impression que c'est pire en pire ^^), espérons qu'il y ait des efforts la dessus aussi, bien que j'en doute, ils mettront ça sur le style propre à TCW...

    déçu par mustafar aussi, les plans de la planète ne ressemblent pas vraiment aux films, et de près, si au niveau du complexe il n'y a rien à redire, les coulées de laves sont trop timides !!
    heureusement le batiment sauve l'honneur, y compris l'interieur qui remet bien l'ambiance de mustafar que l'on connait avec ROTS
    enfin si l'ambiance est plus sombre, il reste encore du taff toutefois pour être au top ^^
    la saison ne fait que commencer, epsérons que ça se corrige (très) vite !

    ce troisième épisode reste donc très bof, mais avec de bons éléments, comme la torture d l'esprit de bane, une scène vraiment bien réalisée (avec l'appui de la stupeur sur le visage d'ahsoka !!)
    bien que géné par la présence d'obi qui reste pour moi LE jedi type avec yoda...

    d'autre scènes sont sympa avec les jeux de lumière dans le bureau du chancelier notament, montrant de la sournoiserie, de la manipulation (je sais pas trop comment le dire).

    a part ça, les scènes du conseil sont sympa, même si je suis étonné d'y voir anakin qui n'y siège pas (plo koon, ou encore ki adi mundi par exemple aurait été un choix plus judicieux)

    bref je le trouve trop plat et il faut avouer qu'il ne s'y passe pas grand chose...

    pour cad bane j'ai peur qu'on est le mm sénar qu'avec grievous : il s'enfuit en permancence.
    mm si c'est plus légitime pour lui, attention à ne pas tomber dans ce piège, qui le rendrait moins charismatique...
    mais on en est pas encore là, c'est juste une inquiétude...

    voilà pour l'instant ce que j'ai à en dire ^^

    ps : le pire reste un gungan sensible à la force !!!! ils se foutent de noue ou quoi !! pour décrédibiliser leur série ils ont pas besoin de nous ^^
    franchement c'était pas obligé, surtout quand ils connaissent l'amour que les fans portent à ce peuple...
    ça risque de conserver le côté encore (très) jeune public

    je sais pas la peine de s'énerver pour ça, ben pour moi si, car ils savent très bien ce qu'on pense des gungan...
    j'ai dit ^^
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 11-10-2009 23:22

    dimanche 11 octobre 2009 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide