La Dynastie du Mal

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    :x Attention, spoilers ! :x

    Ce topic est ouvert pour parler du troisième et dernier tome de la célèbre série de romans de Drew Karpyshyn sur le non moins célèbre Darth Bane !

    Avant toute chose, quelle tristesse que cela soit la fin ! Darth Bane est devenu en une BD et trois romans un des personnages phare de l’UE (et en quelque sorte des films, puisqu’il est mentionné dans la novélisation de TPM comme étant le créateur de la Règle des Deux). La dernière page, la dernière ligne du bouquin ne laisse qu’un mot à la bouche : encore !!

    La fin du livre semble évidente, la confrontation entre Zannah et son maitre est inévitable, mais l’intrigue est comme d’habitude très bien ficelée, les évènements s’enchainent jusqu’au nécessaire duel entre le maitre et l’apprentie, pour que la Règle des Deux soit respectée et que l’Ordre des Seigneurs Sith créé par Bane perdure jusqu’à sa prise de contrôle « totale » de la galaxie et l’extermination des Jedi vues dans les films.

    Bien que je mette en garde contre les spoilers, je ne vais pas révéler l’intrigue ni la fin du livre ici bien entendu, sachez juste que nous retrouvons Darth Andeddu (par l’intermédiaire de son holocron), la planète Prakith, que nous retrouvons des personnages des tomes précédents comme la fille du guérisseur Caleb d’Ambria en quête de revanche, un personnage sorti directement du passé de Bane, d’une époque ou ce dernier s’appelait encore Dessel, et d’autres surprises encore. Surtout, on en apprend plus sur Darth Cognus, héritière de la Règle des Deux dont on ne savait pour l’instant pas grand-chose.

    Ce personnage constitue d’ailleurs d’après moi l’une des meilleures surprises du livre, Karpyshyn parvient à lui donner une réelle identité, un vrai charisme croissant au fil du livre pour en faire un perso très, très intéressant ! A tel point que personnellement, j’aimerais beaucoup lire ses aventures et celles de son maitre (ou de sa maitresse ? mystère !^^) à l’avenir !

    Seul petit bémol pour moi, la fin du livre est beaucoup trop ambiguë, à croire que l’auteur lui-même ne savait pas qui de Zannah ou de Bane survivrait au (splendide !!) duel qui les opposait. J’ai pu constater que de nombreux fans partageaient mon avis sur les boards US, à tel point que Karpyshyn a écrit un article pour mettre les choses au clair et s’excuser auprès des fans qui auraient pu se sentir lésés par sa façon de conclure la série.

    Ah, deuxième petit bémol !^^ Comme pour le second tome, Bane n’a finalement pas beaucoup de pages centrées sur lui, mais bien sur c’est essentiel pour que l’intrigue et l’interaction entre les personnages se développent… Je chipote en somme, mais ce perso est tellement génial !^^

    Encore une fois Karpyshyn maitrise parfaitement les descriptions des états d’esprit de ses personnages, du côté obscur, le livre est un régal, comme un paquet de bonbons une fois qu’il est ouvert on ne peut s’empêcher de le finir !^^

    J'ai donc pour ma part adoré ce livre, vraiment je pense que personne ne sera déçu!
    :cli:
    -------------------------------------
    Han: "I could arrange for you to receive orders to conquer Coruscant, but your only resources would be twelve drunken Ewoks, four malfunctioning speeders, and forty kilos of beach sand."

    vendredi 29 octobre 2010 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Même si j’ai déjà lu de nombreux spoilers sur ce roman, j’ai quand même évité de lire l’intégralité de ton message! ^^
    En tout cas, je n’ai aucun doute sur la qualité du pavé et j’ai donc hâte d’être en Août 2011, mois de la sortie chez le Fleuve.

    dimanche 14 novembre 2010 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu ce bouquin, dix mois après mon post sur ce topic.
    Un roman que j’ai rapidement dévoré, sur deux jours, mon record je crois pour un Star Wars.

    Y’a pas à dire, les récits écrits par Drew Karpyshyn sont d’un niveau, qu’il est difficile de décrocher.

    La Dynastie du Mal est donc un très bon roman. Mais ce n’est pas mon préféré de la trilogie Bane.
    Pour faire mon chieur, je peux dire que j’ai été un poil déçu de ne pas voir assez Bane en action. Parce que le voir emprisonné, c’est pas comme cela que j’ai envie de le voir ! ^^

    La fin est également bizarre, car on ne sait pas lequel des deux est toujours vivant. D’après l’auteur, c’est bien Zannah !

    Au final, j’aurais bien lu d’autres romans avec Bane. Mais j’espère que Karpyshyn fera une suite avec Zannah/Cognus, car ce second personnage s’avère prometteur.

    mardi 20 septembre 2011 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    Après avoir dévoré les 2 premiers tomes, je viens d'entamer le 3ème. Bon pour le moment j'en suis au début mais je trouve pour le moment l'intrigue prenante et je ne pense pas qu'il va me falloir longtemps pour le terminer. Drew Karpyshyn a fait un travail formidable et j'ai totalement confiance en la qualitée de son futur roman sur Revan ^^

    vendredi 23 septembre 2011 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    Et bien voilà, c'est fait je l'ai enfin fini... et j'ai vraiment beaucoup aimé. Intrigue très bien tournée, suspense au rendez-vous, les personnages de Bane et Zannah toujours aussi intéressants, et même Cognus a l'air d'être prometteuse. Je noterais toutefois 2 petits bémoles:
    Le premier est la quasi absence des Jedi.
    Le second est l'ambiguïté de la fin, c'est dommage, ça nous laisse dans le doute.
    Enfin ça ne m'a pas empêché de le dévorer comme on dévore un plat de pastas :P
    Je le conseille vivement!

    lundi 10 octobre 2011 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Excellente trilogie ! Même s’il me semble avoir tout de même préféré le premier volet !

    Pour ce qui est du manque d’action de la part de Bane : on assiste là à une transition de pouvoir et la balance entre les deux perso est ASSEZ bien faite.

    Quant à Darth Cognus il était évident qu’il allait se passer quelque chose d’intéressant avec ce personnage. Au fur et à mesure de l’histoire on lui découvrir des pouvoirs et une personnalité de plus en plus intéressants.
    En même temps faut dire que son rival, n’est pas vraiment à la hauteur. Il est juste là pour donner un petit côté compétition à l’histoire…. D’ailleurs s’il pouvait se faire complétement oublier ce serait pas plus mal !

    Pour le coup de la fin : aucun doute pour moi sur le fait que ce soit bien Zannah qui ait survécu à la confrontation. Il m’a juste semblé normal qu’elle « hérite » d’un trait physique ou moral de Bane. Il y a eu une sacre baston entre les deux esprits, il est normal qu’il en reste donc des traces.


    Le 2011-09-20 15:08, boba.fett7 a écrit:
    Un roman que j’ai rapidement dévoré, sur deux jours, mon record je crois pour un Star Wars.


    J’ai déjà fait mieux : moins de 24h pour… L’Etoile de Cristal !^^ :D

    samedi 12 novembre 2011 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Hello tout le monde! Ça fait un moment que je suis pas passé, mais je me posais une question existentielle après avoir fini ce livre: qui a gagné le duel? Heureusement ce topic répond à ma question, et je vais pouvoir trouver le sommeil.

    Donc suite à ce post un peu inutile, je vous souhaite une bonne nuit et vous dis sûrement à une prochaine fois... Dans quelques mois ou années si je reste sur ce rythme de participation au forum xD

    Ps: c est pas le premier livre que je lis aussi vite... Mais moins de deux jours pour l étoile de cristal, c est une hérésie xD

    jeudi 08 décembre 2011 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Moi aussi, fini ce roman! Encore une fois, un roman de qualité!
    Il déchire Darth Bane! Même si j'ai préféré le 1er tome, j'ai trouvé la fin très prenante.
    Juste qu'à la dernière minute, on ne sait pas si c'est Zannah ou Bane qui a gagné.
    D'ailleurs je trouve leur combat est tout un symbole. Les 2 Sith sont tellement sur la même vision des Sith qu'il est dure de les départager. D'ailleurs c'est Bane qui choisi l'apprenti de Zannah!
    Comme tout le monde, j'ai hâte de lire la suite et j'espère qu'il y en aura une!
    Histoire de voir ce que Cognus va devenir, très prometteuse!
    Et puis, il y a encore du nettoyage à faire pour garder le mystère des Sith: Eliminer Set Harth (facile) et récupérer l'holocron de Darth Andeddu!

    dimanche 13 mai 2012 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide