Lando : un personnage moins populaire? (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Ah enfin, on s'en inquiète!! :D

    lundi 12 novembre 2012 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Lando est apparu en 1980 à une époque où l'acceptation de la couleur de peau était peut-être moins évidente qu'aujourd'hui. Dites-vous qu'il y a aux USA ce qui s'appelle la clause caucasienne qui oblige les productions à avoir un acteur de couleur obligatoirement. Donc mon propos à propos de Billy Dee Williams, qu'il soit choquant ou non, est potentiellement et historiquement plausible. Et je n'ai pas inscrit cela pour choquer ou me démarquer, je savais que je pouvais avoir des remarques. Je respecte votre avis mais sincèrement, pas de mauvaise pensée dans tout ça, juste un constat!

    vendredi 23 novembre 2012 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Tu as raison barnabe. Mais il faut voir plus loin: la guerre empire-rebellion est une transposition de la guerre de sécession entre confédérés esclavagistes et abolitionistes. Les non-humains de l'aliance sont donc justement à rapprocher des fameuses minorités. Il y a donc un équilibre de fait dans la symbolique collective et pas juste une obligation de mettre un noir à l'écran.

    vendredi 23 novembre 2012 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dx-9 Delta --- Créé une dizaine d’années avant Yavin par la firme Telgorn Corporation, entreprise réputée pour ses vaisseaux de qualité, le Dx-9 constitue la première génération de transports d’assaut, et le premier de son genre développé par le Telgorn. (Vaisseaux - Transports)
  • Orchidées D’Ian --- Cette plante grimpante possédait parmi les plus belles fleurs de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Lusankya --- Tout le monde peut y entrer, personne ne peut en sortir. C’est la phrase, qui décrivait le Lusankya, dans la première partie de son existence. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • YT-1930 --- L'YT-1930 est un dérivé relativement récent de la séries des transports légers YT. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide