Les auteurs de l'UE s'expriment sur les sequels!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Après l’interview de Timothy Zahn il y a quelques jours, Christian Blauvelt du site Hollywood.com poursuit son enquête auprès des plus célèbres auteurs de l’Univers Étendu pour recueillir leurs envies, leurs craintes et leurs idées pour la future trilogie Star Wars !

    Le reporter a ainsi contacté Drew Karpyshyn, Paul S. Kemp, Troy Denning, John Jackson Miller, James Luceno, Michael Reaves, Christie Golden, et Aaron Allston afin de leur poser trois questions. Que veulent-ils voir dans la nouvelle trilogie ? Quels personnages méritent d’avoir un rôle majeur ? Comment envisagent-ils la mort de Luke, Han et Leia ?

    La rédaction d’AnakinWeb vous propose de retrouver le résultat de ses diverses interviews en français dans le texte !


    Drew Karpyshyn, auteur de la Trilogie Darth Bane, de Revan et d’Annihilation



    Ce que je veux voir dans les Episodes VII-IX:
    J’aimerai voir des films destinés à un public plus âgé, plus mature. J’ai eu le sentiment que les Episodes I-III étaient faits pour les enfants et une population globalement plus jeune –ce qui est génial pour attirer de nouveaux fans- mais en tant que fan adulte, j’aimerai revenir au ton plus sombre, plus sérieux de l’Empire Contre-Attaque.

    Quel personnage secondaire ou issu de l’UE voudrais-je voir mis sur le devant de la scène:
    De toute évidence j’aimerais voir des films explorant l’Ancienne République, je pense qu’on y trouve un énorme potentiel, particulièrement avec le personnage de Darth Bane. (Le fait que j’ai écris trois romans sur Darth Bane n’influence bien entendu pas mon choix !)

    Comment je veux voir Luke, Han et Leia mourir:
    Je souhaite qu’ils vivent vieux et qu’ils meurent en paix. Dans les prochains films, j’aimerai qu’ils soient plus des mentors/conseillers dans le style d’Obi-Wan Kenobi dans la trilogie originale, bien que j’espère qu’ils n’auront pas à se sacrifier comme lui pour le bien commun. Ces personnages ont fait le boulot, donc en tant que fan je ne souhaite pas les voir souffrir une mort violente.

    Paul Kemp, auteur de SW TOR: Complots



    Ce que je veux voir dans les Episodes VII-IX:
    […] Je pense que Star Wars est un phénomène, pas parce que c’est un space opéra ou un space fantasy. C’est une histoire mythologique qui touche au plus profond de l’expérience humaine. Star Wars est construit sur une base de mythe du héros et de la transformation du héros, et c’est ce qui le rend si attirant, génération après génération. J’aimerai que les nouveaux films soient construits sur la même base (parce qu’il y a de la place pour de nouvelles et superbes histoires, tout en respectant la structure du mythe.)

    Quel personnage secondaire ou issu de l’UE voudrais-je voir mis sur le devant de la scène:
    Hmm. C’est une question ardue alors je vais l’esquiver un peu. J’aimerai beaucoup voir une femme Jedi dans l’un des rôles phare. Dans ce sens, Jaina Solo serait excellente, mais il y en a beaucoup qui conviendraient.

    Comment je veux voir Luke, Han et Leia mourir:
    S’ils doivent mourir, Han et Leia devraient partir ensemble, enlacés dans les bras l’un de l’autre. Il dit : « Je t’aime ». Elle sourit et répond : « Je sais. ». Et le fond noir apparait. Ouais, ça fonctionne pas mal. Pour Luke, je pense qu’il doit partir dans un grand sacrifice, en pleine conscience de ce qu’il s’apprête à faire, au service du bien général pour reformer l’Ordre Jedi. Idéalement, juste avant qu’il ne meure, il verrait les fantômes d’Obi-Wan, Yoda et Anakin (faisant hommage à la scène iconique du Retour du Jedi), et en mourant Luke prendrait place parmi eux.

    Troy Denning, auteur de Crucible (à paraitre en Juillet)



    Ce que je veux voir dans les Episodes VII-IX:
    Cette fois, ça serait sympa de suivre le voyage d’une jeune femme, comme nous suivons le voyage de Luke dans les Episodes IV-VI. Et je veux les duels excitants au sabre laser et les batailles spatiales des Episodes I-III. Donnez-moi trois films qui combinent de l’action pure et des thèmes mythologiques et je serais un fan heureux.

    Quel personnage secondaire ou issu de l’UE voudrais-je voir mis sur le devant de la scène:
    Jaina Solo, sans aucun doute. Jaina et le seul enfant survivant de Han et Leia, et l’une des membres les plus capables de l’Ordre Jedi. Elle émerge comme un leader de la nouvelle génération, et est l’un des personnages les plus populaires de l’UE. Je ne pense pas qu’il y aurait un meilleur choix.

    Comment je veux voir Luke, Han et Leia mourir:
    J’aimerai voir Luke partir relativement tôt, dans une démonstration incroyable de pouvoirs de la Force qui sauve ses compagnons et/ou porte un sacré coup aux antagonistes. J’aimerai que son sacrifice devienne un point de ralliement pour les héros. J’aimerai qu’il devienne plus dangereux pour les méchants dans la mort que de son vivant.

    Han et Leia devraient mourir en équipe, exécutant une ruse audacieuse qui causerait une chute douloureuse aux méchants. Je n’aimerai pas forcément beaucoup de sentimentalité à l’écran, juste un sens du sacrifice courageux de la part de Leia, et de la part d’Han, un sourire satisfait de contrebandier. Mais lorsque l’instant fatidique arrive, je veux les voir ensemble, se tenant les mains ou se penchant pour un ultime baiser, parce que c’est ce que sont ces personnages, deux êtres amoureux jusqu’au bout.

    John Jackson Miller, auteur des comics Chevaliers de l’Ancienne République, des romans et comics Chevalier Errant, des e-books Lost Tribe of the Sith, et roman Kenobi à paraitre.



    Ce que je veux voir dans les Episodes VII-IX:
    C’est un sujet sur lequel j’ai spéculé depuis que je les ai vus mentionnés pour la première fois dans le Times Magazine en 1980. Mon sentiment était que, évidemment, ils passeraient à la génération suivante, en suivant les thèmes majeurs des précédents épisodes, le pouvoir et la tentation. J’ai toujours pensé que Luke, et pas Anakin, était vraiment l’Elu, qui apportait l’équilibre à la Force, et comme ce n’était pas clairement dit dans la trilogie originale, ils pourraient saisir cette opportunité de prendre ce parti sous un jour nouveau.

    Quelque chose approfondissant la philosophie Sith et ce qui la rend attirante serait amusant à voir. Je fais une plongée profonde dans « l’esprit Sith » avec mes histoires de La Tribu Perdue Des Sith (série d’e-books non traduite en VF, ndt), leurs points de vue égocentriques sont intéressants, tout comme leur défi d’étendre leur pouvoir sur toute la galaxie. Vous comprenez pourquoi Palpatine a du détourner le gouvernement existant, les Sith ne sont pas à proprement parler des patrons sympas pour qui bosser !

    J’aimerai voir quelque chose présentant l’un des thèmes que j’ai tenté d’aborder dans d’autres parties de la chronologie (dans Chevaliers de l’Ancienne République et Chevalier Errant), qui est la relation haine-amour entre les Jedi et la République, qui est une organisation bien plus large. Les Jedi font beaucoup pour la République, oui, mais ils ont aussi subi bien plus de soucis qu’ils le méritaient en de multiples occasions. On pourrait imaginer un Chancelier républicain supprimant leurs places de parking attitrées !

    Quel personnage secondaire ou issu de l’UE voudrais-je voir mis sur le devant de la scène:
    D’après les films, ça serait terrible de voir Lando Calrission en tant que Chancelier. Les contrebandiers, les joueurs, et les criminels ont une espèce de monde à eux, en parallèle de ce qui se passe à l’échelle galactique entre les Jedi et les Sith.

    D’après l’Univers Étendu, la plupart de ma contribution s’est déroulée dans un passé lointain, alors si l’on a droit au panthéon des fantômes bleus, il y a un paquet de types qu’il serait amusant de voir, d’Arca Jeth à Zayne Carrick ou Kerra Holt. Il y a quelques vieux méchants qui pourraient apparaitre sous forme holographique, aussi. Et presque n’importe quel droide du passé a au moins une chance théorique de toujours être en service. Si on voit un droide qui refuse d’exécuter ses tâches, ça serait Elbee des comics KOTOR. Rester immobile pendant 4000 ans lui conviendrait bien !

    Comment je veux voir Luke, Han et Leia mourir:
    Je suis certain de ne pas vouloir voir ça, c’est bien plus amusant de les imaginer en vie. Il serait préférable de les imaginer mourant assis sur une plage buvant des martinis bleus servis par des droides, mais j’imagine que ce n’est pas très cinématographique !

    James Luceno, auteur de Dark Plagueis



    Ce que je veux voir dans les Episodes VII-IX:
    Une nouvelle et dangereuse menace Sith, pour être certain que les côtés obscurs et lumineux, ainsi que les sabres laser, soient largement représentés.

    Quel personnage secondaire ou issu de l’UE voudrais-je voir mis sur le devant de la scène:
    Si pour une raison ou une autre les Sith ne figurent pas dans l’intrigue des films, j’adorerai voir une apparition des Yuuzhan Vong, qui ont combattu les Jedi au travers des vingt et un romans qui composent le Nouvel Ordre Jedi.

    Comment je veux voir Luke, Han et Leia mourir:
    Luke, avec le sabre-laser à la main, dans un éclat de gloire, Han et Leia à bord du Millenium Falcon dans un acte de sacrifice héroïque.

    Michael Reaves, co-auteur de The Last Jedi (à paraitre le 26 février)



    Ce que je veux voir dans les Episodes VII-IX:
    Les dernières estimations suggèrent que la Voie Lactée renferme des milliards de mondes semblables au nôtre. Avec des formes de vie comme des vers géants de l’espace pouvant vivre dans le vide interstellaire, il est évident que la vie dans la GFFA (Galaxy Far, Far Away, ndt) est au moins aussi tenace qu’ici, si ce n’est pas plus.

    J’aimerai voyager dans les eaux troubles et les endroits miteux de ces nombreux et riches mondes. Il y a bien d’autres monomythes et archétypes que le Voyage du Héros. Une chose que je ne souhaite pas voir, c’est la même histoire avec des nouveaux visages.

    Quel personnage secondaire ou issu de l’UE voudrais-je voir mis sur le devant de la scène:
    Hé, je ne vais pas être hypocrite, j’aimerai que Jax Pavan et Tope-La en soient.

    Comment je veux voir Luke, Han et Leia mourir:
    En sauvant la galaxie. Ce sont des héros, n’est-ce pas? Alors laissons-les mourir de façon héroïque.

    Christie Golden, auteur de Fate of The Jedi: Ascension



    Ce que je veux voir dans les Episodes VII-IX:
    Suivre la suite des aventures de Luke, Han et Leia! Je ne serai pas contre que Lucasfilm choisisse de nouveaux acteurs dans les anciens rôles, mais les acteurs devront être TRES BIEN choisis ! J’adorerai voir Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford reprendre leurs rôles de Luke, Han et Leia…aux côtés de leurs enfants ! ;-)

    Quel personnage secondaire ou issu de l’UE voudrais-je voir mis sur le devant de la scène:
    Vestara Khai (personnage de la série Fate Of The Jedi, ndt) *tousse un peu*. Ok…j’arrête de blaguer. Non ? Sérieusement, les descendants Skywalker et Solo sont des personnages géniaux, ça serait super de les voir prendre vie.

    Comment je veux voir Luke, Han et Leia mourir:
    Oh, cette question est juste cruelle! Eh bien…s’ils DEVAIENT mourir, Han ou Leia devrait se sacrifier pour les autres. Et je veux une scène « meurt dans mes bras », bon sang, si l’un d’entre eux devait mourir. Luke…devrait mourir seul, de son propre choix, en sauvant de nombreuses vies. Il faudrait que cela soit accordé à la plus belle musique de John Williams, et je veux voir Luke faire Un avec la Force presque immédiatement, où je ne serai pas responsable pour tous les Kleenex sur le sol de la salle de cinéma.

    Aaron Allston, auteur de X-Wing: Mercy Kill



    Ce que je veux voir dans les Episodes VII-IX:
    Pourrai-je voir “Scénario de Aaron Allston”? Non ?
    Eh bien, en dehors de ça, j’aimerai voir l’histoire s’éloigner des Skywalker, Solo, et même un peu des Jedi, pour nous rappeler qu’il y a d’autres personnes faisant des choses importantes dans la galaxie. J’aimerai voir plus de personnages féminins. Je veux plus de spectacle –les faubourgs de Tatooine ne sont pas à proprement parler des défis pour les talents d’ILM. J’aimerai voir un retour à la gaieté et à l’humour d’Un Nouvel Espoir, mettant au placard le fatalisme de la prélogie.

    Quel personnage secondaire ou issu de l’UE voudrais-je voir mis sur le devant de la scène:
    Cela dépend de la place que prennent les Episodes VII-IX dans la continuité. La Mara Jade de Timothy Zahn serait un toujours un bon choix. La nouvelle génération de Skywalker-Solo, comme Jaina ou Ben Skywalker serait la bienvenue. Si l’espionnage y tient une place quelconque, faire appel à mes personnages de l’Escadron Spectre me rendrait ravi.

    Mais ce que j’espère vraiment, c’est qu’il y aura au moins une apparition de n’importe quel personnage de l’UE, ce qui serait une reconnaissance que l’UE occupe une vraie place dans ce qui constitue Star Wars.

    Comment je veux voir Luke, Han et Leia mourir:
    Vous savez, je ne veux pas les voir mourir dans les films, et ce n’est pas que par pure affection pour les personnages.
    Les personnages des films d’action vivent des vies assez torturées. Il n’y a aucune chance qu’on les voit pendant 90 minutes bavarder ou faire du shopping, dès qu’on les place face à une caméra c’est pour une « punition ». A un certain point, on réalise qu’ils ne peuvent pas être confrontés à la mort et toujours survivre, alors on les tue, un acte si commun et impitoyable qu’on ne dit pas qu’on les tue, mais qu’on les achève. Ellen Ripley. Bernard Quatermass. Hoban « Wash » Washburne. Parfois les personnages meurent parce que leurs acteurs ne peuvent être présents que pour deux ou trois jours de tournage, alors le réalisateur et le producteur décident de maximiser ces trois minutes à l’écran en tuant le personnage.

    Moi, je suis pour que l’on voie Han, Luke et Leia dans une scène les montrant descendre des verres de Brandy Corellien et jouer aux cartes, avec un plan en balayage dans le style des années 1940, puis la caméra zoom sur leurs descendants en train de sauver la galaxie pour une nouvelle génération.


    Les auteurs ont répondu à ces trois questions...et vous, qu'en pensez-vous?

    vendredi 15 février 2013 - 15:59 Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Personnellement je vois aussi une trilogie plus adulte, sans Jar Jar, en perso de l'UE je vois bien les enfants de Han et Leïa prendre le relais de leurs parents, mais dans une histoire originale, avec des sentiments, de la trahison, un méchant ignoble, et de bons sentiments. Qu'en à la mort des héros de la 2e trilogie je vois plutôt un sacifice de Luke pour le bien de la Force et de l'avenir de ses neveux et nièces.
    PS: Merci pour l'article et la traduction , c'est du super boulot !
    -------------------------------------
    Swiss time is runnig out ...
    It's seem we loose the race

    Ce message a été modifié par: bawa le 15-02-2013 17:05

    vendredi 15 février 2013 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Merci Willou encore une fois.
    Je suis vachement d'accord avec ce que la plupart disent :
    - voir la nouvelle génération des Solo/Skywalker en action
    - voir le big three en retrait

    mais tout ceci est lié à l'UE existant ... et comme ils ont contribué à cet UE, c'est normal qu'il soit pour que Lucasfilm s'en serve ... alors pourquoi ne pas le faire, hein ?
    je suis sur que les gens de Lucasfilm liront mon message et reviendront sur leur décision ... :craneur:

    samedi 16 février 2013 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'aime bien les avis de tout ces auteurs! ^^
    Mara Jade, Jaina, les Vong...Oui oui je veux! ^^
    Merci Will pour la traduc :cli:

    lundi 18 février 2013 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je suis moi aussi d'accord avec les auteurs dans l'ensemble.

    On voit qu'ils sont hyper chauvins quand même, ils veulent tous placer leurs persos!^^

    Par contre JJM, je sais pas ce qu'il prend comme came mais apparemment ça tape dur! Lando Chancelier? Euh oui, et pourquoi pas Wicket Grand Amiral impérial aussi?^^

    Je ne souhaite pas voir les membres du Big Three mourir mais je suis prêt à parier que la mort d'Han Solo fera partie de son contrat, il a toujours voulu le faire mourir!

    Vivement que l'on sache à quel point l'UE sera violé par les sequels, histoire de savoir à quoi s'en tenir. On a l'air de se diriger vers des films centrés sur les enfants Solo donc déjà un motif de semi satisfaction!^^

    Et de rien, l'interview me semblait plutôt intéressante, après tout ce sont ces types qui ont fait vivre SW depuis la sortie de ROTS;

    lundi 18 février 2013 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Oui merci Will pour la traduction, très intéressantes ces interviews !

    Je partage pas mal de leurs désirs et si je devais faire une sélection :

    - Comme Drew Karpyshyn je souhaite voir un univers plus mature tel qu'il y avait dans ESB.
    - Je rejoins ceux (Kemp, Denning, Allston) qui verraient bien Jaina Solo comme héroïne !
    - Et bien sûr comme Michael Reaves j'espère, mais c'est à n'en pas douter, que l'on explorera des mondes inédits au cinéma ! Je veux retrouver l'immensité et la diversité de la galaxie Star Wars telles qu'elles transparaissent dans des scènes comme celle de la cantina ou du palais de Jabba. Elles furent essentielles à mes yeux.

    lundi 18 février 2013 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Will >

    Par contre JJM, je sais pas ce qu'il prend comme came mais apparemment ça tape dur! Lando Chancelier? Euh oui, et pourquoi pas Wicket Grand Amiral impérial aussi?^^



    Bah depuis l'annonce de l'épisode VII, ça fait déjà la 2ème ou 3ème fois que je lis ça concernant Lando.
    Mouai...

    On a l'air de se diriger vers des films centrés sur les enfants Solo donc déjà un motif de semi satisfaction!^^



    Mais rien ne dit que ce sera Jaina, Jacen et Anakin! ^^

    mercredi 20 février 2013 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Super! Vraiment merci pour ces entrevues. J'ai été impressionné par la réponse de Kemp sur la mort de Han et Leia: "Je t'aime, je sais": OUI, ce serait fabuleux. S'ils le font, je peux vous assurer que je sors en pleurant de la salle de ciné.

    mercredi 20 février 2013 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide