Notification de réponses.

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est à la fois une remarque, une question, et une sugestion à propos des notifications de réponses aux sujets auquels chacun de nous participe.

    En cochant, ou non, une case en bas de la fenêtre de rédaction, il y a la possibilité de recevoir directement par mail (dans nos boîtes autre que celle interne à AW) une notification comme quoi une réponse est posté dans un topic que nous avons créé.
    Nous recevons aussi des notifications lorsque l'un de nos topic est supprimé.
    Je crois aussi que nous en recevons une lorsqu'un de nos message est supprimé.

    Par contre nous n'avons pas la possibilité -- donc le choix -- de recevoir une notification lorque une réponse est donnée dans un sujet dans lequel nous ne sommes que simple participant.

    Ca parrait être un détaille anodin pourtant je pense que ça permetterait de fidéliser de nouveaux inscrits en les incitant à la discution plutot qu'à l'individualisme d'un simple avis vite posté vite oublié. Surtout que certains forums ne vivent plus du tout car ils n'apparaissent pas dans là liste de droite lorsqu'une réponse est postée (le forum SF par exemple, et à raison puisque hors SW).
    Peut-être est-ce là une solution pour faire (re)vivre les forums qui (sur)vivent tant bien que mal.

    mardi 06 octobre 2009 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    L'idée est très bonne je te suis a 100%
    Cependant la priorité actuelle de notre webmaster est de corriger les nombreux bugs suite au passage en php5 comme les sondages par exemples, la pluparts des autre restant interne au staff.
    Mais je vais lui soumettre l'idée, je te tiendrai au courant ici :cli:

    mercredi 07 octobre 2009 - 02:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Merci :cli:

    tiens d'ailleurs c'est peut-être lié aux erreur qui sont la priorité du boss, et tu vas peut-être pouvoir me renseigner : toutes les nuits, entre minuit et 1h du mat' environs, le site bug affichant une erreur 404, ou encore "Server Default page" puis l'adresse du site change. Un jour ce sera "starwars.anakinweb.com" un autre ce sera "www.anakinweb.com" tout court, ... :help:

    mercredi 07 octobre 2009 - 02:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jainasolo59

    jainasolo59

    3378 Crédits

    C'est vrai que c'est une super idée :cli:

    mercredi 07 octobre 2009 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Oui, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai répondu à plus de 20 messages dans les forums. Vu qu'on ne peut afficher que les 20 plus récents, c'est difficile de savoir quand on nous a répondu. En même temps, il y a tellement de post chaque jour qu'on peut penser qu'on serait bombarder de mails de notification. Je parle surtout pour les personnes ayant participer à beaucoup de topic. Ceci dit, une idée un peu différente qui me vient serait de proposer au "posteur" (participant) s'il veut être notifié pour ce message. Cela permet d'être plus organisé. C'est vrai que parfois, on n'a pas forcément envie d'avoir de réponses. On ne fait que donner notre avis et à priori, on ne peut pas nous contredire. Mais il arrive qu'un sujet nous intéresse plus en particulier et que dans ce cas, on souhaite être averti par mail d'une réponse à notre post. Cela pourrait être intéressant. 8-)

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-01-2010 12:37

    vendredi 23 octobre 2009 - 03:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Jedi-Yoda >

    Ceci dit, une idée un peu différente qui me vient serait de proposer au "posteur" (participant) s'il veut être notifié pour ce message. Cela permet d'être plus organisé.

    C'est déjà ce que je prposais (en gras) dans mon premier message :cli:

    Par contre nous n'avons pas la possibilité -- donc le choix -- de recevoir une notification lorque une réponse est donnée dans un sujet dans lequel nous ne sommes que simple participant.



    C'est vrai que parfois, on n'a pas forcément envie d'avoir de réponses.

    A quoi ça sert d'intervenir sur un forum si l'avis des autres ne nous interesse pas ??

    On ne fait que donner notre avis et à priori, on ne peut pas nous contredire.

    Et c'est souvent dans ces cas là que les gens qui nous contredisent sont légions :D Et c'est ce qui donne tout son interet à un forum de discussion : s'interesser à ce que pensent les autres de notre avis, et s'interesser à l'avis des autres sur une question dont, à à prioris, on est sur et certains de la réponse. A quoi celà sert-il, et pour soit-même, et pour les autres, de donner son avis sinon ?

    Et puis, j'ai constaté que ce sont surtout ces sujets là qui sont les plus riches :cli: ... et parfois les plus houleux aussi :D

    vendredi 23 octobre 2009 - 04:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Ah oui en effet, tu l'avais déjà dit 8) . Plus précisément, il y a deux choses :

    1- Etre notifié pour un sujet que l'on a créer
    2- Etre notifié pour un sujet auquel on a participé

    Et éventuellement il pourrait y en avoir une troisième mais ça semble un peu plus dur pour la programmation. Cela serait bien d'être notifié si un membre fait une citation d'un de nos post. Ainsi la réponse nous est vraiment adressée. Voilà :cli:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-01-2010 12:38

    lundi 02 novembre 2009 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    On sent l'influence Facebook ^^
    Pourquoi pas même si cela ne me semble pas vital en soit ;)

    mardi 03 novembre 2009 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Fett12 > la notification de réponse due à une citation, effectivement, ça ne parrait pas vital.

    par contre la notification de réponse l'est un peu plus :

    lorsqu'un sujet est remonté en tête de liste, quelqu'un peu répondre à notre suite sans qu'on le sache car il restera en tête de liste. Du coup on passe parfois à côté de réponses.
    La notification de réponse, à mon avis, permetterait de dynamiser les échanges entre nous, sur les sujet qui nous interessent.

    Donc qui dit : dynamiser les échanges, dit : dynamiser le forum :cli:

    mardi 03 novembre 2009 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    D'ailleurs, même si cela n'a pas trop de rapport, il y a pleins de topic inutile qu'il faudrait supprimer. Heureusement qu'il y a déjà un système permettant de faire valider les nouveaux sujets. Cela évite les répétitions de topics. Mais pour ce qui est les topics inutiles, je voulais dire, ceux qui ont été fermés. Pourquoi ne pas les fermer directement. Certains ne sont composé que de deux ou trois messages.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-01-2010 12:38

    jeudi 19 novembre 2009 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Jedi-Yoda > Ok avec toi, mais rappelle-toi que quand on ferme un sujet, on ne peut pas/plus poster. C'est le cas en général pour les règlements de forums, ou de notes des modos, que l'on ne peut pas contredire puisque c'est la "loi".
    Il y en a d'autres, par exemple, qui étaient une question due à un problème et résolu, donc plus besoin de poster.
    Sinon, les autres topics fermés, on les laisse parce que ce sont des sujets (délires, petites histoires...) qui pourraient être relancé par quelqu'un d'autre s'il a été supprimé, ce qui reviendrait à des répétitions, donc un genre de flood.

    J'espère avoir répondu à ta question ? :leia: :pens:

    lundi 30 novembre 2009 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Ben en fait tu n'as pas répondu à ma question puisque ce n'était pas vraiment une question :D . Mais en fait, je sais bien qu'on ne peut pas supprimer les topics court comme le réglement (je n'ai d'ailleurs jamais dit ça) mais je parlais surtout de topic dans ce genre là :

    http://forums-starwars.anakinweb.com/anakinweb-com-adresses-e-mail-ana...

    Dans le topic du lien ci-dessus, j'ai répondu à la question du poster mais lui ne m'a pas dit s'il avait réussit ou pas à résoudre son problème. En plus, vu qu'il a posté en avril et que dans son profil, c'est son dernier message, alors je pense qu'il ne fait plus partie d'AW. Il ne verra donc probablement pas sa réponse et puis vu la date (donc avril) à laquelle ce message a été posté, je me demande si le système de validation des topics étaient déjà mis en place...

    Après, en plus du forum, je trouve que les membres n'étant pas venu depuis un certain temps devraient voir leur compte supprimer. Je pensais qu'une règle d'AW avait déjà prévu cela mais apparemment non. Je crois qu'avant de supprimer les membres inactifs depuis un certain temps (quelques mois, trois il me semble), il faudrait supprimer leur messages inutiles (comme ceux du JDR) parce que ne revenant plus, ils ne pourront plus poursuivre leur parcours (même si c'est un peu bête donc je ne sais pas, c'était juste une suggestion)

    Voilà ! :)

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-01-2010 12:39

    mardi 01 décembre 2009 - 06:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    A moins que ce soit du GRAND FLOOD DE COMPETITION, je ne suis pas fan de la suppression de post à l'interrieur des topic.

    Je ne suis pas fan non plus de la suppression de compte pour absence prolongée.

    je suis peut-être un cas à part, mais ça faisait 4 ans que je n'avais pas remit les pieds sur AW, et franchement, je suis bien content d'avoir retrouver mon compte intacte cet été quand j'ai fait mon come-back.


    D'ailleurs il y a un problème lié à ces deux action (supression de compte + suppression de post) : la supression de topic.

    Si on supprime le compte d'une personne absente depuis plus d'un ans, il me semble que tout topic ouvert par cet personne disparaitra automatiquement.
    Hors, parfois, il peut arriver que certains de ses topic soit interessant (même si plus personne n'y poste) voir mieux : vivent toujours.
    Autre problème lié : la supression d'un profil entraine aussi la disparition de ses posts. Du coup sur certains topic anciens on se retrouverai avec des trous dans les discutions, ce qui rendrai les topic incompréhensibles.

    Et puis à quoi juge-t-on l'utilité d'un post ?
    Quand on sait qu'un large panel de tranches d'age surfent sur AW on ne va pas empécher qui ce soit de s'exprimer.

    Bref tout ça pour dire que j'aime plutot bien le principe AW qui veux que le compte de la personne soit "mis en veille" prolongé lorsque la personne n'a plus donné signe de vie pour X ou Y raison.


    Sinon, tu évoque le problème des réponses données à des fans qui ne reviendront sans doute plus.

    Là, j'ai envie de te dire que c'est à chacun de vérifier de quand date le dernier message posté et de juger si une réponse sera pertinante.
    POur les topic de critiques (Livre, BD, mag, série, fig ...) la date n'a pas trop d'importance, par contre pour les topic de questions/réponses, là, oui donner une réponse 6 mois après le dernier post ça ne sert franchement à rien.

    mardi 01 décembre 2009 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Anakin.S> Tu parles justement des comptes supprimés et des topics restés. Je pense notamment à mathieu33 qui est arrivé la semaine dernière, a créé un topic accepté "annonce grossesse" et quand je suis allé voir son compte, il est supprimé de la liste des comptes. Je comprends pas vraiment... Comme je l'ai dit en dernier post, il a dû trouver ce qu'il voulait, donc pourquoi ne pas le supprimer (le topic) ? En plus, bien que je n'ai rien contre les nouveaux et même au contraire, je les aime bien, pourquoi le laisser puisqu'il n'est venu qu'une fois, a proposé un topic et est reparti après une seconde connexion ?

    mardi 01 décembre 2009 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Anakin.S a tout dit.
    Quel besoin avais-tu de remonter ce topic de deux mois (sans aucune réponse, ni relance de l'auteur) pour ensuite venir nous dire qu'il est inutile et donc à supprimer ?


    :refl:

    mardi 01 décembre 2009 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Huge > j'ai envie de te dire que ce cas là n'est pas non plus très fréquent, après tu es peut-être le seul a avoir remarqué que son profil avait disparut.

    Tu sais, les modo ne sont pas non plus connecté 24h/24 - 7jrs/7, faut donc leur laisser le temps de réaction


    Quand à son topic, il peu tout aussi bien servir à un autre fan dans le même cas que lui. Ca évitera une nouvelle ouverture de topic :cli:

    mardi 01 décembre 2009 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je sais que je fais remonter le topic, mais c'est pour une proposition qui peut être intéressante.

    J'ai remarqué le nombre élevé de fans qui ont été supprimés (notamment dans la Guilde, mais ne nous égarons pas) sur AW. Je me disais qu'au lieu de supprimer tous leurs posts, pourquoi ne pas désactiver le lien qui nous amène directement à leur profil qui nous indique : "Ce fan a été supprimé des listes d'AW ceci-cela..." Comme ça, ça nous informe au premier coup d'oeil si un fan est toujours inscrit ou non.
    Qu'en pensez-vous ?

    dimanche 07 février 2010 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Personnellement, je pense qu'il faudrait juste supprimer les messages inutiles. Peu importe qu'il ait été écrit par une personne inscrite ou pas. Après, si l'on veut supprimer des personnes ayant un compte très ancien, je pense que mettre que ce compte a été supprimé n'est pas une mauvaise idée. Mais je crois que c'est déjà le cas, non ?

    dimanche 07 février 2010 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Jedi-Yoda > en terme de message inutile on se pose là tous les deux :

    Topic : " Les erreurs dans TCW"

    Tu me corriges sur une erreur, et je te répond "oups", bref, ça fait une conversation pas très interessante, mais ça rend le topic humain : j'ai fait une erreur, on me corrige, et ça n'empeche personne de continuer à parler du sujet principal.

    Après j'ai toujours la possibilité de modifier le message où j'ai fait l'erreur, puis chacun supprime son message innutile, c'est aussi une option.

    dimanche 07 février 2010 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen-77-

    Jacen-77-

    43 Crédits

    je trouve ce site géniale avec l'encyclopédie que j'arpente dès que je le peut :(

    samedi 06 mars 2010 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits


    Le 2009-11-02 22:26, Jedi-Yoda a écrit:

    1- Etre notifié pour un sujet que l'on a créer
    2- Etre notifié pour un sujet auquel on a participé

    Et éventuellement il pourrait y en avoir une troisième mais ça semble un peu plus dur pour la programmation. Cela serait bien d'être notifié si un membre fait une citation d'un de nos post. Ainsi la réponse nous est vraiment adressée. Voilà :cli:



    Hmm... Je suis septique sur la suggestion de notre Ami. J'ai peur qu'avec ce Système de notifications, la *BAL (Boîte aux lettres, Oui bon hein...) d'AW ne sature prématurément. L'ajout d'une copie d'une copie d'une copie, va gonfler dans le vide la BAL de paperasses. Les mails vont s'entasser très vite pour les membres qui postent beaucoup. Par voie de conséquence, on risque de se perdre dans des tas de morceaux de morceaux de documents non sollicités. Enfin, pour ceux qui n'aiment pas dépoussiérer leurs BAL, c'est gênant, car avec tous ces flux de messages on devra s'atteler au Grand ménage de Printemps plus souvent. C'est dur à digérer ça...

    :bf:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 30-09-2010 00:05

    jeudi 30 septembre 2010 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    maly> Sache que les notifications de R2 par rapport à un sujet créé sont envoyées sur ta vraie boîte mail, pas l'AW. Je croiyais ça aussi, au début^^
    Et tu peux toujours choisir de supprimer ces messages :cli:

    jeudi 30 septembre 2010 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16168 Crédits Modo

    Bon, je vous ai écouté... Petit temps libre dans un monde de fou et voici un nouveau système de notification pour le suivi des topics dans les forums (attention ce n'est que pour le suivi des topics qui vous interressent, pas pour les notifications autre du site, suppression d'un topic, déplacement, etc...)

    Donc vous allez pouvoir trouver dans vos options (http://fanclub-starwars.anakinweb.com/fans/pref.php) la préférence de notification : site uniquement, site + email perso, site + email AW.

    Ensuite dans chaque topic, vous allez pouvoir en haut choisir de suivre ou non le sujet. Vous le verrez apparaitre dans la colonne du milieu dans les forums principaux ou JDR suivant l'appartenance de votre topic. Si vous choisissez la notification par email, à chaque réponse dans le topic vous recevrez un email. Ce système continue de fonctionner si votre topic est déplacer d'un forum à l'autre.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si ya des bugs... 8-)

    mardi 05 octobre 2010 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar valtt79

    valtt79

    82 Crédits

    Bon après-midi à tous. Je pense que c'est une excellente nouvelle !

    dimanche 12 février 2023 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide