Planning définitif de Fleuve Noir pour 2010!

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

boba.fett7

35983 Crédits

Enfin! Il aura fallu attendre longtemps pour avoir le planning définitif de Fleuve Noir pour l’année 2010.
    Pourtant, en Février 2009, je vous proposais un planning provisoire dans cette actu. Et dans une mini-actualité du mois d’Octobre, nous avions une mauvaise surprise en apprenant que le Fleuve ne pourrait finalement publier que 5 romans l’année prochaine…

Finalement, voici l’ultime programme obtenu par TAWAK, notre confrère d’SWU :

• Mars 2010 : Inferno (Troy Denning. Héritage de la Force 6)

• Avril 2010 : Gambit Stealth (Karen Miller. The Clone Wars 4)

• Juin 2010 : Order 66 (Karen Traviss. Republic Commando 4)

• Août 2010 : Fury (Aaron Allston. Héritage de la Force 7)

• Octobre 2010 : Gambit Siege (Karen Miller. The Clone Wars 5)

• Décembre 2010 : Revelation (Karen Traviss. Héritage de la Force 8 )

Vous noterez que par rapport au planning prévisionnel de Février, on passe de 7 romans à 6. C’est vraiment peu, mais le pire c’est que celui qui saute soit Invincible, le dernier LOTF…Et dire qu’FN aura commencé la traduction de cette série dés 2008...
    Le 3ème Darth Bane n’est plus là, remplacé par le dernier Rep Com…
    Après, on peut s’estimer heureux (ou pas) suite aux nouvelles d’Octobre. En apprenant que le Fleuve a finalement obtenu les droits d’Order 66 et de Dynasty of Evil (même si l’éditeur l’abandonne dans sa programmation…)

Sinon, un planning prévisionnel pour 2011 est également disponible :

Invincible (Troy Denning. Héritage de la Force 9)
      Dynasty of Evil (Drew Karpyshyn. Darth Bane 3)
      Jedi Twilight (Michael Reaves. Coruscant Nights 1)
      Street of Shadows (Michael Reaves. Coruscant Nights 2)
      Patterns of Force (Michael Reaves. Coruscant Nights 3)

mardi 17 novembre 2009 - 23:01 Admin Réaction Permalien

anakin07

8338 Crédits

ooooooooh yeeeeaaaaaahhhhhh !!
    Vivement juin !!!
    on n'aura que 2 ans de retard sur sa sortie US !!!
    enfin ne soyons pas méchant, moins de 2 ans : 1 an et 9 mois ^^
    mis à part celui ci, yen a beaucoup inutiles...mais si ceux qui commencent par un T et qui finissent par un W avec un C au milieu !!!

mardi 17 novembre 2009 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits

3 LotF et 3 clone wars, ça fait pas un programme très varié, tout ça...
    Et entre décembre et mars, y a rien?
    Et attendre 1 an encore avant de lire le dernier Dark Bane?
    Et la fin de LotF seulement en 2011?
    Et pas de FotJ en 2011?
    Et Death Trooper?
    Et Millenium Falcon?

Pfiou... On en viendrait presque à souhaiter que Fleuve Noir perde les droits et qu'une maison d'édition un peu plus sérieuse les récupère... Peut-être qu'on aurait un peu plus à se mettre sous la dent. C'est quand même fou la différence qu'il y a entre les éditions Delcourt, qui font du plutôt bon boulot avec la licence BD, et Fleuve Noir, qui fait du Star Wars en dilettante. Peut-être que les romans se vendent moins bien que les BD, remarquez, ce serait pas étonnant...

mercredi 18 novembre 2009 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32448 Crédits

Ou alors... on se met tous à l'anglais, on lit les bouquins en VO et plus besoin de Fleuve Noir! :col:

mercredi 18 novembre 2009 - 07:15 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Le 2009-11-18 07:15, Padmeia a écrit:
    Ou alors... on se met tous à l'anglais, on lit les bouquins en VO et plus besoin de Fleuve Noir! :col:

Justement, perso c'est aussi un peu pour ça que je m'y suis mis, ça me permet de garder des LOTF sortis de côté car je me souviens ce qu'on à vécu pour le NOJ et attendre 107 ans entre chaque volume ... Le jour où le dernier sera annoncé plus clairement, je lirais les LOTF ( j'ai lu que le 1er ).
    En ce qui concerne le programme ... c'est light, surtout si on considère les romans TCW comme moi, c'est à dire "non canon" ...
    J'ose éspérer que l'ordre 66 sera plus interressant que ce que je crois, car je ne partage pas le même engouement qu'Akouel pour les clones ...
    Et surtout, quid du troisième Bane, alors qu'il me semble bien que c'est une des rares séries à avoir fait l'unanimité auprès des fans, non ?
    Bref, pour moi 2011 sera surement plus interressante que 2010 ... :zzz:

mercredi 18 novembre 2009 - 07:42 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

anakin07

8338 Crédits

les clones et les mandos ^^

pour bane, je suis impatient de le lire également !!
    j'attends aussi death trooper, mais ordre 66, voilà quoi ça fera 2 ans qu'on l'attend...

mercredi 18 novembre 2009 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

Joruus29

31103 Crédits

Que FN arrête de nous pourrir le programme en éditant des romans TCW à la qualité scénaristique très moyenne serait déjà une nette progression ! Devoir attendre 2011 pour connaître la fin de LOTJ ou lire le 3è opus sur Darth Bane, ça me saoûle !
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

mercredi 18 novembre 2009 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Ce qui fait la richesse éditoriale de Delcourt sur la licence SW, c'est l'ouverture transparente aux lecteurs via le "question/reponse" de leur site où tout le monde peut lire ce que les autres lecteur y postent. Du coup l'éditeur peu adapter son programme et le modifier en dernier recourt selon l'engouement ou le désintéret des fans pour tel ou tel BD parue au States.
    Delcourt a bien compris (non sans mal) que SW pouvait être une poule aux oeufs d'or, mais à la condition d'être à l'écoute des attentes des lecteurs.
    Combiens de mail Delcourt a-t-il reçus entre 1999 et 2002 concernant le fait que leur catalogue SW se limitait aux adaptations des films et à la trilo de Thrawn ?

Pour avoir cherché sur le site de Fleuve Noir, je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme d'ouverture, d'écoute et de partage entre lecteurs...

Faut-ils donc que les lecteurs du Fleuve se mobilisent pour faire entendre leur voix ? (mail à l'éditeur, courrier des lecteur du LF mag', etc...... )

D'un autre côté, si FN continue d'éditer du TCW, c'est que ça se vend !
    Et si ça se vend, c'est donc qu'il y a assez de lecteurs pour rentabiliser une adaptation de chaque roman TCW.
    Oserais-je même dire que ça se vend mieux qu'un Bane ou un LOTF ? (sinon, ces deux séries ne passeraient pas en second plan dans leur planning :cli: non? )

A bon entendeur :cli:
    Ani S, avocat du Sith

Ce message a été modifié par: Anakin.S le 18-11-2009 15:22

mercredi 18 novembre 2009 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

27379 Crédits

C'est clair qu'ils ont sûrement regarder les chiffres de vente, mais les françaises ou les américaines? :cli:

En tout cas, ce programme craint comme dirait certains! Franchement, les clones ça m'intéressent pas. Je veux du Sith!!!! Alors attendre aussi longtemps pour la fin de Legacy... :cops:

Mais c'est clair que les petits nouveaux, jeunots, arriveront plus facilement à l'UE via TCW que via Legacy et Darth Bane qui semblent réservé aux initiés... :refl:
    Sith Imperator ad vitae Eternam.
    Tu quoque, mi fili !
    Responsable Évènements Anakinweb

Ce message a été modifié par: Kardass le 18-11-2009 19:43

mercredi 18 novembre 2009 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Kardass >

C'est clair qu'ils ont sûrement regarder les chiffres de vente, mais les françaises ou les américaines? :cli:

Les françaises :cli:
    Ce que je voulais dire c'est que si les chiffres des 3 premiers romans issus de la série s'était mal vendu, FN n'insisterai pour exploiter TCW à fond en 2010.

A moins que...

Est-ce qu'il est possible que le licencing US impose à FN un quota de publication labelisé TCW dans leur planning ???
    Ani S, avocat du Sith

mercredi 18 novembre 2009 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

starseb

40232 Crédits Modo

Les ventes baissent peu être parce que les livres sont moins bons aussi ... :refl:
    J'ai l'impression que le niveau de qualité des romans baisse autant que celui des BD monte!

jeudi 19 novembre 2009 - 03:09 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Pour commencer avec ce programme, je regrette vraiment le provisoire! Où l’on avait le dernier LOTF ainsi que le Dark Bane.
    Au final, c’est un planning super moyen! Car TCW et Order 66 ne m’intéresse pas (enfin Order quand même un peu plus^^).
    Pour moi, le Fleuve se fout de la gueule des fans. Attendre 2011 pour Invincible, je trouve ça débile! Et puis seulement 6 romans...Qu'il est loin le temps où l'on avait quasiment une parution par mois! A quand un changement d’éditeur?

Anakin.S >

Faut-ils donc que les lecteurs du Fleuve se mobilisent pour faire entendre leur voix ? (mail à l'éditeur, courrier des lecteur du LF mag', etc...... )

Comme Delcourt, le Fleuve a bien un lien avec les fans. Ce n’est pas son propre forum mais celui…d’SWU!
    En effet, cela fait quelques années qu’il existe des liens entre ce site et l’éditeur.
    Généralement, FN écoute ces fans avec par exemple le cas des Coruscant Night reporté en 2011 afin de privilégier LOTF.

D'un autre côté, si FN continue d'éditer du TCW, c'est que ça se vend !

En effet! Les chiffres exacts ne sont pas disponible mais les romans TCW se vendraient apparemment mieux que les autres séries. Invraisemblable hein?
    Les ventes des romans baissant, il faut donc que l’éditeur propose les romans qui peuvent rapporter le plus…C’est chiant pour les lecteurs mais logique pour une société qui doit faire des bénéfices!

Est-ce qu'il est possible que le licencing US impose à FN un quota de publication labelisé TCW dans leur planning ???

Non! Le Fleuve est libre quant à son programme.

vendredi 20 novembre 2009 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

oben150

907 Crédits

La sortie de l'Heritage de la force 6? Quelqu'un peut me dire quand le 5 est sorti s'il vous plait? :S merci d'avance

ps: après une recherche, je viens de voir que sa sortie est prévue pour le 10/12

En tous cas ca me plait bien que la fréquence des sorties des romans de la série augmente :).
    http://borealis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1105538

Ce message a été modifié par: oben150 le 21-11-2009 23:46

samedi 21 novembre 2009 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Tu trouve que ça avance? La série mettra 4 ans pour être traduite intégralement…
    Y’avait moyen d’aller beaucoup plus vite.

samedi 28 novembre 2009 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

et avec des irrégularités : 3-4 mois entre deux romans d'une même série.... 6-8 mois pour un suivant....
    Au moins, chez Delcourt quand y'a de l'iirégularité c'est qu'ils sont tributaire des sorties US.

Chez le Fleuve, je n'ai jamais compris ce qui justifiait de tels attentes. Après c'est sur qqu'il est plus simple de traduite 10 pages de BD que 100 pages de romans.
    Mais est-ce que c'est suffisant pour justifier celà ?

dimanche 29 novembre 2009 - 06:42 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

boba.fett7

35983 Crédits

En plus, le Fleuve a montré dernièrement qu’il pouvait traduire rapidement des romans : les The Clone Wars sont sortis peu de temps après la version Del Rey…
    Avec des traductions correctes.

mercredi 09 décembre 2009 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8338 Crédits

faut croire qu'il y a bcp de flemmards au fleuves, ou encore que des emplois à mi-temps ^^

mercredi 09 décembre 2009 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

faut dire aussi qu'un roman TCW, niveau langage, ça doit être plus simple à traduire qu'un "Point de Rupture".

mercredi 09 décembre 2009 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits

Bah non, on peut pas dire que Karen Traviss écrive avec ses pieds....

mercredi 09 décembre 2009 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Juste que la cible n'étant pas du tout la même, le langage employé par les auteurs de TCW est surement plus abordable qu'un NOJ.

Donc, puisque tu évoque Karen, la miss a surement adapté son langage et sa façon d'écrire.
    Ca ne doit peut-être pas se sentir à la traduction, mais je ne pense pas qu'elle écrit un RepCo de la même manière qu'elle écrit un TCW.

mercredi 09 décembre 2009 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

hypertonyk

23756 Crédits

Ah, tu serais étonné, je pense... Les romans TCW de fleuve noir ne sont pas pour une cible enfantine, et notamment dans le dernier, y a de grandes questions existentielles qui sont un peu la spécialité de miss Traviss, et qui s'adressent d'avantage aux lecteurs éclairés qu'aux jeunes qui découvrent l'UE à travers le DA. Là c'est pas vraiment sur l'humanité des clones, mais plus sur l'interdiction de l'attachement des Jedi, à travers la vision d'Ahsoka confrontée à des Jedi dissidents qui rejettent les enseignements du Conseil à ce sujet. Pas du tout inintéressant et écrit avec subtilité.

jeudi 10 décembre 2009 - 01:59 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Le délire continu : La page des parutions du Fleuve annonce désormais Inferno pour le…23 Avril, soit un jour après la sortie du The Clone Wars #4...
    J’espère que c’est une erreur, sinon cela voudrait dire qu’on attendrait fin Avril pour avoir le premier SW de 2010. Avant d’avoir le second , le lendemain…
    Une corde SVP! :fou: ^^

anakin07 > Les traducteurs ne sont pas salariés du Fleuve. Ils sont engagés au coup par coup.

samedi 12 décembre 2009 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Evax, Lieutenant-Colonel --- Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau. (Personnages - Empire)
  • Bith --- Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Secteur Mon Calamari --- Secteur Majeur de la Bordure Exterieure. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide