Le Destin de Xanatos

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici le topic pour parler du premier tome de la série l'Ordre Jedi : le Destin de Xanatos.
    Go !

    mardi 06 décembre 2011 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    J'ai terminé cette BD, et je pense qu'elle mérite une re-lecture.

    Je suis assez partagé, pour commencer je n'accroche pas les dessins et surtout les couleurs choisies, trop pastels à mon goût.

    Au niveau de l'histoire, c'est un plaisir de retrouver Qui-Gon, et les faits semblent correspondre à ce que l'on nous avait déjà dit de Xanatos dans les Apprentis Jedi, de ce côté là rien à dire. En revanche, l'histoire en elle-même n'est pas transcendante, et je m'étonne que Xanatos soit encore Padawan avec un tempérament pareil. Sérieusement, Anakin à côté c'est un enfant sage! Un peu exagéré, pas très crédible. L'intérprétation de Qui-Gon m'a beaucoup plus convaincue, on se sent solidaire de sa position.

    Par contre, je suis persuadé que cette série peut évoluer dans le bon sens. J'ai l'impression que le vrai fond de cette série sera la quête de l'immortalité de Qui-Gon, et ça peut être très, très bon si c'est bien fait.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    D'ailleurs, on sait que Qui-Gon fait une apparition dans le Plagueis de Luceno avec l'un des extraits diffusés par Del Rey, ça serait logique que la série aille dans ce sens.
    [/spoiler]


    Donc bien que j'ai apprécié cette BD sans plus, je pense qu'il y a un gros potentiel, et j'attends de voir la suite.

    vendredi 09 décembre 2011 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Lue!

    En ce qui concerne les personnages, c'est bizarre mais je voyais Xanatos encore plus sombre et torturé.
    Pendant une bonne partie de la BD il est surtout arrogant, prétentieux et imbu de lui-même!

    Mais il est malgrès tout plaisant de voir les tourments de QGJ en image même si on savait déjà ce qu'il en était avec le série des Apprentis Jedi.
    Pour ce qui est des dessins, ils sont de qualité mais je n'en suis pas fan du style.

    J'ai envie de dire qu'on a là une BD "utile" pour découvrir cette partie de l'UE en image.

    On verra avec la suite de ce qu'il en est!

    jeudi 09 février 2012 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Lu cette bd ces dernières semaines.
    Et je ne vois toujours pas l’intérêt d’avoir proposé cette histoire : on a déjà vu Qui-Gon et Xanatos dans la série de romans des jeunes Apprentis Jedi. Pourquoi revenir la dessus, ça intéresse qui ?

    Et puis, que dire des dessins qui sont plus que moyens : sur certains plans de profils, les personnages sont juste horribles…

    Une période qui n’aurait jamais dû refaire surface !
    Dommage parce que le personnage de Qui-Gon est intéressant et il y avait moyen de proposer une période de sa vie encore inconnue !

    mercredi 05 septembre 2012 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide